Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans JUILLETTES 2016 In Sha Allah ❤️
18 février 2016 12:13
Salam les filles,

Contente de voir que vous allez bien et que vos petit bidou aussi In love...

Moi ce matin j'ai pris un long bain chaud pour mon dos et c vrai que ça fait du bain donc je le conseil pour celle qui ont des petites douleurs au dos...

Mimi je pense que si la gygy ne t'a pas plus donner d explications c que ce n est pas grave pour bébé car tu sais qu ici le moindre truc il ne rigole pas mais inchallah à la prochaine Echo tout cela sera une histoire ancienne , en tout cas je pense fort à toi et t encourage ma belle...

Sinon côté symptômes Ben le soir après avoir dîner je me sens lourde et impossible de
Me lever mais hmd ...

Nounou contente de voir que tu vas bien et que tu es de retour parmis nous!

Sannella tkt pas ma belle tu vas bientôt le sentir c juste une question de jours maintenant vu que toi c fin juillet c normal...

Titi toujours op avec la liste lol tu seras notre secrétaire de post grinning smiley
18 février 2016 12:20
ça viendra sanella ne t'inquiètes pas!

tiit si je vous raconte mes journées je vais vous déprimer!!!

en gros mon boulot consiste à recevoir les plaintes/doléances de personnes et de trouver des solutions, donc toute la journée j'entends que " il me faudrait ça, y'à ça qui va pas, pourquoi ça marche pas?, blablabla" et forcément ils sont pas toujours très agréables...
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
18 février 2016 12:23
Ah oui ma pauvre salyth ça doit pas être rose tous les jours ...
Meme bébé doit se dire dans ton ventre il est bizarre le monde dehors lol en entendant ça toute la journée ptdr
18 février 2016 13:19
Salam alaykoum les mamounettes !!

Ça va aujourd'hui les filles !!

De mon côté gros coup de fatigue c'était grasse mat' on aurait dit que je portais le monde sur mes épaules lol du coup là je suIs bien hamdoulilah smiling smiley

sanella je suis laaaaaaaa lol tu es mignonne de toujours demander des news !!! yawning smiley
Pour bébé il ne faut pas t'inquiéter ma belle je suis sûre qu'il va bientôt se manifester à toi ce n'est qu'une question de jour !!!! Tiens nous au courant !!

titi il me semblait bien t'avoir répondu excuse moi ma belle j'ai vraiment pas les yeux en face des trous en ce moment lol donc ma 2 eme Echo c'est le 21/03 incha Allah et je suis comment dire....... Impatiente !!!

nouzahra contente d'avoir de tes nouvelles comment tu te portes ???

warda mal au dos aussi par moment faut se détendre,ne pas hésiter sur les bains chauds, et bien sûr solliciter chéri pour un petit massage bien mérité grinning smiley

salyth bon courage à toi c'est pas évident de bosser avec la grossesse courage bientôt les vacs !!
[color=#CC0066]bb1 - DPA 24/07 incha Allah [/color]
18 février 2016 13:41
Salam les filles

Pour celles qui peuvent faire des grasses mat profitez en lol vous avez de la chance. Je dois me lever tous lss matins pour accompagner ma fille à l'école mais heureusement que c'est les vacances demain.

Sannella ne t'inquiète pas tu vas bientôt sentir ton bébé pour le premier c'est plus tard que pour un second.

Salyth courage pour le boulot ça doit pas être drôle tous les jours.

Wardayno et rose mieux vaut éviter les bains trop chaud pour le moment car ça pas très bon mais vers la fin sans problèmes au contraire c'est conseiller pour le dernier mois de grossesse.

Titi pour la liste je vais juste changer pour NourZahra c'est bb2. Merci

Mimoun ne t'inquiète pas si c'était grave la gygy t'aurais dit de faire un suivi particulier, mais c'est pas le cas alhmdou Lillah.

Ce matin j'ai déposé ma fille et je suis allée faire un tour au marché et il fait très froid il y a même des flocons de neige qui sont tombé je suis du 92.
18 février 2016 14:33
Sanella,
Moi c est bisarre je suis debout tous les matins a 9h max et puis je prends petit dej, ecris ici, puis lis les posts de la veille et je me mets la tv et ca me rendort jusqu a 11h voir midi, puis me leve pour le dejeuner... Lol c est un peu le rituel mais le matin j arrive pas a dirmir apres 9h tant que j ai pas mangé.

Hier a 4h du mat je me suis reveillé, envie de manger un truc... Lol trop bisarre, j ai pris une pomme mais c est bisarre ca m a jamais fait ca...

Moi non plus je ne sens pas bebe, mais des vagues, comme si un battement de coeur tres fort de temps en temps, est ce que ca pourrait etre ca les filles?
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
18 février 2016 14:39
Lol wardeyno pour la secretaire!!! , contente de te lire winking smiley
Oui c trop bien les bains je confirrme mais comme dit Taousna pas des bains trop chaud car ca fait monté la temperature de notre corps donc pas bon pour bebe pour l instant; mais des bains un peu chaud c est tres bien et eviter d y rester 1h... J avais demandé a la sage femme car j adore les bains hihihi winking smiley

Salyth: ai je comprends bien t es genre au service clientele? Ma pauvre, ca doit etre enervant d ecouter les raleries de chacun quand on est enceinte, en meme temps
J imagine que de resoudre leur pb ca doit faire du bien et faire oublier ses propres naussees etc, non?
Moi je veux bien que tu me raconte des cas marrants winking smiley
Citation
wardayno a écrit:
Salam les filles,

Contente de voir que vous allez bien et que vos petit bidou aussi In love...

Moi ce matin j'ai pris un long bain chaud pour mon dos et c vrai que ça fait du bain donc je le conseil pour celle qui ont des petites douleurs au dos...

Mimi je pense que si la gygy ne t'a pas plus donner d explications c que ce n est pas grave pour bébé car tu sais qu ici le moindre truc il ne rigole pas mais inchallah à la prochaine Echo tout cela sera une histoire ancienne , en tout cas je pense fort à toi et t encourage ma belle...

Sinon côté symptômes Ben le soir après avoir dîner je me sens lourde et impossible de
Me lever mais hmd ...

Nounou contente de voir que tu vas bien et que tu es de retour parmis nous!

Sannella tkt pas ma belle tu vas bientôt le sentir c juste une question de jours maintenant vu que toi c fin juillet c normal...

Titi toujours op avec la liste lol tu seras notre secrétaire de post grinning smiley
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
18 février 2016 14:43
Rose: desolé non j ai pas vu mais c est pas grave, c est juste que je savais pas si m avais lu... smiling smiley et je me suis permise de te Redemander smiling smiley

Merci Taousna, je corrige de suite smiling smiley
Citation
wardayno a écrit:
Salam les filles,

Contente de voir que vous allez bien et que vos petit bidou aussi In love...

Moi ce matin j'ai pris un long bain chaud pour mon dos et c vrai que ça fait du bain donc je le conseil pour celle qui ont des petites douleurs au dos...

Mimi je pense que si la gygy ne t'a pas plus donner d explications c que ce n est pas grave pour bébé car tu sais qu ici le moindre truc il ne rigole pas mais inchallah à la prochaine Echo tout cela sera une histoire ancienne , en tout cas je pense fort à toi et t encourage ma belle...

Sinon côté symptômes Ben le soir après avoir dîner je me sens lourde et impossible de
Me lever mais hmd ...

Nounou contente de voir que tu vas bien et que tu es de retour parmis nous!

Sannella tkt pas ma belle tu vas bientôt le sentir c juste une question de jours maintenant vu que toi c fin juillet c normal...

Titi toujours op avec la liste lol tu seras notre secrétaire de post grinning smiley
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
18 février 2016 14:45
Recap

Wardayno: dpa 01/07, bb1, echo t2:25/02
Princesse: dpa 02/07, bb2, echo t2:29/02
Mimoun: dpa 3/07, bb1
Nourzahra: dpa 4/07, bb2, echo t2:4/03
Lillouu: dpa 05/07, bb2,3
Salyth:dpa 10/07, bb1, echo t2:25/02 à 21Sa+6
Taousna: dpa 15/07, bb2G, echo t2:26/02
Djaso: dpa 16/07, bb1F
Marokbu: dpa 17/07, bb1, echo t2:8/03
Simakh: dpa 23/07, bb1
Sanella: dpa 23/07, bb1F, gygy:25/02,echo t2:22/03 à 22sa
Rose des sables : dpa 24/07, bb1, echo t2:21/03
Titi: dpa 25/07, bb1, echo t2:25/02 à 19sa+4

Des corrections? N'hésitez pas !!
Citation
wardayno a écrit:
Salam les filles,

Contente de voir que vous allez bien et que vos petit bidou aussi In love...

Moi ce matin j'ai pris un long bain chaud pour mon dos et c vrai que ça fait du bain donc je le conseil pour celle qui ont des petites douleurs au dos...

Mimi je pense que si la gygy ne t'a pas plus donner d explications c que ce n est pas grave pour bébé car tu sais qu ici le moindre truc il ne rigole pas mais inchallah à la prochaine Echo tout cela sera une histoire ancienne , en tout cas je pense fort à toi et t encourage ma belle...

Sinon côté symptômes Ben le soir après avoir dîner je me sens lourde et impossible de
Me lever mais hmd ...

Nounou contente de voir que tu vas bien et que tu es de retour parmis nous!

Sannella tkt pas ma belle tu vas bientôt le sentir c juste une question de jours maintenant vu que toi c fin juillet c normal...

Titi toujours op avec la liste lol tu seras notre secrétaire de post grinning smiley
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
n
18 février 2016 15:12
Salam les filles oui je vais bien hamdulilah j ai eu des complications pendant mon absences du a mes problemes personnels mais hamdulilah sa va mieux et bebe se porte bien hamdulilah
Sinon franchemenet je galere avec ma fille qui me rend folle toute la journee c est dure une grossesse avec un enfant de 2 ans et demi je sais pas comment font les femmes qui font des enfants l un apres l autre moi la mienne me pousse a bout et joue sur mes nerfs lol
18 février 2016 17:14
Nour,
Elle a quelle age ta fille? Que dit le pediatre? Elle est juste hyperactive ou elle a un truc qui l embete... Ou c est juste qu elle veut sa maman a 100%

Ma pauvre, pas evident avec bebe en cours.
J avais lu les posts depuis le debut et je crois que c est toi dont la belle famille etait dure.. Si je me trompe pas.... Je dis ca parce que je suis passé par la avec ma bm et mon mari et c grace a toi que je me suis decidé a poster ici... Et je demandais de tes nouvelles....Ca va mieux?

Ta fille, je me demandais, tu peux pas la laisser a quelqu'un pour une heure ou 2, genre soeur ou maman ou amie, nounou... Je pense que ca peut la calmer... Je sais pas c mon bb1 mais est ce que ca lui fait qq chose quand t es pas la?

A mon avis elle sent qu y a un bebe.. smiling smiley
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
18 février 2016 17:23
Desole j avais lu rapidememt, elle a 2ans et demi lol je suis nulle!

Et elle va a la creche ou la maternelle?
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
18 février 2016 17:25
Merci titi pour les recaps! Je crois. Que c'est bien bb que tu commences à sentir, ça me faisait comme des chatouilles de l'intérieur ou celles qui disent comme un serpent , je comprends l'image maintenant (quand je lisais ça je me disais mais elles sont tarées celles la whistling smiley)

Un bon bain ça doit être ça qu'il me faut lol! Vous avez raison de profiter les filles, après il paraît qu'on aura plus une minute a nous avant longtemps.

Wardayno je crois que mon bébé va finir dépressif des la naissance à force d'entendre les gens se plaindre a longueur de journée ptdr
Mais bon je vais essayer de me concentrer sur le positif! Encore une semaine a attendre pour notre écho inchaallah winking smiley

Rose des sables pareil des fois c'est un combat pour se lever le matin! Il paraît qu'on est censé être plus en forme au 2ème trimestre Ben je vois aucune différence!! C'est comme le fait d'avoir une plus belle peau et des cheveux brillants....tozz j'ai toujours ma grosse touffe de 3icha qendicha SOS

Nour désolée si je me trompe c'était pas toi qui avait des soucis avec ton mari au début de ta grossesse? J'espère que ça s'est arrangé! C'est déjà pas toujours facile à vivre comme période.

J'espère que j'ai répondu à tout le monde sinon pardon a celle que j'ai oublié!
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
18 février 2016 18:00
Oh oui c est bebe!!! Mais apres cette sensation de vague, ou battement de coeur puissance 10, je mets ma main et la, plus rien, comme s il me demandait puis ca le calmait... Bisarre
Mais si c est ca, c est genial car la c est mon bebe!!! Je peux me mettre en contacte avec lui/elle, c est magique smiling smiley

Sinon j ai acheté du tissu leger et doux en coton dimanche au marché, je vais essayé de me faire une longue robe droite, en chemise de nuit confortable... Lol on verra ce que ca donne!
Voila mon apres hahaha toi salyth t es a la maison?
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
18 février 2016 18:34
Bravo pour la robe, je serais incapable de coudre un vêtement!

J'ai pas bossé cette aprem, je suis allée à la sous préfecture pour une histoire de carte grise, j'ai galèré à trouver une place, j'ai attendu mon tour pour entendre " désolée il manque une signature de votre mari, on ne peut pas prendre le dossier" Grrrr

J'aurai du dire exprès qu'il m'attend dehors et signer à sa place, mais je voulais pas prendre de peché en mentant pour si peu.

Et après j'ai attendu toute l'aprem qu'un technicien vienne réparer un radiateur à la maison, il est jamais venu alors que le matin même on m'a dit qu'il fallait absolument que je sois à la maison à partir de 14h!!!

J'avais des choses à faire à l'extérieur en plus, bloquée pour rien....

J'ai une vie trépidante les filles! !
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
m
18 février 2016 19:04
Salam les filles

Aujourd'hui j'ai fais toutes mes salat sur la chaise, je vous raconte pas la douleur au dos.

Bon comme ma gygy n'était pas sur pour le sexe de BB, demain direction hôpital pour une écho de contrôle, j'ai appelé l'hôpital, et j'ai expliqué ma situation, gygy qui n'a pas bien vu le sexe du bébé, et l'hyperchogène gastrique, super sympas elle m'a dit de passer demain matin !!

Salyth : Courage y a des jours avec et des jours sans grinning smiley moi je passe plus des jours sans lol

Au fait les filles, lors de mon écho j'ai dit a la gygy que j'avais souvent des contractions non douloureuse et elle m'a dit si j'utilisais des crèmes anti vergetures pour la poitrine, j'ai répondu oui et la elle me dit "le fait de masser trop longtemps les seins ça favorise les contractions"
18 février 2016 19:12
Oui les jours sans reviennent un peu trop souvent à mon goût lol.

Pour déclencher des contractions en te mettant de la crème tu dois pas y aller de main morte sur ta poitrine ptdr

Arrêtes un jour ou 2 et tu verras si ça change qqch.

Alhamdoulillah pour ton écho, tu seras rassurée comme ça, t'as eu raison d'appeler.
Inchaallah tu connaîtras le sexe, tiens nous au courant!
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
m
18 février 2016 19:30
ptdr 5 min ca va c'est raisonnable lol surtout avant de dodo ahh quel bonheur !

Ca peut être un facteur, mais bon elle m'a dit que c'est normal, mais trop de contraction c'est pas bon. j'en ai compté 2 cette semaine.

Bon pour les filles qui galère comme moi, et qui aiment la déco, ou bricolé
Un beau tapis de pompon dans la chambre de bébé, j'adore !!


Je me lance ce week end incha'Allah ça a l'air super simple et surtout PAS CHER !!!
n
18 février 2016 19:49
Oui c est moi qui avait des pb avec mon mari qui voulait divorcer suite a sa il a quitte la maison pendant 1 mois mais a fini par revenir car je n ai pas fait la canarde a lui courrir derriere ma belle famille est loin mais j ai eu du soutien de personne meme mon beau frere qui est ici chez qui mon mari etait a dit que c etais de ma faute car mon mari a invente des choses a sa maniere en me faisant passer pour un monstre breff la mtn il est revenu mais voila je suis distante avec lui et meme avec son frere quand on va chez eux ma belle mere demande apres moi mais j ai plus envie de lui parler car elle na pas ete foutu de raisonner son fils et me disait de patienter peu importe ce qu il fait ou me traite et depuis tout sa ma fille est trop colle a moi elle veut personne en dehors de moi et pour la maternelle il n y a de la place nulle part je dois attendre septembre lol mais kheyr inshaallah ...
Mtn la gygy surveille ma tension car avec tout ses pb je me suis retrouvee aux urgence avec 18 de tension donc mtn j ai pris ma resolution je vis ma grossesse et envoie chier tout ceux qui m enerve lol
p
18 février 2016 20:06
Salam les filles ça va?
Dslee je poste pas svt mais entre le travail ma fille qui est en vacances et la fatigue je suis pas trop présente sur le poste mais j'y suis en pensée.

Je vois que vous papoter bien
je pense pas avoir tt retenu par contre...lol

contente de te revoir parmi nous nourzhara
j'espère que tes souci ne sont qu'un mauvais souvenir.et tu as raison le principale vivre une belle grossesse pas de stress inutile et envoie ch.... tout ceux qui ne voudront pas ton bien.

Wardayno les bains c'est bien mais comme t'ont dit certaines filles évite les bains trop chaud qui ne sont pas bons.
moi je prend un bain tous les dimanche mais à température "ambiante" on va dire (de tte façon je supporte pas quand trop chaud)
j'espère en tt cas que ton mal de dos va s'atténuer car c'est plus vers la fin qu'on a mal en général. Évite de dormir sur le dos.

taousna je te comprend pour le réveil obligatoire du matin
car mm quand je travail pas obligé de me lever pour déposer la petite à l'école.
heureusement qu'elle est en vacances
d'ailleurs je me suis prise 1 semaine de cp ( à partir de demain après midi). Je vais pouvoir me reposer et passer plus de tps ac elle.
Au fait ta fille prend comment le fait d'avoir bientôt un petit frère?

salyth bon courage avec le travail
je te comprend ;-)
pense à ts vacances qui approche et le congé mat qui va vite arriver mine de rien.

Titi ana merci pour le récap à jour
au moins on peut suivre comme ça et situer les rdv de chacune.
sinon si tu ressens comme des vagues c'est en effet bien bb que tu sens
au fur et à mesure ça va s'accentuer ppur devenir de vrai coup.

Mimoun2906 y koun kheir inchAllah
le principal c'est que bb va bien en plus elle ta dit que la connexion entre vous se faisait bien et tu as pu le voir.

sinon pour les inscriptions en mater je ne pourrais vous aider car c'est vrai que moi je ne ne savais mm pas qu'il fallait s'inscrire
ma gygy étant à l'hôpital, mon dossier est déjà sur place donc automatiquement l'accouchement se fait la bas sans inscription au préalable. Et au moins pas besoin de me promener avec mes analyse....
je connais aussi des filles qui n'étaient pas spécialement suivi à l'hôpital mais qui y ont accoucher sans spécialement s'inscrire.
par contre il leur ai demander d'être suivi par une sage femme ou gygy ds la mm ville que l'hôpital sinon elles ne sont pas accepter.

j'espère avoir fait le tour
n'hésitez pas si vous avez des questions.

Bne soirée
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook