Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamounettes de Juillet,Aout, Septembre 2009 "Venons papoter des souicis,...
O
20 octobre 2009 13:44
Les pépé actuels sont contre la diversification avant 6 mois surtout pour la viande car il y a un risque d'allergie,après je pense qu'un bébé qui téte bien sont biberon ou le sein n'aura peu etre pas besoin de diversifier avant 6 mois perso je pense que je vais y aller en douceur avec sawsène et je le ferai au feeling,en plus les filles en lui donnant la cuillere ça m'a fait trop bizarre j'ai senti un vrai moment de complicité entre nous deuxIn love avec sa petite bouche pleine de ptit suisseIn love
Fenoucha pour mes grands et surtout ma fille ça s'est très mal passé elle a du etre hospitalisé 4 jours car ca lui a fait une sorte de gastro avec perte de poids.Et depuis j'ai tjrs eu du mal avec elle ds l'alimentation il ya que maintenant qu'elle mange mieux(un peu trop mêmeperplexe)
M
20 octobre 2009 18:06
LOL oumeyma tu ma fait rire avec ta grande qui mange un peu trop hamdullah, bon ecoute miss si tu le sens bien c cool moi hamdullah les tétés sont tjs plus ou moins longue entre 15min et 30min quand le ptit pere et nase
Je compte pas commencer de suite j'ai juste dit que j'ajouterai un bib de lait artificiel vers ses 4 mois celui de l'apres midi inchallah et a 4mois et demi les compotes et ptit suisse quoi car il st a partir de 4 mois je crois les nestlé et je ferai au feeling bien sur en suivant les conseil du pépé

Sweety c marrant moi ma belle mere me dit attention ne lui donne pâs trop vite les compote et ptit suisse, par contre elle me rabache tjs donne lui le lait en poudre en plus ca va le chab3 lol elle le voyais pas grossir mais la ca se voit hamdullah il, a de bonnes joues un bon ptit pepere barkallah que j'aime In love
Moi je sais c pr le lui laisser une nuit lol sans moi mais je lui ai dit pas de pbm je tire mon lait c bon elle me dit c pas assez ce que tu tire mdr Are you crazy euhhhhhhhhhh mine de rien je tire des bib de 160 ml dc ca va enfin de tte facon je lui ai dit je suis la il peu dodo chez vous et moi avec je vous le laisserai inchallah quand mon mari et moi partirons en voyage en fevrier inchallah
M
20 octobre 2009 18:10
ah oui fenoucha la collegue de ma soeur a son fils qui a sortis sa dent tenez vous bien a 2 mois et demi

Sinon nos fiston ont le meme age et moi aussi Wassim bave bcp je lui met un bavoir en permance car apres il est tt mouillé d'ailleur il a le nez encombré en ce mmt et de tps en tps il mange sa main enfin il suce son poing meme apres avoir fini de tété et la tu as belle mama qui dit il a encore faimmmmmmmmmm mdr avec eux il ft greffer le ptit a mon sein je crois lool

La pépé mm'avais dit que les dents se prepare deja des deux mois pr certain meme si elle ne sortirons qu'a 7 ou 8 mois dc des fois je trouve mon fils avec des belles bulles lol sur sa bouche
O
20 octobre 2009 18:32
Coucou
bon ben verdicte,Sawsène a bien aimé sa pompotte c trop mimi je lui est fais des photos avec pleins de pompotte par tout,bref,j'aurai au moins essayer,je pense continuer ainsi pour le gouter,un coup tit suisseIn love un coup pompottewinking smileyelle finit pas tout mais j'en suis ure qu'elle aimerait mais je depasse pas 5 cuilleres après le reste je m'en chargeptdrhistoire de pas jetter
Bon les filles
Mes deux grands sont douchés et en pygamas et déjà devant Gulli vu qu'on est mardi dc je dis rien et Sawsène et sur son transat et elle aussi jette des ptits coup d'oeil à Gulli mais elle est plutot attirée par son grand frère qui n'arrete pas de jouer avec elleIn love,il lui ramene des petites pelluches et des hochets et il l'a fait rire ptdrc trop mignonIn lovepar contre la grande soeur elle faut pas la déranger qd elle est sur Gulli c comme moi devant Cold casegrinning smileyfaut pas me dérangerevil qd kje regarde cette serie,j'adore Lilly rushtongue sticking out smiley(désolé les filles je sais on s'en fichegrinning smiley)
Ben j'attend que ma louloutte s'endorme et je file prendre un bon bain,j'ai déjà préparer mon diner,ce soir ce sera:Quiche au thon et pizza tartiflette(on s'en fout aussigrinning smiley)
Il manque plus que Zhom débarque à la maison et on attaque la soiréeevilen famille bien surptdr
M
21 octobre 2009 11:05
Salam les mamans

Alors comment allez vous?? En ce temps pouri bref mon ptit chou a moins le nez bouché hamdullah, mais il aun peu le sommeil agité encore une fois il s'est lever a 4h30 pourtant il tete bien avant de dodo enfin bon comme dit mon mari j'ai bien profité il fait de suite ses nuits dc un peu de galere lol sleeping

Oumeyma bsha pr Sawsène sa pompotte c toi qui l'a faite ou c'est celle des ptit pots???
Et pas la peine de dire qu'on s'en foue de ce que tu fais lol moi aussi je suis la 1ere a detaillé lol en plus tu me donne des idées de miam en te lisant

Sinon moi au programme rien de spécial je vais faire quelques courses pr la maison en fin de journée et faire un ptit menage quand mon fils sera endormis inchallah
p
21 octobre 2009 11:46
bojr les mamans,
il pleut à casa ( pour le bonheur de fenoucha grinning smiley), je crois q je vais passe au body manche longue avec rhita perplexe avant il faisait encore chaud donc tt le temps avec body manche courte+t chirt ou chemisier..
rhita commence à vouloir s'asseoir je ne sais pas si c le cas pr ta fille omeyma,, elle n'aime plus rester à plat dos,et même ds mes bras, elle avance avec son corps et sa tête comme pr vouloir s'asseoir..omeyma, je crois q je vais essayer la compote pr rhita, tu me donnes envie..au fait quel petit suisse ( on a pas de marq adapté aux bb je crois perplexe fenoucha tu me corriges si je me trompe)

g une autre question les filles hors sujet mais g besoin d'en parler sinon je vais exploser,

depuis le sbou3 de ma fille la relation parents/beaux parents est un peu tendu à cause d'un pb de rien du tout ( une futilité q mes bo parents ont agrandi) men lhebba kobba comme on dit..d'ailleurs je sens q meêm mon mari a changé envers mes parents, c plus les éclats de rire c plus comme avant quoi..il est tres soudé à sa mère et des fois je me demande si elle le remonte contr mes parents "ghir bel fen" elle fait apparaitre sa gentillesse mais au fond "allah wa a3lam" en tous cas devant moi c jamais de pb..
je passe des fois la nuit à, pleurer tellement ça me touche..j'en ai parlé à mon mari mais il dit qu'il peut pas oublier, et je vois pas qu'il fait des efforts pr revenir comme avant..je me sens mal et g le coeur froissé.
O
21 octobre 2009 11:51
Salam
Mektouba,comme je l'ai plus haut c moi qui lui est préparer sa tite compote
C vrai aujourdhui il fait un sale tempsIll,heureusement y'a pas d'école et mes courses sont faiteDanse.Donc je ne mettrais pas un pied dehors,je resterais bien au chaudsleeping avec mes 3 amours et je ferai peut etre un cake avec mes deux grandsChef pour le gouter
Je viens à l'instant de finir mon ménage et le déjeuner est sur le feu.Sawsène se réveille aussi la nuit mais qd je lui donne sa titine elle se rendort tout de suite je pense qu'elle fait des cauchemards,elle s'est réveillé à 6h pour tétée puis s'est rendormi jusqu'a 10h.bref là elle joue ds son lit et va pas tarder à se rendormir.
J'ai trier pleins de vêtement et j'ai déjà un gros sac de vetement qui ne vont plus à ma puce je pense les envoyer au maroc en car je laisse zhom s'en occuperptdr.
Bon les filles bonne journée si bien sure je repointe pas d'ici làBye
O
21 octobre 2009 11:58
Salam sweetcamelia apparement on a poster en même temps.
Je pense que tu dois en parler sérieusement avec ton mari ,laisse lui le temps je pense qu'avec le temps tout re deviendra comme avant,ne te prends surtout pas la tête pour ça,patiente ma soeur.
et au faite c ta maman ou ta belle maman ki garde rhitaperplexe
p
21 octobre 2009 12:34
merci omeyma de m'avoir répondu, c mama qui garde rhita, pr mon mari je lui ai en parlé et je lui ai demandé de faire des efforts parcq ce qui c passé ne mérite pas mais je crois qu'il en fait qu'a sa tete
rani sabra omeyma plus q tu n'en crois..je crois qu'ils en font un peu trop..mais ne veulent pas l'admettre..je sais q mon mari m'aime mais g envie qu'il aime mes parents aussi..c sa mère qui l'influence j'en suis sure..mais elle ne le montre pas..je suis entre le marteau et l'enclume et g pas envie non plus de foirer ma vie surtout avec une petite..
O
21 octobre 2009 12:44
Oh non non surtout ne foires pas ton couple,c sure que ton mari t'aime et vous venez d'avoir une merveilleuse petite fille
Juste une question ta belle maman le prend bien que ce soit ta maman qui garde rhita,ça peut aussi venire de là.Elle est peut etre contre et veut s'imposer dans l'éducation de rhita elle se sent peut etre un peu exclu.Vous lui rendez visite assez souvent? comme le week end,je parle de ta belle mamanperplexe
p
21 octobre 2009 12:58
oui omeyma, depuis q je suis enceinte c t sur q mama allait garder rhita elle etait d'accord ( il n'yavait pas encore de pb) et me disait bien sur si ta mman a envie de voyager ça sera à montour de la garder sans pb..mais apres le sbou3 je ne sais pas si elle a changé d'avis en tous cas elle ne m'a jamis rien dit ni elle ni mon mari..on la voit en general le dimanche mais g pas envi q ça soit systematiq..parcq g envie de sortir un peu à trois rien qu'avec mon mari et rhita..et "tikkar" mezian surtout avec e qui c passé et surtout q ma mère a eu une crise de nerfs chez eux qd il y'avait le pb et ils ont dit " oh ça on sait tous le faire"..ce qui me ronge omeyma c q je n'est pas defendu mes parents sur le tas, j'etais comme choquée je ne faisais q pleurer et c maintenant q je me rends compte q g fais une betise..comme lui il tient à ses parents je devais tenir aux miens, maintenant suis sur quils se disent " l'essentiel c q ana meziana alors on s'en fou pr les parents..
je regrette vraiment ma réaction..
merci omeyma de m'avoir écouté..
O
21 octobre 2009 13:09
Ne t'inquiète je suis sure que ta maman sait à quel point tu aimes tes parentsIn love et que tu étais dans une situation en cul de sacHeu,en plus tu venais d'accoucher et ta vie s'est chamboulerSOS,tu ronge de remord pour ta maman mais ne t'inquiete pas elle sait que tu l'aime et c le plus important prends en soin In loveinchallah,pour ton mari je pense que seul le temps fera passé les choses vis ta vie comme d'habitude et puis tu as raison tikar c bien aussithumbs up
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
M
21 octobre 2009 14:13
Salut les filles

J'avais pas bien lu que tu as fait toi meme la compote c'est bien elle va se regaler tt les jrs ta puce entre les ptit suisse et la compotes miam j'ai hate que mon fils aussi goute un peu a autre chose mais chaque chose en son tps
Sinon moi aussi des fois des que je lui remet la tute il se r'endort des fois non c le sein qu'il veu

Bref Alors Sweety Ne te prends pas la tete comme dit Oumeyma ta maman s'est que l'aime, et puis tu venai de mettre au monde ta fille et on sait tte que c'est un gros bouleversement
Je sais pas ce qui s'est passé mais laisse un peu de tps a ton mari,et inchallah tt reviendra ds l'ordre le tt c'est d'en parler quand ca te ronge

Tu n'es pas hors sujet ma belle ce ^post et la pr parlé et des bb et des conseils mais aussi vider son sac quand sa va pas trop niveau moral ok
p
21 octobre 2009 16:41
merci les filles, j'avoue q ça m'a apaisé de vs en parler, je n'ai pas de cousines compréhensives ni d'amies sur qui je peut compter et surtout "nfedfed" comme on dit..tout ça je l'avais gardé au fond et ça m'epuisait ce gros fardeau..désormais je vais tenir compte q vs êtes la aussi pr nos gros soucis et non pas seulement pr nos bb..
si vs savez combien je suis démolie (au fond) et je ne le fais pas savoir..c pas comme ça q j'ai imaginé ma vie (surtout assez tôt) à peine 2 ans de mariage..g pas envie de craquer non plus mais comme vs dites je vais laisser faire le temps et surtout en parler qd je sens q ça va pas..autant extérioriser q se ronger au fond..merci ladies Welcome
V
21 octobre 2009 22:54
Salut les filles,

Pour toutes celles qui avaient des questions sur la pépé, je lui ai demander si je pouvais continuer avec le sein et elle a dit qu'elle voulait voir l'effect d'arreter pendant 3 semaines pour voir si il y avait une différence dans son taux de Vit D, je m'excuse si je n'étais pas claire confused smiley
Maintenant que c'est la troisieme semaine, nous sommes deja aller 5 fois, 2 fois par semaine, chez la pépé pour voir que toute allait bien alors si le dernier test reviens bien, elle va me laisser réintroduire le sein petit a petit mais toujours continuer avec le lait artificielle.

Fenoucha: Je lui donne 125 mL toutes les 2h30 ou 3h, la nuit elle dort d'habitude entre 6-8h d'affiller maintenant qu'on a commencer a lui donner le lait artificielle, avant c'était 3h si j'était chanceuse eye popping smiley

GROS BISOUS yawning smiley
f
22 octobre 2009 01:32
salam les mamounettes

jai deserté le post cette journée parce que j etais invitée chez la femme de mon beau frere cafait longtemps kon c pas vu donc on en a bien profité pour papoter et se raconter lesdernieres news tberguig koi, hihi.Cool
sinon omeyma besse7a a sawsen ses petis suisses et ses compotes miam miam tout commee toi mektouba g hate de faire regaler mon petit bébé ki termine plus ses biberons ces derniers temps je le fait bezzaz meskin il souffre avec ses dents .yarebbi tsehhel 3lih il est encore tout petitsad smiley

valentina tant mieux ppour toi si bébé fait ses nuits thumbs up c ce dont toutes les mamans revent.

sinon sweety tu n es pas du tou hors sujet comme le dit mektouba on est toutes la pour se partager nos joies et nos peines.personnelement ca m a fait beaucoup de bien de partager plein de choses avec vous sur ce post , comme toi g pas d amies ni de cousines a ki je peux faire confiance et leur raconter mes problemes.sache ke je sais tres bien ce ke tu ressens en ce moment g vecu la meme chose depuis ke je mesuis mariée et je le vis en ce moment meme mais j ai su m y adapter hamdoulah.depuis le jour de mon mariage ma famille et ma belle famille sont en conflit ,surtout entre ma belle mere et ma maman.
f
22 octobre 2009 01:45
enfin cune longue histoire mais idem j en ai pleuré pendant longtemps je supportais pas ke l on dise de mauvaises choses su ma famille j arrivais pas a m exprimer ni a lesdefendre je restais indifferente devant ma belle mere , mais je vivais une sorte d implosion ki me hantait l esprit des ke je suis oute seule chez moi, je m explose et je commence a pleurer et culpabiliser du fait ke j arrive pas a defendre surtout ma mere que j aime tant et qui a beaucoup souffert pour moi.j essaie meme pas d en parler a mon mari puisk il m aime et me traite tres bienhamdoulah je me disais a koi bon gacher ce bonheur et cet amour.j ai su m y faire.j y ai pensé logikement.je me suis dit ke l essentiel c ke j aime ma maman et elle c tresbien ca , elle aussi essaie de comprendre la situation hamdoulah.
essaie sweety d y penser logikement penses y a tete reposée , c sur ke l amour de la maman y a pas plus grand , mais pense ke toi aaussi t es une maman t as des responsaiblités envers ta ghita.
fais comme si de rien n etais et reprend ta vie d avant avec ton mari .In love
f
22 octobre 2009 01:50
et fais plein de dou3a2 pour ke ca s arrange nshalah.
apres tout l essentiel c k il yest du respect entre ta maman et ton mari , le fait k il les aimeou pas ca ne t en fais plus ca va venir avec le temps.pour ma part y a kedu respect et ti9ar y a pas mieux.

a demain nshalah
p
22 octobre 2009 10:06
fenoucha,

vraiment je suis plus soulagée qd je vous ai parlé, et surtout je me dis q je ne suis pas la seule à avoir ce genre de pb, toi aussi t'as souffert et je comprends bien le fait q tu sois incapable de défendre ta famille, je culpabilise au fond de moi, il y'a ça d'un côté mais il y'a aussi le fait q mon mari m'aime et suis sure q'il n'arrivera jamais à se séparer de moi mais g bien envie q'il comprenne q sa maman a fait sa vie et qu'il devrait penser à la sienne et surtout faire des sacrifices pr moi et oublier comme ana sabra hta howa ysber chwiya..j'avoue qu'il est un peu tétu et qu'il n'en fait qu'a sa tête et il est TROP soudé à sa famille..ce qui me désole c q je ne l'ai pas été avec la mienne qd il le fallait.et maman de temps en temps elle me le fait savoir..j'ai honte de moi..
t'as raison faut faire des dou3as et laisser le temps faire..
O
22 octobre 2009 11:44
Coucou les filles
Ca vas lioum
Moi ça vas elhamdoulilah
Sawsène est tjrs adorable on est allé en ballade ce matin puis j'ai atteri a lidl acheter des accessoires cuisines[www.hiboox.fr]
Je vais pouvoir m'amuser avec mes enfants pdt les vacances de la toussaint
Bon ils arrivent pour le déjeuner je coure m'en occuper
A tout
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook