Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamounettes d' Avril,Mai, Juin....2011 Bienvenue
s
9 août 2011 12:56
Salam alaikoum akhawates!

Comment allez vous? Kheir Inchallah

3alwana- effectivement le LA c un budget mais bon pas le choix
Sinon pour te rassurer, je suis une grosse peureuse aussi!! Et pourtt jhabite dans un F2 , je vérifie tjs que les fenêtres sont bien fermées et la porte aussi, quand je sors, je reviens souvent sur mes pas pour vérifier que g bien ferme la porte a clé
Au moindre bruit ds la maison, je réveille mon mari
Mais bon Ca date depuis tjs moi, meme avant les enfants LOL , alhamdoullilah Ca ne s'est pas aggrave avec eux LOL
Mashallah tu habites une grande maison , et Ca peut être flippant , plus rajoute a Ca linstinct maternel, et bienvenue la paranoïa LOL
La chambre de ta fille est ds un autre étage? Sinon rapproche la de la votre en attendant que tu thabitues a la maison?
sinon pour le cosy j'ai le créatis fix et il va que jusqu'à 6 mois et pas 13 kgs

Rubis- LOL Mohamed et le manteau , moi c surtt en longueur que Ca coince
Sinon pour la baignoire tu sais ma soeur j'ai pris l'habitude, il a un siège de bain, je le laisse jouer dans l'eau 15 mins, soit je suis debout a cote , soit mon mari apres j'en ai pour qqes minutes pour le frotter donc voila
Ton mari attends laccord du pépé comme celui de 3alwana LOL
Mon mari si je lécoutais , mon fils mangerait de la harira avec nous ts les soirs!
Il me dit au Maroc, a un mois il leur donne du lait Central mdr ( Ca équivaut au lait demi écrème ici )
Pour la poussette, c vrai quelle est balaise mais elle a l'air confortable !

Khira- Allah ichafih Ikhlass. Inchallah elle sera rétablie pour le voyage , elle boit bcp d'eau au moins?
Je comprends pas C que de la fièvre et des vomissements? Ahlallaa c pas facile
Tu pars avec la Ram?
Sinon pour les couches, moi aussi je les ramene avec moi parce que les pampres la bas c du plastic!
Je suis de Rabat, et a Souika de chez nous LOL, ilsvendent des produits bb qui viennent d'Espagne et Ca équivaut a peu près les nôtres mais bon je les ai utilise qune fois quand g t en rupture de stock en fin de séjour

Nanouu- oukhty les nems c t a koi? Ce soir moi je fais pakistanais, je ne connais pas le nom du plat mais jachète les épices chez le pakistanais et c trop bon!!

Moi aussi les filles je perds grave les cheveux! Pour ma fille c t pareil, g t partie voir un dermato et il m'avait prescrit effizinc et anacap mais les boites sont encore la! Je ne suis pas du tt assidu question médoc
Mais la j'en perds trop, la dernière fous j'en ai trouve ds les doigts de pieds de min fils , Ca lui avait coupe la circulation du sang
Recap bb:
Abd Rahman ne le 13 avril . Il faisait 56 cm pour 4,020 kgs mashallah
Allaitement mixte , un biberon le matin 150 et le soir 180, la journée c le sein a la demande
Diversification commence a 3 mois , il mange tout mashallah LOL
Il se retourne dos ventre et il dort sur le ventre la nuit sinon impossible de faire une nuit!
Dernière visite a 3 mois et une semaine, il faisait 65 cm pour 6kgs800
Je le gamatte pour sa sieste de laprem et le soir
Pour ma fille je lai fait jusqu'à c 10 mois LOL

Les filles ma poussette est en train de rendre l'ame , Ca fait un peu plus de 2ans que je lai et faut dire quelle a vécu ( g pas de permis donc les bus Ca me connait) elle a meme fait les routes déglinguées du bled
Avez vous des conseils a me donner niveau poussette sachant que je cherche une poussette canne
Barakallah oufikoum

Bon je vous bisouteeee
Bonne journée
a
9 août 2011 17:23
Salam les filles,

Comment ca va? Désolée de mon absence mais franchement, rlebni ramdane nichen....
Je suis KO toute la journée et j'ai trop soif...et un mal de tete affreux...
Enfin... on a déjà fait un quart... ca passe vite quand meme...

Rubis, non, ma petite ne se retourne pas encore sur le ventre. J'aimerai bien, je serai plus rassurée la nuit... smiling smiley Tu m'as fait envie d'un tagine!! j'en ferai un demain inchaAllah smiling smiley
Meeskina, on t'a abandonné ce WE... Moi je n'étais pas là mais je pensais à vous quand meme... Sinon, moi aussi je perds mes cheveux, je suis dégoutée... Pourtant ils avaient vachement poussé pendant ma grossesse mais là, c'est la cata...
Pour la baignoire, moi je mets la baignoire de la petite directement dans ma baignoire parce que normalement, y'a des bras pour la faire tenir mais une fois, je les avais mal mis et la baignoire était tombée donc maintenant, je préfère me faire mal au dos, tant pis...

Soussia, toi aussi t'échappes pas au mal de tete; Allah y aounek inchaAllah! Alors s'ayez, ton fils se retourne machaAllah!!

Nanou bienvenue à toi et mabrouk le petit Mohamed. Dur dur avec deux bébés... J'espère que tu tiens le coup. Ah cool une tounsia!!! Metcharfin ma belle. MachaAllah, ton mari t'aide; hamdoullah, ca doit bien te soulager. Le mien, s'occupe de ma fille tant qu'elle est calme. Dés qu'elle commence à chouiner, il me la ramène; meme si je suis dans la cuisine... Sans commentaires...

3alwana, lol, on dirait moi!!! et j'étais comme ca bien avant de tomber enceinte... Là, on est en appartement et meme comme ca, j'ai tout le temps peur... Un coup, mon mari était en déplacement et j'ai dormi toute seule: Première et dernière fois... J'ai passé la nuit à appeler mon mari; j'avais mis un escabeau devant la porte d'entrée, ,des clous dans le couloir (genre je faisais des pièges aux voleurs...) Donc je ne m'imagine meme pas si j'habitais dans une grande maison... Sinon, ma fille a des selles environ un jour sur deux; parfois plus parfois moins mais en général c'est ca... Mais pendant un moment, elle faisais une fois par semaine. Tant que ca ne les gene pas, il nefaut pas s'inquiéter... Kheir inchaAllah. Bon, si ton lait est revenu tu arretes le LA? J'ai pas bien compris pourquoi tu en as acheté...

Chireen, lol, célibataires la semaine et femmes dévouées le WE... euh... c'est un peu ca... smiling smiley

Khira, la chance, tu pars demain inchaAllah!! Allah y wassalkom 3ala kheir inchaAllah! Profites bien de tes vacances et fais attention à tes deux princesses!

Bon, ma fille se reveille de la sieste... Donc je reviendrai plus tard... J'ai trop mal à la tete...

Pour le recap, Manel, née le 10 mai. 43cm et 2Kg415 à la naissance et là, elle fait 56 cm et 6kg150 machaAllah. Elle est toute potelée et me fait craquéeeeeeeeeeeeeeee

Boussa les filles!!!
l
9 août 2011 23:22
salam les filles
déja bon ramadan avous toutes!
3elwana je savais pas que tétais une peureuse je viens de l'apprendre!!il fallait que j'abandonne le post des févriette pour le découvir!tu sais moi aussi j'ai eu une période qd faris était tt bb ou je flippais de tt et n'importe quoi je sais pas c peut etre l'instint maternel qui nous joue des tours!

rubis pour ta chute des cheveux il y a un traitement que tu peux prendre moi j'ai eu le méme soucis je perdais mes cheveux par poignée et j'en trouvais partout méme dans le lit du petit!
ca s'appelle cystine c des comprimé a prendre c juste une vitamine demande a ton pharmacien il faut faire ca sur au moins un mois franchement j'ai plus de chute de cheveux depuis que je l'ai fait!je l'ai aussi conseillé a une amie et pareil ca marche vaiment bien!par contre c pas remboursé donc pas la peine de passer par ton doc et je crois que c aux alentour de 15auros!

soussia concernant les maris le mien aussi l'autre jour il m'a sorti bah = t'as qu'a lui acheter du lait normal c pareil et moins cher!
c vrai qu'une boite de lait dure méme pas une semaine!
ca ruine tt ca sans compter les couches!

agarif tu m'a fait rire a mettre des clous dans le couloir pour piéger les voleurs trop marrant!
bonne nuit les filles
l
9 août 2011 23:30
3elwana la pillule cérazette te donne des saignement??moi j'ai rien depuis mon accouchement je l'ai pris un mois et demie après et j'ai méme pas eu de retour de couche!elle est vraiment bizarre cette pillule!
moi a chaque fois je pensais étre enceinte et je faisais des test j''ai méme fait des prise de sang au cas ou!du coup d fois je fais ma parano je me dis et si je ss enceinte et que je le sais pas??c ca lepb qd on a pas ses truc!par contreje savais pas que ca pouvait provoquer le contraire saignement continu!!
R
10 août 2011 00:23
salam

vous allez bien ???

nanou j'ai le meme frere lol avec sa grosse voix, il parle fort ça fait mal à la tête, il arrive meme a faire peur à mon fils
sinon pour le fer est ce que c le tardyferon qu'on prend pendant la grossesse ?? j'en ai marre d'en retrouver partout, je suis amener à secouer mes vetements avant d'entrer dans la cuisine, par peur d'entrouver dans la bouffe

khira c dejà demain le depart !!! oh tu dois etre dans les starting block lol, bon ça va avec 90 kg t'as de koi faire, tu vas monopoliser les portes bagage dans l'avion ptdr
je te souhaite de passer de bonnes vacances, amusez vous bien les filles et toi et profitez du soleil, la chance

3alwana mdr tu regarde trop esprit criminel, en meme temps on est jamais trop prudent
c vrai que chez toi ça a l'aire d'être un labyrinthe lol 3 etages eye popping smiley ma pauvre comment tu fais pour le menage
sinon toi aussi tu nous lache lol tu pars en vacances veinarde, tu pars en voiture ou avion ??

soussia mdr ton mari donnerais de la hrira au bébé, c vrai qu'au bled ils sont précoce, ils goutent à tout très tot
hna faut la permission lol
ah j'ai la meme coque, la creatis fix, elle est bien faut dire ce qui est, dommage qu'on ne puisse pas l'utiliser plus longtemps
en meme temps c nos garçons qui sont au dessus de la norme machallah, tiens encore taleur j'ai essayé de le mettre dans la poussette ( des fois qu'il est grandit d'un coup lol ) ben non il chavire sur le coté laisse tomber, pourtant elle est super bien niveau confort ya rien a dire pour son dos c la classe, mais il est encore petit,
le pauvre il est trop grand pour la coque et trop petit pour la poussette, bon encore un ptit mois inchallah

agarif qu'est ce qui se passe, le ramadan t'epuise ma pauvre !!! l'allaitement y est pour quelque chose aussi je pense, allah ichafik pour tes maux de tete, decidement c la serie, tout le monde en souffre c terrible ça !!!!!!!
aller courage on est presque à la moitié, une fois la quinzaine passé, ça va defilé comme une fleche, rien que pour preparer les gateaux ( olala en y pensant ça va être une galère cette année )

lena c sympa de nous rendre visite, tu devrais le faire plus souvent, j'aime bien te lire, t'as tjrs quelque chose à raconter, on s'ennuie pas de te lire lol
merci pour le remede, heureusement que tu m'as dis ça parce que j'etais prete à acheter des ampoules de chez kerastase, c une cure à faire pendant 3 mois, mais quand j'ai vue le prix j'ai hallucinée, 87 euros la boite sans compter le shampoing
la coiffeuse m'a assuré que ça marcher, elle a eu le meme pb après ses accouchements
bon je lui ai dit que j'allais reflechir parce que c pas rien presque 100euros pour des tifs, et quand j'en ai parler à mon mari il m'a dit vas y prend le ( il en a marre de voir mes cheveux trainer partout lol )
donc finalement je vais essayé les comprimés, de toute façon c des vitamines ça peut pas faire de mal, on verra se que ça donne

petit récap ;
mohamed né le 22 avril
4kg900 pour 53 cm à la naissance
aujoud'hui il a 3 mois et 19 jours, il pèse 8kg 200 pour 67 cm machallah
prochain rdv le 22 aout
C
10 août 2011 00:59
Salam les flipettes smiling smiley

Alalalala et dire que je croyais que j'étais une peureuse... Des barres ! Entre celles qui ferment 10 fois la porte, qui regarde si ya personne qui grimpe dans les escaliers... AHAHAHAHAA mais la palme revient à Agarif et ses clous... Maman j'ai raté lavion grinning smiley ptdr
Eh le jour ou vos petios feront un cauchemard et vous demanderont de regarder sous le lit, vous allez faire quoi ? grinning smiley

Pour vos petits veaux, je sais pas à quoi vous les nourrissez mais macha Allah...A coté de ma fille c'est des papas loool
Je sais que les garçons sont plus grands et plus lourds mais bon...Allez c'est quoi le secret d'une bonne cuisse potelée ? Une cuillère de nutella après chaque bib ? grinning smiley

Merci Lena pour le medoc pour les chauves... il a fallu que je vienne ici pour avoir la solution miracle...moi aussi j'en perds beaucoup...Deja que j'ai pas une chevelure épaisse...Par contre ma fille c'est Mowgli loool, je vais lui couper quelque mèches et me les patcher loool

Rubis , tu te secoues carrément les fringues , comme si tu sortais de chez le coiffeur lol... bon ya plus qu'à essayer le remède de Léna...
Toi aussi Soussia... pour ta poussette je sais pas...D'ailleurs je me faisais la meme reflexion la dernière fois...je me disais qu'on se faisait bien avoir avec nos poussettes hors de prix qui servent juste quelque mois et à nous encombrer comme pas possible...
Mais dis moi meme 6 mois c'est trop tot pour la poussette canne non ?

Bon les vacanciettes, amusez vous bien...Attention au soleil...

Petit Recap :
Ines née le 29 mars, 3 kilos 720 pour 49 CM
A 4 mois : 6 kilos 40 pour 61 cm
3
10 août 2011 01:19
salam les filles,



Chireen,Hahaha, iwa tssaher m3a derari, tessebeh fater... on t'a raconté qu on flippe, sayé tu nous appelles les flipettes, iwa lah yen3el lima yehchemptdr
Rassures moi toi est un petit poids aussi, ce matin je me suis pesée avec ma fille sur la balance et sans elle, elle fait 5,600kg a 3 mois... et 62 cm mdrrrrrrrrrrr
parce que je culpabilisais quand j'ai vu le poids de leurs bibou tbarkellah, je me suis dis je la laisse crever de faim ou quoi.

Agarif, les clous dans le couleur, tu crois que les voleurs rentrent chez les gens pieds nu ou quoiptdr... pour le LA je l'ai achete en tite portions quand j'ai eu une petit baisse, pour savoir est ce que ca lui convient... et comme je pars au maroc 3 semaines, si jamais il ya une baisse ou disparition lah yster au moins j'ai du lait sous la main...
ici ca fait 3j que je lui donne un ti bib de 70ml le soir pour voir s elle le supporte bien et ca a l'air de rouler hmd.
voila pour la petite histoire.

Soussia, tu laisser ton fils dans le siege tout seul..??? il tombe pas, parce que moi la baignoire deviet petit pour elle, elle m'enleve carrement le bouchon avec ses pieds.. parfois je ne fais pas attention et je me retrouve avoir la moitié d'eau qui s'est vidé hihi
j'ai un siege, mais je n'ose pas encore... je pense que je vais tenter l'expérience demain.


Rubis, alors le petit mohamed cava?? il pleur encore?? moi auj j'ai décidé de faire lhadegua, galek les batbout farcie, chaussons, gambas.... elle m'a laissé que j'ai tout mis sur le feu pour que madame se met a chouiner... meme dans les bras et se taisait pas... je te raconte pas la cata...


Lena, merci pour le conseil ma belle, je vais me renseigner pour ces vitamines, je ne sais pas s il y en a ici... j'adore te lire en tout cas.

Les filles auj ma fille a pleuré toute la fin d'après midi, mais après lftour elle nous a recompensé avec des grands sourires aux éclats... elle n'arretait pas tbarkellah , trop mignonIn love
C
10 août 2011 01:32
Salam 3alwanna smiling smiley

Maizel ma n3esstich ? T'es sure que la porte est bien fermée loooool...Au pire si t'arrives pas à fermer l'oeil, sors une boite de clous lolll eh mais tu crois quoi Agarif elle utilise les clous dial gendarmia pas ceux qui t'ont servis pour ton abri de jardin looooool

Mais nos filles c'est des mannequins, elles font deja attention a leur ligne lol... Moi aussi avant le rdv chez le pediatre, je m'étais pesée avec elle et jai eu peur aussi parce que je savais qu'elle pesait pas 10 kilos eye popping smileygrinning smiley
Nan mais les garçons c'est plus costauds, et les mamas elles nourissent bien leur fils...Dès qu'il ouvre la bouche allez hop la tétee grinning smiley
P
10 août 2011 02:01
Salam les mamassmiling smiley
chireen, je rigole toujours toute seule en te lisantsmiling smiley
tu fais du théâtre?
rubis, malheureusement les 90 kilos ne m'ont pas suffit! à la pesée, je me retrouve avec 67 kg de bagages en soute au lieu de 60 et 34 en bagages à main au lieu des 30 auxquels je pensais avoir droit, seulement, en relisant la convoc, j'ai vu que nous avons droit qu'à 5 kilos de bagages à mai par personne! c'est la catastrophe! du coup, je n'emmène pas les couches, et pour le transat, on verra bien, j'en achèterai surement un sur place!
arrêtez d'avoir peur mesdames, rien ne vous arrivera! c'est que des mauvaises penséessmiling smiley
je vus envoie à toutes de grosses bises ainsi qu'à vos petits bouts, je ne pourrais certainement pas me connecter avant un bon bout de temps puisque je ne reste pas longtemps à marrakech, je vais vite rejoindre la campagne pour fuir la canicule et labas, pas de connexion à internet!
umma, j'espère que tu vas bien malgré ton silence, ainsi que pépitee, nanette, maromimi, imane, et toutes celles qui ne viennent plus sur le poste! désolée d'oublier les pseudos, je suis un peu HS là!
bonne fin de ramadan à toutes et prenez soin de vous, de vos bébés et bien sur du poste, je veux le retrouver en première page inchaAllahsmiling smiley
bizzzzzzzz
.
C
10 août 2011 02:16
Salam Khira smiling smiley

Lol nan je fais pas de theatre ...Tu crois que j'ai raté ma vocation ? mdrrrr
Alalalalala t'as sacrifié les couches alors ? c'est pas ce qui ya de plus lourd pourtant... Par contre fais bien attention une fois labas a bien acheter la marque importée...
Trek Salama et reviens nous vite smiling smiley
l
10 août 2011 11:35
salam
khira tt d'abord bonne vacance a toi!waouuu mais t'en a emmené des bagage!par contre je sais pas quelle compagnie tu prend mais pour mon mari l'autre jour cétait 23kilos pour les bagade et je crois 10kilos pour bagage a main!
nous on était juste mais vous auriez vu les gens qui était refoulé et moi qui dit bah si on dépasse on paye qd j'ai entendu le prix de la dame devant nous qui était en surplus de qlq kilos mon mari dit ah bah ca va 5euros c pas bcp la un homme lui dit non monsieur vous avez pas vu le 0 derrière c super cher 50euros!!
donc tt le monde faisait demi tour et déchargeait leur bagage c pour ca faut bien veiller a peser vos valises a la maison méme si c pas exact!

RUBIS pour le traitement kérastase je crois l'avoir déja fait il y a 2-3ans mais je ss pas très assidue et j'ai vite laissé tomber car je voyais pas de résultat moi aussi la coiffeuse m'avait venté les mérite mais moi j'ai rien vu!après sur le long terme peut etre mais c vrai que c cher!
pour la vitamine cystine je sais plus comment je la prenais mais c par 2comprimés mais faut le faire correctement sinon ca marchera pas!ca fortifie aussi les ongles mais bon ca je m'en foutais carrément!
il me l'ont pas contre indiqué pour l'allaitement mais parano que je ss je prenais espacée par rapport aux tétées!

chireeen non c pas trop tot 6mois pour la poussette canne c souvent a partir de cet age la qu'on les met dedans!
mais il en faut une qui se couche car moi faris il adoore étre assis mais fatigue au bout d'un moment donc je l'allonge un peu!

3elwana pour les pleurs mon fils aussi me fait ca!!vers 18h c parti pour la fiesta la que je fais a manger c la galère!
je le met au lit rien a faire au final je le met dans son transat et c mon gd qui l'endort il est trop fort pour ca!!
a
10 août 2011 13:23
Salam les filles,

Lena, Mabrouk ramdane à toi aussi!! Contente de te lire ici; je te lis toujours chez les fevriettes!!! Sinon, moi non plus je n'ai toujours pas eu de retour de couche avec cezarette; enfin, ca fait que 3 mois que j'ai accouché, j'allaite et en plus, je l'oublie souvent...whistling smiley Donc je pense que c'est normal...

Rubis, oui, je suis HS, laisse tomber... je guette ma fille, dés que je vois qu'elle se frotte les yeux, j'enfile mon pyjama et je la met avec moi dans le lit. Malheureusement, elle me fait que des mini siestes de 15-20 minutes... Mais bon, c'est vrai que ca passe vite quand meme... Pour les gateaux, ma mère sera rentrée inchaAllah donc on fera tout ensemble, heureusement!! Sinon, j'utilise kerastase depuis un moment. C'est des bons produits mais c'est vrai que les résultats se voient pas tout de suite...

Chireen, lol, t'as fini de te moquer stp??? C'est vrai que le lendemain, quand je me suis reveillée et que j'ai vu l'escabeau devant la porte et les clous dans le couloir, j'ai bien rigolé. Et quand je l'ai dit à mon mari, il a eu un regard bizarre du genre, "s'ayez, c'est sure, elle est folle". N'empeche que depuis, il m'a plus jamais laissé toute seule...tongue sticking out smiley Genre, t'as jamais peur de rien?? Allez, lache toi et raconte nous ce que t'as deja fait de plus ridicule par peur (euh moi, je crois que c'était ca... quoique...)

3alwana, oui, en fait j'avais mis les clous pour que genre ca fasse du bruit si 'avait qu'un, tu vois... Enfin, bref, quand on a peur, on fait vraiment n'importe quoi...grinning smiley Ah ok pour le lait... La mienne a encore jamais gouté d'autre lait... Et puis meme quand je vais reprendre le boulot, je pense que je tirerai mon lait... Je vais commencer à le congeler après le ramadan inchaAllah... Ah s'ayez, ta fille commence à rigoler!!! Trop mimi!!!

Khira, trik salama ma belle, tu vas nous manquer!!! Donc tu vas faire l'Aid la bas c'est ca? Bein oui, ca va vite les kilos!! En plus ils sont de plus en plus chiant à l'aéroport. Ma soeur est allé au maroc avec son bébé et elle avait trop de kilos et ils ont meme pas voulu lui passer le lit pliant...


Bon sinon, ma fille a 3 mois aujourd'hui In love
Hier, on l'avais mis sur notre lit sur le ventre; et bein elle s'est retournée sur le dos toute seule!!!!!!!!!!!! J'ai halluciné!!! Mais ce matin je l'ai remise pour qu'elle le refasse mais walou. En tous cas, elle commence à se retourner donc faut vraiment faire attention maintenant!!
Et sinon, elle a un autre rythme depuis le début de la semaine dernière: Elle se lève à 8h; puis sieste vers 11h mais une ptite sieste genre 1/2h. Puis reptite sieste vers 16h et ensuite, le bain à 19h30 et dodo à 20h, jusqu'au lendemain!!! Franchement, c'est trop bien; au moins, je mange tranquille! Bon l'inconvénient c'est qu'elle dort pas la journée mais tant pis... Yaaaaa rabi que ca dure!!!
Hier, j'ai eu ma première séance de rééducation du périnée chez la kiné mais apparemment, j'en ai pas besoin, donc on a fait des abdos direct. L'horreur lol!!! Elle m'a donné des exercices à faire à la maison, tu parles!!! La journée, je suis KO et le soir, je suis trop pleine pour marcher alors faire des abdos... Prochaine séance, mercredi prochain inchaAllah...

Eh mais les filles, vous dormez tard!! Genre, moi je crois que je dors tard mais c'est genre minuit, 1h maxi!!! et encore, après je me lve pas pour le shour! Vos bébés fonnnt la grasse matinnée ou bien c'est quoi votre secret???

Ah oui, j'ai une balancelle depuis samedi, c'est troooooooooooooooop bien ce truc!!!!! Ma fille peut y rester deux-trois heures sans pleurer!! Elle regarde les petits jouets suspendu et joue avec, c'est trop mignon!!! Pour celles qui hésitent à en acheter une, allez y!!!


Bon, voilà, j'y go!! Je vais chercher mes courses; j'ai testé Auchan Drive (za3ma) alors j'ai juste à aller les récuperer au drive inchaAllah. Je vous dirai si c'est bien

Bisous à vous et à vos biboussssssssssssssss



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/11 13:23 par agarif.
3
10 août 2011 13:54
salam les filles,


Khira, trek selama, ah oui quel compagnie 5 kg en bagage a main c peu quand meme... prend soins de tes filles et profitez en bien.

Lena, oui cette foutu de cerazette elle est bizzard, d'après gygy cerazette a bc d effet secondaire, notamment les nausées,...pfff

Agarif, oui c vrai que parfois on fait des trucs au nom de peur za3ma, quand la petite avait 2 semaines, mon mari est parti un jour a 1000 km et il a du partir a 2 du mat, il est rentré a 16, j'etais tjrs au meme endroit mdrrrrr..
je suis restée dans le salon, j'allais vite changer la petite et prendre un truc a manger et je revenais mdrrr
tbarkellah ta petite se retourne, moi la mienne est pas prete a le faire lol

Chireen, alors apparement ya des orages ce soir vers chez vous Grrrr


Umma c vrai j'ai pensé a toi hier, j'espere que tout s'est arrangé pour toi.

Nadjah, sajida, jkiflavie, maromimi, chamia, sherazade, sosow, nanette................................;; ou etes vous???????
l
10 août 2011 22:39
Salammmmmmmmm smiling smiley

je suis la 3alwana ...grinning smileygrinning smiley mdrrr des que tu m'appelles je me pointe chef !!!

Nan sérieux, j'etais une semaine en Italie chez mon oncle, c"etait good j'ai passée 1 semaine de Ramadan avc eux histoire de changer d'air..et maintenant je suis la winking smiley

Ramadan karim a toutes.

3alwana; ma belle je rigole meme pas sur toi, car je suis ...pire que toi grinning smiley serieux je suis une grosse tapette et j'assume !!!!tongue sticking out smiley
c'est bien pr ca qu'acheter une maison m'emballe pas de ce coté la car trop d'entree tue l'entree grinning smiley mdrr alors que ds mon appart je me focalise sur la porte et puis basta !
par exemple la derniere fois en soirée , j'etais tranquille devant la tv , mon mari n'etait pas encore rentre, et j'entends un gros boum! jetais en panique alors j'ai pris le premier truc qui trainait c'etait la perceuse a mon mari car il faisait des travaux, et qd j'ouvre la porte cetait la baignoire de ma fille que j'avais mal calee et qui etait tombee sur la porte de la douche grinning smiley
autant vous dire que j'etais ridicule avc la perceuse ds les bras !
quand je l'ai raconté a mon mari il m'a regarde comme si j'etais une meskina et il me sort "franchement tu sers a rien avc ta perceuse c'est un couteau qu'il faut prendre ou un truc qui assome! mdrrrrr grinning smileygrinning smiley

khira:; bonne vacances ma belle avc ta ptite famille inchAllah profitez bien smiling smiley

agarif; moi aussi je suis trop naze en journée j'accumule dla fatigue car je dors tard pas avant 2h et me reveille a 7h pr le bib de la petite et je me rendors que 1 ou 2h.....du coup j'ai mal a la tete avc la fatigue inchAllah ca passera.

Rubis: pareil que toi et ttes les autres je perds mes cheveux depuis 1semaine c flippant !! j'en retrouve partout ds lamaison sur moi sur ma fille, bref je vais tester les vitamines.

Lena et chireen ; cool que vous postiez ici, je vous lis svt chez les Fevriettes , lena tjs un truc a raconter, et chireen tu me fais sourire tte seule devant mon ordi on dirait une gogolle grinning smiley
merci lena pr les comprimes je vias les tester avant d'avoir le crane de Sim grinning smiley

Soussia: tu vas bien ? moi pr la diversification j'ai stoppe car en fait je lui donne que d pots sucres et j'ai eu peur qu'elle s'y habitue et qu'apres elle ne mange pas de legume, du coup pdt la semaine ou j'etais en vacance sje ne lui ai rien donne et inchAllah la je vais lui faire d legumes , par contre j'ai lu qu'on pouvait commencer a lui donner d biberons de legumes mais cmt je fais je mixe pommes de terre/carottes jusqu'a les rendre liquide c'est ca et apres je complete avc du lait ??
merci de me repondre ma belle car tu as l'ait d etre opé pr ca smiling smiley

Recap pr ma bibouche;
Née le 1/05/2011
3k290 46cm

A 3 mois:6 kg 59cm.In love Hamdullah

Bon jy vais les filles je vous fais d bibis a toutes

Assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
l
10 août 2011 23:11
me revoici pdt que mon mari regarde 2m
AGARIF tu me rassures qd tu me dis que t'as pas eu ton retour de couche moi aussi ca fait bizarre!par contre tu sais cette pillule est vraiment minidosé et donc si te l'oublie souvent tu risque de te retrouver avec un autre bibou dans peu de temps!
moi je fais super attention et je l'oublie jamais mais je compte l'arréter en décembre ou janvier si tt va bien!
sinon ta filles se retourne déja??c vrai que le fait détre sur ton lit l'aide c plus facile pour eux moi il se met bcp sur le coté mais ca s'arréte la comme quoi ta fille est pas en retard!
tu sais pour le changement de rythme moi aussi mon fils m'a fait ca et il y a des jours ou il dort quasi pas mais tt comme ta fille il fait des bonne nuit c l'essentiel!
par contre installe lui des repère moi par exemple je ne sors jamais le matin afin qu'il dorme un peu après son bain et souvent il dort plus de 2h!si ta fille se réveille a 11 h de sa p'tite sieste, après la tétée essaye de la recoucher en début d'après midi peut etre qu'au bout d'un moment elle dormira!moi il y a un moment ou il dormait carrément plus de la journée pourtant il était ko bah je pense que cétait des caprice et que du coup j'appréhendais qd jele couchais!!et puis du jour au lendemain il a arrété car avec nos soucis j'avais arrété de calculer si il allait dormir ou pas!
ta fille dort pas mal la nuit ca te permet d'étre tranquille poru manger au moins ca c top!!
moi aussi je dors a minuit une heure max et je me lève pour manger mais javoue je ss ko par moment!qd c trop je profite de la sieste pour me reposer!

3elwanan pour cerazette moi aussi j'ai eu bcp de nausée pdt au moins 2mois d'ou mes nombreux test de grossesse!
dis moi t'habite un chateau ou koi??moi j'ai tjr été en appart et je pense qu'en maison j'aurai peur aussi!
moi aussi j'ai vite peur surtout qd je venais d'habiter dans mon nouvelle appart j'avais l'impression d'entendre des bruit et que l'appart voulait pas de nous ampoule qui éclate rien ne marchait!!j'ai appris depuis peu que la locataire d'avant est morte ici la ca fait vraiment flippé et sonpauvre mari était resté tt seul dans l'appart bah après je peux vous dire qu'on s'en fait des films!!

MAROMIMI oh la chance détre en italie!!
t'habite dans le sud???
sinon comme ca t une tapette (c toi qui l'as dit)tu sais je crois qu'on est toute pareil)mais j'avoue qu'agarif a pour l'instant battu tt le monde avec ses clou dans le couloir!!
oui j'ai tjrs qlq chose a raconter pourtant au premier abord je ss assez timide mais une fois habitué rien ne m'arrete!
une vrai pipelette et ca c aussi dans la vie ca me dérange pas de discuter 1h avec les gd mère du quartier par exemple!
bon les fille bonnenuit je v grignoter 2-3truc et au dodo je ss ko et moi aussi j'ai mal a la téte
3
10 août 2011 23:36
Coucou,


Maromimi; hihi la chance l'italie, alors pour la diversification , j'attend l'accord du pépé lol... sinon pour la perceuse tu m'a tué de rire... tu fais comme celle qui a entendu a un truc chez elle et qui a pris un fouet non mais euhhh on peut quand meme crever a oeil avec un fouet a l'envers mdrrr.

Lena, non j'habite pas un chateau loin de là, juste une maison avec rez de chaussé, et 3 étages... dont 2 inocupé pour le moment.
un appart je trouve ca mignon...
R
11 août 2011 00:39
salam les filles

vous allez bien ??

c cool de vous voir en action !!!!!!

chireen lol tu veux le secret d'une cuisse bien potelé ?? tu te goinfre pendant 9 mois de tout et n'importe koi, s'en suit un diabete gestationnel et ton bibou se goinfre aussi lol à l'arrivé tu as pas une mais 2 bonne cuisses potelé, sans parler des joues lol mon frere me dit tu mets des steack haché dans le bib ou koi ??
bon mon fils a une longueur d'avance sur vos bibous mais il a l'excuse d'etre né à presque 5 kg machallah tongue sticking out smiley
ah oui carrement je me secoue les vetements parce que malgrès que je met un foulard sur la tete pour cuisiner, ben j'en retrouve sur les fringues, donc obligé

3alwana t'inquiete ta puce est dans la norme, ne compare pas au mien il est très au dessus
c vrai que les filles ont un poid inferieur aux garçon, zaama dès la naissance elles prennent soin de leur ligne lol
dis donc t'as assuré en cuisine aujourd'hui, tbarkallah ahlik, et la miss t'as pas laisser tranquille hein !!! moi c tout les soir pareil il chouine pour manger alors j'arrete tout pour lui donner le bib et à l'heure du ftour c le moment de dormir, alors on se relais mon mari et moi pour le coucher, pour pouvoir manger tranquille !!!!!!!!!!

agarif bon moiniversaire a ta ptite puce, machallah elle se retourne dejà
ah ben là c surveillance totale, attaché de partout lol ça doit mimi a voir

maromimi super les vacances en italie, qu'est ce tu nous a ramener de bon lol
ah donc tu n'as pas encore donner de legumes ?? en effet elle risque de s'habitué au sucré
tu sais koi j'ai acheter des ptit pot carotte et petit pois et les cuilere en plastique, l'assiette ( c une vrai dinette ce truc lol ) maintenant j'attends ses 4 mois inchallah grinning smiley

khira avec tout ça t'as pas pris les couches ??? mais qu'est t'as mis dans tes valises !!!! t'as ramener la tele ou koi ??
en meme temps il en faut des tonnes de couches, je crois que meme 30 kg ça suffirait pas lol
encore bonne vacance et à très bientot inchallah

lena tu n'as tjrs pas eu ton retour de couche ?? ça fait 6 mois que t'as accouché c bien ça ?? ça fait long quand meme, t'as fait un test pour voir si tu ne serais pas enceinte ?? mais c vrai que les mamans qui allaite exclusivement au sein ont un RDC plus long, mais consulte on ne sait jamais

bon je sais pas ce qu'il a ce soir mon poussin, mais il n'arrete pas de chouiner, il a veiller tard et là il m'appelle toute les 10 min, autant vous dire que j'ai mis 1 heure à ecrire ce post, c long hein !!!!!
bon je vais me coucher

bonne nuit
C
11 août 2011 00:44
Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

grinning smiley


Jvous ai pas trop fait peur j'espère ? grinning smiley alalalalaa , au club des poules mouillées, vient s'ajouter maromini lol Alors perceuse, clou
La prochaine c'est le marteau ?
3alwana, c'est petit de balancer ma peur des orages , mais ça c'est pas pareil, moi j'ai une phobie d'un phénomène naturel et qui tue des dizaines de personnes chaque année... Toi tu cours dans le couloir en tentant d"échapper à ton ombre loool T'as pas remarquée qu'elle aussi portait un bébé ?grinning smiley

Lena, ah oui ça aussi ça s'appelle une poussette canne, moi je pensais à la ptite poussette, genre celles qui se vendent à 20 eur chez carrefour, qui se plie comme une chaise de camping... j'avais oublié que les autres aussi s'appelaient canne...

Agarif, mon secret c'est la drogue looool....nan mais ça dépend des jours... hier je me suis couchée à 3H30 ( je voulais rester jusqu'au fajr mais je tenais plus) et la tite a réclamée son bib à 6h grrr et ben là je suis naze, j'arrive pas à finir ma phrase lol

bon je risque d'écrire encore plus de bétises que d'habitude donc vaut mieux que j'aille me coucher....

Bonne nuit les peureuses....
l
11 août 2011 11:32
salam
3elwana c qui pépé je tentend souvent dire ca mais je sais pas c qui????
pour la maison c a vous??donc vous comptez faire louer les autres étage?

Rubis alos la tu m'a dis le truc qu'il fallait pas qu'il faut que j'aille faire un test de grossesse ma parano va étre de retour bientot je le sens!tu sais j'ai déja fait des test et meme une prise de sang en mai et pourtant j'allaite pas exclusivement je donne juste matin et soir!mais avec cérazette ca peut te couper t truc tt le temps et moi méme si j'allaitais plus ma gygy m'a fortement déconseillé de repasser a mon ancienne pillule (minidril)car j'ai mis bcp bcp de temps a tomber enceinte et comme je voudrai pas tarder pour faire le 3ème je reste comme ca pour le moment!faut juste que j'attende un an avant de tomber enceinte a cause de la césarienne!
dis moi ton fils faisait 5kg???tu métonne qu'il fasse déja 8kg200!mais t'a qd méme pu accoucher normalement??parceque t'as du avoir du mal qd méme!!

chichi toi aussi t entre les 2 posts j'étais pas venue mais c sympa aussi ici!!et puis pour le moment j'ai le temps mais d que le ramadan sera fini je serai comme avant tjr a vadrouiller!!la au moins ca me calme unpeu!pour l'instant les magasin c fini aussi car c la dèche on a eu des sortie d'argent pas prévu et on est vraiment juste sans compter les impot qui arrive et après les impot locaux aïe ca fait mal ceux la!!
mais tu dors pas toi pdt le ramadan??moi j'ai intéret a pas me coucher trop tard car faris dort pas bcp la journée!
3
11 août 2011 11:49
salam les filles,


Rubis, galek elle fait attention a sa ligne, mouaiisssss elle a interet a etre fine alors... lol, tu m'a fais rire concernant le secret d'une cuisse bien potelé mdrrr.
ma fille aussi chouine juste avant notre repas, hier elle m'a fait la misere quand je preparais, j'ai tt laissé tombé a 20h et j'etais la laver et lui donner a manger, eh ben elle est tombé kao après.

Chireen, ecoute moi j'ai juste dis qu il y avait des orages par chez vous... ptdr li fih lfez kay9fez ( tu t'es sentie visée et tu t'es balancée seule mdrrr)Danse


Lena, pépé c le pédiatre mdrrr, en belgique ils noment souvent un pédiatre ainsi. pour la maison,oui elle est a nous, oui inch allah la louer et acheter ailleurs plus petit a pleins pieds c mieux.. mais bon c pas demain la veille il faut de l'argent pour ca... donc dans qlq années inch allah..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook