Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage au bled
I
15 février 2006 19:32
Citation
El_maghrebi a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
Citation
H_ruma a écrit:
Clap A Mme Brunette,Clap

Alors je peux vous dire que tout ce que vous dites sur votre dernière réponse est correcte, la preuve c'est que moi, mon fiancé In love à une double Nationalité, mais on passera l'entretien de CCM dans quelques jours spinning smiley sticking its tongue out

confused smiley merci smiling smiley
je suisheureuse que tu passeras ton entretien de ccm, tu verra à partir de là ça ira, tu te dira sagement:"ouf, une chose de moins"hihi
nchallah ke reste ne sera que meilleur..


moi je commence à paniquer par contre vu que normalement c'est dans bientôt..ça fais beaucoup de choses dans le ti coeurIn love

Ce qui est étonnant c'est que lorsque j'ai appelé le consulat de France à casa les diffèrentes personnes m'ont dit de me présenter avec les documents sans RDV (même sans CCM)
Qui a raison?

c'est pas qui a raison oupas, parce ni moi, ni H_ruma ni toi ni d'autres nous allons inventer des histoires..compme toi je ne sais pas pourquoi ça change, et pourquoi chacun est un cas spécial!! allah a3lam.
moi j'ai parler du consulat de Féz alors est-ce que ça change d'un consulat à un autre!!là aussi allah a3lam..
je répond suite à mon expérience, à ce que j'ai eu comme réponse du CONSULAT en personne et aussi de personnes qui sont déjà passé par là..
qui a raison!! je pense que chaque personne qui dit quelques chose ici par son propre expréience à raison, maintenant faudra s'adapter, et puis entre rien que le mois d'aout où j'ai fais ma ccm et aujourd'hui y'a plein de chose différent alors que ce n'est qu'une différence de quelqus mois..

voilà, j'espère que ça t'éclaircis un peu
E
15 février 2006 19:41
Citation
Mme Brunette a écrit:
Citation
El_maghrebi a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
Citation
H_ruma a écrit:
Clap A Mme Brunette,Clap

Alors je peux vous dire que tout ce que vous dites sur votre dernière réponse est correcte, la preuve c'est que moi, mon fiancé In love à une double Nationalité, mais on passera l'entretien de CCM dans quelques jours spinning smiley sticking its tongue out

confused smiley merci smiling smiley
je suisheureuse que tu passeras ton entretien de ccm, tu verra à partir de là ça ira, tu te dira sagement:"ouf, une chose de moins"hihi
nchallah ke reste ne sera que meilleur..


moi je commence à paniquer par contre vu que normalement c'est dans bientôt..ça fais beaucoup de choses dans le ti coeurIn love

Ce qui est étonnant c'est que lorsque j'ai appelé le consulat de France à casa les diffèrentes personnes m'ont dit de me présenter avec les documents sans RDV (même sans CCM)
Qui a raison?

c'est pas qui a raison oupas, parce ni moi, ni H_ruma ni toi ni d'autres nous allons inventer des histoires..compme toi je ne sais pas pourquoi ça change, et pourquoi chacun est un cas spécial!! allah a3lam.
moi j'ai parler du consulat de Féz alors est-ce que ça change d'un consulat à un autre!!là aussi allah a3lam..
je répond suite à mon expérience, à ce que j'ai eu comme réponse du CONSULAT en personne et aussi de personnes qui sont déjà passé par là..
qui a raison!! je pense que chaque personne qui dit quelques chose ici par son propre expréience à raison, maintenant faudra s'adapter, et puis entre rien que le mois d'aout où j'ai fais ma ccm et aujourd'hui y'a plein de chose différent alors que ce n'est qu'une différence de quelqus mois..

voilà, j'espère que ça t'éclaircis un peu
------------------------------------------------------------------------
Je crois que je l'ai énervée. winking smiley
Ce n'est pas une attaque personnelle mais plutôt une question ouverte.
je les ai appelés tout à l'heure vers 18h et je suis tombé sur leur boite vocale en précisant que pour la transcription de l'acte de mariage pour un mariage marocain il fallait déposer le dossier suivant des horaires bien précis et un rendez vous est possible par la suite.
Cela dépends peut être des consulats.
I
15 février 2006 19:52
lol non u ne m'a pas énérvé el_maghrebi. mais tu sais avoir l'impression qu'on doute de ce qu'on dit alors qu'on ne le dis que pour essayer d'aider reste un peu dure à avaler, mais hamdollah, qui fais rien ne risque rien comme on dit..smiling smiley
moi aussi pour déposer mon dossier de transcription j'avais appelé le consulat de fés, parce que sur leur site j'avais lu qu'il fallais un rdv, en l'appelant elle me dit "oui il faut un rdv comme ça vous passerai l'entretien", et quand je lui est dit tout étonnée:"encore un 2éme entretin!!" elle me dit"ah parce que vous avez déjà passer celui du ccm!! alors non il ne faut pas de rdv, si vous aviez pas fais le ccm oui il aurait fallu un rdv"
J'ai aussi lu quelque part que pour un certain consulat(je ne me rapel pas le quel), y'avais ds jours où tu pouvais effectivement passer les voirs sans rdv, mais je ne sais pas si c'est pour le ccm ou la transcription.;en tout cas j'espère que tu auras des témoignages des personnes qui font parti de ton consulat, comme ça tu seras sûr qu'ils ont "raison"tongue sticking out smiley

voilà voilà
I
15 février 2006 19:52
lol non tu ne m'a pas énérvé el_maghrebi. mais tu sais avoir l'impression qu'on doute de ce qu'on dit alors qu'on ne le dis que pour essayer d'aider reste un peu dure à avaler, mais hamdollah, qui fais rien ne risque rien comme on dit..smiling smiley
moi aussi pour déposer mon dossier de transcription j'avais appelé le consulat de fés, parce que sur leur site j'avais lu qu'il fallais un rdv, en l'appelant elle me dit "oui il faut un rdv comme ça vous passerai l'entretien", et quand je lui est dit tout étonnée:"encore un 2éme entretin!!" elle me dit"ah parce que vous avez déjà passer celui du ccm!! alors non il ne faut pas de rdv, si vous aviez pas fais le ccm oui il aurait fallu un rdv"
J'ai aussi lu quelque part que pour un certain consulat(je ne me rapel pas le quel), y'avais ds jours où tu pouvais effectivement passer les voirs sans rdv, mais je ne sais pas si c'est pour le ccm ou la transcription.;en tout cas j'espère que tu auras des témoignages des personnes qui font parti de ton consulat, comme ça tu seras sûr qu'ils ont "raison"tongue sticking out smiley

voilà voilà
i
15 février 2006 23:50
oualala, ca a l'air bien compliqué quand on se marie en france pour que mon conjoint me rejoigne
j'ai pour projet de me marier en france avec mon futur conjoint a la mairie, il va demander un visa touristique ou de visa pour mariage
est ce que quelqun a deja fait ca ? est ce facile après pour que mon mari reste en france ? ou doit il retourner au maroc ?
I
16 février 2006 16:12
Citation
ilham1980 a écrit:
oualala, ca a l'air bien compliqué quand on se marie en france pour que mon conjoint me rejoigne
j'ai pour projet de me marier en france avec mon futur conjoint a la mairie, il va demander un visa touristique ou de visa pour mariage
est ce que quelqun a deja fait ca ? est ce facile après pour que mon mari reste en france ? ou doit il retourner au maroc ?

bon courage ilhma, je ne suis pas passé par là mais je sais qu'une amie qui va faire pareil que toi et ton fiancé, bin son le père de la fiancée va faire un contrat de travail au fiancé de sa fille et apparemment ça devrai marcher..je ne m'y connais pas
H
16 février 2006 16:28
Bonjour tout le monde,

Merci eye popping smiley Brunette eye popping smiley pour tes mots c'est trés sympa ça m'encourage un peu, mon RDV s'approche et la pression monte yawning smiley , mais une fois je rentre de mon voyage je vous raconterai tout sur mon expérience et pour tous ceux qui commencent leur démarche voilà une site importante :

[vichaaa.joueb.com]

Bon Courage
I
16 février 2006 17:32
Citation
H_ruma a écrit:
Bonjour tout le monde,

Merci eye popping smiley Brunette eye popping smiley pour tes mots c'est trés sympa ça m'encourage un peu, mon RDV s'approche et la pression monte yawning smiley , mais une fois je rentre de mon voyage je vous raconterai tout sur mon expérience et pour tous ceux qui commencent leur démarche voilà une site importante :

[vichaaa.joueb.com]

Bon Courage

hihi de rien, mais pourquoi as-tu mis mon pseudo entre deux têtes effrayé msakine!! LOL
tu nous diras alors ce qui s'est passé pour toi nchallah, et puis stress pas, ya pas de raison tu sais, et quand tu passeras tu comprendra mieux hihi
bisous
T
17 février 2006 00:34
Citation
Mme Brunette a écrit:
bonjour tarik,bonjour tout le monde,
cela faisbien longtemps que je n'ai user de mes connaissances dans ledomaine du mariage hihi.bref, je essayer de te répondre tarik suite à mon expérience, sache aussi que toutes tes questions ont presque toutes une réponse sur ce forum mais je comprend on a pas toujours envie de chercher lol.

J'ai, tout comme toi, la double nationalité française et marocaine, quand j'ai décider de marier, je ne me suis pas demander si ce seraimieux de passé par le ccm ou pas, j'ai directement pris la dcision de passer par le ccm, et au consulat ils savent trés bien que j'ai double nationalité, je pense qu'on est pas les seuls parmi tous ceux qui sont sur ce formu pour s'informer,donc oui que tu ais que la nationalité française ou les deux tu doit faire comme tout le monde le ccm au cas où tu décides de passer par.

pour ta deuxiéme question, sache qu'il n'y a aucune conséquence, avant on nous disait que ceux qui passent par le ccm sont privilégier mais c'est pas trés vrai, je t'explique : si tu passe par le ccm = tu vas devoir donc prendre rdv au consulat pour déposer cette demande de ccm aprés avoir rassembler tous les documents qu'il faut bien sûr,le rdv moi je l'ai eu deux mois aprés mon appel que j'ai passé au mois de juin, tu me diras c'est long mais je te réponderai oui mais c'était beaucoup mieux parce aujourd'hui faudra attendra 4 à 6 mois(j'en connais qui ont pris leur rdv en décembre pour avril ou encore pour juin, j'espère que tu auras des témoignages pour cela sur ce forum)..quand tu passes enfin au consulat et que tu dépose ton dossier aprés entretien, et bien tu vas devoir attendre deux mois pour enfin recevoir le ccm,(le ccm à une validité d'un an).tu vas au maroc pour te marier devant l'adoul et pour ça aussi il faut un tas de documents pour vous deux mais ce n'est pasle plus dure hihi, ce sera dificile que quand tu te retrouves au bled entrin de courire comme un fou partout entre tribunal, commissariat, mairie lol mais enfin, ça vaut le coup, à la fin tu passera devant l'adoul et tu te mari..
aprés, sans rdv, tu peux aller déposer au consulat ta demande de transcription et eux te diront normalement combien de temps il faudra pour recevoir ton livret, pour moi on m'a dit 2 mois et demi, hier ça fais déjà deux mois, donc reste 15 jours nchallah mais on verra,vu le grand nombre de demande,s'ils ne feront pasde retard..
Bref,je sais c'est long mais pour essayer de te répondre le plus précisemment possible smiling smiley
Si tu décide de passer alors que par l'adoul et pas de ccm, malheureusement, le mariage oui se fais rapidement(tu vas te marier donc en tant que marocain dans ce cas), mais tu sais tu ne pourras pas déposer ta demande de transcrioption sans rdv, parce que l'entretien que tu passe en ccm tu ne l'auras pas passé donc pour la transcription tu n'échappera pas, tu vas devoir prendre le rdv, ce qui est malheureux dans l'histoire, c'est que que ça soit un rdv pour ccm ou pour transcription, tu attendra la même période : de 4 à 6 mois vu que y'a beaucoup de monde..le pire c'est que aprés toute cette attente, vu que tu n'es pas passé par le ccm, ils te diront directement que tu vas devoir attendre 6 moispour recevoir ton livret,eh oui, là aussi toi aussi tu devra avoir ta dose d'attente que ceux qui sotn par le ccm ont eu au début quand ils attendaient leur ccm..tu vois un peu le truc..

pour tes questions 3 et 4 je t'en ai déjà répondu dans ce que je viens d'écrire..
voilà, espérans que ça te vas



A Mme Brunette

Bonjour

Un grand merci pour ta réponse, on voit que c’est un sujet qui préoccupe beaucoup de monde au vu du nombre de réaction. Je ne mis nullement en doute tes réponses, mais il faut que je précise une chose qui me parait intéressant de souligner. On peut tout a fait se marier devant les Adouls marocains sans passer par le fameux CCM et déposer la demande de transcription de l’acte de mariage directement au consulat sans Rendez-vous préalable. Peut être cela peut varier d’un consulat à l’autre, mais en tout cas le consulat de Tanger m’a confirmé par téléphone ce que viens de citer.

Merci encore et bonne chance à tous.

AngelSi ce n'est aujourd'hui, ce sera demain: rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse.
I
17 février 2006 10:14
bonjour tarik,
sache que je suis contente pour toi puisqu'il ne te faudra ni rdv ni rien..fonce et nchallah y'koun lkhir..
c
17 février 2006 11:37
salam

Si jai bien compris:le RDV pour déposer la transcription vari selon les consulats et donc il faut les appeler?!!moi dans mon cas je ve passer devant l'adoul cet été je devré les appeler maintenant..moi c le consula de Marrakech,alors si kelkun est déjà passer par ce consula kil minforme ça seré gentil.
MERCI a tous et toute d'avance.
A
17 février 2006 17:02
salam quelqu'un peut me dire si je peut retirer mon livret au consulat merci de répondre weche brunette toujour rien la galére comme même woia sa devient long bon courage les fille winking smiley
I
17 février 2006 19:45
Citation
ASSAD1 a écrit:
salam quelqu'un peut me dire si je peut retirer mon livret au consulat merci de répondre weche brunette toujour rien la galére comme même woia sa devient long bon courage les fille winking smiley


ah bin si tu peux aller le retirer c'est bien, un couple lqu je connais la fais dérnièrement, ça évite d'attendre 15 jours pour que ça arriv en france..bin moi c'st bon assad ça s'approche normalement
A
18 février 2006 15:30
incha'allah pour toi merci brunette pour ta réponse
m
19 février 2006 23:52
Bonsoir tout le monde

Je voix que tout le monde racontes leurs expériences et qu'il y a du stresse ce qui est normale mais je ne voix que des repenses positive et j'en suis sur que ça déjà arrivé que la demande soit malheureusement refuser ce qui me fait le plus peur aujourd'hui car avec eux il faux s'attendre a tout donc si quelqu'un a déjà vécu cette mauvaise expérience que je ne souhaite a persone ou si il connais quelqu'un a qui s'est déjà arrivé pouvait en parler ça serait aussi intéressant!mais allah ibea'd char pour tout le monde et allah ea'ouna ou jamia' elmousslimin!
m
20 février 2006 23:39
Assalam alaykoum,

est ce que quelqun sait quels sont les documents à fournir pour se marier au maroc inchaAllah, je parle des documents pour l'aadoul, mais aussi pour le tribunal etc. Faut t'il s'y prendre longtemps à l'avance pour avoir une date de mariage comme en france, ou est ce +rapide? Mon futur mari est de casa. Pour ceux et celles qui se sont mariés au bled, dites moi un peu par où commencer...
BarakAllahou fikoum!
7
21 février 2006 12:43
Salam tout le monde !

Je me suis marie au bled et alhamdoulilah ma femme est avec moi en france a present. Donc si vous voulez de l'aide n'hesitez pas !
n
21 février 2006 18:53
bon chér brunnete ne fin je reviens sur se merveilleur forum je suis partie j'ai déposer ma transcription l'officier de l'état cvil étais trés trés sympa avc nous a un points qui nous as shoiter que du bhoneur ect et elle nous as dit enfin un couple qui stresse pendant l'entretien qui parle bien et c'est pas das cousin enfin la chose qui m'as choké c'est que l'officier a dit a ma femme ton livret tu va le recevoir en 3 semaines dit moi md brunette est ce que t'as déja vu se qu'as la
n
21 février 2006 18:55
je suis dsl pour mes fautes d'ortographe confused smileyconfused smileyconfused smileyconfused smileyconfused smileyconfused smileyconfused smileyconfused smileyconfused smileyconfused smileyconfused smileyconfused smiley
n
21 février 2006 19:00
bon chér md brunnete en fin je reviens sur se merveillieux forum je suis partie j'ai déposer ma transcription l'officier de l'état cvil étais trés trés sympa avec nous a un points qui nous as shoité que du bhoneur ect et elle nous as dit enfin un couple qui stresse pas pendant l'entretien qui parle bien et c'est pas des cousin enfin la chose qui m'as choké c'est que l'officier a dit a ma femme ton livret tu va le recevoir en 3 semaines dit moi md brunette est ce que t'as déja vu se qu'as la
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook