Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamounettes de Juillet,Aout, Septembre 2009 "Venons papoter des souicis,...
t
16 mars 2010 13:37
merci bcp les filles que Dieu réalise tous vos souhaits inchallah.
Le bas-monde est un pont,traverse le et ne compte pas y résider
f
16 mars 2010 13:56
salam les mamans

enfin un peu de vie sur le fofo.
alors sweety ma yopala je l ai acheté chez prémaman a 700 dhs,un peu cher mais oblige pour bonne position du dos Heuj avais acheté chez eux une poussette tres pratique pour les sorties tres facile a ranger j aime bien d ailleurs ils font les soldes en cemoment , pourtant j avais recu une chicco trio en cadeau (nacelle ,siege auto) mais un peu en retard et un peu trop grande a mon gout pour les deplacements donc g opté pour la plus pratique , bien la chicco je la garde pour bébé 2 nshalah,le siege auto je l ai fixé dans la voiture.enfin bref . g trouvé aussi un siege de bain a 350dhs je pense l acheter nshalah le mois prochain ,lmizanya de ce mois ne me le permet pas grinning smiley

tettawate amine pour tes douaas.yawning smiley

je file baigner mon bébé je re plutard nshalah
omeyma tu fais koi hein ???

bisous
p
16 mars 2010 15:44
je trouve q c pas chere fenoucha, enfin c une bonne marque quoi..
je vais y penser mais je dois d'abord demenager pour l'espace, actuellement g un petit hall et rhita va s'enuyer dedans.
f
16 mars 2010 16:06
sweety si rhita passe la journée chez sa grand mere emmene la yopala chez elle.je pense que c le moment pour elle de la decouvrir .auj mon bébé commence a faire marche arriere hihi il progresse un tou petit peu le coquinIn love .la il fait un dodo apres le bain ,il a tout mouillé la salle debain en tapant avec ses pieds dans l eau.
sweety je disais que c etait un peu cher vu la durée de son utilité , ca depasse pas les 5 ou 6 mois nshalah, le tempsque bébé apprenne a marcher .mais sinon y en a de chicco a 1500 dhs Oh
je dois aller plier le linge ,2 paniers SOS grinning smiley
f
17 mars 2010 11:14
salam les mamans

yek labas les filles ???je vai finir par croire que vous avez accompagné mektouba dans son voyage grinning smiley
omeyma 3fa 3lik lah tu as été desintoxiquée du virus fofo???ptdr
sweety dis moi en fait quel est le menu de rhita actuellement???
p
17 mars 2010 12:34
salam fenoucha, yopala à 1500 dh je seria zinzin si je l'achete
pour rhita depuis 2 jrs elle veut plus de sa soupe donc elle mange avec nous grinning smiley
qd on fait un tagine je mets dedans sa PDT et ses carottes et courgette que j'ecrase soit avec lhima ou vache qui rit et un peu de "bloul" non huilé et elle prend ça et sa tranche de pain dans la main ptdr
même si elle n'a aucune dent elle mache comme une charfa qui a perdu ses dents ptdron a essayé une fois la semoule fine bien cuite+cumin et lait (une cas de lait de vache UHT) et elle a aimé.
sinon le gouter c yawmi formage frais et compote soit cerélac fruit/miel et elle garde le bib du matin et du soir
f
17 mars 2010 13:11
hahha sweety 9teltini bda7k quand tu dis que rhita mache comme charfa ptdrhaha trop mimi ta ketkouta mashalah,je l imagine avec le henné sur sa main la gourmette et le morceau de pain pour ghemmass dans lmer9a hhhh une vrai marocaine tbrakellah 3liha.
moi, aussi quand je fais du tajine je lui donne des legumes ecrasé btata khizou et ger3a et un peu de khobz il adore lui aussi lbenna dans ses repas, mais l7ima je ne vois pas comment il peut la manger , deja quand c pas bien mixé dans sa soupe il tire gros sur le coeur ,pourtant il a des tites quenottes lkhwinez.samediquand il estb sorti avec mon beau frere il a mangé du poisson cuit a la vapeur un peu salé il a beaucoup aimé.
daba je privilegie les soupes pour qu il mange de tout haricots potiron petis pois etc... sinon je commence bientot, les petits gratins nshalah il commence lui aussi a s ennuyer avec les soupes de bébé Oups
la semoule j lui donne aussi mais ne fois par semaine , attention ca fait grossir ne lui donne pas tous les jours , deja ta louloute est une tite boulette tbarkellah 3liha.Clap
O
17 mars 2010 15:08
Salam, les mamnounettes

comment cava ? fenoucha et sweety Clap vous répondez toujours présente au post lol thumbs up

Ici, rien de spéciale ... que vous racontez ? On est partie un peu en vadrouille chez la famille et tout sa, ma soeur arrange sa chambre alors je vais pour donnez un coup de main, déco tout sa, je kiff trop alors sa ne me derrange pas, a condition qu'elle s'occupe de ma hbiba, lol, se qu' elle fait volontier, el hamdoulilah pour le moment. grinning smiley

Mektouba se dore la pilule, on pense a toi hein et bronze pour nous ... je ne sais pas vous mais nous ici on a un temps masha'Allah, ensoleilé. Soubhana 'Allah sa fait trop du bien, du bon temps comme sa.

d'ailleurs, sa m'a donné envie de faire un ptit nettoyage de printemps ptdr ... donc papa a pris sa louloute ce matin en promenade et maman faisait les poussières. lol

enfin voila quoi. je vous bizoute toute. aufait Tetawette m'brok 3lik hbiba. insha'Allah kheyr smiling smiley
a
17 mars 2010 15:19
Salam les mamans

Je suis une maman d'une petite princesse de 3mois, je lis souvent votre forum mais je n'interviens pas. J'espere que tous vos bébés vont bien?

Je voulais juste vous poser quelques questions? Je suis entrain de sevrer ma fille et je lui donne le sein 2fois par jour en ce moment et la mes seins sont engorgées et me font mal avec un peu de fievre. Que dois je faire? est ce que je peux lui donner encore? car hier soir je lui ai donné le sein et elle a vomit.
Merci pour vos réponses
p
17 mars 2010 15:35
mimiaa

attention si elle vomit c que t'as du prendre du retard avant de lui donner le sein, tu dois tirer ton lait en continu..si tu travailles pas c dommage q tu arretes maintenant..sinon tire ton lait pour ton bien et celui de ta fille..

oumdayina oui il fait beau aussi à casa, c le temps de faire le grand menage evil
a
17 mars 2010 17:57
Merci sweetcamelia pour tes conseils.

Je la sevre car tres fatiguée et pas beaucoup de lait en fait ma lactation n'a pas bien demarré des le début.
O
18 mars 2010 07:57
Salam
Fenoucha je te remercie d'avoir demander de mes nouvellesyawning smileytoi je t'adore ma ptite habiba
Bon alors voila j'ai pas pu passer car mon fils est malade,je dois l'emmener à l'hopital cet après midi pour des examens approffondis
Je suis aussi encore entrain de faire des cartonsSOS
Et pour couronner le tout Sawsène a une conjonctivitesad smiley
Voila pour moi,je fileBye
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
O
18 mars 2010 08:25
Salam les filles,

Je n'ai meme pas pu dire aurevoir a Mektoubasad smiley , j'espère qu'elle passe de bonnes vacances avec son homme
Elle nous manque!

Sweetcamilia, félicitations pour la bonne nouvelleClap

Omeyma, tu es en où dans ton regime? ce n'est pas trop dur
Moi je n'arrive pas à me motiver pour tenir bon
Ton fils est malade? qu'est ce qu'il a? ALLAH ychefih
Et pauvre sawsene! inch ALLAH labès. Mets lui des compresses d'eau chaude sur les yeux.
Et bon courage pour les cartons, je sais que ce n'est pas facile.

Fenoucha, je t'envoie de gros bisous
Comment va ton bébé? c'est toi qui lui a acheté un trotteur?
vous pensez qu'à cet age là, bébé peut l'utiliser? ca me tente d'en acheter un

Oum dayina, comment va ta princesse?

et bisous aux autres
O
18 mars 2010 10:30
Salam

kif sbahto ?

hier j'ai fais un tour en France a Lille, et vous savez ou ? mdr ? pour pas changer, a Auchan lol on est rentré tard et exténué et en plus hier il n'y avait rien de spécial en promo, mise a part qques fringues bébé et autres. un articles -30, 2 articules -40% et 3 articles - 50% si j'ai bien compris.

sinon j'ai acheté qques céréales, il y a bien plus le choix niveau gout pour ma choukinette et voila quoi.

Labso, c'est tétawette qui attend un heureux évènement, a moins que Sweety ???? moody smiley merci d'avoir demander après ma zinino, barraka Allahou fik

Fenoucha, Omeyma, Sweety ? comment cava pour vous et vos ti coeur ?

Omeyma, Allah y chafih tes chéris ... ma puce aussi a l'oeil droit qui coule tout le temps "des larmes" pépé pense qu'elle doit avoir un canal lacrimal bouché w'Allahou a3lam, masser au sérum physio surtout le coin de l'oeil ... pour ta puce tu peux test la camomille sur une compresse (tiède) c'est super thumbs upefficace. c'est se que je fais a ma louloute quand je vois qu' elle va débuter une conjonctive.




je vous fais de gros bisous.
f
18 mars 2010 11:10
salam les mamans kif sba7tou ???

omeyma maykoun bass chez ton fils nshalah khir , allah ichafih et sawsen aussi.et allah i3awnek pour les cartons je vois pourquoi tu viens plus sur le fofo c pas evident avec le demenagement et tout ca en tout k allah iyessar lik ma ,chere.
labso bisous aussi , pui c bien moi qui ai acheté un trotteur ppour mon bébé , il a l air d apprecier le coquin il fait des petits marche arrie.normalement on met bébé dans un trotteur a l age de 6 mois la mon bébé a deja 7 mois et une semaine tbarkellah.
oum dayina allah ichafi ta petite louloute , mon bébé aussi avait l oeil qui coulait d un liquide jaune a sa naissance ca a duré 2 mois j ai pas cessé d appliquer le serum physio et masser le coin de l oeil pendant 1 mois 3 fois par jour , hamdoulah g eu de bons resultats.
haha sweety labso dart lik lfal , tu va pas tarder a recevoir bébé 2 bi idni lah grinning smileyptdr
sinon mon bébé me fais des selles un peu dures ces derniers temps pourtant je lui donne les legumes verts jus d orange et compote de poires.je vai essayer les pruneaux auj nshalah.
O
18 mars 2010 11:11
au temps pour moi, j'ai relu et il s'agit bien de tetawette
désolée Sweetcamilia, et donc mabrouk a tetawette!

Tu habites ou Oum Dayina?
au fait, je t'ai jamais dit mais je trouve trop joli le prénom de ta princesse
je ne l'ai jamais entendu. Davina mais pas dayina
Que Dieu te la préserve.

Vous donnez 2 repas par jour à vos bébés? et a chaque fois vous introduisez de la viande dans les repas?
Et combien de biberons par jour?

Ma fille a 7 mois et demi passé, macha ALLAH, que le temps passe vite
Elle fait beaucoup de progrès
mais elle refuse de tenir seule le biberon, trop fainéante! lol
Elle pousse de nouveaux cris. Toujours pas de dents!

Moi ca peut aller, hamdoulah
Chaque jour, je nettoie une pièce à fond et là j'ai presque terminé tout l'apprtement
je suis contente, c'est tout propre!

bisous
f
18 mars 2010 11:19
labso mon bébé aussi beut pas tenir son biberon et le tien seulement quand il veut jouer avec mais pas pour le boire .
moi je donne a mon bébé un biberon le mat, de 180ml
midi soupe ou purée ou legumes tajine +viande ou poisson ou jaune d oeuf + la vache qui rit 210ml
gouter compote + fromage
le soir soupe qui me reste du midi genre 180ml
parfois a 23h il commence a reclamer un biberon de 210ml.

besse7a le manage labso
O
18 mars 2010 17:14
Merci les filles
Zhom est resté avec mon fils à l'hopital pour les examens
Moi je soigne ma puce de sa conjonctivite
Oum dayina on trouve ou la camomille?
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
O
18 mars 2010 17:14
Salam,

labsso, jazak'Allahou kheyrane pour le prénom de ma fille yawning smiley

aufait, ma puce aussi test de nouveau cri, une vraie petite fille lol
moi je donne de la viande (pour le moment j'ai test blanc de poulet et veau) mais une fois sur deux et je varie en fonction de se que je lui ai déja donné. tu vois se que je veux dire ?

fenoucha, ton filston a un bibi de lait après son repas du midi ?
l'oeil de ma fille coule mais pas jaune c'est comme des larmes quoi, tu vois ? comme quand on pleure, c'est transparent quoi. cava mieux pour les yeux de Mohammed Amine ? kheyr insha'Allah.

ma fille me réclame constamment et pour s'endormir, même a bras c'est des crises, c'est fatiguant a la longue (même si c'est son rituel du dodo), j'aimerai trouvé qqchose pour rendre ce moment la plus agréable et pour elle et pour moi insha'Allah ? comment s'endorment vos bibous ?
O
18 mars 2010 17:30
Oum dayina on a poster en même temps
La mienne elle s'endort jamais ds les bras,d'ailleurs elle deteste les bras qd je l'a prend elle gigote comme pour s'enfuirptdr
Bon je te laisse me repondre pour la camomilleperplexe
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook