Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MON MARI ME BLESSE DE JOUR EN JOUR
I
28 août 2011 02:34
Citation
chrisado a écrit:
Cet homme ne t'aime plus et ce n'est pas en se trainant a ses pieds que t arriveras a le faire changer..Peut etre un mariage arrange ou bien une grossesse trop rapide et il vit mal son role de pere..Pense a toi et ton enfant et protege toi car a mon avis cela va pas s'arranger ( meme si tu retrouves ton poids initial lol..) essaie d'avoir une conversation avec lui et voir ce qu'il veut car je sens la rupture proche..
Si il devient violent n'hesite pas a porter plainte..au moment du divorce c'est utile ;-)

pour répondre a ta question en faite non ce n'est ni un mariage arrangé ni une grossesse rapide.
on s'est marié par amour pourtant ses parents ne voulait pas de moi et mes parents ne voulais pas de lui.
on s'est fréquenté pdt 5 ans avant de se marié et allah sait a quel point on s'est battu pour que nos familles respectives accepte notre union.
Notre fille nous l'avons eu 2 an et demi apré notre mariage et ma grossesse a été voulu des 2 côté.
I
28 août 2011 02:37
Citation
samsamla a écrit:
Salem ma soeur inchallah Allah avec toi,

Il veut faire l'homme zerma devant ses parents celui qui a le dessus. Mais il est dans l'ignorance pecheur. Le vrai l'homme doit respecter sa femme et ne lui infliger de souffrance de la sorte. Et ses parents eux qui ne réagissent pas tu crois qu'il ne se pas aussi coupable, c'est eux la source de tout ça. Sois disant ils viennent chez toi pour voir la petite, mon oeil. Tu n'es pas sa soumisse ou son souffre douleur.

P.S: bien souvent les hommes quand ils vont au Maroc et reviennent ne sont plus les mêmes. Dieu seul et eux savent ce qui s'est passé. L'île de la tentation?

réveille toi défends toi puis prends la meilleure des solutions, désolée de te dire ça met à ta place, "Sauves qui peu" et au plus vite..........

en général son père lui fait quelque réfléxion par rapport a nous 2 ( pas tjrs) mais par contre sa mère prend tjrs la défense de son fils chéri
I
28 août 2011 02:44
Citation
ainvittel a écrit:
salam
il faut que tu te réveilles un peu ma soeur et tu dois t'affirmer chez toi et ne plus subir

ton mari te rejette manifestement , pourquoi ? dieu seul le sait , peut être n'accepte-t-il pas d'être père ? regrette-t-il ?

en tout cas il va falloir faire des choix si la situation ne s'améliore pas


ps : évite d'être continuellement dans la demande, laisse le venir vers toi un peu , prends soin de toi aussi si c'est pas le cas, j'imagine qu'avec un bébé aussi jeune ça doit pas être évident mais fais des efforts pour être séduisante, agréable

bon courage

au jour d'aujourd'hui j'arrive même plus a aller vers lui tellement qu'il m'a déçu.
j'ai toujours étais une fille très coquette, je prends tjrs soin de moi pour te dire que même pour descendre une poubelle je suis tip top même lui me fait des remarque par rapport a ça comme quoi je prends trop de temps a m'occuper de moi
I
28 août 2011 02:45
Citation
missrima a écrit:
C'est triste je souhaite que ça s'arrange car c'est dur de rester comme ça avec lui ça se voit qu'il ne t'aime pas faudra lui parler le plus vite possible et exige qu'il change complètement la façon dont il te traite si tu tiens absolument à rester avec ce type !!!Grrrr

je te remercie missrima pour ton conseil Welcome
I
28 août 2011 02:50
Citation
Layel94 a écrit:
Salam

C triste surtout que tu as accouché il n'y a pas longtemps, et je sais combien une femme est fatiguée apres un accouchement, surtout le 1er

Franchement je c pas comment tu fais pour pas crier, et encaisser moi c au dessus de mes forces

Le pire c le fait de te reprendre sur ta façon de t'occuper de ta fille c un truc qui m'insupporte au plus haut point grrrr evil

Ton mari devrait avoir honte de se comporter ainsi avec la mere de son enfant en ce mois acré c pathétique

A mon avis ne te laisse plus faire, quand il te critique répond lui et toi tu crois que t un homme affalé sur le canapé, ne va plus vers lui, occupe toi de ta fille, parle lui beaucoup en présence de ton mari pour lui montrer qu'il n'assume pas son role de père, renvoi lui ses pires défauts en pleine face

Certains diront que ce n'est pas en le provouant que tu résoudera tes pb, il faut lui parler bla bla bla mais la il a attein un niveau de non respect tellement haut qu'il lui faut un pti electrochoc, qu'il se rende compte de quel genre d'homme il est

C'est vrai qu'il ne m'aide pas du tout a la maison pour te dire le jour ou je suis sorti de l'hopital après mon accouchement on s'est disputé comme quoi la maison étais en bordel et que je foutais rien alors que j'étais fatigué et des douleurs parce que j'ai eu des points de soutures.

Dorénvant je me laisse plus faire, je parle quitte a me prendre des giffles au moins je vide mon coeur
I
28 août 2011 02:54
Citation
Layel94 a écrit:
Salam

C triste surtout que tu as accouché il n'y a pas longtemps, et je sais combien une femme est fatiguée apres un accouchement, surtout le 1er

Franchement je c pas comment tu fais pour pas crier, et encaisser moi c au dessus de mes forces

Le pire c le fait de te reprendre sur ta façon de t'occuper de ta fille c un truc qui m'insupporte au plus haut point grrrr evil

Ton mari devrait avoir honte de se comporter ainsi avec la mere de son enfant en ce mois acré c pathétique

A mon avis ne te laisse plus faire, quand il te critique répond lui et toi tu crois que t un homme affalé sur le canapé, ne va plus vers lui, occupe toi de ta fille, parle lui beaucoup en présence de ton mari pour lui montrer qu'il n'assume pas son role de père, renvoi lui ses pires défauts en pleine face

Certains diront que ce n'est pas en le provouant que tu résoudera tes pb, il faut lui parler bla bla bla mais la il a attein un niveau de non respect tellement haut qu'il lui faut un pti electrochoc, qu'il se rende compte de quel genre d'homme il est

Cest vrai que c'est ce qui m'énèrve le plus, mais je m'en fou j'écoute personne, je sais que je m'occupe très très bien de ma fille et je l'éduque comme bon me semble
I
28 août 2011 03:05
Citation
musica a écrit:
Ton mari n'a plus de désir pour toi, c'est différent...
IL faut que tu te reprennes en main : coiffure, taille, vêtements, que tu sois nickel. ET tant pis si le ménage et les repas ne sont pas prêts en temps et en heure, ce n'est pas ta priorité du moment.
Parce que si tu continues à te morfondre, vous finirez par vous séparer. Ce que je ne te souhaite pas smiling smiley Allez courage! smiling smiley

je te remercie pour ton conseil mais comme je l'ai expliqué plus haut je suis une fille très coquette, j'ai tjrs été nickel, c'est vrai que j'ai pris 10 kg par rapport a ma grossesse mais c'est pas de ma faute surtout que j'ai l'intention de les perdres.
Pour ce qui est des vêtements mr ne veut pa que je m'habille jean's, t-sirt, débardeur, pas de jupe sauf si c'est des habits larges et longs, il m'impose ce que je doi porter comme quoi je suis sa femme et que j'ai pa besoin de plaire a qui que se soit.
Pour tout te dire il m'ignore mais il est très jaloux des regards que d'autres hommes posent sur moi, je le comprends pas.
La séparation j'y pense de pus en plus, je refuse d'être "sa chose", je veux pa continuer a vivre dans la souffrance, imposé mes larmes et ma tristesse a ma fille
I
28 août 2011 03:10
Citation
narimenne a écrit:
Vous vous aimiez quand vous vous etes mariés ?

Ca me fait peur toutes ces histoires... moi qui suit a 2 doigts de me marier !

pour répondre a ta question narimenne, oui on s'aimé lorsqu'on s'est marié, on s'est même battu pdt 5 ans pour être ensemble et pour que nos familles acceptent notre union.

Je veux vraiment pas te faire peur avec mon histoire mais dit toi que les hommes ne sont pas tous pareil et qu'il y a beaucoup de mec bien c'est juste que moi ma handi zhar sad smiley
I
28 août 2011 03:19
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
musica a écrit:
Ton mari n'a plus de désir pour toi, c'est différent...
IL faut que tu te reprennes en main : coiffure, taille, vêtements, que tu sois nickel. ET tant pis si le ménage et les repas ne sont pas prêts en temps et en heure, ce n'est pas ta priorité du moment.
Parce que si tu continues à te morfondre, vous finirez par vous séparer. Ce que je ne te souhaite pas smiling smiley Allez courage! smiling smiley


Salam,

Qu'elle se reprenne en main parce qu'il ne la désire plus ?

Il peut lui en parler avec douceur au lieu de se comporter comme une brute avec elle.

je te remercie tilaoutipala, prendre soin de moi c'est ce que j'ai tjrs fait, je pense pas que ce soit la cause de mes problème de couples, j'ai pris du poids ok mais j'étais enceinte et j'ai accouche il n'ya que 2 mois. Il faut du temps pour retrouver mon physique d'avant. J'ai porté sa fille bordel c'est pas rien je lui ai donné un enfant.

Il a qu'a me frapper je m'en fou mais je refuse de me taire et de me laissé faire No no
I
28 août 2011 03:24
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam aleykoum,

C'est quoi ces maris en carton? ???

Ça donne pas envie de se marier tout ça je te jure ton histoire m'a touchée ça doit pas être facile ma soeur et tu as l'air d'être trèèèès patiente mashaALLAH mais bon il faut que tu t'impose parce que j'ai l'impression que t'es un légume à cote de lui...

Ignore le ne lui donne plus d'importance plus tu le colles plus il vas gonfler fais ton devoir c'est a dire a manger garder la maison propre et laisse le dans son coin snobe le mais avant de passer a cette etape de "jtignore"essaye d'en discuter avec lui soit seche et dure s'il le faut mais dit lui ce que t'as sur le coeur sans pour autant jouer a la pleurnicheuse car les larmes ne servent a rien avec ce genre d'hommes tu pleurais il s'en foutait la preuve.

Bisou khti allah i3awnak yawning smiley

Merci tcha9liba, c'est vrai que c'est pas facile pour moi, j'ai été très patiente mais là j'en peu plus (sbar ka y dbar), le conseil que tu me donne c'est ce que je fait actuellement si rien ne change, j'aurais plus le choix le divorce serait inévitable

gros bisous yawning smiley
L
28 août 2011 06:58
Citation
IMAGINATION67 a écrit:
Citation
mielles a écrit:
sincerement il est trop mechant, ton histoire m a emuesad smiley

LE BABY BLUES c est toi qui dois le faire c pas lui.............. j ai l impression a travers ton histoire de revivre la mienne, il aimais bien me rabaisser, m humilier devant sa famille, quand j ai accoucher de ma fille il etais au maroccrying( je pourrais ecrire un livre tellement

bref aujourd hui on est plus ensemble et on 2 enfants, Essaie quand meme d arranger les choses, de discuter histoire d essayer de sauver ce qu il reste

pour te répondre sincèrement je sais même plus si j'ai envie de sauver ce qui reste, discuter je veux bien mais mr est trop fatigué, et il me répète tjrs la même chose du genre " tu me soule arrête de faire ta victime"

Salam,

Ne perd pas ton temps à "avoir envie de sauver ce qui reste". Il faut etre réaliste: pour discuter, il faut etre deux. Pour sauver son couple, il faut etre deux. Si Mr refuse de te parler, et refuse de faire le moindre effort, et continue dans son attitude, je vois mal ce que tu pourras faire. Et comme j'ai déja dit, il ne va pas seulement continuer, il va empirer.

Si vraiment tu veux perdre du temps a essayer de "sauver ce qui reste", alors au moins donne toi une limite. Trois mois par exemple. Et si dans trois mois, rien n'a changé (et que je comme je pense ca a empiré), alors tu le quittes.

La vraie question que tu dois poser à mielles, c'est celle la: "vouloir sauver ton couple, alors que tu voyais bien qu'il n'y avait plus d'amour chez lui, t'as fait perdre combien d'années de ta jeunesse ?".
Dans le post de moussiba, ca a été 5 années. Savoir combien d'années ca a couté à mielles t'aidera à réfléchir.

Faire un mauvais choix de mari, c'est une erreur. Le temps de réaliser que c'est un mauvais choix, c'est une erreur qui va couter un an.
Mais s'obstiner ensuite dans ce choix, alors qu'on voit bien qu'il n'y a chez lui ni amour, ni volonté de faire le moindre effort, c'est une deuxième erreur. Bien pire que la premiere. Et celle là, elle peut couter 3, 4, 5, 6 ans facilement.

Ne pas parler de la situation a tes parents, et donc te priver de leurs conseils, et de leur soutien, c'est une troisième erreur, qui est pire que la premiere erreur. Ils sont au bled, et alors? Il n'y a pas de téléphones là ou ils habitent? La situation ne justifie t elle pas un retour anticipé de tes parents?
L
28 août 2011 07:08
Citation
IMAGINATION67 a écrit:
Dorénvant je me laisse plus faire, je parle quitte a me prendre des giffles au moins je vide mon coeur

Donc je résume: tu restes avec un homme qui te gifle et qui te traite comme de la mer#de. Bientot, il giflera aussi ta fille.

Reflechis bien aux conséquences terribles du choix que tu fais en restant avec lui.

Une gifle qui arrive sur la joue ne fait rien. Si elle arrive sur qqs centimètres plus loin, sur l'oreille, elle peut rendre sourd.

Et si un jour il te donne un coup de poing, ca va t'assommer quelques instants, tu vas tomber sans te rattrapper. Et alors, si par malheur il y a un coin de chaise au mauvais endroit, ta tete le heurtera, et tu iras rejoindre un bon nombre des femmes battues qui ont fait le choix de sabr: au cimetière.

Ton mari sera mis en prison, et ton enfant sera confiée a des services sociaux, placée dans des familles d'acceuil. Avec de la chance, ton enfant aura une enfance a peu pres normale. Avec de la malchance, ton enfant sera violé plusieurs fois par semaine par le pere de la famille d'acceuil - rien n'est plus vulnérable qu'un enfant sans protection. Les services sociaux finiront par s'en rendre compte, et il sera alors changé de famille d'accueil. Ballotté de famille d'acceuil en famille d'acceuils, enchainant les viols aux mauvais traitements, ton enfant arrivera à l'age adulté totalement détruit, et maudira chaque jour celle qui l'a mis au monde.

Ce que je te raconte n'est pas imaginaire, mais bien la réalité. Renseignes toi et tu verras.

Il est encore temps pour toi de faire le bon choix. Si tu aimes ton enfant, prend (tres) vite la bonne décision.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/08/11 07:14 par LeVraiPersonne.
v
28 août 2011 13:04
un peu de recul SVP
tu t'es marié par amour
Le changement d'attitude de ton mari s'est passé ya juste 2 semaine alors que votre relation dure 5ans avent le mariage et 2ans et demi après.
Vous vous êtes battu pour vous marier, contre la volonté de sa famille
juste après un long séjour chez sa famille au bled, tu est en train de penser au divorce.
Oups
C'est très précoce de prendre cette décision.
9a se voit que tu connais pas mal de choses sur ton mari qui peuvent être à l'origine de cette situation: trop influencé par sa famille, chouchou de sa mère
Toi il parait que tu es très obéissante et respectueuse (bent annas) c'est une bonne qualité sauf qu'elle doit être valorisée par le partenaire. malheureusement c'est ce que ton mari ne fait pas. par contre il se permet de te gifler, il demande trop de services même après ta sortie de l'hôpital et devant sa famille il veut montrer que c'est lui le maitre.
Pourtant tu l'aime encore et je pense que lui aussi t'aime
Et ben tu dois faire le pas! prend du temps ne demande rien de lui et choisis un moment ou il est en bonne humeur pour discuter avec lui tranquillement et exprimer tes sentiments quand il te giffle, quand il te maltraite devant sa famille...etc
Allah MÄAK
m
28 août 2011 17:57
okhty,

en lisan ton histoire j'en ai eu les larme o yeu..
jte conseille de fair enormemen de dou3a, de placer ta confiance a Allah soubhannallah wa t3ala, fai enormemen de dou3a a chaque priere, pr sauver ton mariage..
mm si ta linpression kil ya ke toi ki fai d effor, c pa grav, c sheitan ki te monte la tete de lacher laffaire.. pense mtn a tn enfan.
Un jour, inchallah kan tora du courage, parle avec ton mari, di lui kes kil lui arive, ect.. rappel lui ke t kan mm sa femme avant tou et la mere de son enfan, qui'il doi craindre Allah, ect..
Courage ma soeur, qu'Allah soit avec toi
selem aleykom
I
28 août 2011 18:59
je vous remercie enormément de votre soutien yawning smiley,

je me sens encore plus forte pour affronter mon problème de couple quoi qu'il arrive, mais comme m'ont dit la plus part des yabis pour l'instant la personne la plus importante pour moi c'est ma fille.

Mon temps je le consacre a elle avant tout, elle est toute ma vie In love
28 août 2011 19:55
IMAGINATION67 salut ma soeur,

je revois mon histoire en la tienne!

moi c'etaient ses parents qui etaient venus du bled un mois apres mon accouchement, ils l'ont remonte contre moi, et me voyais en noir, alors qu'avant c'etait le grand amour,

il me feasais des remarques blessantes comme toi, pour le poid...........,et je les ettendaient parler de moi, et me critiquer, et lui en rajouter, il a pas dormis avec moi pendant trois mois en ete dans des chambres separes, j'allais le suplier de venir dormir dans la chambre et il m'envoyer chier, me demander de sortir et qu'il a pas envie de me voir sous ses yeux.

quand il rentre du travail, il me disais vas dans la chambre, j'ai envie de me reposer devant la tele seul, bref, j'ete comme une chienne

j'allais pleurer lui disant stp j'ai envie qu'on redeviennent comme avant, il me disais jamais au grand jamais , ca c'est le passe!!

sa mere m'a dis un truc , la femme fait lui un bebe et juste apres tu peux en faire se que tu veux, parce qu'elle ne pourra plus retourner chez ses parents avec un bebe!!!! et la femme generalement sacrifie pour son enfant!

j'ai compris alors, des qu'il me disais quelque chose de travers, je lui reponde mechament, je n'avais aussi aucun respect pour lui comme lui pour moi, j'ai ramasse mes affaires, et je lui ai dis que je le quitte et que j'ai plus envie de vivre avec lui!!! il ete devenu comme un fou a me suplier de rester!!!!

et depuis il me respecte comme avant, depuis qu'il m'a vue courageuse, et que je n'avais pas peur de lui ou du divorce, et j'ai parle a sa mere et je lui ai dis se que je pense d'elle et de se qu'elle a fait, c'est pas moi qui a pleure mais c'etait elle pour une fois!!!

malgres qu'on vis tres mal a present les problemes qu'on a eu, mais dis toi bien une chose un homme influencable, peut etre finluencer par n'importe le qui!!!!!!!!!!

dieu est grand, surtout apres un accouchement, je sais tres bien se que tu vis, rebi maak, sois courageuse et heureuse surtout avec ton bebe, ignore le aussi, inchallah ca marchera!!!! moi avec le miens ca a marche!

bon courage
I
28 août 2011 19:57
Salam ma grande

Je veux juste te souhaiter bon courage. Si tu veux parler envoi moi un MP. Moi aussi je suis mariée et mon mari a quelques réaction comme le tiens de temps en temps.
Mais le miens reviens vite
28 août 2011 22:00
Salam, Y a un probleme qlq part juste apres la naissance de la petite ?? etait-elle souhaitée ?? le voyage au maroc n'est-il pas pour qlq chose ??? alors qu'initialement la raison est louable , un mariage familial !! toujours est-il que tout ce que disent ces jeunes femmes en reponse a ton post est vrai, actuellement tu es dans une spirale infernale insupportable et indigne d'un homme d'agir de la maniere decrite et plus tu fais de concessions et plus monsieur pense que sans lui tu ne vas plus (respirer) !!!! Y a des associations tres efficaces et qui se chargent de mettre tes droits legitimes en exergues et rappeler a mr qu'on ne peut agir impunement de la sorte , car cela coute tres chere la sanction de tels actes !!!
28 août 2011 22:17
en fait j'ai oublie, c'est HARAM dans notre religion d'agir avec cette sorte de comportement avec une femme enceinte ou nafssa!!!!

en le quittant je lui ai dis , n'est pas peur pour moi et le bebe, y'a les associations, les amis, la famille! baliygh75 a dit il y'a des associations qui pourront t'aider

et quand je lui ai dis c'est toi qui va payer une pension alimentaire pour le bebe et tu va travailler toute ta vie pour elle jusqu'a ses 18ans!!! il avait aussi peur pour ca! il a vue que je me batterai pour lhogra!!!!

en fait moi mon histoire ete parce que ses parents n'ont pas supporte que j'ai eu une depression prenatale et postnatale!!! et ils l'ont remonte contre moi acause de ca, je ne sais pas se qui a provoque ca en ton mari????? mais il faut fouiller pour savoir le probleme, dis a ton pere ou ton frere de lui parler si tu vois que ca peut aider???

que puis je te dire khti, si tu vois que c'est insupportable se qu'il fait, va rester quelques temps chez tes parents!!!!

moi j'ai pas profiter de la premiere annee de ma fille a cause de ca, et des fois j'en pleure, la pauvre.............

si tu as besoin de parler en pv, envoie moi un mp
28 août 2011 23:03
Salam, Juste un Rappel important : au cas ou tu souhaites quitter ton domicile familial pour ta famille et d'autres solutions si tu n'as personne dans la region par exemple: foyer au pire pour (jeune maman) NE LE FAIS PAS SANS ASSISTANCE ASSOCIATIVE FAMILIALE !! TU SERAS CONSEILLEE, ORIENTEE,PRISE EN CHARGE PAR UNE ASSISTANTESOCIALE (QUI TE DEMANDERA CERTAINEMENT DE DEPOSER (UNE DEMANDE D'ABANDON DE DOMICILE POUR VIOLENCES ET HARCELEMENTS AU COMMISSARIAT DE TON SECTEUR DE LOGEMENT) ET L''AIDE D'UN AVOCAT PRIS EN CHARGE PAR L'AIDE JURIDICTIONNELLE VOIRE MEME AIDEE FINANCIEREMENT .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook