Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la marseillaise sifflée: copieusement: les reactions
m
18 novembre 2007 15:54
En tout cas bravo aux joueurs marocains pour le trés beau matchClap

Sincérement ils ont fait plaisir à voir!
C
18 novembre 2007 15:54
Citation
manar1 a écrit:
Citation
El Insan a écrit:
Ce sont des jeunes Algériens qui ont siflé la marseillaise.

Physiquement, quelqu'un peut-il faire la différence entre un Marocain et un Algérien ?

Alors là je m'y attendais!

A chaque fois qu'un "mal" touche le maroc ou les marocains c'est la faute de leur voisin algérien.

Il faut arrêter d'être psychopathe de la sorte.

Quand il y a eu les mêmes incidents lors du france algérie en 2001, les algériens n'ont pas dit que c'est la faute des marocains et pourtant comme tu le dis si bien ils se ressemblent quoique les algériens sont plus beaux.

C'est fou comment on aime mettre sur le dos de quelqu'un d'autre ses "erreurs". Cela doit soulager la douleur.

En tout cas j'ose espérer que la majorité des marocains ne pensent pas comme toi, sinon ce serait grave.


Tu sais ce que des vieux algeriens ont ose me sortir concernant le match france algerie?

Al ors tiens toi bien amigo:selon eux,les incident du match france/algerie aurais ete le fait de fils de harkis venus salir l algerie,et le sifflage de marseillaise aurait ete fomenté lui aussi par les juifs,qui serais meme allé jusque a distribuer des sifflets dans le public!!PLus fort tu meurs!!
m
18 novembre 2007 16:11
tu as raison bravo à l'equipe marocaine qui a fait un superbe match

(tm)


et on s'en fout des rumeurs
de toute façon ils auront trouvé autre chose ....pour salir les marocains

et comme tarik a dit plus haut ce n'est pas ma première fois que ça arrive ds un match les sifflements contre une hymne alors qu'on arrête....


BRAVO ENCORE 0 NOS JOUEURS TBARKALLAH 3LYHOUM
ClapClapClap
18 novembre 2007 17:04
Citation
manar1 a écrit:
Hamid a ecrit:

"Nul n'a le droit de siffler un hymne national quel qu'il soit. C'est absolument inacceptable.
Par ailleurs, rien ne prouve que c'était des Marocains... Les RG , eux, doivent savoir..."

Pourquoi tu penses que ce sont des norvégiens ou des danois qui ont sifflés la marseillaise ?



Tu es prié d'aller essayer de faire de l'esprit ailleurs. Pas avec moi.
"Avec un H majuscule"
w
18 novembre 2007 20:32
en tout cas le choix du titre du posteur en dit long sur le regard "des français de souche" sur les indigenes
B
18 novembre 2007 20:36
Salam aalikoum


Je ne comprends pas, outre les sifflets que je deplore, c'etait une grande fete, et les personnes qui etaient au SDF peuvent temoigner

j'ai l'impression que les media n'ont retenu que les sifflets moody smiley

Si la france avait gagné 3-0 les sifflets seraient passé sous silence sleeping

Mais comme, elle s'est fait legerement dominé, on se defend comme on peut perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
w
18 novembre 2007 20:58
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


Je ne comprends pas, outre les sifflets que je deplore, c'etait une grande fete, et les personnes qui etaient au SDF peuvent temoigner

j'ai l'impression que les media n'ont retenu que les sifflets moody smiley

Si la france avait gagné 3-0 les sifflets seraient passé sous silence sleeping

Mais comme, elle s'est fait legerement dominé, on se defend comme on peut perplexe


salam bass.

c est vrai que si le resultat avait été en faveur des bleus on aurait pas eu un autre son de cloche.
a
18 novembre 2007 21:32
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


Je ne comprends pas, outre les sifflets que je deplore, c'etait une grande fete, et les personnes qui etaient au SDF peuvent temoigner

j'ai l'impression que les media n'ont retenu que les sifflets moody smiley

Si la france avait gagné 3-0 les sifflets seraient passé sous silence sleeping

Mais comme, elle s'est fait legerement dominé, on se defend comme on peut perplexe


salam bass.

c est vrai que si le resultat avait été en faveur des bleus on aurait pas eu un autre son de cloche.

salam j'etais aussi au stade et franchement il y a eu peu de sifflets au debut et apres on a applaudi la marseillaise
c'est honteux de la part des medias , a part le journal le parisien de samedi qui a vraiment decrit la realité
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
j
18 novembre 2007 21:42
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


Je ne comprends pas, outre les sifflets que je deplore, c'etait une grande fete, et les personnes qui etaient au SDF peuvent temoigner

j'ai l'impression que les media n'ont retenu que les sifflets moody smiley

Si la france avait gagné 3-0 les sifflets seraient passé sous silence sleeping

Mais comme, elle s'est fait legerement dominé, on se defend comme on peut perplexe


salam bass.

c est vrai que si le resultat avait été en faveur des bleus on aurait pas eu un autre son de cloche.

Salam a'likoum

Il ne s'attendait pas à une équipe du Maroc aussi performante ! Et pour expliquer cette "défaite" (Hé oui ils se sont prit 2 buts ) on entend certains dire que oui les joueurs n'étaient pas au meilleur de leur formesleeping ,que le fait de jouer dans un SDF avec une majorité de supporteurs marocains(où sont les supporteurs françaisperplexe) et de plus hués(une petite minorité qui se sont fait entendre) ça les a perturbéssleeping

Pourtant ça ne reste QUE du sport! Les commentaires sur les performances des joueurs furent rareseye rolling smiley
En tout cas les Marocains ont été indiscutablement meneurs sur ce matchthumbs up

salam
l
18 novembre 2007 22:30
pffffffffff franchement la honte, pk siffler un hymne national, pour moi c etait un manke de respect, il vive dans ce pays et le siffle , la mondre des choses ça aurait etait de respecter l'hymne des français pour k'on les respect ensuite, dommage que meme pour du sport on vie des choses pareilles smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
b
19 novembre 2007 02:01
Citation
lamyaâ a écrit:
pffffffffff franchement la honte, pk siffler un hymne national, pour moi c etait un manke de respect, il vive dans ce pays et le siffle , la mondre des choses ça aurait etait de respecter l'hymne des français pour k'on les respect ensuite, dommage que meme pour du sport on vie des choses pareilles smiling smiley

Même si la marseillaise n'a pas été totalement sifflé, c'est quand même innadmissible, et puis on sait trés bien que les français retiendront que ça.

Et encore pire, l'hymne marocain n'a pas été sifflé, ils vont encore dire que les arabes sont des violents.
f
19 novembre 2007 11:39
l'européen tu nous donne un titre super racoleur pour dépeindre un incident certes regrettable car sifflet un hymen national cela n'as durée qu'un court instant en début de hymen de la a le qualifier de copieusement arrête de lire bêtement tout les titres que tu trouve car je suppose que tu n'étais pas dans le stade. Moi j'étais au stade pour le plaisir de voir deux pays qui me sont chers s'affronter ,mais plus parce que j'ai un faible pour Anlkela donc moi qui étais au stade je peux te dire que c'étais la fête, la joie une super soirée moi qui suis pas très foot mais j'étais une des ses organisation qui accompagne des jeunes de banlieue et contrairement ce que j'ai lu loin d'être des sauvageons seulement des jeunes qui avaient le droits de quitter leurs cité pour des moments agréable.

Le sifflement de l’hymen est souvent un moyen de signifie ce un mécontentement du a une certaine politique actuel, donc surement un message pour la politique sur l’immigration actuellement mais plus un signe politique pour déshonoré, car le même match au Maroc n’as jamais étais siffle

Mais moi ce que je trouve de copieusement regrettable c'est le manque de supportaire de l'équipe de France, le stade étais pratiquement a + de 70% des marocains ou des binationaux curieux non qu’ont se sent ensuite offusqué par un comportement.

L’Européen tu aime a mettre des post pour un peu haineux
a
19 novembre 2007 11:48
Franchement , je ne pense pas que l'Européen ait une fibre nationaliste.
Il cite un non evenement bien entendu récupéré par les ultras et autres nationalistes en manque de combat.

mon sentiment par rapport à cela.
D'un côté, J'ai été au stade , je pense que les sifflements étaient l'oeuvre de décérvelés et que ces sifflements ont été de courtes durée et qu'ils ont été amplement amplifiés par les medias.
D'un autre côté , je ne vois pas ce que les hymnes viennent faire sur un stade de foot où on est pour faire la fête et s'affronter amicalment.
les hymnes sont faits pour les guerres et il n' ya qu'à biebn écouter les paroles de la marseillaise pour en etre convaincu.

J'aime bien écouter la Marseillaise quand elle est chantée et jouée devant des tombes de soldats , ceux qui ont sacrifié leur vie pour que le nazisme ne passe pas .
Pour le reste nul besoin d'exacérber ce nationalisme rompant.
Nous avions passé une belle soirée où l'ambiance fut du tonnerre, nous avons ri et chanté et tout cela nous pouvions le faire sans hymnes.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
l
19 novembre 2007 11:58
Salam



c'est Honteux!!



Un manque de respect vis à vis le pays qui les accueillent!!!


Le racisme Gratos...
w
19 novembre 2007 13:30
c est ni du racisme, ni un manque de respect. quand tu es assimilée a une population ignorée, victime elle de racisme au quotidien, stigmatisée, je trouve presque logique (meme si c est pas intelligent) la réaction D UNE MINORITE.
et quand je voie aujourd hui comment cette affaire a été terriblement amplifiée, j en viens meme a me dire que tout le stade aurait du sifflet puisque c est tout le stade qui ont prend plein la poire aujourd hui.
hier un facho, qui avait insulté un arbitre tunisien lors d une coupe du monde, et qui officie toujours sur les plus grand medias français a oser dire, que c est notre educationangry smiley et l autre "journaliste" sportif qui a compté que les 70000 marocains avaient sifflaient, alors que 10000 français ont respecter l hymne marocain.
ça me degoute toutes ces manipulations de l opinion.
s
19 novembre 2007 14:14
salam
j'ai crue entendre que c'est passible de 6 mois de prison avec une amende de 3500€ eye popping smiley eye popping smiley
rectifiez-moi si je me trompe, je l'ai entendue à télé-foot
M
19 novembre 2007 16:24
J'étais au stade du France, ce fut un excellent match.

La Marseillaise, je l'ai moi même sifflée... Je me contre fou mais royalement de ceux qui considèrent que c'est mal.
p
19 novembre 2007 16:34
Citation
Mouss_london a écrit:
J'étais au stade du France, ce fut un excellent match.

La Marseillaise, je l'ai moi même sifflée... Je me contre fou mais royalement de ceux qui considèrent que c'est mal.

c'est pas sport , voilà tout !

c'est très bauf , ça ne vole pas haut...

et c'est honteux.. ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais qu'on te fasse : imagine si le match s'était déroulé au maroc, que les supporters étaient principalement français et que l'hymne marocain ait été sifflé ! je pense que tu l'aurais eue amère ...

bref, on ne va pas vous éduquer les hooligans evil,
rien qu'à voir les réactions sur yabi, on peut facilement conclure que ce mauvais comportement ne concerne qu'une partie de la communauté, très bruyante certes eye rolling smiley, mais que les autres sont à l'opposé heureusement winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/11/07 16:36 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
C
19 novembre 2007 16:39
Citation
Mouss_london a écrit:
J'étais au stade du France, ce fut un excellent match.

La Marseillaise, je l'ai moi même sifflée... Je me contre fou mais royalement de ceux qui considèrent que c'est mal.

perso,je n approuve pas ton comportement,mais t as quand meme raison.Ca fais au moins monter la contestation,meme parmi les plus alienés des maghrebins,qui vont commencer a comprendre que quelqun qui ne nous respecte pas n as pas droit a notre respect,et c est deja ca.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/07 17:16 par Couscous-Merguez.
w
19 novembre 2007 17:24
Citation
petit chat a écrit:
Citation
Mouss_london a écrit:
J'étais au stade du France, ce fut un excellent match.

La Marseillaise, je l'ai moi même sifflée... Je me contre fou mais royalement de ceux qui considèrent que c'est mal.

c'est pas sport , voilà tout !

c'est très bauf , ça ne vole pas haut...

et c'est honteux.. ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais qu'on te fasse : imagine si le match s'était déroulé au maroc, que les supporters étaient principalement français et que l'hymne marocain ait été sifflé ! je pense que tu l'aurais eue amère ...

bref, on ne va pas vous éduquer les hooligans evil,
rien qu'à voir les réactions sur yabi, on peut facilement conclure que ce mauvais comportement ne concerne qu'une partie de la communauté, très bruyante certes eye rolling smiley, mais que les autres sont à l'opposé heureusement winking smiley

imagine aussi petit chat que demain il n y aplus de controle au facies, qu il n y aplus de descrimantion a l emploi a l education et au logement. alors la on pourrait tous se demander "mais pourquoi ils sifflent"????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook