Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MON MARI ME BLESSE DE JOUR EN JOUR
W
30 août 2011 18:46
Bonjour Imagination,

Merci de ta réponse khti, oh je suis désolée je suis intervenue sans avoir tout lu et c ce que j'ai fait hier et j'allais te dire de ne pas tenir compte de mon commentaire, or vois-tu, cela m'a permis de situer un peu le problème (lol t'as pris que 10 kgs oula moi c t 22 et 26 mais c parti, oui c long à compter environ un an pour reprendre son poids initial).

Il me semble que ton mari et sa famille ont de grands soucis qu'ils te cachent par honte, pudeur. Alors relatives et reprends-toi, et en aucun cas tu dois subir ces humiliations, oula c sévérement puni par la loi ça maintenant et heureusement dirais-je!!! mais ra HRAM te tahir fi 9imtek, être rabaissée quoi et combien ça doit faire mal.

Attention, ta belle-mère est ta belle-mère, ne te confies pas à elle( oula JAMAIS les filles) pour tes problèmes avec son fils, évidemment ça va faire qu'empirer les choses c de son fils que tu te plains.

Lol, toi t'avais rudement besoin de parler, c bien de l'avoir fait ici, et vider ton coeur, quel soulagement n'est-ce pas ma belle??
bien sûr si tu ne pouvais te confier à ta famille et l'interdiction de ton mari à ce que toi tu communiques avec ta famille, c inadmissible.

Remets les pendules à l'heure, demandes lui s'il souhaite que vous divorciez ou quoi??? Tu es une victime oki, et tu n'as RIEN fait ou à te reprocher, bon il a passé un mois avec sa famille soit donc oublies ça et ne lui en parles plus, ni de la manière d'agir de sa mère.

Oui, c vrai que parfois certains adoptent ce comportement devant leur famille, lol pour montrer qui commande à la maison, ça fait un peu primate je trouve mdr!!! mesken allah hdihoum o hedina.

Je te souhaite un bon courage me la méchée, devenue brune, oh je te taquine, si possible j'essaierais d'appronfondir les choses mais ça me prend du temps lol sinon je reste scotchée à l'ordi, il y a la vie hors ordi aussi. Mais ferais mon possible inch'allah!!!

ALLAH SWS I3ONKOUM
Wiem: 3IDKOUM MOBARIK A TOUS
30 août 2011 23:43
aid moubarak,

donne nous des nouvelles, si ton nouveau comportement marche?

esperant avoir de bonnes nouvelles de ta part.
I
31 août 2011 01:38
Citation
lifetime events a écrit:
bjr ma chere
sobhana lah ya des hommes comme ca apré l accouchements de ses femmes s exprime comme ca c des sentiments,alors mtn tu dois etre patiente et ne pense ka ta petite princesse ,et tu doi toi aussi changé de comportement c toi la nfissa pa lui,
alors d habord lui doi dormir sur le canapé et toi et la petite sur le lit,ok en pretextant ke tu es malade fatigué et c plus pratique pour l allaitement,
2/ tu doi reglé tes compte devant sa famille en fesant des reproche a lui genre katechki lihome menou ,ana nfissa omcha wkhalani bouhdi ana wbanti bouhadna,makhafch 3lina,magal hadou khassahome chi haja ila makontich 9ad belmasouliya golha lina ana 9ada benti.........
3/lorseke il te parle de ton poid tu lui dis ke c une perode et il va passé ,je vai revenir plus belle k avant,
.................mais l important c ke tru dois prendre soin de ta fille,mao aussi j avais les meme probleme ke toi mai moi j etai ds un autre monde le monde de ma princesse,et hamdolah mtn il a changé de comportement mai tt ca c avec une forte personalité,tu doi te convaincre ke toi est superieur de lui,c lui ki a besoin de toi est pa le contraire sinon lah I3awnou rabi kbir,orabi m3a dalem,
hchoma 3lihome idiro fik haka onti nfissa ,lah yakhod fihome lhak
Slm lifetime events,

Tout d'abord aid mobarek, pour en venir a mon problème, j'ai tjrs été très patiente mais y a un moment ou on en peu plus surtout se faire rabaissé par son propre marie devant sa famille. J'ai jamais fait ca moi, je l'ai tjrs respecté devant ma famille et la sienne.
A chaque fois qu'il me fait des reproche devant sa famille, j'encaisse et je baisse la tête pas par peur mais par respect pour ses parents même si eux ne me respecte pas. J'ai pas était élevée comme ça.

Quand il y a 1 problème entre nous je préfère qu'on en parle en privée" ni vu ni connu", alors que lui adore faire son cinéma et moi je suis le bouc emissaire. La seule personne qui prend tout le temps ma défense c'est son frère, il l'a tjrs mis en place.

C'est claire qu'aujourd'hui ma fille c'est ma priorité et heureusement qu'elle est la, c'est mon plus grand soutien.

Jte remercie beaucoup pour ton aide yawning smiley
I
31 août 2011 02:08
Citation
bellelune a écrit:
Salam alikoum,

Ton histoire m'a bcp touché
avant de penser à la séparation il faut essayer d'arranger les choses et la séparation vient vraiment en dernier recourt.

Je ne sais pas comment c'était votre relation au début? avant l'accouchement? vous étiez amoureux? vous avez fait un mariage d'amour? si c'est le cas il faut essayer de comprendre pourquoi ce changement?

Est ce que c'est votre premier enfant? si c'est le cas est ce qu'il n'est pas deçu que le bébé ne soit pas un garçon ( y a des hommes qui réagissent comme sa).

les hommes malheureusement accorde bcp d'importance au physique, c'est comme sa et on y peut rien, alors fais comme une des filles l'a dit sur son post : fais toi belle, nouvelle coiffure, nouveau look, être bien maquillée et parfumée et zut pour le ménage !! bon pas au point de tout délaissé car il va te reproché de ne pas t'occuper de l'intérieur !!! héé oui ils sont difficile à gérer les hommes !!.

essayes de parler avec lui pour comprendre se qu'il ne va pas? pourquoi ce changement et si il ne veut pas parlé je ne sais pas si tu t'entends avec tes belles soeurs et est ce qu'elle peuvent t'expliquer se qui se passe.

mais c'est vraiment en dernier recourt qu'il faut penser à la séparation il faut vraiment essayer de comprendre pourquoi ce changement? est ce qu'il avait l'habitude de te traiter comme sa devant ses parents?

j'espère de tout coeur que sa s'arrange et surtout prie le bon dieu pour te guider tu es nefssa et dieu écoutes tous ces fidéles.

j'epsère vraiment que tu passeras un aid plus agréable.

Salam Alikoum

slm bellelune
Aid moubarek said, pour répondre a tes questions, notre relation amoureuse c'est tjrs bien passé avant ou après l'accouchement, mais c'est parce qu'il appelé rarement sa mère, notre relation c'est dégradé depuis que ses parents sont plus présents ( 1 mois environ).

On s'aimait très fort, on a même tenu tête a nos parents pour qu'ils nous donnent leurs bénédiction pour se marier. On a galéré 5 ans jusqu'a ce qu'ils acceptent et rabi halem combien de coup je me suis pris par mes frères et mes parents pour être avec lui. Ils voyait même mes bleus sur mon corps, et il me disait t'inquiété pas quand on se marira plus personne ne posera la main sur toi et aujourd'hui c'est lui qui me frappe sad smiley

Oui c'est notre 1ère enfant et il n'est pas du tout déçu que se soit une fille, il l'aime beaucoup je diré pas le contraire mais c'est parents passe avant.

Je me suis tjrs bien occupé de moi (coiffure, maquillage,vêtements, lentille...) je peu pas faire plus a moi de la chirurgie esthétique pour ressembler a sa mère.

En ce qui concerne mon poids, j'ai accouché il y a que 2 mois c'est pas de ma faute il faut du temps pour perdre ces kilos.

Par rapport a ses soeurs il en a 2 qui vivent au bled, une est très gentille elle ne s'est jamais mêlé de nos problème de couple elle est du genre effacé.

Par contre l'autre (celle qui est la plus proche de lui) elle est très hypocrite, quand je suis avec elle au téléphone elle me disé tjrs j'étais sa belle soeur préféré, qu'elle m'aimait beaucoup ect.....J'y ai vraiment cru je l'apprécié beacoup.

Et un jour j'ai intercépté une discussion avec mon mari ou elle lui disait qu'il devait me frapper en dessous de la ceinture et jamais au visage pour pas laisser des traces et depuis j'ai plus confiance en personne de sa famille

Pour la question en rouge oui il me rabaissé devant ses parents au début de notre mariage, après il avait changé et se comporté très bien avec moi et aujourd'hui rebelotte, il me voit comme un ennemi.

Jte remercie beaucoup pour ton soutien Bye
I
31 août 2011 02:30
Citation
dior2 a écrit:
salam alaykoum aidek mobarak !

ton histoire ma toucher et franchement faut jamais espéré qu'une belle te considère comme sa fille ,mais meme si sa mere elle est bien la faute revien au mari, si il aime sa femme et veux préservé son couple sachant quand plus il a un enfant c a lui de remetrre les points sur les iiiiii mais lui apparamant il écoute sa mère et te manque de respé quand sa mére est la si sa continue comme ca tu va vivre un enfer , justement il faut pas laisser passer ca ce qu'il faut c'est que tu part chez tes parents explique leur la situation , tu sais moi j'ai vécu la meme chose et je voulais pas en parler a mes parent de peur qu'il le deteste, mais quand sa atein l'os alors tu peut que leur en parler, sache que ta une famille qui t'aime et qui ton toujours bien traiter respecter et c'est pas pour qu'un autre vienne te faire la misère, parlent avec tes parents comme sa il yaura des explication entre belle famille et ton mari, et tu verra inchaallah tout s'arrangera mais ne pense pas au divorce stp c pas bien pense a ta fille au jour ou elle te dira maman il est ou papa? pense a elle , tinkiiete pas ton histoire c pas quelque chose de trés grave , la tu dit ton mari tu ne l'aime plus mais c pas vrai c'est juste pask il ya ce petit problem c tou mais parle a tes parent et inchaallah tout va s'arranger, et ton mari et sa mere verrons que toi aussi ta une famille qui est la pour toi tes pas seule , inchaallah tout va s'arranger mais n'écoute pas ce qui te parle de divorce c pas une solution je te le garanti, c'est ce qui c passer pour moi et hamdoulilah mon mari ne reconte plus rien a c parent et ne pren plus aucune decision sans qu'il me demande c parent n'enpiete plus dans ma vie il écoute plus ses paren hamdoulilah tout s'arange mais ne comet pas l'irréparable!

Salam dior2, cette phrase je l'ai compris maintenant, moi j'ai jamais fait de différence entre elle et ma mère donc je pensé vraiment qu'elle me considéré comme sa fille. C'est vrai que je vis un enfer, et que là j'en peux plus, je suis fatigué physiquement et psychologiquement.
Pour ce qui est de ma famille je vais pas te mentir mais je pourrais jamais le faire, quand ma soeur a divorcé mon père a fait un infractus (mon mari m'avais beaucoup soutenu pdt cette période) et depuis ça me hante. Alors imagine si je leur raconte tout et en plus de sa qu'il me frappe? Ce sera la crise cardiaque assuré
Là pour l'instant je suis le conseil des yabis en l'ignorant et le divorce sera mon dernier recour.

On vera si il y aura un changement, en espèrant qu'il redevienne l'homme qu'il était avant, en tout cas je te remercie beaucoup pour ton aide
31 août 2011 02:36
je te souhaite bon courage ma soeur et aid mobarek



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/11 02:45 par madina123.
I
31 août 2011 02:56
Citation
WIEMFEN a écrit:
Bonjour Imagination,

Merci de ta réponse khti, oh je suis désolée je suis intervenue sans avoir tout lu et c ce que j'ai fait hier et j'allais te dire de ne pas tenir compte de mon commentaire, or vois-tu, cela m'a permis de situer un peu le problème (lol t'as pris que 10 kgs oula moi c t 22 et 26 mais c parti, oui c long à compter environ un an pour reprendre son poids initial).

Il me semble que ton mari et sa famille ont de grands soucis qu'ils te cachent par honte, pudeur. Alors relatives et reprends-toi, et en aucun cas tu dois subir ces humiliations, oula c sévérement puni par la loi ça maintenant et heureusement dirais-je!!! mais ra HRAM te tahir fi 9imtek, être rabaissée quoi et combien ça doit faire mal.

Attention, ta belle-mère est ta belle-mère, ne te confies pas à elle( oula JAMAIS les filles) pour tes problèmes avec son fils, évidemment ça va faire qu'empirer les choses c de son fils que tu te plains.

Lol, toi t'avais rudement besoin de parler, c bien de l'avoir fait ici, et vider ton coeur, quel soulagement n'est-ce pas ma belle??
bien sûr si tu ne pouvais te confier à ta famille et l'interdiction de ton mari à ce que toi tu communiques avec ta famille, c inadmissible.

Remets les pendules à l'heure, demandes lui s'il souhaite que vous divorciez ou quoi??? Tu es une victime oki, et tu n'as RIEN fait ou à te reprocher, bon il a passé un mois avec sa famille soit donc oublies ça et ne lui en parles plus, ni de la manière d'agir de sa mère.

Oui, c vrai que parfois certains adoptent ce comportement devant leur famille, lol pour montrer qui commande à la maison, ça fait un peu primate je trouve mdr!!! mesken allah hdihoum o hedina.

Je te souhaite un bon courage me la méchée, devenue brune, oh je te taquine, si possible j'essaierais d'appronfondir les choses mais ça me prend du temps lol sinon je reste scotchée à l'ordi, il y a la vie hors ordi aussi. Mais ferais mon possible inch'allah!!!

ALLAH SWS I3ONKOUM
Wiem: 3IDKOUM MOBARIK A TOUS

Cest pas grave ma soeur.
Et oui j'ai ris que 10 kg, il m'en reste 3 a perdre mais j'ai gardé le ventre et les hanches.

Ils n'ont aucun soucis je t'assure quand il s'enferme pour parler avec sa mère soit c'est pour le taxer soit ils parlent de moi ou de ma famille. C'est vrai que sa fait très mal d'être rabaissé par son mari le père de son enfant.

Je me suis jamais confié a ma belle mère au contraire c'est ellequi essaye de me tirer les verres du nez mais je vois très bien son petit jeu.

Ca m'a fait beaucoup de bien d'en parler et les yabis m'ont beaucoup aidé, je les remercirais jamais assez.

Je lui mets les points sur les i a chaque fois que quelque chose ne me plaît pas, je me suis assez laissé faire mais là c'est trop.

A quoi ca sert de donner l'image a sa famille d'un dictateur envers sa femme pour que derrière il me fasse souffrir? Il gagne quoi dans tout ca a part faire du mal a sa femme et a sa fille. Il veut donner l'image d'un homme devant sa famille mais moi je le vois pas ainsi et je trouve ca dommage

ptdr Lol t'es adorable

Jte remercie beaucoup
I
31 août 2011 03:03
Citation
only_me1 a écrit:
aid moubarak,

donne nous des nouvelles, si ton nouveau comportement marche?

esperant avoir de bonnes nouvelles de ta part.

AID MOUBAREK a toi aussi, pour l'instant ya pas vraiment un très très grand changement, il me parle un peu plus qu'avant mais sans plus.
Pour lui il voit aucun mal sur sa façon de me traiter, je fait des histoires pour rien voila la vision de mr.
Mais bon je l'ignore tjrs autant on verra se que ça va donner

En tous cas jte remercie beaucoup de prendre de mes nouvelles.
I
31 août 2011 03:04
Citation
madina123 a écrit:
je te souhaite bon courage ma soeur et aid mobarek

Merci beaucoup khti aid mobarek a toi aussi
31 août 2011 14:11
Citation
IMAGINATION67 a écrit:
Citation
only_me1 a écrit:
aid moubarak,

donne nous des nouvelles, si ton nouveau comportement marche?

esperant avoir de bonnes nouvelles de ta part.

AID MOUBAREK a toi aussi, pour l'instant ya pas vraiment un très très grand changement, il me parle un peu plus qu'avant mais sans plus.
Pour lui il voit aucun mal sur sa façon de me traiter, je fait des histoires pour rien voila la vision de mr.
Mais bon je l'ignore tjrs autant on verra se que ça va donner

En tous cas jte remercie beaucoup de prendre de mes nouvelles.

inchallah ca viendra, parle a ta famille pour qu'il lui parle pour lui montrer que t'es pas seule!, moi mon pere est dcd, et c'etait ma mere qui lui a parle, elle m'appele chaque jour pour lui montrer que je n'ete pas seule et mon grand frere feasait de meme,

inchallah tout ira bien pour toi.
l
31 août 2011 16:20
salam alikoum ma soeur ,,, TON HISTOIRE MA EGALEMENT FORTMENT toucher .... JE ME demande commen peut on ce conciderer musulman apres de tel atitude ENVER sa propre femme ,,,, tu devrai fortment agir ,,, NE RESTE pas com sa tel kune bonne a rien a c yeux ,,,, kallah puisse taider ,
I
1 septembre 2011 01:15
Citation
only_me1 a écrit:
Citation
IMAGINATION67 a écrit:
Citation
only_me1 a écrit:
aid moubarak,

donne nous des nouvelles, si ton nouveau comportement marche?

esperant avoir de bonnes nouvelles de ta part.

AID MOUBAREK a toi aussi, pour l'instant ya pas vraiment un très très grand changement, il me parle un peu plus qu'avant mais sans plus.
Pour lui il voit aucun mal sur sa façon de me traiter, je fait des histoires pour rien voila la vision de mr.
Mais bon je l'ignore tjrs autant on verra se que ça va donner

En tous cas jte remercie beaucoup de prendre de mes nouvelles.

inchallah ca viendra, parle a ta famille pour qu'il lui parle pour lui montrer que t'es pas seule!, moi mon pere est dcd, et c'etait ma mere qui lui a parle, elle m'appele chaque jour pour lui montrer que je n'ete pas seule et mon grand frere feasait de meme,

inchallah tout ira bien pour toi.

Salam only_me1

Je suis vraiment triste pour ton père allah y rahmou.
Pour l'instant j'ai pas envie de m'emballer, j'attends de voir si il y aura un changement si je vois que rien n'a bouger donc la j'hésiterais pas a en parler a ma famille et de les mettre au courant de ce qu'il me fait vivre

En tout cas je te remercie beaucoup yawning smiley
I
1 septembre 2011 01:16
Citation
leila-marocaine a écrit:
salam alikoum ma soeur ,,, TON HISTOIRE MA EGALEMENT FORTMENT toucher .... JE ME demande commen peut on ce conciderer musulman apres de tel atitude ENVER sa propre femme ,,,, tu devrai fortment agir ,,, NE RESTE pas com sa tel kune bonne a rien a c yeux ,,,, kallah puisse taider ,

Jte remercie beaucoup leila-marocaine
11 octobre 2012 04:51
Salam,

Je remonte ce poste pour avoir des nouvelles de ta part IMAGINATION67, cmt tu vas et comment ça se passe ave ton mari?

Ya t il eu du changement?

Ton histoire m'a beaucoup touché sad smiley
s
11 octobre 2012 13:45
Salamo3alaykom ma soeur,
J'espère que tu te portes bien ma chérie.
ALLAH ifarj 3lik , ALLAH ifarj 3la jami3 l moslimin.
Je te souhaite tout le bonheur du monde.
Amiiiine
h
11 octobre 2012 16:09
juste un conseil ma seur!

Plus tu le lui montrera tes faiblesses, plus tu seras à ses pieds, et plus il va prendre la confiance et s'eloigner!

J sais ke c pa facile, mais fo ke tu change de comportement avec ce genre d'homme!!!! Il veut faire le cowboy apprament! Montre lui ke t kelkun ki pleure plus, ki est courageuse et ki est capable de s'assumer seul au cas où sa devrait finir!

Ne vas plus vers lui, laisse le faire sa vie, kan il te parle repond lui sechement! tu va voir kil va venir te courir apres , car il se dira surement ke ta repris confiance en toi et ke t capable de partir à tout moment!

Ne te laisse jamais detruire par kelkun, mm ton propre mari! Apres tout kan on y pense, ce n'est ni plus ni moins k'une creature d'Allah, et à ce niveau là on est tous pareil! Donc cette superiorité et cette emprise kil a sur toi, il faut ke tu arrete tou ça, en changeant de comportement!

Allah i3awnk ma seur, jte souhaite du courage, ça deçoit beaucoup ce genre d'individusad smiley
s
11 octobre 2012 17:52
Salam Okhety

Surtout ne pense pas à une éventuelle séparation. C'est ton mari, s'il agit de la sorte c'est qu il y a surement quelque chose qui ne va pas. Peut être son travail ? Tu as essayé de lui parler dans un moment calme ? Et si tu faisais garder ta fille pour un soir , histoire que vous passiez un peu de temps ensemble ? peut être que cest la paternité qui lui fait de cet effet ? ou peut être que tu ne fais plus d effort pour te pouponer ? Il peut y avoir pleins d hypothèses. Seule toi connait la situation. Et Dieu est plus savant. Qu'ALLAH t'aide ma belle.
i
12 octobre 2012 10:51
au combien je comprend ta situation, belle-famille odieuse, mari soumis qui se prends pour je ne sais qui et qui rabaisse. sauf que moi pas de violence physique, heureusement pour lui.
tu viens d'accoucher de ton premier, tu as changé physiquement, tu es fatiguée, tu es chamboulée et ce débile t'enfonce encore plus comme si tu étais déjà pas perturbée. Voici ce que je ferai à ta place:
- quand un mari en arrive à frapper: je le quitte en prenant soin de porter plainte avant. Il ose de claquer et tu va vers lui pour qu'il te prenne dans ses bras...mais faut ouvrir les yeux à un moment donné.
- ton mari te donne des ordres: dis lui "va te chercher tes trucs tout seul, je ne suis pas ta boniche!!"

Non, mais franchement, le gars te montre qu'il ne t'aime plus et toi tu va vers lui. Faut pas faire ça! en plus il te met la pression pour maigrir, encore un égoiste qui a rien compris à la vie.

Déjà tu ne reprendra pas ta taille de guepe maintenant. Compte plusieurs mois, le temps que les organes se remettent en place, et ça tu ne peux pas contrôler.

Pour l'instant tu dois t'occuper de ta fille et au début c'est très fatiguant. Tu va mettre un peu de temps pour retrouver une forme physique. Ce n'est biensur pas une raison pour te laisser aller.

Penses d'abord à toi, à ton bien-être et à celui de ta fille.

Le moment venu, quant tu es au top, prends le entre quatre murs, et dis lui ben que si il ne te respecte pas pas tu le quitte car tu mérite d'être avec un homme qui te respecte. S'il ne fait pas d'efforts (chose qui arrivera surement car il ne te prendra pas au sérieux et visiblement il ne te montre pas de sentiments) et bien quitte -le , mais vraiment. Ne perdons pas notre temps avec des hommes qui n'en valent pas la peine, qu'ils aillent se mettre avec des filles comme eux.

Voilà, je te souhaite beaucoup de courage et en attendant ignore-le, à mon avis tu lui montre trop que tu l'aimes, il se sent en position de force.

Il est indifférent à toi, sois -le avec lui également.
12 octobre 2012 15:33
salam

dit moi ; ton mari a toujours était comme sa et tous ce que tu nous écrit et nouveau pour toi ???ou c'est depuis qu'il est revenue du bled ?
parce que là je ne comprend pas a quoi bon faire des enfants si c'est pour ce comporter de la sorte , sa na pas de sens !!!
peu etre que quelle chose c'est passer au maroc SI TU VOIS CE QUE JE VEU DIRE ?Censored
li darro rasso y 3awd rasso
12 octobre 2012 16:59
Pourquoi vous arretez pas de remonter des vieux posts en ce moment? y a plus de post assez interessant et qui ne datent pas?!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook