Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage avec les femmes des gens du Livre ?
A
9 avril 2017 19:48
T'est musulmane? Tu vas à l'église et fête noel...

Et quand ils disent au nom du père du fils du saint esprit ils parlent de qui?
Citation
Ninja404 a écrit:
J'ai grandi avec des chrétiens et j'en ai dans ma famille des tantes des cousin cousine de ce fait j'ai plusieurs fois était amené a aller dans des églises et meme en syrie on a l'habitude d'aller a noel chez des amis chrétien et compagnie , ils ne sont en rien polythéiste la trinité c'est Dire que Dieu qui est unique a mis un peu de lieu en Jesus via le saint esprit et je tiens a rappeler que le Ibn Taymiyya citer plus haut a tenu le meme genre de these concernant Allah StarfAllah
s
9 avril 2017 23:34
Intolerance total oui je vais a l'église quand il y'a un evenement je ne prie pas je reste silencieux comme mes parents et oui je fete noel a leurs coté comme ils fetent l'aid a mes cotés si ta une phobie des musulmans qui fetent noel ne va pas en Syrie ou au Liban !! c'est une fete national chez nous et c'est feter par les deux , ta aussi paques et aujourd'hui le dimanche des rameaux je viens de revenir de chez de la famille , le pere et le fils sont une seul personne Dieu a mis de sa personne en jesus voila l'explication pour eux je n'adhere pas mais je respecte et si ils se revendiquent monothéiste ils le sont d'ailleurs c'est logique ils n'ont pas dit que je jesus et le pere étaient 2 divinité differente
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
T'est musulmane? Tu vas à l'église et fête noel...

Et quand ils disent au nom du père du fils du saint esprit ils parlent de qui?
10 avril 2017 08:00
exactement.. la trinité est très complexe à expliquer je ne connais pas trop mais ils ne sont pas polythéistes car ils croient en un DIEU unique comme tu as dis
Citation
Ninja404 a écrit:
J'ai grandi avec des chrétiens et j'en ai dans ma famille des tantes des cousin cousine de ce fait j'ai plusieurs fois était amené a aller dans des églises et meme en syrie on a l'habitude d'aller a noel chez des amis chrétien et compagnie , ils ne sont en rien polythéiste la trinité c'est Dire que Dieu qui est unique a mis un peu de lieu en Jesus via le saint esprit et je tiens a rappeler que le Ibn Taymiyya citer plus haut a tenu le meme genre de these concernant Allah StarfAllah
10 avril 2017 13:13
premièrement; il faut savoir que tout les prophètes étaient musulmans

Sidna Ibrahim était musulman
Issa
Daoud
le Messie fils de Marie (appelé Jésus)

tous musulmans

et la preuve est là:

مَا كَانَ إِبْرَاهِيمُ يَهُودِيًّا وَلَا نَصْرَانِيًّا وَلَٰكِن كَانَ حَنِيفًا مُّسْلِمًا وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ (67)

traduction: Abraham n’étais ni Juif ni Chrétien. Il était un musulman« Hanîf » entièrement soumis à Allah. Et il n’étais point du nombre des Associateurs.



autre preuve ?

133 البقرة

أَمْ كُنْتُمْ شُهَدَاءَ إِذْ حَضَرَ يَعْقُوبَ الْمَوْتُ إِذْ قَالَ لِبَنِيهِ مَا تَعْبُدُونَ مِنْ بَعْدِي قَالُوا نَعْبُدُ إِلَٰهَكَ وَإِلَٰهَ آبَائِكَ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ إِلَٰهًا وَاحِدًا نَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ ..

traduction:
Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils: «Qu'adorerez-vous après moi?» - Ils répondirent: «Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis»
.


donc islam = soumission à Allah

donc on déduit facilement qu'Allah a autorisé à épouser les gens du livre c 'est à dire les gens qui ont suivi à la lettre ce qui a été donné dans la version original (non la fausse de l'église d’aujourd’hui) des livres saint comme la twarat et Al Injil
pour rappel c'est léglise et Constantin 1er qui ont imposé la trinité et tous les mensonges raconté dans leur bible falsifiée




les versets du coran sont plus claires que les rayons du soleil mais malgré cela il reste encore des gens qui veulent modifier, concoctez une vérité qui les arrangera,

la preuve ?

وَلَقَدْ صَرَّفْنَا فِي هَٰذَا الْقُرْآنِ لِلنَّاسِ مِنْ كُلِّ مَثَلٍ ۚ وَكَانَ الْإِنْسَانُ أَكْثَرَ شَيْءٍ جَدَلًا
سورة الكهف 54

traduction:

54. Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d’exemples. L’homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeu
r.

--> et c'est ce que certains font ici.

FIN



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/17 13:16 par najat79.
i
10 avril 2017 13:16
Allahoummabarik c'est un tres bon rappel

STOP et FIN
Citation
najat79 a écrit:
premièrement; il faut savoir que tout les prophètes étaient musulmans

Sidna Ibrahim était musulman
Issa
Daoud
le Messie fils de Marie (appelé Jésus)

tous musulmans

et la preuve est là:

مَا كَانَ إِبْرَاهِيمُ يَهُودِيًّا وَلَا نَصْرَانِيًّا وَلَٰكِن كَانَ حَنِيفًا مُّسْلِمًا وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ (67)

traduction: Abraham n’étais ni Juif ni Chrétien. Il était un musulman« Hanîf » entièrement soumis à Allah. Et il n’étais point du nombre des Associateurs.



autre preuve ?

133 البقرة

أَمْ كُنْتُمْ شُهَدَاءَ إِذْ حَضَرَ يَعْقُوبَ الْمَوْتُ إِذْ قَالَ لِبَنِيهِ مَا تَعْبُدُونَ مِنْ بَعْدِي قَالُوا نَعْبُدُ إِلَٰهَكَ وَإِلَٰهَ آبَائِكَ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ إِلَٰهًا وَاحِدًا نَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ ..

traduction:
Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils: «Qu'adorerez-vous après moi?» - Ils répondirent: «Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis»
.


donc islam = soumission à Allah

donc on déduit facilement qu'Allah a autorisé à épouser les gens du livre c 'est à dire les gens qui ont suivi à la lettre ce qui a été donné dans la version original (non la fausse de l'église d'aujourdhui) des livres saint comme la twarat et Al Injil

les versets du coran sont plus claires que les rayons du soleil mais malgré cela il reste encore des gens qui veulent modifier, concoctez une vérite qui les arrangera,

la preuve ?

وَلَقَدْ صَرَّفْنَا فِي هَٰذَا الْقُرْآنِ لِلنَّاسِ مِنْ كُلِّ مَثَلٍ ۚ وَكَانَ الْإِنْسَانُ أَكْثَرَ شَيْءٍ جَدَلًا
سورة الكهف 54

traduction:

54. Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d’exemples. L’homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeu
r.

--> et c'est ce que certains font ici.

FIN
je ne veux pas de message de soeur en MP
H
10 avril 2017 13:19
Stop et Fin? Pq? Il y a peut être des gens qui ne sont pas d'accord c'est quoi cet argument d'autorité?
Tu es investit d'un quelconque pouvoir décisionnel?
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Allahoummabarik c'est un tres bon rappel

STOP et FIN
i
10 avril 2017 13:44
vos critiques sont lourdes

stop et fin

arretez de polemiquer pour rien
je ne veux pas de message de soeur en MP
A
22 avril 2017 14:52
Alaykoum salam

Citation
a écrit:
Les mushrikin ne sont que l'une des nombreuses variétés de kouffars, la plus éloignée de la croyance musulmane (peut-être même plus encore que l'athéisme).

L'atheisme reste le pire mon frère. Le mushrik qui pense qu'une statuette / une banane / une pierre va exhausser ses prières; reconnait implicitement qu'il existe une / des puissances superieures a l'humain; que ce dernier n'est pas au sommet des choses. Il y a toujours un espoir pour que le polyteiste comprenne que cette puissance c'est Allah (il suffit de voir le nombre de conversion en Inde)

Mais l'athé (le vrai, pas l'agnostique) lui, il n'a même cette conscience élémentaire qu'il existe une entité qui lui est supérieur, il n'a même pas accès a cet élément fondamental qu'on appel la foi. Si quelqu'un a déja essayé d'expliquer ce qu'est la foi, ce qu'est de croire en quelque chose que les yeux ne voient pas à un athé comprendrons qu'ils sont encore plus éloigné d'Allah que ne l'est l'amerindien et son ours totem.




Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam alaykoum,

Il faut que les musulmans apprennent à distinguer deux choses, distinction par ailleurs très claire dans le Coran :

Les kouffars (incrédules) et les mushrikin (polythéistes/idolâtres).

Les deux mots ne sont ni synonymes, ni exclusifs l'un à l'autre.

Les mushrikin ne sont que l'une des nombreuses variétés de kouffars, la plus éloignée de la croyance musulmane (peut-être même plus encore que l'athéisme).

Mais parmi les kouffars on trouve en plus des polythéistes, toutes les religions monothéistes autre que l'islam notamment celles des gens du Livre, les déistes et aussi les athées.

TOUS les gens du Livre (depuis la dernière Révélation) sont pour nous des mécréants, peu importe qu'ils soient trinitaires ou pas, monothéistes, pieux, etc.

Les croyances chrétiennes et juives sont du kufr akbar, en tous cas pour les croyants en ces religions postérieurs à la Révélation.

Tout comme nous, musulmans, sommes des mécréants du point de vue des chrétiens et des juifs d'ailleurs. Nous n'avons simplement pas la même religion.

Et pourtant notre religion donne à ces gens du Livre un statut supérieur aux autres kouffars, et notamment supérieur aux pires d'entre eux, les mushrikin, avec qui ils ne doivent et peuvent pas être confondus.

Si les chrétiens et juifs sont préférables aux polythéistes c'est en raison de notre plus grande proximité de croyances avec eux. La croyance chrétienne par exemple est un mélange de shirk et de tawhid. C'est dérangeant pour un musulman, mais cela ne suffit pas pour refuser de reconnaitre leur monothéisme. Juifs et chrétiens croient tout comme nous au même Dieu unique, à une partie au moins de ses Messagers, aux anges, au Jour dernier.

Si les Compagnons du Prophète à la Mecque ont préféré la victoire des Byzantins sur les Perses, ce n'était pas uniquement pour des raisons tactiques, mais bien parce qu'ils reconnaissaient que leurs croyances étaient en partie les nôtres.
A
22 avril 2017 18:13
Salam,

Citation
najat79 a écrit:
donc on déduit facilement qu'Allah a autorisé à épouser les gens du livre c 'est à dire les gens qui ont suivi à la lettre ce qui a été donné dans la version original (non la fausse de l'église d’aujourd’hui) des livres saint comme la twarat et Al Injil
pour rappel c'est léglise et Constantin 1er qui ont imposé la trinité et tous les mensonges raconté dans leur bible falsifiée

les versets du coran sont plus claires que les rayons du soleil mais malgré cela il reste encore des gens qui veulent modifier, concoctez une vérite qui les arrangera,
Désolé mais je ne suis pas convaincu par la "démonstration".

Tu es en train d'affirmer que les gens du Livre sont en fait les musulmans ?
Les seuls à suivre effectivement à la lettre la Révélation de la Thora et de l'Évangile originaux (c'est à dire l'islam puisqu'il n'y a qu'une seule Révélation) sont les musulmans.

Le Coran qui est clair comme de l'eau de roche montre au contraire qu'il faut distinguer les musulmans des gens du Livre.
Et le verset rendant licite les nourritures et épouses des gens du Livre en est justement la meilleure preuve.

Les gens du Livre ce sont ceux qui se sont détournés de l'islam pour suivre un Message des Prophètes dénaturé.

Le Coran parle d'eux dans la sourate An‐Nissa :
150. Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: «Nous croyons en certains d’entre eux mais ne croyons pas en d’autres», et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),
151. les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.
...
153. Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent: «Fais-nous voir Allah à découvert!» Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.

Voilà la définition coranique des gens du Livre.

Ce sont des non-musulmans, qui prennent un chemin intermédiaire entre la foi et le kufr.

Et pourtant le mariage avec cette catégorie de kouffars est licite, que cela vous plaise ou pas c'est écrit en toutes lettres dans le Coran, et c'est bien la raison pour laquelle des musulmans refusent cette vérité et voudraient la modifier dans un sens qui les arrange...

Tu es en train de nous dire qu'il faudrait restreindre le sens de ce verset du Coran à des gens du Livre "mythiques" qui suivraient le Message original (donc l'islam), et que par conséquent le mariage avec des juifs et chrétiens aurait toujours été illicite puisque ceux-ci ne sont pas des gens du Livre (ils l'ont modifié plusieurs siècles avant le Coran).

Le Prophète et ses compagnons l'ont-il interprété comme ça ?
Pas du tout, puisque les mariages avec des juives et des chrétiennes étaient fréquents.

Le Prophète lui-même a épousé deux mécréantes : Maria (chrétienne) et Safiya (juive).

A-t-il mal compris le Coran ? moins bien que toi ?

Je pense au contraire que personne n'a aussi bien compris le Coran que Muhammad (pbsl). Et que par son exemple il faut comprendre que gens du Livre et musulmans sont distincts, tout comme il faut distinguer gens du Livre et mushrikin (sinon cela contredirait le verset de l'interdiction du mariage avec un mushrik).

Et les gens du Livre ce sont bien les chrétiens et les juifs, ceux contemporains de nous et du Prophète, pas des "chrétiens" mythiques ou imaginaires ayant vécu avant l'empereur Constantin.

Ces mêmes chrétiens et juifs dont le Coran dénonce les croyances mêlées de shirk comme la Trinité (Maria la Copte n'était-elle pas trinitaire ?).

Et pourtant le Coran nous appelle à donner un statut supérieur à ceux là, via l'exemple des nourritures et du mariage, parce que le vrai dans leurs croyances prime sur le faux qui a été implanté dans ces religions bien avant la Révélation du Coran.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
o
30 avril 2017 18:43
Il faut replacer et analyser les choses dans le contexte actuel.
Autant dire que cela ne devrait plus s appliquer ( ou comme pour le loto une chance sur des millions d être juste ).
Les chrétiennes du temps n existent plus ni les juives d ailleurs.
Déjà qu on a du mal à juger un(e) musulman(e) sur sa réelle "islamité" alors une chrétienne ou une juive ??!

Moi je dis que beaucoup de notre communauté se complique la vie quand ils peuvent faire simple et juste.

Wallahou a3lam
S
30 avril 2017 18:49
C'est juste une façon déguisé de dire je veux une femme d'une autre origine que moi.
Citation
oujdia83000 a écrit:
Il faut replacer et analyser les choses dans le contexte actuel.
Autant dire que cela ne devrait plus s appliquer ( ou comme pour le loto une chance sur des millions d être juste ).
Les chrétiennes du temps n existent plus ni les juives d ailleurs.
Déjà qu on a du mal à juger un(e) musulman(e) sur sa réelle "islamité" alors une chrétienne ou une juive ??!

Moi je dis que beaucoup de notre communauté se complique la vie quand ils peuvent faire simple et juste.

Wallahou a3lam
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
o
30 avril 2017 18:54
Oui
Exactement comme pour la justification de la polygamie pour beaucoup de nos confrères musulmans de pacotille...

Qu Allah nous guide tous dans le juste et nous éloigne des tentations d ici bas
Citation
MuraSensei a écrit:
C'est juste une façon déguisé de dire je veux une femme d'une autre origine que moi.
S
30 avril 2017 18:57
Amin
Citation
oujdia83000 a écrit:
Oui
Exactement comme pour la justification de la polygamie pour beaucoup de nos confrères musulmans de pacotille...

Qu Allah nous guide tous dans le juste et nous éloigne des tentations d ici bas
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
9 mai 2017 09:53
Salam Alikoum

oui les gens du livres sont musulmans

Les gens du Livre ou ahl al-kitâb ( اهل الكتاب) sont ceux à qui les messages divins ont été révélés à travers un livre révélé à un prophète. (Injil , Zabour, Tawrate... )

ce sont les gens qui ont suivi les textes du livre (Twarat, Injil, ) avant que ces derniers (livres) soient modifiés et transformés par l'église

Sidna Ibrahim - paix et salut sur lui - était musulman. Sidna Moussa et Aissa salat alaihim étaient musulmans aussi.

ما كان إبراهيم يهوديا ولا نصرانيا ولكن كان حنيفا مسلما وما كان من المشركين


traduction de la sourate 67 Al Imrane:
Abraham n’étais ni Juif ni Chétien. Il était un Hanîf - Muslim entièrement soumis à Allah. Et il n’étais point du nombre des Associateurs.


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,


Désolé mais je ne suis pas convaincu par la "démonstration".

Tu es en train d'affirmer que les gens du Livre sont en fait les musulmans ?
Les seuls à suivre effectivement à la lettre la Révélation de la Thora et de l'Évangile originaux (c'est à dire l'islam puisqu'il n'y a qu'une seule Révélation) sont les musulmans.

Le Coran qui est clair comme de l'eau de roche montre au contraire qu'il faut distinguer les musulmans des gens du Livre.
Et le verset rendant licite les nourritures et épouses des gens du Livre en est justement la meilleure preuve.

Les gens du Livre ce sont ceux qui se sont détournés de l'islam pour suivre un Message des Prophètes dénaturé.

Le Coran parle d'eux dans la sourate An‐Nissa :
150. Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: «Nous croyons en certains d’entre eux mais ne croyons pas en d’autres», et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),
151. les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.
...
153. Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent: «Fais-nous voir Allah à découvert!» Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.

Voilà la définition coranique des gens du Livre.

Ce sont des non-musulmans, qui prennent un chemin intermédiaire entre la foi et le kufr.

Et pourtant le mariage avec cette catégorie de kouffars est licite, que cela vous plaise ou pas c'est écrit en toutes lettres dans le Coran, et c'est bien la raison pour laquelle des musulmans refusent cette vérité et voudraient la modifier dans un sens qui les arrange...

Tu es en train de nous dire qu'il faudrait restreindre le sens de ce verset du Coran à des gens du Livre "mythiques" qui suivraient le Message original (donc l'islam), et que par conséquent le mariage avec des juifs et chrétiens aurait toujours été illicite puisque ceux-ci ne sont pas des gens du Livre (ils l'ont modifié plusieurs siècles avant le Coran).

Le Prophète et ses compagnons l'ont-il interprété comme ça ?
Pas du tout, puisque les mariages avec des juives et des chrétiennes étaient fréquents.

Le Prophète lui-même a épousé deux mécréantes : Maria (chrétienne) et Safiya (juive).

A-t-il mal compris le Coran ? moins bien que toi ?

Je pense au contraire que personne n'a aussi bien compris le Coran que Muhammad (pbsl). Et que par son exemple il faut comprendre que gens du Livre et musulmans sont distincts, tout comme il faut distinguer gens du Livre et mushrikin (sinon cela contredirait le verset de l'interdiction du mariage avec un mushrik).

Et les gens du Livre ce sont bien les chrétiens et les juifs, ceux contemporains de nous et du Prophète, pas des "chrétiens" mythiques ou imaginaires ayant vécu avant l'empereur Constantin.

Ces mêmes chrétiens et juifs dont le Coran dénonce les croyances mêlées de shirk comme la Trinité (Maria la Copte n'était-elle pas trinitaire ?).

Et pourtant le Coran nous appelle à donner un statut supérieur à ceux là, via l'exemple des nourritures et du mariage, parce que le vrai dans leurs croyances prime sur le faux qui a été implanté dans ces religions bien avant la Révélation du Coran.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/17 09:54 par najat79.
A
9 mai 2017 15:04
Alaykoum salam,

Non, les gens du Livre ne sont pas les musulmans.

Dis: "Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez‐vous pas aux versets d'Allah (Al‐Qor'an), alors qu'Allah est témoin de ce que vous faites?" Dis: "Ô gens du Livre, pourquoi obstruez‐vous la voie d'Allah à celui qui a la foi, et pourquoi voulez‐vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité!" Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites. (Sourate Al Imran 98-99)

Ibrahim ne fait pas partie des gens du Livre, ni Moussa, ni Issa, ni Jacob, ni aucun autre des prophètes de l'islam. Ils ont recommandé à leurs fils (Ibrahim et Jacob) ou à leur peuple (Moussa) de demeurer musulmans jusqu'à leur mort.

Les gens du Livre ce sont ceux qui suivent, non pas ces Prophètes, mais les Livres modifiés et transformés par l'Église ou par les rabbins. Les gens du Livre ce sont ceux qui croient en certains Messagers d'Allah et pas en d'autres. Les gens du Livre ce sont ceux qui prennent un chemin intermédiaire entre la foi et la mécréance.

Maria la Copte et Safiya n'étaient pas des musulmanes mais étaient des ahl al-kitâb.
L'Injil sur lequel Maria priait n'était-il pas un Livre modifié et transformé par l'Église ? Ce même Injil exactement sur lequel prient les chrétiens actuels...
Et Safiya ne croyait pas au Prophète Jésus (sinon elle n'aurait plus été juive), ce qui est de la mécréance, mais une mécréance tolérée pour les gens du Livre qui sont une exception parmi les kouffars.

On pourrait prendre une par une les 31 mentions des ahl al-kitâb dans le Coran, et pas une seule fois ce terme ne pourrait être compris comme désignant les musulmans. Même si le Coran nous dit qu'il y a des croyants parmi eux et que ce sont des gens de bien.

Nous, musulmans, sommes censés appeler les gens du Livre à une parole commune entre eux et nous :
Dis: «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah». Puis, s’ils tournent le dos, dites: «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis». (Al Imran 64)

Ceux d'entre eux, notamment les juifs et les chrétiens, croyant en Allah, au Jour dernier et accomplissant de bonnes oeuvres seront récompensés par leur Seigneur et ne seront point affligés (Al‐Baqarah 62 et At‐Tawbah 69)

Citation
najat79 a écrit:
Salam Alikoum

oui les gens du livres sont musulmans

Les gens du Livre ou ahl al-kitâb ( اهل الكتاب) sont ceux à qui les messages divins ont été révélés à travers un livre révélé à un prophète. (Injil , Zabour, Tawrate... )

ce sont les gens qui ont suivi les textes du livre (Twarat, Injil, ) avant que ces derniers (livres) soient modifiés et transformés par l'église

Sidna Ibrahim - paix et salut sur lui - était musulman. Sidna Moussa et Aissa salat alaihim étaient musulmans aussi.

ما كان إبراهيم يهوديا ولا نصرانيا ولكن كان حنيفا مسلما وما كان من المشركين


traduction de la sourate 67 Al Imrane:
Abraham n’étais ni Juif ni Chétien. Il était un Hanîf - Muslim entièrement soumis à Allah. Et il n’étais point du nombre des Associateurs.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook