Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mosqué dirigé par des pervers narcissiques
A
21 avril 2019 14:10
sois tu m'as mal lu ou pas tous lu

ou

sois pour te donner raison tu m'accuses de dire "tous".

encore une fois une partie des mosqués pas toute et on les reconnaît à certains traits.voir ci dessus.

J'ai bien indiqué que des mosqués étaient bien gérés avec des fidèles impliqué.voir l'exemple de la soeur Blachichi avec le frère de 35 ans qui fait un excellent travail.


c'est un constat et un avertissement pour ceux et celles qui voudront s'investir dans une asso.
Encore une fois il faudra bien bétonner le truc pour éviter de se retrouver avec un ou des boulets qui bloquera toutes initiatives positives.Et pire encore produira la zizanie.

Après t'es peut être impliqué dans une mosqué ou tu bosses dedans.Et tu te rends compte que c'est pas si top que ça niveau organisation .
Et tu t'en prends à moi car tu veux pas voir cette réalité?
Citation
Tradiprogress a écrit:
continue comme ça on va y arriver.

tu trouve toujours des excuse au lieu de chercher des moyens.

continue de jouer les victimes à vouloir nous faire croire que toutes les mosquée gérée par les vieux le sont de manière opaque .
tu parle de place dorée comme.si. il gagnais des Milliers d euro alors que la grande majorit6sont bénévoles.

tu parles beaucoup et généralisé beaucoup.
sans faire aucun effort .
K
21 avril 2019 14:14
Il y a du positif malgré les problèmes que l'on peut relever dans la gestion des mosquées. Une mosquée particulière est sur le point d'ouvrir sur la région mulhousienne avec mosquée + école primaire et collège privé + piscine + espace culturel et commerciaux...Une première européenne ! Donc oui les musulmans savent se bouger pour construire des choses !

Sinon je rejoins le fond de ta réflexion, une mosquée ne doit pas se limiter à la prière mais doit remplir un rôle social. Il y a encore du boulot, mais n'étant pas impliqué dans le développement de la communauté plus que ça je peux difficilement pousser la critique plus loin.
F
21 avril 2019 14:31
1 - Tu n'as pas du comprendre mon message.

2 - La dimension Divine n'est pas présente dans ton raisonnement.

Certes, il faut prévenir des dangers mais d'une manière intelligente sans causer du tort en le faisant, sans pointer du doigt ou propager les mauvaises conduites.

Le reste Allah se chargera des hypocrites, et se chargera aussi de protéger les sincères. Ça c'est la case manquante. Tout disparaîtra SAUF les actes.

Salam.


Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

impossible de mettre tous le monde dans le même sac...

Quand aux anciens qui ont construis les mosqués des braves gens.Souvent très souvent ils se sont fais dégager par les mecs que je cite.

Après mon but et justement de mettre en garde .Et surtout de bien se protéger pour pas se retrouver avec un pervers narcissique aux commandes.

Autre point il n'y a pas la sharya crois moi j'aurai porté plainte contre plusieurs types auprès de la police religieuse.

Et justement les manipulateurs que je cite .Joue sur la religion,je te prends un exemple .Un frère qui a participé à la construction d'une mosqué.Le pn lui disait "tu dis rien à l'autre et les infos qu'à moi etc"'.Bref un jeu de manipulation que mon ami n'a pas adhérer .

Le type lui a fait une grosse crasse mais tous était calculé.Car après cinéma genre je te demande pardon devant tous le monde.Pour forcer la main du frère à pardonner.Comme il me l'a dit tous est calculé.

C'est comme si je t'empruntais de l'argent avec l'intention de te la piquer.Et qu'à la fin ,je te mets devant tous le monde "pardonne moi etc" avec sourire.

Ce sujet est dans le but de prévenir ,rester vigilant si vous construisez un projet.Là la mosqué dont je te parle sa fait 10 ans qu'un pn fiche un boxon monstre.Ils auraient tous verrouillé avec loi 1901 élection etc le type se serait fait dégager.

Et gardons bien à l'esprit qu'il n'y a pas la sharya pour se protéger de ces types.
A
21 avril 2019 14:32
oui hamdulillah je pense que les nouvelles générations tirent leçon de ce qui s'est produit auparavant.C'est ce que j'ai constaté dans une ancienne ville ou j'étais.

Dès que les frères ont construis le centre culturel .Ils ont bétonné le truc pour pas que les vieux qui géraient l'ancienne mosqué comme décrit précédemment .Prennent le contrôle et bloquent tous.C'est souvent un type pervers narcissique qui constitue une bande autour de lui.

Et j'ai eu de bons retours sur cet mosqué hamdulillah l'imam reste depuis l'ouverture ce qui est déjà un signe positif .

Oui tout à fait la mosqué à un rôle social et cela a été une très très grosse erreur .De vouloir reproduire un système "blédard" dans un pays non musulman .

Là y a pas mal de retards qui a été cumulé.

Pour ma part les musulman(e)s devraient avoir à l'esprit qu'ils sont les ambassadeurs de l'Islam en France.De ce fait rien que d'avoir cela à l'esprit ils réagiraient sur les questions de délinquances etc.

Et cela nous permettrait peut être de bénéficier de la Miséricorde d'Allah dans le sens être présent en terre non musulmane avec comme objectif la prêche.

Sans devenir tabligh d'ailleurs les manipulateurs se servent de ces fidèles pour "se planquer".L'un des pn que je cite se sert habilement de cette secte pour se planquer et sa marche très très bien.

qu'Allah nous accorde secours amin


Citation
Kempo a écrit:
Il y a du positif malgré les problèmes que l'on peut relever dans la gestion des mosquées. Une mosquée particulière est sur le point d'ouvrir sur la région mulhousienne avec mosquée + école primaire et collège privé + piscine + espace culturel et commerciaux...Une première européenne ! Donc oui les musulmans savent se bouger pour construire des choses !

Sinon je rejoins le fond de ta réflexion, une mosquée ne doit pas se limiter à la prière mais doit remplir un rôle social. Il y a encore du boulot, mais n'étant pas impliqué dans le développement de la communauté plus que ça je peux difficilement pousser la critique plus loin.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/04/19 14:36 par AbderahmanIskandar.
A
21 avril 2019 14:54
D'après Abû Rouqayya Tamîm ibn Aws ad-Darî -, le Prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) a dit : « La religion c’est le bon conseil ». « Pour qui doit-on le donner ? » demanda-t-on au Prophète. Il répondit : « Pour Allah, , pour Son Livre, pour Son Prophète, pour les imâms et pour l'ensemble des musulmans. » {Hadith sahih, rapporté par Muslim (1/74)}

[francais.islammessage.com]

je fais les cause je préviens la communauté tous en indiquant qu'il faut pas mettre tous le monde dans le même sac.Après ça a des répercussions assez grave sur la communauté.

Après bien entendu c'est quelque chose dont a pas envie d'entendre de voir en face.

S'en remettre à Allah Azawajal c'est aussi faire les causes.

Après je ne sais pas comment indiquer aux gens de manière "intelligente"? : faite attention si vous lancez une asso musulmane aux pervers narcissiques.

Je sais que comme d'autres pour toi faut mieux passer tous ça sous silence.Ce qui arrange grandement ces pervers narcissiques .
Citation
Frèrdogan a écrit:
1 - Tu n'as pas du comprendre mon message.

2 - La dimension Divine n'est pas présente dans ton raisonnement.

Certes, il faut prévenir des dangers mais d'une manière intelligente sans causer du tort en le faisant, sans pointer du doigt ou propager les mauvaises conduites.

Le reste Allah se chargera des hypocrites, et se chargera aussi de protéger les sincères. Ça c'est la case manquante. Tout disparaîtra SAUF les actes.

Salam.
21 avril 2019 16:28
vraiment qu' est ce qu' il ne faut pas d'entendre comme généralité.

on apprend à nos enfant à être des voleurs des hypocrites.
ceux qui sont en prison n y sont pas à cause des mosquée trop facile comme raccourci. y a 77000 places de prison en France y a 6 millions de musulman elle est où la génération de racaille que tu dis ?
l hypocrisie c est toujours la faute des autres.
quel manque de respect à ceux qui ont trimer pour subvenir au besoin de leur famille.car dans leur pays y a pas de poubelles à vider où de sols à nettoyé.
Citation
Septime a écrit:
Nos bonnes vieilles mosquées de nos papas ... on a vu ce que ca a donné ... Une gigantesque génération de racailles qui emplissent les prisons de tous les pays du monde. Faut vraiment être aveugle pour ne pas voir qu'Allah nous a abandonné. Y'a plus aucune baraka dans ce qu'on entreprends ..

Tu parles de la mixité ... Zahma avant quand c'était non mixte c'était mieux ? La fornication a explosé chez nous. Au bled on a retrouvé des imams en pleins ébats avec des voilées quand c'était pas parfois avec des hommes ...

Tout ce que tu relates c'est une formidable industrie de l'hypocrisie.

Qui t'as dis qu'on parlait forcément de mixité ? Et puis tu vois pas que le célibat explose chez nous ? Quelle honte y'a t il a faire rencontrer des hommes et des femmes dans le cadre d'action pieuse ?

Et regarde "dans problème de couple" ce qu'à provoqué l'esprit de la bonne vieille mosquée de papa. Des gens qu'on a mariés jeunes même pas fini intellectuellement qui ont donné naissance à une future génération encore pire que l'ancienne (et ca pour moi c'est une prouesse ...).

Réveil toi ma grande, on a jamais été une élite. Ca fait des siècles qu'on est au niveau des ânes batés. Faut sortir de ce songe éveillé dans laquelle on aime végété avec nos soit disant histoires relatant l'éclat de l'ancienne génération ... Une formidable génération d'analphabètes, incultes venus en Europe pour vider les poubelles et laver les sols. Prête une oreille sincère aux mamans et tu verras ce qu'elles racontent de nos "supers" papas.
N
22 avril 2019 09:42
Je trouve que tu as tord de présenter les choses ainsi.

D'abord parce que ça laisse à penser que c'est généralisé, que la majorité des mosquées sont comme ça.

Ensuite et surtout parce que c'est faux et que tu joues au même jeu que les antisémites islamophobes qui utilisent ce faux arguments pour nous discrédités.

C'est quoi la suite après les mosquées, dire qu'un musulman est un potentiel "danger".

Certes, des mauvais ils en existent de partout, il y a bien sûr des choses à améliorer.
A
22 avril 2019 11:19
j'ai donné à plusieurs reprises les éléments pour distinguer ou ça va et ou sa ne va pas.Une soeur a témoigné dans ce sens et dans une mosqué prêt de chez elle.

Je ne généralise absolument pas car je donne des éléments de mesures.

Je pense que quand on voit les résultats de la gestion d'une bonne partie des mosqués à la bledarde.Il est plus que temps de se réveiller...

Après la problématique est à différents niveaux :

_incapacité pour certain(e)s de comprendre un message de base et les enjeux

_vouloir protéger des proches qui sont dans une équipe dirigeante

_incapacité de se remettre en question

Encore une fois les mosqués appartiennent aux fidèles pas à une poignée d'auto élus incompétents.Qui bloquent toutes initiatives positives.

Quand le mec sa fait plus de 10 ans qu'il est aux commandes .Que les fidèles sont pas consultés pour élire le président trésoriers etc.Que les fidèles ne sont pas consulté sur les projets de constructions etc.Il y a un gros problème.

Généralement les imams intègrent ne restent pas longtemps dans ce genre de structures.Ou des fois patientent ou pire sont complices avec l'équipe dirigeante.

Il y a d'autres éléments ou on voit que ça cloche .


Heureusement les musulman(e)s commencent à prendre conscience de l'importance des mosqués pour la communauté.Et qu'elles appartiennent à la communauté.Et font dégager ces personnes.

Le but de mon thread était de prévenir les musulmans créant une structure .De bien faire attention à ces loups que tu retrouves même dans le monde de l'entreprise.

Après c'est assez symptomatique d'une partie de la communauté.Faut rien dire etc c'était arrivé dans une mosqué avec un imam aux tendances homosexuels.Il a fallu qu'il agresse sexuellement un gamin pour que les gens réagissent.Le gamin avait un suçon au cou .
Ils avaient laissé l'imam donné des cours aux gamins dans une pièce fermé !

Donc j'ai conscience de cette mentalité dans la communauté ou le déni de réalité est très présent.



Citation
Neo133 a écrit:
Je trouve que tu as tord de présenter les choses ainsi.

D'abord parce que ça laisse à penser que c'est généralisé, que la majorité des mosquées sont comme ça.

Ensuite et surtout parce que c'est faux et que tu joues au même jeu que les antisémites islamophobes qui utilisent ce faux arguments pour nous discrédités.

C'est quoi la suite après les mosquées, dire qu'un musulman est un potentiel "danger".

Certes, des mauvais ils en existent de partout, il y a bien sûr des choses à améliorer.
S
25 avril 2019 17:29
Ptdr je connais l’histoire de cette mosquee dont on parle depuis des lustres ... faire et defaire ... les anecdotes sur la construction de cette mosquee refont nos soirees... avec la salle de priere qu’il a fallu demolir et reconstruire pck elle etait dirigee vers le sens inverse de la qibla etc...


Citation
Kempo a écrit:
Il y a du positif malgré les problèmes que l'on peut relever dans la gestion des mosquées. Une mosquée particulière est sur le point d'ouvrir sur la région mulhousienne avec mosquée + école primaire et collège privé + piscine + espace culturel et commerciaux...Une première européenne ! Donc oui les musulmans savent se bouger pour construire des choses !

Sinon je rejoins le fond de ta réflexion, une mosquée ne doit pas se limiter à la prière mais doit remplir un rôle social. Il y a encore du boulot, mais n'étant pas impliqué dans le développement de la communauté plus que ça je peux difficilement pousser la critique plus loin.
26 avril 2019 02:44
walikom salam

je pense que tout est dit

mais je suis d'accord que l'arabe littéraire soit enseigné aux jeunes
si ils apprennent pas l"arabe ils vont pas comprendre le coran et le sentir et aller directement a la source sans que quelqu'un leur interprète a sa manière
l'arabe c'est aussi une arme contre les idéologies extrêmes
le meilleur projet pour un enfant c'est de lui apprendre l'arabe literaire et pas la dialecte
dés qu'il commence a parler et comprendre on lui apprend les petites sourate nécessaire et les bases d'arabe je pense après pour le français et éducation tout ca il va l'apprendre au fur et a mesure a l’école
si on lui apprend rien sur sa religion on sera responsable devant allah
l'enfant bien éduqué au niveau religion il sera utile aussi pour la société et il sera utile pour ses parents pendant leur vie et après leur mort
c'est un gain pour la france

au maroc par exemple a un époque pendant la colonisation et apres l'enfant est envoyé a ce qu"on appelle le mssid pour apprendre le coran entier par coeur a l'age de 7ans avant d'acceder a l’école publique déja il maîtrise l'arabe,pendant la colonisation les francais les apellent les illettrés parce que ils parlent pas français mais après ils deviennent des grands savants pas seulement en islam mais autres domines même la littérature française
l'histoire montre que la plupart de ces enfants qui ont passé par Ecole coranique sont devenu des grands savants et intellectuels dans tout les domines
maintenant au maroc plus de rôle pour les mosquées qui sont tennu par la ministere la plus riche au maroc et qui est pas diriger par le gouvernement élu
les mosquées se ferment apres chaque priere interdit de parler et de debattre interdit de faire iitikaf pendant les dix derniers jours du ramadan....etc
le resultat c'est une societé ignorante de sa religion et de tout,la fornication ravage le pays la sorcellerie detruit des generations les crimes partout la corruption est devenu normal le vol de l'argent publique est devenu normal...etc .tout ces problèmes sont liée au rôle de la mosquée a mon avis



wallah aalam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook