Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos maris...!!!
K
6 août 2011 15:17
Citation
Procureur a écrit:
je repete encore : en cas de necessité j'aide , je cuisine , je depanne . mais uniquement en cas de nécessité absolu.

Ensuite ce qui en choisi un autre mode de fonctionnement dans leur couple , bein tant mieuxx s ils sont heureux . Mais en tout cas si j etais une nana , Une VRAIE femme je tolererais pas que mon homme prenne le balais , epluche les pommes de terres.....trop la honte !


Une fois , j etais a nice dans un centre de vacances, j etais adjoint directeur, et je ne sais plus pour quelle raisons j'ai passer le balais devant une des residences qui etaient habitaient par une famille marocaine. Vu que c etait des clients, ils sont sortie et on a commencer a causer .... et là la Mère, elle a eu un geste qui encore ma toucher . Elle m 'a pris le balais des mains et , elle m a dis en marocain " Nos Hommes ne passe le balais ". Et elle a nettoyer ,pourtant c etait une cliente et elle etait en vacances. C est de ce RESPECT pour L HOMME......dont je parle !

Donc en gros tu es payé pour une tâche et tu as laissé une cliente passer le balais non mais n'importe toi si j'avais été ton patron je t'aurais viré dare dare !
K
6 août 2011 15:22
Citation
amandeblanche a écrit:
Sa fait deux jour que je vais chez mon frère lui faire le ménage dans son apparte avant qu'il rentre

et ba déjà lui tout seul sans femme il fais le strict minimum, jai passé ma journée et mon energie a ciré lustré et vernir le parquet, remettre en etat le marbre et le cuivre des cheminés, poussière serpillère et j'en passe alors NOOOOONNNNNNNN les hommes ne servent à rien
IL m'a meme gentillement laisser son linge sal avant de partir en vacance Grrrr

le mec il part en vacances et sa soeur fait le ménage pour lui tranquille !!!!

Je reste sans voix !!!! encore s'il habitait chez vous mais là il habite tout seul et c'est une grosse merde qui sait pas de débrouiller.

Ce genre d'homme ne mérite pas de vivre !!!!
K
6 août 2011 15:29
Citation
Saamyaa a écrit:
Citation
Procureur a écrit:
non moi j aide pas , sauf quand elle est malade. Faut arrete avec votre fantasme du mari quii partage les taches menageres, on n est pas des gwers , et on veut pas le devenir . Vraiment ca me soul cette mentalité .........vous voulez pas non plus , qu on prennent une domestique ? comme vous n aurez plus rien a faire ...!lamentable !


Mdrrr ! J'avoue que j'aime les mec matcho lol mais cava qui nous aide une fois ou 2 sa fait pas de mal ! on est pas des machine
meme si je verrai pas mon futur mari faire le menage ..

mais faut penser a nous et nous préserver ! on passe la journée o taf ( comme tout les mek - et faut pas ce voilé la face, a dire que si elle veut pas elle travaille pas , de nos jours si on veut vivre convenablement 1 salaire sa suffit pas !!!!! ) sauf que contrairement aux hommes qui file se mettre devant la télé , quand on rentre on doit faire le menage( ou le faire avant d'aller au taf) , a manger , la vaisselle , s'occuper des enfants ... et si ta de la chance il te laisse dormir la nuit sinon il te fait des enfant ... c'est quand qu'on ce repose ????


je pense pareil !
K
6 août 2011 15:41
Citation
titichleuha a écrit:
Les filles vous êtes à coté de la plaque !

Vous avez besoin de quoi ???

D'un mec qui fait la vaisselle et la cuisine en attendant que vous alignez les euros pour l'aider à payer le loyer ?

Ou d'un mec qui prend tout en charge, qui fait en sorte que vous ayez TOUT ce dont vous avez besoin sans attendre après votre argent, qui bricole, qui bosse tous les jours pour que sa famille ne manque de rien.

Pour moi le choix est vite fais. Je préfères de loin m'occuper de ma maison et mes enfants sans me soucier de savoir si les factures seront payées ou pas.

Après, pour les "hommes" qui sont obligés d'attendre après le femme pour payer les factures, ceux la effectivement qu'ils mettent un beau tablier et qu'ils mettent la main à la pate. Le jour ou il pourrons remplir leurs obligations seuls, ils pourront demander à leurs femmes de remplir les leurs seules.

non ma petite on est pas à coté de la plaque, dépendre du mari n'est pas une vie. bien des hommes au début s'occupe comme ça de leur foyer et puis finisse par en avoir marre et lache plus rien voir délaisse leur femme et elles sont dans la merde juste parce que monsieur décide des finances de la maison pffffffff !!!! et un beau jour s'il lui arrive quelque chose qu'il meurt, la femme elle fait quoi pour nourrir ses gosses et payer le loyer la pute? la femme de ménage? l'assistante sociale? la rue....

Réveillez-vous un peu!
H
6 août 2011 15:43
J ai assisté a une reunion-débat de féministes ( j ai réussi a rentrer dans la salle car elles pensaient que j étais le responsable du lieu de leur congrés grinning smiley) .

Je t assure qu elles étaient moches , et la seule qui ressemblait à quelque chose de regardable n avait étrangement pas de position haineuse contre les hommes grinning smiley et elle a même dit qu elles n etaient pas daccord avec les positions guerrières des plus extrémistes et elle a rajouté qu elle pensait que les choses ne peuvent pas évoluer sans les hommes. coincidence ?

En tout cas la laideur intellectuelle , elle y étais sans l' ombre d un doute. la laideur du fond de ces personnes rejailli t elle sur la forme et leur apparence ? dégats des mavaises pensées et de la méchanceté ?


A vous les féminites grinning smiley







Citation
ainvittel a écrit:
les féministes sont moches alors là tu m'as trop fait rire Hamza ptdr, j'avais déjà entendu aigries mais moches perplexe
K
6 août 2011 15:44
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
Saamyaa a écrit:
C'est bon laisser " Procureur " tranquil , il n'arrive pas à sortir la tete de l'eau , il s'enfonse de + en + .

J'aimerai bien le voir dans le role de la femme un seul jour !!

Frenchement moi je trouve que c'est le role de l'homme qui est le plus difficile.

Les femmes tout ce qu'on leur demande c'est de cuisiner (ce qui est un plaisir pour certaines) de faire le ménage (ce qui n'est pas bien compliqué) et de s'occuper de leurs enfants (ce qui est la plus belle chose)

Quand aux hommes, les pauvres, doivent se lever tous les jours que dieu fai pour travailler tout les jours pour un patron (sans compter ceux qui font un travail pénible et difficile). Ils doivent assumer les triates de la maison, les factures, payer les vacances, payer tous les caprices de leur femme et de leur enfants, bricoler (et quand je dis bricoler je parle pas de changer une ampoule) dans une maison il y a toujours quelques choses à bricoler.

Bah frenchement moi perso pour rien au monde je n'échangerais ma place de femme. Je pourrais absolument pas faire tout ce qu'un homme doit faire.


Je crois que tu prends l'exemple de ta vie pour une généralité. C'est pas comme ça pour les hommes de ma famille et encore moins pour beaucoup que je connais. Ce ne sont pas des meskines !
K
6 août 2011 15:50
Citation
Mistinguette a écrit:
Wahoo, je trouve ca de plus en plus aberrant!!!!!
C'est fou qu'on puisse penser comme vous...
La femme est l'égal de l'homme, y'a pas a chercher midi à 14h.

Je ne me vois absolument pas, attendre mon mari tous les jours à la maison, à faire la bobonne!! Ou sont les relations social, l'épanouissement personnel? Le bonheur de retrouver son foyer une fois la journée fini, pour partager de bon moment avec son cher et tendre.

Honnêtement, les femmes au foyer, vous faites quoi pour remplir vos journées?
Qui sont vos amies? Si votre mari, vous laisse sortir de la maison, pour aller prendre un thé, faire un ciné, un resto entre copine!
Une fois votre mari rentré, quel sont les sujets de conversation que vous avez? Est ce que monsieur écoute vos journées, vous lui dites le temps passé à récurer le fond de l'évier, la tache récalcitrante sur son bleu de travail ou peut être monsieur est il tellement crevé de sa journée de travail, qu'il n'a qu'une hâte et faire son Al Bundy en s'affalant sur le canapé du salon?!?!?
Et quelles sont vos sorties de couples? A quel fréquence?

A l'heure d'aujourd'hui, on ne vie pas avec un salaire, on SURVIE!!!!!
Le tout n'est pas juste de gagner l'argent du loyer, des factures, et des courses. Mais de donner un avenir convenable a ses enfants, de faire des sorties, des voyages et de profiter de la vie, elle est trop courte pour s'embêter avec l'esprit arriéré de certains.

Le bricolage n'est pas destiné aux hommes, comme le ménage à la femme!!! Mon homme fais du ménage et je sais très bien bricoler.

Les filles qui on mis de coté leur carrière professionnelle et leur études , pour que monsieur joue le pacha macho! On ne sais pas de quoi est fait le mektoub, et pourtant on se dis que le mariage c'est qu'une seule fois dans sa vie, mais malgré ca, des divorce existe!!! Comment ferez vous, pour vous assumer vous et vos enfants quand monsieur vous aura lâchement abandonné? C'est grave, il faut se réveiller un peu...

Merci c'est tout comme je pense ! Mais c'est pas parce que Procureur parle comme ça que tous les hommes lui ressemblent et heureusement que NON !
H
6 août 2011 16:00
Pas de doutes , ton mari à de la chance grinning smiley


Citation
hananou a écrit:
mon mari ne s'occupe pas u tout des tâches ménagères,ni des enfants .

en ce qui concerne les courses c'est lui qui s'en charge.

lui travaille toute la semaine ainsi que le week -end il a un travaille éprouvant et je ne peut pas en plus lui demander de m'aider a la maison.
de tout manière si je suis trop fatiguée pour faire tel ou tel choses je laisse a plus tard.
a
6 août 2011 16:11
si chacun garde son rôle et s'y tient ça doit pas poser de problèmes , mais c'est quand il y a empiètement , et glissement des

tâches , inversement des rôles que commencent les problèmes

et puis autre chose , tout dépend du travail à l'extérieur de la femme, si elle fait un travail pénible à l'extérieur , ce n'est pas

bénéfique pour la famille, elle rentre fatiguée , a du mal avec les tâches à faire, peu de disponibilité pour les enfants et le

mari , autant dans ce cas-là s'abstenir de travailler je pense
T
6 août 2011 17:56
Citation
Kalepiane a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Les filles vous êtes à coté de la plaque !

Vous avez besoin de quoi ???

D'un mec qui fait la vaisselle et la cuisine en attendant que vous alignez les euros pour l'aider à payer le loyer ?

Ou d'un mec qui prend tout en charge, qui fait en sorte que vous ayez TOUT ce dont vous avez besoin sans attendre après votre argent, qui bricole, qui bosse tous les jours pour que sa famille ne manque de rien.

Pour moi le choix est vite fais. Je préfères de loin m'occuper de ma maison et mes enfants sans me soucier de savoir si les factures seront payées ou pas.

Après, pour les "hommes" qui sont obligés d'attendre après le femme pour payer les factures, ceux la effectivement qu'ils mettent un beau tablier et qu'ils mettent la main à la pate. Le jour ou il pourrons remplir leurs obligations seuls, ils pourront demander à leurs femmes de remplir les leurs seules.

non ma petite on est pas à coté de la plaque, dépendre du mari n'est pas une vie. bien des hommes au début s'occupe comme ça de leur foyer et puis finisse par en avoir marre et lache plus rien voir délaisse leur femme et elles sont dans la merde juste parce que monsieur décide des finances de la maison pffffffff !!!! et un beau jour s'il lui arrive quelque chose qu'il meurt, la femme elle fait quoi pour nourrir ses gosses et payer le loyer la pute? la femme de ménage? l'assistante sociale? la rue....

Réveillez-vous un peu![/quote

Si tu ne veux pas dépendre de quelqu'un alors ne te mari jamais ! Quand on se mari on dépend l'un de l'autre. Sinon on reste célibataire et indépendante toute sa vie, faut choisir !

Bien sur, encore faut il épouser un vrai homme et non pas un lâche.
Et je n'ai jamais dis que seul l'homme décide des finances de la maison.
T
6 août 2011 18:06
Citation
Kalepiane a écrit:
Citation
amandeblanche a écrit:
Sa fait deux jour que je vais chez mon frère lui faire le ménage dans son apparte avant qu'il rentre

et ba déjà lui tout seul sans femme il fais le strict minimum, jai passé ma journée et mon energie a ciré lustré et vernir le parquet, remettre en etat le marbre et le cuivre des cheminés, poussière serpillère et j'en passe alors NOOOOONNNNNNNN les hommes ne servent à rien
IL m'a meme gentillement laisser son linge sal avant de partir en vacance Grrrr

le mec il part en vacances et sa soeur fait le ménage pour lui tranquille !!!!

Je reste sans voix !!!! encore s'il habitait chez vous mais là il habite tout seul et c'est une grosse merde qui sait pas de débrouiller.

Ce genre d'homme ne mérite pas de vivre !!!!

Je vois pas ce qui te choque la dedans ??? Une soeur qui rend service à son frère ça te laisse sans voix ?

Le frère de cette posteuse ne mérite pas de vivre selon toi ?

J'hallucine, que connais tu de cette soeur et de ce frère pour dire de telles choses ? Si ca se trouve ce frère à fait bien bien plus pour sa petite soeur que du simple ménage. Mais non, toi dans cette histoire tu ne vois qu'une pauvre fille qui se fait exploiter par son méchant grand frère !
a
6 août 2011 19:07
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
Kalepiane a écrit:
Citation
amandeblanche a écrit:
Sa fait deux jour que je vais chez mon frère lui faire le ménage dans son apparte avant qu'il rentre

et ba déjà lui tout seul sans femme il fais le strict minimum, jai passé ma journée et mon energie a ciré lustré et vernir le parquet, remettre en etat le marbre et le cuivre des cheminés, poussière serpillère et j'en passe alors NOOOOONNNNNNNN les hommes ne servent à rien
IL m'a meme gentillement laisser son linge sal avant de partir en vacance Grrrr

le mec il part en vacances et sa soeur fait le ménage pour lui tranquille !!!!

Je reste sans voix !!!! encore s'il habitait chez vous mais là il habite tout seul et c'est une grosse merde qui sait pas de débrouiller.

Ce genre d'homme ne mérite pas de vivre !!!!

Je vois pas ce qui te choque la dedans ??? Une soeur qui rend service à son frère ça te laisse sans voix ?

Le frère de cette posteuse ne mérite pas de vivre selon toi ?

J'hallucine, que connais tu de cette soeur et de ce frère pour dire de telles choses ? Si ca se trouve ce frère à fait bien bien plus pour sa petite soeur que du simple ménage. Mais non, toi dans cette histoire tu ne vois qu'une pauvre fille qui se fait exploiter par son méchant grand frère !

Mais graveeeeeeeee, laisse elle a dut se faire violer par son frère plus petite

Mon frère hamdoullah a toujours était là pour moi, m' rendu plein de service et meme si il l'avait pas sa reste mon frère mon sang ma famille ma fierté, j'y suis allé pour lui faire plaisir pour qu'il rentre pas dans une maison en poussière puisqu'il est aller longtemps en vacance alors je le dit meme si il me l'avais lui meme demander en criant en m'insultant je l'aurais fait parce c'est mon frère que je l'aime et que j'ai toujours pu compter sur luiiii

Merci titichleuha, je lui ai répondu mais le modo ne l'a pas validé surement qu'il était trop violent




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/11 19:43 par amandeblanche.
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
a
6 août 2011 19:45
@Le procureur confused smileyI etre une vraie femme se limite à prendre soin de son mari , menage et enfants , JE SUIS FIERE DE NE PAS EN ETRE .

Nos hommes ne passent pas le balai : 3lach bssalama ?? etes vous meilleur que le prophéte SWS qui aidait ses femmes ???

Je ne travaille pas , je suis etudiante et donc j ai plus de temps libre que mon mari , je m occupe des taches menageres AVEC PLAISIR, j aime le rendre heureux comme il aime le faire pour moi .
Quand on termine de manger , il a honte de me laisser debarasser la table seule , soit il le fait avec moi soit il s excuse si il est tres fatigué , quand il ne travaille pas , il m aide dans tout sans que je ne lui dise jamais rien . Il fait le lit , PASSE LE BALAI, change les couches a notre poupée de 6mois , lui donne son bain... Hamdollah . En paralléle, il prends en charge toutes les finances du foyer , ne nous prive de rien . Et moi je ne lui demande rien plus qu il peut nous donner , je prefere mille fois faire la vaisselle sans lave vaisselle , petrir le pate sans robot tant que mon mari me remercie , me reconforte et m aide .
Avoir une cuisine toute option et un mari qui ne bouge pas son petit doigt pense que le balai n est pas fait pour les hommes est loin de me faire rever .

Plus il fait pour moi , plus je l aime , plus je veille sur son confort .
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
k
6 août 2011 20:05
Athenaaa machallah ton récit est magnifique et sincère et la conclusion n en est que plus belle....
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
6 août 2011 20:18
Citation
Procureur a écrit:
non moi j aide pas , sauf quand elle est malade. Faut arrete avec votre fantasme du mari quii partage les taches menageres, on n est pas des gwers , et on veut pas le devenir . Vraiment ca me soul cette mentalité .........vous voulez pas non plus , qu on prennent une domestique ? comme vous n aurez plus rien a faire ...!lamentable !pffffffffffffff je suis mariée et mon mari m'aide à faire tout, si je prépare à manger c'est lui qui fait la vaisselle et inversement, il faudra arrêter cette mentalité de merde! si tu n'aide pas ta femme et tu ne fous rien ça ne veut pas dire que tout les hommes sont comme toi n'importe. (Dslé il fallait un exemple pour illustrer ce debat tu en donnes (La quintessence) Le parfait exemple, l'Incarnation du Vrai faux Macho car je ne pense pas que tu vas aussi loin pour te situer) redescends sur terre ....tu y gagneras en Evolut......comme disait Darwin !!Procureur . erreur,Juge Inquisiteur en relation avec l'histoire et l'Inquisition ou il arrivait qu'on brulait des femmes sur le bûcher pour rien ....peut-etre Misogyne serait plus adequat si tant est que tu en saches la substance ???? Tu ne crains pas de finir seul ??? mais là je m'avance y penses-tu toi meme dejà ???
6 août 2011 20:52
Salam, Bravo en plus tu ne manques pas d'humour, ayant deja posté une reponse a l'Inquisiteur ,je m'attends a un deluge de texte !!!
a
6 août 2011 20:58
Citation
athénaaaa a écrit:
@Le procureur confused smileyI etre une vraie femme se limite à prendre soin de son mari , menage et enfants , JE SUIS FIERE DE NE PAS EN ETRE .

Nos hommes ne passent pas le balai : 3lach bssalama ?? etes vous meilleur que le prophéte SWS qui aidait ses femmes ???

Je ne travaille pas , je suis etudiante et donc j ai plus de temps libre que mon mari , je m occupe des taches menageres AVEC PLAISIR, j aime le rendre heureux comme il aime le faire pour moi .
Quand on termine de manger , il a honte de me laisser debarasser la table seule , soit il le fait avec moi soit il s excuse si il est tres fatigué , quand il ne travaille pas , il m aide dans tout sans que je ne lui dise jamais rien . Il fait le lit , PASSE LE BALAI, change les couches a notre poupée de 6mois , lui donne son bain... Hamdollah . En paralléle, il prends en charge toutes les finances du foyer , ne nous prive de rien . Et moi je ne lui demande rien plus qu il peut nous donner , je prefere mille fois faire la vaisselle sans lave vaisselle , petrir le pate sans robot tant que mon mari me remercie , me reconforte et m aide .
Avoir une cuisine toute option et un mari qui ne bouge pas son petit doigt pense que le balai n est pas fait pour les hommes est loin de me faire rever .

Plus il fait pour moi , plus je l aime , plus je veille sur son confort .


bravo thumbs up
le procureur va pas être content
P
6 août 2011 22:49
Citation
athénaaaa a écrit:
@Le procureur confused smileyI etre une vraie femme se limite à prendre soin de son mari , menage et enfants , JE SUIS FIERE DE NE PAS EN ETRE .

Nos hommes ne passent pas le balai : 3lach bssalama ?? etes vous meilleur que le prophéte SWS qui aidait ses femmes ???

Je ne travaille pas , je suis etudiante et donc j ai plus de temps libre que mon mari , je m occupe des taches menageres AVEC PLAISIR, j aime le rendre heureux comme il aime le faire pour moi .
Quand on termine de manger , il a honte de me laisser debarasser la table seule , soit il le fait avec moi soit il s excuse si il est tres fatigué , quand il ne travaille pas , il m aide dans tout sans que je ne lui dise jamais rien . Il fait le lit , PASSE LE BALAI, change les couches a notre poupée de 6mois , lui donne son bain... Hamdollah . En paralléle, il prends en charge toutes les finances du foyer , ne nous prive de rien . Et moi je ne lui demande rien plus qu il peut nous donner , je prefere mille fois faire la vaisselle sans lave vaisselle , petrir le pate sans robot tant que mon mari me remercie , me reconforte et m aide .
Avoir une cuisine toute option et un mari qui ne bouge pas son petit doigt pense que le balai n est pas fait pour les hommes est loin de me faire rever .

Plus il fait pour moi , plus je l aime , plus je veille sur son confort .

arhenaaa.......j'en ai les larmes aux yeux ....snifff..... je suis emu. Ton histoire est emouvante.... des ce soir je vais changer ...tu m'a convaincu ....ca y es je me repenti ! :-)



Non mais Serieux, c pas ton histoire a l 'eau de rose qui va convaincre qui que ce soit, tu as beau romancée les choses ....on en reparlera dans quelques temps ...et en plus elle le laisse changer les couches .... a wiliwili ...ma baqch nefss.....! Fine houma l 3awlette !
a
6 août 2011 23:17
@leprocureur : Que tu changes ou pas , ca ne m interesse absolument pas .

Eh oui, mon homme change les couches a notre fille , je ne l ai pas faite seule qd mm . Et oui je ne suis pas une vraie femme , je le laisse changer les couches .... et pour courroner le tt , si Majdouline se reveille la nuit , c generalement lui qui se léve ptdr ptdr

Bye Bye Je pars preparer le ftour a mon cher et tendre .
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
s
6 août 2011 23:43
salam procureur,tu a le DROIT de faire et de penser ce que tu veux mais je plaind ta femme et j'espère pour elle que tu n'a pas de fille ! ta femme doit souvent etre fatigué et un mal de tete quand elle doit faire son devoir conjugale Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook