Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage au bled
M
3 décembre 2005 21:11

El_maghrebi à ecrit :

Que faire après un acte de mariage marocain sans CCM(je suis franco marocain et ma conjointe marocaine)?
J'ai eu plusieurs informations.
une transcription de l'acte de mariage au consulat de France rattaché à ma ville.
n'y a t il aucune demande à faire en France?? Toutes les démarches se passent-elles au Maroc?
Merci par avance


salam El_maghrebi,

Je pense que le mieux c'est que tu te renseigne aupres de ta mairie, et le consulat du maroc en france le plus proche de ton domicile!

Car on ma dit qu'il fallait surtout pas faire l'acte avant le ccm, car apres sa mettai un certain temps!

Il faut faire le CCM en premier temps.


Je te dis bon courage El_maghrebi
c
7 décembre 2005 15:33
salut tout le monde juste pour information j'ai appelé le consulat de fés aujourd'hui pour un RDV dépot de CCM,je l'ai eu pour le 26 avril ,la liste d'attente est longue,maisss pour un mariage en été ça ira le ccm sera fait inchaa allah
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
M
7 décembre 2005 17:39
Slt c moua,

Tout d'abord félicitation!


Moi aussi j'ai appelé pour le depot du dossier du CCM, il m'ont donné un RDV pour le 17 avril, comme tu dis ya beaucoup de monde sur la liste! moi aussi c'est pour cet été Incha allah

Dis moi le consulat ta demandé quoi pour le rdv? nom prenom et la date du rdv? car moi il m'ont demandé nom prenom et ainsi de ma fiancée! et je pensai qu'il allait me demander l'adresse pour m'envoyer une convocation!

c moua dit : Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse

??????????????? jai pas compris se que vient faire se proverbe dans ton message!
c
8 décembre 2005 11:37
Salam à tous

j'ai une kestion ki me trotte dans la tête depuis longtemps:est-ce ke le fait ke je vais me marier avec mon cousin va poser problème pour les démarches et donc sa venu en france???
Si kelkun pouvé me donner une réponse,ça me soulageré!!!

Que Dieu nous préserve du Mal.
n
8 décembre 2005 13:00
exuser moi je savais pas que c'étais éxsigé que le conjoint français a un emploi stable loyer sur son non ectt est se que vous ppouriez me donner plus de renseingement sur ça svp merçi pour votre aide
n
8 décembre 2005 13:33
msg pour chelha 3 un liens parenté ça améne toujoure les supçons de l'officier ça peut ralentire mais bon courage
M
8 décembre 2005 21:26
Bonsoir tlm,


msg pour chelha3 , c'est vrai que le mariage entre cousin et cousine peuvent anmener des soupçons d'autant plus qu'ils sont de plus en plus exigent et qu'ils se mefient des faux mariages! Tu vois moi aussi je me sui fiancée avec une fille de la famille et je ferais tout pour que les demarches se font aux mieux et ya pas de raison car l'amour prend le dessus sur tout


msg pour nassim08, ha bon! moi j'ai un emplois stable (emploi jeune), mais je vis chez mes parents, donc je suis aussi concerné...donc j'ai aussi peur que mes demarches soient frainé par rapport a cela!

Tu en ai sur que c exigée? et qui te la dit?

MERCI et bon courage a toutes et à tous
e
8 décembre 2005 21:35
chelha3 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam à tous
>
> j'ai une kestion ki me trotte dans la tête depuis
> longtemps:est-ce ke le fait ke je vais me marier
> avec mon cousin va poser problème pour les
> démarches et donc sa venu en france???
> Si kelkun pouvé me donner une réponse,ça me
> soulageré!!!
>
> Que Dieu nous préserve du Mal.

bonsoir.

mon frere c'est marié cet été a marrakech,ils ont eu rendez-vous au consulat RV la dame qui les a reçu leur a posé des questions sur leur lien de parenté,il se trouve qu'ils sont cousins.
apparement le rendez-vous c'est tres biens passé,on leur a dit que ce serai ok.
mon frére attend son livret de famille.je tient a precisé qu'il n'a pas fais de ccm rv trop long.mariage chez l'adoul,puis direction consulat.on lui a dit de revenir le lendemain (car trop de monde).ils'est pointé a 5 h du matin pour pouvoir passé.ilest passé a 11h,depot de transcription plus entretien avec sa femme.
c
8 décembre 2005 22:09
POur marocco65,
Bonjour oui ils m'ont demandé mon nom et prénom ainsi que ceux de mon fiancé et elle m'a demandait si je voulais qu'elle m'envoie la liste des documents a amener,je lui ai dit ok donc elle a pris mon adresse.
Lorsque l'on s'inscrit on peut mettre un proverbe en signature,ben tout simplement j'ai mis ça.


A nassim08,
J'ai entendu parlé de ses fiches de paie etc...mais c'est pas au niveau du consulat c'est au niveau des adouls ,j'en suis pas sure mais a vérifier,mais il me semble que ça s'aplique a ceux qui ont la double nationalité,pas au français.




Chela,il est clair qu'un mariage entre cousin a plus de chance d'avoir une enquête longue,qu'un autre mariage,avec sarco qui veut encore renforcer les controles ça risque de prendre encore plus de temps
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
M
9 décembre 2005 16:20
salut tlm,



Pour cmoua, je sui rassuré il m'ont demandé la même chose, a part que j'ai refusé le dossier car tu peut le télécharger sur internet et c'est ce que j'ai fait! Mais par contre j'ai pas compris l'histoire de ta signature :"Lorsque l'on s'inscrit on peut mettre un proverbe en signature,ben tout simplement j'ai mis ça"


merci
n
9 décembre 2005 17:47
bon moi mon cas je le considére un peut zarbe en faite pour faire l'acte chez l'adoul j'ai découvert que c'est la grande galére vue que ma femme a 17 ans elle as que ça mére je suis parti chez l'adoul .le tribunal de fammille il m'on dit que il faut que sa mére face un ltizame au attestation d'autorité plus extrait de naissance et justificatif de domicile pour que le juje donne son accord aprés faire l'acte mais j'ai vu que ça prenait énormément de temps 3 semaine l'agent au tribunal ma dit il faut se présenter 3 fois avec ta femme et ta belle mére je suis totalement pérdu et pour la ccm elle nous aide en qoi en vue des lois marocaine svp svp aide mois car je suis perdu
E
9 décembre 2005 19:29
MAROCCO65 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut tlm,
>
>
>
> Pour cmoua, je sui rassuré il m'ont demandé la
> même chose, a part que j'ai refusé le dossier car
> tu peut le télécharger sur internet et c'est ce
> que j'ai fait! Mais par contre j'ai pas compris
> l'histoire de ta signature :"Lorsque l'on
> s'inscrit on peut mettre un proverbe en
> signature,ben tout simplement j'ai mis ça"
>
>
> merci


Salut
je souhaiterais savoir quel dossier as tu téléchargé?
Si c'est pour la transcription ca m'intéresse!
Merci


E
9 décembre 2005 19:31
elyssa a écrit:
-------------------------------------------------------
> chelha3 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Salam à tous
> >
> > j'ai une kestion ki me trotte dans la tête
> depuis
> > longtemps:est-ce ke le fait ke je vais me
> marier
> > avec mon cousin va poser problème pour les
> > démarches et donc sa venu en france???
> > Si kelkun pouvé me donner une réponse,ça me
> > soulageré!!!
> >
> > Que Dieu nous préserve du Mal.
>
> bonsoir.
>
> mon frere c'est marié cet été a marrakech,ils ont
> eu rendez-vous au consulat RV la dame qui les a
> reçu leur a posé des questions sur leur lien de
> parenté,il se trouve qu'ils sont cousins.
> apparement le rendez-vous c'est tres biens
> passé,on leur a dit que ce serai ok.
> mon frére attend son livret de famille.je tient a
> precisé qu'il n'a pas fais de ccm rv trop
> long.mariage chez l'adoul,puis direction
> consulat.on lui a dit de revenir le lendemain (car
> trop de monde).ils'est pointé a 5 h du matin pour
> pouvoir passé.ilest passé a 11h,depot de
> transcription plus entretien avec sa femme.
>
Bonsoir
Pourrais tu me dire quels genres de question ton frère as t il eu à répondre?
Y a t il des actions à faire en France avant de faire la transcription?
Dans mon cas je me suis marié comme ton frère sans faire la CCM cet été. PAr contre je vais faire la transcription en février incha Allah (Sans rendez vous?)
Je me demande si je ne dois pas faire quelque chose en France en terme de documents avant de partir au bled.
Je te remercie par avance

h
9 décembre 2005 20:53
slt a tous svp aidez moi je suis de rabat je me suis marié devant ladoul le mois 5 avec ma futur epouse au maroc et qund elle a revenu a la france mois 6 elle a reçu un avis favorable par ce qu'elle a deja demandé la naturalisation svp qu'est je dois faire!!!!!!!!!!!!!!!!
M
10 décembre 2005 16:12
slt tlm,


A El_maghrebi, j'ai telechargé le dossier pour le CCM!



A nassim08, apparament c la nouvelle loi je crois, il faut passer la CCM avant de passer l'acte de mariage, en qoi sa nous aide je ne sai pas, mais par contre, parait il les personnes qui passe l'acte de mariage avant le CCM, ils te font galérer par la suite...

Bon courage à tous!
c
10 décembre 2005 19:37
Bonsoir tout le monde
a El_maghrebi Vu que tu n'as pas fait le CCM je pense que tu dois prendre un RDV pour ta retranscription,car comme tout les autres tu n'échaperas pas au questions posées par le consulat
Nassim si tu as la double nationalité tu dois passer par le ccm mais si tu es marocain OK seulement tu devras faire un regroupement familial pour faire venir ta femme et ceci se demande en France
A hakime hadouch tu dois attendre que de son coté que tout soit régler et qu'elle est la naturalisation française en main,et de là faire une demande de visa au consulat je pense mais renseigne toi auprés du consulat d'ou tu dépends


En ce qui concerne la phrase qu'il y a en bas de mes posts,je ne vois pas se que tu comprends pas,c'est le sens de la phrase ou quoi d'autre,je ne suis pas la seule a mette une phrase en bas de son post c comme une signature on va dire
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
M
10 décembre 2005 20:55
salam alaikoum tlm,


a cmoua, je ne comprend pas le rapport avec ton texte!

Mais je comprend mieux si c'est ta signature!



Si il ya un diamant dans la poitrine, il brille sur le visage!

Voila ma signature lol :-)
e
11 décembre 2005 01:24
MAROCCO65 a écrit:
-------------------------------------------------------
> slt tlm,
>
>
> A El_maghrebi, j'ai telechargé le dossier pour le
> CCM!
>
>
>
> A nassim08, apparament c la nouvelle loi je crois,
> il faut passer la CCM avant de passer l'acte de
> mariage, en qoi sa nous aide je ne sai pas, mais
> par contre, parait il les personnes qui passe
> l'acte de mariage avant le CCM, ils te font
> galérer par la suite...
>
> Bon courage à tous!

bonsoir.
en fait les quetions etaient si elle avait fait des etudes si elle parlait bien le français,et depuis quand ils se connaissaient.
mon frere a reçu son livert de famille hier.sans la ccm cela a mis 4 mois, marié le 25 aout 2005,il lui envoyé pour faire son visa.
je tiens a preciser qu'il s'est marié,et a tout fait sur place il n'est rentré en france qu'une fois la transcrition faite.entre le mariage et le consulat sa lui a pris une semaine.
I
11 décembre 2005 11:28
les amis(es) j'ssayerai de revnir trés bientot pout vous faire part de mes démarche aprsé le ccm
E
11 décembre 2005 12:03
cmoua a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir tout le monde
> a El_maghrebi Vu que tu n'as pas fait le CCM je
> pense que tu dois prendre un RDV pour ta
> retranscription,car comme tout les autres tu
> n'échaperas pas au questions posées par le
> consulat
> Nassim si tu as la double nationalité tu dois
> passer par le ccm mais si tu es marocain OK
> seulement tu devras faire un regroupement familial
> pour faire venir ta femme et ceci se demande en
> France
> A hakime hadouch tu dois attendre que de son coté
> que tout soit régler et qu'elle est la
> naturalisation française en main,et de là faire
> une demande de visa au consulat je pense mais
> renseigne toi auprés du consulat d'ou tu dépends
>
>
> En ce qui concerne la phrase qu'il y a en bas de
> mes posts,je ne vois pas se que tu comprends
> pas,c'est le sens de la phrase ou quoi d'autre,je
> ne suis pas la seule a mette une phrase en bas de
> son post c comme une signature on va dire
>
> Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas
> que l'on te fasse



Merci pour ta réponse.
En ce qui me concerne je n'ai pas à prendre de rendez-vous dixit le consulat de casablanca.
On m'a dit de me présenter sans rendez-vous lundi , mercredi ou vendredi matin.
Qui croire?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook