Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariées de Septembre 2011
I
17 août 2011 12:32
Mais ta maman verra le drap seul ou il faut qu'elle le montre aux femmes de sa famille? C'est vrai chacun ses choix, mais ta maman sait ce que tu vaux, par fierté elle devrait leur rabattre leur quaket en ne montrant rien du tout au contraire. Et puis les personnes jalouses et envieuses auront toujours quelque chose en redire (bizard le sang est trop foncé/trop claire/pas assez de sang c'est louche/trop de sang c'est encore plus lonche....mdr) c'est grave!! enfin, si ça ne te pose pas de soucis alors c'est le principal smiling smiley

Ouii jsuis toute contente jcompte les jours là!! mdr

alors il me reste :

- mon déménagement à finir,
- mes 5 robes à ajuster,
- mon essayage coiffure à faire,
- mon dj et cameraman à voir pour les dernieres mises au point,
- comander ma piece montée,
- faire ou acheter les gateaux algérois,
- faire le ménage à la maison....

Je crois que c'est tout inchallah!lol
i
17 août 2011 21:39
Salam à toutes!

J-1mois également inchAllah.

Ca fait bien longtemps que je ne suis pas repassée par cette section du forum... Je ne sais pas vous, mais moi je ne réalise tjs pas... whistling smiley

Au fait, une question: vous avez prévu un boléro ou kkch? Parce que moi rien du tout confused smiley

Ouardia, c'est l'histoire du drap dont tu parles c est ça? On a beau dire, ce n'est pas nous à notre échelle qui allons changer tout ça... Mais pour les générations futures, j'ose espérer que cela aura totalement disparu!
Betty_31 Pou Pou Pidou!
I
17 août 2011 21:52
ines31 si justement je pense que toutes nous pouvons amener notre pierre à l'edifice, si les femmes continuent à subir ce genre d'humiliations, ça ne cessera jamais.

Maintenant si chacune d'elle refuse ce rituel barbare (et je dit bien barbare car ce n'est pas inscrit dans le coran), ça contribuera à le faire disparaitre.

Si au contraire, les victimes deviennent les complices alors rien ne pourra changer.

Alors si, c'est justement à notre échelle que tout se joue. C'est pour ça que le dialogue avec nos mamans est primordial.
i
17 août 2011 22:01
Sept2011inchAllah, je suis tout à fait OK avec toi, c'est barbare et surtout non religieux.

Oui, dans un monde idyllique toutes les filles se "rebelleraient" et tout finirait par changer. Dans les faits c'est différent.
Je connais des filles qui étaient farouchement et profondément contre, ont lutté, il y a eu des pleurs, des larmes et des cris mais au final n'y ont pas échappé (pas montrer devant tout le monde etc mais en "comité restreint"winking smiley.
Dans cetrtaines familles, c'est risquer le deshonneur de la famille! Donc même si je suis à 1000% contre, j'arrive depuis peu à comprendre que certaines ne peuvent malheureusement pas y échapper...
Par contre, pour la génération suivante, oui là je crois à la disparition totale de ce truc de fous.
Betty_31 Pou Pou Pidou!
i
17 août 2011 22:03
J'ajouterai que le plus dingue, c'est que souvent les maris sont contre cette pratique!
Donc ça rend la situation de la fille encore plus complkexe: tiraillée entre la demande/pression de sa famille et le refus de son homme...

Allah y hdi jamih el Mouslimines!
Betty_31 Pou Pou Pidou!
I
18 août 2011 09:52
Salam aleikoum les oukhty
je suis tout a fait d'accord avec vousthumbs up
I
18 août 2011 14:28
Ines31 c'est vrai t'as pas tord, c'est triste.... Jconnais pas cette pression donc jpeux pas imaginer mais ça doit etre horrible pour ces jeunes filles d'etre obliger de se soumettre à çasad smiley
l
18 août 2011 14:46
Je pensais que ça ne se faisait plus.

je suis désolée pour toi, j'imagine la gène que tu dois avoir dans cette situation sad smiley
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
i
18 août 2011 16:21
Eh oui malheureusement la barbarie existe encore!
Moi aussi je pensais naïvement que ça n'existait que dans les contrées reculées ou les films anciens...

Enfin, on va pas se miner le moral!
InchAllah que nous soyons heureuses avec nos maris, sur tous les plans winking smiley
Betty_31 Pou Pou Pidou!
I
18 août 2011 23:01
Inchallah, Amine!!

Alors les filles pas trop stressé???
l
19 août 2011 09:26
A fond!!!
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
o
19 août 2011 09:57
Perso, pour l'instant ça va...mais je crois que c'est à une semaine du mariage que je vais commencer à trembler. J'espère juste réussir à dépasser ce stress parce que quand je suis stressée, en général je tire un peu la gueule (je vous laisse imaginer les photos! lol).
ps pour conclure sur l'histoire de drap: je vais me mettre en mode fantôme (càd que je vais le mettre de côté et rien dire le lendemain du mariage et comme après on part 15 jours en vdn, l'eau aura coulé sous les ponts et peut-etre qu'il auront oublié ou qu'ils trouveront inopportun de le demander si tard...)
I
19 août 2011 10:38
Moi pareil ça va bizarement, mais dici le 1er septembre inchallah jpense que ça grimpera un peu, là jréalise pas encore c'est flou comme un rêve loin de se réaliser... jsais pas j'ai du mal à imaginer que je vais ENFIN devenir sa femme, après toutes ces années d'attente...mdr

Ouardia_Hayet inchallah qu'ils ne te le demandent pas, c'est archi intime quand meme lehchouma!!!
I
19 août 2011 11:44
Salam aleikoum les filles

Jespère que vous allez toutes bien.

Tout comme toi hbiba je ne réalise pas trop je n'arrive pas à me faire a l'idée que ça y est le jour J approche " Demoiselle devient une Dame" incha Allah

Ouardia_Hayet : Kheir incha Allah . Qu Allah te facilite. Amine

Sinon les filles j'ai eu mes dragées Al Hamdoulillah ma belle maman chérie et mes belles soeurs ont assurées macha Allah.

Le 28 j'ai rendez vous avec la negafa pour les finissions incha Allah

Voili voilou

Pleins de bisous
i
19 août 2011 15:45
Pour l'instant, contre toute attente, pas trop de stress...
Et puis ce sera plus le stress de se demander si tout est bien prêt etc etc que pour le fait de se marier en lui-même!

Hninissa, puisque tu parles de dragées de la part de ta belle-famille, est-ce que pour vous les filles elle s'implique beaucoup ou avez-vous l'impression que c'est vous qui "menez la barque"?

Ouardia, tu pars où en VDN si c'est pas indiscret?
Betty_31 Pou Pou Pidou!
I
19 août 2011 16:33
Ines-31: Oui Al Hamdoulillah oukhty elles s'impliquent pourquoi tu as des soucis par rapport a ca ma belle?
I
19 août 2011 16:33
Psahtek hninissa, une chose en moins à se préocuper ça soulage hemdouleh!
Moi j'ai bouclé les dragés la semaine derniere avec ma belle soeur hemdouleh, c ma belle mere qui s'en ai chargé, magnifik aussi machallah!
Ines-31 oui hemdouleh ma belle famille s'investit énormément dans le mariage, comme ma famille d'ailleurs, et ça fait du bien de voir que cet evènement est attendu de tous et que tous veulent que ce soit exceptionnel inchallah! Meme mon futur est trés investi et pour ça jsuis vraiment heureuse hemdouleh!
Et je réponds à ta question destinée à houardia meme si elle ne m'etais pas destiné mdrrrrrr nous on part à Agadir inchallah pour 10 jours. Mois je voulais aller en Thailande mais c'est pas encore la saison sad smiley alors on s'est dit un ptit voyage histoire de marquer lcoup puis ensuite The voyage inchallah!smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/11 16:34 par sept2011inchallah.
i
21 août 2011 22:02
Hello les filles!

C'est cool pour vous les filles winking smiley
Moi c'est pas qu'elle s'investit pas, si je dis qu'il y a ça à faire, pas de problème mais comme ma famille est d'une ville et ma belle famille d'une autre ça n'arrange pas les choses... Mais ikoun el kheir inchAllah smiling smiley
Sinon mon homme aussi met la main à la pâte hmd.

Pas de problème sept2011inchAllah, je suis contente pour vous! Vivement la Thaïlande pour vous. En effet, en septembre c'est une destination à éviter...
Betty_31 Pou Pou Pidou!
o
22 août 2011 09:50
@Ines31: bah le lundi après le mariage on part 12 jours dans les cyclades (les iles grecques), on s'est prévu un ptit circuit où on fera 3 ou 4 iles (Santorin etc.)...ça a l'air trop beau! Après, comme sept2011inchallah, c'est plus un ptit voyage pour faire une pause après le mariage mais on aimerait faire un combo Mexique+Cuba (notre rêve à tous les 2 c'était Cuba) mais il faut bien prévoir de partir 3 semaines donc ce sera pour mars-avril inchallah (on sera normalement plus large financièrement aussi...parce que ça coute cher!).
Sinon, concernant les familles, je trouve que mieux vaut qu'elles s'investissent pas assez que trop...parce qu'après ça peut vite devenir difficile à gérer les désirs de ta famille et ceux de la belle-famille (où y'a toujours un peu une competition)
n
22 août 2011 10:48
pour ma part tout est clos je sens le stress monté de jour en jour. Il me manque que d petit détail du genre pétale petit panier pour les enfant et de rapelle les prestataire et surtout d aller voir la teyaba pour qu'elle me donne la liste d course...
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook