Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BMW,Mercedes,Hummer......les RME ne manquent pas d'audace
v
6 juin 2006 19:20
Citation
coolman a écrit:
L'été sur les routes, nous avons tous pu appercevoir des RME en direction de notre cher pays, au volant de belles mécaniques, de belles carrosseries et de voitures toutes aussi coûteuses les unes que les autres...mais est-ce vraiment sérieux de descencdre au bled montrer nos bolides et envier ceux qui ne pensent qu'à traverser par tous moyens la mer et venir chercher le rêve en europe......qu'en pensez vous ? réagissez.....et racontez vos anecdotes.....

T'inkiete pas, je vois au bled des voitures ki ferai palir d'envie n'importe kel MRE.
c
6 juin 2006 19:32
Cela ne me derange absolument pas, au contraire.....mais la question n'est pas là.....moi aussi j'ai une grosse caisse.....mais je suis trés discret.....contrairement à certains (music à fond, 150 fois le tour du quartier, burns..........)
a
6 juin 2006 20:51
Nous oublions pas que ceux qui quittent le bled est souvent des gens qui n'ont pas fait ou presque pas d'etudes au maroc
s
6 juin 2006 21:01
Citation
abdeee a écrit:
Nous oublions pas que ceux qui quittent le bled est souvent des gens qui n'ont pas fait ou presque pas d'etudes au maroc

c'etait la premiere generation il y'a quelques decennies, on parle de la nouvelle generation qui veulent à tout prix rentrer au bled à bord d'une voiture inaccessible pour la majorité des fmilles en europe tout ca pour se donner une image d'une personne qui reussit bien en europe, ce n'est pas specifique aux marocains, il y'a encore quelques années c'etait les portuguais qui frimaient à bord de leur bmw ou encore les espagnols il n'y a pas si longtemps. En general, ceux qui viennent dans ce genre de voiture, c'est surtout pour se decomplexer pendant un temps( un mois environ) de ce sentiment d'inferiorité qui subissent tout au long de l'année....
c
6 juin 2006 21:08
Citation
sawsen9 a écrit:
Citation
abdeee a écrit:
Nous oublions pas que ceux qui quittent le bled est souvent des gens qui n'ont pas fait ou presque pas d'etudes au maroc

c'etait la premiere generation il y'a quelques decennies, on parle de la nouvelle generation qui veulent à tout prix rentrer au bled à bord d'une voiture inaccessible pour la majorité des fmilles en europe tout ca pour se donner une image d'une personne qui reussit bien en europe, ce n'est pas specifique aux marocains, il y'a encore quelques années c'etait les portuguais qui frimaient à bord de leur bmw ou encore les espagnols il n'y a pas si longtemps. En general, ceux qui viennent dans ce genre de voiture, c'est surtout pour se decomplexer pendant un temps( un mois environ) de ce sentiment d'inferiorité qui subissent tout au long de l'année....

je dois dire que ton analyse est pertinente....mais le tout est ne pas manger des patates douces toute l'année pour se payer le voyage l'été
d
6 juin 2006 22:34
moi ce ki me tu ce sont les taliani ke je connais tres carrrr j ai beaucoup de famille en italie et j y vais souvent franchement les voiture k ils entrent au maroc me rendent fou a chak fois, j en ai vu un avec un x5, ford mustang, ml amg etun avec bm serie 6un truc de fou les gens au cafe ne savaient meme le model de bm ke c etait
6 juin 2006 23:33
Citation
derb milan a écrit:
moi ce ki me tu ce sont les taliani ke je connais tres carrrr j ai beaucoup de famille en italie et j y vais souvent franchement les voiture k ils entrent au maroc me rendent fou a chak fois, j en ai vu un avec un x5, ford mustang, ml amg etun avec bm serie 6un truc de fou les gens au cafe ne savaient meme le model de bm ke c etait
Les Marocains(e) dial Talien (nouvelle immigration de jeune) , beaucoup travaillent pour des mafias pour (transport haschich,cocaine,passeur...), donc une minorité de jeunes partent en vacances dans leur douar , avec des bolides à 70 000euros ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
7 juin 2006 00:09
chakun sa live on ne vas pas se priver pour eviter de faire enrager les bledards jaloux
c
7 juin 2006 00:25
Jackal, lah ikhalilek lammima la mat kilna bhad lkarmouss dialek.....rahna jawebnak....lkalloucha kat dir men 12 htal 15 dhms
r
7 juin 2006 09:03
au maroc aussi les gens qui ont les moyens ne se privent pas de se faire plaisir , partout dans le monde ca se passe comme ca , c'est la nature de l'homme , donc c'est un faux procés les gars
J
7 juin 2006 09:11
Ah bon!!!!!!!!
j'avais des doutes de toute façon, que se post finira par s'identifier juste sur les MRE de l'ITalie. Iwa s7abe talyane méritent tout les voitures du monde ila bghawe (j'ai un ami qui roule avec la Ferrari llahe i3awnou), mais ca ne veux rien dire 7dida wa3ra telle la x5 Bm serie 6, alors c'est la mafia et le Hachich. voyez vous chers amis, que c'est plus facile et économique, changer la direction de nous vacances, au lieu du Blede, y'a par exemple Vienna, tout les pays de l'EST et pourtant, la pluspart de s7abe talyane taye raj3ou lleblade.
la plus intelligente comme reponse etais celle de Sawsan9, et je suis d'accords, ca peux etre juste avoir une image d'une personne qui reussit bien en europe (et pour moi: mafiha basse, l'important ne pas oublier leblade).
Citation
Coolman, tu as dis:
lah ikhalilek lammima la mat kilna bhad lkarmouss dialek.....rahna jawebnak....lkalloucha kat dir men 12 htal 15 dhms a écrit:

amine mimtna o mimte ljami3e incha allah, mais moi, j'avais fait juste domandé la traduction de la parole "LKALLOUCHA", est ce que c'est un autre théRME POUR DIRE KARMOUSS C?EST ça.
[color=darkblue][b]Non ci sono cose grandi o piccole, ma il dovere...[/b][/color]
c
7 juin 2006 09:37
Salam, chers amis, Pour répondre à Jackal, une KALLOUCHA est un panier en osier (en bois ) entouré de feuilles pour garder le Karmouss au frais, l'été....mais on peut aussi y mettre du "smenn" (beurre racie).....voila cher ami !!! a+ smiling smiley
J
7 juin 2006 09:49
enfin, merci coolman
[color=darkblue][b]Non ci sono cose grandi o piccole, ma il dovere...[/b][/color]
K
7 juin 2006 11:19
Citation
coolman a écrit:
Salam, chers amis, Pour répondre à Jackal, une KALLOUCHA est un panier en osier (en bois ) entouré de feuilles pour garder le Karmouss au frais, l'été....mais on peut aussi y mettre du "smenn" (beurre racie).....voila cher ami !!! a+ smiling smiley


j ai pas besoin d une Kalloucha pour me mettre au frais, j ai la clim de ma superbe moto yamaha.....


grinning smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
b
7 juin 2006 11:21
Salam
Notre sujet c les voitures et n'ont ps lekarmoss rahe baki felkerma.
c
7 juin 2006 11:28
Citation
bent lablade a écrit:
Salam
Notre sujet c les voitures et n'ont ps lekarmoss rahe baki felkerma.

Bent leblad, tu dois le savoir mieux que tout le monde.... au bled on mélange tout, même les voitures et le karmouss......smiling smiley
b
7 juin 2006 11:29
Citation
coolman a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Salam
Notre sujet c les voitures et n'ont ps lekarmoss rahe baki felkerma.

Bent leblad, tu dois le savoir mieux que tout le monde.... au bled on mélange tout, même les voitures et le karmouss......smiling smiley

C une nouvelle recette en écrase lkarmouss avec les voiture pour avoir son jus.
Allah yerhmake a karmoss quisqu'il t'attent
J
7 juin 2006 11:34
ajiwe ntoumaya ba3da zaama kounti 3arfine se que voulais dire KALLOUCHA???
[color=darkblue][b]Non ci sono cose grandi o piccole, ma il dovere...[/b][/color]
b
7 juin 2006 11:37
Citation
Jackal a écrit:
ajiwe ntoumaya ba3da zaama kounti 3arfine se que voulais dire KALLOUCHA???

Kalloucha = hiya wahde lehaja messnou3a betine knakhbiwe fiha semane ...avant hite makanche Frifidire
J
7 juin 2006 11:42
moody smileymoody smileymoody smiley
Allahomma zidna 3ilmane. en autre thermes frigo traditionale pour smen ol karmouss, et khabya pour l'eau. voila je suis happy je comprend
[color=darkblue][b]Non ci sono cose grandi o piccole, ma il dovere...[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook