Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage avec les femmes des gens du Livre ?
9 avril 2017 08:00
salam Abdoulaye

Ce n'est pas tous les chrétiens qui considèrent Jésus comme une divinité.. Pourtant c'est bien indiqué dans la bible que Jésus est le fils spirituel de DIEU...Il y en a les vrais chrétiens qui ont compris les autres je ne sais pas ou ils sont partis chercher cela mais il ne faut pas dire que c'est tous les chrétiens qui pensent ça.

Jésus lui même doit être furieux contre ces gens qui le divinisent...
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Je ne sais pas exactement sur quoi tu es en désaccord avec moi, car j'ai plutôt l'impression d'être d'accord avec ce que tu viens de dire.

Oui, la croyance trinitaire est du shirk. Et bien sûr, les chrétiens ne considèrent pas Jésus comme un simple prophète. C'est la principale différence de dogme entre nos 2 religions, tout comme il y a d'autres différences avec le judaïsme.

Mais il y a des degrés divers dans le shirk. Le pire étant le polythéisme réel, celui qui fait de toi un mushrik (ce que ne sont pas les chrétiens sinon leurs nourritures et femmes nous seraient illicites).

Associer Jésus à Allah est grave, mais tant que ça reste dans le cadre d'une croyance strictement monothéiste, on va dire que c'est moins grave.
9 avril 2017 08:04
Je suis d'accord avec toi.. ne ne devons pas avoir la prétention de croire que seul nous les musulmans iront au paradis.. je trouve cela injuste

oui les juifs ne sont pas associateurs.. ils prient pour un seul DIEU

Citation
Ninja404 a écrit:
Tu as ta vision limite terroriste de la chose garde la pour toi pourquoi ta besoin de venir ici faire le Ben Laden a dire gneu gneu eux c'est des mecreants ils vont en enfer moi j'ai raison je vais au paradis il y'a un langage a avoir et ne pas parlé comme un sauvage tu donne une tres mauvaise image de notre religion excuse moi de te le dire deja pourquoi dire associateurs quand tu pourrais juste dire non musulman ? deja c'est faux les juifs ne sont absolument pas associateurs meme si tu va me sortir le verset disent qu'ils disent qu'uzayr est fils de Dieu je n'ai jamais vu de juif parlé de Esdras ( uzayr ) ce verset devait surement parler de juif chelou , les chrétiens sont pas associateur enfin la trinité est complexe mais il est mis noir sur blanc que nous pouvons nous mariée avec leurs femmes donc pourquoi cherche tu midi a 14h pour rendre une chose licite illicite
k
9 avril 2017 08:13
Toujours la culture du copier/coller ici... Vous haramisez et halalisez à outrance...
Bientôt il y aura des tickets d'entrée pour le paradis à vendre....
9 avril 2017 08:17
ptdr exactement ...
Citation
karimero a écrit:
Toujours la culture du copier/coller ici... Vous haramisez et halalisez à outrance...
Bientôt il y aura des tickets d'entrée pour le paradis à vendre....
k
9 avril 2017 08:24
Non mais c'est n'importe quoi. Certains veulent s'immiscer dans ton slip pour voir ce que tu fais avec.
Citation
linda444 a écrit:
ptdr exactement ...
9 avril 2017 08:46
lol oui c'est vrai. toute façon dans ce site je me suis déjà pris la tête et certaines personnes n'aiment pas ma manière de penser de la religion du coup je ne perd plus trop mon temps.. beaucoup ne raisonnent pas et ne se posent pas des questions pertinentes et intelligentes afin de chercher la foi..

c'est plus facile de se croire meilleurs que les chrétiens et juifs et je ne suis pas du tout d'accord avec ça... mais comme je dis, la religion c'est complexe mais les gens prennent tout au premier degré alors qu'à mon sens il faut raisonner et avoir le discernement spirituel


Citation
karimero a écrit:
Non mais c'est n'importe quoi. Certains veulent s'immiscer dans ton slip pour voir ce que tu fais avec.
A
9 avril 2017 10:26
« Ils ont pris leurs moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah » S9V31


Adiy ibn Hâtem [compagnon du prophete qui était chretien avant sa conversion a l'islam] a dit :

« je me suis dirigé vers le prophète en portant une croix autour du cou, il me dit alors : ô ‘Adiy ibn Hâtem ! retire cette amulette de ton cou !

Lorsque je suis arrivé devant lui, je l’ai entendu réciter : « Ils ont pris leur moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah ».

Je lui est dit : Ô Messager d’Allah ! Nous ne les prenions pas comme divinité en dehors d’Allah!
Il dit : bien sûr que Si ! Ne vous autorisaient-ils pas ce qu’Allah avait interdit, et vous les suiviez dans celas, et vice et versa ?

Je répondis : oui !

Il dit : Et bien, c’est en cela votre adoration ! »

[Hadith bon, authentifié par abou al-Achbâl, et al-Albany [silsilat sahihat, hadith 3293])
Voir aussi ibn Taymiya dans son livre « la fois » p 64 édition maktaba islamiya.]

Citation
Ninja404 a écrit:
Ah bah je t'invite a me montrer un juif qui dit qu'un uzayr est fils de Dieu juste montre le moi stp
A
9 avril 2017 10:28
S’ils leur avaient demandé de les adorer en dehors d’Allah ils ne l’auraient pas fait, par contre, ils leur ont donné un ordre en déclarant licite ce qu‘Allah avait déclaré illicite et illicite ce que Allah avait déclaré licite, ils ont obéi et c’est là que se trouve leur adoration. »

[La chaîne de rapporteur est bonne (abou al-Achbâl) ]

Citation
Ninja404 a écrit:
Ah bah je t'invite a me montrer un juif qui dit qu'un uzayr est fils de Dieu juste montre le moi stp
A
9 avril 2017 10:30
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

[3:7] La famille d'Imran (Al-Imran) :


Citation
Ninja404 a écrit:
Ah bah je t'invite a me montrer un juif qui dit qu'un uzayr est fils de Dieu juste montre le moi stp
A
9 avril 2017 10:36
Le croissant n'a aucune symbolique en Islam.

L’adoption du croissant lunaire ou de l’étoile comme un emblème pour les Musulmans ne repose sur rien dans l'Islam. Cette pratique n’était connue ni à l’époque du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) ni à celle de ses successeurs bien guidés. Elle fit son apparition plus tard à une date qui fait l’objet d’une controverse au sein des historiens.

Ce sont les Turcs qui ont reprit cela des Gréco-Romains d'Anatolie ou Byzantins (Turquie), Le croissant symbolise la déesse Gréco-Romaine Artémis, le croissant d'Artémis est bien connu pour tous ceux qui ont un peu étudier l'époque antique.

Le croissant a était propager dans tous le monde musulman lors des conquêtes des turcs, certains pays (Algérie, Tunisie, Libye, etc..) ont reprit le signe de l'empire Ottoman dans leur drapeau...

Une théorie date de l'empire byzantin, mettant en lumière le fait que le croissant et l'étoile ont été utilisés comme symboles de Byzance durant des siècles. Lorsque des Ottomans prirent Constantinople, ils adoptèrent ces symboles pour l'Empire Ottoman.

L'islam interdit toute adoration en dehors d'Allah: "Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la LUNE,mais prosternez-vous devant Dieu qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez." (Coran 41:37)

Citation
Munduki96 a écrit:
Tu connais tous les chrétiens pour tirer ces conclusions ?
Les chrétiens ont la croix, les juifs l'étoile, les musulmans le croissant.
A
9 avril 2017 10:38
"Associer Jésus à Allah est grave, mais tant que ça reste dans le cadre d'une croyance strictement monothéiste, on va dire que c'est moins grave."

Salemehlikoum,

Le fait qu'ils ont pris Issa hisalem comme fils de Dieu c'est le Shirk au plus au degré

Le Shirk majeur..
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Je ne sais pas exactement sur quoi tu es en désaccord avec moi, car j'ai plutôt l'impression d'être d'accord avec ce que tu viens de dire.

Oui, la croyance trinitaire est du shirk. Et bien sûr, les chrétiens ne considèrent pas Jésus comme un simple prophète. C'est la principale différence de dogme entre nos 2 religions, tout comme il y a d'autres différences avec le judaïsme.

Mais il y a des degrés divers dans le shirk. Le pire étant le polythéisme réel, celui qui fait de toi un mushrik (ce que ne sont pas les chrétiens sinon leurs nourritures et femmes nous seraient illicites).

Associer Jésus à Allah est grave, mais tant que ça reste dans le cadre d'une croyance strictement monothéiste, on va dire que c'est moins grave.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/17 10:44 par Agadir/Oued Souff.
A
9 avril 2017 10:50
Salam Linda,

Je ne connais pas de "chrétiens" disant que Dieu aurait procréé avec une humaine ni que Jésus serait un deuxième Dieu. Ni de "chrétien" disant "qu'Allah serait le troisième de trois". Tout chrétien qui prononcerait ces paroles de mécréance serait immédiatement considéré comme un apostat du point de vue du christianisme.

Et il n'existe pas plus aujourd'hui de "juifs" croyants qu'Uzair (Esdras ?) serait fils de Yahvé, ce qui serait tout autant de l'apostasie (selon le judaïsme).

En réalité les versets parlant de ces gens là promis au Feu (comme les polythéistes) ne parlent pas des chrétiens ni des juifs en général, mais probablement de sectes aujourd'hui disparues qui avaient dévié du christianisme ou du judaïsme dans le sens d'un retour au polythéisme.

Les vrais juifs et chrétiens sont des croyants comme nous, nos amis et frères selon le Coran, avec qui nous devons partager nos nourritures et pouvons même fonder des familles.


Citation
linda444 a écrit:
salam Abdoulaye

Ce n'est pas tous les chrétiens qui considèrent Jésus comme une divinité.. Pourtant c'est bien indiqué dans la bible que Jésus est le fils spirituel de DIEU...Il y en a les vrais chrétiens qui ont compris les autres je ne sais pas ou ils sont partis chercher cela mais il ne faut pas dire que c'est tous les chrétiens qui pensent ça.

Jésus lui même doit être furieux contre ces gens qui le divinisent...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
H
9 avril 2017 10:58
Je pense que très souvent on confond fils de dieu et fils de l'homme.

Cette tendance a prendre la bible au pied de la lettre est des fois absurde alors que des qu'on approche le coran il y a des grands "hoouhoou mais non faut le lire en arabe, faut se mettre dans un contexte, puis on peut pas tout comprendre" ca me laisse dubitatif, j'ai jamais entendu "il faut lire la bible en araméen de l'époque"
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam Linda,

Je ne connais pas de "chrétiens" disant que Dieu aurait procréé avec une humaine ni que Jésus serait un deuxième Dieu. Ni de "chrétien" disant "qu'Allah serait le troisième de trois". Tout chrétien qui prononcerait ces paroles de mécréance serait immédiatement considéré comme un apostat du point de vue du christianisme.

Et il n'existe pas plus aujourd'hui de "juifs" croyants qu'Uzair (Esdras ?) serait fils de Yahvé, ce qui serait tout autant de l'apostasie (selon le judaïsme).

En réalité les versets parlant de ces gens là promis au Feu (comme les polythéistes) ne parlent pas des chrétiens ni des juifs en général, mais probablement de sectes aujourd'hui disparues qui avaient dévié du christianisme ou du judaïsme dans le sens d'un retour au polythéisme.

Les vrais juifs et chrétiens sont des croyants comme nous, nos amis et frères selon le Coran, avec qui nous devons partager nos nourritures et pouvons même fonder des familles.
A
9 avril 2017 12:17
Salam alaykoum,

Il faut que les musulmans apprennent à distinguer deux choses, distinction par ailleurs très claire dans le Coran :

Les kouffars (incrédules) et les mushrikin (polythéistes/idolâtres).

Les deux mots ne sont ni synonymes, ni exclusifs l'un à l'autre.

Les mushrikin ne sont que l'une des nombreuses variétés de kouffars, la plus éloignée de la croyance musulmane (peut-être même plus encore que l'athéisme).

Mais parmi les kouffars on trouve en plus des polythéistes, toutes les religions monothéistes autre que l'islam notamment celles des gens du Livre, les déistes et aussi les athées.

TOUS les gens du Livre (depuis la dernière Révélation) sont pour nous des mécréants, peu importe qu'ils soient trinitaires ou pas, monothéistes, pieux, etc.

Les croyances chrétiennes et juives sont du kufr akbar, en tous cas pour les croyants en ces religions postérieurs à la Révélation.

Tout comme nous, musulmans, sommes des mécréants du point de vue des chrétiens et des juifs d'ailleurs. Nous n'avons simplement pas la même religion.

Et pourtant notre religion donne à ces gens du Livre un statut supérieur aux autres kouffars, et notamment supérieur aux pires d'entre eux, les mushrikin, avec qui ils ne doivent et peuvent pas être confondus.

Si les chrétiens et juifs sont préférables aux polythéistes c'est en raison de notre plus grande proximité de croyances avec eux. La croyance chrétienne par exemple est un mélange de shirk et de tawhid. C'est dérangeant pour un musulman, mais cela ne suffit pas pour refuser de reconnaitre leur monothéisme. Juifs et chrétiens croient tout comme nous au même Dieu unique, à une partie au moins de ses Messagers, aux anges, au Jour dernier.

Si les Compagnons du Prophète à la Mecque ont préféré la victoire des Byzantins sur les Perses, ce n'était pas uniquement pour des raisons tactiques, mais bien parce qu'ils reconnaissaient que leurs croyances étaient en partie les nôtres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/17 12:24 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
9 avril 2017 13:06
"Les vrais juifs et chrétiens sont des croyants comme nous, nos amis et frères selon le Coran, avec qui nous devons partager nos nourritures et pouvons même fonder des familles"

c'est tout à fait ça. je suis absolument d'accord avec toi tu as tout résumé.

J'aime beaucoup ta manière de raisonner et de dire les choses, on voit que tu es honnête dans ta démarche j'ai remarqué cela dans tes posts en général.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam Linda,

Je ne connais pas de "chrétiens" disant que Dieu aurait procréé avec une humaine ni que Jésus serait un deuxième Dieu. Ni de "chrétien" disant "qu'Allah serait le troisième de trois". Tout chrétien qui prononcerait ces paroles de mécréance serait immédiatement considéré comme un apostat du point de vue du christianisme.

Et il n'existe pas plus aujourd'hui de "juifs" croyants qu'Uzair (Esdras ?) serait fils de Yahvé, ce qui serait tout autant de l'apostasie (selon le judaïsme).

En réalité les versets parlant de ces gens là promis au Feu (comme les polythéistes) ne parlent pas des chrétiens ni des juifs en général, mais probablement de sectes aujourd'hui disparues qui avaient dévié du christianisme ou du judaïsme dans le sens d'un retour au polythéisme.

Les vrais juifs et chrétiens sont des croyants comme nous, nos amis et frères selon le Coran, avec qui nous devons partager nos nourritures et pouvons même fonder des familles.
s
9 avril 2017 16:22
Ne me sort plus du Taymiyya s'il te plait les extremistes mort en prison tel des rats par la main des autorité musulmane de l'époque non merci , tu ne m'avance toujours rien montre moi des juifs prenant leurs rabbins comme divinité ou qualifiant un certain Uzayr de fils de Dieu ?
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
« Ils ont pris leurs moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah » S9V31


Adiy ibn Hâtem [compagnon du prophete qui était chretien avant sa conversion a l'islam] a dit :

« je me suis dirigé vers le prophète en portant une croix autour du cou, il me dit alors : ô ‘Adiy ibn Hâtem ! retire cette amulette de ton cou !

Lorsque je suis arrivé devant lui, je l’ai entendu réciter : « Ils ont pris leur moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah ».

Je lui est dit : Ô Messager d’Allah ! Nous ne les prenions pas comme divinité en dehors d’Allah!
Il dit : bien sûr que Si ! Ne vous autorisaient-ils pas ce qu’Allah avait interdit, et vous les suiviez dans celas, et vice et versa ?

Je répondis : oui !

Il dit : Et bien, c’est en cela votre adoration ! »

[Hadith bon, authentifié par abou al-Achbâl, et al-Albany [silsilat sahihat, hadith 3293])
Voir aussi ibn Taymiya dans son livre « la fois » p 64 édition maktaba islamiya.]
s
9 avril 2017 16:22
Ou sont les juifs disant qu'uzayr est fils de Dieu j'attend ?
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
S’ils leur avaient demandé de les adorer en dehors d’Allah ils ne l’auraient pas fait, par contre, ils leur ont donné un ordre en déclarant licite ce qu‘Allah avait déclaré illicite et illicite ce que Allah avait déclaré licite, ils ont obéi et c’est là que se trouve leur adoration. »

[La chaîne de rapporteur est bonne (abou al-Achbâl) ]
s
9 avril 2017 16:23
Enfin quelqu'un avec un peu de science
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam Linda,

Je ne connais pas de "chrétiens" disant que Dieu aurait procréé avec une humaine ni que Jésus serait un deuxième Dieu. Ni de "chrétien" disant "qu'Allah serait le troisième de trois". Tout chrétien qui prononcerait ces paroles de mécréance serait immédiatement considéré comme un apostat du point de vue du christianisme.

Et il n'existe pas plus aujourd'hui de "juifs" croyants qu'Uzair (Esdras ?) serait fils de Yahvé, ce qui serait tout autant de l'apostasie (selon le judaïsme).

En réalité les versets parlant de ces gens là promis au Feu (comme les polythéistes) ne parlent pas des chrétiens ni des juifs en général, mais probablement de sectes aujourd'hui disparues qui avaient dévié du christianisme ou du judaïsme dans le sens d'un retour au polythéisme.

Les vrais juifs et chrétiens sont des croyants comme nous, nos amis et frères selon le Coran, avec qui nous devons partager nos nourritures et pouvons même fonder des familles.
s
9 avril 2017 16:32
J'ai grandi avec des chrétiens et j'en ai dans ma famille des tantes des cousin cousine de ce fait j'ai plusieurs fois était amené a aller dans des églises et meme en syrie on a l'habitude d'aller a noel chez des amis chrétien et compagnie , ils ne sont en rien polythéiste la trinité c'est Dire que Dieu qui est unique a mis un peu de lieu en Jesus via le saint esprit et je tiens a rappeler que le Ibn Taymiyya citer plus haut a tenu le meme genre de these concernant Allah StarfAllah
Citation
linda444 a écrit:
"Les vrais juifs et chrétiens sont des croyants comme nous, nos amis et frères selon le Coran, avec qui nous devons partager nos nourritures et pouvons même fonder des familles"

c'est tout à fait ça. je suis absolument d'accord avec toi tu as tout résumé.

J'aime beaucoup ta manière de raisonner et de dire les choses, on voit que tu es honnête dans ta démarche j'ai remarqué cela dans tes posts en général.
A
9 avril 2017 19:31
: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons .

La famille Imran (3/7)

Donc j'ai beau t'apporter les versets du Coran et hadith tu ne voudras toujours pas croire...



" Les Juifs disent: «‘Uzayr est fils d’Allah» et les Chrétiens disent: «Le Christ est fils d’Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent-ils (de la vérité)? "
(sourate 9 verset 30)




Citation
Ninja404 a écrit:
Ou sont les juifs disant qu'uzayr est fils de Dieu j'attend ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/04/17 19:39 par Agadir/Oued Souff.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook