Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam CAN 2019 Vidéos Forum News
mosqué dirigé par des pervers narcissiques
Abderahman2018 [ MP ]
21 avril 2019 11:08
salam aleykoum

je l'évoque souvent sur le forum .J'avais eu des témoignages de frères et de soeurs.Qui avaient constaté la même chose.Les mosqués sont le coeur de la communauté.Normalement ,cela devrait être un lieu ou

_une section devrait être monté pour informer les gens sur l'Islam.(accueil des non musulmans,suivi des converti(e)s ou musulmans revenant à l'Islam ne sachant

_organiser des mouquabalas

_des réunions d'entrepreneurs musulmans avec une charte de bonnes conduites (pour se passer les chantiers,prendre les jeunes en stage etc)

_donner de vrais cours de religion et pas des pseudos cours d'arabes et d'apprentissage du coran ou les gamins n'y comprennent rien

_prévenir contre le terrorisme

Au lieu de cela ,c'est le minimum ,pour tromper les idiots.On fait un beau bâtiments .Et j'ai assisté à plusieurs reprises à des séances de culpabilisations collectives.C'était le vendredi je ne pouvais pas parler.Je voulais me lever et leur dire "c'est votre responsabilité les gens que vous incriminez ont donné un paquet de pognon pour construire les mosqués.Et avoir de vrais de cours de religion!Et vu qu'ils bossent toute la semaine.Ils vous ont donné les clés et les moyens financiers pour faire le boulot!".

Malheureusement une bonne partie des gens se font manipuler.Ce que j'ai remarqué les mecs qui tiennent les mosqués et bloquent toutes initiatives.Sont des types retraites du btp ouvriers etc .Donc il leur est impossible car n'ayant pas le niveau intellectuel ni les compétences.D'organiser les points évoqués plus haut.Donc ils font dégager les frères et soeurs compétent(e)s sous divers prétextes.

Pour en avoir connu car naivement voulant avec d'autres jeunes.On croyait à leur discours de façade ...Mais voyant qu'on avançait des frères étaient étudiant d'autres bossait en assos de quartier.Donc savaient structurer un projet définir des objectifs...Les mecs sont devenus hostiles.Cela je l'ai vu ailleurs avec des frères profs.
Car ces types ont peurs sur du long terme de perdre leurs sièges dorées.Par la suite j'ai compris pourquoi un saboteur voulait à tel point le poste.Il avait eu des travaux à l'oeil chez lui avant que le frère s'aperçoive à qui il avait réellement à faire.

Je suis tombé sur un article les pervers narcissiques dans l'entreprise.

Les mosqués tenu par les PN .Ce que j'ai remarqué

_les présidents,trésoriers etc restent à vie
_ils arrivent que les imams ne restent pas .Car ils subissent la misère de ces quelques types.
_vous avez une gestion opaque ,même si ils affichent les relevés de comptes
_il n'y a pas de votes pour les projets ,ni d'élections pour élire chaque années le président etc en assemblée général (dans certains cas il y a des pseudos réunions ou le pn au centre bloque toute suggestion.Il repère très vite ceux qu'ils sont pas manipulé .Et de suite s'énerve et discrédite la personne.Et la masse manipulé suit le pn contre le frère "éveillé"Winking smiley

C'est pour ça que depuis 89 première affaire du voile à l'école dans les infos.Et pourquoi la communauté s'enfonce en France.

C'est pas un coup des sionistes etc .

_premièrement une incapacité à identifier ce qui ne va pas
_de ce fait une incapacité de trouver des solutions pour sortir de cet état de médiocrité


Voilà l'article sur les pn dans l'entreprise

Donc si vous en êtes en charge d'un projet associatif mettez tous en place.Pour préserver le groupe des pervers narcissiques.Qui viendront forcément essayer de capter le pouvoir .

Le pervers narcissique va généralement arrivé par la petite porte.Baisser la tête faire le mec sympas ensuite il va faire un job d'isolement .Et commencer à s'entourer de ceux qu'il pourra facilement manipuler.Pour attaquer ceux individuellement et à tour de rôle.Ceux qui voient clair et les dégager.



[www.cadre-dirigeant-magazine.com]

Il choisit sa proie sur mesure, toujours une personne généreuse, vive et à fort potentiel, et met toute une stratégie machiavélique pour jouir de sa destruction. A terme, l’entreprise dans laquelle il se trouve peut dévier sur une banalisation des actes immoraux, une communication floue ou carrément fausse ; de mauvaises décisions prises à la hâte sans concertation ni objectivité entraînent un bilan désastreux et accroissent les risques en réduisant significativement la productivité, l’entreprise étant mise en péril et des vies détruites sans que le responsable (le PN) soit inquiété



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/19 11:08 par AbderahmanIskandar.
Shaolin Yskh [ MP ]
21 avril 2019 11:13
Peux-tu donner un exemple de comportement de ce type de personne ? Qu'est-ce qu'ils disent ou font pour qu'ils soient qualifiés de pervers narcissique ?

(PS:En soi donner des cours d'arabes je trouve ça pas mal, si certains ne peuvent pas lire ou prononcer les versets...)
Septime [ MP ]
21 avril 2019 11:19
Tu me rappelle un sujet que j'avais ouvert jadis : Les maghrébins autocritiques sont-ils des complexés ?

D'où je tire cette anecdote :
Citation
Septime a écrit:
Il y'a quelques années, j'avais rédigé un petit pdf à l'adresse de plusieurs associations cultuelles. Celui-ci était construit en deux parties. La première était une analyse rapide de la décrépitude des musulmans. J'avais expliqué que la faillite de valeurs fondamentales comme la ponctualité, la discipline, l'ordre etc. expliquait à elle seule pourquoi tout ce que nous entreprenions se vautrait la tronche.

Dans la deuxième partie je donnais des solutions concrètes. Des actions très rapidement réalisables. J'étais allé tellement loin dans le perfectionnement de ce pdf que j'ai donné le nombre de personnes, les compétences et un montant pour entreprendre les actions que je proposais.

J'ai été reçu par un recteur d'une grande mosquée. Après un entretien dans ses luxueux bureaux il m'a dit "Ton problème c'est que tu penses comme un blanc et tu ne réalises pas que tu as à faire à des c.ons ici.". Moi les yeux écarquillés : "Attends, toi à ce niveau de responsabilité tu es en train de me dire que les musulmans sont des c.ons ?". Lui : "Oui. Et tu penseras comme moi si jamais tu viens à être en charge de la moindre action communautaire avec des muslims. C'est des c.ons et à peu près tous les dirigeants des associations sérieuses pensent la même chose".

Quelques semaines après, pour illustrer ses propos, il m'a convié à une espèce de groupe de travail. Nous étions une petite dizaine de personnes réunies dans un restaurant et dont le but était de mettre en place une conférence avec autour des activités divertissantes et spirituelles.

Quand on m'a donné la parole, j'ai demandé calmement quel était l'objectif final de cette action. Dans quel dynamique s'inscrivait l'action. Ils m'ont tous regardé, silencieux, des gros points d'interrogation dans les yeux. J'ai précisé ma pensée en disant : "J'imagine qu'à la base cette action s'inscrit dans une suite d'actions logiques pour atteindre un objectif global ? Je sais pas, je dis une connerie, mais par exemple imaginons que nous soyons d'accord que nous avons un problème de ponctualité, on pourrait imaginer des actions dont le but est d'enseigner la ponctualité à tous en interdisant l'entrée à ceux qui arrive en retard... enfin je sais pas". Là, une nana prend la parole et me dit "Mais tu nous as pris pour des français ? C'est quoi tes histoires d'objectif et de logique ? Et puis déjà tes histoires de ponctualité, tu sais que nous avons à faire à des arabes à la base" et elle s'est mise à rire. J'ai fermé ma gueule. Non seulement comme l'idiote qu'elle était, elle regardait le doigt au lieu de la Lune mais en plus elle me méprisait. Un moment, je me souviens d'avoir vu le recteur assis au loin en train de me regarder un rictus aux lèvres. Il semblait me dire "Alors ? j'avais raison ou pas ?".

Et croyez le ou non, ce sont des gens responsables de l'une des plus puissantes associations du culte musulman dans la région où j'habitais. Non, pas l'une, mais LA plus puissante. Et voilà comment ils pensent. Et je le jure devant Dieu que je n'avais vu ni sionniste, ni raciste qui tirait des ficelles dans l'ombre pour les faire agir comme des crétins incompétents ... J'avais compris ce jour-là qu'à la base même de l'action communautaire, nous avons des gens corrompus, nihiliste, opportuniste, moqueur ...

Juste pour vous dire que si on ne dit pas que vous êtes complexés, on vous traite de blanc.
CHN-W [ MP ]
21 avril 2019 11:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être qu’ils sont juste incompétents.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Mister Bird [ MP ]
21 avril 2019 11:19
Je suis tout a fait d`accord avec toi mon frere tu as decris reellement la situation qui prevaut dans nos mosques aujourdhui dirigees par des `Staliniens Baasistes` mais je ne suis pas d`accord sur un point, ils doivent nous enseigner l`Arabe et on se doit de la connaitre, contrairement aux autres cultures islamiques Turc etc.. nous parlons uniquement en Francais que ce soit a la maison, dehors etc donc pas reellement d`identite propre mais sur le reste je suis d`accord
Abderahman2018 [ MP ]
21 avril 2019 11:19
[www.3ilmchar3i.net]

« Ils cherchent à se cacher des gens, mais ils ne cherchent pas à se cacher d'Allah. Or, Il est avec eux quand ils tiennent la nuit des paroles qu'Il (Allah) n'agrée pas. Et Allah ne cesse de cerner (par Sa science) ce qu'ils font. » An-Nisâ, v.108

Selon Abû Hurayrah -qu'Allah l'agrée-, le Messager d'Allah (صَلَّى اللهُ عَلَيهِ وَ سَلَّم) a dit :
«Vous trouverez que les gens ont différentes origines.
Les meilleurs d'entre eux avant l'Islam sont leurs meilleurs après l'Islam, s'ils en connaissent les préceptes.
Vous trouverez que les gens les plus qualifiés pour ces positions sont ceux qui les détestent le plus.
Et vous trouverez que les pires des gens sont ceux à double face.
Ils présentent à celui-ci une face et à celui-là une autre. »


Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.

Prophète (صَلَّى اللهُ عَلَيهِ وَ سَلَّم) :
« Et vous trouverez que les pires des gens sont ceux à double face. Ils présentent à celui-ci une face et à celui-là une autre. »
[Al-Bukhârî et Muslim]

Salam aleykoum

on remarquera que la duperie est particulièrement développé.Aux enfants on leur apprend à simuler et tous le monde rigole ...

Et bien entendu la boucle est bouclé car pour changer une communauté c'est la qualité de l'enseignement religieux .Et pas ces pseudos cours de religion véritable poudre aux yeux .Ou les enfants apprennent le Coran sans rien y comprendre.Ou les valeurs de l'Islam ne sont pas apprises .

Il y a bien entendu une partie des mosqués qui sont pas gérés par des PN.Et ou les fidèles font un véritable de travail d'éducation.

Je pense au Savant Ibn Badis qu'Allah lui fasse Miséricorde amin qui au début du 20 eme siècle.Qui avait réformél'éducation religieuse.
ChahrouRamadane [ MP ]
21 avril 2019 11:25
Salam alaykoum

Tu veux gérer une mosquée ?

Moi je connais aussi bcp de personnes qui ont tjrs des choses a redire sur les mosquées et leur dirigeants,tjrs tjrs tjrs...tant qu'ils n'ont pas leur petite place au sein de l'association...

Bref
Septime [ MP ]
21 avril 2019 11:30
Ce que tu ne sembles pas avoir compris c'est que ces dirigeants que tu fustiges ne viennent pas de Mars, ils n'ont pas surgit de sous la terre. Ils sont nous. C'est notre culture maghrébine putride, faite de superstitions, de sexismes, de mensonges, de duperies, d'hypocrisie, et d'idiotie en tout genre qui fabrique ces gens en masse. Remplace les autant que tu veux, tu tomberas toujours sur le même profil.

Comme tu l'as décris, les enfants sont, dès leur plus jeune âge, sont éduqués pour devenirs de parfait voleurs, menteurs et hypocrites. Chaque acte de générosité ou de désintéressement chez l'enfant est sévèrement puni :"Pourquoi tu as prêté ton ballon, alhmar ? Je ne te l'ai pas acheté pour que tu le prêtes ! Le fils de Saadia est plus malin que toi, il t'a arnaqué en jouant avec ton ballon". Chaque interaction sociale doit revêtir un intérêt sinon tu es un 7mar, une niya, une personne arnaquée... je pourrais multiplier les exemples pour te démontrer que le pervers narcissisme est enchâssé dans notre culture médiocre que je honnis au plus point ...


Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
[www.3ilmchar3i.net]

« Ils cherchent à se cacher des gens, mais ils ne cherchent pas à se cacher d'Allah. Or, Il est avec eux quand ils tiennent la nuit des paroles qu'Il (Allah) n'agrée pas. Et Allah ne cesse de cerner (par Sa science) ce qu'ils font. » An-Nisâ, v.108

Selon Abû Hurayrah -qu'Allah l'agrée-, le Messager d'Allah (صَلَّى اللهُ عَلَيهِ وَ سَلَّم) a dit :
«Vous trouverez que les gens ont différentes origines.
Les meilleurs d'entre eux avant l'Islam sont leurs meilleurs après l'Islam, s'ils en connaissent les préceptes.
Vous trouverez que les gens les plus qualifiés pour ces positions sont ceux qui les détestent le plus.
Et vous trouverez que les pires des gens sont ceux à double face.
Ils présentent à celui-ci une face et à celui-là une autre. »


Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.

Prophète (صَلَّى اللهُ عَلَيهِ وَ سَلَّم) :
« Et vous trouverez que les pires des gens sont ceux à double face. Ils présentent à celui-ci une face et à celui-là une autre. »
[Al-Bukhârî et Muslim]

Salam aleykoum

on remarquera que la duperie est particulièrement développé.Aux enfants on leur apprend à simuler et tous le monde rigole ...

Et bien entendu la boucle est bouclé car pour changer une communauté c'est la qualité de l'enseignement religieux .Et pas ces pseudos cours de religion véritable poudre aux yeux .Ou les enfants apprennent le Coran sans rien y comprendre.Ou les valeurs de l'Islam ne sont pas apprises .

Il y a bien entendu une partie des mosqués qui sont pas gérés par des PN.Et ou les fidèles font un véritable de travail d'éducation.

Je pense au Savant Ibn Badis qu'Allah lui fasse Miséricorde amin qui au début du 20 eme siècle.Qui avait réformél'éducation religieuse.
ChahrouRamadane [ MP ]
21 avril 2019 11:31
Ça se voit que tu ne comprends pas vrmt ce qui se passe dans une mosquée...

Ils font comme ils peuvent. Eux dans leur mosquée au bled c'était comme ça qu'ils ont appris le Quran et l'arabe. Et c'était très sérieux pr eux car pays arabe etc...

Moi ce que je crois c'est que c'est surtt que pour les parents les cours darabes et de Quran ce n'estt pas aussi important que les cours de l'école publique qui est obligatoire et qui peut provoquer des ennuis d'ordre financier si on ne respecte pas. Tt simplement donc l'enfant s'investit moins. Il sent très bien tt ça. Il n'a pas l'impression de jouer son avenir avec les cours de Quran et d'arabe pris le mercredi et samedi dimanche...

Moi j'ai été parmis ces enfants qui apprenait très régulièrement l'arabe et le Quran et cours religieux a la mosquée. Et la vérité...c'est que bcp VT manquer les cours, bcp VT prendre a la légère les cours, bcp ne VT pas faire leurs devoirs et apprendre correctement ce qui va malheureusement faire trainer la classe encore et encore tjrs et encore...et on a aucun moyen de pression efficace...

Pk a ton avis ?'??parce que ce n'est pas pris au sérieux par certains parents et bcp d'enfants qui sentent bien la différence ...

Peut être que ça rentre plus dans une école musulmane tt simplement parce que c'est cadré c'est dans le programme etc.

C'est pas un cours du dimanche matin avant d'aller jouer au toboggan dans le parc da côté....

Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
[www.3ilmchar3i.net]

« Ils cherchent à se cacher des gens, mais ils ne cherchent pas à se cacher d'Allah. Or, Il est avec eux quand ils tiennent la nuit des paroles qu'Il (Allah) n'agrée pas. Et Allah ne cesse de cerner (par Sa science) ce qu'ils font. » An-Nisâ, v.108

Selon Abû Hurayrah -qu'Allah l'agrée-, le Messager d'Allah (صَلَّى اللهُ عَلَيهِ وَ سَلَّم) a dit :
«Vous trouverez que les gens ont différentes origines.
Les meilleurs d'entre eux avant l'Islam sont leurs meilleurs après l'Islam, s'ils en connaissent les préceptes.
Vous trouverez que les gens les plus qualifiés pour ces positions sont ceux qui les détestent le plus.
Et vous trouverez que les pires des gens sont ceux à double face.
Ils présentent à celui-ci une face et à celui-là une autre. »


Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.

Prophète (صَلَّى اللهُ عَلَيهِ وَ سَلَّم) :
« Et vous trouverez que les pires des gens sont ceux à double face. Ils présentent à celui-ci une face et à celui-là une autre. »
[Al-Bukhârî et Muslim]

Salam aleykoum

on remarquera que la duperie est particulièrement développé.Aux enfants on leur apprend à simuler et tous le monde rigole ...

Et bien entendu la boucle est bouclé car pour changer une communauté c'est la qualité de l'enseignement religieux .Et pas ces pseudos cours de religion véritable poudre aux yeux .Ou les enfants apprennent le Coran sans rien y comprendre.Ou les valeurs de l'Islam ne sont pas apprises .

Il y a bien entendu une partie des mosqués qui sont pas gérés par des PN.Et ou les fidèles font un véritable de travail d'éducation.

Je pense au Savant Ibn Badis qu'Allah lui fasse Miséricorde amin qui au début du 20 eme siècle.Qui avait réformél'éducation religieuse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/19 11:35 par Souhel.
Septime [ MP ]
21 avril 2019 11:31
Typiquement la réaction méprisante des forces conservatrices chez nous ... La moindre autocritique est catapultée ...

Il faut apprendre à les ignorer. Ce sont des gens programmés à capter chaque obstacle à leur petit intérêt. Que rien ne change, ca les arrange ...


Citation
Souhel a écrit:
Salam alaykoum

Tu veux gérer une mosquée ?

Moi je connais aussi bcp de personnes qui ont tjrs des choses a redire sur les mosquées et leur dirigeants,tjrs tjrs tjrs...tant qu'ils n'ont pas leur petite place au sein de l'association...

Bref
TomberAPic [ MP ]
21 avril 2019 11:33
C’est vrai que parfois on reste sur nos gardes avec nos propres compères.
On va te vendre un truc tu dois vérifier 4 fois si il y a pas d’arnaque ou que c’est pas un cadeaux empoisonné.

Certain préfèrent faire du business avec d’autre communauté que la sienne . Surtout à cause de cette impression que on va toujours te la faire a l’envers .
Citation
Septime a écrit:
Ce que tu ne sembles pas avoir compris c'est que ces dirigeants que tu fustiges ne viennent pas de Mars, ils n'ont pas surgit de sous la terre. Ils sont nous. C'est notre culture maghrébine putride, faite de superstitions, de sexismes, de mensonges, de duperies, d'hypocrisie, et d'idiotie en tout genre qui fabrique ces gens en masse. Remplace les autant que tu veux, tu tomberas toujours sur le même profil.

Comme tu l'as décris, les enfants sont, dès leur plus jeune âge, sont éduqués pour devenirs de parfait voleurs, menteurs et hypocrites. Chaque acte de générosité ou de désintéressement chez l'enfant est sévèrement puni :"Pourquoi tu as prêté ton ballon, alhmar ? Je ne te l'ai pas acheté pour que tu le prêtes ! Le fils de Saadia est plus malin que toi, il t'a arnaqué en jouant avec ton ballon". Chaque interaction sociale doit revêtir un intérêt sinon tu es un 7mar, une niya, une personne arnaquée... je pourrais multiplier les exemples pour te démontrer que le pervers narcissisme est enchâssé dans notre culture médiocre que je honnis au plus point ...
Septime [ MP ]
21 avril 2019 11:35
Et wallah si tu savais comme j'en souffre ... tellement vrai ce que tu dis ...



Citation
TomberAPic a écrit:
C’est vrai que parfois on reste sur nos gardes avec nos propres compères.
On va te vendre un truc tu dois vérifier 4 fois si il y a pas d’arnaque ou que c’est pas un cadeaux empoisonné.

Certain préfèrent faire du business avec d’autre communauté que la sienne . Surtout à cause de cette impression que on va toujours te la faire a l’envers .
TomberAPic [ MP ]
21 avril 2019 11:38
Ça dépend qui encore une fois , prendre quelqu’un en qui tu as confiance peut importe si il vient de la communauté ou pas .

Le business c’est comme un deuxième mariage mais pour les affaires si il y a pas de la confiance , une boîte coule
Citation
Septime a écrit:
Et wallah si tu savais comme j'en souffre ... tellement vrai ce que tu dis ...
Abderahman2018 [ MP ]
21 avril 2019 11:40
salam aleykoum

c'est là tous le problème avec les pervers narcissique ou manipulateur.J'en ai vu aussi enseignant les arts martiaux.
Ils pourront tromper les masses "le borgne est roi aux royaume des aveugles!".

Tu as certainement un domaine ou des domaines de compétences ?

Le pervers narcissique pourra difficilement t'arnaquer..Car tu connais bien ton métier domaine de compétence.Mais il arnaquera la masse qui ne connait pas.Car le PN jouera un mec sur de lui .J'ai eu à faire avec certains c'est assez dingue .Le mec ne connaît pas mais fait genre qu'il connaît.

Pour les cours d'arabes etc ,il pourra arnaquer la masse.Qui ne connaît les différentes méthodes d'arabes ..Les méthodes pédagogiques qui sont hautement importante.

Exemple débutant en boxe si t'as un mauvais prof le mec va en prendre plein la tête au bout de 4 ans .Il sera abîmé et aura tous un tas de défauts très difficile à corriger.

A côté de ça ,un bon prof apprendra à son boxeur à esquiver et à être technique.Le mec pourra continuer tardivement la boxe et sera pas abîmer.Et sera plus fort que le premier type.

Un pervers narcissique va mettre toute son énergie pour manipuler.Et pas pour améliorer ses compétences.

J'avais vu un frère qui avait été imam.Dégagé par le pn qui aujourd'hui fiche un boxon monstre.J'ai appris qu'un imam vient encore de partir.Le frère avait mit en place une méthode pédagogique en place pour que les enfants apprennent mieux et plus vite.
Il avait même fait venir le créateur de cette méthode.

Le pn pendant cette conférence était rouge de rage.Et posait des questions stupides.Et vu qu'il a manipulé les vieux hadjs .Il a réussit à faire dégager le frère prof.Le pn est ouvrier soudeur .Le frère qu'il a fait dégager bac +5 et prof!

Donc malaise dans la mosqué jusqu'à aujourd'hui .Ou t'as une partie des fidèles qui a comprit.Il était temps ça fait plus de 10 ans que ça dure.Et qu'il fiche tous en l'air.Là seulement des gens commencent à comprendre.Mais t'as le même scénario un peu partout.Comme tu le fait remarquer...

Si vous avez un projet associatif vraiment pensez à verrouiller pour dégager ces tarés.

Bien entendu le PN a fait mettre un bledard pour faire apprendre le coran avec la baguette.

Car le pervers narcissique c'est du maquillage ,il faut pas que tu puisse lui reprocher quoique se soit.Ce PN vu que ça commençait à chauffer.Il a organisé des pseudos réunions j'ai assisté à une avant de me lever.Car le pn savait que je savait quand j'ai pris la parole.Il est devenu rouge de rage.

Car il avait réussi un coup de maître faire un versement à l'asso chaque mois.Ceux qui versait pas l'argent .N'avait rien droit de dire ,à un moment ils fermaient même la porte de la mosqué à des frères au moment de la prière...

un pn c'est très subtil ...


Citation
Mister Saddam a écrit:
Je suis tout a fait d`accord avec toi mon frere tu as decris reellement la situation qui prevaut dans nos mosques aujourdhui dirigees par des `Staliniens Baasistes` mais je ne suis pas d`accord sur un point, ils doivent nous enseigner l`Arabe et on se doit de la connaitre, contrairement aux autres cultures islamiques Turc etc.. nous parlons uniquement en Francais que ce soit a la maison, dehors etc donc pas reellement d`identite propre mais sur le reste je suis d`accord
Vap'O [ MP ]
21 avril 2019 11:40
Je suis d'accord pour les prêches du vendredi. C'est de la victimisation. L'imam en profite toujours pour critiquer la communauté et puis il tourne toujours sur les mêmes sujets et en général c'est ennuyant... J'ai l'impression d'aller à la mosquée pour faire une sieste...
ChahrouRamadane [ MP ]
21 avril 2019 11:40
Changer quoi?


J'ai observé les nouvelles mosquées avec dirigeant ayant reçut une éducation parmis les mécréants...c'est le jr et la nuit. Même moi j'arrive a peine a mettre les pieds la bah...car ils y apprenent des choses impensables. Comme la mixité ce n'est pas Haram. On va rassembler hommes et femmes pour apprendre le Quran et plein de choses comme ça lié parfois a l'état...ils ft des choses qu'on aurait jms pu percevoir dans une mosquée de nos papas...ya un moment donné faut s'arrêter vers la réforme de l'islam et des mosquées...où est ce qu'on va?

Je préfère un milliard de fois mieux nos bonnes vieilles mosquées de nos papas...mais vraiment

Citation
Septime a écrit:
Typiquement la réaction méprisante des forces conservatrices chez nous ... La moindre autocritique est catapultée ...

Il faut apprendre à les ignorer. Ce sont des gens programmés à capter chaque obstacle à leur petit intérêt. Que rien ne change, ca les arrange ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/19 11:42 par Souhel.
Fleurdeprintemps [ MP ]
21 avril 2019 11:42
eh oui malheureusement tu lances une épée dans l'océan.

c'est pas demain la veille que cette communauté construira des fusées ou prendra une photo de trou noir.
Ca fait longtemps que j'ai abandonné l'idée qu'il y a peut-être des solutions pour nous améliorer. Mais quand tu en parles tu es directement mis face à un mur.
Nous ne sommes qu'une troupe de brebis galeuses incapables de se remettre en question. Tout est la faute des juifs, de la colonisation, de l'occident ...

un groupe ne s'améliore que lorsqu'il constate ses faiblesses. et qu'il fait qqch pour s'améliorer. Or cette communauté est persuadée qu'elle est la meilleure tandis qu'elle se plaint des autres...

c'est un triste spectacle.
Citation
Septime a écrit:
Typiquement la réaction méprisante des forces conservatrices chez nous ... La moindre autocritique est catapultée ...

Il faut apprendre à les ignorer. Ce sont des gens programmés à capter chaque obstacle à leur petit intérêt. Que rien ne change, ca les arrange ...
mugiwara- [ MP ]
21 avril 2019 11:43
Salam ! Je suis complètement d'accord avec toi ! Tu as totalement raison. Ça je l'ai remarqué à plusieurs reprises.
Citation
Septime a écrit:
Ce que tu ne sembles pas avoir compris c'est que ces dirigeants que tu fustiges ne viennent pas de Mars, ils n'ont pas surgit de sous la terre. Ils sont nous. C'est notre culture maghrébine putride, faite de superstitions, de sexismes, de mensonges, de duperies, d'hypocrisie, et d'idiotie en tout genre qui fabrique ces gens en masse. Remplace les autant que tu veux, tu tomberas toujours sur le même profil.

Comme tu l'as décris, les enfants sont, dès leur plus jeune âge, sont éduqués pour devenirs de parfait voleurs, menteurs et hypocrites. Chaque acte de générosité ou de désintéressement chez l'enfant est sévèrement puni :"Pourquoi tu as prêté ton ballon, alhmar ? Je ne te l'ai pas acheté pour que tu le prêtes ! Le fils de Saadia est plus malin que toi, il t'a arnaqué en jouant avec ton ballon". Chaque interaction sociale doit revêtir un intérêt sinon tu es un 7mar, une niya, une personne arnaquée... je pourrais multiplier les exemples pour te démontrer que le pervers narcissisme est enchâssé dans notre culture médiocre que je honnis au plus point ...
Septime [ MP ]
21 avril 2019 11:47
Nos bonnes vieilles mosquées de nos papas ... on a vu ce que ca a donné ... Une gigantesque génération de racailles qui emplissent les prisons de tous les pays du monde. Faut vraiment être aveugle pour ne pas voir qu'Allah nous a abandonné. Y'a plus aucune baraka dans ce qu'on entreprends ..

Tu parles de la mixité ... Zahma avant quand c'était non mixte c'était mieux ? La fornication a explosé chez nous. Au bled on a retrouvé des imams en pleins ébats avec des voilées quand c'était pas parfois avec des hommes ...

Tout ce que tu relates c'est une formidable industrie de l'hypocrisie.

Qui t'as dis qu'on parlait forcément de mixité ? Et puis tu vois pas que le célibat explose chez nous ? Quelle honte y'a t il a faire rencontrer des hommes et des femmes dans le cadre d'action pieuse ?

Et regarde "dans problème de couple" ce qu'à provoqué l'esprit de la bonne vieille mosquée de papa. Des gens qu'on a mariés jeunes même pas fini intellectuellement qui ont donné naissance à une future génération encore pire que l'ancienne (et ca pour moi c'est une prouesse ...).

Réveil toi ma grande, on a jamais été une élite. Ca fait des siècles qu'on est au niveau des ânes batés. Faut sortir de ce songe éveillé dans laquelle on aime végété avec nos soit disant histoires relatant l'éclat de l'ancienne génération ... Une formidable génération d'analphabètes, incultes venus en Europe pour vider les poubelles et laver les sols. Prête une oreille sincère aux mamans et tu verras ce qu'elles racontent de nos "supers" papas.










Citation
Souhel a écrit:
Changer quoi?


J'ai observé les nouvelles mosquées avec dirigeant ayant reçut une éducation parmis les mécréants...c'est le jr et la nuit. Même moi j'arrive a peine a mettre les pieds la bah...car ils y apprenent des choses impensables. Comme la mixité ce n'est pas Haram. On va rassembler hommes et femmes pour apprendre le Quran et plein de choses comme ça...ya un moment donné faut s'arrêter vers la réforme de l'islam et des mosquées...où est ce qu'on va?

Je préfère un milliard de fois mieux nos bonnes vieilles mosquées de nos papas...mais vraiment



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/04/19 11:49 par Septime.
TomberAPic [ MP ]
21 avril 2019 11:48
Pour en revenir au sujet initial, gérer une mosquée ça prend du temps , tout le monde n’a pas ce temps à consacrer à ca .

On peut gérer une mosquée sans des personnes qui travaille et son payer à plein temps por maintenir l’ordre.

Tu peux pas demander tout ça ( cours d’arabe , accueil des convertis ) , si il n’y a personne qui veut s’investir donner de son temps pour arranger tout ça .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook