Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MON MARI ME BLESSE DE JOUR EN JOUR
28 août 2011 23:26
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam, Juste un Rappel important : au cas ou tu souhaites quitter ton domicile familial pour ta famille et d'autres solutions si tu n'as personne dans la region par exemple: foyer au pire pour (jeune maman) NE LE FAIS PAS SANS ASSISTANCE ASSOCIATIVE FAMILIALE !! TU SERAS CONSEILLEE, ORIENTEE,PRISE EN CHARGE PAR UNE ASSISTANTESOCIALE (QUI TE DEMANDERA CERTAINEMENT DE DEPOSER (UNE DEMANDE D'ABANDON DE DOMICILE POUR VIOLENCES ET HARCELEMENTS AU COMMISSARIAT DE TON SECTEUR DE LOGEMENT) ET L''AIDE D'UN AVOCAT PRIS EN CHARGE PAR L'AIDE JURIDICTIONNELLE VOIRE MEME AIDEE FINANCIEREMENT .

IMAGINATION67 inchallah tu n'arrivera pas la, commence par demander a ton pere ou frere de lui parler pour lui montrer que t'es pas seul, fais ton devoir envers lui, mais en prenant tes distances aussi!!!

inchallah rebi t'aiderayawning smiley
I
29 août 2011 02:15
Citation
only_me1 a écrit:
IMAGINATION67 salut ma soeur,

je revois mon histoire en la tienne!

moi c'etaient ses parents qui etaient venus du bled un mois apres mon accouchement, ils l'ont remonte contre moi, et me voyais en noir, alors qu'avant c'etait le grand amour,

il me feasais des remarques blessantes comme toi, pour le poid...........,et je les ettendaient parler de moi, et me critiquer, et lui en rajouter, il a pas dormis avec moi pendant trois mois en ete dans des chambres separes, j'allais le suplier de venir dormir dans la chambre et il m'envoyer chier, me demander de sortir et qu'il a pas envie de me voir sous ses yeux.

quand il rentre du travail, il me disais vas dans la chambre, j'ai envie de me reposer devant la tele seul, bref, j'ete comme une chienne

j'allais pleurer lui disant stp j'ai envie qu'on redeviennent comme avant, il me disais jamais au grand jamais , ca c'est le passe!!

sa mere m'a dis un truc , la femme fait lui un bebe et juste apres tu peux en faire se que tu veux, parce qu'elle ne pourra plus retourner chez ses parents avec un bebe!!!! et la femme generalement sacrifie pour son enfant!

j'ai compris alors, des qu'il me disais quelque chose de travers, je lui reponde mechament, je n'avais aussi aucun respect pour lui comme lui pour moi, j'ai ramasse mes affaires, et je lui ai dis que je le quitte et que j'ai plus envie de vivre avec lui!!! il ete devenu comme un fou a me suplier de rester!!!!

et depuis il me respecte comme avant, depuis qu'il m'a vue courageuse, et que je n'avais pas peur de lui ou du divorce, et j'ai parle a sa mere et je lui ai dis se que je pense d'elle et de se qu'elle a fait, c'est pas moi qui a pleure mais c'etait elle pour une fois!!!

malgres qu'on vis tres mal a present les problemes qu'on a eu, mais dis toi bien une chose un homme influencable, peut etre finluencer par n'importe le qui!!!!!!!!!!

dieu est grand, surtout apres un accouchement, je sais tres bien se que tu vis, rebi maak, sois courageuse et heureuse surtout avec ton bebe, ignore le aussi, inchallah ca marchera!!!! moi avec le miens ca a marche!

bon courage

salam ma soeur, jte remercie pour ton conseil, donc tu sais ce que je resen vu qu'on a une histoire similaire (hamdulah que ton problème avec ton mari ce soit arangé) , ce qui me fait mal c'est d'être mise au plus bas et qu'il me rabaisse devan ses parents.
Je lui disais a chaque fois en pleurant que moi et sa fille on est aussi sa famille et pour quelle raison il fesait des différence?

Sur le coup il me demandé pardon comme quoi j'avais raison et que moi et sa fille somme aussi importante pour lui mais 5 min plu tard rebelotte, il me critique, et il me crie de nouveau dessus.

Sa fait 3j que je l'ignore, ça a marché vu qu'il essaye de me parler mais cette fois c'est moi qui lui répond plu. Il me regarde en me faisant des petits sourires mais ça ne marche plus, il m'a fait trop de mal pour que je fasse comme si de rien était.

Il m'a trop deçu et sa mère aussi pourtant j'ai toujours étais correcte avec elle. Le pire c'est que devant moi elle fait style la gentille belle mère qui me comprends et me di de sbar et qu'une fois derrière mon dos elle remonte le bourichon a son fis.

Imagine qu'à chaque fois qu'il parle avec sa mère au téléphone il va s'enfermer dans la chambre ou dans les toilettes. moody smiley
Je pense pas qu'ils doivent parler du bon temps, quand je lui fait la refléxion il me réponds "ouais et alors je parle où je veux

Allah e kbir ou moul nya dehimène qahi rbeh
e
29 août 2011 02:36
a mon avis ta belle mere c'est une hypocriste , et elle monte son fils contre toi
pour quelle raison? je ne sais pas

mais qu'il te parle mal devant ses parent ca ne se fait pas, un minimum de respect ne va pas le tuer

te laisse pas faire , s'il te critique remet le a sa place aussi
et si tu peux ne plus le calculer un petit moment ca lui fera reflechir
I
29 août 2011 04:13
merci a tous pour vos conseils
I
29 août 2011 04:22
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam, Y a un probleme qlq part juste apres la naissance de la petite ?? etait-elle souhaitée ?? le voyage au maroc n'est-il pas pour qlq chose ??? alors qu'initialement la raison est louable , un mariage familial !! toujours est-il que tout ce que disent ces jeunes femmes en reponse a ton post est vrai, actuellement tu es dans une spirale infernale insupportable et indigne d'un homme d'agir de la maniere decrite et plus tu fais de concessions et plus monsieur pense que sans lui tu ne vas plus (respirer) !!!! Y a des associations tres efficaces et qui se chargent de mettre tes droits legitimes en exergues et rappeler a mr qu'on ne peut agir impunement de la sorte , car cela coute tres chere la sanction de tels actes !!!

salam baliygh75, pour répondre a ta question, la naissance de notre fille était souhaité, en ce qui concerne le voyage au maroc je ne pense pas que ce soit la raison, comme je l'ai expliqué le défaut de mon mari c'est sa famille.
Il change complétement en leur présence et après leur départ sa laisse un froid entre nous.
Me séparer de lui me fait pas du tout peur, si c'est ce qu'il croit en plus je lui est déja dit mais il m'en croit pas capable.
I
29 août 2011 04:26
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
IMAGINATION67 a écrit:
Citation
mielles a écrit:
sincerement il est trop mechant, ton histoire m a emuesad smiley

LE BABY BLUES c est toi qui dois le faire c pas lui.............. j ai l impression a travers ton histoire de revivre la mienne, il aimais bien me rabaisser, m humilier devant sa famille, quand j ai accoucher de ma fille il etais au maroccrying( je pourrais ecrire un livre tellement

bref aujourd hui on est plus ensemble et on 2 enfants, Essaie quand meme d arranger les choses, de discuter histoire d essayer de sauver ce qu il reste

pour te répondre sincèrement je sais même plus si j'ai envie de sauver ce qui reste, discuter je veux bien mais mr est trop fatigué, et il me répète tjrs la même chose du genre " tu me soule arrête de faire ta victime"

Salam,

Ne perd pas ton temps à "avoir envie de sauver ce qui reste". Il faut etre réaliste: pour discuter, il faut etre deux. Pour sauver son couple, il faut etre deux. Si Mr refuse de te parler, et refuse de faire le moindre effort, et continue dans son attitude, je vois mal ce que tu pourras faire. Et comme j'ai déja dit, il ne va pas seulement continuer, il va empirer.

Si vraiment tu veux perdre du temps a essayer de "sauver ce qui reste", alors au moins donne toi une limite. Trois mois par exemple. Et si dans trois mois, rien n'a changé (et que je comme je pense ca a empiré), alors tu le quittes.

La vraie question que tu dois poser à mielles, c'est celle la: "vouloir sauver ton couple, alors que tu voyais bien qu'il n'y avait plus d'amour chez lui, t'as fait perdre combien d'années de ta jeunesse ?".
Dans le post de moussiba, ca a été 5 années. Savoir combien d'années ca a couté à mielles t'aidera à réfléchir.

Faire un mauvais choix de mari, c'est une erreur. Le temps de réaliser que c'est un mauvais choix, c'est une erreur qui va couter un an.
Mais s'obstiner ensuite dans ce choix, alors qu'on voit bien qu'il n'y a chez lui ni amour, ni volonté de faire le moindre effort, c'est une deuxième erreur. Bien pire que la premiere. Et celle là, elle peut couter 3, 4, 5, 6 ans facilement.

Ne pas parler de la situation a tes parents, et donc te priver de leurs conseils, et de leur soutien, c'est une troisième erreur, qui est pire que la premiere erreur. Ils sont au bled, et alors? Il n'y a pas de téléphones là ou ils habitent? La situation ne justifie t elle pas un retour anticipé de tes parents?

tu a tout a fait raison lvp et merci encore pour tes conseils précieux Welcome
I
29 août 2011 04:35
Citation
very close a écrit:
un peu de recul SVP
tu t'es marié par amour
Le changement d'attitude de ton mari s'est passé ya juste 2 semaine alors que votre relation dure 5ans avent le mariage et 2ans et demi après.
Vous vous êtes battu pour vous marier, contre la volonté de sa famille
juste après un long séjour chez sa famille au bled, tu est en train de penser au divorce.
Oups
C'est très précoce de prendre cette décision.
9a se voit que tu connais pas mal de choses sur ton mari qui peuvent être à l'origine de cette situation: trop influencé par sa famille, chouchou de sa mère
Toi il parait que tu es très obéissante et respectueuse (bent annas) c'est une bonne qualité sauf qu'elle doit être valorisée par le partenaire. malheureusement c'est ce que ton mari ne fait pas. par contre il se permet de te gifler, il demande trop de services même après ta sortie de l'hôpital et devant sa famille il veut montrer que c'est lui le maitre.
Pourtant tu l'aime encore et je pense que lui aussi t'aime


Et ben tu dois faire le pas! prend du temps ne demande rien de lui et choisis un moment ou il est en bonne humeur pour discuter avec lui tranquillement et exprimer tes sentiments quand il te giffle, quand il te maltraite devant sa famille...etc
Allah MÄAK


J'ai déja essayer de lui parler plusieurs fois pour arranger les choses mais pour lui je suis tjrs entrain de me plaindre et c'est comme si je parlé a un mur.
Le seul moment ou il réagi c'est quand je parle de sa famille.
J'en peux plus de faire tjrs le 1er pas , et sa fait bien longtemps que je ne lui demande plus rien

merci encore pour tes conseils
I
29 août 2011 04:48
Citation
sonia54 a écrit:
a mon avis ta belle mere c'est une hypocriste , et elle monte son fils contre toi
pour quelle raison? je ne sais pas

mais qu'il te parle mal devant ses parent ca ne se fait pas, un minimum de respect ne va pas le tuer

te laisse pas faire , s'il te critique remet le a sa place aussi
et si tu peux ne plus le calculer un petit moment ca lui fera reflechir

slm sonia54
c'est vrai qu'elle est hypocrite et je pensé pas du tout sa d'elle, pourtant j'avai tjrs eu une bonne impression d'elle.
Pourtant je l'ai tjrs respecté rhabi halem
c
29 août 2011 07:16
salut
suis grave choquer de ton histoire resaisie toi ma soeur !! fait ta salat et demande a dieu de t'aider !!!!!! sois forte !!!bon courage ma soeur !!!
29 août 2011 11:24
IMAGINATION67 on dirais qu'on a les memes belles meres, la mienne aussi est manipulatrice et hypocrite!!!

mais moi je lui ai montre que j'ai tout compris, lui aussi il me rabaisse devant sa famille, son frere et sa femme ete venus passer le weekend chez nous, j'ete enceinte de3mois, avec les vomissement et tout, et malgres ca j'ai trop pris soin d'eux, je lui ai fait honneur devant son frere et sa femme, ma belle soeur ete partis de chez moi, vraiment heureuse et a dis de moi que des trucs gentils sur moi!!, mais voila, lui et son frere avaient acheter un ticket pour aller au stade, le jour meme de match ils n'avaient pas recus leur tickets, j'au juste dis un truc, fais attention si ils t'ont pas escroquer, vue que les tickets ete revendus par une femme, et monsieur il me dis quoi devant son frere et sa femme, FERME TA GUEULE ESPECE DE CONNE, je n'oublirais jamais cette phrase!!! mais bon mon beau frere est gentil et il a remis en place!, des qu'il voyais un membre de sa famille, il me traitais comme une merde alors devant sa mere je ne te dis pas,

apres la anissance je ne te dis pas se qu'il me disais et comment il me traiter, de bon matin a 6h du mat je les entendus faire une table ronde a mon sujet et parler de moi!!!!, sa mere me donner des ordres comme une chienne, lui me disais je vais aller dormir avec ma mere..............., bref j'ai le coeur plein a ce jour!!!

apres leur depart il se ferme aussi aux toilettes ou sortais au jardin pour parler a son diable de mere!!! moi sa mere je l'ai plus que respecter, je l'oublie jamais pendant ses anniversaires, a chaque fois que j'allais la voir je lui acheter un cadeau, je lui demande se qu'elle avait besoin, je lui feasais le menage!!! je lui disais que je l'aimais..............j'ai ete plus qu'une belle fille, malgres qu'elle me blesse avant des mots incroyables comme aucun ne l'a fait je ne disais rien..........bref j'ete une idiote aparament!

sa mere j'ete rester 8mois sans lui parler apres tous les problemes que j'ai vecu, il ete devenu comme un fou et sa mere aussi!!! ils ne croyaient pas que j'ete capable de faire ca!!! vue ma gentillence, et le respect que je lui donner malgres qu'avant l'accouchement elle m'avait aussi blesser et je n'avais rien dis!

pour mon mari, je me suis mise a le critiquer comme lui a fait a mon sujet, avec ma belle soeur, ses amis, et ma famille!!!, je l'ignore, je ne lui parle presque plus, je feasais mon devoir envers lui c'est tout!!!, je l'ai menace de le mettre dans la merde si il me donne pas le respect qu'il me donne avant, je le menace, et je lui disais en faite, c'est pas a moi de quitter le domicile familiale, mais c'est a toi de degager vue que tu n'a aps besoin de moi, puisque ma fille a sa part dans la maison........ j'ai rendu sa vie un cauchemar chaque jour, il avait tres peur, il n'a jamais imaginer qu'un jour je serai comme ca.................

juste un conseil, evite de PLEURER devant lui, montre lui que t'es courageuse et ne le laisse pas te rabaisser si il te rabaisse, rabaisse le a ton tour, la torture morale y'a pas de pire surtout apres un accouchement!!! alors sois FORTE, ris devant lui avec ton bebe, joue avec, discute au telephone avec ta famille ou tes amis, mentre lui que tu l'ignore, si il te dis quelque chose repond par oui ou non.......... tu verra, inchallah ca marchera, vue qu'il commence a changer et moi mon mari c'est se qu'il a change,

a ce jour in me dis je n'ai jamis ete angoisse de toute ma vie, comme dans cette periode, il ne croyais pas que j'allais le mettre au pied du mur comme j'ai fait, meme ma mere ete tres surprise de mon comportement avec lui en lui racontant!!! mais LHOGRA te pousse a faire des choses que tu ne peux pas imaginer pour te defendre,

je n'ai pas revus sa famille depuis quelques mois pour voir son comportement avec moi, on verra la procheine fois, mais si il m'humilie, je t'assure que je ferais de meme devant tout le monde et j'ai beaucoup de choses a raconter ............

IL FAUT SAVOIR SE RETIRER POUR REGAGNER SA DIGNITE

desole pour ce recit ma soeur, mais j'ai tellement souffert que ca me revolte ce comportement envers toi ou quelquonque femme!!!

DIEU EST GRAND
I
29 août 2011 14:50
Citation
cherinne a écrit:
salut
suis grave choquer de ton histoire resaisie toi ma soeur !! fait ta salat et demande a dieu de t'aider !!!!!! sois forte !!!bon courage ma soeur !!!

merci cherinne
e
29 août 2011 15:55
slm sonia54
c'est vrai qu'elle est hypocrite et je pensé pas du tout sa d'elle, pourtant j'avai tjrs eu une bonne impression d'elle.
Pourtant je l'ai tjrs respecté rhabi halem[/quote]


ya aucune belle mere qui est gentil, il faut se mefier de l'eau qui dort aussi!!!!!!!
elle ne voudra jamais ca pour sa fille, mais la fille d'une autre elle s'en moque

je connais ca
b
29 août 2011 16:21
Salam alikoum,

Ton histoire m'a bcp touché
avant de penser à la séparation il faut essayer d'arranger les choses et la séparation vient vraiment en dernier recourt.

Je ne sais pas comment c'était votre relation au début? avant l'accouchement? vous étiez amoureux? vous avez fait un mariage d'amour? si c'est le cas il faut essayer de comprendre pourquoi ce changement?

Est ce que c'est votre premier enfant? si c'est le cas est ce qu'il n'est pas deçu que le bébé ne soit pas un garçon ( y a des hommes qui réagissent comme sa).

les hommes malheureusement accorde bcp d'importance au physique, c'est comme sa et on y peut rien, alors fais comme une des filles l'a dit sur son post : fais toi belle, nouvelle coiffure, nouveau look, être bien maquillée et parfumée et zut pour le ménage !! bon pas au point de tout délaissé car il va te reproché de ne pas t'occuper de l'intérieur !!! héé oui ils sont difficile à gérer les hommes !!.

essayes de parler avec lui pour comprendre se qu'il ne va pas? pourquoi ce changement et si il ne veut pas parlé je ne sais pas si tu t'entends avec tes belles soeurs et est ce qu'elle peuvent t'expliquer se qui se passe.

mais c'est vraiment en dernier recourt qu'il faut penser à la séparation il faut vraiment essayer de comprendre pourquoi ce changement? est ce qu'il avait l'habitude de te traiter comme sa devant ses parents?

j'espère de tout coeur que sa s'arrange et surtout prie le bon dieu pour te guider tu es nefssa et dieu écoutes tous ces fidéles.

j'epsère vraiment que tu passeras un aid plus agréable.

Salam Alikoum
W
30 août 2011 01:01
Bonsoir,

@La posteuse pour pouvoir t'aider au mieux, j'aurais besoin de qq précisions s'il te plait, merci. J'aimerais donc que tu répondes à certaines questions, je pourrais ainsi mieux analyser la situation:

Il y a une question primordiale à se poser, à savoir : Pourquoi ce changement??, quand et pourquoi???

Premier point: la grossesse voulue ou non, qui pourrait en être la cause c une première option
Ton mari a-t-il voulu cet enfant???
Comment étaient vos relations pendant ta grossesse???


Second point: l'adultère l'autre option
Tu dis qu'il a changé depuis un mois, es-tu sûre quand exactement???
Est-ce depuis qu'il est revenu du bled???

La posteuse, reprends-toi en mains stp, prends la pillule, va chez le coiffeur (lol ça fait du bien, le problème ce n'est pas les cheveux c dans la tête mais à conseiller vivement, sinon pourquoi les coiffeurs auraient-ils la réputation de confidents heu pas moi lol), fais un régime c hyper important surtout dès la première grossesse et tu garderas ta taille mm en ayant plus tard inch'allah une marmaille, bon je c qu'à cet âge, c les nuits, alors conseil pour bb pour qu'ils dorment d'un sommeil paisible et surtout toi prends bb soif camomille en gde surface, tu mets le tiers, c une plante il n'ya rien de chimique.
Et pendant la sieste, fais la sieste aussi c une règle d'or, prends des bains, sort avec ton bb.
Bref, suit ce que t'ont indiqué à l'hôpital ou à la clinique oki.

Sinon, tu as des supers conseils des uns et des autres et je suis ok avec eux IL FAUT QUE TU STOPPES CELA, balance ce que tu nous as balancé oui et je pèse mes mots sinon ça ira de mal en pis. ALLAH IHDIH FI HED L3ID

ALLAH SWS I3ONKOUM Courage khti.
Wiem: I3DKOUM MOBARIK SAID
I
30 août 2011 02:49
Citation
only_me1 a écrit:
IMAGINATION67 on dirais qu'on a les memes belles meres, la mienne aussi est manipulatrice et hypocrite!!!

mais moi je lui ai montre que j'ai tout compris, lui aussi il me rabaisse devant sa famille, son frere et sa femme ete venus passer le weekend chez nous, j'ete enceinte de3mois, avec les vomissement et tout, et malgres ca j'ai trop pris soin d'eux, je lui ai fait honneur devant son frere et sa femme, ma belle soeur ete partis de chez moi, vraiment heureuse et a dis de moi que des trucs gentils sur moi!!, mais voila, lui et son frere avaient acheter un ticket pour aller au stade, le jour meme de match ils n'avaient pas recus leur tickets, j'au juste dis un truc, fais attention si ils t'ont pas escroquer, vue que les tickets ete revendus par une femme, et monsieur il me dis quoi devant son frere et sa femme, FERME TA GUEULE ESPECE DE CONNE, je n'oublirais jamais cette phrase!!! mais bon mon beau frere est gentil et il a remis en place!, des qu'il voyais un membre de sa famille, il me traitais comme une merde alors devant sa mere je ne te dis pas,

apres la anissance je ne te dis pas se qu'il me disais et comment il me traiter, de bon matin a 6h du mat je les entendus faire une table ronde a mon sujet et parler de moi!!!!, sa mere me donner des ordres comme une chienne, lui me disais je vais aller dormir avec ma mere..............., bref j'ai le coeur plein a ce jour!!!

apres leur depart il se ferme aussi aux toilettes ou sortais au jardin pour parler a son diable de mere!!! moi sa mere je l'ai plus que respecter, je l'oublie jamais pendant ses anniversaires, a chaque fois que j'allais la voir je lui acheter un cadeau, je lui demande se qu'elle avait besoin, je lui feasais le menage!!! je lui disais que je l'aimais..............j'ai ete plus qu'une belle fille, malgres qu'elle me blesse avant des mots incroyables comme aucun ne l'a fait je ne disais rien..........bref j'ete une idiote aparament!

sa mere j'ete rester 8mois sans lui parler apres tous les problemes que j'ai vecu, il ete devenu comme un fou et sa mere aussi!!! ils ne croyaient pas que j'ete capable de faire ca!!! vue ma gentillence, et le respect que je lui donner malgres qu'avant l'accouchement elle m'avait aussi blesser et je n'avais rien dis!

pour mon mari, je me suis mise a le critiquer comme lui a fait a mon sujet, avec ma belle soeur, ses amis, et ma famille!!!, je l'ignore, je ne lui parle presque plus, je feasais mon devoir envers lui c'est tout!!!, je l'ai menace de le mettre dans la merde si il me donne pas le respect qu'il me donne avant, je le menace, et je lui disais en faite, c'est pas a moi de quitter le domicile familiale, mais c'est a toi de degager vue que tu n'a aps besoin de moi, puisque ma fille a sa part dans la maison........ j'ai rendu sa vie un cauchemar chaque jour, il avait tres peur, il n'a jamais imaginer qu'un jour je serai comme ca.................

juste un conseil, evite de PLEURER devant lui, montre lui que t'es courageuse et ne le laisse pas te rabaisser si il te rabaisse, rabaisse le a ton tour, la torture morale y'a pas de pire surtout apres un accouchement!!! alors sois FORTE, ris devant lui avec ton bebe, joue avec, discute au telephone avec ta famille ou tes amis, mentre lui que tu l'ignore, si il te dis quelque chose repond par oui ou non.......... tu verra, inchallah ca marchera, vue qu'il commence a changer et moi mon mari c'est se qu'il a change,

a ce jour in me dis je n'ai jamis ete angoisse de toute ma vie, comme dans cette periode, il ne croyais pas que j'allais le mettre au pied du mur comme j'ai fait, meme ma mere ete tres surprise de mon comportement avec lui en lui racontant!!! mais LHOGRA te pousse a faire des choses que tu ne peux pas imaginer pour te defendre,

je n'ai pas revus sa famille depuis quelques mois pour voir son comportement avec moi, on verra la procheine fois, mais si il m'humilie, je t'assure que je ferais de meme devant tout le monde et j'ai beaucoup de choses a raconter ............

IL FAUT SAVOIR SE RETIRER POUR REGAGNER SA DIGNITE

desole pour ce recit ma soeur, mais j'ai tellement souffert que ca me revolte ce comportement envers toi ou quelquonque femme!!!

DIEU EST GRAND

Salam only_me1
Comme tu di c'est exactement la même histoire, la différence c'est que moi c'est parents habitent a 200km de chez nous, et que malgré cette distance ils trouvent le moyen de s'imposer dans notre couple surtout sa mère.

Encore juste hier après midi, il a téléphoné a sa mère puis s'est levé pour s'enfermer dans la chambre bien sûr, mais je les ai quan même entendu parler en collant accidentellement mon oreille contre la porte confused smiley
Il était entrain de parler du sboh de ma fille, sa mère lui disait je veux que sa soit comme sa avec c'est personne la, on mettra du poulet et pas de viande etc..........et mon bouriquot de mari lui répondé ok mwi ma y koune kheir ratrek.

Lorsqu'il est sorti de la chambre, la je pouvé pas fermé ma gueule, je lui ai dis écoute c'est ma fille et c'est pa ta mère qui va decider pour moi. Il m'a répondu pkoi tu di ça? T'écoute aux porte maintenant je lui ai di que oui lorsque sa concerne moi et ma fille. Et que si l'kalbe kan safi il s'enfermerait pa dan la chambre pour parler a sa mère, et qu'il resterait a coté de moi comme moi je fai lorsque je parle a ma famille, et que si ta mère veut faire 1 sabah achète lui une poupée et la elle a qu'a faire ce qu'elle veut.
La il savait plus quoi dire, 10 min plu tard il vien chez moi pour me demander mon avis par rapport au sboh, la je lui ai répondu "pkoi ta pa demandé a ta maman?" après il est parti regardé la télé
I
30 août 2011 02:57
Citation
sonia54 a écrit:
slm sonia54
c'est vrai qu'elle est hypocrite et je pensé pas du tout sa d'elle, pourtant j'avai tjrs eu une bonne impression d'elle.
Pourtant je l'ai tjrs respecté rhabi halem


ya aucune belle mere qui est gentil, il faut se mefier de l'eau qui dort aussi!!!!!!!
elle ne voudra jamais ca pour sa fille, mais la fille d'une autre elle s'en moque

je connais ca[/quote]

C'est vrai en plus, imagine elle a refuser a mon beau frère (qui vit au bled dans la maison de mes beau parent) de se marié avec une fille parce que cette fille vivait seul avec sa mère (son père les a abandonné) et que c'est elle qui subvenait au besoin de sa mère.
Comme quoi elle veut une belle fille qui s'occupe de leur maison et qui s'occupera d'eux quand ils seront malades
Le pire c'est que ma belle mère est une haja, elle m'a trop déçu quand elle a di sa
I
30 août 2011 03:31
Citation
WIEMFEN a écrit:
Bonsoir,

@La posteuse pour pouvoir t'aider au mieux, j'aurais besoin de qq précisions s'il te plait, merci. J'aimerais donc que tu répondes à certaines questions, je pourrais ainsi mieux analyser la situation:

Il y a une question primordiale à se poser, à savoir : Pourquoi ce changement??, quand et pourquoi???

Premier point: la grossesse voulue ou non, qui pourrait en être la cause c une première option
Ton mari a-t-il voulu cet enfant???
Comment étaient vos relations pendant ta grossesse???


Second point: l'adultère l'autre option
Tu dis qu'il a changé depuis un mois, es-tu sûre quand exactement???
Est-ce depuis qu'il est revenu du bled???

La posteuse, reprends-toi en mains stp, prends la pillule, va chez le coiffeur (lol ça fait du bien, le problème ce n'est pas les cheveux c dans la tête mais à conseiller vivement, sinon pourquoi les coiffeurs auraient-ils la réputation de confidents heu pas moi lol), fais un régime c hyper important surtout dès la première grossesse et tu garderas ta taille mm en ayant plus tard inch'allah une marmaille, bon je c qu'à cet âge, c les nuits, alors conseil pour bb pour qu'ils dorment d'un sommeil paisible et surtout toi prends bb soif camomille en gde surface, tu mets le tiers, c une plante il n'ya rien de chimique.
Et pendant la sieste, fais la sieste aussi c une règle d'or, prends des bains, sort avec ton bb.
Bref, suit ce que t'ont indiqué à l'hôpital ou à la clinique oki.

Sinon, tu as des supers conseils des uns et des autres et je suis ok avec eux IL FAUT QUE TU STOPPES CELA, balance ce que tu nous as balancé oui et je pèse mes mots sinon ça ira de mal en pis. ALLAH IHDIH FI HED L3ID

ALLAH SWS I3ONKOUM Courage khti.
Wiem: I3DKOUM MOBARIK SAID

salam wiemfen,

Pour répondre a ta question, ma grossesse a été voulu par nous 2, je suis tombé enceinte 2an 1/2 après notre mariage et ca été réfléchie avan.
Il veut même qu'on ai un 2eme enfant de suite mais moi je veux pas et je ferais pas cette erreur
Pendant ma grossesse c'est vrai qu'il m'aidait pas beaucoup dans les tâches mènagère mais il était très gentille avec moi et attentioné.

En ce qui concerne l'adultère c'est pas ça, quand il était au bled il m'appelait tout les jours et plusieurs fois, il me disait je t'aime, tu me manque trop, quand il se disputé avec sa famille il m'appelait pour que je lui remonte le moral et il disait qu'il se sentait mieux quand il parlé avec moi.

Comme je l'ai expliqué plus haut le défaut de mon mari c'est sa famille surtout sa mère, il change complétement d'atitude quand ils sont la ou quand il parle au tél avec sa mère et depuis qu'il est venu du bled il est tout les jour au tél avec sa maman alor qu'avant il appelai mais pas tout les jours
La majorité de nos dispute c'est a cause d'elle.

Pour ce qui est de me reprendre en main, je suis tjrs bien habillé, maquillé et coiffé. Imagine qu'avant j'ai tjrs eu les cheveux méché blond et qu'il m'a demandé de me teindre les cheveux en noir parce qu'il avait aimé sur une photo de moi qu'il avai vu et je l'ai fai pour lui faire plaisir et pour lui plaire.

Il adore mes cheveux et mes tenus mais me fait des remarques par rapports au poids que j'ai pris pdt ma grossesse (10kg). Mai faut pas oublier que j'ai accouché il y a que 2 mois et que c'est pas en 2 mois que je vais retrouvé le corps que j'avais avant. Le pire c'est que je suis mêmepas grosse c'est juste que j'ai gardé du ventre et hanches.

Pour la soif camomille merci du conseille je vais essayer
l
30 août 2011 05:20
bjr ma chere
sobhana lah ya des hommes comme ca apré l accouchements de ses femmes s exprime comme ca c des sentiments,alors mtn tu dois etre patiente et ne pense ka ta petite princesse ,et tu doi toi aussi changé de comportement c toi la nfissa pa lui,
alors d habord lui doi dormir sur le canapé et toi et la petite sur le lit,ok en pretextant ke tu es malade fatigué et c plus pratique pour l allaitement,
2/ tu doi reglé tes compte devant sa famille en fesant des reproche a lui genre katechki lihome menou ,ana nfissa omcha wkhalani bouhdi ana wbanti bouhadna,makhafch 3lina,magal hadou khassahome chi haja ila makontich 9ad belmasouliya golha lina ana 9ada benti.........
3/lorseke il te parle de ton poid tu lui dis ke c une perode et il va passé ,je vai revenir plus belle k avant,
.................mais l important c ke tru dois prendre soin de ta fille,mao aussi j avais les meme probleme ke toi mai moi j etai ds un autre monde le monde de ma princesse,et hamdolah mtn il a changé de comportement mai tt ca c avec une forte personalité,tu doi te convaincre ke toi est superieur de lui,c lui ki a besoin de toi est pa le contraire sinon lah I3awnou rabi kbir,orabi m3a dalem,
hchoma 3lihome idiro fik haka onti nfissa ,lah yakhod fihome lhak
d
30 août 2011 08:24
salam alaykoum aidek mobarak !

ton histoire ma toucher et franchement faut jamais espéré qu'une belle te considère comme sa fille ,mais meme si sa mere elle est bien la faute revien au mari, si il aime sa femme et veux préservé son couple sachant quand plus il a un enfant c a lui de remetrre les points sur les iiiiii mais lui apparamant il écoute sa mère et te manque de respé quand sa mére est la si sa continue comme ca tu va vivre un enfer , justement il faut pas laisser passer ca ce qu'il faut c'est que tu part chez tes parents explique leur la situation , tu sais moi j'ai vécu la meme chose et je voulais pas en parler a mes parent de peur qu'il le deteste, mais quand sa atein l'os alors tu peut que leur en parler, sache que ta une famille qui t'aime et qui ton toujours bien traiter respecter et c'est pas pour qu'un autre vienne te faire la misère, parlent avec tes parents comme sa il yaura des explication entre belle famille et ton mari, et tu verra inchaallah tout s'arrangera mais ne pense pas au divorce stp c pas bien pense a ta fille au jour ou elle te dira maman il est ou papa? pense a elle , tinkiiete pas ton histoire c pas quelque chose de trés grave , la tu dit ton mari tu ne l'aime plus mais c pas vrai c'est juste pask il ya ce petit problem c tou mais parle a tes parent et inchaallah tout va s'arranger, et ton mari et sa mere verrons que toi aussi ta une famille qui est la pour toi tes pas seule , inchaallah tout va s'arranger mais n'écoute pas ce qui te parle de divorce c pas une solution je te le garanti, c'est ce qui c passer pour moi et hamdoulilah mon mari ne reconte plus rien a c parent et ne pren plus aucune decision sans qu'il me demande c parent n'enpiete plus dans ma vie il écoute plus ses paren hamdoulilah tout s'arange mais ne comet pas l'irréparable!
I
30 août 2011 11:35
salam a tous les yabis, Welcome

Aid moubarak said a vous ainsi que vos familles, qu'allah accepte notre jeûne, nos prières et exause nos douha inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook