Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans JUILLETTES 2016 In Sha Allah ❤️
16 février 2016 15:17
Sannella, tu m as fait rire avec ta soeur... C est ce que ma mere m a dit... Pourquoi tu t inscris lol... Je me suis dit c est sa generation et elle devait peut etre pas savoir mais la avec ta soeur tu m'asfais rire

Oui j ai vu tes cycles: soeur de cycles longs lol

Par contre oui moi je suis inscrite a 2, je sais pas quand faut que je me decide mais y en a 1elle commence le suivi au 7eme mois, l autre au 6eme doncje verrai
En plus celle du 6eme mois on peut pas visiter les chambres donc ca m embete...
Vous savez si je continue a allez aux 2, ca va poser probleme?


Sannella bonne visite et tu nous diras!
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
S
16 février 2016 17:25
Je t'assure j'étais comme étonnée quand elle m'a dit qu'elle ne c'était jamais inscrit pour aucune de ses grossessesHeu

Bon si tu me dit que tu t inscrit à 2 mater alors non je ne pense pas que sa posera problème si tu va au 2 .. C vrai que les hôpitaux ne sont pas censé savoir à cb de mater nous nous sommes inscrit, niveau sécu je sais pas mais niveau porte monnaie sa va chiffré surtout si tu y vas avant les 6 mois ..

Bon bah comme d'hab, je suis une vrai hbila de chez hbila Oups je vais à la base chez mon médecin pour mon ecbu (urine) qui était limite d'après le labo et devinez quoi .. j'oublie mes analyses.

J'ai tt emmenée avec moi sauf le plus imortant. Heureusement que le labo lui a tt envoyé mais j'ai comme meme un doute parce que tt le long du rdv elle me parle seulement du prélévement vaginale sauf que moi je suis pas venue pour sa.
J'ai tilté une fois rentré chez moi, je rappelle sa secrétaire pour qu'elle puisse me l'as passé mais elle me dit que le docteur préfère ne pas en parler au tél donc c mieux de repassé.
donc rebelotte direction le doc et là elle me dit "mais non je l'ai vu sa, tout est ok ne vous inquiété pas !!"
Bon l'essentiel c que niveau urine sava. Elle m'a prescrit des ovules à mettre. Et pas de crac crac pendant tout le long du traitement 10 jours c énorme !!!!

Je lui ai aussi demandé son avis sur les mater et elle m'a dit argenteuil c pas la peine et que si je suis suivie a Pontoise c mieux d'y resté mais l'idéale c eaubonne : en gros je suis pas sortie de l'auberge koi..

Bon fini avec mon racontage de life

bisou les filles
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
16 février 2016 19:44
Re les filles et Re merci pour votre soutien !!

J'ai eu des petits signes de bibou tres léger cet après midi !!! Je suis tres tres contente !!! je suis rassurée hamdoulah qu'Allah vous récompense les filles de vos gentils messages !!!

Lol sanella j'ai rigolé aussi pour ta sœur c'est original remarque et titi ta maman "pk tu t'inscris" pas mal aussi ptdr à côté on passe pour les stressées de service, à faire des chichis lol de mon côté j'me suis inscrite tôt à la mater je suis de Bordeaux y'a bcp moins de monde qu'à Paris ou la région parisienne !!!!
16 février 2016 22:31
Titi si tu peux avoir des avis sur le net tu pourras mieux te décider entre les 2 maternités.

Sannella évite argenteuil c'est pas terrible d'après ce que m'a dit une amie.

Rose moi aussi je me suis inscrite très tôt comme ca je suis tranquille en plus la mater que j'ai choisi est très sollicité si j'avais tardé il y aurait plus eu de place.
17 février 2016 08:48
salam,

ça a bien papoté hier, j'ai pas eu le temps de participer.

sannella alhamdoulillah si y'a rien de grave, suit bien ton traitement.

je suis en mode déprime depuis qqs jours, j'en ai marre les jours se répètent et sont identiques, boulot-maison-dodo, c'est toujours pareil à part que la charge de travail augmente! j'aimerai prendre qqs jours mais impossible vu que je pars en mars, je sais pas si je tiendrais d'ici là SOS

désolée c'était mon coup de gueule du matin...
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
17 février 2016 10:51
Salut les futures mamounettes,

Comment ca va ce matin?

Sannella, oui je me suis inscrite a 2mais a partir du 6eme mois, c 100% donc je me demandais si j allais aux 3 une 1ere fois voir l interieur et je serai fixé.
Mais du coup la question c est, la secu donne le 100% pour tous les hopitaux ou juste celle qu on a choisi en 1er??

Taousna, j ai rien trouvé sur le net justement, je vous donne mon ressenti.
-La 1ere c est diaconese ds paris sud est 1
Sympa mais a l air de faire le min, semble tous calme et detentu. Ne m ont rien demandé. Suivi des fin mars ( faut que je prenne rendezvous) pas d examens. Je suis autonome.

-La 2eme c est institut mutaliste montsouris 1. Paris sud. La plus proche.
Semble trop op. La sache femme savait tout et me le faisait savoir, elle etait dominatrice dans la conversation. Je me suis senti suivi mais pas ecouté. Elle m a fait tout un bilan a l inscription, pds, test sanguin hepatite, etc, et puis poids, et puis antecedents familliaux etc, suivi des 18/04.
Bcp d examen. Je suis un enfant qu on guide la bas.

-Et y en a 1de plus que j ai en tete "st joseph Bon secours"maintenant car elle est niveau 2b. Paris sud ouest.
Aucune idee mais au tel la secretaire avait l air sympa. Rendez vous mi-mars mais je sais pas

Si vous connaissez qqn n hesitez pas. Faut que j appelle et demande pour les cours les dates etc

Sannella,lol pourtant t avais tout prevu t as oublié tes resultats... Moi aussi ca m arrive, heureusement que les gygy les recoivent. winking smiley

Rose: super contente tu l as senti un peu... Peut etre un peu plus depuis hier?

Salyth: ohhh ma belle ne soit pas triste, tu as un bebe qui va arriver, pense que tu es super chanceuse et que la c plat mais bientot y aura trop de remu menage dans ta vie... Avec l arrivé du bebe, alors profites en smiling smiley
En verité, moi aussi j ai fais une petite crise de larme a mon mari hier, mais du coup ca va mieux lol, j etais triste je savais pas pourquoi, je lui en voulais... Puis je suis partie dans la cuisine pleurer un bon coup puis il m a entendu je crois parce qu il est venu et a commencé a cuisiner smiling smiley
Donc je pense que ca nous arrive toutes, imagines nous a la maison, c est encore plus deprimant, je voulais bosser mais je m etais promis de m arreter si je tombais enceinte mais c vrai que les journee se ressemblent... Mais dans un mois ca va changer, les rendez vous, les achats, les coups de pieds..... Les jours ne se ressembleront plus autant smiling smiley J ATTENDS CA smiling smiley
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
17 février 2016 12:58
Salam les filles

Essayez de positiver quand le moral est bas ce sont les hormones qui nous jouent des tours lol ça ira mieux avec le début des cours prénatal vouq ferez connaissance avec d'autres mamans et ce sera plus clair. Vous pouvez aussi faire les magasins sans forcément acheter mais faire des repérages pour plus tard.

Sinon dans ma commune il y a des cours aquagym pour femmes enceintes une fois par semaine et je pense m'y inscrire c'est à partir du 6 ème mois c'est ma sage femme qui me l a conseillé.
17 février 2016 13:45
Waaaaaa j ai ecris un roman!

Taousna j ai lu sur les 3 hopitaux.
La1/ chambre petites mais plus de chbre simples. Materiel pauvre mais ok. On te fait pas d exam tant que tu demandes pas. Plus pour accouchement naturel. Chambre simple 60€.
Et le personel ca depend sur qui tu tombes.

La 2/ chambre moderne t grande mais plus de chambre doubles. Tout est prevu exam etc mais expeditif si pas de probleme. Plus en accouchement medicalisé des que besoins. Chambre simple 110€

Le3/je sais pas mais ils disent rien sur la taille des chambres juste que ca s est bien passé
Et qu il y a aussi plus de chambre individuelle mais que le personnel ca depend sur qui on tombe

En gros ils disent tous ca depend sur qui on tombe.. Pfff!!! Comment choisir dans ce cas?
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
17 février 2016 13:51
Titi pour le personnel c'est partout pareil c'est toi et ta chance avec qui tu tombe... la 2 à l'air plus sérieuse pour le suivi et les exams non ? Surtout pour un premier bb.
m
17 février 2016 13:52
Salam aleykoum les filles

J'ai un mon echo ce matin, un moment magique surtout quand elle m'a dit "la connexion mère et bébé se passe très bien" In love quand elle a entendu le bruit du cordon c'est comme le coeur.

Alors fille ou garçon ?????? elle m'a dit "j'ai un gros doute, bébé a les jambes bien serrés, peut être une fille mais je ne préfère pas m'avancer" crying( je veux savoir exactement !! mon instinct me dit garçon mais bon !!

il pèse 450 grammes, coeur, cerveaux, membres nickel MAIS elle a vu quelque chose dans son intestin, une boule blanche !!

Y a écrit en conclusion :
Bonne croissance et vitalité foetale.
Pas d'anomalie morphologique décelée à ce jour. Mais l'échographie ne peut dépister toutes anomalies.
Petite image gastrique hyperechogène a recontrôler
placenta non bas inséré et doppler ombilical normal.

Du coup je stress un peu pour le "hyperechogène" ma gygy ne m'a pas demander de faire une analyse, ou autre écho, je me dis que c'est pas grave, mais la peur est quand même là.

Vous connaissez l'hyperechogène ?????
17 février 2016 14:53
Oui Taousna je pense a la 2 aussi mais je vais faire la visite d abord de toutes.

Mimoun, c est chouette tu as vu ton bebe. C etait l echo t2?
Allhumdulila il va bien. Je ne sais pas ce que c est. en cherchant sur google, c est vraiment pas facile a voir et ca depend de l experience de l echographiste.
Apparement faut attendre la prochaine echo car ca peut se corriger tout seul.

Donc j imagineque c est pour ca qu elle t a rien demandé de faire, d une parce que c est juste soupsonné et de 2parce qu il faut voir comment ca evolue... A mon avis t inquiete pas ca va se resoudre! Si elle etait sure ou alors elle avait peur, elle t aurais fait faire d autres exams, non?

Tu ne lui as pas demandé ce que c etait?
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
17 février 2016 14:56
En plus bebe prend du poids donc ca va il grossi et mange bien smiling smiley
InshAllah ca va aller!
Sinon moi j appellerai ma gygy et lui redemanderai d'expliquer ce que c est...
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
S
17 février 2016 15:00
Coucou les filles,

Dure dure de ce décider à choisir une mater, moi je pense que ce sera pontoise et puis c tt. J'ai pas trop envie de me prendre la tête et puis je me dit qu'il y a pleins de femmes qui accouche là bas donc pas de problème inchallah. Puis comme m'avait dit ma soeur généralement pour un premier ont te "chouchoute" un peu c pas comme une 2ème ou 3ème grossesse..

Bon courage à celle qui sont encore dans la recherche..

Mimoun : Allah y chafi ton petit bou !! Dsl mais je ne connais pas. Le doc ne t'a rien dit, ne t'a pas donnée plus d'infos sur sa??!
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
m
17 février 2016 15:12
Oui c'est l'echo morphologique du 2ème trimestre.

La gygy m'a exactement dit "bon apparemment il a "mangé" quelque chose de consistant" mais genre en rigolant limite, c'était peut être pour ne pas me faire stessé, elle m'a donné aucune prise de sang ou autre écho, donc j'attends.

J'ai lu sur internet qu'à ce stade bébé commence à digérer, et comme les adultes il pouvait avoir des petits problèmes au niveau de l'intestin mais rien de grave.

Et que peut être mon utérus à saigné, et le sang a un peu coagulé, et bébé a pu le manger.

Kheir incha'Allah oui je vais l'appeler.

J'espère que vos bébés vont bien montrer leurs coucougnettes et leur tite foufounes !! mon bébé ne voulait rien montrer, juste un semblant de fente lol

C'est long d'attendre sad smiley
17 février 2016 17:33
mimoun ne stress pas, ne commences pas à te tourner des films, tu sais ils prennent vraiment ZERO risque avec les grossesses en France, à cause de tous les procès possibles etc...

donc si elle ne t'as rien dit c'est que probablement ce n'est pas grave, hyperéchogène ça veut juste dire que ça prends plus le signal de l'échographe, ça devait apparaître plus en blanc sur son moniteur. c'est pas un signe de gravité, juste une "particularité".

si tu es vraiment inquiète, rappelles ta gynéco pour lui demander, ne restes pas à te torturer l'esprit.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
n
17 février 2016 21:33
Salam aleykoum les filles
Les anciennes que je connais ainsi qu aux nouvelles j espere que vous allez bien et que votre grossesse se passe bien !!!
Moi je suis a 20 sa +3 ma dpa est le 4juillet finalement et mon echo T2 est pour le 3 mars inshaallah
Je connais pas encore le sexe a la derniere consultation bebe cachait son sexe lol avec ses jambes
Sinon j ai un ventre arrondit sa se voit deja bien bebe bouge hamdulilah
En tous cas merci a celle qui ont demande de mes nouvelles durant cette periode tres difficile que j ai passee
17 février 2016 22:14
Nourzahra j'espère que tu vas bien contente d'avoir de tes news on pense à toi régulièrement.
Prends soin de toi ma belle.
18 février 2016 11:30
Salut les filles,
Ca va ce matin? On est mi semaine. Encore qq jours et on sera en week end, vous avez prevue quoi pour aujourd hui ou ce week end?

Mimoun alors c est quand ta prochaine visite, elle a dit quoi? Minoun je met un point d interrogation avec fille pour l instant, ok?

Nour, je t ai rajouté dans la liste magique smiling smiley

Recap

Wardayno: dpa 01/07, bb1, echo t2:25/02
Princesse: dpa 02/07, bb2, echo t2:29/02
Mimoun: dpa 3/07, bb1F?, echo t2:17/02
Nourzahra: dpa 4/07, bb1, echo t2:4/03
Lillouu: dpa 05/07, bb2,3
Salyth:dpa 10/07, bb1, echo t2:25/02 à 21Sa+6
Taousna: dpa 15/07, bb2G, echo t2:26/02
Djaso: dpa 16/07, bb1F
Marokbu: dpa 17/07, bb1, echo t2:8/03
Simakh: dpa 23/07, bb1
Sanella: dpa 23/07, bb1F, gygy:25/02,echo t2:22/03 à 22sa
Rose des sables : dpa 24/07, bb1
Titi: dpa 25/07, bb1, echo t2:25/02 à 19sa+4
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
18 février 2016 11:35
Rose, tu connais la date de ta prochaine echo?
Je t avais demandé mais peut etre que t as pas pris rendez vous ou que tu as pas vu mon msg...

Venez raconter votre matinee les filles!'n

Bisous les filles
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
S
18 février 2016 11:53
Hey les filles,

Titi : J'ai du mal le matin, le démarrage est dur !! Faut que je me bouge pour faire le ménage quelques paperasse et à manger pour ce soir.. La routine quoi whistling smiley

Les filles j'a beau me caresser le ventre, poser la main dessus mais toujours rien.. J'espère que sa viendra rapidement. Sinon ce matin j'ai pris le temps pour me lever, je soulève la couette et je vois mon petit bidon qui prend forme petit à petit. Du coup sa compense sur le fait que je ne l'a sent pas encore In love

Mimoun : j'espère que sa va. Y koun lkheir pour ton bb.

Salyth, Rose, Wardayno, Taousna et les autres j'espère que vous aller toutes bien.

Bon faut que je me bouge à + les filles !!
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook