Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui va se marier? (avec un yabi / une yabie)
13 mars 2016 14:19
As-salamou alaykoum !

Alors je n'ai eu aucune demande en mariage via Yabi Zen.
J'ai seulement des MP de personnes s'inquiétant pour ma santé mentale !

Donc je ne risque pas de me trouver un mari ici
Ma vie est nulle smoking smiley
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
B
13 mars 2016 14:19
"Tu l'as rencontré ou ta femme ?"

"Sur Yabiladi, ça a commencé par quelques messages et puis maintenant... In love "

grinning smiley
s
13 mars 2016 14:19
tu sautes les etapes

cette homme inconnu vient demander ta main chez ton mahram avant de te connaitre alors pk se voir avant sans avoir demander ta main on est pas des chrétiens tu déroges a la règle

tu sais que cest une sounnah ms tu preferes en tenir comme bon te semble dc desobeir nest pas aussi grave
en faite ho pr un peche cest pas grave drole conception de lislam Oh

agir selon sa guise cest le gros pb de nos jours et apres on se demande pk tt va mal .

la verite est devant tes yeux hors tu prefere prendre un autre chemin comme allah le dit prendre le chemin du diable .

la tentation entre 2personnes seules existera tjr meme si ta une barbe de 3emtres et un niqab qui descend jusquau pied

tu as ete prévenus .

qui te garanti que tu ne tomberas pas amoureuse et quil te fera attendre des mois apres cette premiere rencontre et prendra au bout du compte une autre

moi perso voir une fille sans son mahram je ne pourrai pas car cest manquer de respect a celui ci et je pourrais etre tenter comme tt bon humain

apparement tu es au dessus de tt ca .

tu es avertis si tu es eprouve dans ton obeissance par la suite cest toi qui avisera .

bon courage

vs voulez presenter un homme a vos parents cest lanarchie la fin des temps .

cest a lhomme de voir une fille qui linteresseet daller la khtob selon les bienseances .
Citation
Citronnel. a écrit:
J'aimerai pas qu'un homme débarque chez ma famille pour sois disant apprendre à me connaitre je préfère mettre ma famille de coté parce que si sa marche pas, combien d'hommes vont passer et sur plusieurs jours en plus, si ça marche pas au suivant lol

je dis pas que ma façon de faire est mieux que la mouqabala, non je sais bien que c et plus sounna cette technique mais je préfère personnellement voir la personne plusieurs fois seul a seul
Z
13 mars 2016 14:44
C'est beau les reliefs. smiling smiley
Citation
MeRiHam a écrit:
N'es pas tant de préjugés ptdr

Non, pas dans les montagnes, mais en relief ^^
Z
13 mars 2016 14:46
-Age
-Nationalité
-Diplome
-5Qualités/5Défauts.

Je ferrais de mon mieux pour traiter la demande, mais je te garantis rien. smoking smiley
Citation
GardeLaPeche a écrit:
As-salamou alaykoum !

Alors je n'ai eu aucune demande en mariage via Yabi Zen.
J'ai seulement des MP de personnes s'inquiétant pour ma santé mentale !

Donc je ne risque pas de me trouver un mari ici
Ma vie est nulle smoking smiley
13 mars 2016 14:49
Merci pour ton aide Ill

Mais je préfère garder le mystère
Citation
RûmiContempleLaLune a écrit:
-Age
-Nationalité
-Diplome
-5Qualités/5Défauts.

Je ferrais de mon mieux pour traiter la demande, mais je te garantis rien. smoking smiley
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
Z
13 mars 2016 14:54
OK PARFAIT ! Tu conviens parfaitement à mes critéres ... ptdr
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Merci pour ton aide Ill

Mais je préfère garder le mystère
13 mars 2016 14:59
Ah tu es un homme ?

Ravie de plaire à au moins un individu sur Yabi. J'avais un peu peur Oups
Citation
RûmiContempleLaLune a écrit:
OK PARFAIT ! Tu conviens parfaitement à mes critéres ... ptdr
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
S
13 mars 2016 15:00
salem

veux tu le numéro de l imam de lyon ?
Tu peux lui poser la question
Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleykoum esselem,

en effet on voulait aider; mais j'attends la réponse d'une personne de science pour être conseillée; sachant que dans tous les cas on va lancer un projet in shaa Allah, c'est juste la forme que ça aura qu'on doit encore fixer.

Ca concernera que les yabis, que les résidents en France, et que les musulmans sunnites.

Le but étant de faciliter la rencontre des personnes pouvant se correspondre, la forme devant être en accord avec l'Islam (pas de mixité au sens une femme et un homme seuls, mahram, mouqabala, etc etc)

smiling smiley
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
s
13 mars 2016 15:02
il lon fait en belgique ya u bcp de pb.
un centre de rencontre cest bien cest joli et tt ms le pb cest quil faudrait un centre de formation mariage.
S
13 mars 2016 15:03
2 mouqabals , pourquoi cela n'a pas marché alors
Citation
alRazi a écrit:
justement c'est là que se situe sa "critique" dans le sens ou une fille ou un homme ne sera pas "naturel" devant papa ce qui est logique,

oui tu as raison, dans ma famille on est dans une relation de totale confiance et d'authenticité,
j'ai aucune gêne à parler mariage ou à organiser une mouqabala avec eux

pour moi c'est aberrant d'avoir un comportement différent face à un homme inconnu selon que je le vois seule ou devant mon père; Allah me voit tout le temps...

mais tout le monde n'a pas ce genre de relation, certains ont une relation assez distante avec leur parents, qui parfois ne connaissent que très peu leur enfants

là c'est un autre débat, chacun sa vie et chacun sa tombe smiling smiley
h
13 mars 2016 15:04
je garde l'info sous le coude et je reviens vers toi plus tard inshaaAllah,

merci smiling smiley


Citation
Sha--Sha a écrit:
salem

veux tu le numéro de l imam de lyon ?
Tu peux lui poser la question
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
S
13 mars 2016 15:04
ou il a dis ça Keef ? c est bon c est plus mon préféré quel traitre mdrr
Citation
Perlii♥ a écrit:
il veut Gozen lui sad smiley
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
s
13 mars 2016 15:07
je suis du maroc alors je suis pas concerné
Z
13 mars 2016 15:26
Oui, à part Perli, t'en connais des filles avec une barbe ? ptdr

Citation
GardeLaPeche a écrit:
Ah tu es un homme ?

Ravie de plaire à au moins un individu sur Yabi. J'avais un peu peur Oups
13 mars 2016 15:29
Comme tu es méchant Heu !

Comment je suis censée savoir que tu as de la barbe mon ami ? perplexe
Citation
RûmiContempleLaLune a écrit:
Oui, à part Perli, t'en connais des filles avec une barbe ? ptdr
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
Z
13 mars 2016 15:33
C'est ma façon de lui montrer mon affection. confused smiley

En effet, ça ne se voit surement pas sur la miniature.
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Comme tu es méchant Heu !

Comment je suis censée savoir que tu as de la barbe mon ami ? perplexe
13 mars 2016 15:39
Tu montres ton affection de façon étrange Are you crazy

Je viens de regarder plus en détail ta photo, effectivement tu as une barbe. Je m'incline devant cette photo artistique Welcome

Tu as voulu faire le ga "j'en montre mais pas Trop".. Trop de mystère pour moi
Citation
RûmiContempleLaLune a écrit:
C'est ma façon de lui montrer mon affection. confused smiley

En effet, ça ne se voit surement pas sur la miniature.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
h
13 mars 2016 15:39
bien curieux dis donc, l'inconnu du net ptdr

il y en a un à qui on avait parlé de moi et que je n'avais jamais vu, il ne me plaisait pas du tout physiquement et on avait pas bcp de choses à se dire je trouve

et l'autre frère on avait pas du tout, mais alors pas du tout les mêmes projets (hijra, travail de la femme, etc.), et je le trouvais un peu fermé d'esprit sur certaines choses


Citation
Summer° a écrit:
2 mouqabals , pourquoi cela n'a pas marché alors
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
h
13 mars 2016 15:42
Vu ta miniature c'est sûr que tu vas plaire à Perli!

Dommage que tu veuilles pas te marier ptdr


Citation
RûmiContempleLaLune a écrit:
C'est ma façon de lui montrer mon affection. confused smiley

En effet, ça ne se voit surement pas sur la miniature.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook