Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
musulmane sans voile
m
12 mars 2007 13:15
Citation
ryan63 a écrit:
Salam aleikom

à toute celle qui ne le porte pas et qui ont la pudeur comme vous dites et bien si vous avez de la pudeur et de la sincérité envers allah swt, viendra le jour ou vous vous voilerez, ce sera un cheminement naturel, pour finalisé vos actes de tous les jours.winking smiley inchallahsmiling smiley


salam arlikoum,


oui il faut que cela vienne d'elles même... Et les conseils de celles qui le portent sont les bienvenus


Kheir inchallah...


AMINE
r
12 mars 2007 15:39
salam aleikom

un conseil pour moi ce fut la peur qu'allah swt pouvait me porter en me jetant dans le feu de l'enfer, suite à écoute d'une cassette moi qui voulait juste me détendre écouter de la musique normale quoi, et bien qu'elle frayeur j'ai eu en écoutant un khatib au sujet du voile et bien la cassette que j'avais prise au hasard chez moi, et bien c'était les chatiments qui nous serez infligez à nous musulman à l'heure de notre mort et le voile y était indiqué et bien ni une ni deux je me suis retrouvé des lors à mettre un foulard sur ma tête juste par crainte d'allah swt, puis par la suite et arrivé l'amour pour se foulard je ne peux plus me présenter dehors ou devant un homme sans me couvrir la tête et le corps, je cache mon corps avec des vêtements européens mais ils sont décent et ample inchallah tout ce qui est vêtement orientaux long se sera inchallah plus tard, je me sens très à l'aise avec mes vêtements occidentaux, je trouve que l'on peut parfaitement marié le voile avec des tenues européenne à nous de bien choisir nos vêtementssmiling smiley

et arrivé à une époque shaytan par la suite il a essayé de me détourné de mon voile, vous savez de quelle manière et bien la vision de ma soeur qui portait le foulard et que son mari n'entretenait pas matériellement, respect, amour, tolérance de sa part envers elle, et bien j'ai retiré mon voile pour ne pas m'identifié à lui sa manière de concevoir la femme en islam c'était en sorte une rebéllion par rapport à ce type, mais ça a pas duré car au bout d'une semaine je l'ai remis, mais il y a aussi le rappel deux femmesAngel musulmane étonnait de me voir sans mon foulard une égyptienne et l'une marocaine que dieu la bénisse qui en me voyant comme ça me pria de renoncer à mon égarement car la colère angry smileyd'allah swt serait terrible envers moi dans le futur et inchallah allah swt me pardonnera cet égarement et je le regrette amèrement mais ça permit de voir que mon voile était au dessus de tout, de la violence faite aux femmes dans les pays ou l'islam est compris de travers je parle de ceux qui obligent leur femme à se rabaisser devant eux qui les traitent en moins que eux. et el hamdoulilah se mauvais cap n'a pas duré longtemps et ça ma donné une leçon. et pour vous dire ce voile est bien c'est comme si c'est une veste ou un pantalon il m'est indispensable pour me sentir à l'aise. et celà bien que je vis en France et el hamdoulilah j'ai des voisins qui ne m'ont jamais regardé de travers, j'ai juste eu une fois une remarque déplaisante et celle ci venait d'un arabe car je ne l'appelerai pas musulman car un propos du genre "va mettre ton foulard dans ton pays" et bien c'est pas passé jusqu'à aujourd'hui et le pire celà il l'a dit en me croisant il a continué sa route c'était dans une galerie commerciale il a même pas osé me le dire en face il l'a fait qu'en il m'a dépassé, et je ne me suis pas rabaissé à lui de remarque celà aurait été lui faire trop d'honneur de voir ma colère. je trouve que le foulard doit etre porté pour l'amour d'allah swt et non de peur des gens à l'extérieur comme il essait de le faire croire dans les médias du style les femmes se voilent pour mieux passé sans problème dans les cages d'escalier. c'est du n'importe quoi !!!

et je redis que celle qui ne le sont pas et qui sont pieuse ça viendra tout seule vous aurez l'envie par amour de plaire à allah swt.
puissante est la foi....
g
12 mars 2007 18:19
Essalam alaykom

moi personnellement quand j'ai vu que dans les trois religions du livre la femme avait les cheveux couverts,(l'Islam le voile, les juives portent une perruque afin de ne pas montrer leurs cheveux et pour les Chrétiennes les soeurs sont également couvertes) , je me suis dit que c 'était trop pour une coïncidence je ne me suis plus posée de questions, j 'ai su que c'était une obligation et je l'ai donc mis .

winking smiley
P
31 août 2016 13:03
bonjour

Si les 3 religions prévoient que les femmes se couvrent la tête ce n'est pas un hasard effectivement: les 3 religions ont la même histoire de départ...Et ce qu'ont fait les hommes des déclarations des Prophètes c'est de s'arranger pour que eux les hommes assurent leur domination sur les femmes.

Et je ne critique pas les Prophètes mais bien ce qu'ont fait les hommes de leurs Révélations venues du Ciel.

Petit jeu: trouver une seule religion dans le monde où les hommes ont les mêmes contraintes que les femmes question vestimentaire, comportement...A chaque fois c'est pareil: les femmes se retrouvent à devoir se cacher.

Est ce la volonté de Dieu? des Prophètes? ont-ils vraiment voulu cela? gardons à l'esprit que tout cela a été écrit pour les 3 religions il y a des centaines voir des milliers d'années? Ne pouvons nous pas entendre ce qu'Ils nous ont dit au delà du contexte social d'une époque? Quel est le message profond, indispensable à retenir de tous ces Prophètes quis e sont sacrifiés pour dire aux Hommes et Femmes d'être meilleur, plus charitable...

Quand j'étais petit (années 70), dans les églises, les femmes avaient un foulard sur la tête..Interdiction (ou c'était mal vu) de participer a la messe sans se couvrir la tête..Les hommes eux étaient tête haute. Dans l'église, hommes et femmes pas mélangées et pas du même du coté..

Et celui qui expliquait aux femmes ce qu'il ne fallait pas faire..ben c'était toujours un homme...un prêtre..tête nue et haute. A méditer...

Mais chacun sa route et sa méditation....En mémoire de nos victimes: Pas de haine, pas de sang, pas de larme..Il y en a eu assez...De la tolérance et du respect et de l'écoute

Cordialement,
31 août 2016 20:54
Salam

Si le contexte social dans lequel tu vis ne te laisse pas le Choix. Tu t'adaptes
discrètement.

Citation
mery77 a écrit:
salam 3alaykoum
peut on etre une bonne musulmane sans pour autan porté le voile.
ne pas porté le voile ne veut pas pour autan dire ne pa s habillé desamant.
31 août 2016 21:19
il y a pas mal d'atheés sur ce topic
faites tres attentions les musulmanes



Citation
karim-sabyl a écrit:
Ce n'est pas vrai le voile n'a jamais été obligatoire, c'est ton interpretation qui l'a rendu obligatoire.

Oui, on peut être musulmane, même une très bonne musulmane et ne jamais porter le voile et on peut aussi être une très mauvaise musulmane et porter le voile.



Citation
Ilhem06 a écrit:
Oui, le voile et comme toute autre obligation...

Le voile est obligatoire, a toi de voir. Si tu ne met pas le voile a cause du travail ou autre empechement c un fait, si tu ne le met pas simplement car tu n'a pas envie de te voiler et donc d'obeir a Allah c'est autre chose...

C'est sur que ça ne change pas ton coeur... C'est juste un acte de plus qui témoigne de ta foi et de ton obeissance en Allah.

C'est toute les obligations et interdictions qui forment un tout.


Salam smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook