Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans de FÉVRIER MARS AVRIL 2015
M
30 avril 2015 20:09
Coucou les filles,

Perso je donne un sein par tétée mais je le donne très souvent. Quand je vois qu'il n'a pas assez tête je donne l'autre sein.

Il régurgite très peu hamdoullah. Même si je lui fait très rarement faire son rot. (Apparemment pas besoin au sein )

Pour la rééducation, je fais les 2 périnée et abdominale.

Je donne le bain 1jour sur 2. Parfois 1/3.

Leila. J'ai le même problème que toi. Il ne reste que dans mes bras. On m'a dit que c'était un besoin et pas un caprice mais je regrette de l'avoir laisser faire. J'aurai du le laisser un peu pleurer car maintenant il est habitué.

Ce qui m'embête c'est plus les nuits... Je vais essayé de le faire dormir dans son berceau et plus avec moi... il a bientôt 2 mois. .. il n'est plus aussi petit.

Je vais aussi tirer mon lait, ça lui permettra d'être plus calé.
b
30 avril 2015 20:15
Salem toulonnaise, moi non plus je la fais jamais Roter. Comment Ca tu fais les 2 périnées? Ç est douloureux? Et abdominale tu fais quoi au juste? Excuse moi avec mes questions Ç est sur j appréhende vraiment ! Je ne l'ai pas fais pour mon 1er accouchement.

Moi je fais dormir ma fille sur son lit directement, car pour ma grande je l avais fais dormir pendant 3 mois dans son couffin, du coup quand je l'ai fais passer sur son lit a barreau Ca lui faisait peur, elle n était plus dans son petit cocon, elle pleurait truc de fou des que je la posais dans son lit, et sur son couffin elle se calmait. Bon Ç est une histoire de Quelques jours le temps de s habituer au lit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/15 20:23 par bente nèss.
m
30 avril 2015 20:34
Bienvenue a toi bent ness, et Felicitations pour ton bout, ta fille est nee quand ? Et la première ? Moi aussi j'ai 2 filles. Comment se comportent l'aînée avec sa petite sœur ?

N'appréhende pas la rééducation c'est vite fait et les séances sont courtes.
b
30 avril 2015 20:40
Mercii mariagejuillet. Jai accoucher le 18 avril. Et ma grande a 3 ans et 3 mois.
Alors la première semaine elle ma fais des crises !! Elle était trop jalouse ! Elle me laisser pas porter le bébé, ni lui parler, ni lui sourire ! Elle me disait pose la, pose la ! Ou quand je la portais elle venait se jeter sur moi.
La Ca va mieux, je la fais participer . Elle est contente . Je passe du temps avec elle.
Et toi les tienne ?
30 avril 2015 20:53
Coucou
Leila en plus je l'ai eu presque 100euris moins cher, elle était en promo smiling smiley

Les filles quand vos bébés régurgitent vous faites comment pour l'odeur de vomi? Je le change , lui passe du coton dans le cou avec l'eau sans rinçage mustela mais il sent mauvais. Je le lave tous les jours. 2 fois par jour ça fait trop je trouve.
30 avril 2015 21:01
Salem Bentrah ness et bienvenue ma belle !

Je fais aussi ts les 2 jours et qd est ce que vs pensez qu'il faut passer a ts les jours ?

Libellule je fais pareil que toi, je passe un coton. Avec de l'eau mustella sans rinçage ou une lingette mustella et sur ded Vetement je lui mets du parfum mustella et il ne se sent pas.
30 avril 2015 21:04
Moi je l'ai mis ds son lit des le debut, en revanche si il s'endort ds les bras pdt sa tété ça va j'ai juste â le mettre ds son lit sinon je sens qu'il veut dodo et suil est pas ds son lit, je le mets deds et il lui fait absolument ma tétine ! Et je peux passer 30 minutes â lui remettre la tétine â chaque fois quil l'a fait tomber Parce que ca le reveille

Ah , et le movile c'est génial !!!!! Le sien fait de la musique et de la Lumiere en meme tps quil tourne : ca l'endort â coup sur !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/15 21:06 par Ines Chou.
b
30 avril 2015 21:21
Merci ineschou. La mienne ne prend pas encore la tétine! Ca la fait vomir .

Pour le mobile musicale je ne l'ai pas encore installer , mais je compte bien le mettre .
30 avril 2015 21:37
Aie bente ness et du coup elle prend son pouce ? En meme tps j'ai envie de dire si elle prend ni l'un ni l'autre tu vas être tranquille Loool
m
30 avril 2015 21:54
Oui le moeux c'est encore rien, les miennes sont des fana de tétines quoi que la deuxièmes beaucoup moins.

La mienne au départ aussi etait jalouse mais surtout des visites ... Un jour devant mes meilleures amies elle a dit je te déteste je veux te jeter a la poubelle ... Ça m'a fait trop mal mais j'ai serrer les dents.
La ça va bcp mieux, on essai de faire des journées ou des bouts de journées sans la petite qu'on laisse chez ma belle mère et inversement, et on a toujours sons longs moment de câlins, au grand minimum 1h par jour de câlin. Mais c'est vrai qu'elle est plus dure qu'avant mais c'est l'âge aussi, elle a 2 ans et 9 mois
M
30 avril 2015 22:04
Bentu ness. Je fais les 2 rééducation : celle du périnée et l'abdominale.
Pour le périnée, c'est une sonde. Tu dois contracter le périnée sur différentes périodes. 1 sec puis ça augmente.

Pour les abdominale, ce sont des exercices d'abdo. .. un peu comme en fitness.
N appréhende pas. Perso ça se passe très bien.

J'ai 10 séances de prévu puis on fait un point et on voit si on en rajoute.
1 mai 2015 07:52
Sbah El kheir
En fait bienvenue bent ness.
J'i hâte d'installer le mobil musical aussi mais il me faudrait sa chambre pour ça et les travaux traînent troppppp! C'est soûlant. J'eu envie d'aller réveiller mon mari pour aller peindre mais ça se fait pas.... Je vais emmener le petit qui pleure dans le salon winking smiley lol
Bon 1 er mai les filles.
b
1 mai 2015 08:02
Salem les filles,
Ineschou non elle met pas son pouce , pour ma 1ère fille je lui avait donner la tétine plus tard a 3 mois je crois, pareil elle ne voulait pas me la prendre à la naissance . Je pense vraiment que Ç est a cause du sein. Honnêtement la tétine soulage un peu. Parceque la di coup mon bébé quand il a juste besoin de succion elle utilise mon sein... Mais je lui laisse pas longtemps .

Mariagejuillet Ç est bien ce que tu fais avec ya grande, lol trop mignonne je te jette a la poubelle lol. La mienne adore sa petite sœur elle l'a câline lui fais des bisous, mais des qu on ne lui prête pas attention et que je m occupe de bébé elle devient jalouse!

Ah d accord toulonnaise, la sage femme m'a dis que ça sera Manuel, et vraiment si j'aime pas elle me mettra la sonde. Trop bien pour les Abdo !! J'en ai besoin... Lol. Mais Ç est important îl faut le faire .

Bon les filles je vous confirme ma fille a besoin que de câlins à 4h du matin !! Je lui ai donner la têtee , changer la couche, je la recouche elle se met à pleurer, je la porte, lui caresse la tête, les joues, bisous je vous jure elle ferme les yeux et sourit . Bon je sais elle sourit pas avec moi lol, mais elle s'endort dans mes bras du coup je la repose sur son lit, et hop 1h plus tard rebelotte !! Jai fais Ca a 4h, 5h 6h et 7h !!! J'en peux plus ! Je manque de sommeil. Mais bon el'hamdoulillah.
La elle dort profondément. Mais ma grande s est lever, on regarde docteur la peluche lol.
b
1 mai 2015 08:09
Mercii libelulle42. Aie on doit avoir le meme mari alors lol, ça fait un an et demi que j habite dans cet appartement, îl est neuf donc tous les murs sont blancs, j attend toujours qu îl peint les murs...Zzzzz lol. Surtout la chambre des filles! Mais j attend de mettre bébé avec sa grande Soeur car elle dort dans ma chambre le temps d arrêter l allaitement. Et après on échange de chambre , je laisse la plus grande chambre aux filles , et mon mari et moi on récupére la petite chambre . Donc pour l instant Ç est pas urgent , mais des que je met les filles ensemble je l harcèlerais!! Lol. Îl a 3 semaines de congé cet été ça tombe bien ! Lol.

Les filles si vous trouvez des mots bizarres je suis désolé Ç est mon iPhone! Ca énerve!
m
1 mai 2015 08:59
Salut les filles,

Comment vous allez ?

Bent ness tkt pas mon tel est pareil.

Libellule, je comprend ta frustration mais bon vous avez emménagez il y a pas tres longtemps

J'arrête pas d'oublier de prendre mon rdv de pose de stérilet ça craint apres elle va pas pouvoir me le poser

Maintenant que la petite fait ses nuits c'est la grabde qui se lève chaque nuit vers 4h30/5h30, elle dit qu'il y a un bruit Heu donc la loose quoi ! Cette nuit on l'a mise avec nous elle bougeait dans tous les sens j'avais envie de la ficeller !! Dommage qu'on puisse pas emmailloter les enfants !

La je vais faire le ménage on a une visite imprévue ...
1 mai 2015 10:35
Lol mariage. Emmaillote la. C'est la période des cauchemars ou c'est plus tôt? Je ne me souviens plus de mes cours de philo...

On n'a pas encore démangé! On a récupère les clés le 20 mars, bébé est arrivé le 24 et du coup ça traine. Il dort avec moi dans la chambre et mon mari dans le salon... J'ai trop hâte de lui faire sa chambre sérieux et de retrouver une vie avec mon mari... Mais bon pas sur que je le laisse seul parce Que la je pourrais mettre son berceau dans le salon mais j'ose pas me séparer de lui ...

Du coup il s'est réveillé et est parti peindre hihihi je lui ai dit de commencer par la chambre de bébé comme ça la semaine pro on monte la chambre et on laisse aérer jusqu'au déménagement dans 1 mois inchallah .

Elles sont mignonnes vos puces, elles vont grandir ensemble et deviendront les meilleures amies du monde inchallah et vont liguer contre vous en cas de désaccord ahah. J'aimerai qu'il y ait le même écart entre mes enfants inchallah.
1 mai 2015 10:51
Salam les girls !

Libellule j'aimerai aussi le meme écart inchallah 2/3 ans d'écart c bien.

Bente ness ma pauvre tu dois tomber de sommeil, toi tu peux pas dormir qd bb dort parce que t'as la gde Dc c plus difficile pour toi encore !

Libellule moi mon mari c le contraire , di je l'écoutait la chambre du petit Sara deja prête lool et il serait deja deds, le manque de sommeil l'a emporté sur lji mais hors de question que je faSe dodo bb tt seul, d'ailleurs les fillzs vs utilisez un baby phone? Est ce vraiment efficace ? J'aimerai bien essayer avt de le mettre ds sa chambre tt seul, est ce si bb bouge ds la nuit ou fait des petits bruits in l'entend ?
1 mai 2015 10:57
Inès ça va? Le baby phone est utile si tu as un grand appart. Pour l'instant je ne m'en sers pas je l'ai même pas testé. Essaye en journée tu seras peut être rassurée.
Bent nes. Le mien aussi dit moins bien dès 4 ou 5 h du matin. Je le mets avec moi dans le lit, du coup il y a de la place puisque monsieur a déserté. Des qu'il chouine je lui fais des bisous et caresses et il s'endort, du coup je me tourne et je m'endors aussitôt.
m
1 mai 2015 11:54
C'est un bon écart je trouve.

Le Babyphone est pratique quand tu as un jardin ou du monde a la maison mais sinon c'est pas essentiel.

La nuit ma fille dort dans son lit sans Babyphone et je l'entend, nos portes son juste entrouverte et c'est largement suffisant.
1 mai 2015 12:09
Ca va et toi libellule ?

Arf mon iPhone me fatigue .... Jai tapé un message et envolé!

En gros je disais , en parlant de chose pas tres utile tel que le baby phone Parce que mon appart n'en est pas gd gd ba le chauffe biberon ! Il me sert pas du tt , il met trop de tps â chauffer le bib en pdt ce tps bb s'impatiente et okeire du coup je suis passée au micro onde , le transat aussi ne me sert pas , pour le moment je le mets ds le coussin d'allaitement qui lui m'est d'une gde utilité au quotidien !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook