Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'a quitté et veut divorcer mais pas moi
f
1 mai 2013 21:09
Il me répond plus au tel
Je fais quoi je commence moi même la procédure du divorce parce qu'il est bel et bien simple il veut plus de moi
J ai demandé pardon je suis partie voir ca soeur je suis partie chez lui il m evite il me dit je ne veux plus de toi donc c sur on se remettra jamais ensemble

Alors c'est préférable que je commence la procédure du divorce ou je fais quoi a votre avis???
1 mai 2013 21:16
Je peux pas te le conseiller car je ne veut pas prendre la responsabilité de causer du désagrément ! Mais je suis en mesure de te dire qu a ta place je l aurais fait ! Tu t tellement rabaisser alors que lui reste sur sa position de FIÈRE !!!! Reprend confiance en toi ma belle et dis toi qu au final c est lui le perdant !
f
1 mai 2013 21:20
Donc 3alabia de préférence je commence c ca
Parce que sincèrement la je ne sais plus où j en suis avec lui
1 mai 2013 22:55
salam aleykom okhti.
je me permet de t'apporter mon avis et vraiment je te conseille de ne rien entamer du tout laisse le faire parce que si c'est toi qui entame la procédure il va pas se gêner pour te le reprocher par la suite et tu t'en voudras!
pourquoi lui ne prend pas l’initiative? c'est à lui de faire la démarche pas à toi d'autant plus que toi au fond ce n'est pas du tout ce que tu veux donc tu risques d'avoir de gros regrets...
il est vraiment bizarre celui là... laisse faire le temps et maintenant surtout laisse le dans son coin ignores le peut être en voyant que tu lui échappes il reviendra et Allah hou a3lam...

en tout cas courage sobri o Allah i koun m3ak ma sœur
A
1 mai 2013 23:41
Citation
freutchitas001 a écrit:
tu pense qu'il reviendra vers moi alors que là je ne sais même pas où il est?? il répond pas au tél il donne aucun signe de vie rien rien rien !!!


Salam

Je ne pourrais pas te dire s'il va revenir ou pas. Je ne connais pas votre histoire.
Mais je peux te dre que ce que tu vis est une torture.

Il faut qu'il sache par toi directement, ses amis ou sa famille que s'il ne revien pas alors tu engagera une procédure de divorce.
Tu ne peux pas rester comme ca indéfiniment. Tu a fais tout ce qu'il fallait pour qu'il revien.
f
2 mai 2013 22:03
Merci Othmane j'apprécie

oui tu as raison il y a même ma mère qui me demande de garder le sang froid jusqu'à ce qu'il entame lui même la procédure mais wellah il y a des moments où j'ai la haine et la rage. je me dis pourquoi il me fait tout ça je l'ai supplié pour me pardonner rien il n'a pas accepté et en même temps il ne réagit pas ni positivement ni négativement. je comprend plus ce mec que avec qui j'ai partagé un nid et ma vie surtout...
f
2 mai 2013 22:08
alaikom salam amor

effectivement ma soeur j'ai essayé de lui faire passer le message à travers quelqu'un mais en vain il a disparu de la circulation
et comme je viens d'expliquer j'en ai marre d'attendre une personne qui ne t'accepte plus et qui veut pas réagir je sais pas ce qu'il attend de moi*
je suis comme un chaton qui est tombé dans un puits et malheureusement il n y a pas moyen de le sauver parce que personne ne passe prés de ce puits

je prie dieu pour qu'il me fasse sortir de ce pétrin, c'est pas l'homme que j'ai aimé et que j'aime tjs malheureusement c'est bon on s'est pas entendu on se comprend plus tu ne m'aimes plus donc fais de sorte à ce que je sorte de ta vie mais bon lah isaberni
c
2 mai 2013 23:02
la vie est un combat

soit endurante certes c est dure mais je te conseille de ne rien faire et d ailleurs depuis el debut je te dis ne fait rien

ca sert à rien de bouger dans tous les sens et de te monter la tete. patiente et tu verras au delà de 6 mois tu pourras te poser des question mais pour le moment prend Dieu en allier et soit forte car Dieu aime les endurant.
3 mai 2013 10:21
Citation
freutchitas001 a écrit:
Donc 3alabia de préférence je commence c ca
Parce que sincèrement la je ne sais plus où j en suis avec lui



Non freutchitas, je ne te dit pas de commencer ou quoi que se soit! La décision reviens a toi seule...

Je te donne juste mon avis personelle , au cas ou si cette mésaventure me serait arriver!

Chacun a un comportement et tempérament différent !
Certe j aurais était patiente ,conciliante ,mais jamais au point de me laisser perdu sans "le pourquoi du comment !!!

Monsieur se prend pour un trésor , il se sur estime , il se joue de toi, de t 'es sentiments sa n a pas l air de le déranger , vue que depuis que tu a poster monsieur continue ce petit jeu d' enfants perdu!

Si tu a la patience de l' attendre ou de te faire négliger de la sorte j ai une chose a te dire Allah y 3awnek !

Personellement j aurais peut être pas de suite lancer une procédure de divorce , mais j aurais pris Rdv avec un avocat , lui demandant de contacter le sien pour lui faire savoir que j envisagerais peut être la procédure !
Si monsieur tiendrait encore un chwiya a moi , je pense qu il envisagerait au moin une bonne discutions entre deux adulte ,entre marier femme !et avec le respect qui va avec !!!!

Wa salam
B
3 mai 2013 15:34
mais pourquoi tu veux entamer une procédure de divorce alors que tu dis que tu l'aimes et que tu regrette tes paroles?? arrêtes de réagir sous pulsion.

il a été blessé dans son amour propre et il veut te le faire payer c'est tout.

il m'est arrivé la même chose avec mon mari, lors d'une grosse dispute je lui ai dis des mots très blessants comme toi , il a voulu divorcer et ne m'a plus adressé la parole pendant 1 mois. je l'ai laissé dans son délire jusqu'à ce qu'il s'est calmé et tout est rentré dans l'ordre..

occupes toi l'esprit pour penser à autre chose
f
3 mai 2013 21:44
Bonsoir Bisou'Nours

alors si je veux entamer c'est parce qu'il le fera tôt ou tard j'ai appris par un ami qu'il est décidé et qu'il est même passer à autre chose.
et là il me néglige pour me faire souffrir et m'humilier surtout que sa mère et sa soeur l'influencent beaucoup je ne sais pas qu'est ce qu’elles ont contre moi
ca fait maintenant 1 mois et demi et monsieur n'est pas la
je suis trop déçue de sa réaction et dégoutée de ma situation c'est pour ça que je veux en finir quand tu part t'excuser et on te pardonnes pas quand même alors qu'est ce que tu attends de plus !!!! une méga humiliation..... et ma belle famille qui n'ont pas bougé un doigt waaaaaaaaaaaaw mais j'aurai aimé qu'ils soient francs et me dire tu es mauvaise t'as fait ca et ca et ca........ je suis surprise par leur réaction alors que je n'avais aucun problème avec eux
mashaa allah

ya rebbi idir li chi tawil dial lkhir dans les plus brefs délais ya rebbi c'est tout ce que je veux j'ai fait salat al istikhara et j'attend un signe du bon dieu pour qu'il me sorte de ce pétrin
4 mai 2013 00:47
Salam la posteuse,

Je vais te donner mon avis d'ailleurs sa rejoint un peu ce qu'ont dit d'autres yabies: tu devrais attendre que sa soit lui qui lance la procédure de divorce étant donné que tu l'aime encore et que tu ne veux pas divorcer si lui veut divorcer eh bien qu'il se bouge les fesses j'ai envie de dire.
Peut être regretteras tu plus tard si c'est toi qui le fait.

Cela dit pendant ce temps essayes de prendre ton mal en patience je sais que c'est plud facile a dire qu'à faire, je compatie a ta douleur, c'est une vrai torture ce que tu vis.

Ménages toi: vois des amies sors fais du sport pr extérioriser ta rage et ta haine il faut que tu l'ignore et que tu reprenne du poil de la bête! Peut être reviendras t il parcequ'il se dira que tu l'a oublié?
Donne toi un temps pr la réflexion, prends du recul et ensuite décide.

Je pense que tous les couples se disputent et parfois on peut blesser l'autre mais qd on aime on est capable de pardonner parceque personne n'est parfait. Je pense que tu dois te poser les bonnes questions a savoir est ce qu'il t'aime vraiment? Franchement on peut pas zapper sa femme ou son mari pr une dispute même si des mots blessants on été dit.

Sauf si ton mari est un gamin et croyait que le mariage c'est le monde des bisounours... Que vous ne vous disputerez jamais...

En tout cas je te souhaite Bcp de courage qu'Allah te vienne en aide et j'espère sincèrement que ton mari reviendra .

Salam
[color=#FF00CC][b][color=#FF00CC]dpa prévu pour le 16/7/14 une petite nénette !!![/color][/b][/color]
4 mai 2013 02:48
Citation
anas86000 a écrit:
Citation
freutchitas001 a écrit:
c'est vrai que je l'ai traité d’incapable insupportable qu'il est beau à rien qu'il n'est pas un vrai homme et je lui ai même demandé de quitter la maison et je lui ai même demandé le divorce mais je sais pas ce qui m'avait pris ces derniers temps wellah c'était plus fort que moi. Jusqu'au jour ou j'au su que j'atais enceinte mais c'était trop tard parce qu'il avait déjà quitté la maison. Et même quand je lui ai dit que j'étais enceinte je pense qu'il m'a pas cru sa sœur non plus ils ont cru que c'est juste une scène pour l'avoir à mes cotés surtout que j'ai fait une fausse couche deux jours aprés le lui avoir annoncé.
et la meilleure c'est que ma mère n'a pas cessé de l'appeler cet aprém pour lui en parler de tout il l'a pas répondu il a même éteint son téléphone.
Je pense que personne ne pourra le convaincre moi non plus je ne peux rien faire je pense même me pointer chez lui pour essayer de lui parler mais bon je sais plus quoi faire tout ce que je sais c'est que je ne veux pas le perdre aidez moi svp!! j'imagine pas ma vie sans lui

c'est mort pour toi surtout si c'est un algerienOups
mais franchement c ta faute, si ma femme me fait la même je réagirais comme ton bonhomme


Pourquoi surtout si c'est un algérien ??
a
4 mai 2013 10:25
Salamo3alaykom,au vu de ce que vous avez raconté concernant votre histoire il y a pas mal d'interrogations. Néanmoins gràce à ALLAH et si l'origine du probléme vous est étrangé il y aura une solution pour que vous puissiez retrouver votre mari.
Pour plus d'information laissez-moi vos coordonnées pour que je puisse vous contacter.
4 mai 2013 13:40
Je suis désolée mais a la base c'est de ta faute, c'est symbolique, je prendrais ça comme une trahison à sa place
4 mai 2013 14:14
Citation
Vivah a écrit:
Citation
anas86000 a écrit:
Citation
freutchitas001 a écrit:
c'est vrai que je l'ai traité d’incapable insupportable qu'il est beau à rien qu'il n'est pas un vrai homme et je lui ai même demandé de quitter la maison et je lui ai même demandé le divorce mais je sais pas ce qui m'avait pris ces derniers temps wellah c'était plus fort que moi. Jusqu'au jour ou j'au su que j'atais enceinte mais c'était trop tard parce qu'il avait déjà quitté la maison. Et même quand je lui ai dit que j'étais enceinte je pense qu'il m'a pas cru sa sœur non plus ils ont cru que c'est juste une scène pour l'avoir à mes cotés surtout que j'ai fait une fausse couche deux jours aprés le lui avoir annoncé.
et la meilleure c'est que ma mère n'a pas cessé de l'appeler cet aprém pour lui en parler de tout il l'a pas répondu il a même éteint son téléphone.
Je pense que personne ne pourra le convaincre moi non plus je ne peux rien faire je pense même me pointer chez lui pour essayer de lui parler mais bon je sais plus quoi faire tout ce que je sais c'est que je ne veux pas le perdre aidez moi svp!! j'imagine pas ma vie sans lui

c'est mort pour toi surtout si c'est un algerienOups
mais franchement c ta faute, si ma femme me fait la même je réagirais comme ton bonhomme


Pourquoi surtout si c'est un algérien ??

trop de fierté ^^
4 mai 2013 14:52
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
Vivah a écrit:
Citation
anas86000 a écrit:
Citation
freutchitas001 a écrit:
c'est vrai que je l'ai traité d’incapable insupportable qu'il est beau à rien qu'il n'est pas un vrai homme et je lui ai même demandé de quitter la maison et je lui ai même demandé le divorce mais je sais pas ce qui m'avait pris ces derniers temps wellah c'était plus fort que moi. Jusqu'au jour ou j'au su que j'atais enceinte mais c'était trop tard parce qu'il avait déjà quitté la maison. Et même quand je lui ai dit que j'étais enceinte je pense qu'il m'a pas cru sa sœur non plus ils ont cru que c'est juste une scène pour l'avoir à mes cotés surtout que j'ai fait une fausse couche deux jours aprés le lui avoir annoncé.
et la meilleure c'est que ma mère n'a pas cessé de l'appeler cet aprém pour lui en parler de tout il l'a pas répondu il a même éteint son téléphone.
Je pense que personne ne pourra le convaincre moi non plus je ne peux rien faire je pense même me pointer chez lui pour essayer de lui parler mais bon je sais plus quoi faire tout ce que je sais c'est que je ne veux pas le perdre aidez moi svp!! j'imagine pas ma vie sans lui

c'est mort pour toi surtout si c'est un algerienOups
mais franchement c ta faute, si ma femme me fait la même je réagirais comme ton bonhomme


Pourquoi surtout si c'est un algérien ??

trop de fierté ^^
Aiiiiie c pas bon trop de fierté jv pe etre me marier avc un algerien si Allah nous facilite in sha Allah
4 mai 2013 15:26
Citation
Vivah a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
Vivah a écrit:
Citation
anas86000 a écrit:
Citation
freutchitas001 a écrit:
c'est vrai que je l'ai traité d’incapable insupportable qu'il est beau à rien qu'il n'est pas un vrai homme et je lui ai même demandé de quitter la maison et je lui ai même demandé le divorce mais je sais pas ce qui m'avait pris ces derniers temps wellah c'était plus fort que moi. Jusqu'au jour ou j'au su que j'atais enceinte mais c'était trop tard parce qu'il avait déjà quitté la maison. Et même quand je lui ai dit que j'étais enceinte je pense qu'il m'a pas cru sa sœur non plus ils ont cru que c'est juste une scène pour l'avoir à mes cotés surtout que j'ai fait une fausse couche deux jours aprés le lui avoir annoncé.
et la meilleure c'est que ma mère n'a pas cessé de l'appeler cet aprém pour lui en parler de tout il l'a pas répondu il a même éteint son téléphone.
Je pense que personne ne pourra le convaincre moi non plus je ne peux rien faire je pense même me pointer chez lui pour essayer de lui parler mais bon je sais plus quoi faire tout ce que je sais c'est que je ne veux pas le perdre aidez moi svp!! j'imagine pas ma vie sans lui

c'est mort pour toi surtout si c'est un algerienOups
mais franchement c ta faute, si ma femme me fait la même je réagirais comme ton bonhomme


Pourquoi surtout si c'est un algérien ??

trop de fierté ^^
Aiiiiie c pas bon trop de fierté jv pe etre me marier avc un algerien si Allah nous facilite in sha Allah

lol , inchAllah si c'est un bien pr toi que ca se fasse smiling smiley
mais fait gaff les algeriens c'est des fous ^-^ jss bien placée pr en parler grinning smiley
on est gentils quand meme. lol
4 mai 2013 16:01
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
Vivah a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
Vivah a écrit:
Citation
anas86000 a écrit:
Citation
freutchitas001 a écrit:
c'est vrai que je l'ai traité d’incapable insupportable qu'il est beau à rien qu'il n'est pas un vrai homme et je lui ai même demandé de quitter la maison et je lui ai même demandé le divorce mais je sais pas ce qui m'avait pris ces derniers temps wellah c'était plus fort que moi. Jusqu'au jour ou j'au su que j'atais enceinte mais c'était trop tard parce qu'il avait déjà quitté la maison. Et même quand je lui ai dit que j'étais enceinte je pense qu'il m'a pas cru sa sœur non plus ils ont cru que c'est juste une scène pour l'avoir à mes cotés surtout que j'ai fait une fausse couche deux jours aprés le lui avoir annoncé.
et la meilleure c'est que ma mère n'a pas cessé de l'appeler cet aprém pour lui en parler de tout il l'a pas répondu il a même éteint son téléphone.
Je pense que personne ne pourra le convaincre moi non plus je ne peux rien faire je pense même me pointer chez lui pour essayer de lui parler mais bon je sais plus quoi faire tout ce que je sais c'est que je ne veux pas le perdre aidez moi svp!! j'imagine pas ma vie sans lui

c'est mort pour toi surtout si c'est un algerienOups
mais franchement c ta faute, si ma femme me fait la même je réagirais comme ton bonhomme


Pourquoi surtout si c'est un algérien ??

trop de fierté ^^
Aiiiiie c pas bon trop de fierté jv pe etre me marier avc un algerien si Allah nous facilite in sha Allah

lol , inchAllah si c'est un bien pr toi que ca se fasse smiling smiley
mais fait gaff les algeriens c'est des fous ^-^ jss bien placée pr en parler grinning smiley
on est gentils quand meme. lol

in sha Allah ya Rabbi amin jazaka Allahu khayran
mdrrrr we javoue vous etes fouuuus et gentils
4 mai 2013 16:04
Citation
Vivah a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
Vivah a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
Vivah a écrit:
Citation
anas86000 a écrit:
Citation
freutchitas001 a écrit:
c'est vrai que je l'ai traité d’incapable insupportable qu'il est beau à rien qu'il n'est pas un vrai homme et je lui ai même demandé de quitter la maison et je lui ai même demandé le divorce mais je sais pas ce qui m'avait pris ces derniers temps wellah c'était plus fort que moi. Jusqu'au jour ou j'au su que j'atais enceinte mais c'était trop tard parce qu'il avait déjà quitté la maison. Et même quand je lui ai dit que j'étais enceinte je pense qu'il m'a pas cru sa sœur non plus ils ont cru que c'est juste une scène pour l'avoir à mes cotés surtout que j'ai fait une fausse couche deux jours aprés le lui avoir annoncé.
et la meilleure c'est que ma mère n'a pas cessé de l'appeler cet aprém pour lui en parler de tout il l'a pas répondu il a même éteint son téléphone.
Je pense que personne ne pourra le convaincre moi non plus je ne peux rien faire je pense même me pointer chez lui pour essayer de lui parler mais bon je sais plus quoi faire tout ce que je sais c'est que je ne veux pas le perdre aidez moi svp!! j'imagine pas ma vie sans lui

c'est mort pour toi surtout si c'est un algerienOups
mais franchement c ta faute, si ma femme me fait la même je réagirais comme ton bonhomme


Pourquoi surtout si c'est un algérien ??

trop de fierté ^^
Aiiiiie c pas bon trop de fierté jv pe etre me marier avc un algerien si Allah nous facilite in sha Allah

lol , inchAllah si c'est un bien pr toi que ca se fasse smiling smiley
mais fait gaff les algeriens c'est des fous ^-^ jss bien placée pr en parler grinning smiley
on est gentils quand meme. lol

in sha Allah ya Rabbi amin jazaka Allahu khayran
mdrrrr we javoue vous etes fouuuus et gentils

amin,

lool graave grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook