Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamounettes d' Avril,Mai, Juin....2011 Bienvenue
l
26 juin 2011 22:23
Salam a toutes smiling smiley

J'espere que vous vous portez toutes bien, ainsi que vos ptits bouts !In love

je me suis permise d'ouvrir ce post, car j'attendais que qqun le fasse mais bon...et ce serait pas mal de discuter, echanger des conseils, nos humeurs...etc sur nos ptits bouts ou autres !

Et ce sera bien de le faire avant qu'ils n'aient 1 an grinning smiley car je pense que c'est le debut qui est difficile...

Donc voila je vous attends, Mamounettes de Mai, Juin ou en fait toute personnes qui a besoin de conseil ou autres Ma7hbabiha winking smiley

a bientot j'espere

Assalam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/11 13:10 par maromimi.
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
l
26 juin 2011 22:26
r
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
u
26 juin 2011 22:50
salam alaykuom wa rahmatulah,
enfin le déménagement !!! c'est pas trop tot ! N'oublie pas de prévenir les filles chez en attendant bébés ! En esperant qu'il sera plus actif que l'autre ! Entre deux tétées venes poster !
Abd Allah <3
26 juin 2011 23:16
coucou maromimi ; salam umma

jespere ke vous allez bien ainsi ke vos bout de choux ; contente de vous retrouver

c une bonne idée ce post ; ca serait interessant de partager nos soucis & les difficultés k'on rencontre ces premiers moi après l'accouchement
a tres bientot
ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011Fausse couche juin 2012 a 10saTest ++++ 2/8/2012 . Dpa 19/5/2013 sexe : fille . Dieu merci
3
26 juin 2011 23:44
Géniale maromimi, merci ma belle d'avoir pris l'initiative.

juste un ti caprice, dans ton tire, rajoute aussi "Avril", parce que pas mal des muguettes ont accouchée en avril lol ... comme nanette, antigone, rubis, sajida................


Voila voilu j espere que ce post sera plus actif.
l
27 juin 2011 13:36
Salam les filles et ls ptits bouts smiling smiley

3alwana: tes desirs st des ordres grinning smiley c'est fait.

Umma: Ok je vais prevenir l'autre post winking smiley
j 'espere que tvas bien ainsi que tes 3 princesses, la ptite yousra ne fait pas trop de betises grinning smiley

imane faith comment vas tu ?

Pour ma part, je vais bien Alhamdullah mais Mon dieu qu'est ce qu'il fait chaud !!!
ma ptite maissane meskina qui normalement fait une sieste tranquille en fin de matinée est pertubee aujourdhui avc la chaleur !! pourtant j'ai baissé les volets , entrouvert des fenetres mais bon ds sa chambre il fait qd meme 25) ! du coup depuis hier je lai laissé en body, meme la nuit....

N'oubliez pas les filles de leur donner de l'eau a vos ptits bouts, meme s'ils n'aiment pas (comme la mienne) mais jlui fait couler ds gouttes de "force" ds la bouche grinning smiley mere indigne !!
Serieux sinon ils se deshydratent !

Sinon ma choupette va avoir 2 mois vendredi inchAllah, ca passe vite tbarkAllah !!!

Nadjah, sanouchka, doli, antigonne, nanou, khira, agarif,rubis, nanette, ...et toutes celles que j'ai oublié j 'espere que vosu vous portez bien et venez pointer histoire d'"avoir de vos news winking smiley,

grosbisous a toutes
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
3
27 juin 2011 14:08
coucou maromimi,

désolée j'ai deja prévenu l'autre postconfused smiley c'etait normalement a toi, mais fiya l'avance anayaptdr


ohhh oui qu'l fait chaud, enfin depuis hier seulement et mercredi ca sera deja fini chez moi... hier on été dans le jardin j'ai laissée ma fille en body, auj il fait très très chaud, j'etais obligée d'aller a la commune avec elle, donc je l'ai mise en body mais bon ele était quand meme toute teellement elle avait chaud, comme tu dis de temps a autre je lui mettais un bib d'eau dans sa bouche.

sinon chez moi au rez de chaussée il fait super frais, mais dans les étages xwahouuu lhamam.

Bon les filles, ma choupette se reveille, elle dort meskina depuis 10h du mat, je vais aller m'ocuper d'elle bis.
27 juin 2011 14:29
salamou3alaykoum aux jeunes mamans et a vos petits bouts,
J'éspere que vous allez toutes bien.

Je suis une heureuse mamans d'une petite princesse née le 14 avril hamdoulah, et je trouve que c'est une très bonne idée de partager notre quotidien avec nos pitchounes et pitchounettesthumbs upthumbs up

J'ai justement une question, voilà le pédiatre m'a dit que j'avais pas besoin de donner de l'eau à ma fille même si il fait super chaud comme aujourd'hui. Sachant que je l'allaite. Vous en pensez quoi?? Perso je lui donne quand même de l'eau de temps en temps.......

Au plaisir de vous lire bientôt inchAllah.
3
27 juin 2011 16:16
salam jana,

mabrouk pour ton petit bout, lah ykheliha lik ya rebi.... ya pas mal de princesse parmis les avrillettes et muguettes quand meme.

pour ta question, on m'a dit la meme chose, le lait maternel contient de l'eau, ... c ce que je faisais avant, je ne donnais pas d'eau. mais j'ai remarquée que ma fille passait son temps au sein quand elle fait chaud.
et depuis que je lui donne par exemple 5 ou 10 ml d'eau dans un biberon... cava bcp mieux.

exemple auj, elle a mangée a 10h, on est sortie, et de temps a autre de lui mettais de bib en bouche meme quand elle dormait juste histoire de lui mouiller sa bouche. et elle a réclamer le sein que a vers 14h30.

Au plaisir de te relire.
u
27 juin 2011 17:24
as salam alaikoum wa rahmatulah
janna moi personnelement je ne donne pas d'eau en plus de l'allaitement car je ne souhaite pas que ma fille s'habitue à la tétine, apres libre à toi de lui en donner ou pas. Ou tu peut lui donner de l'eau à la pipette (genre dosette de doliprane)
maromimi lol non yousra est sage comme une image macha Allah mais ses soeurs se rattrpent mdrrr
ici il fait trop chaud, c'est à la limite du supportable, on est dans un studio sous les toit avec pour seule fenetre un velux Cool
Abd Allah <3
R
27 juin 2011 18:02
salam

eh ben ça fait plaisir de se retrouver dans cette rubrique, en esperant que le post soit plus actif que l'autre

bon alors koi de 9 chez les bibous ??? ils sont sage ou ce sont des ptits gueulard grinning smiley
le mien c se faire entendre, en plus avec cette chaleur il est très énervé, il n'arrive pas à faire sa sieste normal, alors là il est dans mes bras, il est calme
j'ai reussie à lui faire boire de l'eau, c'etait pas difficile il crevé de soif meskine, il a engloutit 90ml d'eau !!!! un record pour mon fils, et je le raffraichit avec le brumisateur, il aime trop !!!!!!!!!!
sinon je dois faire son vaccin mais avec cette chaleur impossible, j'attends que la temperature degringole

jana mabrouk la ptite princesse, qu'allah te la preserve
pour ce qu'a dit le pediatre, c vrai que le lait maternelle en contient, mais c bien de donner de l'eau entre 2 tetée pour eviter qu'elle soit contemment au sein

3alwana ça va ta puce dort bien a ce que je vois, tu l'as assomé ou koi lol
alors elle etait en balade, c drole les bébés ils bronchent plus dehors même sous un soleil de plomb, mon fils aime trop trainé dans sa coque, il dort ya rien qi le pertube

umma alors les vacances dans le nord ??? les filles s'amusent bien ??

imane comment ça se passe avec ta princesse ??

maromimi ta puce va avoir 2 mois machallah, ça passe trop vite
vous vous rappeler c à peine hier qu'on a eu nos ptits bout
serieux j'aimais trop etre enceinte, ça me manque mais hamdoullah mon bébé est là, fallait bien qu'il sorte un jour lol

et les autres mamounes vous etes où, vous allez bien ainsi que vos bébé ???
u
27 juin 2011 18:18
rubis, si tu veux etre enceinte tu sais ce qu'il te reste à faire smiling smiley
moi au contraire je veux un autre bébé mais pas être enceinte donc on peut s'arranger : tu le porte et tu me le donne lol
ici il fait super chaud, a l'interieur c'est horrible on est sous les toit avec juste un velux mais on est tous malades donc pas le courage de sortir non plus
Abd Allah <3
R
27 juin 2011 20:47
umma lol euh... t'es sûr que tu veux echanger avec moi, non parce que à l'allure où je tombe enceinte tu risquerais d'attendre un long moment, à moins que tu ne sois pas pressée, ta fille sera juste....en 6eme lol
ah mais je rêverais d'être à nouveau enceinte, inchallah, mais ma gygy m'a fait flipper, elle m'a dit d'attendre 2 ans entre 2 accouchement, ce qui veut dire que je peux tomber enceinte dans 1 an, pas avant ( du moins pour eviter la cesa )
on verra je laisse faire les chose, ce qui arrivera arrivera, tout est entre les mains d'allah

sinon ça doit être ettouffant mais grave là où tu es, je visualise le studio laisse tomber, je t'imagine toi et tes filles entrain de transpirer à grosse goutte, ah mes pauvres cheries, mais rentrez vite !!!!!!!!!!!
bon, la bonne nouvelle c que ça va se radoucir d'ici 1 ou 2 jours inchallah, bon courage, en attendant, requisitionnez la baignoire, ( dis moi qu'y en a une au moins !!!!!! )
a
27 juin 2011 21:24
Salam les fiiiiiiiiiiiiilles!!!!

Je suis contente de vous trouver làààààààààààààààààààààààà!!! Merci Maromimi pour l'initiative!!

Bon j'espère que vous allez bien par cette chaleur!!!

Chez nous, il fait hyper chaud (on habite au dernier étage...); pourtant, j'ai fermé les volets mais bon... consééquence: Manel a dormi toute la journée... Bon, ce qui est bien c'est que, du coup, j'ai pu faire mon ménage mais j'ai peur qu'elle ne dorme pas cette nuit... Mais bon, kheir inchaAllah. En tous cas, la chaleur ca la rend KO. Je ne lui donne pas d'eau non plus. Déjà qu'elle a des problèmes de digestion, j'ai peur qe ce soit pire donc dés qu'elle a envie de téter, je lui donne (je sens plus mes tétons d'ailleurs lol)

Bon, demain, il refait encore chaud mais mercredi, ca devrait se rafraichir inchaAllah. Sinon, samedi, j'ai été à un mariage. Manel a fait que de pleurer; j'ai regretté... En plus, il faisait hyper chaud dans la salle et la musique était trop forte;du coup, on a mangé et on est parti Oups Si j'avais su, je serai pas partie... J'en ai encore un samedi, bein je reste chez moi...

Voili voilà les filles! normalement, je suis sensée reprendre le boulot en septembre; j'ai toujours pas commencer à chercher une assistante maternelle; j'ai vraiment pas envie de reprendre, je sais pas comment faire... Et vous, vous reprenez quand? Vous allez faire garder votre bébé? Je suis trop deg d'etre loin de ma mère; j'aurai pas eu de problèmes de garde...

Sinon, les coliques de Manel commencent à passer peu à peu. C'est pas encore régler mais elle a moins de "crises". J'espère que ca va disparaitre rapidement inchaAllah...

Voilà les coupines!!! Bisous à vous et à vos bibous!!!yawning smiley
s
28 juin 2011 00:14
salem alikoum les filles voila je vous suivai sur l'autre forum et je vous retrouve ici ca me rassure lol en tout c tres bien d'avoir des filles ki on accoucher a peu pres a la meme periode come sa des k'une fille a une question ou un doute elles se retourne vers les autres mash'allah vous etes tres solidaire moi aussi je suis une avrilette comme on dit jai accoucher le 15 avril de ma petite sihem

jespere ke vous aller bien et vos bébé aussi kheir inch'allah

salem alikoum
3
28 juin 2011 10:30
Salam les filles,


géniale quand il ya de la lecture...

Sihem, marheba bik entre nous... si tu as une question poses la, y aura bien une au l'autre pour te répondre, et surtout ici compter sur notre super maman Ummabdallah.

Umma, ohh mes pauvres, j'imagine ca doit etre éttoufant... ta fille a l'air super calme tbarkellah génial ca... aller pas de nouvelles bétises d'amina, un jour de cette semaine j'ai repensée a coup des cacahuette et j'ai rigolée seule... eh oui meme quand je suis pas sur yabi je pense a vous lol...


Rubis, 2 ans pour tomber enceinte marrante ta gygy, j'ai une copine, qui a accouchée par césarienne, sa gygy lui a dis la meme chose, et ici après 5ans elle accouche par césarienne lol, et ma tante elle est tombée enceinte 2 mois après sa césarienne et elle a accouchée par voie basse..
sinon ton ti bout va bien?? alors il veut tjrs autant les bras ou cava mieux?? je pense qu'une fois ils vont commencer a s'interesser a leur peluches et a l'entourage, ca ira mieux...
sinon moi c pas etre enceinte qui me manque loin de la mdrrr, mais c le moment de l'accouchement, la rencontre quoi lol, je ne sais pas si c normal mais c en tout cas, c'etait juste magique.

Agarif, alors elle a chaud la pauvre, moi la mienne quand elle a chaud elle ne fait que pleurer, hmd que cava mieux pr les coliques...
sinon pour le mariage, moi aussi ma fille m'a fait la meme chose, a la maison elle était super calme et une fois la bas la cata mdrrr
j'ai remarquée aussi quand quelqu un vient a la maison (genre...), son rythme devient une cata...

ici par exemple, depuis plus de 10j, elle avait rythme super, elle dormait a 23h, se reveillait a 8h, mangeait et rendormait jusque 12h... mais la après des invitées hier, c la cata, elle s'est reveillée 2 fois cette nuit et la elle dort pas encore pffffff.
L
28 juin 2011 13:00
Salam

Cool de vous retrouvez ici les filles, merci maromimi et merci 3alwana de nous avoir informé

Alors comme ça umma vs etes ds un studio jespere que tu y reste juste pour dormir faut prendre l'air il fait hyper chaud

Mon pti coeur s'est reveilé plusieur fois ds la nuit avec cette chaleur et depuis hier il veut s'endormir au sein et dès que je le pause il commence à pleurer du cout je cède je peux pas le voir pleurer, j'espere qu'il ne va pas prendre cette habitude

Rubis tu viens de m'apprendre quelque chose, je savais pas qu'il fallait attendre 2 ans après une cesa pour un autre baby

Agarif je suis ds le meme cas que toi et en pleine reflexion concernant la garde, et je suis aussi loin de mes parents.
La crêche c mort il est trop jeune c pas avant 6 mois, et concernant l'assistante maternelle ça va être dure je ne sais pas si je vais être capable de le donner j'ai vraiment pas confiance avec tout se qui se passe de nos jours

Bisous à vos petits bout
c
28 juin 2011 16:35
Welcome salam a tte
les filles pouvez vous me donnez vos conseils a suivre concernant la chaleur pour bébé, ma petite est tres pertubé depuis les montées de chaleur , je ne sais pas quoi faire pour la soulager, pouvez vous m'aider, je suis un peu paniquée ? je dois l habiller comment ????
a
28 juin 2011 17:23
salam les filles,
je reviendrai poster taleur inchaAllah parcke je suis pas chez moi. Juste pour chamea, moi hier g laissé Manel en t-shirt et couche toute la journée et en body sans manche la nuit. Aujourdhui elle est en body. Je l'asperge avec un peu d'eau au vaporisateur de tps en tps. Si tu nallaites pas, pense a lui donner un peu d'eau. Voila. Normalement, demain,il fait moins chaud! Je re taleur! Biz a toutes!
E
28 juin 2011 17:55
Salam les filles

Quel plaisir de se retrouver ici smiling smiley

Chamea pour la conseil je te conseil de fermer les volets et les fenêtres et de faire marcher un ventilateur dans la maison.
Surtout ne pas ouvrir la fenêtre, c'est ce qui fait entrer la chaleur.
Je laisse Wassim en body et comme Agarif je lui passe un coup de brumisateur de temps en temps il aime ça hihi
Et bien sur je lui donne de l'eau parce que je ne l'allaite pas, et il aime ça aussi d'ailleurs.

Courage avec ce temps les mamounes, prenez soin de nos babyz !!!!

Je vous embrasse yawning smiley
23 ans Bébé 1 DPA le 16/06/2011 Un petit prince inchAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook