Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans de FÉVRIER MARS AVRIL 2015
s
1 mai 2015 13:07
Coucou les filles merci pr vos réponses c gentil mais du coup je pense l' emmener chez ostheo pr cette histoire de regurgitations je l' avais fait pr ma grande dinc on verra bien
Yen a qui ont emmené bb chez ostheo?
Dailleurs Libellule moi je le nettoye av l' eau de mustela aussi qd ya regurgitations et si c mouillé je le change

Bent ness ma copine on se retrouve ici:-)moi je mets bebe avec moi dans le lit au debut je le mettais dans son berceau mais c trop fatiguant et il pleurait beaucoup plus,la au moins le sein est a dispo lol et puis c plus simple pour moi et plus rassurant pour bebe
bon je vois que je suis pas la seule a avoir viré Mr du lit lol

Pour le baby phone j' en ai acheté un je l' utiliserais quand bebe dormira dans sa chambre incha'Allah

Mariagejullrt moi c pareil quand ya du monde ben il faut absolument kel se fasse remarquer!!
Sinon quand ya que nous ça va

Toulonnaise c bien que tu puisses faire les 2 car moi on ma dit d abord le périnée et ensuite les abdos et que le 1er se faisait chez une SF et le 2ème chez un kine
Pour la tétée ça depend mais souvent je donne les 2 seins

Ines chou a la maternité on m' a dit que le bain 1jour sur 2 c' est très bien et on me l' a repete a la pmi...tu n' as pas besoin tous les jours sauf su la ou tu habites il fait très chaud et que bebe transpure beaucoup?
1 mai 2015 13:44
Sousou lol non non fait pas tres beau la ou j'habite (Paris)!

Tu me diras Qd tu seras allée chez l'ostheo? Ca m'intéresse , le mien aussi regurgite bcp.
m
1 mai 2015 14:43
Inès j'irai quand je penserai a prendre rdv !!! Et en ce moment c'est la cata mon cerveau. En'plus j'ai cette migraine quasiment non stop depuis 1 mois maintenant je commence sérieusement a craquer, parce qu'il y a que le repos et le noir qui me soulage et avec 2 enfants en bas âge .... C'est juste impossible
1 mai 2015 16:46
Ah oui qd meme mariage juillet, 1 mois ça commence a faire long ... Tu allaites pas Dc ya moyen de prendre des médocs et de traiter ca non ?

Bon aller je prends rdv chez l'ostheo lundi inchallah , j'imagine que ça ne peut lui faire que du bien !
m
1 mai 2015 17:20
Le doliprane ne fait rien ...
m
1 mai 2015 17:41
Ça fait un moment qu'on a pas vu Sibeling
1 mai 2015 17:49
Ya pas qq chose de plus fort que le doliprane pour traiter les migraines ?

Je me faisait la même remarque, jspr que ça va pour Sibeling et qu'elle a juste pas le temps de poster !
1 mai 2015 23:24
Oui unes on a faut beaucoup d'achat compulsif. Pareil pourvlechauffe biberon il met trop de temps! Par contre j'utilise le transat mais mon bébé a perdu tout ces cheveu a cauSe du frottement, je suis deg, il a une sale coupe le pauvre.

Mariage Allahi chafik. C'est horrible les migraines et rien n'y fait.

J'ai mis 1 h a endormir mon bébé, je crois que les coliques le font souffrir, il avait de grosses larmes. J'ai eu trop mal au cœur.

Vous le direz pour l'ostéopathe.

C'est vrai que plusieurs mamans ne postent plus dont Sibeling, j'espère qu'elles vont bien. Samira zenatia mariée 2013 et toutes les autres
L
1 mai 2015 23:38
Coucou les filles,

Ca fait un moment que j ai pas posté faut dire qu avec 2 enfants c pas facile.

Le 9 mai ma puce aura 2 mois elle commence a prendre un bon rythme les coliques se sont arreter depuis plus d une semaine deja donc maintenant elle pleure que pour manger ou bien pour nous indiquer qu elle veux dormir. Et j avoue que ca fais du bien ( moins de pleurs).

Elle est a 5 bib de 180 par jours. En gros 7h-11h-15h-18h-21h15. Ensuite elle dort a partir de 22h.

Le reste de la journee j alterne entre le transat quand elle dort pas et son couffin kan elle dort.

J entamme ma reedu du perinee lundi et abdo ca sera apres la reeduc du perinee je fais ca chez un kiné.
2 mai 2015 08:17
Salam les filles!

Laprincesse ça veut dire que BB fait c nuit ? Mashallah !

Libellule pareil il a eu ses premières crises de larmes la semaine dernière , c'était affreux , j'ai bien faillit pleurer avec lui tellement ça me faisait mal au cœur

Alors moi pour la première fois BB a dormi toute la nuit mashallah !!!! Il s'est couché un peu avt 23h et s'est levé à 6h30, j'espère que c'est le début d'une longue série inchallah !!!!
2 mai 2015 08:32
Sbah El kheir
Trop bien la princesse, il a un bon rythme ton bébé. Avec un seul bébé c'est la course j'imagine que ça doit être pire avec 2! Courage!! Par contre vous me faites peur avec les quantités de lait. Mon bébé ne prend que 60 ml et 3 fois par jour, après c'est tétée mais il s'endort vite. J'espère qu il mange assez.

T'as vu Inès ça nous déchire le cœur. Je lui ai mis de la verveine avec un peu de sucre. A peine a t il terminé le bib qu'il s'est endormi. De 22h45 a 5h30!!! Yes! Ça fait du bien. Et oui t'as passé une bonne nuit, que ça continue inchallah. J'en suis sur que tu te réveillais pour aller le voir smiling smiley

En fait il a perdu ses cheveux sur le dessus de la tête et non pas deriere, je vais porter plainte contre babymoov lol
2 mai 2015 09:04
Oui libellule je me réveillais mais c'était surtt pour lui remettre sa tétine, qd elle tombait il chourinait mais sans se réveiller !

T'as passé une bonne nuit également mashallah ! Une sage femme un jour m' a dit "en 30 ans d'expérience j'ai jamais vu un BB se laisser mourir de faim", tout ća pour te dire que si ton bibou avec encore faim crois moi qu'il te le ferait savoir! Donc si il ne réclame pas c'est que c assez.
Et pour ses coliques moi c infusion au cumin et pareil il s'endort direct derrière

Tu m'as tué avec ton babymoov ahahah, tkt pas ts les BB perdent leur cheveux surtt quand ils gardent longtemps la même position, quand ils dorment par exemple, le mien il les perd sur le côté mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/15 09:05 par Ines Chou.
2 mai 2015 09:25
Bonjour les filles, j'espère que vous allez bien et vos bébés aussi ?
Ça fait longtemps que j'ai pas posté, je suis passée par une mauvaise période de dépression, maintenant ça va bien hamdoullah.

Félicitations à toutes les avrillettes, hamdoullah 3la slametkoum

Ma ptite a 1 mois et 5 jours, elle ne fait pas encore ses nuits, elle se réveille toutes les 2 heures, elle souffre toujours des coliques la pauvre.

J'ai perdu kelk kilos après accouchement,je souhaite retrouver mon ventre plat, mais avec l'alaitement pas possible de faire un régime, surtout là je suis chez mes parents ma mère me donner manger toute les heures lol

Je prends cerazette comme pilule, j ai un rappel sur mon téléphone, surtout que le médecin m'adit que je dois la prendre à la même heure tous les jours, sinon je peux tomber enceinte, elle m'a fait peur lol

Voilà les filles, je vous souhaite une excellente journée
m
2 mai 2015 11:15
Salut les filles,

La princesse c'est marrant nos filles ont quasi le même rythme ...

Hier ma fille s'est levé a 7h45 du coup bib a 8h00 et ça en a supprimé un elle a fait 8h/12h30/17h30/21h

Je vois le pediatre jeudi pour ses vaccins et son rdv des 2 mois ...

Mon frère m'avait dit + ton bébé dort la journée + il dormira la nuit et bah il a raison ...
2 mai 2015 15:38
Rajaa ma belle j'espère vraiment que tu vas mieux ! Moi aussi j'aimerai bien entamer un régime mais avec l'allaitement je peux pas, je compte arrête l'allaitement mi juin avec le ramadan inchallah et bb aura 4 mois.

Mariage juillet j'y croyais pas au départ mais effectivement , plus il dort la journee plus il dort la nuit , hier il a tellement dodo la journee que je commençais â avoir peur qu'il ne dorme pas de la nuit et Ba au contraire , il a jamais aussi bien dormi lol
m
2 mai 2015 17:41
Rajaa ma belle, je sais ce que sais il faut t'accrocher, prendre soin de temps et surtout te reposer. Tu es anémie ? Parce que les anémies nuisent au moral pareil pour le magnésium ...

Faites deja un rééquilibrage alimentaire quitte à aller voir un diététicien, il vaut mieux ça que perdre et reprendre et faire le yoyo. Sans grignotage, des légumes et des féculents en quantités limités sans rien vous priver vous perdrez deja pas mal
2 mai 2015 17:55
Mariage juillet le rééquilibrage alilentaire on peut le faire pdt l'allaitement ?
m
2 mai 2015 18:12
Vien sur il suffit juste de bien manger, équilibré, sans aucun grignotage (tu peux te faire plaisir) en fait tu manges comme nous devrions manget normalement. Pour les quantités et les calories en allaitant il faut voir avec un diététicien. Il s'agit pas de maigrir Parce que tu te prives mais de redescendre a un poids normal avec une alimentation normal.

Le problème des régimes et de se priver c'est que le risque de reprendre voir plus et vien plus grand. Si tu manges juste normalement en te faisant des petits plaisirs (de préférence le midi) et bah c'est bon et avant de reprendre le sport tu peux au moins t'imposer 30/45 min de marche active tous les jours.

Apres chacun a un métabolisme different et seul un médecin ou un diététicien ou c'est son métier est a meme de t'aider.
m
2 mai 2015 18:16
Il te reste combien a perdre ?

Mon médecin m'avais expliquer qu'on a tous un poids "idéal" ou notre corps va naturellement. C'est que naturellement notre métabolisme et notre santé se positionne sur ce poids. Perso c'est 57/58 kg naturellement mon corps va la, il m'est tres tres difficile de faire moins (il n'y a que malade que je perds +) et quand je mange normalement je reste à ce poids par contre si je mange n'importe quoi vien sur je prends. En faisant quasiment pas de sport. Et c'est vrai que c'est un poids ou physiquement je me sens très bien. Je suis de corpulence normal ni maigre ni grosse.
2 mai 2015 18:33
C bien ce rééquilibrage alimentaire, il nous faut juste de la volonté lol Merci mariagejuillet.

Oui j'ai une anémie et un manque de magnésium je suis sous traitement mnt.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook