Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
musulmane sans voile
m
22 janvier 2007 18:12
salam 3alaykoum
peut on etre une bonne musulmane sans pour autan porté le voile.
ne pas porté le voile ne veut pas pour autan dire ne pa s habillé desamant.
I
22 janvier 2007 19:15
Oui, le voile et comme toute autre obligation...

Le voile est obligatoire, a toi de voir. Si tu ne met pas le voile a cause du travail ou autre empechement c un fait, si tu ne le met pas simplement car tu n'a pas envie de te voiler et donc d'obeir a Allah c'est autre chose...

C'est sur que ça ne change pas ton coeur... C'est juste un acte de plus qui témoigne de ta foi et de ton obeissance en Allah.

C'est toute les obligations et interdictions qui forment un tout.


Salam smiling smiley
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
U
22 janvier 2007 20:06
salam alaikoum

c'est vrai que cela ne change pas ton coeur, j'ai vu des soeurs non voilée vraiment bien également et des soeurs voilées... bref


je pense qu'il faut savoir que le voile est FARD donc ce qui est fard est un bienfait pour nous , meme si nous pouvons penser que cela est difficile etc.. Allah azzawajal nous a donner des choses à faire et a ne pas faire car Allah azzawajal sait TOUT et IL sait ce qui est mieux pour nous. Il faut donc avoir la confiance en LUI et se dire qu'on le fait d'une part pour lui plaire, et puis également pour l'obéir.

maintenant chaque soeur à son propre cheminement à faire, donc je dirais qu'allah azzawajal facilite nos soeurs qui le portent pas encore pour le porter. Amin

en tout cas d'apres mon expérience, vraiment c'est un bienfait
k
22 janvier 2007 23:56
Ce n'est pas vrai le voile n'a jamais été obligatoire, c'est ton interpretation qui l'a rendu obligatoire.

Oui, on peut être musulmane, même une très bonne musulmane et ne jamais porter le voile et on peut aussi être une très mauvaise musulmane et porter le voile.



Citation
Ilhem06 a écrit:
Oui, le voile et comme toute autre obligation...

Le voile est obligatoire, a toi de voir. Si tu ne met pas le voile a cause du travail ou autre empechement c un fait, si tu ne le met pas simplement car tu n'a pas envie de te voiler et donc d'obeir a Allah c'est autre chose...

C'est sur que ça ne change pas ton coeur... C'est juste un acte de plus qui témoigne de ta foi et de ton obeissance en Allah.

C'est toute les obligations et interdictions qui forment un tout.


Salam smiling smiley
c
23 janvier 2007 00:44
l'habit ne fais pas le moine bien au contraire
a
23 janvier 2007 00:48
Le voile ne fait pas la musulmane. Donc, voile ou pas voile, chacun est libre.
m
23 janvier 2007 14:51
salam alaykoum
merci a tous d avoir répondu a mon message.
j aimerais beaucoup avoir l avis d autre personne et si possible la personne ki a dit que le voile n est pa obligatoire en apporte la preuve.
I
23 janvier 2007 15:51
On peut etre une bonne musulmane sans voile, sans dire Bismillah avant de faire quelque chose, en faisant la bise aux hommes, en allant en boite, en buvant 1 petit verre de vin a table, en mangeant du porc ou de la viande pas Hallal, en volant un packet de chewing gum a auchan...

Tout ces chose prise une par une ne signifie presque rien... Faut pas voir les commandements 1 par 1 pour s'auto proclamer bon musulman ou pas. Sa forme un tout.

Allah a prescrit le voile pour proteger la femme, ne pas le mettre (pour n'importe quel raison) est un choix qu'il faut assumer et ne pas aller essayer d'inventer que le voile est Sunnah ou pas obligatoire. Si le voile n'était pas obligatoire sa se saurait smiling smiley

L'habit ne fait pas le moine ça c'est sur ! Mais Allah a prescrit le voile, si tu ne le met pas (parce que tu n'en a pas envie du tout, pas pour une raison, je dirais, "compréhensible"winking smiley tu désobéit donc à Allah. Certes ça ne change pas ton coeur, ta croyance, ton envie de bien faire, d'aider les autres etc... C'est juste un acte de désobeissance parmis tant d'autres comme manger des choses haram, boire etc...). Après à toi de voir smiling smiley

Il ne faut pas oublier que derrière tout act se trouve une intention...


D'après Abou Hourayra, le prophète (saws) à dit : « Les dernières générations de ma communauté connaîtront des femmes habillées mais nues qui porteront sur leurs têtes des tresses comme des bosses de chameau ; maudissez les car elles sont maudites » (Rapporté par Mouslim).


Citation
a écrit:
maintenant chaque soeur à son propre cheminement à faire, donc je dirais qu'allah azzawajal facilite nos soeurs qui le portent pas encore pour le porter

AMINE grinning smiley
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
U
23 janvier 2007 16:05
Citation
Ilhem06 a écrit:
On peut etre une bonne musulmane sans voile, sans dire Bismillah avant de faire quelque chose, en faisant la bise aux hommes, en allant en boite, en buvant 1 petit verre de vin a table, en mangeant du porc ou de la viande pas Hallal, en volant un packet de chewing gum a auchan...

Tout ces chose prise une par une ne signifie presque rien... Faut pas voir les commandements 1 par 1 pour s'auto proclamer bon musulman ou pas. Sa forme un tout.

Allah a prescrit le voile pour proteger la femme, ne pas le mettre (pour n'importe quel raison) est un choix qu'il faut assumer et ne pas aller essayer d'inventer que le voile est Sunnah ou pas obligatoire. Si le voile n'était pas obligatoire sa se saurait smiling smiley

L'habit ne fait pas le moine ça c'est sur ! Mais Allah a prescrit le voile, si tu ne le met pas (parce que tu n'en a pas envie du tout, pas pour une raison, je dirais, "compréhensible"winking smiley tu désobéit donc à Allah. Certes ça ne change pas ton coeur, ta croyance, ton envie de bien faire, d'aider les autres etc... C'est juste un acte de désobeissance parmis tant d'autres comme manger des choses haram, boire etc...). Après à toi de voir smiling smiley

Il ne faut pas oublier que derrière tout act se trouve une intention...


D'après Abou Hourayra, le prophète (saws) à dit : « Les dernières générations de ma communauté connaîtront des femmes habillées mais nues qui porteront sur leurs têtes des tresses comme des bosses de chameau ; maudissez les car elles sont maudites » (Rapporté par Mouslim).


Citation
a écrit:
maintenant chaque soeur à son propre cheminement à faire, donc je dirais qu'allah azzawajal facilite nos soeurs qui le portent pas encore pour le porter

AMINE grinning smiley



assalamou aleiki


tout à fait daccord avec toi ma soeur
k
23 janvier 2007 16:42
tu peux etre une bonne musulmane, mé c pas moi qui distribue les notesgrinning smiley
alors ta liberté c toi qui la detiens, et si tu veux satisfaire Allah, c pas en me demandant est ce ke c pas grave tel ou tel truc, simplement parceke je ne peux le savoir.
A
23 janvier 2007 17:57
grinning smileygrinning smiley l3frit safi evil

que dieu nous guide ! c est cheytane tout cela ..
c
23 janvier 2007 19:29
salam

il faut savoir que seul Allah est juge donc ce n'est pas à nous de te dire si tu est une bonne musulmane ou non.A toi de voir tes actes et tes inttentions n'oublie jamais que c'est en fonction de nos comportements qu'Allah nous jugera.

Allah ismahlina.
amine
wasalam
p
23 janvier 2007 19:39
salam
le hijab c obligatoire certes mais on peut etre une bonne musulmane sans voile mais en mm temps sois tu vas etre préoccupé par le mettre un jour ke tu fais une erreur en ne pas le mettre sois ne pas mettre le voile peut te ramener a d'autres chose parceke les dounoubs ca vient une par une pas tou a la fois
c mieux se préserver dés le debut contre le chaytan et le mettre et tu sera mm trankil ds ta relation avec dieu
lah yéhdi jamie omat mohamed
salam
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
D
23 janvier 2007 19:40
Salamou alykoum,

Il ne reviens à aucun etre humain de juger si une personne est musulmane ou pas, mais à Allah. Maintenant, je dirai que si le Coran exige des musulmanes qu’elle portent le voile, alors là libre à chacune de le porter ou pas.
Personnellement, je pense que porter le voile devra etre porté si celle qui le decide se sent prette à le faire, mais y a également des contraintes qui font que c’est difficile de le porter, notamment en Europe.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
k
23 janvier 2007 19:46
Les protéger contre quoi? et pourquoi?

Que toi tu le portes, c'est ton problème, mais vouloir l'imposer aux autres sous angle de l'obligation et de contrainte, même quand l'islam, ne l'impose pas pousse plusieurs personnes à quitter l'islam pour en finir avec ces contraditions et cette partique d'être toujours plus dur que le raisonnable. Il ne faut pas s'étonner si demain tout le maghreb deviendra chrétien.

Continuer comme ça, vous êtes sur la bonne voie pour dégouter tout le monde.

Citation
Ilhem06 a écrit:

Allah a prescrit le voile pour proteger la femme, ne pas le mettre (pour n'importe quel raison) est un choix qu'il faut assumer et ne pas aller essayer d'inventer que le voile est Sunnah ou pas obligatoire. Si le voile n'était pas obligatoire sa se saurait
p
23 janvier 2007 19:49
Citation
Donatello a écrit:
Salamou alykoum,

Il ne reviens à aucun etre humain de juger si une personne est musulmane ou pas, mais à Allah. Maintenant, je dirai que si le Coran exige des musulmanes qu’elle portent le voile, alors là libre à chacune de le porter ou pas.
Personnellement, je pense que porter le voile devra etre porté si celle qui le decide se sent prette à le faire, mais y a également des contraintes qui font que c’est difficile de le porter, notamment en Europe.

salam
je pense malgré les contraintes k'il y a en europe les musulmans doivent faire tous leurs efforts pr le mettre puiske la vie est toute courte et ce qui est le plus important c au déla et c surement allah ne laisse jamais tomber ses vrais seriviteurs
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
D
23 janvier 2007 19:56
Citation
nour islam a écrit:
salam
je pense malgré les contraintes k'il y a en europe les musulmans doivent faire tous leurs efforts pr le mettre puiske la vie est toute courte et ce qui est le plus important c au déla et c surement allah ne laisse jamais tomber ses vrais seriviteurs

Salamou Alykoum,


Oui c'est un devoir que de le porter, mais il faut se rendre à l'evidence qu'il y a certains endroit, où le porter est risquée, où juste pour porter le voile, des femmes se font insulter ou cracher dessus, et ca peu aller jusqu'a la violence physique meme si ce n'est que quelques cas.
Donc c'est un choix qui est rendu encore plus difficile en Europe.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
k
23 janvier 2007 20:02
Tu parles de quelle France?

Celle de casablanca, peut être???????????????????



Citation
Donatello a écrit:
Citation
nour islam a écrit:
salam
je pense malgré les contraintes k'il y a en europe les musulmans doivent faire tous leurs efforts pr le mettre puiske la vie est toute courte et ce qui est le plus important c au déla et c surement allah ne laisse jamais tomber ses vrais seriviteurs

Salamou Alykoum,


Oui c'est un devoir que de le porter, mais il faut se rendre à l'evidence qu'il y a certains endroit, où le porter est risquée, où juste pour porter le voile, des femmes se font insulter ou cracher dessus, et ca peu aller jusqu'a la violence physique meme si ce n'est que quelques cas.
Donc c'est un choix qui est rendu encore plus difficile en Europe.
p
23 janvier 2007 20:03
Citation
Donatello a écrit:
Citation
nour islam a écrit:
salam
je pense malgré les contraintes k'il y a en europe les musulmans doivent faire tous leurs efforts pr le mettre puiske la vie est toute courte et ce qui est le plus important c au déla et c surement allah ne laisse jamais tomber ses vrais seriviteurs

Salamou Alykoum,


Oui c'est un devoir que de le porter, mais il faut se rendre à l'evidence qu'il y a certains endroit, où le porter est risquée, où juste pour porter le voile, des femmes se font insulter ou cracher dessus, et ca peu aller jusqu'a la violence physique meme si ce n'est que quelques cas.
Donc c'est un choix qui est rendu encore plus difficile en Europe.

salam
on aime pas ke nos soeurs soit insulté ou craché dessus on veut k'ils soiennt respecter juste nos soeurs doivent faire des efforts chercher des solutions parce ke il y'en a bcp ki ont la possibilité de le mettre et prennent comme cause que s'ils mettent le hijab ils vont pas etre accpeté
lah yeawén nos soeurs a le metttre et surmonter les dificcultés
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
D
23 janvier 2007 20:06
Citation
karim-sabyl a écrit:
Tu parles de quelle France?

Celle de casablanca, peut être???????????????????


Salamou alykoum,


perplexe........................perplexe
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook