Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage au bled
p
13 novembre 2005 20:19
ok ! je depend de fez et non pas marrakech
mais sinon je pense que se a doit etre pareil fez / marrakech !! ( non)?.

en se qui concerne le dossier il et la je les telecharger donc tu m invite a le completez et a le depossez moi et ma future femme inchallah le jour du rendez vous.(mars)

en se qui concerne mon pseudo perledor je suis mon pseudo(abdelkader).
merci ken meme
B
13 novembre 2005 20:53
Alors faut-il y aller au consulat ou pas pour déposer le dossier de ccm ?

Voici les seuls procedures qui exitent à ma connaissance.

Il faut se mettre dans la peau d'un officier d'état civil français. Le mariage ce n'est pas une mince affaire :

>> Hypothese 1 : Vous n'avez jamais posé le pied tous les deux au consulat , vous n'y avez aucun dossier. IL FAUT Y ALLER ! car en plus ils posent toujours des petites questions et c'est mieux quand on est deux . Normalement ils vous demandent ce qu'ils ont envie de savoir et puis bye bye vous ne risquez plus de les revoir.

C'EST LA MEILLEUR SOLUTION -

( Pour moi je n'avais pas le choix j'ai demandé le dossier par fax on me l'a envoyé en me disant que je devais me presenter personnellement pour le déposer en compagnie de ma future femme. Ce que j'ai fait et ne regette point.


>> Hypothese 2 : Profitant de votre sejour au maroc vous etes allez vous renseigner au consulat. normalement ils vous font remplir une fiche de renseignement chacun plus une demande de CCM . UN dossier est donc ouvert, vous etes connu . Les papiers ils vous dirons eux meme de les envoyer .


Mais dans ce cas , un entretiens est toujours necessaire. Ils t'envoient en general un laisser passer que tu dois envoyer a ton tour a ton futur conjoint au maroc. Ceci lui permet d'aller au consulat où on va le cuisiner un peu , histoire de savoir si votre truc est serieux ou s'il s'agit d'une amourette d'été.

Normalement il doit en connaitre assez sur toi et il faut etre cohérent.

si tout va bien Ok no bleme sinon - par exemple le type ne sait meme pas ce que tu fais exactement dans la vie ni dans quel bled tu habite - c'est a ton tour pour approfondir la chose !

CECI a pour effet d'allonger les delais , alors que si on va en perso 2 mois c'est un max !
On n'a jamais refusé un CCM a personne , sauf si l'on est fou , mineur , polygame ou si on presente une menace terroriste pour la france .

Se marier est un droit indiscutable dans le droit français du moment que les conditions juridiques sont remplises. Ils font juste trainer les choses , ne leur en donner pas l'occasion !
___
=======================================

>> Envoyer un dossier par poste pour la 1ere fois ? il faut etre fou pour le faire ou vous ne connaissez pas l'administartion française du tout.

Croyez moi ILS vONT TRAINER POUR QUE LES PAPIERS SOIENT USES
( plus de 3 mois ) GAME OVER ! TOUT recommnecez des le debut !

C'est déjà arrivé ne soyez pas un pigeon !

======================================

A bon entendeur ...


Je vais voir ce que je vais raconter demain a "mes blondes" :-)))) A+




------------------------------------------------
p
21 novembre 2005 13:15
salam blueblue ;
peut tu m éclaircir pour 7question ?

1-question qui possent dns le dossier de CCM ( QUESTIONNAIRE A REMPLIR PAR CHACUN DES FUTURS EPOUX)

LA TT 1er question qui dit :
DEPUIS QUELLE DATE RESIDEZ VOUS D'UNE FACON ININTERROMPUE DANS LA CIRCONSCRIPTION DU CONSULAT ?

que doit ton dire (j habite en france moi !! pas au bled pourquoi 7question ? peut tu m aidez allah y hafdaik.,?
p
21 novembre 2005 13:32
SALAM A TOUS QUE REPONDRE A LA QUESTION QUI EST DANS LE questionnaire ?

DEPUIS QUELLE DATE RESIDEZ VOUS DE FACON ININTERROMUE DANS LA CIRCONSCIPTION DU CONSULAT ?

on doit y repondre quoi j habite france.
sinon je suis comme vous j'ai telechargez le dossier de CCM je m'entraine hahah

merci a tous abdelkader
n
22 novembre 2005 14:47
je vois kon est nombreux a vouloir se marier à cette periode.... ce serait bien qu'on puisse s'aider en restant en contact

en fait ma kestion c'est :

comme je suis sur le point d'aller au bled du 17 au 31 décembre, est ce que j'ai encore le temps de prendre un rdv dans cette periode la pour deposé le dossier de la CCM (j'ai compris ke c mieux de passer par la...)
E
22 novembre 2005 19:47
Salam tout le monde,
Je souhaiterais connaitre les questions que l'on vous a posé au consulat à vous et à votre conjoint(e).
Merci
m
22 novembre 2005 20:33
nadia_loujdia a écrit:
-------------------------------------------------------
> je vois kon est nombreux a vouloir se marier à
> cette periode.... ce serait bien qu'on puisse
> s'aider en restant en contact
>
> en fait ma kestion c'est :
>
> comme je suis sur le point d'aller au bled du 17
> au 31 décembre, est ce que j'ai encore le temps de
> prendre un rdv dans cette periode la pour deposé
> le dossier de la CCM (j'ai compris ke c mieux de
> passer par la...)


salam nadia_loujdia, à mon avis il est un peu tard pour pouvoir obtenir un RDV à cette période, surtt ke ca sera pendant les vacances et les demandes pour ces dates sont vites prises!!

toutefois, tu peux toujours tenter ta chance!!!s'il faut t'en trouveras, dans ce cas, n'attend plus pour télèphoner!!! et si c'est trop tard, essaye de prendre un RDV pour les prochaines vacances, cad février!!! (enfin, si t'es étudiante!!)

bon courage à toi!
m
22 novembre 2005 20:37
El_maghrebi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam tout le monde,
> Je souhaiterais connaitre les questions que l'on
> vous a posé au consulat à vous et à votre
> conjoint(e).
> Merci


les questions que l'ont nous a posées, à mon fiancé et moi étaient:

- comment vous vous etes rencontrées?
- est ce qu'il y'a un lien de parenté entre vous?
- qu'est ce qu'il fait dans la vie? (en parlant de mon fiancée)
- est ce qu'il a dela famille en france?

nous, on nous a pas posés beaucoup de questions hamdoulah, contrairement à un couple qui est passé devant nous!!!
n
23 novembre 2005 13:10
merci pour ta réponse princesse de fes.. j'essaierai téléfoné demain, mais est ce que c obligatoire ke c celui ki a la nationalité francaise ki appel pour le RDV ou mon fiancé peut le faire??

sinon au pire on se marie direct devant les adouls en tant ke marocains..
A
23 novembre 2005 14:32
khira salam voila j'ai fait la m^me choz que toi j'ai eu rdv cette été au consulat de fez j'ai rempli mon dossier ect....
ensuite je suis parti chez l'adoule directe j'ai fait mon acte et je suis parti le déposer au consulat sans le ccm et se que sa va prendre +de temp toi si j'ai bien compri en 1moi ta reçu le livert de famille ses que ta eu de la chance peut tu m'éclairsire ta démarche si ses bien comme se que j'ai fait
m
23 novembre 2005 15:51
nadia_loujdia a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci pour ta réponse princesse de fes..
> j'essaierai téléfoné demain, mais est ce que c
> obligatoire ke c celui ki a la nationalité
> francaise ki appel pour le RDV ou mon fiancé peut
> le faire??
>
=====> oui, il faut que ca soit la personne qui a la nationnalité francaise qui prenne le RDV!!(c'est normal, vu que c'est un consulat FRANCAIS!!!)


> sinon au pire on se marie direct devant les adouls
> en tant ke marocains..


====> ne fait surtout pas ca!!! c'est clair que tu seras vite fait marier, mais bon, pour faire ramener ton mari ca va etre la misere!!!

sebri, moi aussi j'ai hâte de pouvoir faire l'acte de mariage, j'en ai marre d'attendre!!! mais bon, on pas le choix malheureusement!!!
En tout cas, bon courage à toi et n'hésite pas si t'a d'autres questions surtout!!!
salam.
I
24 novembre 2005 16:20
alors pour moi, je vous fais part de mes démarches qui font partie de mes tous les jours pour le moment lol
j'avais appeler le consulat de Féz le 23 juin 2005,on m'a donner rdv le 26 aout 2005(c'eétait bien, ça m'a fais vacance et en même temps faire ce que j'avais à fair).on s'est présenter le 26 aout, on nous a appeler dehors, on est passer les premiers, avant on rempli le même papier que vous téléchargez en ligne pour le ccm en plus d'une attestation que rempli le fiancé français.on st monter, on a donner tout les papiers qu'ils avaient demander, mon fiancé est sorti, m'ont posé 2 ou 3 questions, e suis sorti et int posé une seule question à mon fiancé.à 9h tout était fini.
alors depuis, y'a eu la publication des bans dans ma mairie, aprés ils ont envoyer un avis de non opposition au consulat qui lui à fais enfin mon ccm qui est prêt depuis le 10 novembre 2005, et que je vais retirer le vendredi prochain, faire mon acte et ce qu'il faut, et puis déposer la demande de transcription au consulat et attendre aprés, ça pourra prendre 4,6 comme 2 ans lol
on verra bien

je suis à votre disposoition pout toute aide
m
24 novembre 2005 21:07
Brunette a écrit:
-------------------------------------------------------
> alors pour moi, je vous fais part de mes démarches
> qui font partie de mes tous les jours pour le
> moment lol
> j'avais appeler le consulat de Féz le 23 juin
> 2005,on m'a donner rdv le 26 aout 2005(c'eétait
> bien, ça m'a fais vacance et en même temps faire
> ce que j'avais à fair).on s'est présenter le 26
> aout, on nous a appeler dehors, on est passer les
> premiers, avant on rempli le même papier que vous
> téléchargez en ligne pour le ccm en plus d'une
> attestation que rempli le fiancé français.on st
> monter, on a donner tout les papiers qu'ils
> avaient demander, mon fiancé est sorti, m'ont posé
> 2 ou 3 questions, e suis sorti et int posé une
> seule question à mon fiancé.à 9h tout était fini.
> alors depuis, y'a eu la publication des bans dans
> ma mairie, aprés ils ont envoyer un avis de non
> opposition au consulat qui lui à fais enfin mon
> ccm qui est prêt depuis le 10 novembre 2005, et
> que je vais retirer le vendredi prochain, faire
> mon acte et ce qu'il faut, et puis déposer la
> demande de transcription au consulat et attendre
> aprés, ça pourra prendre 4,6 comme 2 ans lol
> on verra bien
>
> je suis à votre disposoition pout toute aide



salam brunette,

Voilà,je suis dans la meme situation que toi!
Au fait j'ai passé mon RDV le 13 octobre au consulat de fes moi aussi et là j'attend d'avoir le CCM, mais j'aurais voulu te poser quelques questions si tu veux bien m'y répondre STP:

- au fait, j'ai télèphoné à la Mairie du lieu oû j'habite, ils m'ont dit que la procédure de la publication des bans était en cours:
====>>> je voulais savoir, comment faire pour récupérer mon CCM au maroc (vu que je vais bientôt y aller et que j'ai peur que l'on se croise!!!!Lol).A qui je doit m'adresser, télèphoner???

-Aussi, je voulais savoir si t'allais te marier chez l'adoul, à la marocaine, ou bien s'il faut le faire en tant que ressortissant français (c a d passer devant un juge,....===>>une procédure plus longue certes,mais que beaucoup de personnes m'ont conseillés pour que mon dossier soit traiter dans les meilleures délais!!)

Voilà, c'est tout ce que je voulais savoir pour le moment!!
j'attend ta réponse et te remercie d'avance.
M
24 novembre 2005 21:10
Salam tlm FELICITATIONS A TOUS LE MONDE


Je vais vous faire par aussi de mes demarches, je me sui fiancé cette été, et j'aimerai maintenant faire le ccm dont j'ai retiré le dossier sur internet en premier temps. Je compte allé au bled au moi de janvier avec les documents c'est à dire : _ Une copie integrale d'acte de naissance de moins de trois mois
-la carte nationale d'identité en cours de validité
- Un justificatif de domicile
- Une photocopie des pages du passeport
tout cela c'est pour le CCM (dites moi svp si j'ai oublié quelques choses merci d'avance :-) )

Le rdv au consulat (Fez) pour le CCM est il obligatoire? si c'est oui, j'aimerai savoir si je ne sui pas juste pour prendre un RDV pour debut janvier! merci

Combien faut il faire d'aller retour au Maroc pour que ma femme est son visa?

Je pensai que en 2 fois sa serait bon, la premiere fois pour la ccm et la seconde fois passer devant les adoules inchaallah!

ps : je suis né en France et j'ai la double nationalité



I
24 novembre 2005 21:54
alors princesse de féz, voilà :


- au fait, j'ai télèphoné à la Mairie du lieu oû j'habite, ils m'ont dit que la procédure de la publication des bans était en cours:
====>>> je voulais savoir, comment faire pour récupérer mon CCM au maroc (vu que je vais bientôt y aller et que j'ai peur que l'on se croise!!!!Lol).A qui je doit m'adresser, télèphoner???


******pour la publication des bans elle se fait de 3 à 4 semaine, donc normalement la publication de ton mariage doit être sur les murs de ta mairie vers 13 novembre, la mienne à était affiché 3 jours aprsé la dete normal.
pour retirer ta ccm voilà:moi lors de l'entretien on m'a demander si je voulais que le je souhaite que le ccm me soit envoyer en france ou que je passe le retirer à féz, moi j'avais choisi qu'on me l'envoie, mais bon, comme y'a eu du retard pour que le consulat reçois l'avis de non'opposition de la mairie, alors ça le fas pas vu que mon billet et résérvé depuis 2 mois, en plus si tu demande qu'on te l'envoie par courrier ça prend 15 à 20 jours de plus, donc pas la peine quoi, voilà, je les ai appeler y'a deux semaine pour leur dire que voilà je serais au maroc le 1 décembre, donc je pourrai me croiser avec mon ccm, et leur ai demander de me le garder, et c'est fais, je le retire vendredi prochain nchallah, donc oui appelle -les, dis leur la date à lakel tu sera au maroc, le numéro : 0021255949418, les aprém de 13h30 à 16h horaire maroc.
P.S: pas de rdv pour aller retirer le ccm, ni pour aller déposer la demande de transcription



-Aussi, je voulais savoir si t'allais te marier chez l'adoul, à la marocaine, ou bien s'il faut le faire en tant que ressortissant français (c a d passer devant un juge,....===>>une procédure plus longue certes,mais que beaucoup de personnes m'ont conseillés pour que mon dossier soit traiter


*****oui je me marie chez l'adoul: donc passage par juge, police, et tout le tralala..c'est mieux je pense de faire ça comme ça..te complique pas la vie, et quand le tout sera fais, je traduit mon acte(faut d'autre pièces aussi, j'ai la liste si tu la veux) et direction le consulat pour déposer le demande de transcription..

voilà, bon courage et n'hésite pas
I
24 novembre 2005 22:09
marocoo65 bonsoir,

voilà ce que j'ai préparer moi et ce que tu oublies :
--photocopie de la carte d'identité en cours de validité
--photocopie des six 1ére pages du passeeport avec entrées et sorties
--copie intégrale d'acte de naissance
--photocopie du justificatif du domicile
--certificat de domicile à la mairie et une attestation de célibat(mais ils ne me les ont pas pris parce qu'au à la rentré tu remplie une attestation comme quoi t'es célibataire et habite bien à l'adresse indiqué par toi)
--des photos

à la fin on ne m'a pris que la photocopie de carte d'identité, de passeport, copie intégrale...

c'est mon fiancé qui a donner bcp de docs mekisne hihi

alors si tu as choisi de passer par le ccm, oui, un rdv est obligatoire, tu passe un entretien, que,même si tu décide de pas passer par ccm mais adoule d'abord, tu devra le passer(donc prendre rdv plutard) pour la demande de transcription et donc l'entretien lol)..
je pense que tu es tout juste pour le rdv en janvier, moi j'avais tél en juin et j'ai eu rdv pour aout, mais essaye, dit leur que tu viens au maroc et que tu tiens à passer pasr le ccm d'abord, si c'es féz le consulat le num est : 0021255949418, entre 13h30 et 16 horaire maroc.

les aller-retout : alors moi j'ai fais mon 1er en aout(vacance et en mm temps faire ce que j'avais à faire pr consulat), le 2éme est pour le mariage et il est la semaine prochaine, aprés que tu dépose la demande de transcription et que tu attendent le temps qu'il faut, tu reçois le livret de famille et tu l'envoie à ta femme..elle fais son visa avec..donc normalement 2 aller-retour en tout(enfin j'espère, y'a pas de raison)

P.S: moi née au maroc mais j'ai nationalité française

voilàààààààààààà smiling smiley, bon courage
I
24 novembre 2005 22:11
le site qui m'a aider, en plus de tous les forums et les recherches je vous en fais part, il est trés bien....

[mariage-marocain.eu.ma]
m
24 novembre 2005 22:16
Brunette a écrit:
-------------------------------------------------------

> appelle -les, dis leur la date à lakel tu sera au
> maroc, le numéro : 0021255949418, les aprém de
> 13h30 à 16h horaire maroc.
> P.S: pas de rdv pour aller retirer le ccm, ni pour
> aller déposer la demande de transcription
>
====>>>ok, je vais faire ca alors, je les appellerais inchallah!!!



oui je me marie chez l'adoul: donc passage
> par juge, police, et tout le tralala..c'est mieux
> je pense de faire ça comme ça..te complique pas la
> vie, et quand le tout sera fais, je traduit mon
> acte(faut d'autre pièces aussi, j'ai la liste si
> tu la veux) et direction le consulat pour déposer
> le demande de transcription..

===>>oui, c'est ce qu'on m'a conseillée aussi, et c'est ce que je compte faire inchallah! sinon, j'ai déjà la liste de ce qu'il faut comme papiers (copie d'acte de naissance, extrait du casier judiciaire,un document qu'il faut apporter de rabat (je ne sais plus lekel)...le tout doit etre traduit en arabe!!! c'est bien ca? et aussi, il demande un justificatif de revenus, tu crois que lorsqu'on étudiante ca peut poser probleme??!!

et c'est quoi cette histoire de police?? il est vrai qu'il y'aura une enquete?


merci bcp pour tes renseignements!!!
I
25 novembre 2005 10:01
Donc pour ce qu’il faut pour les démarches qui t’attendent au Maroc (et je te conseil je jeter un coup d’oeuil sur le site tu as encore plus de docs :
***Donc casier judiciaire de la France, casier judiciaire du Maroc : alors tu vas le faire à rabat si tu es née en France, et tu le fais dans la ville ou tu es née si tu es née au Maroc(c’est mon cas, pas de rabat heureusement)
***prend plusieurs copie INTEGRALE d’acte de naissance(j’en prend 8)
**prévoit une 20 aine de photos ;
**justificatifs de revenu(les trois dérniers) et attestation de l’employeur(tes étudiante et tu vis encore chez tes parents donc je ne pense pas que tu auras un bléme, j’avais lu, et allah a3lam, qu les fiches de paies sont obligatoire pour l’homme français que la femme)
**les photocopie du passeport
***CCM

P.S : bien sur tu as des docs à présenter pour chaque étape : procureur du roi, police, et transcription, regarde la site

Concernant la police, bin aprsé le juge tu passes au commissariat, ils te posent eux aussi des question(pas différente de celle que tu as eu au consulat normalement), et puis apparement y’a des enquête

voilà
M
25 novembre 2005 16:15
Brunette bonjour,

Je tien a te remercié pour tes infos et te dire felicitation pour le mariage dans une semaine :-)

Bon il ne me reste plus qu'a regroupé les documents pour la ccm et esperé que le consulat me donne un rdv pour janvier!

A ce que j'ai compris j'atend entre 6 et 8 semaines pour la ccm, et apres repartir au maroc pour faire l'acte!

La ccm il te l'envoi où tu dois la chercher au consulat?

Enore merci pour les infos :-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook