Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamounettes de Juillet,Aout, Septembre 2009 "Venons papoter des souicis,...
s
18 septembre 2009 23:50
el hamdoulillah mektouba, que ton echo n a révélé rien de graveyawning smiley
M
19 septembre 2009 01:01
MERCI MA SALYA

ce soir Wassim a repris son rythme enfin j'espere il dort depuis 23H30 inchallah quil fasse sa nuit et que ce soit du juste au fait kil avait pas assez tété la il retrouvé le second sein en plus bien plein hamdullah ca la caller bien comme il faut et le fait de l'avoir sorti on fait un belle balade sur le chemin du retour il faisait bon dc on en a profiter en plus j'avais la poussette faut bien amortir meme si c un kado faut que ca serve kan meme nan?

aidek muabarak a toi aussi belbrune j'avais pas lu ton message passe un bon week end chez ta maman et une bonne fete profite moi j'y vais ds une semaine inchallah ma soeur d'espagne vien pdt une semaine et veu profiter du ptit car elle l'a vu il avait 4jrs et la deja 1 mois et 9jrs mashallah il aura 1 mois et demi voir plus quand elle le verra mais ca va j'envoi souvent des fotos et j'en prends souvent ca change si vite les bbs et lui aussi voudra des fotos de lui bébé car ma maman n'en a pas bcp de moi a mon grand regret
Bon je vais me couché des fois que Wassim aurai decidé de se lever plus tot bisous et bon week end a tte si je pointe pas
f
19 septembre 2009 03:41
yawning smileyhamdoulah 3la slamtek mektouba hamdoulah ke c rien de grave.

merci beaucoup de m avoir rassuré finalement je me dis ke c mektab.

je passe vous dire bonne nuit

a demain nshalah

salam
t
19 septembre 2009 13:02
salam les filles j'espère que vous allez toute bien et pas trop fatiguées...

que le temps passe vite déjà un mois les bébés grandissent et changent beaucoup dites moi,à qui ressemble votre bébé?monsieur ou vous?

mektouba hamdoulah tu n'as rien de grave et maintenant ton bébé pourra teter des deux seins

belbrune
"aid moubarak a toi aussi et a toute ta famille profite bien de ton week end

fenoucha ne t'en veux pas c'est pas de ta faute mais hamdoulah au moins tu as pu l'allaiter les premiers jours et c'est important.

bonne journee les filles et boussaaa à vous et vos bébés
Kawtar,repose en paix petit ange,maman et papa t'aiment...
t
19 septembre 2009 23:29
aid moubarak said a toutes les mamans

koul 3am wa antoum bekheir inch'Allah

qu'Allah agree nos bonnes actions et nous pardonnes nos fautes

qu'Allah vous protege ainsi que vos bebes

amine
Kawtar,repose en paix petit ange,maman et papa t'aiment...
f
21 septembre 2009 03:12
aid mobarak said les mamounettes a vous ainsi qu a tous vos bibous.yawning smiley
M
21 septembre 2009 14:23
Salam alikoum

Allah iberfikoum Taranne et Fenoucha

AIDKOUM MUBARAK A VOUS TTES VOS BEBES ET TT VOUS PROCHES AINSI QUE MUSLIMINS AJAM3iNE
ALLAH ITAKABEL SALATINA SAYAMANA OUTAGHFER DOUNOUBANA ALLAHOUMA AMINE
M
21 septembre 2009 14:31
Comment allez vous les mamans

Moi ca va hamdullah comme j'ai dit precedement j'ai pu redonné le second sein A Wassim hamdullah

Wassim a repris son rythme de dodo a 00H juska 8H voir 9h Hamdullah mais commence a reclamer plus au noveau tétée, je pense que c'est du au fait qu'il grandisse??? dc plus de besoins alors je vous raconte pas combien de fois il est contre moi lolptdr

Sinon on a bien fété l'Aid chez les parent de mon mari on a meme dodo la bas Wassim et moi samedi soir on avait prevu nos affaire au cas ou ce serai l'aid il était mimi ds sa ptite jelaba trois fois trop grande pr lui c'étais juste pr faire des fotos apres il avias mis ses beau habit que sa tata lui a offert une fofolle du ARMANI il etai a croker mashallah In love

La je profite de mes deux hommes car mon mari a posé sa journée pensant que ce serai lioum l'aid dc voil il fait dou on vas se fare un tite balade et faire kelke courses inchallah

Bonne journée les filles a plus tard
M
22 septembre 2009 13:58
ClapClapallooooooooo y'a personne c ici ou quoi???? crying(

Vous desertez? Moi je profite de la sieste de Wassim pr vous faire un cc et vous dire que hier a 1h du matin j'ai eu un msg de Salya qui etais a la maternité car contractions ttes les 5min j'ai pâs plus d'info que ca pr le mmt
d
22 septembre 2009 14:36
salam les filles

j espere que vous allez bien, moi je vais tres bien je suis rentré aujourd'hui de chez ma mere
j ai passé un super week end, mais samedi j ai fais nuit blanche a cause des mes jujus je pense q ils ont pas aimez le changement ils n arrivaient pas a dormir la nuit les pauvre

mektouba ton wassim est trop gentil il te fais de belle nuit tu as bien de la chance, c est important pour les maman de bien dormir la nuit sleeping
aujourd hui ils ont fais un record de minuit a 5h pourvu que sa continu smiling smiley

fenoucha pour l allaitement je culpabilise toujours crois moi c est tres dur d arreté brutalement l allaitement
surtout d entendre les personne autour de moi dire " c est des prématuré les pauvre il faut les allaité"
sa me brise le coeur encore plus crying(
tu m as dis que toi tu avais pas assez de lait c est parce que tu faisait mixte c est pas bien pour la lactation, c est pour sa tu as eu une baisse de lait, mais c est pas grave tant que nos bébés sont en bonne santé c est l essentiel

mabrok salya bienvenu a ton bébé Clap
f
23 septembre 2009 14:31
salam les mamounettes

alors vous avez passé un bon aid hamdoulah moi aussi.

mais la je suis completement epuisée monsieur bébé ne fait plus ses nuits il se leve toutes les 2 heures pour prendre son biberonGrrrr je sais ce k il lui arrive avant il dormait 5h 6h la nuit ,welah g pas du tout dormi cette nuit c la cata sleeping je me suis reveillée le mat avec des maux de tete.j aurai meme pas l occasion de recuperer apres le dej paske g rdv avec pépé pour vaccin nshalah mais des ke je rentre je vai direct a mon alit sinon je vai craker.c dur de ne ^pas pouvoir dormir la nuit moi ki suis une grande dormeuse sleeping

j aimerai vous pose une kestion , est ce ke le fait ke bébé ait chaud ca lempeche de dormir??? paske hier g senti k il faisait un ti peu froid et je lui ai mis une grouillere d hiver perplexe je me suis dit ke peut etre il a eu chaud dedans Oh

e file voir mon petit
a+
M
23 septembre 2009 17:38
Salam belbrune et Fenoucha

A ce que je lit les ptit bibou ft la miseres au mamans dit dc,
Moi il veux plus dodo a 00H mais vers 1h30 du mat mais hamdullah tjs pdt 7 8 OU 9 heures d'affilées

Fenoucha je sais pas si le fait qu'il ai chaud joue sur leur nuit jes pense que oui, mais il faisait chaud ou pas car tu dit que tu lui a mis un pyjama velour sentant qu'il faisait froid tu as pas de thermometre pr mesuré la temparature ambiante?? Moi une amie m'a offert un thermometre 3EN1 il prend la temperature frontal, ds l'oreil, et aussi celle de la maison et donne l'heure il fait
au moins 50euros mais c nike pas besoin de reveillé bb
Sinon il ne st pas encore reglé tt a fait c'est vers DEUX trois mois qu'il ft vraiment leur nuit d'apres ma pépép
CouraGE A mohamed Amine pr ses vaccins inchallah moi Wassim en fait deux le 12 octobre

Concernant l'allaitement BELBRUNE ne culpabilise pas zina c pas simple avec un mais deux j'en doute pas, j'ai meme des fois envie de lui donné des bibs de lait car c un peu epuisant de sortir son sein tte les 3heures hamdullah la nuit il reclame pas dc ce qui veux dire qu'il lui suffit la journée je vai sber encore et inchallah d'ici deux mois je lui rajouterai ptit petit a bib de lait pr le mmt je profite que j'ai du lait

Ah OUI salya m'a envoyer un sms elle a accouché meskina apres 26heures de travail et finir par une cesa son ptit bilal va bien elle l'aime a la folie In love
t
24 septembre 2009 00:09
Salam les mamounette
mabrouk 3idkom besaha osalama o matmanito inchallah
Ravie de vous retrouver sur ce poste ce qui est une bonne idée.
voila depuis la naissance de mon fils le 13 Aout j'ai l impression de vivre dans monde à part, ma vie a complètement changé subhana allah, entre la joie de retrouver mon bébé il ya les nuits blanches la fatigue, j'ai l'impression que mes jours se ressemblent et se suivent, Moncef se réveille chaque 2h jour comme nuit parfois moins et il veut toujours être porté, et il veut toujours téter je sais pas vous mais il a toujours la bouche ouvert vers le sein, en plus il souffre des coliques il pleure tt le temps, j'essai de le calmer mais c'est dure, ni médicaments ni remèdes de grand mère ont fait effet du coup il me fait des crises de pleurs, la dernière fois j'étais dans un centre commercial,j étais entrain de faire les courses et la il a commencé sa crise impossible de consoler (parfois j'arrive en le mettant au sein) j'ai laissé mes courses et je suis partie dans la voiture pr lui donner le sein pour le calmer, mtn j'évite de sortir dans les endroit public avec lui car trop pénible.
en ce moment j'essaie de lui donner le tétine car parfois il aime prendre le sein juste comme une tétine et ben il a rejeté..crying(
avec tout ce que vous racontez, vous avez vraiment de la chance, j'ai l'impression que j'ai un fils spécial mais malgré tout quand il me regarde avec ses grand yeux noir je suis la maman la plus heureuse au monde, je l'aime mon bout de chou
bonne nuits enfin 2 heures pour moi Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/09 00:13 par tetawatte.
Le bas-monde est un pont,traverse le et ne compte pas y résider
f
24 septembre 2009 00:40
salam les mamounettes

auj j ai amené mon petit chez pépé en fait c etait pas pour un vaccin Are you crazy mais plutot un controle du 1 er mois le triple vaccin il l aura le 12 octobre nshalah tout comme son copin wassim winking smiley
hamdoulah tout est parfait chez mohamed amine, sauf le probleme de constipation k il a preske tout le temps a cause du fait ke ses intestins n arrivent tjrs pas a s adapter au lait artificiel en tout k il m a ditde lui donner un jus de pruneaux preparé a la maison il est tres bien contre la constipthumbs up ensuite il m a demandé de continuer les soins de l ombilic avec un spray sans couleur contrairement a l 'éosine ki tachait mes draps , mes mains et les vetements de mon petit ,Grrrr tant mieux paske le spray k il m a prescrit est transparantthumbs up
et pour ce ki est l oeil ki coule il, m a di ke c tout a fait normal pask il est tjrs bouché il m a montré comment le lui masser pour faire sortir tout le liquide k il y a la dedans .
kand a la quantité de lait ke je lui donne le pépé m a dit ke c le maximum faut pas ke je le depasse voir meme lui donner moins de lait pask il riske de grossir par la suite.
belbrune je pense ke toi aussi tu donne beaucoup plus ke la normale a tes jusjus fais attentionNo no
il m a prescrit aussi une radio pour le bassin de mon petit c obligatoire a ce stade la pour verifier ke tout est normal.
les analyses k on lui a fait la derniere fois ne sont toujours pas arrivés puisk ils sont etudiés en france.
voila en gros ce ki c passé chez pépé auj.
hamdoulah rien de grave .eye rolling smiley

belbrune merci de m avoir rassuré quand a l allaitement au sein , je culpabilise plus tant ke mon bébé est en bonne santé hamdoulah et puis imagine ke moi aussi ma maman m a allaité 1 mois pil poilgrinning smiley je suis ^pas une superwoman mais bon hamdoulah je vai bienptdr

voili voilou c tout pour auj
je file faire dodo avant ke mon bb ne se reveille g besoin de me reposer unti peu.
gros biz les filles

salam
d
24 septembre 2009 12:22
salam les filles

j espere que vous allez bien moi pas trop ma belle mere c est invité un moi chez moi, le pire c est qu elle fait rien je m occupe de 6 personne a la maison sans aucune aide, j en peu plus que moi et les bb je gere mais avec la belle mere il faut faire la bonne bouf je suis tres fatigué que faire?

et vous et les belle mere sa se passe comment?
M
24 septembre 2009 16:00
Salam les filles

Tetawatte Allah Ichafih Moncef, les collique c'est misere j'ai vu ca chez le fils d'une amie enfin bon je prie que Wassim n'en ai pas en general une fois 3 mois passé il risque plus d'en avoir
Tu a essayé Louisa, Tu en bois toi car ca passe par le lait, et dc soulagera ton bb et c bon pr la lactation ou les graime de fenouille moi je prends deux tasse par jour pr moi ca me detents et aussi c faqit du bien a bébé
Pr les nuits Hamdullah c'est vrai que j'ai de la chance car un bébé nouris au sein en regle general se reveil tte tes 3 OU 4 heures moi il prends la derniere tétée entre 00h30 et 1h du mat et apres il est parti pr une bonne nuit de dodo hamdullah que ca dure

Fenoucha tu m'as fait rire pr le rdv pépé lol, en tt cas c bien tu as pu voir pr les ptits soucis de Mohamed amine, et le 12 C'est vaccin comme son jumeau Wassim lol, il fait le prevenar c'est la meningite je crois et infentix c'est un vaccin qui en regroupe 5 mesakine il ft souffrir car ca donne la fievre ses vaccin la mais c pr leur bien

Belbrune et bien dit dc tu as du squattage, mais faut prendre sur soi mais elle te donne pas de coup de main??? Elle viens du bled ou pas???
Moi ma belle mere travail elle est nounou dc je l'a voi que le Week end ou des fois je vais avec Wassim leur rendre visite c'est 25MIN en transport dc ca elle me dit meme des fois de laisser Wassim dormir la ba pr que je me repose mais hamdullah je dors la nuit dc ca va et puis comme je donne le sien je peus pas le laisser sauf si je tire du lait mais j'ai pas encore envie de le laisser dc je dors des fois la bas comme ca tt le monde est content
V
24 septembre 2009 17:38
salam alaycoum

je vien m'incruster grinning smiley

j'ai accoucher mon bébé à 17 jours mashaallah je l'aime trop In love

en fait j'ai un ptit soucis mon bébé siffle un peu du nez je lui ai déjà enlevé pas mal de crotte de nez avec le truc là pour mouché les bébé mais il siffle genre quand il téte mais pas quand il fait dodo

qu'est ce que je dois faire ???

help SOS
V
24 septembre 2009 17:41
une question a fenoucha comment tu as su que ton bébé était constipé ???

mon bébé fait des cacou bizarre enfin ils ne sont pas consistant ???
M
24 septembre 2009 18:13
Salam bellgosse
Marahabik et Mabrouk pr la naissance de ton ptit, j'avais suivi ton parcour lors de ta grossesse precedente et ton courage m'avais profondement emue et la mashallah tu as eu ton bébé moi hier ca faisait 1 an que jai fais ma fc et hamdullah j'y ai meme pas pensé je m'en suis rendu cpte ce matin en regardant la date car allah m'a offert un ptit coeur d'amour Wassim

Dc Tu as appeler comment ton fils, alors moi aussi il siffre du nez quand il tete car il s'epuise c'est fatiguant je lui mouche le nez avec un mouche bb aussi quand il dort il fait pas aussi dc je pense que tu as pas d'inquiétude a avoir verifie bien que son nez est pas ecraser de trop contre ton sein car des fois pr le mien c ca lol
V
24 septembre 2009 18:36
Mashaallah a3lik maktouba et alaf mabrouk à toi aussi

Mon ptit bout s'appelle Amine, et je m'inquiéte beaucoup lol sa doit etre l'émotion et l'envie de bien faire, mais concernant le nez de Amine c'est le nez qui est encombré, je tire mon lait donc il risque pas d'avoir le nez écrasé contre le sein, j'ai lu sur d'autre forum qu'il fallait mettre la tête de bébé sur le coté lui fermé la bouche et mettre du serum dans une narine afin que sa sort de l'autre coté, mais j'ai l'impression que sa vient de la gorge, enfin je suis géné pour lui et trés inquiéte sad smiley lol c'est le ouass ouass

sinon hamdoullilah Allah nous a donné ces boutchou et je suis contente pour toi que tu ne pense plus à ta fausse couche, tu sais on est tellement occupé qu'on y pense presque plus, moi le 12/10 sa fera 1 ans que ma petite shaynez nous a quitté, j'aurai voulu lui apporté tout l'amour que je donne à mon ptit Aminou mais Allah ghalab hamdoullilah elle nous attend dans l'autre monde, quand j'ai eu Amine dans mes bras son pére et moi on avait enfin tourné la page sur la précédente grossesse et une nouvelle vie à commencer avec notre ptit Aminou

el hamdoullilah smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook