Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui va se marier? (avec un yabi / une yabie)
13 mars 2016 16:02
si il faut suivre la religion du mieux quand peux alors on peut dire que le forum c est haram a cause de la mixité, les simely aussi apparemment

un homme et une femme qui se voit dehors ne vont pas forcément faire des choses pas bien, il faut bien choisir son prétendant avant d'aller dans un lieu public pour mieux se connaitre





Citation
alRazi a écrit:
En religion, il faut suivre les règles du mieux qu'on peut,
mais il ne faut pas en perdre l'esprit et la finalité smiling smiley

Si c'est un homme que tu connais depuis longtemps (collègue, camarade de classe, etc.) : a priori si tu acceptes une mouqabala c'est que la personne t'intéresse déjà pas mal

Si c'est un homme que tu ne connais pas trop voire quasiment pas : tu peux n'en parler qu'avec une personne de ta famille, échanger quelques messages avec la personne pour vérifier que sur les grandes lignes de ce que vous recherchez chacun ça semble ok, puis vous rencontrer en présence de ton père ou un oncle ou ton frère.

Mais en tout cas être seule et fréquenter un homme, c'est dangereux pour une femme, ce n'est pas la religion, donc si derrière la situation se complique comment ne pas dire à la personne "mais pourquoi n'as-tu pas agi comme il fallait?"
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
h
13 mars 2016 16:05
Fais ce que tu juges le mieux et ce qui apaise ton coeur ma soeur

Moi je suis apaisée quand je traîne sur Yabi, et je ne trouve pas ça normal d'aller prendre un verre avec un homme en vue de faire connaissance pour un mariage (vu que je ne fais pas connaissance dans une autre optique) smiling smiley

Débat qui atteint son final point je crois


Citation
Citronnel. a écrit:
si il faut suivre la religion du mieux quand peux alors on peut dire que le forum c est haram a cause de la mixité, les simely aussi apparemment

un homme et une femme qui se voit dehors ne vont pas forcément faire des choses pas bien, il faut bien choisir son prétendant avant d'aller dans un lieu public pour mieux se connaitre
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
Z
13 mars 2016 16:12
Elle me comprend. smoking smiley

Merci, c'est gentil. C'est une photo pour ma thése aux beaux arts.

Mdrrrr ca va trop vite pour toi. ptdr
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Tu montres ton affection de façon étrange Are you crazy

Je viens de regarder plus en détail ta photo, effectivement tu as une barbe. Je m'incline devant cette photo artistique Welcome

Tu as voulu faire le ga "j'en montre mais pas Trop".. Trop de mystère pour moi
K
13 mars 2016 16:15
Mdr pas mal ta technique pour me jeter ! ptdr

Maintenant Sha-Sha et MeRiHam veulent me tuer !


Citation
Perlii♥ a écrit:
il veut Gozen lui sad smiley
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
13 mars 2016 16:17
Pour ta thèse aux beaux arts ? Euh... C'était quoi le thème ? Je prends une photo d'une partie de mon corps représentatif de ma personnalité en étant complètement blasé perplexe

Oui ça va vraiment trop vite. Je n'aime pas du tout. Tu ne me plais pas Oups
Citation
RûmiContempleLaLune a écrit:
Elle me comprend. smoking smiley

Merci, c'est gentil. C'est une photo pour ma thése aux beaux arts.

Mdrrrr ca va trop vite pour toi. ptdr
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
13 mars 2016 16:22
il ne faut pas juger ce que font les autres oukty si toi tu fais pas ce genre de sortis hamdoulilah pour toi
mais ne pas dire que telle personne n'a pas fait les choses selon les règles de la sounnah et que forcément il suit mal la sounnah seul Dieu sait ce que contiennent les poitrines et qui a demandé pardon à Dieu, Dieu pardonne beaucoup si c'est fait avec sincérité

je l ai dit dans un message que la mouqabala c est mieux au niveau de la sounnah mais personnellement c est pas ce que j ai fait



Citation
alRazi a écrit:
Fais ce que tu juges le mieux et ce qui apaise ton coeur ma soeur

Moi je suis apaisée quand je traîne sur Yabi, et je ne trouve pas ça normal d'aller prendre un verre avec un homme en vue de faire connaissance pour un mariage (vu que je ne fais pas connaissance dans une autre optique) smiling smiley

Débat qui atteint son final point je crois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/16 16:59 par Citronnel..
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
S
13 mars 2016 17:17
Désolé,oukhtah. Tu attends ghazali. Tu taperas la discut entre ghazali et razi.
Citation
alRazi a écrit:
bien curieux dis donc, l'inconnu du net ptdr

il y en a un à qui on avait parlé de moi et que je n'avais jamais vu, il ne me plaisait pas du tout physiquement et on avait pas bcp de choses à se dire je trouve

et l'autre frère on avait pas du tout, mais alors pas du tout les mêmes projets (hijra, travail de la femme, etc.), et je le trouvais un peu fermé d'esprit sur certaines choses
13 mars 2016 17:26
Mdrr je te fait un tajine
Sa te va
Citation
saucebechamel a écrit:
faut payer je prend les tickets resto .
13 mars 2016 17:27
Merciiii ma belle
Inchalah


Je te enverrai une invite

Vous ete 2 ou 3

Sha sha ..... salima 84 ......
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

jsuis très content pour toi, jte souhaite lkheyr inchallah et j'attends mon invit avec impatience lol
13 mars 2016 17:50
Salam Aleykoum,

C'est pas moi qui t'es cité dans toutes ces affaires whistling smiley !
Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum,

J'ai eu l'oreille qui siffle smoking smiley
13 mars 2016 17:52
Hey, j'ai pensais à toi, je suis allée au cinéma yawning smiley

Encore un HS No no
Citation
Pistaches a écrit:
Quel conseil ? perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook