Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui va se marier? (avec un yabi / une yabie)
P
13 mars 2016 13:31
il veut pas se marier crying(

Mais promis vous serez invités au mariage grinning smiley

Citation
alRazi a écrit:
Fatimatoumata je la vois avec Au-delà smiling smiley

Rûmi le contempleur d'al Qamar avec Perli smiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
h
13 mars 2016 13:33
dommage, pourtant je pense que vos profils sont compatibles

wa Allahu a3lem

vous êtes tous les 2 algériens je crois ?


Citation
Perlii♥ a écrit:
il veut pas se marier crying(

Mais promis vous serez invités au mariage grinning smiley
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
13 mars 2016 13:34
oui c est un péché mais c est dans une bonne intention pour se marier

je ne suis pas prête à recommencer puisque je suis mariée je dis juste que si j'étais célibataire je préfère voir la personne plusieurs fois avant de prendre ma décision
Citation
alRazi a écrit:
tu considères donc que c'est un péché?

alors pourquoi l'assumer et être prête à le recommencer?

just to know
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
R
13 mars 2016 13:36
jte répond sur 2 msg en un lol

oui jsais comment ça marche aussi tkt

et tant mieux si dans ta famille tt se passe bien et la communication est authentique etc mais c'est loin d'être le cas de tt le monde et ce n'est pas au fait de parler mariage etc auquel je faisait référence mais aux réponses faites ds un échange....évidemment les parents écoutant, une fois les Mr parti, les oreilles peuvent siffler bien fort si une demoiselle exprime ses projets honnêtement alors qu'ils peuvent être bien différents de ceux de ses parents...que feras t elle alors? Sincèrement je pense que très peu prendront le risque de donner leur réels souhait devant des parents hostiles

et plus encore qd au carractère, une fille très joyeuse peut se montrer réservée car elle ne l'est pas devant ses parents ou n'importe quoi d'autre....

Regrde juste les gens mariés, se comportent ils vraiment de la mm manière (surtt chez ns) qd leurs parents entrent ds la pièce? honnêtement pas bcp( d'après ck g pu constater) et la jparle pas de contact ou quoi , juste de comportement...

bref je comprend également son point de vue et je te ferais la mm réponse qu'a lui lol y'en a pr qui c'est bon d'autres non, à chacun de respecter les choix des autres, haram ou pas lol
Citation
alRazi a écrit:
justement c'est là que se situe sa "critique" dans le sens ou une fille ou un homme ne sera pas "naturel" devant papa ce qui est logique,

oui tu as raison, dans ma famille on est dans une relation de totale confiance et d'authenticité,
j'ai aucune gêne à parler mariage ou à organiser une mouqabala avec eux

pour moi c'est aberrant d'avoir un comportement différent face à un homme inconnu selon que je le vois seule ou devant mon père; Allah me voit tout le temps...

mais tout le monde n'a pas ce genre de relation, certains ont une relation assez distante avec leur parents, qui parfois ne connaissent que très peu leur enfants

là c'est un autre débat, chacun sa vie et chacun sa tombe smiling smiley
Y
13 mars 2016 13:36
Ne réfléchis pas trop longtemps, tu risques de le perdre sinon lool
Citation
fatimatoumata a écrit:
AlRazi et Superwoman,

Vous me faites trop rire les filles, j'ai eu vos conseils, je vais prendre ma décision très bientot.
Cool


yawning smiley
M
13 mars 2016 13:36
Alors c'est fini avec Keef ? sad smiley
Citation
Perlii♥ a écrit:
il veut pas se marier crying(

Mais promis vous serez invités au mariage grinning smiley
P
13 mars 2016 13:38
Oui, algériens tous les deux !


Mais non, rumi c'est comme un frère
whistling smiley
Citation
alRazi a écrit:
dommage, pourtant je pense que vos profils sont compatibles

wa Allahu a3lem

vous êtes tous les 2 algériens je crois ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
M
13 mars 2016 13:39
Bon bref t'es impossible a raisonné je comprend que t'es un point de vue très religieux mais la t'es en train de me dire que des gens font mouqabala pendant 2 ans pour apprendre a se connaitre devant le tuteur?
Citation
alRazi a écrit:
Nous avions parfaitement conscience que c'est un péché

moody smiley

Mais vous le faites quand même... mon cerveau a court-circuité là


mais tu préfère savoir que ton mari est alcoolique et drogué avant ou après le mariage?

C'est vrai qu'en sortant pendant 3 ans avec quelqu'un sans être marié et sans vivre avec la personne on a plus de chances de le savoir...

Je préfère quand même faire plusieurs mouqabalas sur 1 ou 2 ans et me lancer dans le mariage avec la baraka d'Allah Bye

C'est Dieu qui donne, s'Il le veut. Et sûrement pas Sheytan
P
13 mars 2016 13:39
il veut Gozen lui sad smiley
Citation
MeRiHam a écrit:
Alors c'est fini avec Keef ? sad smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
Y
13 mars 2016 13:40
Mariage mixte ou hommes et femmes séparés?

Histoire de voir si je pourrais venir ou pas grinning smiley

Citation
Perlii♥ a écrit:
il veut pas se marier crying(

Mais promis vous serez invités au mariage grinning smiley
R
13 mars 2016 13:41
ben oui lol ca arrive mdr

surtt les étudiants
Citation
Locks a écrit:
Bon bref t'es impossible a raisonné je comprend que t'es un point de vue très religieux mais la t'es en train de me dire que des gens font mouqabala pendant 2 ans pour apprendre a se connaitre devant le tuteur?
P
13 mars 2016 13:42
euh qui t'as dis que tu seras invitée toi ?

J'plaisante hein ptdr

Séparé .... Of course !

Citation
Yabiwoman a écrit:
Mariage mixte ou hommes et femmes séparés?

Histoire de voir si je pourrais venir ou pas grinning smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
h
13 mars 2016 13:43
chacun est libre de faire ce qu'il entend

la seule chose que je n'accepte pas c'est les gens qui modifient la religion en rendant le haram halal ou le halal haram quand ça les arrange : je viens et je dis que c'est un mensonge

mais après, pour ce qui est des choix de chacun : on est strictement libre de suivre ou non les règles de la religion, tant qu'on essaie pas de les faire passer pour erronnées

et puis, je ne me mêle pas de la vie des gens : les seuls sur qui je peux avoir un droit de regard et encore, c'est mon mari et mes enfants (car vis-à-vis de Dieu j'ai des responsabilités les concernant).

autrement, chacun sa tombe


Citation
ReddIblis a écrit:
jte répond sur 2 msg en un lol

oui jsais comment ça marche aussi tkt

et tant mieux si dans ta famille tt se passe bien et la communication est authentique etc mais c'est loin d'être le cas de tt le monde et ce n'est pas au fait de parler mariage etc auquel je faisait référence mais aux réponses faites ds un échange....évidemment les parents écoutant, une fois les Mr parti, les oreilles peuvent siffler bien fort si une demoiselle exprime ses projets honnêtement alors qu'ils peuvent être bien différents de ceux de ses parents...que feras t elle alors? Sincèrement je pense que très peu prendront le risque de donner leur réels souhait devant des parents hostiles

et plus encore qd au carractère, une fille très joyeuse peut se montrer réservée car elle ne l'est pas devant ses parents ou n'importe quoi d'autre....

Regrde juste les gens mariés, se comportent ils vraiment de la mm manière (surtt chez ns) qd leurs parents entrent ds la pièce? honnêtement pas bcp( d'après ck g pu constater) et la jparle pas de contact ou quoi , juste de comportement...

bref je comprend également son point de vue et je te ferais la mm réponse qu'a lui lol y'en a pr qui c'est bon d'autres non, à chacun de respecter les choix des autres, haram ou pas lol
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
Y
13 mars 2016 13:45
crying(

Je viendrai même si je ne suis pas invitée alors ptdr

Citation
Perlii♥ a écrit:
euh qui t'as dis que tu seras invitée toi ?

J'plaisante hein ptdr

Séparé .... Of course !
h
13 mars 2016 13:46
lol, je ne suis pas "impossible à raisonner" mais "pas d'accord avec toi"

tu dis toi-même que c'est un péché, par quelle logique veux-tu que je me range de ton avis ?

moody smiley


et en plus, c'est ta vie tu fais ce que tu veux, tu ne me dois rien et je ne te dois rien



Citation
Locks a écrit:
Bon bref t'es impossible a raisonné je comprend que t'es un point de vue très religieux mais la t'es en train de me dire que des gens font mouqabala pendant 2 ans pour apprendre a se connaitre devant le tuteur?
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
13 mars 2016 13:46
choupinette c est mektoub yawning smiley
tu es jeune encore, un peu de patience tu trouveras un a ta hauteur

il est passé a coté d une bonne perle lool

Citation
Perlii♥ a écrit:
il veut pas se marier crying(

Mais promis vous serez invités au mariage grinning smiley
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
s
13 mars 2016 13:47
1) la mouqabala cest un terme nouveau et etranger .

on dit plutot lika /rencontre

le caractere dune rencontre peut se faire 10fois chez toi devant ton mahram dc ce que tu dis est faux .

je peux venir chez toi autant de fois que ca sera necessaire tu pourras enqueter aussi bien sur tes connaissances et mes connaissances
se voir chez les parents de la femme pr discuter de tt est la meilleure des choses pour prendre une decision de se dire oui ou non avec salat istikhara

tu es bien naive de croire quun homme ne puisse pas te cacher des choses sur lui en privee et meme sans contact le telephone suffit juste comme mensonge .

tu devrais faire preuve de confiance en allah ds la recherche du conjoint quand tu linvoques chez toi .

la priere de consultation est une priere dont allah ne decoit jamais son serviteur

faut revenir a la sounnah .

se voir chez soi cest installer un climat de confiance familiale et sil faut se voir autant de fois que cela lexige alors soit
ms dela a dire cela se passer que ya 14siecles cest avoir des manquements ds son din car allah a paracheve sa religion et tt ce quil faut savoir est dit le comment comme du pourquoi .
quand 2personnes st seules et isolees le troisieme est shaytan .

cest pas une question de technique mais une question de suivi .

Citation
Citronnel. a écrit:
personnellement je pourrai pas faire une mouqabala , cette technique pour le mariage c est bien pour les gens a l époque du prophète des gens sincères droits, il leur suffisait rien qu a l écrit de tenir une parole...
De nos jour le gens n ont plus ses meme qualités, il vont montrer le meilleur d eux meme et vont certainement pas dire "ah tu sais je suis colérique très souvent, ou je suis fainéant" surtout devant les membre de la famille

les fréquentation hors mariage sont haram certes mais de se voir dehors sans contacte physique c est possible, je préfère
P
13 mars 2016 13:48
punaise ces arabes Oups

Et si jme marie pas avec un yabi tu viendra aussi ? confused smiley

Citation
Yabiwoman a écrit:
crying(

Je viendrai même si je ne suis pas invitée alors ptdr
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
R
13 mars 2016 13:50
moi c sur mdr
Citation
Perlii♥ a écrit:
punaise ces arabes Oups

Et si jme marie pas avec un yabi tu viendra aussi ? confused smiley
13 mars 2016 13:51
y a des parents qui font tout pour que leur enfant ne font pas de connerie une fois adultes et pourtant ils en font des conneries d'autre qui font rien pour eviter tout ça et ils auront des enfants tres sages tu dois pas avoir bcp de vecu kheti si non tu priera dieu pour qu'ils te donne des enfants bien parceque ta beau avoir l'autorité sur tes gosses tu pourra jamais tout controler surtout a cette epoque .


si non pourquoi t'a pas repondu a mon msg !! perplexe
Citation
alRazi a écrit:
Chacun sa vie, chacun ses choix smiling smiley

Moi un homme qui veut rencontrer ma famille après être sorti avec moi pour voir "si ça colle" qu'il ne me regarde même pas il ne m'intéresse pas

Il trouvera d'autres femmes à qui ça correspond smiling smiley

Et quand j'aurais des enfants je les éduquerais de la même manière : mon fils ne sort pas avec des filles et ma fille ne sort pas avec des garçons; mais si quelqu'un les intéresse, on les rencontre pour une mouqabala sans problème

Wa lillahi el hamd
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook