Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans de Juin 2016 inchallah: par ici !
B
7 décembre 2015 11:09
Coucou les filles je voudrais savoir quand on compte les mois de grossesse on compte les deux semaines aménorrhée ou pas ? j'ai tout entendu.
J'ai ovule' le 13septembre faudra-t-il que j'attende le 13 décembre pour dire que je suis à trois mois ?
m
7 décembre 2015 11:21
Je me suis posé la même question et je pense que oui tu dois attendre le 13 décembre car ta DPA doit être le 13 juin et date de grossesse le 13/09

Enfin moi j'ai résonné comme ça paske même si demain le 8/12 je serais à 15 sa donc 13sg ma date de grossesse est le 8/09 et le médecin m'a dit DPA 8/06 donc je suppose que je change de trimestre le 8 du mois et non pas à 12sg ou 14sa.
Citation
Biskotte a écrit:
Coucou les filles je voudrais savoir quand on compte les mois de grossesse on compte les deux semaines aménorrhée ou pas ? j'ai tout entendu.
J'ai ovule' le 13septembre faudra-t-il que j'attende le 13 décembre pour dire que je suis à trois mois ?
7 décembre 2015 12:41
Les filles vous m'avez donner mal à la tête mdr.

Ne te casse pas la tête biskotte compte en semaine gestationnel et tu as bien raison le 13/12 tu seras à trois mois plein le 14/12 rentres dans ton quatrième mois incha allah moi c'est le 10/12 que je finis mol troisième mois incha allah
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
o
7 décembre 2015 17:45
Salam les filles

Comment ca va

Bah alors vous êtes passer ou?

Islam j espère que ça va mieux tu dois être rassurée maintenant

Oum comment ca va? Ta été voir le doc ? Donné nous des news kheir inchallah

Pour le calcul de la date comme vous avez fait c est bien c est moins compliqué et on sait ou on en est
7 décembre 2015 18:35
Salam3alaykom comment vs allez ?

Oumsamy cava alhamdoulilah je me sens mieux que hier malgré que je suis tjr enrhumé. J'ai pas pu allé chez médecin aujourd'hui il pleuvait sa ma pas donné envie de sorti


Sinon les filles y'a des applications pr le suivi de grossesse c pratique
7 décembre 2015 20:10
Barak lah ô fik oumsamy ça va mais j'ai tjr mal au bras hamdoulilah.

il faut que je m'achète une carte mémoire j'ai plus de place dans mon tel pour les applications c'est laquelle la tienne oumalhamdoulilah?
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
l
7 décembre 2015 20:15
Salam les filles
Comment va ?
Moi g une super application sur iPhone c'est grossesse +
Vous avez fait quoi à manger ce soir ?
Moi c'est qui hé batata thon fromage
Êt une salade verte tomate endives œufs
Emmental en dés ..
7 décembre 2015 20:47
Allah ichafik islamprla vie la mien c suivi de grossesse elle est pas mal
l
7 décembre 2015 20:55
Quiche *
Lol
Les filles vous avez fait vos premières prise de sang Toxo. Sucre groupe sanguin ???
m
7 décembre 2015 21:03
Moi ce soir c soupe de légumes et oeuf dur

Et comme appli j'ai celle de doctissimo elle s'appelle Ma grossesse j'aime bien

Pr les prise de sang je les ai faite ya un moment c la 1ere chose que mon médecin m'a prescrit. Enfin si on parle de la mm chose
o
7 décembre 2015 21:25
Coucou

Hamdoullah si vous allez mieux Islam et Oum Allah y chafikom

Ici Pour le dîner c est riz sauce tomate et poulet

J ai pas installer d application je me connecte sur le site doctissimo et je regarde ce que je veux j ai plus de place sur mon tel pour d autres appli

Pour les prises de sang comme je suis pas immunisé toxo je la fait tt les mois avec analyse d urine pour le groupe sanguin j ai la carte de mon ancienne grossesse
l
8 décembre 2015 07:24
Sbah lkheir les filles
Je suis donc la seul à n'avoir encore fait aucuns examens de sang
G rdv le 15 décembre
Avec gygy j'irais demain matin faire mes analyses
Je suis juste une rhafeusedes piqûre je craint le sang g peurrrr
8 décembre 2015 07:47
Salam les filles moi ça va hmdlh Sauf que le bouton est toujours là je suis hypocondriaque et je me dis et si le médecin serait trompé? Lol. Oumsamy pareil j'ai plus de place sur mon tel et je vais comme toi sur doctissimo. Hier j'ai fait doueze pour mon mari et pour les enfants aussi. Moi j'avais envie d'un sandwich salade cornichon poulet emmental frites Lol très bon pour la ligne mdr mahlich je me fais plaisir.

Sinon lili je m'apprête à faire ma troisième pds la première c'était toute la sérologie ensuite deuxième mois toxo uree glycosurie et le 15 je fais la troisième incha allah t'en as une par mois surtout si t'es pas immunisé contre la toxo par contre je pense à un truc le test de diabète à faire à cinq mois de grossesse je pense pas que je le ferai incha allah le sucre qu'ils nous donnent à boire est juste immonde à boire j'en fais presque des malaises tellement c'est pas bon.
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
N
8 décembre 2015 08:30
Salem alaykoum les filles ca va ?
Moi j'en suis à ma troisieme prise de sang que je viens de faire aujourd'hui avec test des urines de tous les mois.

D'ailleurs je suis un peu en colère contre mon gyneco qui m'as pas dis quand est ce que je devais faire la Pds pour la trisomie il a tout remplie sur la feuille et c'est tout sauf que arrive au labo bah je remarque avec la femme de l'accueil qui s'est tromper sur les dates et tout. Ce qui m'a énervé aussi c'est le fait que je n'aurais pas les résultats pour la trisomie c'est mon médecin qui va recevoir ca.

Les filles j'ai un pb depuis le début de la grossesse c'est que je saigne du nez au début c'était le matin quand je fais mes ablutions sauf que hier en pleine préparation du dîner pareille et la ce matin au milieu de mon sommeil, je me demande c'est du à quoi ..

Sinon je vomis toujours pour ma part avec des naussee la plupart du temps. Eh hier en mangeant j'ai remarquer que j'avais réellement diminuer les doses car j'ai du mettre trois ou 4 fourchettes dans la bouche et j'avais plus faims. Sauf que une demi heure après j'avais faim lol avec la peur de vomir je mange plus correctement... Pourtant je suis à 15 sa j'ai fini mon 3 eme mois
8 décembre 2015 08:57
Slm nenufar décidément ce gynécologue il a à la tête dans le ...lol

Quallah t'aide pour les nausées c'est ce qu'il y a de plus pire mais incha alla ça passera il faut manger justement pour éviter les nausées

Pour les saignements de nez on a les vaisseaux fragile pendant la grossesse on peut saigner du nez de la gencive par contre si ça dur il faut en parler à ton gynécologue qui va sûrement te faire faire une pds pour la.co agulation du sang.
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
o
8 décembre 2015 09:32
Salam les filles

Ca va bien dormi?

Mon fils c est réveillé à 5h et ne voulais pas se rendormir j ai cru que j allais le tuer lol il a quand mm fini par se rendormir 3 ans après gggrrrrr

Nenufar moi perso j ai pas fait la prise de sang pour la trisomie je devait la faire et finalement j'ai changé d avis
Donc il faut tt refaire si j ai bien compris
Pour les saignements du nez si sa persiste n hésite pas à consulter pour savoir d ou ca vient
Allah y chafik

Moi j ai tjr pas pris de rdv avec ma gyneco pour ce mois faut peut être que je me bouge ca sera le dernier car a partir de janvier je serais suivi à la maternité

Dite vous pouvez me remettre vos date que je mette à jour la recap
8 décembre 2015 11:28
Personnellement pour la trisomie j'ai refusé de la faire ça sert à rien puisque dans tous les cas je le garde. C'est source de soucis j'ai vu ma belle soeur souffrir de ça l'an dernier.

Ma Dpa est le 10/06 incha allah
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
8 décembre 2015 16:33
Vous êtes où les filles personne depuis ce matinwhistling smileysleeping
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
8 décembre 2015 16:57
Salam3alayk les filles comment cava? Moi cava hmdl . Je vs lis en douceur lol
Moi les prise de sang je les faite mais je sais même pas ou je les mise. Lors de mon rdv a la maternité la sage femme les voulais je donné que la dernier de coup El la gardé dans le dossier. pr la toxo de ce mois ci je la ferai quand je me sens mieux inchAllah

Pr la trisomie non iwaa safi nzid lwaswas 3ala rassi

Ma DPA le 10/06 inchAllah
o
8 décembre 2015 17:03
Coucou

Oum tu m'a fais rire avec la fin de ton message c est tt à fait ca lol

C est vrai que aujourd'hui le post est un peu désert finkom lbnat

Je viens de me prendre la sauce sur la tête je suis trempée c'est magnifique juste pour la sortie de l école
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook