Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'a quitté et veut divorcer mais pas moi
f
23 avril 2013 00:05
Merci pour ton soutien dzirya c'est gentil
Allah est tout puissant je garde espoir comme j'ai dit
je lache pas l'affaire je ferai tout pour avoir mon mari à mes cotés je me battrai pour lui
ya rebi il me pardonne le plutot possible parce que je me dis vu qu'il n'a toujours pas entamé la procédure du divorce ca veut dire qu'il y a encore de l'espoir
d
23 avril 2013 10:08
Citation
freutchitas001 a écrit:
Merci pour ton soutien dzirya c'est gentil
Allah est tout puissant je garde espoir comme j'ai dit
je lache pas l'affaire je ferai tout pour avoir mon mari à mes cotés je me battrai pour lui
ya rebi il me pardonne le plutot possible parce que je me dis vu qu'il n'a toujours pas entamé la procédure du divorce ca veut dire qu'il y a encore de l'espoir

Vu qu il n a pas encore entamé la procédure de divorce essaie de garder tes distances avec lui même si c est dur "fuis moi je te sui sui moi je te fuis " tu t entendais bien avec ta belle famille ou non ??
l
23 avril 2013 11:33
Citation
inconnue81 a écrit:
Citation
freutchitas001 a écrit:
c'est vrai que je l'ai traité d’incapable insupportable qu'il est beau à rien qu'il n'est pas un vrai homme et je lui ai même demandé de quitter la maison et je lui ai même demandé le divorce mais je sais pas ce qui m'avait pris ces derniers temps wellah c'était plus fort que moi. Jusqu'au jour ou j'au su que j'atais enceinte mais c'était trop tard parce qu'il avait déjà quitté la maison. Et même quand je lui ai dit que j'étais enceinte je pense qu'il m'a pas cru sa sœur non plus ils ont cru que c'est juste une scène pour l'avoir à mes cotés surtout que j'ai fait une fausse couche deux jours aprés le lui avoir annoncé.
et la meilleure c'est que ma mère n'a pas cessé de l'appeler cet aprém pour lui en parler de tout il l'a pas répondu il a même éteint son téléphone.
Je pense que personne ne pourra le convaincre moi non plus je ne peux rien faire je pense même me pointer chez lui pour essayer de lui parler mais bon je sais plus quoi faire tout ce que je sais c'est que je ne veux pas le perdre aidez moi svp!! j'imagine pas ma vie sans lui

Bonsoir,

Arrête de le "harceler" pour le moment, laisse le prendre du recul et réfléchir tranquillement. Plus tu vas insister et plus ça va l'énerver.

Les mots que tu lui as dit sont très durs à entendre et je comprends pourquoi il a pu réagir de cette façon. Tu as touché un point sensible chez beaucoup d'homme: la fierté! C'est pas des paroles à dire à son mari... Si la parole est d'argent, le silence est d'or...

tu as raison, ça sert à rien d'insister, il faut laisser les choses se tasser, après peut etre que tu lui parlais mal, parce que "kounti ket twa7mi",
f
23 avril 2013 18:02
oui ma belle famille je m'entendais bien avec eux limite limite
mais vu que personne parmi eux n'a réagi ca veut dire qu'il y avait quelque chose qui clochait depuis x temps et le comble c'est que c'est sa mère et sa soeur qui m'ont choisi pour lui et qui ont fait à ce qu'on fasse connaissance et se marier par la suite....

vous me conseillez de m'éclipser quelque semaines mais cela fait déja un mois qu'il m'a quitté je me dis que c'est louche tout ça, quelqu'un qui aime sa femme et qui veut encore d'elle ne pourra s'en passer d'elle plus d'une ou 2 semaines.

je me dis que l'affaire est perdue je me bat pour quelqu'un qui ne ressent plus rien pour moi je pense c'est absurde tu l appelles pour lui dire que tu es enceinte et ca change rien et pire il réagit même pas après une fausse couche waw waw waw.... c'est absurde c'est atroce c'est dur

là je suis dégoûtée, maintenant c'est à lui de me reconquérir j'ai beau essayé de le ressaisir je l'ai supplié ................. et toutes ces tentatives n'ont fait que l'éloigner. Il y en a marre de cette injustice le mariage c'est pour le meilleur et pour le pire alors ou est ce que c'est appliqué tout ça dans les contes

je l'aime certes mais il a été trop injuste avec moi et c'est lui le perdant. je prie dieu pour qu'il me rende plus forte pour surmonter cette peine.
23 avril 2013 18:12
Citation
freutchitas001 a écrit:
oui ma belle famille je m'entendais bien avec eux limite limite
mais vu que personne parmi eux n'a réagi ca veut dire qu'il y avait quelque chose qui clochait depuis x temps et le comble c'est que c'est sa mère et sa soeur qui m'ont choisi pour lui et qui ont fait à ce qu'on fasse connaissance et se marier par la suite....

vous me conseillez de m'éclipser quelque semaines mais cela fait déja un mois qu'il m'a quitté je me dis que c'est louche tout ça, quelqu'un qui aime sa femme et qui veut encore d'elle ne pourra s'en passer d'elle plus d'une ou 2 semaines.

je me dis que l'affaire est perdue je me bat pour quelqu'un qui ne ressent plus rien pour moi je pense c'est absurde tu l appelles pour lui dire que tu es enceinte et ca change rien et pire il réagit même pas après une fausse couche waw waw waw.... c'est absurde c'est atroce c'est dur

là je suis dégoûtée, maintenant c'est à lui de me reconquérir j'ai beau essayé de le ressaisir je l'ai supplié ................. et toutes ces tentatives n'ont fait que l'éloigner. Il y en a marre de cette injustice le mariage c'est pour le meilleur et pour le pire alors ou est ce que c'est appliqué tout ça dans les contes

je l'aime certes mais il a été trop injuste avec moi et c'est lui le perdant. je prie dieu pour qu'il me rende plus forte pour surmonter cette peine.
Enfin tu ouvres les yeux...!
f
23 avril 2013 18:20
si tu le dis chrisado tu appelles ca ouvrir les yeux
et ces yeux à lui !!!
dommage il gache sa vie et ma vie avec
ma faute à moi c'est que je suis tombée enceinte et que je ne me controlais pas!!! quel délire
o
23 avril 2013 19:08
salamalayk
j'avais tapé un message et tout c est envolééé zut
je te comprend ma soeur, ce que tu vis n'es pas evident
meme si tu es en colère ne prend pas le fait qu'il veut vraiment pas revenir pour une injustice
je te comprend et je le comprend, tu sais nous on est des femmes on peut pas savoir a quel point un homme et pas un algérien(lol) peut se sentir humilié devant de tel paroles ,
malgré sa réaction excessive , comprend le, et ne lui fait surtout ce reproche,genre "je tiens trop a toi, je m'excuse pour ce que j'ai fait mais quand meme t'es dégeulasse j'ai etait enceinte et tu m'as laissé, ca c'est meme pas la peine, utilise vraiment la douceur,
aprés oukhti je dit pas t'as pas fait quelques choses de fou non plus ta faute m'as l'air largement pardonnable
mais meme si tu nous la déja dit confie toi vraiment a ALLAH, et dit toi que c'est lui qui détient les coeurs et qu'il changera l'avis de ton mari si il (ALLAH)veut biidnillah, et non si ton mari veut,
alors si tu veux te défoncer leve toi avant salat fajr et demande a ALLAh jusqu'a temp qu'il t'exauce, et s'il t'exauce pas réjouit toi quand meme et remercie le car si tu connais ton seigneur tu sais qu'il ne te donne jamais un mal sans caché un bien derrère,
c'est peut etre un gros bas que tu traverses comme dans tous les couples bien que 1moi ca dure longtemp sobhalnnallah,
tu sais je m'imagine dans la tete de ton marii et je me dit peut etre qu'il te pardonne mais qu'il se voit rester avec une femme avec qui cette erreur risuqe de se reproduir , qu'elle humiliera son mari ainsi devant ses futurs enfants,je sais pas...un homme pense loin des fois t'es choqué parfois
nos maris sont des sababs pour rentrer fi ljenna , des fois on cherche a faire l'aumone, le jeune, etre bien avec les autres et on zapp un peu le comportement avec nos maris, alors qu'il sont d'une grande utilité pour notre place au jenna,
tu vois dans tous les cas ton epreuve est mieux que si tu aurai continué a l'insulter et tu aurais eu une plus dur punition dans l'au dela,
ai confiance en ALLAh ma soeur il te laissera pas comme ca,
et il pardonne tout surtout
je te souhaie du courage et qu' ALLAH te donne la patience
Hayakillahhh
f
23 avril 2013 20:53
alaykoum salam oummati
je te remercie pour ta réponse et d'avoir partagé ton avis aussi
certes Dieu ne fera qu'apaiser ma douleur et m'aidera à surmonter tout ça et comme tu l'as dit mon problème c'est que je ne suis pas patiente c'est ce qui me manque
concernant mon mari je comprends que sa fierté et sa dignité passent avant tout mais je veux pas qu'il gâche notre couple pour ces futilités y'a des soucis plus énormes que ce qui se passe avec nous
Donc ça sera dommage qu'un couple se détruise pour ces causes là je prie dieu pour qu'il se ressaisisse avant de commettre l'erreur de sa vie
A
23 avril 2013 21:55
Salam ma sœur

Ton histoire ma rappeler ce que j'ai vécu à mon 1er mariage sauf que les rôles étaient inversés.

Plus il m harcelait plus je meloignais et le détestais. Laisse le se calmer et revenir vers toi même si ça prend du temps.

Courage.
f
23 avril 2013 23:35
tu pense qu'il reviendra vers moi alors que là je ne sais même pas où il est?? il répond pas au tél il donne aucun signe de vie rien rien rien !!!
24 avril 2013 01:04
salem,

Tu n´aurais pas du l´insulter et surtout demander le divorce? pourquoi vous demandez toujours le divorce et aprés vous le regrettez? C´est bizzard chez les femmes.

Une chose qui m´a plus chez toi c´est ton grand amour pour ton mari. Seulement pour ca je te respecte.

J´éspére que vous revenez enssemble mais si ca se passe ne recommence plus ta gaff.
f
24 avril 2013 02:45
sérieusement je ne sais plus quoi faire??? aidez moi
ce soir ma famille ont décidé d'entamer eux même la procédure ils ont du vu qu'il veut plus de toi et qu'il n'a plus de respect envers nous parce qu'il n'avait pas répondu ma mère au tél .... donc vaut mieux arrêter ce jeu en plus ils ont dit que tu vas pas passer ta vie à l'attendre ca fait déja un mois passé et mr n'a pas fait signe de vie en plus on sait même pas quelle sera sa réaction une fois qu'il réapparu à nouveau dans ta vie!!! ils sont décidé et moi j'ai peur de le perdre une fois pour toute si jamais il reçoit une convocation ou un truc comme ça il dira que je mentais pendant tout ce temps et que vraiment je voulais me séparer de lui alors que ce n 'est pas le cas.
aidez moi svp
24 avril 2013 10:19
Citation
freutchitas001 a écrit:
tu pense qu'il reviendra vers moi alors que là je ne sais même pas où il est?? il répond pas au tél il donne aucun signe de vie rien rien rien !!!
Il faut penser à vivre sans..même si c'est dur car tu vois bien qu'il a tiré un trait sur votre relation..Concentre toi sur ton état de mère en devenir et tente de retrouver la sérénité dans la religion que tu as choisie..
A
24 avril 2013 14:26
Il ne faut jamais rabaisser la fierté d'un homme, c'est la pire chose que t'est pu dire. Même un clochard n'accepterai pas que sa femme le traite de vaux rien et lui dise t'est pas un homme. Si il a trop de fierté, c'est fini. Si il a un grand coeur et qu'il peut pardonner, tu as peut être une chance.
c
24 avril 2013 14:54
Citation
freutchitas001 a écrit:
sérieusement je ne sais plus quoi faire??? aidez moi
ce soir ma famille ont décidé d'entamer eux même la procédure ils ont du vu qu'il veut plus de toi et qu'il n'a plus de respect envers nous parce qu'il n'avait pas répondu ma mère au tél .... donc vaut mieux arrêter ce jeu en plus ils ont dit que tu vas pas passer ta vie à l'attendre ca fait déja un mois passé et mr n'a pas fait signe de vie en plus on sait même pas quelle sera sa réaction une fois qu'il réapparu à nouveau dans ta vie!!! ils sont décidé et moi j'ai peur de le perdre une fois pour toute si jamais il reçoit une convocation ou un truc comme ça il dira que je mentais pendant tout ce temps et que vraiment je voulais me séparer de lui alors que ce n 'est pas le cas.
aidez moi svp




???????? TES ¨PARENTS QUI VONT DEMNDER LE DIVORCE A TA PLACE CA EXISTE CA???????


revient les pieds sur terre

calme toii ya bien un truc que je ne comprends c est pouruoi tes parents s en melent dans les histoires de couples ya personne qui peut rentrer dedans

faut arreter de se monter la tete avec des histoires de divorces à la noix

avant faut avoir une discussions sérieuses avec ton epoux en tete à tete.

si tu sais ou il travaille ben rend y toi et quan il sort provoque une conversation d aller dans un parc sur un banc ou dans un café parler calmement et prenez une decision non mais c est koi ces histoires?
n
24 avril 2013 15:15
Citation
freutchitas001 a écrit:
sérieusement je ne sais plus quoi faire??? aidez moi
ce soir ma famille ont décidé d'entamer eux même la procédure ils ont du vu qu'il veut plus de toi et qu'il n'a plus de respect envers nous parce qu'il n'avait pas répondu ma mère au tél .... donc vaut mieux arrêter ce jeu en plus ils ont dit que tu vas pas passer ta vie à l'attendre ca fait déja un mois passé et mr n'a pas fait signe de vie en plus on sait même pas quelle sera sa réaction une fois qu'il réapparu à nouveau dans ta vie!!! ils sont décidé et moi j'ai peur de le perdre une fois pour toute si jamais il reçoit une convocation ou un truc comme ça il dira que je mentais pendant tout ce temps et que vraiment je voulais me séparer de lui alors que ce n 'est pas le cas.
aidez moi svp

salam

tu devrais discuter avec ton mari une derniere fois au moins .
et demande lui ce qu'il veut au juste .
car en un mois , il n'a pas encore lancé la procedure, il attend quoi ??
que tu les fasses?

les insultes que tu lui a lancé , serieusement je ne pense pas qu'il reviendra vers toi .tu es partie trop loin .
mais si il t'aime encore malgré ce que tu lui as dit , et ne veut pas te perde, peu etre il reviendra .

franchement avec les mots que tu lui as dit c'est possible qu'il ne t'aime plus du jour au lendemain . en plus il ne te parle plus du tout , il doit avoir encore la rage . tu l'a decu.
tu as demandé pardon , ca ne change rien .

mais toute maniere , c'est sa mere et sa soeur qui t'a presenté a lui, tu les a appeller eux pour savoir pourquoi c'est silence radio histoire d'avoir des nouvelles. il est encore vivant ???
tu as dis a tes parents comment tu le traite ton mari .
car je vois qu'ils veulent que tu t'en debarasse vite, c'est eux meme qui prévoient de lancer la procédure . comme s'il s'agissaient de leur mariage a eux !!!!
alors que d'apres ton texte , tu es la seule fautive .
tu ne serais pas parti pleurer chez tes parents , tu en arriverais pas a la aujourdhui .
mais bon normal tes parents veulent uniquement ton bien, et ne veulent plus te voir souffrir .
sauf que dans tout les cas, ca ne changera rien, tu auras mal car tu ne veux pas divoprcer , ton mari apparament ne veut plus de toi, et en plus tes parents accélerent la procédure.
ca tu peux le faire toi meme .
c'est dommage que ca ne soit pas toi qui decide toute seule.

bon courage .
z
24 avril 2013 16:22
Il est parti que pour une dispute? Et veux divorcer pour une dispute? Moi je pense qu'il ne t'aime plus c'est pour sa qu'il veux vite en finir,et s'il n'y à plus d'amour il n'y a rien a faire,je suis désoler pour toi mais je pense que tu ne pour pas le retenir
f
24 avril 2013 22:39
oui je doute aussi de son amour là parce que s'il tenait à moi il aurait accepté mes excuses on peut tout pardonner quand même.
concernant sa mère et sa sœur je pense que c'est elles qui décident à sa place tout parce que la dernière fois sa sœur m'a dit je ne peux rien faire pour vous parce que vous m'avez toujours laissé à l'écart genre c'est moi qui vous a mis en contact donc c'est moi qui décide en tout et ça j'admets pas moi et la mère elle est du même avis que sa fille.
pire encore j'apprends par un ami qui a essayé d'appeler sa sœur pour lui en parler de tout ça que le portable de mon mari est chez elle tout le temps elle l'a pris c'est pour ça qu'il répond plus
mais c'est quoi cette famille deux personnes qui se sont engueulés donc laissez nous régler nos problèmes ne serait-ce que voir mon ami pour discuter avec lui une fois pour toute .
et je pense même que c'est bête de laisser les autres décider à notre place c'est pour ça mes amis que ma famille ont décidé d'entamer la procédure vu qu'il m'a délaissé et qu'il ne fais plus signe je suis encore sa femme quand même ils veulent plus me voir entrain de souffrir et humiliée c'est pas qu'ils décident à ma place
f
26 avril 2013 23:35
je craque et j'en peux plus
aucun signe de vie je ne sais plus quoi faire
ni mariée ni divorcée !!!
est-ce qu'il m'aime plus ou bien est-ce qu'il m'a déjà aimé??
aidez moi svp que dois-je faire j'ai besoin de vos conseils
f
27 avril 2013 13:57
Personne n'a posté

aidez moi mes soeurs SVP
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook