Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamounettes de Juillet,Aout, Septembre 2009 "Venons papoter des souicis,...
M
16 octobre 2009 19:12
Mdr sweety oui c'est cesa malheuresement et oui je vais faire molo molo
ma copine est partie a l'instant meme on bien parler lol tbergueg je plaisante lol
Dc mon mari va me deposer Wassim et moi chez belle maman
GROS BISOUS ET BON WEEK END A LUNDI INCHALLAH
n
18 octobre 2009 13:06
Salam Alikoum warahmatoLLAH les mamounettes,

alors desolé pour le retard, alors j'ai trouver deux textes, le premier est un hadith du prophete salaLLAH 3alayhi wassalam qui interdit formelemment l'utilisation d'amulette , et là on est d'accord que le faite de mettre le coran sous le matelas ou oreiller ou... de son enfant est dans l'intention de le protéger de quelque chose ???
Ah oui, je voulais dire a Mektouba, si tu met le coran dans ta chambre, parceque sa place est là depuis toujours, je veux dire ta une biblioteheque dans ta chambre ou tu le met sur la table de nuit parceque c'est sa place ben BIENSURE il n'ya aucun mal vu que ton intention n'est pas la meme que précedemment (je sais pas si je m'exprime bien)

et le deuxieme texte que j'ai trouver c'est l'avis d'un grand savant qui explique que le coran doit etre lu pour proteger et non l'accrocher ou autre...
je vous fais un copier coller :

D’après Zaynab, la femme d’Abd Allah Ibn Massoud, celui-ci a dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Certes, le recours à l’exorcisme, le port d’amulettes et l’usage de Tiwala relèvent du chirk ».

Uqba ibn Amir affirme avoir entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Puisse Allah ne jamais mener à bon terme les affaires de quiconque porte une amulette


le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Quiconque porte une amulette tombe dans l’idolâtrie » (rapporté par Ahmad, 16969).
alors voici la source: [islam-qa.com] c'est un long article donc, jai juste selectionner les deux hadith principaux, cet article parle aussi principalement des gens qui utilise d'autre objet pour ce protéger, tel que un couteau ou autre....








Accrocher des versets du Qur’ân
[/b]


Shaykh Muhammad ibn Sâlih Al-‘Uthaymîn

Question : Shaykh, quel est le jugement sur le fait d’accrocher des versets du Qur’ân ou des hadiths du Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) dans une pièce, une voiture ou ailleurs ?
Réponse : Accrocher des versets du Qur’ân est une chose inventée par les gens, et cela n’était pas connu à l’époque des pieux prédécesseurs. Car le Qur’ân n’est pas une chose par laquelle on orne et embellit les murs. Nous avons vu des gens accrocher un tableau dans lequel étaient inscrits des versets du Qur’ân sous la forme d’un château, pour montrer qu’il est comme la construction noble, d’autres ont fait de même pour sourate al-ikhlâs. En voyant cela, tu dis : c’est un château, et le Qur’ân est au-dessus d’être un ornement et un embellissement pour les murs.
S’il cherche par cela la bénédiction, alors la bénédiction ne vient pas par le fait d’accrocher le Livre d’Allah aux murs. La véritable bénédiction du Qur’ân est de le mettre en application et de le réciter. Chaque lettre vaut dix bonnes actions.


S’il vise par cela l’exhortation et le rappel, alors nous ne voyons pas dans les lieux où cela est accroché plus de piété et de rappel parmi les gens. Au contraire on voit dans certains de ces endroits des choses blâmables : fumer des cigarettes, calomnier les gens, manger de leur chair… Le Livre d’Allah est au-dessus de lui et lui est assis dans la désobéissance à Allah.
S’il cherche par cela à se protéger, comme lorsqu’on accroche les versets sur la poitrine, cela est également une innovation, les pieux prédécesseurs ne se protégeaient pas ainsi, en écrivant le Qur’ân sur leurs murs. C’est la dernière chose par laquelle on peut chercher protection, cela implique que la personne va se reposer sur cela et ne pas lire elle-même les versets qui contiennent une protection, comme Ayatul-Kursî qui lorsqu’il est lu le soir protège jusqu’au matin et le diable ne peut l’approcher. Ou encore les deux derniers versets de sourate Al-Baqarah, qui s’ils sont lus, suffisent comme protection.


En accrochant les versets dans la pièce ou l’entrée de la maison il se dit : désormais la maison est protégée grâce à ces versets, il s’écarte ainsi de la véritable protection qui réside dans la récitation, la méditation et la mise en pratique du Livre d’Allah. C’est pour cela que nous voyons qu’il ne faut pas accrocher ces versets aux murs.
Quant aux hadiths, s’il accroche ce qui convient au lieu, par exemple l’invocation lors d’une fin d’assemblée, cela est permis, car c’est un rappel dont les gens profitent. Ainsi en voyant l’invocation écrite, il s’en souviendra et la prononcera.
Quant au fait d’accrocher des choses dans la voiture, si cela est un rappel rapporté et convenant à la situation, comme l’invocation lorsqu’on enfourche sa monture, cela est bon et n’est pas interdit. Et chacun voit qu’il peut en profiter, mais si seulement cela était écrit en gros caractères de façon à ce que ceux qui sont assis à l’arrière puissent le lire. Car cela est écrit en petit et ne peut le lire que celui qui est proche.
Source : Liqâ’ât
n
18 octobre 2009 13:07
ci c'est pas claire ou pas assez convainquant, nchaAllah je ferais d'autre recherche , si vous le souhaitez
p
19 octobre 2009 10:01
merci ghouroub chams,
quoique je reste peu convaincue, le port d'amulette n'est pas le port du coran, ce n'est pas dit dans le hadith du prophete SAW..
je vais me renseigner auprès d'un 3ALIM c'est mieux..
n
19 octobre 2009 12:34
oui oukhti, renseigne toi aupres d'un 3alim ( un vrai si possible, pas le imam du jama3)
tu sais sweetcamelia, le prophete SalaAllah 3alayhi wasalam ne va pas énuméré tous les genre d'amulette... je vois pas quel intéret de mettre le coran en dessous d'un lit???? pourquoi ne pas le lire comme le faisait les pieux predecesseur et notre prophete salaAllah 3alayhi wasalam... quand tu lis ayat al kourssi, elle te protege de tout... ( dans l'avis du savant que je t'ai mis, il le dit clairement)
enfin, tu peux demander a un 3alim pour en avoir le coeur net, c'est mieux smiling smiley

prend soin de toi
O
19 octobre 2009 12:52
Salam
Nous sommes rentrés hier soir de St malo et oulaaaIll qu'est ce qu'il a fait froidIll heureusement j'avais prévu gigoteuse+couverture pour Sawsène car miskina elle était congelé surtout le soir ,on l'a mise la nuit entre mon mari et moi car il était hors de question que je l'a mette sur le lit parapluie car il était glacéeye popping smiley.Bref ça nous a fait du bien.
Pour répondre à ghoroub chams,nous lisons à ma fille des versets du Coran elhamdoulilah,nous avons toujours lu le Coran à nos enfantssmiling smiley,mes deux grands enfants ont reçu le Coran traduit en français dès la naissance de la part de leur grand oncle et c un livre qui est posé sur leur chevet et ils en connaissent la valeur,qd et comment le toucher.Bref je pense pas que le fait qu'ils ont un coran près d'eux coinciderait avec de la sorcellerieperplexe,pour le couteau je veux bien mais pour le coran je reste septiqueperplexe
Bon ben sinon Sawsène va mieux mais à moins d'appetit ses tétées ne dépassent pas 5 min sad smileyje comprends pasHeu,j'ai hate qu'elle mange comme une grande,je serais plus rassurersmiling smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
p
19 octobre 2009 12:52
ghouroub chams,

le coran je le mets au chevet de lit de ma petite mais n'empeche q je lui récite à chaq fois des versets de coran..
ceci dit je me renseigne et vous tiendrai au courant

g qlq question les mamans,

qu'est ce qui faut avoir à la maison comme médoc de premiere urgence en cas de fièvre allah yhfed..?
g un petit souci rhita commence à trop baver du coup si je mets pas de bavoir( moins esthetique qd elle porte de jolis vetements grinning smiley ) elle mouille ses vetements et automatiquement sa poitrine, et commence à eternuer..g bien peur qu'elle tombe malade à cause de ça perplexe
comment faites vous pr les plis, ma fille a un cou quasi inexistant grinning smiley du coup avec les plis ça devient rouge et ça lui fait mal qd je veux nettoyer sad smiley
f
19 octobre 2009 15:14
salam les mamounettes
comment ca été votre week end avec vos petits lous et vos petites louloutes winking smiley
omeyma besse7a le week end en famille je t envie pour le froid ke t as trouvé a st malo , g hate ke ca fasse froid chez nous et kil pleuve hihi j adore l hiver.malheureusement il fait tjrs chaud ici.j espre au moins ke t as pas fait congeler sawsen hihi

sweetcamelia besse7a le week end passé avecta ghita ,j espere ke tu as bien profité de sa presence dans tes bras et ke vous vous etes bien amusées hihi et je parie ke tu l as pas quitté une seule seconde winking smiley

mektouba besse7a chte7 dis moi en fait t as dansé a7wash avec wassim hihi grinning smiley et alf mebrok a ta belle soeur smiling smiley

ghouroub chams allah ijazik bikhir pour les hadiths koi ke c pas tres convaincant parce ke le coran n y est pas cité.mais de toute facon moi je met pas de coran au chevet du lit ni sous l oreiiller de mon petit pour la seule raison k il n y a aucun hadith de rasoul 3alayh salat wa salam ki recommende de lefaire.je me contente de faire roukayya char3iya sur tout le,corps du bébé comme il nous appris notre prophete s.a.w.s et de lui faire ecouter des sourates tous les jours.donc voila.j evite d inventer koi ke ke ce soit ki ne soit pas cité dans hadith et sounna.

pour ma part g passé un samedi calme a la maison et dimanche on est sorti mon mari et moi tous SEULS In love on a laissé bibou chez maman, en fait c ma soeur ki le gardegrinning smiley elle laisse pas maman le faire elle dit ke c a moi kon l a laissé Oups elles commencent a se disputer toutes deux hihi.kand je rentre y a tjrs un ki fait la tete mdrAre you crazy

sweetcamelia moi je met toujours unbavoir a mohamed amine d ailleurs kand il me voit entrain de le lui mettre il se calme il sait k il va boir son lait grinning smiley kand aux plis je le lui nettoie 3 fois par jour mais ca n empeche kil devienne tout rouge hamdoulah ca lui fait aps mal.apparemment t as ghita est bien potelée mashalah Danse
elle pese combien en fait ??? et mesure combien ???
f
19 octobre 2009 15:21
ah oui sweety moi g le doliprane suppo c le medoc de premier urgence en cvas de fievre allah ye7fed g entendu dire il faut avoir aussi le bruffen sirop j en ai pas Heu

dites moi en fait les filles ki donnent du bib a leurs bébés ca rrive ke vore bébé ne les termines plus .voila ca fait 2jours ke mon bb ne termine pas 2 biberons par jour celui de la matinée et l autre demidi pourtant il va bien hamdoulah .Ill vous lui donnez en fait combi"en de ml par bib??
moi je donne 170ml par tété.6fois et vous
sweetcamelia k en est il poour ghita????
n
19 octobre 2009 15:31
wa fik barakaAllah fenoucha, ben tu fais bien.. c'est ce qu'il faut faire, et puis ta repondu toi meme, rassol sala3alayhi wa salam ne le faisai pas, donc il n' y a plus de question a se poser, je ne pense pas que notre prophete aurait oublier de nous enseigner quelque chose

sweetcamelia, bonne recherche et tiens nous au courant barakAllah ofiki

prenez soin de vous les mamans
O
19 octobre 2009 17:41
Salam
ALors moi le seul médocs que j'ai c du suppo doliprane
Bon les filles j'ai craqué j'ai donné un ptit suisse à ma puce,je precise ce sont des Ptit gourmand de Neslé à partir de 4 mois,et ben elle a adoréIn love je lui est donné à la fraise et elle a presque fini son pot, ça lui a fait découvrir une autre saveur hihi
Sweetcamelia tout les plis de bébé doivent etre nettoyer et surtout sécher,cou,aisselles,cuisse etc sinon elle risque des irritations et pour les vetement et ben moi je la change des qu'elle est mouillée sur la poitrine
Mektouba,tu danse encore ou koigrinning smiley
Bon les filles je files faire un peu de ramassage et un bon diner pour ma petite famille,ce soir ce sera :
Coquille de poisson
Mélange de 3 riz (noir,rouge et blanc)
Tarte poire amande (que je vais m'empresser de préparer)
A demainBye
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
p
19 octobre 2009 17:42
oui fenoucha, pépé nous dit de faire 150 ml pour 6 bib/ jr mais rhita prends 180ml le matin (elle pleure qd elle ne prends q 150 parceq 'elle fait sa nuit de 22h à 8h30) grosso modo je me fie à mon instinct
g du doliprane en suppo mais je me demande si c suffisant..je ne pèse pas rhita tous les jours Are you crazy j'en fais pas une obsession le poids par contre je constate qu'elle prends bien donc no soucy grinning smiley
début octobre elle faisait 6kg100 et 58cm prochaine visite samedi inchallah..par contre elle prends et ce depuis 2 mois du motilium sirop contre les régurgitations..

dahaktini fenoucha pr l'histoire de amine et le bavoir, moi ma rhita fait autre chose, elle fait "hhein hhhein hein" et commence à gigoter..la coquine elle sait qu'elle va teter et ses derniers jrs je pense qu'elle reconnait le bib et le sein rien qu'au regard tberkellah

omeyma bsahtkom l'hiver hna mazal chmicha, rhita a bien pu profiter du soleil ce WE, on a dej dehors et pris uen glace à la corniche,,elle etait toute joyeuse..meskina je crois q nous la manquons son papa et moi dommage q'elle parle pas encore pr le dire grinning smiley
M
19 octobre 2009 20:31
Salam les filles

Merci ghouroub cham's pr tes recherches, dc moi si le coran est ds la chambre sur le chevet car c sa place, voila tt je fais tourné aussi le coran ds l'appart hamdullah

Oumeyma je danse plus je recupére car je suis morte entre m'occuper de mon fils la belle soeur qui me solilcite pr lui mettre son maquillage etccc et la belle mere qui me dit c bon comme ca et ca va ou lol bref ca c'est tres bien passé hamdullah on a bien chtah regaada car son mari est Oujda et un peu de a7wach meme Wassim a dansé lol sinon bien le ptit Week end en famille c top ca
Sinon tu as craqué pr le ptit suisse elle peu etre 3 mois mais c tot je trouve??? perplexe

Sinon comme medoc j'ai que du doliprane en sirop a prendre avec la pîpette et c tt, pr les bib j'en donne pas Wassim tjs au sein mais quand je tire je lui donne 140ml ou 150ml des fois il lui arrive de reclamer plus vite car 140 ca lui a pas suffit je rajoute 10 min de tété

Fenoucha allah iberfik pr ma belle soeur, sinon tu m'a fait rire pr la metéo lol moi j'ai trop froid en c mmt c abusé on est en automne on dirai lhiver ca va cailler severe je pense sinon je me souviens sur lautre post kan on te disai kil pleuvai ici tu voulais qu'on echange y'en a qui aimme bien le froid moi c moitié moitié lol

Voila sinon je suis encore assez nase Wassim aussi il dormi hier de 00h a 10h30 car la veille il a pas pu faire un bon dodo meme les sieste un peu rapide a cause du bruit la il est un peu encombré meskine je lui fait le mouche bb avec le serum mais je sais pas quoi faire pr ses ptit ronflement kil a de tps en tps

bon je file diner avec mes hommes je vous dit a demain inchallah bisous
V
19 octobre 2009 22:31
Salut les mamans;

J'espere que ca va partout, je suis partie en voyage pendant le weekend alors je ne suis pas revenu sad smiley. HMDL, maintenant ca va bien avec Laily , elle a recommencer a prendre du poids.

Omeyma: Merci de t'avoir soucier de nous. Comme tu as dit, comme Sawsene est probablement la derniere il faudra lui en donner beaucoup de lait maternelle. ptdr

Mektouba: La pépé m'a dit d'arreter completement avec le lait maternelle parce qu'elle voulait que Laily puisse gagner du poids et de l'énergie un peu plus vite.

Sinon, cette fin de semaine, nous avons pus voyager a quelque heures de chez nous pour visiter des amies qui voulaient nous voir et Laily aussi biensur.

Et vous la fin de semaine??????

GROS BISOUS yawning smiley
p
20 octobre 2009 09:55
valentina

g jamais vu de pépé qui dit qu'il faut arreter de donner le sein moody smiley il est un peu Are you crazy

mektouba bsaha chtih o rdih..wassim a du bien profiter aussi..il faut qu'il apprenne à entendre du bruit..c c q je fais pr rhita de temps en temps, je la laisse ds le salon qd il y'a du monde pr qu'elle s'habitue à "lhayha" grinning smiley ma cousine a une petite fille qui est un peu "renfermée" dès qu'elle va du monde elle pleure parcq'elle a pris lhabitude au calme..alors de temps en temps un peu de sda3 ne fait pas de mal..

omeyma, ta fille a encore 3 mois, je craque aussi des fois mais g peur q ça ne se retourne contre rhita..
M
20 octobre 2009 12:30
Salam alikoum les filles

aLors moi cette nuit ca m'a fait bizar Wassim s'est reveillé a 4h il avait un faim de loup, quand j'ai sortis mon sein lol il avait deja la bouche ouverte et faisai de hein hein hein comme ta fille sweety lol il s'est jeté dessus et le voulais plus le laché lol et s'est rendormis qu'a 6h30 lol dc je suis un peu stome mais comme a dit mon mari il faut bien un peu de galere quand meme mais ca va il s'est rendormis juska 10h30 hamdullah mais moi j'arrivai plus dc je pic du nez mais apres midi je ferai un ptit dodo avec

Sinon Swetty je suis d'accord avec toi le pépé est un peu Are you crazy arreté le sein direct comme ca normalement il disent ok le lait ne suffis plus dc ajouter un complement mais tu peux tjs allaiter sauf si tu as une infection ou malade fievreuse ettccc enfin bon c dommage mais si Layli va bien c super thumbs up

Sweety tu as raison pr le bruit, de tte facon avec ma famille nombreuse barkallah mon fils a pas le choix d'etre habitué au bruits, on est 8 enfants dc qu'on est tous regroupé chez les parents c folklorique ptdr
Et chez mes beau parents y'a tjs du monde meme si c pas comme chez moi dc ca il a un ^peu de calme chez moi voila

Pr les plis du cou je reviens la dessus sweety je seche bien apres le bain et la toillette avec sa serviette et du coton aussi comme derriere les oreille et aussi pr mon loulou sous ses coucougnette et la zouzoute
voila
p
20 octobre 2009 12:39
ah oui c c q je fais pr les plis mais je crois q je dois le faire un peu plus souvent..2 fois/jr c pas suffisant perplexe
O
20 octobre 2009 13:09
Salam les mamounettessmiling smiley
Alors pour les plis sweetcamelia après le bain ça suffit
Bon sinon ben pas d'effet secondaire après le ptit suisse donné à ma louloutte grinning smileyau contraire.Vous savez étant la maman de 2 autres enfantsIn love je me sens confiante avec Sawsène d'ailleurs son pépé me l'a fait remarqué il m'a dit "Madame je vous sens sereineAngel,mais cela est du au fait que vous êtes déjà maman",je suis dc sure que ce ptit suisse n'aura aucun tordwinking smiley sur ma puce,je vais aussi lui commencer les compotes de pommes genre un quartier de pomme cuit et rapée.
Je sais qu'elle en a besoin car elle ne tète vraiment plus bcp.dc j'attend 15h pour lui refaire savourer sa tite compote après la tétée.
Et pourtant les filles je suis contre la diversification avant 6 moismoody smiley car j'ai eu des pbs à cause de ça avec mes deux grands et j'ai jurer que pour Sawsène ce sera pas avant 6 moiswhistling smiley mais j'ai craquer,bien sur j'attends mon rdv chez le pépé le 5 novembre pour en reparler sérieusement quoique il va peut etre me gronderwhistling smileygrinning smiley
Bon les filles je file emmener mes deux zouzous à l'école puis faire le bain à Sawsène puis ensuite le grand évenement pour elle :dégustation de sa pompotte grinning smiley
p
20 octobre 2009 13:18
Clap omeyma tiens nous au courant de la réaction de sawsène..

tu me donnes envie d'en donner à ma rhita evil

g une question les filles et surtout à toi omeyma (t'es deja maman)
prkoi avant on diversifiait à partir de 3 mois et c plus le cas de nos jrs..
nous on souffre pas d'allergies hamdollah pourtant on a commencé à manger les légumes à 3 mois..
je comprends tjrs pas perplexe et g tjrs ma belle mère qui me gave avec ""prkoi tu lui donnes pas encore du bouillon de lgumes..prkoi pas de la farine..patati patata...il faut se fier a nos experiences..
ouf j'en peux plus, j'arrive pas à les convaincre q c pépé qui décide..
f
20 octobre 2009 13:30
salam les mamounettes

alors hier g passé une nuit calme hamdoulah , contrairement a ceke je m a ttendais avec cette nouvelle histoire de poussée de dents precoce perplexeAre you crazy
mais je trouve mohamde amine hamdoulah tres calme (juska present) il se contente de sucer son poin il me fait trop de la peine .sad smiley
mais il continue toujours pas ses biberons g bien peur k il perde du poids... est cequ ils en perdent lors de la poussée dentaire ???Heu
vous avez deja vu des cas ^pareils les filles ??? des poussées dentaires a 2mois et 1 semaine????

omeyma tu dis ke t es contre la diver et tu commence deja avec le petits suisses ptdr kes ki est arrivé a tes jusjus kand tu leur a commencé la diver plutot ???

mektouba tu m as fait rire avec ce ki c passé la nuit hihi ton petit gourmand a du perdre son emploi du temps ptdr

sweety te prend pas beaucoup latete avec les plis de ghita je pense k une toilette quotidienne suffit pour eviter les irritations tu peux pas passer tout le temps a la cirer ta petite hiih , un peud e saleté ca fait du bien et puis avec l hiver ki arrive vaut mieux un bébé sale k un bébé malade.Cool
auj le ciel est gris j espere k il va pluevoir eye rolling smiley

valentina je trouve ca aussi bizarre k un pépé te demande d arreter le sein d un seul coup.mais si ton bébé se sent mieux avec le lait artificiel eh bah tant mieux l esentiel c le resultat.tu lui donne cimbien de ml par biberone t combien de fois par jour ???? au fait elle a kel age ta petite laily???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook