Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariées de Septembre 2011
D
16 août 2011 05:17
Ca sent le roussi ma cherie le mieux est d ecouter tes proches ... C dur a 1 moi du mariage mais elle jure de te pourrie'r la vie c flipant la ..
[color=#FF00CC][/color]dpa 14 juillet inchallah 70 % chance que tu sois une fille !!!!
I
16 août 2011 10:23
Salam aleikoum les oukhty

Nonogirl mdr merci oukhty

Sawsane87
Ton histoire ma beaucoup touchée, ça ne doi pas être facile du tout pour toi, qu'en pense ton homme de cette situation ? Je pense que tu doi faire confiance en Allah et ne pas avoir peur des créatures de ce bas monde, reste tel que tu es, montre lui que tu n'as pas peur de ses menaces que tu as confiance en le Tout puissant et surtout montre lui que tu aime par dessus tout son fils et que tu compte en prendre soin et le chérir toute ta vie incha Allah. Attention ne la méprise pas reste souriante, cordiale et serviable avec elle essais de ne pas te retrouver toute seule avec afin quil y est témoignage d'un proche au cas ou des remarques fusent.
Qu'Allah te facilite dans cette épreuve oukhty. Amine
I
16 août 2011 10:42
Selem ehlikom les filles

Merci nonogirl!!

Sawsane ma belle, comme hninissa ton histoire m'a vraiment émue, ça doit pas du tout être facile de vivre ça. Néanmoins, je rejoins l'idée de hninissa, je n'aurai, pour ma part, pas laisser tomber ce mariage. Au contraire, hemdoulehn tu as la chance d'avoir ton fiancé, son père ainsi que ses soeurs de ton coté. Ils te l'ont dit eux meme, ils connaissent leur maman et ils l'ont dit eux meme elle est un peu "spayce".
En partant de ce principe, ils doivent se rendre compte qu'elle a fait toute une histoire d'un petit rien du tout, et ton fiancé le sait lui meme, la preuvre c'est qu'il s'est mis à dos sa maman en te défendant.
Donc, je reviens sur mon idée de départ, je n'aurai rien annuler du tout. Par contre, un conseil, ne va pas chez elle seul, vas-y avec ton mari c'est tout. Meme pas avec l'une de ses soeurs on s'est jamais comme les gens peuvent changer d''opinion sur quelqu'un.
De toute manière, c'est ta belle mere, donc respecte la etc mais rien ne sert d'en faire ta meilleure amie si vous n'avez pas d'affinité l'une envers l'autre
l
16 août 2011 11:40
Salam Aleykoum mes choupettes,

Sawsane, ça me fais mal pour toi.

Mais je rejoins tout à fait sept2011 et Hnissa.

Courage ma belle qu'Allah te facilite
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
n
16 août 2011 12:55
Sawsane, le principales est que lui et sa famille soit conscient que la mère fait des histoires pr rien.
Évites de l'avoir au tel et surtout d' etre seule avec elle (tjrs un témoin, de préférence ton mari).
Un mois va vite arrivé inch Allah. Après tu seras avec ton mari, et lui te fais confiance.
meme si un jour elle t'embrouille devant qq1, restes tjrs calme, laisses la s énerver et gueuler, meme si elle t'insulte! Elle finira par s'epuiser et surtout tout l'entourage pourra constater que t'es tranquille et que c'est elle qui s'enflamme.
Qu'Allah te facilite.
d
16 août 2011 15:30
salut les filles je suis nouvelle sur le forum fiançailles prévu le 30 septembre 2011
C
16 août 2011 16:22
Salam Aleikoum Sawsanne

Ton histoire me fait penser à une amie qui a vécu quelque chose de similaire ! et aujourd'hui elle en paye le prix fort à cause de sa belle mère, elle divorce sad smiley

Réfléchis bien et écoutes ta famille ... on épouse un homme, on épouse sa famille !
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
l
16 août 2011 17:12
Moi je ne suis pas d'accord sur le fait que quand tu épouse l'homme tu épouse sa famille.

Ton homme et toi former une nouvelle famille.

La famille paternel/maternelle fais partie de la votre aussi mais jamais comme la sienne (faut pas se leurrer).
Maintenant nous on va toute te donner un point de vue différent, mais aujourd'hui la décision c'est toi qui la prend.

Moi j'ai remarquer que je n'ai jamais eu autant d'épreuve qu'à l'approche de notre mariage, je crois que toi et moi on se marie le même jour.
Prie, confie toi en Dieu.
SI il t'as mit cette homme sur ton chemin c'est pas pour rien.
Dieu nous apprend la patience.

Maintenant parle avec ton futur et prenez la décision ensemble et quoiqu'il arrive on est là^^
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
I
16 août 2011 18:03
lilipk +1
I
16 août 2011 19:49
thumbs up lilipk

sept2011inchallah hbiba tu fai une pose a chaud ou a froid pour tes extensions est ce que tu sai laquel abîme le moins?
I
16 août 2011 20:26
mdrrr ah c'est pour ça t'as dit "j'ai ma reponse" mdrr

A froid ma belle inchallah, elles abiment nettement moins que celles à chaud, elles n'abiment meme pas du tout hemdouleh
n
16 août 2011 22:13
Citation
sept2011inchallah a écrit:
ah zut, j'aurai eut un super coiffeur à te conseiller mais il est d'ile de france sad smiley

SEPT2011INCHALLAH : stp, peux tu me donner les coordonnées STp. Jsuis en 2012, mais j'ai aucun contact je connais personnes et j'ai personne pour m'aider (suis la seule nana) et je préfère des prestataires recommandés par d'autres Yabis, que me baser uniquement sur la recherche google!! :-S
Barak'Allaoufik
I
16 août 2011 22:32
oufik al baraka ma belle, jtenvoie un mp winking smiley
l
17 août 2011 09:11
M-1 pour moi!!!!!!!!!! Le 17 septembre à cette heure-ci je serais ne train de sortir de mon lit pour aller prendre ma douche avant de passer sous les brosses et le maquillage!!!!!!!!!!!!!!!!!! In loveIn love
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
o
17 août 2011 09:51
Hihi! Moi aussiii! Ce dernier mois promet d'être long...
l
17 août 2011 10:19
Il te reste quoi à faire oukhty?
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
o
17 août 2011 10:43
Bah il faut qu'on aille voir le Dj et le gérant de la salle pour se mettre d'accord sur le déroulement de la soirée et le nombre définitif d'invités (pour ça, j'attends le retour de ma BM du bled pour savoir si ses soeurs viennent comme leur mère est morte allah y rhamha) et à trouver ma nuisette de nuit de noces. Ah oui et aussi à réserver les hôtels pour le vdn (on a pris les billets hier! youhouu). Et toi?

Au fait, à ce sujet, j'ai une question: est-ce que vous sortez la "kmedja" le lendemain? Je sais que chez nous, ça se fait...elles vont pas danser avec ou l'exposer mais ma cousine l'a sortie par exemple y'a 6 mois quand elle s'est mariée: elle l'a données discrètement à sa mère qui l'a montrée à sa soeur etc. Moi perso, ça me choque graaaave et ca gêne un truc de ouf. Quand j'en ai parlé à ma mère, elle m'a dit que ça se faisait et qu'après c'était qu'entre mon mari et moi mais que les femmes qui viennent du bled assister au mariage s'y attendraient. (En gros, "si tu la sors pas: tu sais que ça va parler un MAX derrière ton dos mais après c'est toi qui vois". J'hésite, vous en pensez quoi? Autant moi je m'en fous qu'elles parlent mais j'ai pas envie que ce soit ma mère qui en pâtisse et qu'elle soit la risée de sa famille...
Du coup, je sais pas quoi acheter pour la nuit de noces: si c'est un truc que je vais mettre une seule fois et après le garder tachée comme "souvenir" (dixit ma mère: elle m'a dit faut pas la laver et la montrer à ta BM--> là j'ai dit c'est mort, c'est VRAIMENT TROP gênant surtout qu'elle, elle s'en fout), je vais pas la payer 70€, ça c'est sur!lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/11 10:52 par ouardia_hayet.
n
17 août 2011 11:25
SEPT2011INCH'ALLAH : Allah i selmek pour ton MSG. Ça m'aidera bcp.

Waouuu ... M-1, voir moins pour certaines ... Ça doit tournicotter dans la cabeza ;-P
Dernière ligne droite, mais vous y arriverez inch'Allah vs etes bien organisées. (moi en tt cas j'apprend bcp du forum, de vos expériences, merci)
Que dieu vous aide.

Purée qd je pense a vos premiers post où vs disiez que y avait tout à faire et que vs y arriveriez jamais, bah hamdoullilah. Le temps est vite passé. Reste plus qu'à passer a la casserole maintenant!!! Krkrkrkrrrrr mdrrrrr
I
17 août 2011 12:08
Selem ehlikom les filles

Moi c'est j-3 semaines inchallah In love

Ouardia_hayet je trouve ça choquant personnellement, en islam c'est prohibé. Allah n'a jamais demandé de telles pratiques de ses fidèles.
Maintenant, si ça reste une coutume, c'est vraiment barbare. Des femmes se sont battus pour ne plus avoir à subir ce genre d'humiliation. Et si tu saignes pas que ce passera t-il?? Je ne veux pas te faire peur mais beaucoup de femmes ne saignent pas le soir de leur nuit de noce, encore plus lorsque celui ci est un mariage d'amour..
Enfin bref, tout ça pour dire que pour ma part, ça restera entre mon mari et moi inchallah. Et hemdouleh nos mamans respectives ont la même opinion que nous.
o
17 août 2011 12:16
C'est clair que moi aussi je trouve ça barbare mais que veux-tu? Je n'ai pas non plus envie de faire du tord à ma mère...
J'en ai parlé avec mon mari et lui m'a dit que c'était hors de question... je crois qu'on verra le jour J et voilà!

3 semaines avant le jour J: tu dois être trop impatiente! il te reste des trucs à faire?
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook