Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamounettes de Juillet,Aout, Septembre 2009 "Venons papoter des souicis,...
M
10 septembre 2009 16:49
Voila je me lance afin que l'on puisse raconter nos journée y'avais deja des post simili celui que Cheraz a ouvert mais comme ca celui la sera le notre qui est ouvert a ttes les autres Yabis soit dit en passant
Ici nous raconterons nos journées nos coups de gueule coups de coeur, les soucis et autres on a vecu une belle aventure celle de la grossesse pdt des mois et mois prquoi s'arreté en si bon chemin n'est ce pas
Alors a vos clavier en esperant que cette baisse de regime et du au mois de Ramadan

Voila
O
10 septembre 2009 18:43
Salam smiling smiley
ALors pour ma part,je suis overbooker avec mes deux loulous et ma princesseIn love.
Mais bon parlons un peu de la concernéeIn love
Elle est sage et pleure uniquement qd elle a faim ou qu'elle est fatiguée ou sale.
Elle fais ses nuits (23h-7h)
Je fais l'allaitement mixte et madame commence à s'habituer au silicone des titines de bibs du coup elle rechigne devant mon sein.Oh
Sinon je me lasse pas de ses areux elle adore qu'on lui parlegrinning smiley
Pour les vetements le 3 mois commence à être sérré déjà dc il faut commencer à trier et mettre ds des cartons pour le futur bébéperplexe (heu non je rigole bien surptdrgrinning smiley)et on va laver les 6 mois (ca va me rappeler ma grossesse)
Tiens en parlant de grossesse et ben ça me manque énormément de la sentir en moiIn love mais bon j'envie pas les femmes enceintes car j'ai vraiment souffert pdt les derniers mois.
La semaine prochaine elle a rdv chez la pépé pour les vaccins et j'apprehende un peu mais bon faudra bien y passer
Moi j'ai eu mon rdv gygy tout est ok,frottis ok,col ok par contre j'ai demander d'arreter cerazette car j'ai tjs pas eu mon retour de couches,pour vous dire pour l'instant j'ai pas rater un jour de ramadan(tant mieux)
Sinon ben je trouve pas de temps pour moiGrrrr tout les jours je me dis demain je vais chez le coiffeur,chez l'esteticien ou au hammam et ben rien nadacrying( mais bon je pense aussi que le ramadan y joue aussi car l'organisation est difficile mais bon on verra ça plus tard.
Bon moi j'ai des questions aussi
En couches vous utiliser quoi et quelle taille? parce que la taille 3 ici ça commence à serrer et pampers c'est plus ds mon budjet j'ai envie d'essayer Auchan ou carrouf
Le bain vous lui donnez tout les jours a bébé?
Si vous donnez du bibs c'est quoi la quantité et la fréquence?
Et vous les filles parlez nous un peu de votre forme et santé?
Ah oui les septembrettes je vous souhaite un bel accouchement et une merveilleuse rencontre avec bébéWelcome
allez les filles on attend vos comm'
M
10 septembre 2009 19:29
Super oumeyma pr ta puce sawsen c CA?

alors moi aussi c un peu la course meme si j'ai un peu de tps pr moi hamdullah, pr le coiffeur j'ai profiter quand maman etai la dc j'ai fai ma coupe et le pr le bruching je fais de tps en tps sinon je raidi devant et attache derriere

En ce qui concerne mon ptit il fais aussi ses nuits mais dors jamais a la meme heure en fait si il rate son dodo de minuit il s'endort qu'a 2H mais hamdullah C 7 A 8heures d'affilé hamdullah puis apres c tété et rododo juska 10H
dc son dodo c'est (00H 8H ou 2H 9H OU 10H )
Pr le bains je prends pas tt les jours je fais un jrs toilette au gant et un jrs bain complet
Pr les couches de chez pampers je lui mets encore les taille 2 mais commence a etre eun peu serré au niveau des cuisse lol dc je fini le paquet de 35 et apres je lui mets les tailles 3 j'avais fait un ptit stock pdts les offres chez leclerq
Pr les bibs je peux pas te repondre je donne que le seins m'arrive de tirer le lait comme par exemple je veux prendre ma douche mais aussi pr que le papa s'implique aussi je tire des fois 90ML ou 120ml Tt depends de ce qu'il ya en stock lol grinning smiley
Niveau forme ca va je me sens bien des ptits maux de tetes mais hamdullah, ma cicatrise de cesa se resorbe bien elle commence a s'affiner aussi hamdullah
Niveau calins j'ai pas encore repprisconfused smiley et mon mari m'a dit on attends fin de ramadan voila de plus j'ai mon rdv gygy que fin septembre dc je prefere allez molo avant la visite
Le ptit loulou a eu sa visite chez la pépé pr les 1 mois tt va bien hamdullah, il a eu le vaccin bcg et le mois prochain il en aura deux prevenar et un autre les pauvres j'aime pas les voirs se faire piquer mais c pr leur bien
Voila bon je fais mettre la table tt est pret et le ptit pere va pas tardé de se reveillé car il a tété a 16H Dc c son heure la lol
p
10 septembre 2009 20:46
salut les mamans
bon ramadan je n'ai pas eu l'occas de vs le dire donc mieux vauta tard q jamais
rhita va bien les premiers areux ont commencé et les premiers sourrires spécial mamans In love
je passerai vs raconter le détail plus tard; avec rhita g plus un moment pr moi
M
10 septembre 2009 21:37
Cool le post commence a vivre c'est cool je suis contente d'avoir ouvert le bal et Salam Sweety tu nous a bien manquer et rhita alors elle va bien elle a deja deux mois n'est pas ca passe bien vite et c cool ca les sourires
Les autres debout la dedans on se motive et on claviote lolgrinning smiley
s
10 septembre 2009 23:19
bsahtek Mektouba, bientot inchaALLAH d autres mamans vont vous rejoindre Bye
p
11 septembre 2009 00:02
oui mektouba comme dit omeyma je me lasse pas des ses areux. elle est super tbarkellah
comme g deja dit aux autres yabi g pas assez de lait donc c 5 bib par jour et le reste le sein..sinon la pauvre aura tjrs faim mais je ne me plait pas; elle a un bon poids tberkallah deja 5kg et des joues bien plaines grinning smiley c une grande gourmande comme sa maman.
de mon coté g repris les tp apres l'puisement des 40 jrs gygy me l'a recommandé deja niveau religion et scientifiquement l'uterus prend du temps pr reprendre sa place donc on a preferé rachid et moi de patienter un peu avant d'attaquer d'aplombgrinning smiley

mektouba g raté l"episode de ton accouchement alors je me permets de te demander comment ça c passé
f
11 septembre 2009 00:57
salam les batatas oups je veux dire les ex batatas enfin j espere hihi
swetcamelia cafait un bail apparemment ghita a pris tout ton temps .

eh bah dis donc le post commence a bouger tbarkellah.
alors en ce ki me concerne mon bb n est pas trop dormeur il depasse pas les 5H ou 6h d affilés mais depuis 2 jours il dort ke 3H et g comme l impression k il aime pas rester tout seul il pleure et kand je viens a cote de lui il se tait .
donc comme je l ai deja annoncé g opté pour l allaitement mixte je lui donne a téter au sein ensuite je lui file un biberon de 125ml.
le bain je lui donne chaque jour auj il pleuvait g pas osé lui en donner.
coté forme g tjrs le ventre un peu gonflé je me plain pas trop puiske j en avais deja un petit bidon avant d etre enceinte.grinning smiley g beaucoup mal au dos kand je reste longtemps debout je sais pas pk je verrai ca avec ma gygy plutard nshalah.
et g tjrs pas pris de pilule j attend mon rdv pour voir comment ca se passe.
les lochies s estompent donc bientot la priere nshalah peut etre la semaine prochaine. g tant envie d etre clean pendant ces derniers jours de ramadan pour faire al9iyam c les plus precieux jours de tout le ramadan.celles ki sont propres profitez en et celle ki le sont pas contentez vous de beaucoup de adkar et beaucoup de dou3A2 thumbs up.
mon petit pleure pourtant il a pas faim je vai aller voir ceki se passeOh
salam gros biz.
11 septembre 2009 01:34
salam
toc toc! confused smiley
je peux rentrer? smoking smiley

sincèrement on se lasse pas de lire vos récits macha Allah écrit avec un incroyable amour et tendresse!
on lit vos récits et on imagine chaque scène
macha allah

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
O
11 septembre 2009 09:05
Salam les filles en ce jour de Joumouâsmiling smiley
Elham20 tu es la bienvenue ds ce postsmiling smiley ainsi que toutes les yabies,tiens au faite ds un post je t'ai lu dire que pour estomper le hoquet de bébé il fallait mettre du fil rouge et ben figure toi que maman aussi m'a appris comme ça pour mes bébés et c vrai que ca marchethumbs up
Sweetcamelia ca fait plaisir de te lire whistling smileyc vrai que bébé nous prends tous notre tps mais ça passe si vite que je m'en lasse pasIn love dès fois je passe 20 min à la regarder dormir alors que je pourrais faire autre chose mais non je m'en lasse pasIn loveje l'a regarde une vrai ptite chinoiseIn love(j'ai du abuser de cuisine chinoise pdt ma grossesseptdr)
Cette nuit elle a fait un gros dodo 23h-7hsleeping par contre moi j'ai passé une nuit blancheconfused smiley car mon mari vient de rentrer et ça faisait deux jours qu'il était parti pour son taff dc je vous laisse imaginer les retrouvaillesIn lovedu coup je suis exténué mes deux loulous sont partis à l'école et ma ptite princesse fait dodo et je vais dc attaquer le ménage et les courses car demain je recois inchallahsmiling smiley
Sinon j'ai vu à auchan des promos pampers mais franchement Sawsene utilise 10 couches par jourOh ça part trop vite madame est super maniaque faut toujours qu'elle soit propre,je vais peut etre essayer celle de auchan et je vs dirais des nouvelleseye rolling smiley
Fenoucha ,alors le mixte ça marche ou pas ?
Aufaite les filles j'ai un transat mais pupuce elle aime pas être dessusOh elle prefer e etre allonger sur un drap sur les sadaris et tappoter des pieds et vous vous utiliser un transat ou pasperplexe
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
f
11 septembre 2009 15:00
salam les mamans

d abord joumou3a moubaraka a vous toutes

elham t es la bienvenue parmies nous anytime anywher winking smiley

alors omeyma on passe du temps a regarder sa petite princesse hihi tu risk d ypasser toute ta journée .moi aussi j adore contempler mon petit chou entrain de faire dodo mais kand je me rappelle de tout le tralala ki m attend ayayay Grrrr
pour repondre a ta kestion j ai beaucoup apprecié l allaitement mixte enfin ca m arrange super bien ,je lui donne le sein pendant 15 a 30mn ensuite je lui donne le biberon et parfois kand je tire mon lait je lui en donne au lieu du lait artificiel comm ca mon bébé beneficie de mon lait sans pour autant me faire souffrir.et puis j ai plus beaucoup del ait apparemment , genre kand je tire le matin des deux seins ca donne ke 90ml max.c a cause du manke d appetit ke j avais les 3 premires semaines et j etais completement debordée et puis super perdue dans ma nouvelle vie de maman.enfin bref g pas profiter de ces premiers jours pour stimuler la lactation g mangé ni djaj ni rfisa ni koi ke ce soit.
anyway la j essaie de recuperer puiske mon appetit a refait surface depuis la 3 eme semaine.

j aimerai savoir est ce ke vos bébés vomissent parfois apres les tt?? mon bb a vomis ce mat Heu

omeyma moi j ai pas de transat je met mon bébé sur le lit il aime bien ca joeur avec ses pieds et ses mains et regarder des petits nounours avec plein de couleurs.je le pose dans la chambre avecun babyphone c tres pratik la ou je vai j entend sa voix , meme le hoket jel entend cafait un drole de son j en rigole avec mon marigrinning smiley
M
11 septembre 2009 15:28
Citation
elham20 a écrit:
salam
toc toc! confused smiley
je peux rentrer? smoking smiley

sincèrement on se lasse pas de lire vos récits macha Allah écrit avec un incroyable amour et tendresse!
on lit vos récits et on imagine chaque scène
macha allah

salam

Salam

Chkoun!! LOL bien sur ma chere Elham comme je l'ai si bien stipuler mdr ce post est ouvert a ttes et tous of course en particulier toi ma chere tu vois comment je fais de la leche pr me ratraper de mon abscense et de vs avoir fairr peur
M
11 septembre 2009 15:51
Alors merci a tte de faire bouger le post et c'est super ca de partager ensemble

Dc oumeyma on fait de folie de son corp n'est ce pas perplexe apres on se plaint de fatigue lol

Moi Wassim a dormis bizarment hier en fait pdt que je faisait le ftour dc vers 18h il s'est endormis et plus moyens qu'il se reveil pas avant 22H30 dc mr etai tt exité au mmt ou moi je voulais dodo il a dc tété vers 23H puis je l'ai mis ds son transat moi je l'utilise il aime ca et prefere des fois le transat a au canapé mais j'alterne car il est trop ptit pr etre trop lgt ds le transant meme si il prend une position alonger complete
Puis vers 1H il s'est endormis je l'ai poser ds son couffin voulant verifier et bien il dormai pas lol il regarder les lumieres au plafond In love, vers 2H il a pleurer mr avais encore faim un tétée et hop dodo juska 7h dc un nuit de 5H alors que d'habitude c 8H mais c surement du au fait kil a dormis bcp ds la jounée dc la mr est naze et fait que dormir il ouvre les yeux les fermes lol

Fenoucha moi le matin je tire 100 120ml d'un seul sein et 40ml 50ML de lautre des fois je tire le lait uniquement si je sais que j'ai des chose a faire afin que papa lui donne comme ma douche le brushing ou repassage voila
Pr etre propre et les calins comme toi Sweety mon mari m'a dit on attends les 40 jrs dc ca sera LE 20 septembre dc la fin du Ramadan je suis un peu decu de pas pouvoir faire un seul jrs mais c ALLAH qui nous l'autorise dc voila
Sinon moi aussi au debut pâs d'apetis pas aussi logt que toi lol mais j'ai eu droit a rfissa djaje pdt que maman etait la et la semaine ou j'etai la bas chez les parents maman me faisait la soupe blanche ca favorise la lactation est hamdullah mon bb a un bon poids il pesait lundi a la visite 4,215kgs hamdullah
Bon je file aussi j'ai kelke course a faire je suis invité demain et j'ai promis un tiramisu a ma ptite belle soeur et mon frere dc je dois en faire deux
bon a tte les filles
f
11 septembre 2009 17:02
g une kestion pour vous les filles, combien de fois vos bibous font ils leurs selles dans la journée ???
et kes k ils portent comme vetements?? juska present je lui met une brassiere demi manche+ t-shirt+short mais puisk il ya un temps instable ces deux jours et il pleut , je lui met brassiere+ grenouillere.

dis moi en fait mektouba t as pas encore circonci wasim???
M
11 septembre 2009 18:45
Je rentre a peine d'une balade et des courses avec mon ptit homme, je fini le ftour la au menu pizza poulet pizza saumon, hrira faite hier dc il en reste un peu c'est suffisant, j'ai acheter des msemnen farci je vais dire a mr que c'est moi lol il va pas me croire de tte facon

Sinon pas encore circonci Wassim on va le faire avant de partir au Maroc inch'allah genre en JUIN il aura 10mois
Comme ca la fete on la fera au bled en juillet inch'allah
Pr les selles il en fesait bcp au depart au moins 5 lol puis au fur a mesure de moins en moins
La il fait une selle voir deux et meme qu'une fois il a rien fait pdt 24h ON m'a dit que s'est normal que y'a pas de dechet dc pas d'inquiétude surtt avec le lait maternel sauf si je constate un changement ds son attitude et kil pousse la il faut consulter
voila miss
s
11 septembre 2009 19:06
Salam les filles

Mektouba si je peux me permettre évite vraiment de sortir avec ton petit ange dans les magasins entre les différentes clim etc... c a cause de ça qu ils attrapent des bronciolite et tout b3éd char c la sage femme qui nous a dit çasmiling smiley

sinan j ai cru lire que ton bébé avait eu les fesses rouges, dis ou dites moi les filles est ce que en prévention vous mettez pas une créme de change après chaque change?perplexe

marci
11 septembre 2009 20:20
Citation
Mektouba a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam
toc toc! confused smiley
je peux rentrer? smoking smiley

sincèrement on se lasse pas de lire vos récits macha Allah écrit avec un incroyable amour et tendresse!
on lit vos récits et on imagine chaque scène
macha allah

salam

Salam

Chkoun!! LOL bien sur ma chere Elham comme je l'ai si bien stipuler mdr ce post est ouvert a ttes et tous of course en particulier toi ma chere tu vois comment je fais de la leche pr me ratraper de mon abscense et de vs avoir fairr peur

salam
o7iboki fi allah oltma!
yawning smiley

comme l'a dit sayla, attention aussi à la grippe A!
une personne de confiance m'a dit que y a une semaine, une collègue à lui avait un bébé qui a attrapé la grippe A au sud! et aucun hopital et clinique n'a voulu le prendre et on lui a demandé de rentrer et veuiller à ce qu'il prenne son traitement et épargner d'autres personnes!

alors attention! attention attention!

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
f
12 septembre 2009 15:55
salam les filles

mektouba ton petit est bien gaté avec tes ptites ballades , moi g eu un porte bébé en cadeau mais j utilise pas je trouve ke mon petit y ecarte trop les jambes g peur de lui faire mal ou k il ait les pieds deformés par la suite allah i7fed.en tou k je sors jamais a pied avec lui c toujours en voiture donc c le maxicosi pour l instant.
hier je l ai emmené a marjane avec mon mari on l a mis dans un chariot sur son maxicosi il a beaucoup a pprécié toutes ces lumieres et ces couleurs entre les rayons grinning smiley c la premiere fois kil voit le monde exterieur normalement kand on sort c direct dans une autre maison.
ces 2 jours je me suis bien reposée hamdoulah hier j etais invitée chez maman auj je suis invitée chez mon beau frere et sa femme.au fait hier maman a donné un peu de beurre beldi a mohamed amine ,mon petit chou a beaucoup kifé je lui donnerai auj nshalah une datte pour k il la suce juste un ti peu on me l a conseillé c bien pour l intelligence du bébé.eye rolling smiley
pour les selles mon bébé en fait 2 par jours une l aprem et l autre la nuit vers 11H 10h.
auj il fait beau je lui ai donné un bon bain il a pris son biberon (mon lait) et dodo j en ai profité pour faire un peu de menage.l a j attend kil se reveilleIn love
au fait g repris la priere auj et je jeune Danse meme si j allaite je pense etre capable de le faire puiske je fais un allaitement mixte donc pas de soucis et je prend assez de complements alimentaires le soir : fer, magnesium, et un autre complement riches en vitamines et surtout omega 3.

g un petit soucis mohamed amine avait les yeux ki coulait d un truc jaune au debut son pépé luia prescrit un serum physiologik et tobrex ,hamdoulah l oeil droit ne coule plus mais l oeil gauche ccoule toujours pourtnt je continue tjrs sur le traitement . est ce ke c deja arrivé a vos bibous ??????
s
12 septembre 2009 16:01
salam les filles

justement fenoucha en parlant de datte

avez vous fait tété vos bébé quand vous avez accoucher d un tout petit morceau de datte? en référence a la sunnah de notre prophète sws?
f
12 septembre 2009 17:32
Citation
salya78, leretourmais a écrit:
salam les filles

justement fenoucha en parlant de datte

avez vous fait tété vos bébé quand vous avez accoucher d un tout petit morceau de datte? en référence a la sunnah de notre prophète sws?

alors celle la personne ne me l a dit Grrrr je l ignorais .c vraiment dommage j aurai aimé le lui donné.
par contre je l ai circonci et et je lui ai fait la boule a zero le 7 eme jour en reference a ce ke le prophete sws a dit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook