Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui va se marier? (avec un yabi / une yabie)
13 mars 2016 13:08
Moiiii balance
Citation
saucebechamel a écrit:
qui veut des dossiers ?
h
13 mars 2016 13:09
Après jte le conède certaines réponses peuvent varier devant papa lol, mais l'essentiel est là, et comme je te l'ai dis tt dépends de ce tu attends de ton mariage et des critères qui selon toi font un(e) bn conjoint...chacun ses priorités et critères , ce qui est bn pr les uns ne l'est pas pour toi et inversement

J'ai déjà fais 2 mouqabalas (deux personnes différentes),

la première fois avec mon oncle, il nous a laissé discuter (il était assis à plusieurs mètres de nous histoire de nous voir mais sans entendre ce qu'on s'est dit) et ça s'est très bien passé

la 2e il n'y avait que ma maman de disponible sachant que le frère aller pas repasser dans ma région prochainement : ça s'est très bien passé aussi

Mais au moins les deux ont prouvé leur sérieux à me rencontrer avec quelqu'un de ma famille et à se présenter, et il n'y avait pas possibilité que ça tourne n'importe comment avec un coup mon oncle qui nous a dans son champ de vision et ma mère qui était dans la discussion


Citation
ReddIblis a écrit:

Les gens d'ici


euh qui ? les yabis?

ben c partt pareil chacun fait ça ds tte rencontre et tu découvre petit àpetit les masques tombent...mouqabala ca veut pas dire tu la vois 30mn et tu te décide....et tu peux lui parler directement c'est un réel dialogue et échange....

Après jte le conède certaines réponses peuvent varier devant papa lol, mais l'essentiel est là, et comme je te l'ai dis tt dépends de ce tu attends de ton mariage et des critères qui selon toi font un(e) bn conjoint...chacun ses priorités et critères , ce qui est bn pr les uns ne l'est pas pour toi et inversement
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
s
13 mars 2016 13:10
faut payer je prend les tickets resto .
Citation
Khalissi a écrit:
Moiiii balance
h
13 mars 2016 13:12
c'est comme les non-musulmans qui me disent "on est sorti ensemble sans forniquer, on s'est marié puis on a eu des enfants, tout se passe bien"

tant mieux pour vous mais il n'empêche que vous n'êtes pas passé par le chemin qu'Allah vous a demandé de prendre, chacun ses choix, chacun son jugement devant Dieu smiling smiley



Citation
Locks a écrit:
J'ai rencontré ma femme au travail elle est colombienne alors que je suis kabyle/tunisien elle est musulmane pratiquante on est sortie ensemble 3 ans avant de se marier et le tout sans fornication, elle savait tout sur moi et ma famille ainsi que moi je savait tout sur elle.
On s'entend a tel point qu'elle peut "lire dans mes pensées" tellement le lien est fort.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
13 mars 2016 13:12
personnellement je pourrai pas faire une mouqabala , cette technique pour le mariage c est bien pour les gens a l époque du prophète des gens sincères droits, il leur suffisait rien qu a l écrit de tenir une parole...
De nos jour le gens n ont plus ses meme qualités, il vont montrer le meilleur d eux meme et vont certainement pas dire "ah tu sais je suis colérique très souvent, ou je suis fainéant" surtout devant les membre de la famille

les fréquentation hors mariage sont haram certes mais de se voir dehors sans contacte physique c est possible, je préfère
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
M
13 mars 2016 13:15
MERCI !!!!! Welcome
Citation
Citronnel. a écrit:
personnellement je pourrai pas faire une mouqabala , cette technique pour le mariage c est bien pour les gens a l époque du prophète des gens sincères droits, il leur suffisait rien qu a l écrit de tenir une parole...
De nos jour le gens n ont plus ses meme qualités, il vont montrer le meilleur d eux meme et vont certainement pas dire "ah tu sais je suis colérique très souvent, ou je suis fainéant" surtout devant les membre de la famille

les fréquentation hors mariage sont haram certes mais de se voir dehors sans contacte physique c est possible, je préfère
h
13 mars 2016 13:16
Chacun sa vie, chacun ses choix smiling smiley

Moi un homme qui veut rencontrer ma famille après être sorti avec moi pour voir "si ça colle" qu'il ne me regarde même pas il ne m'intéresse pas

Il trouvera d'autres femmes à qui ça correspond smiling smiley

Et quand j'aurais des enfants je les éduquerais de la même manière : mon fils ne sort pas avec des filles et ma fille ne sort pas avec des garçons; mais si quelqu'un les intéresse, on les rencontre pour une mouqabala sans problème

Wa lillahi el hamd
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
13 mars 2016 13:16
Avec Au Delà !!? Attend qu'il voit ça ptdr
Citation
alRazi a écrit:
Fatimatoumata je la vois avec Au-delà smiling smiley

Rûmi le contempleur d'al Qamar avec Perli smiling smiley
R
13 mars 2016 13:17
je parlerais pas de manque de respect non plus mais de différences de valeurs...de ton point de vue oui ça peut être vu comme ça, mais c'est loin d'être une vérité

C'est pas une question de maturité, mais peut être de piété et d'abnégation ou encore de critères mais maturité je pense pas en tt cas pas aussi simpement

pour voir si sa mentalité, son tempérament et ses projets vous correspondent

justement c'est là que se situe sa "critique" dans le sens ou une fille ou un homme ne sera pas "naturel" devant papa ce qui est logique, on te répondra pas tjs de façon honnête mais une réponse forcément en accord avec les principes familiaux religieux ou ck tu veux

te faire avoir jsais pas , des mouqabala ki finissent mal y'en a des tas....après ça marche ou pas c'est mektoub d'après moi avec ou sans


Citation
alRazi a écrit:
Désolée mais une femme à qui un homme refuse une mouqabala et préfère la voir seul-à-seul il lui manque de respect

Désolée mais un homme qui veut se marier et n'a toujours pas compris la sagesse et l'intérêt de la mouqabala il est pas du tout prêt pour le mariage et devrait gagner encore en maturité et en connaissances sur la question

Désolée mais une mouqabala c'est pas une rencontrer pour "mater" une fille, mais la voir telle qu'elle est et savoir si elle nous plait dans son ensemble ou non, mais surtout poser ses questions et vice-versa pour voir si sa mentalité, son tempérament et ses projets vous correspondent

Statistiquement tu as plus de chances de te faire avoir par un gars qui t'invite à boire un verre qu'un gars qui est prêt à te rencontrer en présence de ta famille, un rajel capable d'entrer par la porte et pas la fenêtre
R
13 mars 2016 13:18
Salam,

jsuis très content pour toi, jte souhaite lkheyr inchallah et j'attends mon invit avec impatience lol
Citation
Khalissi a écrit:
Moi j ai rencontrer qul qu un d ici


C sur la bonne voie inchalah

Chute g en es trop dit lol
13 mars 2016 13:19
AlRazi et Superwoman,

Vous me faites trop rire les filles, j'ai eu vos conseils, je vais prendre ma décision très bientot.
Cool


yawning smiley
h
13 mars 2016 13:20
justement c'est là que se situe sa "critique" dans le sens ou une fille ou un homme ne sera pas "naturel" devant papa ce qui est logique,

oui tu as raison, dans ma famille on est dans une relation de totale confiance et d'authenticité,
j'ai aucune gêne à parler mariage ou à organiser une mouqabala avec eux

pour moi c'est aberrant d'avoir un comportement différent face à un homme inconnu selon que je le vois seule ou devant mon père; Allah me voit tout le temps...

mais tout le monde n'a pas ce genre de relation, certains ont une relation assez distante avec leur parents, qui parfois ne connaissent que très peu leur enfants

là c'est un autre débat, chacun sa vie et chacun sa tombe smiling smiley



Citation
ReddIblis a écrit:
je parlerais pas de manque de respect non plus mais de différences de valeurs...de ton point de vue oui ça peut être vu comme ça, mais c'est loin d'être une vérité

C'est pas une question de maturité, mais peut être de piété et d'abnégation ou encore de critères mais maturité je pense pas en tt cas pas aussi simpement

pour voir si sa mentalité, son tempérament et ses projets vous correspondent

justement c'est là que se situe sa "critique" dans le sens ou une fille ou un homme ne sera pas "naturel" devant papa ce qui est logique, on te répondra pas tjs de façon honnête mais une réponse forcément en accord avec les principes familiaux religieux ou ck tu veux

te faire avoir jsais pas , des mouqabala ki finissent mal y'en a des tas....après ça marche ou pas c'est mektoub d'après moi avec ou sans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/16 13:23 par alRazi.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
13 mars 2016 13:23
de rien lool
nous faisant des péchés bien plus graves beaucoup plus que de voir une personne dans le but du mariage

Citation
Locks a écrit:
MERCI !!!!! Welcome
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
h
13 mars 2016 13:24
tu considères donc que c'est un péché?

alors pourquoi l'assumer et être prête à le recommencer?

just to know


Citation
Citronnel. a écrit:
de rien lool
nous faisant des péchés bien plus graves beaucoup plus que de voir une personne dans le but du mariage
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
13 mars 2016 13:25
Salam 'aleykoum,

J'ai eu l'oreille qui siffle smoking smiley
Citation
alRazi a écrit:
Fatimatoumata je la vois avec Au-delà smiling smiley

Rûmi le contempleur d'al Qamar avec Perli smiling smiley
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
M
13 mars 2016 13:27
Nous avions parfaitement conscience que c'est un péché mais tu préfère savoir que ton mari est alcoolique et drogué avant ou après le mariage?
Citation
alRazi a écrit:
tu considères donc que c'est un péché?

alors pourquoi l'assumer et être prête à le recommencer?

just to know
h
13 mars 2016 13:27
ça t'étonne smiling smiley ?

sérieusement


Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum,

J'ai eu l'oreille qui siffle smoking smiley
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
13 mars 2016 13:27
Quel conseil ? perplexe
Citation
fatimatoumata a écrit:
AlRazi et Superwoman,

Vous me faites trop rire les filles, j'ai eu vos conseils, je vais prendre ma décision très bientot.
Cool


yawning smiley
13 mars 2016 13:28
Non, rien ne m'étonne à vrai dire.
Citation
alRazi a écrit:
ça t'étonne smiling smiley ?

sérieusement
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
h
13 mars 2016 13:30
Nous avions parfaitement conscience que c'est un péché

moody smiley

Mais vous le faites quand même... mon cerveau a court-circuité là


mais tu préfère savoir que ton mari est alcoolique et drogué avant ou après le mariage?

C'est vrai qu'en sortant pendant 3 ans avec quelqu'un sans être marié et sans vivre avec la personne on a plus de chances de le savoir...

Je préfère quand même faire plusieurs mouqabalas sur 1 ou 2 ans et me lancer dans le mariage avec la baraka d'Allah Bye

C'est Dieu qui donne, s'Il le veut. Et sûrement pas Sheytan


Citation
Locks a écrit:
Nous avions parfaitement conscience que c'est un péché mais tu préfère savoir que ton mari est alcoolique et drogué avant ou après le mariage?
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook