Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
4 ème mandat pour Bouteflika ??
D
26 février 2014 20:16
Citation
Moh van Eyck a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:

Et voilà, encore un qui s'en fout. C'est ça le problème, tu vois. Tout le monde s'en fout mais tout le monde se plaint. Le jour où les gens ne s'en foutront pas et qu'ils se bougeront, là ça changera.

A part m'en foutre je vois pas ce que je peux faire... Déja, je ne crois pas en la démocratie et c'est suffisant.
En plus, je ne suis pas algérien...
Et oui on peut se plaindre et ne rien faire. Quand il fait -10°, on se plaint même si on ne peut rien y faire.

Si t'es pas algérien, alors oui tu as le droit de t'en foutre lol
La démocratie, j'y crois pas trop non plus pour être honnête. Encore moins pour nos peuples.
Quant à comparer notre impuissance face au froid à notre impuissance face à un dirigeant, je t'en laisse la responsabilité. Perso, je pense que dans l'islam on a l'obligation de respecter nos dirigeants, de les laisser aller au bout de leur mandat et de s'en défaire ensuite s'ils ne nous ont pas donné satisfaction. Mais ça c'est à la condition qu'ils aient été élus dans les règles au départ.

Citation
a écrit:
Citation
a écrit:
Commençons donc par nous respecter entre nous et par respecter l'opinion de chacun. Si Shariff a envie de soutenir Boutef, c'est son droit. Comme des Marocains soutiennent leur roi ou des Russes Poutine, ou encore des Syriens Bachar El Assad. La liberté d'expression, ça vous dit quelque chose j'espère.

Non une opinion ne mérite pas forcément le respect.

Je me suis peut-être mal exprimée : c'est le liberté d'opinion qui doit être respectée, pas l'opinion elle-même.
27 février 2014 06:30
Le suspense de la vie "politique" algérienne est à son paroxysme. Laissons les algériens faire parler les urnes hahaha.
Question, quel est l'espérence de vie de bouteflika?
k
27 février 2014 11:20
Je suis sûre d'une chose :
Le président n'est pas élu par le peuple

Je me doute d'une chose :
Boutef est peut être déjà réelu

Je me questionne sur une chose :
Peut être est il déjà mort ?

Un président mort ...

Comment vivre dans un pays mort avec un dirigeant mort qui ne dirige rien du tout ?
That's the question ! perplexe
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
B
27 février 2014 11:46
Citation
Chamalman a écrit:
Il ne s'agit pas de parler du Maroc, mais de ton pays que tu ne connais que nom. La prostitution, la drogue, l'alcool, pedophilie etc.... sont un sport national chez toi. Soit tu reste dans le sujet soit tu ouvre un poste sur les maux du Maroc. Je crois que vous devriez essuyez la mouise qui a sur vos yeux pour voir dans quel pétrein vous êtes. Quel image atravers la candidature de boutef qui est une marionnette d'une mafia qui agit dans l'ombre donnez vous? Laisser un andicapé mental et physique agonisant qui fait ces besoins dans une couche c'est plus que une honte. L'Algérie est le seul pays au monde ou "l'opposition" est toujours d'accord avec le gouvernement. Là qu'ils arrivent à vous humilier de la sorte sans opposition c'est que vous êtes trop con. Moi se que je n'aime pas dans cette histoire c'est le silence des pays occidentaux, pour quoi? Parceque le régime putschiste est complice et œuvre pour leur intérêt et celui des compagnies pétrolière. Ce régime est le cancer de la région et de l'Afrique.
Si l'Algérie est notre ennemie, alors nous devons nous réjouir de se qui vous arrivent.

tout le monde est notre ennemie, mais on s'en tape qui nous aime et qui nous deteste smiling smiley
quand on connait pas le pays, il faut pas rentrer dans les details, en tout cas les jeunes de labas vivent mieux que ceux dici, on n'a pas besoin de tourisme on a besoin de rien et de personne hmd, donc laisser le tranquil, on dirait pas quon est des musulmans, vous le critiquer ainsi que le pays au lieu de dire lah ychafih lah yehdi makhlek.
je te vise pas je réponds juste a ta phrase
B
27 février 2014 11:47
Citation
shariff a écrit:
Bouteflika a derrière lui 80% des jeunes,85%des femmes,90%des vieux,
Merci abdelaziz pour avoir sortie le pays du terrorisme
Merci abdelaziz d 'avoir redonner le prestige a l' algerie
Merci abdelaziz pour tout ce que tu fais aux jeunes seule jeune au monde qui a 19 ans roulent en Ibiza
Merci abdelaziz pour toutes les infrastructures
Merci abdelaziz pour tout et bonne chance pour le 4éme mandat

Tout a fait daccord, les gens oublient vite cest dommage
k
27 février 2014 11:53
Citation
Bella0483 a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Bouteflika a derrière lui 80% des jeunes,85%des femmes,90%des vieux,
Merci abdelaziz pour avoir sortie le pays du terrorisme
Merci abdelaziz d 'avoir redonner le prestige a l' algerie
Merci abdelaziz pour tout ce que tu fais aux jeunes seule jeune au monde qui a 19 ans roulent en Ibiza
Merci abdelaziz pour toutes les infrastructures
Merci abdelaziz pour tout et bonne chance pour le 4éme mandat

Tout a fait daccord, les gens oublient vite cest dommage

Slm
Tu veux peut être que je te fasse la liste de ses corruptions, de ses meurtres en compensation de la liste de shariff ?
B
27 février 2014 11:53
Citation
Chamalman a écrit:
Il ne s'agit pas de parler du Maroc, mais de ton pays que tu ne connais que nom. La prostitution, la drogue, l'alcool, pedophilie etc.... sont un sport national chez toi. Soit tu reste dans le sujet soit tu ouvre un poste sur les maux du Maroc. Je crois que vous devriez essuyez la mouise qui a sur vos yeux pour voir dans quel pétrein vous êtes. Quel image atravers la candidature de boutef qui est une marionnette d'une mafia qui agit dans l'ombre donnez vous? Laisser un andicapé mental et physique agonisant qui fait ces besoins dans une couche c'est plus que une honte. L'Algérie est le seul pays au monde ou "l'opposition" est toujours d'accord avec le gouvernement. Là qu'ils arrivent à vous humilier de la sorte sans opposition c'est que vous êtes trop con. Moi se que je n'aime pas dans cette histoire c'est le silence des pays occidentaux, pour quoi? Parceque le régime putschiste est complice et œuvre pour leur intérêt et celui des compagnies pétrolière. Ce régime est le cancer de la région et de l'Afrique.
Si l'Algérie est notre ennemie, alors nous devons nous réjouir de se qui vous arrivent.

tu te permets de critiquer une personne sans le voir, ou tu as vu quil faisait ses besoin dans une couche??? lah yehdi makhlek
tu es encore jeune je te le souhaite pas mais comme on dit li yedhek yelhak
B
27 février 2014 11:55
Citation
kary me a écrit:
Citation
Bella0483 a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Bouteflika a derrière lui 80% des jeunes,85%des femmes,90%des vieux,
Merci abdelaziz pour avoir sortie le pays du terrorisme
Merci abdelaziz d 'avoir redonner le prestige a l' algerie
Merci abdelaziz pour tout ce que tu fais aux jeunes seule jeune au monde qui a 19 ans roulent en Ibiza
Merci abdelaziz pour toutes les infrastructures
Merci abdelaziz pour tout et bonne chance pour le 4éme mandat

Tout a fait daccord, les gens oublient vite cest dommage

Slm
Tu veux peut être que je te fasse la liste de ses corruptions, de ses meurtres en compensation de la liste de shariff ?

parce que votre roi est nickel? tout le monde a fait des choses, on est qui pour juger boutef ou le roi ou je ne sais pas qui? cest entre eux et dieu yethasbo la haut, pourquoi se prendre la tete sur ca
k
27 février 2014 11:56
Citation
Bella0483 a écrit:
Citation
Chamalman a écrit:
Il ne s'agit pas de parler du Maroc, mais de ton pays que tu ne connais que nom. La prostitution, la drogue, l'alcool, pedophilie etc.... sont un sport national chez toi. Soit tu reste dans le sujet soit tu ouvre un poste sur les maux du Maroc. Je crois que vous devriez essuyez la mouise qui a sur vos yeux pour voir dans quel pétrein vous êtes. Quel image atravers la candidature de boutef qui est une marionnette d'une mafia qui agit dans l'ombre donnez vous? Laisser un andicapé mental et physique agonisant qui fait ces besoins dans une couche c'est plus que une honte. L'Algérie est le seul pays au monde ou "l'opposition" est toujours d'accord avec le gouvernement. Là qu'ils arrivent à vous humilier de la sorte sans opposition c'est que vous êtes trop con. Moi se que je n'aime pas dans cette histoire c'est le silence des pays occidentaux, pour quoi? Parceque le régime putschiste est complice et œuvre pour leur intérêt et celui des compagnies pétrolière. Ce régime est le cancer de la région et de l'Afrique.
Si l'Algérie est notre ennemie, alors nous devons nous réjouir de se qui vous arrivent.

tu te permets de critiquer une personne sans le voir, ou tu as vu quil faisait ses besoin dans une couche??? lah yehdi makhlek
tu es encore jeune je te le souhaite pas mais comme on dit li yedhek yelhak

dsl mais même si il n a pas besoin de "couche" c'est une personne malade physiquement et qui ne peut même pas aligner une phrase.
Il est malade, on ne souhaite à personne la maladie mais il a bien mérité de payer ses meurtres j'ai envie de dire, qu'Allah me pardonne, on ne souhaite la maladie et la mort à personne mais il a fait tué bcp de nos compatriotes .... je n'ai donc aucune compassion pour lui.
Dans une VRAIE Démocratie, un président se doit d'être en bonne santé ... qu'est il capable d'assumer dans son état de santé actuel ?
Aurait on laisser Chirac se représenter ?
k
27 février 2014 11:58
Citation
Bella0483 a écrit:
Citation
kary me a écrit:
Citation
Bella0483 a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Bouteflika a derrière lui 80% des jeunes,85%des femmes,90%des vieux,
Merci abdelaziz pour avoir sortie le pays du terrorisme
Merci abdelaziz d 'avoir redonner le prestige a l' algerie
Merci abdelaziz pour tout ce que tu fais aux jeunes seule jeune au monde qui a 19 ans roulent en Ibiza
Merci abdelaziz pour toutes les infrastructures
Merci abdelaziz pour tout et bonne chance pour le 4éme mandat

Tout a fait daccord, les gens oublient vite cest dommage

Slm
Tu veux peut être que je te fasse la liste de ses corruptions, de ses meurtres en compensation de la liste de shariff ?

parce que votre roi est nickel? tout le monde a fait des choses, on est qui pour juger boutef ou le roi ou je ne sais pas qui? cest entre eux et dieu yethasbo la haut, pourquoi se prendre la tete sur ca

de 1 / Je suis Algérienne

de 2/ Qui sommes nous pour juger du président ? ben a priori nous sommes le peuple donc nous sommes amené à juger la façon dont il nous gouverne !

de 3/ personne n'est nickel .. donc ca lui donne le droit de corrompre notre pays, de truquer les éléctions, de faire tuer des manifestants ?
s
27 février 2014 12:23
Les partis incapable de mobiliser une dizaine de citoyens et les traitres MAK istes disent Allez, BHL, fais-nous encore rêver,cette position me rappelle la position des pays qui ont boycotté les jeux olympiques car incapable d'obtenir la moindre medaille.Ont va pour la 2eme fois de suite au mondial,ont va acheter 2 sous marins de chez poutine, BHL ont lui dit pas de riad chez nous et ont va lui la mettre. Vive boutef.
[fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net]
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
27 février 2014 12:48
Slm
Malgré les 130 candidats qui se sont presentés on connait déjà le grand gagnant hein !!
B
27 février 2014 13:12
Citation
kary me a écrit:
Citation
Bella0483 a écrit:
Citation
kary me a écrit:
Citation
Bella0483 a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Bouteflika a derrière lui 80% des jeunes,85%des femmes,90%des vieux,
Merci abdelaziz pour avoir sortie le pays du terrorisme
Merci abdelaziz d 'avoir redonner le prestige a l' algerie
Merci abdelaziz pour tout ce que tu fais aux jeunes seule jeune au monde qui a 19 ans roulent en Ibiza
Merci abdelaziz pour toutes les infrastructures
Merci abdelaziz pour tout et bonne chance pour le 4éme mandat

Tout a fait daccord, les gens oublient vite cest dommage

Slm
Tu veux peut être que je te fasse la liste de ses corruptions, de ses meurtres en compensation de la liste de shariff ?

parce que votre roi est nickel? tout le monde a fait des choses, on est qui pour juger boutef ou le roi ou je ne sais pas qui? cest entre eux et dieu yethasbo la haut, pourquoi se prendre la tete sur ca

de 1 / Je suis Algérienne

de 2/ Qui sommes nous pour juger du président ? ben a priori nous sommes le peuple donc nous sommes amené à juger la façon dont il nous gouverne !

de 3/ personne n'est nickel .. donc ca lui donne le droit de corrompre notre pays, de truquer les éléctions, de faire tuer des manifestants ?

tu es algerienne!!! et tu ose critiquer ainsi!! tu veux quoi et tu cherches quoi? jai rien contre les marocains mais tu viens sur un site marocain pour parler de ton pays pfff je sors de cette conversation cest du nimporte quoi
un peu de neif ya zeh tbahedlo elle est ou la dignité o salem
k
27 février 2014 14:06
Citation
Bella0483 a écrit:
Citation
kary me a écrit:
Citation
Bella0483 a écrit:
Citation
kary me a écrit:
Citation
Bella0483 a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Bouteflika a derrière lui 80% des jeunes,85%des femmes,90%des vieux,
Merci abdelaziz pour avoir sortie le pays du terrorisme
Merci abdelaziz d 'avoir redonner le prestige a l' algerie
Merci abdelaziz pour tout ce que tu fais aux jeunes seule jeune au monde qui a 19 ans roulent en Ibiza
Merci abdelaziz pour toutes les infrastructures
Merci abdelaziz pour tout et bonne chance pour le 4éme mandat

Tout a fait daccord, les gens oublient vite cest dommage

Slm
Tu veux peut être que je te fasse la liste de ses corruptions, de ses meurtres en compensation de la liste de shariff ?

parce que votre roi est nickel? tout le monde a fait des choses, on est qui pour juger boutef ou le roi ou je ne sais pas qui? cest entre eux et dieu yethasbo la haut, pourquoi se prendre la tete sur ca

de 1 / Je suis Algérienne

de 2/ Qui sommes nous pour juger du président ? ben a priori nous sommes le peuple donc nous sommes amené à juger la façon dont il nous gouverne !

de 3/ personne n'est nickel .. donc ca lui donne le droit de corrompre notre pays, de truquer les éléctions, de faire tuer des manifestants ?

tu es algerienne!!! et tu ose critiquer ainsi!! tu veux quoi et tu cherches quoi? jai rien contre les marocains mais tu viens sur un site marocain pour parler de ton pays pfff je sors de cette conversation cest du nimporte quoi

Nous n'avons visiblement pas la même notion du patriotisme.
Moi j'aime réellement mon pays donc je critique ouvertement ceux qui le coulent.
je ne vais pas dire tahya boutef par simple fierté.C'est au contraire pour moi de la lacheté de outenir ceux qui détruisent le pays dans lequel je suis née !! j'ai,je pense, bcp plus de dignité que toi. Tu em parait être du genre à faire la caméléon et à camouffler les pbs internes du pays pour faire genre je suis fière; Ca n'a rien a voir avec la fierté ! Je suis HYPER FIERE d'être algérienne mais ma fierté et mon amour pour mon pays me pousse a dénoncer les abus dont mon pays est victime !

Wa Salam, personne ne t'a forcé à intervenir que je sache Bye
un peu de neif ya zeh tbahedlo elle est ou la dignité o salem
27 février 2014 22:01
MDR etre algerien nous interdit de critiquer la gestion deplorable du pays par ses dirigeants ?!!
Ba c la meilleure du siecle celle-la !
Faut dire Amen a tout alors.......haaaa suis je bete....c ce kon fait deja depuis 52 ans....Ill
D
27 février 2014 22:34
Citation
standby a écrit:
Faut dire Amen a tout alors.......haaaa suis je bete....c ce kon fait deja depuis 52 ans....Ill

Euh n'exagère pas non plus. A te lire, on croirait que les Algériens sont des beni oui oui qui n'ont jamais ni haussé le ton ni réagi à ce qui leur arrive. C'est bien mal les connaître et bien mal connaître leur histoire contemporaine. Pour une Algérienne c'est un comble, à moins que tu aies la mémoire sélective.

Durant ces 52 ans, peut-être faudrait-il d'abord te rappeler qu'il y a eu la décennie noire, une décennie de massacres et d'incompréhension dont le traumatisme n'est pas encore guéri plus de 10 ans après.
Avant ça, les Algériens s'étaient battus pour la démocratie et la liberté d'expression. Ils étaient les premiers à le faire dans le monde arabe, ce que beaucoup ont oublié (ou font mine d'oublier) aujourd'hui. Et ils l'ont payé chèrement.

Depuis, ils se relèvent doucement (mais sûrement inchAllah) du traumatisme qu'ils ont vécu et malgré ça, ils se battent pour leurs droits. Il ne se passe pas un jour sans qu'il y ait une grève quelque part, une manifestation, pour revendiquer des hausses de salaires, des appartements, des aides. Et ces revendications sont quasi à chaque fois satisfaites. Bien sûr il y a la corruption en bas de l'échelle, les petits fonctionnaires qui se servent et servent leurs proches avant, mais ça, les Algériens savent que ça n'est pas le fait de l'état mais celui de la société elle-même.

Voilà ce pour quoi les Algériens du bled se battent au quotidien, pas pour des idéologies ou des considérations géopolitiques. Ca c'est bon pour ceux de l'extérieur, dont le seul souci est le qu'en-dira-t-on, le vouloir plaire aux yeux du reste du monde. Les mêmes qui critiquent et qui se plaignent que ça ne bouge pas alors que le pays est en constante ébullition...
D
27 février 2014 22:40
Citation
Bella0483 a écrit:
Citation
kary me a écrit:
de 1 / Je suis Algérienne

de 2/ Qui sommes nous pour juger du président ? ben a priori nous sommes le peuple donc nous sommes amené à juger la façon dont il nous gouverne !

de 3/ personne n'est nickel .. donc ca lui donne le droit de corrompre notre pays, de truquer les éléctions, de faire tuer des manifestants ?

tu es algerienne!!! et tu ose critiquer ainsi!! tu veux quoi et tu cherches quoi? jai rien contre les marocains mais tu viens sur un site marocain pour parler de ton pays pfff je sors de cette conversation cest du nimporte quoi
un peu de neif ya zeh tbahedlo elle est ou la dignité o salem

Salam Bella,
T'es bien une Algérienne toi lol
Mais non, faut pas le prendre comme ça. Tu sais, on est à l'ère du numérique, tout se sait maintenant alors à quoi bon. Et puis, dis-toi bien une chose, c'est pas mieux ailleurs. Nos pays ont chacun leurs tares et les Marocains sont nos frères; on est en famille. Un jour inchAllah, le Maghreb s'unira et on rira de tout ça. InchAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/14 22:47 par Djemila75.
27 février 2014 22:40
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
standby a écrit:
Faut dire Amen a tout alors.......haaaa suis je bete....c ce kon fait deja depuis 52 ans....Ill

Euh n'exagère pas non plus. A te lire, on croirait que les Algériens sont des beni oui oui qui n'ont jamais ni haussé le ton ni réagi à ce qui leur arrive. C'est bien mal les connaître et bien mal connaître leur histoire contemporaine. Pour une Algérienne c'est un comble, à moins que tu aies la mémoire sélective.

Durant ces 52 ans, peut-être faudrait-il d'abord te rappeler qu'il y a eu la décennie noire, une décennie de massacres et d'incompréhension dont le traumatisme n'est pas encore guéri plus de 10 ans après.
Avant ça, les Algériens s'étaient battus pour la démocratie et la liberté d'expression. Ils étaient les premiers à le faire dans le monde arabe, ce que beaucoup ont oublié (ou font mine d'oublier) aujourd'hui. Et ils l'ont payé chèrement.

Depuis, ils se relèvent doucement (mais sûrement inchAllah) du traumatisme qu'ils ont vécu et malgré ça, ils se battent pour leurs droits. Il ne se passe pas un jour sans qu'il y ait une grève quelque part, une manifestation, pour revendiquer des hausses de salaires, des appartements, des aides. Et ces revendications sont quasi à chaque fois satisfaites. Bien sûr il y a la corruption en bas de l'échelle, les petits fonctionnaires qui se servent et servent leurs proches avant, mais ça, les Algériens savent que ça n'est pas le fait de l'état mais celui de la société elle-même.

Voilà ce pour quoi les Algériens du bled se battent au quotidien, pas pour des idéologies ou des considérations géopolitiques. Ca c'est bon pour ceux de l'extérieur, dont le seul souci est le qu'en-dira-t-on, le vouloir plaire aux yeux du reste du monde. Les mêmes qui critiquent et qui se plaignent que ça ne bouge pas alors que le pays est en constante ébullition...

ok
B
28 février 2014 10:07
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Bella0483 a écrit:
Citation
kary me a écrit:
de 1 / Je suis Algérienne

de 2/ Qui sommes nous pour juger du président ? ben a priori nous sommes le peuple donc nous sommes amené à juger la façon dont il nous gouverne !

de 3/ personne n'est nickel .. donc ca lui donne le droit de corrompre notre pays, de truquer les éléctions, de faire tuer des manifestants ?

tu es algerienne!!! et tu ose critiquer ainsi!! tu veux quoi et tu cherches quoi? jai rien contre les marocains mais tu viens sur un site marocain pour parler de ton pays pfff je sors de cette conversation cest du nimporte quoi
un peu de neif ya zeh tbahedlo elle est ou la dignité o salem

Salam Bella,
T'es bien une Algérienne toi lol
Mais non, faut pas le prendre comme ça. Tu sais, on est à l'ère du numérique, tout se sait maintenant alors à quoi bon. Et puis, dis-toi bien une chose, c'est pas mieux ailleurs. Nos pays ont chacun leurs tares et les Marocains sont nos frères; on est en famille. Un jour inchAllah, le Maghreb s'unira et on rira de tout ça. InchAllah.

salem djamila smiling smiley

oui je suis algerienne et fier de letre tu as tout dit dans ton dernier post, cest bien de critiquer sur les forum sachant que les algeriens sont entrain de se battre, bah qu'ils aillent manifester en algerie, lalgerie cest un pays riche cest juste dommage que cest toujours les memes personnes qui en profite mais ca tjr été comme ca, alors pourquoi aujd critiquer boutef cest dieu qui le jugera on est rien sur cette terre mais malheureusement peu de gens le savent,
je lai pas mal pris, je lis meme plus ses commentaires, mais ils me font rire les gens qui critique et qui ne vivent pas dans leur pays smiling smiley, limite ils vont dire bienfait pour ce quil lui arrive lah yesterna
Comme tu as dit on est tous freres on s'unira inchalah
Ps: lah ychafih o ychafi tout les malades o ychafi omat said mohamed, cest tout ce que jai a dire
k
28 février 2014 10:50
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
standby a écrit:
Faut dire Amen a tout alors.......haaaa suis je bete....c ce kon fait deja depuis 52 ans....Ill

Euh n'exagère pas non plus. A te lire, on croirait que les Algériens sont des beni oui oui qui n'ont jamais ni haussé le ton ni réagi à ce qui leur arrive. C'est bien mal les connaître et bien mal connaître leur histoire contemporaine. Pour une Algérienne c'est un comble, à moins que tu aies la mémoire sélective.

Durant ces 52 ans, peut-être faudrait-il d'abord te rappeler qu'il y a eu la décennie noire, une décennie de massacres et d'incompréhension dont le traumatisme n'est pas encore guéri plus de 10 ans après.
Avant ça, les Algériens s'étaient battus pour la démocratie et la liberté d'expression. Ils étaient les premiers à le faire dans le monde arabe, ce que beaucoup ont oublié (ou font mine d'oublier) aujourd'hui. Et ils l'ont payé chèrement.

Depuis, ils se relèvent doucement (mais sûrement inchAllah) du traumatisme qu'ils ont vécu et malgré ça, ils se battent pour leurs droits. Il ne se passe pas un jour sans qu'il y ait une grève quelque part, une manifestation, pour revendiquer des hausses de salaires, des appartements, des aides. Et ces revendications sont quasi à chaque fois satisfaites. Bien sûr il y a la corruption en bas de l'échelle, les petits fonctionnaires qui se servent et servent leurs proches avant, mais ça, les Algériens savent que ça n'est pas le fait de l'état mais celui de la société elle-même.

Voilà ce pour quoi les Algériens du bled se battent au quotidien, pas pour des idéologies ou des considérations géopolitiques. Ca c'est bon pour ceux de l'extérieur, dont le seul souci est le qu'en-dira-t-on, le vouloir plaire aux yeux du reste du monde. Les mêmes qui critiquent et qui se plaignent que ça ne bouge pas alors que le pays est en constante ébullition...


Heu Djemila ... stp, peux tu enlever tes lunettes de soleil et essayer de regarder le soleil en face même si ca va te faire un peu mal aux yeux ......

Avant ça, les Algériens s'étaient battus pour la démocratie et la liberté d'expression

Peux tu me dire ou est cette liberté d'expression ? Comment se fait il qu'on ai des journalistes en prison ? Je te donne le cas de Ali Dilem qui a passé je ne sais combien de temps en prison pour plusieurs de ses articles .... ou est le droit d expression qui à fait tuer tant d intellectuels et de journalistes, d artistes , ou est la liberte d expression qui a fait tuer matoub, tahar djaout, mammeri (car non il n est pas mort par accident) boudiaf ?

Il ne se passe pas un jour sans qu'il y ait une grève quelque part, une manifestation, pour revendiquer des hausses de salaires, des appartements, des aides. Et ces revendications sont quasi à chaque fois satisfaites.

eye popping smileySOS

Tu te moques de qui djemila ? stp, rassures moi et dis moi que c'est une blague ... non serieux t aveugle a ce point ? waw même un ophtalmo ne pourra rien y faire ...
Djemila, peux tu me dire qu est ce qui a été satisfait ? Ou as tu vu des hausses de salaires ? Comment expliques tu que des familles s entassent à 10 dans des f2 ou f3 comme dans les foyers de sans papiers de saint denis ... ? Ou as tu vu de l'emploi ? comment se fait il que il y ai autant de jeunes qui fuient le pays ?

En parlant des manifestations ... c'est toi qui a la mémoire selective ... peux tu nous rappeller ce qui s'est passé pdt le Printemps Noir en Kabylie ? Ah mais j oubliais .. c'est en kabylie, qu'ils crèvent c'est pas grave ... des emmerdeurs en moins ... non on préfère les algeriens dociles qui disent tahya boutef comme shariff ... il faut cacher ce qui se passe réellement, il faut dire que on se relève doucement ... à en entendre certains, on croirait que seule l algerie a connu une guerre .... TOUS LES PAYS DU MONDE ont ete en guerre et bcp se sont relevés, il est temps d'assumer ses responsabilités et de ne pas tout remettre sur le dos de la guerre .... depuis la guerre on a envoyé des sattelites dans l espaces, on a crée de nouvelles technologies, on a crée de nouvelles monnaies ..... la terre à tournée des milliers de fois ...

Pour ceux qui ne savent pas : petite leçon d'histoire non censurée :
Pdt le Printemps Noir, en 2001 si je me rappelle bien, un mouvement populaire s'est mis en place en kabylie pour protester contre le chômage, contre la baisse des salaires, contre le manque d'appartement et entre autres, pour la reconnaissance et l'officilaisation de la langue Amazigh.

Ce mouvement s'est rassemblé autout d'un parti crée pour l'occasion qui s appellait à l'époque LAAROUCH (parti qui plus tard, pour bcp de ses membres seront achetés par le pouvoir ....)
Tous les points de revendication ont été ecrits sur un document qu'on a appelé "la plateforme d al Ksar" Al Ksar étant le lieu où ont été prises ces résolutions ....

Il y a donc eu des marches pacifiques ... boutef a "satisfait" ces revendication pour reprendre le terme de djemila en envoyant des chars de guerre en kabylie et en faisant tuer 132 jeunes et enfants ..... voila comment le gouvernement "satisfait quasi à chaque fois" les demandes du peuple. (le mot "quasi" a peut etre ici tout son importance)
A ce mouvement, le peuple kabyle a tenté une union entre algériens et a dmd à tous les algériens de se joindre ce mouvement : (sans aucune forme de racisme dans mes propos), les arabes ont refusés disant clairement qu ils ne se joindraient pas à des kabyles, que tout ce qu on voulait c etait la langue amazigh, ils ont senti ce mouvement comme un danger JUSTE parce que un des points de réformes demandé concernait la langue kabyle .... si ce n est pas de l injustice .. si ce n est pas de la lacheté .... j'ai même entendu pdt ces marches "nchAllah que boutef fasse tuer tous les kabyles"
Pendant cette époque je tenais un blog où chaque jour je postais un article faisant état de la situation en kabylie, j'ai reçu des msg de la part de mes confrères algériens souhaitant la mort aux kabyles, nous traitant de traitres, de juifs et j'en passe. J'ai même eu des enfants de généraux me menaçant de mort et j'en passe .... voila la démocratie à l'algérienne et des personnes osent encore dire que c'est un pays d edroit d expression ... oui on peut s exprimer, à condition que c'est pour dire EL HAMDOULAH

WAKE UP !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/14 11:00 par kary me.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook