Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mosqué dirigé par des pervers narcissiques
A
21 avril 2019 11:48
salam aleykoum

oui ils sont incompétents pour ça qu'ils bloquent au niveau éducation etc.Souvent des anciens du btp ouvriers etc.

Donc ils effectuent la technique d'éliminer toute personne qui pourrait briller et prendre de la popularité.Et les évincer par la suite....
C'est pour ça qu'ils bloquent tous.Et pour mettre de la poudre aux yeux aux gens.Ils font faire faire des travaux.Les gens sont marqués par le matériel.
Pour les cours d'arabe ils mettent des bledards qui bronchent pas. C'est de la poudre aux yeux qui fonctionnent redoutablement bien.

Ils mettent la pression aux imams .Ils peuvent continuer ce genre de fonctionnement car la majorité de la communauté en France.Est issue de pays ou la tyrannie et les parasites règnent.

Donc ces populations s'interrogent pas sur le fonctionnement des mosqués etc.

Je suis sur que tu fais un sondage à l'entrée des mosqués.Les gens pensent que c'est l'imam qui dirigent les mosqués.Et ne savent pas que normalement chaque année on devrait élire le président trésorier etc loi 1901.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être qu’ils sont juste incompétents.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/19 12:09 par AbderahmanIskandar.
.
21 avril 2019 11:50
Et je fais plein de cauchemars lié a ça soubhanAllah...

Ou je rêve que je prie parmis des hommes dans une mosquée...

Dsl les amis ya un moment donné faut arrêter...

Je sens bien qu'on se dirige vers ça.
Des imams femmes
Des mosquée homos etc

On part très loin

Et ça c'est nous qui le permettont quelque part.

Moi et mes frères on a appris bcp de choses a la mosquée du coin et ne parlons même pas des garçons qui ont appris tt le Quran a la mosquée du coin.ne parlons pas des frères qui st mnt devenu imam a leur tour...etc des frères qui je connais puisque j'étais dans leur classe quand j'étais petite.
Ceux là ont réussit parce qu'ils avaient des parents très investis Pr ces parents c'est bcp plus important d'apprendre le Quran que d'avoir de super belles notes a l'école...

Et c'est exactement la même chose a l'école publique...les enfants réussissent mieux si leurs parents s'investissent correctement,les suivent,les surveillent ...
.
21 avril 2019 11:54
Mdr

Comme si on passait nos vies dans les mosquées...

N'importe quoi. Les enfants passent a peine 4 heures ds la semaine et encore c'est complètement bâclés car les parents ne Sont pas investis...

C'est a cause de l'éducation des parents. Faut arrêter un peu ce n'est pas une mosquée où on se rend 2 a 4h par semaine qui va faire des enfants de la racaille. Bien au contraire même.

Faut arrêter cette mauvaise foie.

La ou ils passent le plus de temps c'est a l'école publique française ...

Et a la mosquée lol et ya a peine 20% voir moins qui VT a la mosquée parmis les arabes de France.

Dans ma ville yavait une tonne d'arabe et bizarrement peu d'enfants a la mosquée...alors comment expliquer ça ?



Citation
Septime a écrit:
Nos bonnes vieilles mosquées de nos papas ... on a vu ce que ca a donné ... Une gigantesque génération de racailles qui emplissent les prisons de tous les pays du monde. Faut vraiment être aveugle pour ne pas voir qu'Allah nous a abandonné. Y'a plus aucune baraka dans ce qu'on entreprends ..

Tu parles de la mixité ... Zahma avant quand c'était non mixte c'était mieux ? La fornication a explosé chez nous. Au bled on a retrouvé des imams en pleins ébats avec des voilées quand c'était pas parfois avec des hommes ...

Tout ce que tu relates c'est une formidable industrie de l'hypocrisie.

Qui t'as dis qu'on parlait forcément de mixité ? Et puis tu vois pas que le célibat explose chez nous ? Quelle honte y'a t il a faire rencontrer des hommes et des femmes dans le cadre d'action pieuse ?

Et regarde "dans problème de couple" ce qu'à provoqué l'esprit de la bonne vieille mosquée de papa. Des gens qu'on a mariés jeunes même pas fini intellectuellement qui ont donné naissance à une future génération encore pire que l'ancienne (et ca pour moi c'est une prouesse ...).

Réveil toi ma grande, on a jamais été une élite. Ca fait des siècles qu'on est au niveau des ânes batés. Faut sortir de ce songe éveillé dans laquelle on aime végété avec nos soit disant histoires relatant l'éclat de l'ancienne génération ... Une formidable génération d'analphabètes, incultes venus en Europe pour vider les poubelles et laver les sols. Prête une oreille sincère aux mamans et tu verras ce qu'elles racontent de nos "supers" papas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/19 11:57 par Souhel.
A
21 avril 2019 11:55
j'étais dans les coulisses de mosqués.Et c'est justement sur les gens de ton profil que ces gens s'appuient...

Dans la mosqué ou un pn a fichu et fiche pas mal de boxon .Il y a deux camps et il est même arrivé à faire en sorte.Que les vieux hypnotisé par ce pn .Rentrent en conflit avec les enfants...

De plus comme je l'indiquais les mosqués c'est la coeur de la communauté c'est le lieu .Ou normalement la communauté aurait pu s'organiser pour créer des écoles musulmanes etc voir points que j'indique en premier message.

On va pas se réunir dans une chicha pour discuter de l'avenir de la Oumma en France!
Mais les pn se sont débrouillé pour que les mosqués soient juste des lieux de prières.
Après j'ai conscience que sur le forum certains ont des proches dans ce genre de structures.

Je soulève un point qui fait pas mal à la communauté en France.

Sans que ça se soit des pn des maçons ouvriers à la retraite ne devraient pas avoir des postes de directions.Mais plutôt s'occuper du jardin ...

Aux postes de directions il faudrait mettre des bac +... .Des gens qui intellectuellement ont une vision pour la communauté.


Citation
Souhel a écrit:
Ça se voit que tu ne comprends pas vrmt ce qui se passe dans une mosquée...

Ils font comme ils peuvent. Eux dans leur mosquée au bled c'était comme ça qu'ils ont appris le Quran et l'arabe. Et c'était très sérieux pr eux car pays arabe etc...

Moi ce que je crois c'est que c'est surtt que pour les parents les cours darabes et de Quran ce n'estt pas aussi important que les cours de l'école publique qui est obligatoire et qui peut provoquer des ennuis d'ordre financier si on ne respecte pas. Tt simplement donc l'enfant s'investit moins. Il sent très bien tt ça. Il n'a pas l'impression de jouer son avenir avec les cours de Quran et d'arabe pris le mercredi et samedi dimanche...

Moi j'ai été parmis ces enfants qui apprenait très régulièrement l'arabe et le Quran et cours religieux a la mosquée. Et la vérité...c'est que bcp VT manquer les cours, bcp VT prendre a la légère les cours, bcp ne VT pas faire leurs devoirs et apprendre correctement ce qui va malheureusement faire trainer la classe encore et encore tjrs et encore...et on a aucun moyen de pression efficace...

Pk a ton avis ?'??parce que ce n'est pas pris au sérieux par certains parents et bcp d'enfants qui sentent bien la différence ...

Peut être que ça rentre plus dans une école musulmane tt simplement parce que c'est cadré c'est dans le programme etc.

C'est pas un cours du dimanche matin avant d'aller jouer au toboggan dans le parc da côté....
S
21 avril 2019 12:00
Tu es contradictoire. Tu démontres toute seule comme une grande que la mosquée de grand papa dont tu veux te faire l'ambassadrice ne sert à rien.

Enfin tu mets de l'eau dans mon moulin. Dans l'une de mes interventions j'explique à l'auteur qu'il est inutile de pointer du doigts les dirigeants car le problème est plus profond, il est dans notre culture maghrébine putride et pourrie jusqu'à la moelle.



Citation
Souhel a écrit:
Mdr

Comme si on passait nos vies dans les mosquées...

N'importe quoi. Les enfants passent a peine 4 heures ds la semaine et encore c'est complètement bâclés car les parents ne Sont pas investis...

C'est a cause de l'éducation des parents. Faut arrêter un peu ce n'est pas une mosquée où on se rend 2 a 4h par semaine qui va faire des enfants de la racaille. Bien au contraire même.

Faut arrêter cette mauvaise foie.

La ou ils passent le plus de temps c'est a l'école publique française ...

Et a la mosquée lol et ya a peine 20% voir moins qui VT a la mosquée parmis les arabes de France.

Dans ma ville yavait une tonne d'arabe et bizarrement peu d'enfants a la mosquée...alors comment expliquer ça ?
A
21 avril 2019 12:04
je n'ai jamais dis le contraire.

un exemple au lieu d'investir les millions d'euros dans les mosqués cathédrales.Qui nous appartiennent pas loi 1901.Il y a un truc ou l'état à la mains dessus c'était dis sur un plateau tv.

l'argent crois moi c'est pas un problème il y a des solutions d'auto financement.Crois mois si les musulman(e)s verraient des résultats concrets ils donneraient aussi.T'as des solutions genre en faisant un don à une asso tu paies moins d'impôts

Et pour ma part il faudrait salarié des soeurs et frères.le gros problème c'est ce noyau dur qui bloque .J'ai eu à faire à ce genre de profil dans deux mosqués différentes.

Le but de mon message c'est de prévenir les frères ou soeurs qui voudront monté une asso vraiment il faudra verrouiller et être vigilant avec ce genre de profil .relire mes messages car ils se pointeront c'est sur et certains.Et ils ruinent toute avancée positive et font partir les meilleurs éléments pour se maintenir.
Citation
TomberAPic a écrit:
Pour en revenir au sujet initial, gérer une mosquée ça prend du temps , tout le monde n’a pas ce temps à consacrer à ca .

On peut gérer une mosquée sans des personnes qui travaille et son payer à plein temps por maintenir l’ordre.

Tu peux pas demander tout ça ( cours d’arabe , accueil des convertis ) , si il n’y a personne qui veut s’investir donner de son temps pour arranger tout ça .
S
21 avril 2019 12:07
Il faut une assemblée collégiale composée de toutes les composantes de la communauté. Pas que des technocrates hors sol dont tu parles. Il faut des vieux de la vieille, des jeunes, des maghrébins, des noirs, des techtchènes etc...

Et je ne suis pas d'accord avec toi. Une mosquée c'est fait pour prier.

Justement, ca fait presque un an que je n'ai plus mis de pieds à la mosquée parce qu'on y fait trop de politique. Moi quand je vais à la mosquée, je veux me recueillir, vider mon esprit, sentir la présence d'Allah. Je veux entendre l'écho des pages du Coran qu'on tourne. Je veux entendre le vent qui fait bruisser le minbar. Je veux du silence et si celui ci doit etre perturbé c'est par les faibles voix de ceux qui font dikr'u'Allah en chuchotant ... Je veux du recueillement !!

Mais non, aujourd'hui quand tu y vas, y'a Bou3lem qui raconte ses problèmes de fuites d'huiles à Ali. Il y'a Othman qui se film sur snap avec un filtre et une légende "En mode joumou3a". Il y'a Brahim qui claque de rire parce que Mehdi lui a raconté sa nuit avec Naima, la voilée à l'étage dans la salle des femmes. Il y'a un associatif qui braille des idioties sur le micro parce qu'il n'y a plus d'argent pour construire l'antenne supersonique multicolore qui prévoit la météo pour la mosquée etc...

Je veux une mosquée ou je peux me receuillir, quitter le monde du bruit pour entrer dans l'univers du silence de la piété.




Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
j'étais dans les coulisses de mosqués.Et c'est justement sur les gens de ton profil que ces gens s'appuient...

Dans la mosqué ou un pn a fichu et fiche pas mal de boxon .Il y a deux camps et il est même arrivé à faire en sorte.Que les vieux hypnotisé par ce pn .Rentrent en conflit avec les enfants...

De plus comme je l'indiquais les mosqués c'est la coeur de la communauté c'est le lieu .Ou normalement la communauté aurait pu s'organiser pour créer des écoles musulmanes etc voir points que j'indique en premier message.

On va pas se réunir dans une chicha pour discuter de l'avenir de la Oumma en France!
Mais les pn se sont débrouillé pour que les mosqués soient juste des lieux de prières.
Après j'ai conscience que sur le forum certains ont des proches dans ce genre de structures.

Je soulève un point qui fait pas mal à la communauté en France.

Sans que ça se soit des pn des maçons ouvriers à la retraite ne devraient pas avoir des postes de directions.Mais plutôt s'occuper du jardin ...

Aux postes de directions il faudrait mettre des bac +... .Des gens qui intellectuellement ont une vision pour la communauté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/19 12:09 par Septime.
T
21 avril 2019 12:12
Pour le coup , j’ai la même impression , la mosquée est devenue un spot de rencontre comme le café pour certain , et à perdu son côté spirituel et accueillant .

Un truc que tu trouve pas dans d’autre lieu de culte , passe devant une eglise par exemple et tu observe juste le silence et les gens qui prie .

Bien sûr tout le monde n’est pas en mode racontars de sa vie , quand on va à la mosquée mais il y a quelque un Grrrr
Citation
Septime a écrit:
Il faut une assemblée collégiale composée de toutes les composantes de la communauté. Pas que des technocrates hors sol dont tu parles. Il faut des vieux de la vieille, des jeunes, des maghrébins, des noirs, des techtchènes etc...

Et je ne suis pas d'accord avec toi. Une mosquée c'est fait pour prier.

Justement, ca fait presque un an que je n'ai plus mis de pieds à la mosquée parce qu'on y fait trop de politique. Moi quand je vais à la mosquée, je veux me recueillir, vider mon esprit, sentir la présence d'Allah. Je veux entendre l'écho des pages du Coran qu'on tourne. Je veux entendre le vent qui fait bruisser le minbar. Je veux du silence et si celui ci doit etre perturbé c'est par les faibles voix de ceux qui font dikr'u'Allah en chuchotant ... Je veux du recueillement !!

Mais non, aujourd'hui quand tu y vas, y'a Bou3lem qui raconte ses problèmes de fuites d'huiles à Ali. Il y'a Othman qui se film sur snap avec un filtre et une légende "En mode joumou3a". Il y'a Brahim qui claque de rire parce que Mehdi lui a raconté sa nuit avec Naima, la voilée à l'étage dans la salle des femmes. Il y'a un associatif qui braille des idioties sur le micro parce qu'il n'y a plus d'argent pour construire l'antenne supersonique multicolore qui prévoit la météo pour la mosquée etc...

Je veux une mosquée ou je peux me receuillir, quitter le monde du bruit pour entrer dans l'univers du silence de la piété.
21 avril 2019 12:26
Assalam anlaikoum c'est grave et c'est inquiétant....
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

je l'évoque souvent sur le forum .J'avais eu des témoignages de frères et de soeurs.Qui avaient constaté la même chose.Les mosqués sont le coeur de la communauté.Normalement ,cela devrait être un lieu ou

_une section devrait être monté pour informer les gens sur l'Islam.(accueil des non musulmans,suivi des converti(e)s ou musulmans revenant à l'Islam ne sachant

_organiser des mouquabalas

_des réunions d'entrepreneurs musulmans avec une charte de bonnes conduites (pour se passer les chantiers,prendre les jeunes en stage etc)

_donner de vrais cours de religion et pas des pseudos cours d'arabes et d'apprentissage du coran ou les gamins n'y comprennent rien

_prévenir contre le terrorisme

Au lieu de cela ,c'est le minimum ,pour tromper les idiots.On fait un beau bâtiments .Et j'ai assisté à plusieurs reprises à des séances de culpabilisations collectives.C'était le vendredi je ne pouvais pas parler.Je voulais me lever et leur dire "c'est votre responsabilité les gens que vous incriminez ont donné un paquet de pognon pour construire les mosqués.Et avoir de vrais de cours de religion!Et vu qu'ils bossent toute la semaine.Ils vous ont donné les clés et les moyens financiers pour faire le boulot!".

Malheureusement une bonne partie des gens se font manipuler.Ce que j'ai remarqué les mecs qui tiennent les mosqués et bloquent toutes initiatives.Sont des types retraites du btp ouvriers etc .Donc il leur est impossible car n'ayant pas le niveau intellectuel ni les compétences.D'organiser les points évoqués plus haut.Donc ils font dégager les frères et soeurs compétent(e)s sous divers prétextes.

Pour en avoir connu car naivement voulant avec d'autres jeunes.On croyait à leur discours de façade ...Mais voyant qu'on avançait des frères étaient étudiant d'autres bossait en assos de quartier.Donc savaient structurer un projet définir des objectifs...Les mecs sont devenus hostiles.Cela je l'ai vu ailleurs avec des frères profs.
Car ces types ont peurs sur du long terme de perdre leurs sièges dorées.Par la suite j'ai compris pourquoi un saboteur voulait à tel point le poste.Il avait eu des travaux à l'oeil chez lui avant que le frère s'aperçoive à qui il avait réellement à faire.

Je suis tombé sur un article les pervers narcissiques dans l'entreprise.

Les mosqués tenu par les PN .Ce que j'ai remarqué

_les présidents,trésoriers etc restent à vie
_ils arrivent que les imams ne restent pas .Car ils subissent la misère de ces quelques types.
_vous avez une gestion opaque ,même si ils affichent les relevés de comptes
_il n'y a pas de votes pour les projets ,ni d'élections pour élire chaque années le président etc en assemblée général (dans certains cas il y a des pseudos réunions ou le pn au centre bloque toute suggestion.Il repère très vite ceux qu'ils sont pas manipulé .Et de suite s'énerve et discrédite la personne.Et la masse manipulé suit le pn contre le frère "éveillé"winking smiley

C'est pour ça que depuis 89 première affaire du voile à l'école dans les infos.Et pourquoi la communauté s'enfonce en France.

C'est pas un coup des sionistes etc .

_premièrement une incapacité à identifier ce qui ne va pas
_de ce fait une incapacité de trouver des solutions pour sortir de cet état de médiocrité


Voilà l'article sur les pn dans l'entreprise

Donc si vous en êtes en charge d'un projet associatif mettez tous en place.Pour préserver le groupe des pervers narcissiques.Qui viendront forcément essayer de capter le pouvoir .

Le pervers narcissique va généralement arrivé par la petite porte.Baisser la tête faire le mec sympas ensuite il va faire un job d'isolement .Et commencer à s'entourer de ceux qu'il pourra facilement manipuler.Pour attaquer ceux individuellement et à tour de rôle.Ceux qui voient clair et les dégager.



[www.cadre-dirigeant-magazine.com]

Il choisit sa proie sur mesure, toujours une personne généreuse, vive et à fort potentiel, et met toute une stratégie machiavélique pour jouir de sa destruction. A terme, l’entreprise dans laquelle il se trouve peut dévier sur une banalisation des actes immoraux, une communication floue ou carrément fausse ; de mauvaises décisions prises à la hâte sans concertation ni objectivité entraînent un bilan désastreux et accroissent les risques en réduisant significativement la productivité, l’entreprise étant mise en péril et des vies détruites sans que le responsable (le PN) soit inquiété
A
21 avril 2019 12:27
oui j'avais bien compris que tu avais de la famille dans la structure d'une mosqué.Mais les imams sont souvent de simples employés et n'ont aucun mots à dire ou juste pour sauver la face.

Tu tiens le discours classique des vieux dirigeants manipulateurs "c'est la faute des parents!".

Cela leur permet de continuer avec la vieille méthode stupide "bâton" et répétition du coran sans tasfir ,éducation religieuse etc.Tu cites quelques exemples vrais pour indiquer que ce système marche bien.

Après je suis français converti.J'ai un autre regard .Donc ça me choque vos mode de réflexions etc.Mais bon j'ai commencé à comprendre pourquoi les pays musulmans etc ont été colonisé facilement jusqu'à nos jours.

Comme me l'a fait comprendre Septime.Effectivement c'est votre façon de fonctionner faut que j'arrive à intégrer ça et faire avec.
Citation
Souhel a écrit:
Et je fais plein de cauchemars lié a ça soubhanAllah...

Ou je rêve que je prie parmis des hommes dans une mosquée...

Dsl les amis ya un moment donné faut arrêter...

Je sens bien qu'on se dirige vers ça.
Des imams femmes
Des mosquée homos etc

On part très loin

Et ça c'est nous qui le permettont quelque part.

Moi et mes frères on a appris bcp de choses a la mosquée du coin et ne parlons même pas des garçons qui ont appris tt le Quran a la mosquée du coin.ne parlons pas des frères qui st mnt devenu imam a leur tour...etc des frères qui je connais puisque j'étais dans leur classe quand j'étais petite.
Ceux là ont réussit parce qu'ils avaient des parents très investis Pr ces parents c'est bcp plus important d'apprendre le Quran que d'avoir de super belles notes a l'école...

Et c'est exactement la même chose a l'école publique...les enfants réussissent mieux si leurs parents s'investissent correctement,les suivent,les surveillent ...
A
21 avril 2019 12:35
dans les deux mosqués ou le pn et sa bande règne en maître c'est effectivement .Le prix du bateau cette année au bled,les meilleurs promos .Dans un brouhaha incessants ou les mecs fuient leurs foyers.

Dans une mosqué à l'étage femme les soeurs lisaient le Coran .Un de ces vieux a demandé d'éteindre la lumière pour économiser !
La mamie qui dirige les soeurs a dit non .Le lendemain le mec s'est pointé pour démonter les lumières.
La soeur a été voir le dirigeant qui bien entendu a stoppé tous ça.Cela fait 20 ans que le mec est en poste pas fou le mec.

Quand je disais ils font des mosqués juste des lieux de prière .C'est qu'à côté il devrait y avoir d'autres activités voir premier message.

Mais ta remarque me fait rappeler que même ça c'est bancale car le soir.Les mecs viennent taper la discute franchement ils pourraient aller prendre leur café dans la cuisine de la mosqué.
Citation
Septime a écrit:
Il faut une assemblée collégiale composée de toutes les composantes de la communauté. Pas que des technocrates hors sol dont tu parles. Il faut des vieux de la vieille, des jeunes, des maghrébins, des noirs, des techtchènes etc...

Et je ne suis pas d'accord avec toi. Une mosquée c'est fait pour prier.

Justement, ca fait presque un an que je n'ai plus mis de pieds à la mosquée parce qu'on y fait trop de politique. Moi quand je vais à la mosquée, je veux me recueillir, vider mon esprit, sentir la présence d'Allah. Je veux entendre l'écho des pages du Coran qu'on tourne. Je veux entendre le vent qui fait bruisser le minbar. Je veux du silence et si celui ci doit etre perturbé c'est par les faibles voix de ceux qui font dikr'u'Allah en chuchotant ... Je veux du recueillement !!

Mais non, aujourd'hui quand tu y vas, y'a Bou3lem qui raconte ses problèmes de fuites d'huiles à Ali. Il y'a Othman qui se film sur snap avec un filtre et une légende "En mode joumou3a". Il y'a Brahim qui claque de rire parce que Mehdi lui a raconté sa nuit avec Naima, la voilée à l'étage dans la salle des femmes. Il y'a un associatif qui braille des idioties sur le micro parce qu'il n'y a plus d'argent pour construire l'antenne supersonique multicolore qui prévoit la météo pour la mosquée etc...

Je veux une mosquée ou je peux me receuillir, quitter le monde du bruit pour entrer dans l'univers du silence de la piété.
.
21 avril 2019 12:36
Mais là je suis d'accord

Je n'étais pas contre cet avis quoique trop sévère...les mots que tu utilises sont trop intenses. Mais oui ya un problème au niveau de l'éducation. C'est clair et net.

Mais la mosquée de nos anciens sert a prier et apprendre les bases élémentaires...

Pour apprendre plus profondément il faut de vraies écoles...et ça c'est le boulot que font certaines personnes investies.
Et c'est très bien. C'est de ça qu'on a besoin aussi.
Au départ a l'époque on avait pas vrmt compris. Il faisait de la mosquée une école très élémentaire a même le sol sans trop de cadre les coups de bâtons pour faire régner l'ordre etc. Mais
Pk Parler de pervers Narcissique etc
Dire qu'on y forme la racaille etc...


Oui la mosquée ne sert malheureusement plus a y apprendre profondément certaines disciplines parce qu'il faut une bonne structure,un bon cadre...

Moi j'aurai bcp a redire sur les mosquées au niveau de l'apprentissage. Vraiment beaaaauuucoup.

Ce que je ne comprends c'est qu'on essaye de nous faire croire que ce st des gens malintentionnés etc...de mauvaises personnes.



Citation
Septime a écrit:
Tu es contradictoire. Tu démontres toute seule comme une grande que la mosquée de grand papa dont tu veux te faire l'ambassadrice ne sert à rien.

Enfin tu mets de l'eau dans mon moulin. Dans l'une de mes interventions j'explique à l'auteur qu'il est inutile de pointer du doigts les dirigeants car le problème est plus profond, il est dans notre culture maghrébine putride et pourrie jusqu'à la moelle.
S
21 avril 2019 12:41
J’ai mon orthodentiste - oui je vais porter un appareil dentaire , la honte XD - je disais que j’ai mon orthondentiste qui a son cabinet face à une enorme Synaguoge. Parfois j’observe les gens qui vont et viennent dedans et j’ai envie de verser des larmes de sang. Ils y rentrent dans le calme alors qu’ils sont parfois plus nombreux que nous lors d’une joumouha. Ils sont bien habillés, pudiques. Ils bavardent dans le calme. Aucune de leur voiture est mal garee, aucune ne bloque le passage ou force les cyclistes à rouler sur la chaussee.

Pareil pour les églises.

Chez nous, meme du betail en liberté fait moins de degats. Pendant le ramadan, la mairie dépèches des policiers municipaux pour faire regner un chouya d’ordre et ca fait rire tous les imbeciles chez nous qui y voient un signe de puissance de la oumma ...


Citation
TomberAPic a écrit:
Pour le coup , j’ai la même impression , la mosquée est devenue un spot de rencontre comme le café pour certain , et à perdu son côté spirituel et accueillant .

Un truc que tu trouve pas dans d’autre lieu de culte , passe devant une eglise par exemple et tu observe juste le silence et les gens qui prie .

Bien sûr tout le monde n’est pas en mode racontars de sa vie , quand on va à la mosquée mais il y a quelque un Grrrr
A
21 avril 2019 12:41
première année de conversion ,(j'étais catholique pratiquant avant donc j'allais en journée prier dans une église dans la semaine).Je restais entre les deux prières du soir.Et à deux reprises j'ai assisté à des mecs qui voulaient casser la figure à l'imam.Bien entendu l'imam mesurait 1m60 et était très gentil.Ils auraient pas fais ça à un mec de 1m85 120 kg.

Je peux te dire que j'étais choqué .Bon heureusement que j'avais pas fais le pelerinage en début de conversion.Faut apprendre à connaître la communauté avant de faire le hajj omra. j'ai retrouvé un converti en pleur .Durant la omra qui voulait rentrer tellement il était déçu des comportements.

Citation
TomberAPic a écrit:
Pour le coup , j’ai la même impression , la mosquée est devenue un spot de rencontre comme le café pour certain , et à perdu son côté spirituel et accueillant .

Un truc que tu trouve pas dans d’autre lieu de culte , passe devant une eglise par exemple et tu observe juste le silence et les gens qui prie .

Bien sûr tout le monde n’est pas en mode racontars de sa vie , quand on va à la mosquée mais il y a quelque un Grrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/19 12:43 par AbderahmanIskandar.
T
21 avril 2019 12:46
C’est dommage vraiment crying(
J’ai l’impression que plus on fait de bruit , mieux c’est pour nous Heu



Ps : pas grave pour l’appareil dentaire grinning smiley
Citation
Septime a écrit:
J’ai mon orthodentiste - oui je vais porter un appareil dentaire , la honte XD - je disais que j’ai mon orthondentiste qui a son cabinet face à une enorme Synaguoge. Parfois j’observe les gens qui vont et viennent dedans et j’ai envie de verser des larmes de sang. Ils y rentrent dans le calme alors qu’ils sont parfois plus nombreux que nous lors d’une joumouha. Ils sont bien habillés, pudiques. Ils bavardent dans le calme. Aucune de leur voiture est mal garee, aucune ne bloque le passage ou force les cyclistes à rouler sur la chaussee.

Pareil pour les églises.

Chez nous, meme du betail en liberté fait moins de degats. Pendant le ramadan, la mairie dépèches des policiers municipaux pour faire regner un chouya d’ordre et ca fait rire tous les imbeciles chez nous qui y voient un signe de puissance de la oumma ...
T
21 avril 2019 12:47
Allah y hedina sad smiley
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
première année de conversion ,(j'étais catholique pratiquant avant donc j'allais en journée prier dans une église dans la semaine).Je restais entre les deux prières du soir.Et à deux reprises j'ai assisté à des mecs qui voulaient casser la figure à l'imam.Bien entendu l'imam mesurait 1m60 et était très gentil.Ils auraient pas fais ça à un mec de 1m85 120 kg.

Je peux te dire que j'étais choqué .Bon heureusement que j'avais pas fais le pelerinage en début de conversion.Faut apprendre à connaître la communauté avant de faire le hajj omra. j'ai retrouvé un converti en pleur .Durant la omra qui voulait rentrer tellement il était déçu des comportements.
21 avril 2019 12:48
salam

tous ces gens qui critique la pourquoi ils n ouvrent pas d instituts en dehors des cadres des mosquées. comme ça ils auront carte blanche et pourrons faire ce qu' il veulent .
mais c est plus facile de critiquer que de se retrousser les manches et s investir à fond .


Citation
Souhel a écrit:
Mais là je suis d'accord

Je n'étais pas contre cet avis quoique trop sévère...les mots que tu utilises sont trop intenses. Mais oui ya un problème au niveau de l'éducation. C'est clair et net.

Mais la mosquée de nos anciens sert a prier et apprendre les bases élémentaires...

Pour apprendre plus profondément il faut de vraies écoles...et ça c'est le boulot que font certaines personnes investies.
Et c'est très bien. C'est de ça qu'on a besoin aussi.
Au départ a l'époque on avait pas vrmt compris. Il faisait de la mosquée une école très élémentaire a même le sol sans trop de cadre les coups de bâtons pour faire régner l'ordre etc. Mais
Pk Parler de pervers Narcissique etc
Dire qu'on y forme la racaille etc...


Oui la mosquée ne sert malheureusement plus a y apprendre profondément certaines disciplines parce qu'il faut une bonne structure,un bon cadre...

Moi j'aurai bcp a redire sur les mosquées au niveau de l'apprentissage. Vraiment beaaaauuucoup.

Ce que je ne comprends c'est qu'on essaye de nous faire croire que ce st des gens malintentionnés etc...de mauvaises personnes.
A
21 avril 2019 12:55
comme je l'ai indiqué une mosqué ou tous est transparent.J'en ai vu une qui s'est monté les frères ont vu ailleurs ce qu'ils se passaient et voulaient pas que ça se reproduisent.

Donc ils appliquent loi 1901 chaque année élection des président trésorier etc avec les fidèles membres de l'asso.L'imam qui avait été dans la mosqué tenu par des manipulateurs .Cela fait 5 ans qu'il est parti dans cette mosqué et s'y plaît.
D'ailleurs c'est un centre culturel musulman ,je n'y suis pas trop allé car loin de chez moi.

A contrario les exemples que je donne ou c'est tenu par des pervers narcissiques et manipulateurs .Qui a sa garde rapproché pour tenir le pouvoir.Le mec sa fait des années voir dizaines d'années qu'il est là.Et aucune élection et une gestion opaque.Ils affichent quelques relevés bancaires pour faire genre.

D'ailleurs pas mal d'articles dans les journaux parlent de ces machins.Comme un ancien président de mosqué proxènéte il faisait venir les filles du bled ou un autre filmé entrains de voler dans la caisse etc

Et ça c'est les affaires qui tombent dans les journaux .Les affaires qui tombent pas dans les journaux .Je connais un frère il connait des hommes politiques notables de sa ville.Le maire lui avait dit que le président de la mosqué avait était choppé par la police douaniere avec une malette remplit de billets en petite coupure.

etc
Citation
Souhel a écrit:
Mais là je suis d'accord

Je n'étais pas contre cet avis quoique trop sévère...les mots que tu utilises sont trop intenses. Mais oui ya un problème au niveau de l'éducation. C'est clair et net.

Mais la mosquée de nos anciens sert a prier et apprendre les bases élémentaires...

Pour apprendre plus profondément il faut de vraies écoles...et ça c'est le boulot que font certaines personnes investies.
Et c'est très bien. C'est de ça qu'on a besoin aussi.
Au départ a l'époque on avait pas vrmt compris. Il faisait de la mosquée une école très élémentaire a même le sol sans trop de cadre les coups de bâtons pour faire régner l'ordre etc. Mais
Pk Parler de pervers Narcissique etc
Dire qu'on y forme la racaille etc...


Oui la mosquée ne sert malheureusement plus a y apprendre profondément certaines disciplines parce qu'il faut une bonne structure,un bon cadre...

Moi j'aurai bcp a redire sur les mosquées au niveau de l'apprentissage. Vraiment beaaaauuucoup.

Ce que je ne comprends c'est qu'on essaye de nous faire croire que ce st des gens malintentionnés etc...de mauvaises personnes.
S
21 avril 2019 12:55
Je ne m’emporte pas contre toi, la personne que tu es, mais contre l’idee qui veut que tout auto critique aura forcement des consèquences negatives.

J’avoue que dans les premieres mosquees, celles que je frequentais durant mon adolescence, dans les années 1990-2000, ca fait loin dis donc, il y’avait le sens du silence. Je me souviens encore du silence quand je glissais la porte vitree coulissante pour penetrer pieds nus dans la salle de priere. On avait pas grand chose. Une moquette sur laquelle on avait tiré sur toute sa longueur du scotch jaune pour marquer l’alignement lors de la prière, sur les murs des etagères où il y’avait de vieilles éditions du Coran en arabe et un Ryad Salihin usé jusqu’à la moelle. Mais on sentait qu’on etait dans une mosquee. Jamais on aurait imaginé qu’il s’agissait à la base d’une vieille fabrique de papier.

Aujourd’hui, de gigantesques batiments couronnes par de grande coupole, d’immenses baies vitrees, d enorme ecran plat sur les murs, des tapis soyeux qui massent les pieds et le front mais aucun sentiment d’apaisement ni de receuillement ...

Citation
Souhel a écrit:
Mais là je suis d'accord

Je n'étais pas contre cet avis quoique trop sévère...les mots que tu utilises sont trop intenses. Mais oui ya un problème au niveau de l'éducation. C'est clair et net.

Mais la mosquée de nos anciens sert a prier et apprendre les bases élémentaires...

Pour apprendre plus profondément il faut de vraies écoles...et ça c'est le boulot que font certaines personnes investies.
Et c'est très bien. C'est de ça qu'on a besoin aussi.
Au départ a l'époque on avait pas vrmt compris. Il faisait de la mosquée une école très élémentaire a même le sol sans trop de cadre les coups de bâtons pour faire régner l'ordre etc. Mais
Pk Parler de pervers Narcissique etc
Dire qu'on y forme la racaille etc...


Oui la mosquée ne sert malheureusement plus a y apprendre profondément certaines disciplines parce qu'il faut une bonne structure,un bon cadre...

Moi j'aurai bcp a redire sur les mosquées au niveau de l'apprentissage. Vraiment beaaaauuucoup.

Ce que je ne comprends c'est qu'on essaye de nous faire croire que ce st des gens malintentionnés etc...de mauvaises personnes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/19 12:57 par Septime.
A
21 avril 2019 13:06
autre point que j'ai mis du temps à comprendre sur le pourquoi il n'y a pas d'école musulmane.Les pervers narcissiques captent tous le pognon en faisant des mosqués cathédrales.

Pour la masse cela fonctionne à merveille pas consciente que former et investir sur la jeunesse et plus important que le paraître et les parpaings.

Une école ça demande du travail et des compétences.Nos pn seraient vite démasqués et dégagés.

Une mosqué une fois construite y a juste à faire les chèques pour l'eau électricité.Et faire laver les chiottes par le brave musulman.Et y a juste à faire dégager les frères et soeurs compétentes par divers arguments.


Citation
Septime a écrit:
Tu es contradictoire. Tu démontres toute seule comme une grande que la mosquée de grand papa dont tu veux te faire l'ambassadrice ne sert à rien.

Enfin tu mets de l'eau dans mon moulin. Dans l'une de mes interventions j'explique à l'auteur qu'il est inutile de pointer du doigts les dirigeants car le problème est plus profond, il est dans notre culture maghrébine putride et pourrie jusqu'à la moelle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook