Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maman en mars 2014 inchalah
7 février 2014 13:22
Donanette t as raison ça vaut le coup. .. mais moi personnellement, le grand ménage. ... je sais plus ce que c est! Je tente de faire ce qui se voit, et j'ai un petit appartement, alors ça aide. .. par contre je rêve que quelqu'un cuisine à ma place!
Saffia! J y ai cru!!! Je suis à l affût. Qui sera la prochaine. .. moi je lamia,betty, une autre!!!!????? Pour les seins je ne peux pas t aider. .. je sais juste que ça n empêche pas d allaiter mais comment??? Tiens nous au courant. ...






















A oui j oubliais, bises aux nouvelles, personne n'est de trop!!! Juste beaucoup de futurs mamans! Allez on tient le coup et on se soutient!!!
Et dire que je suis en contact avec certaines d entre vous depuis le début de l aventure, depuis que l idée du 3 ème a été abordée par mon mari!!! Vous faites partie de mon quotidien les mamounettes!!!






7 février 2014 13:35
Saffiiiiaaaaaaa coquinettetu m'as fait flipperrrrrr !!!!! En plus vraiment je sais pas pourquoi mais je pense que la prochaine c'est toi je me suis dit nooooo pas possible elle m'a pas grillé comme meme pas un 07 Fevrier tout de meme !!! Ah oui les pauses pipi me fatiguent betty les couches j y pense serieusement je vais attaquer le paquet de pampers dans la valise du bb lol ! Alors c'est le petit Jessim le patron hi hi et tes filles elles s'occupent un peu du petit frere ?
DPA le 27 Février 2014 InchAllah, un petit garçon !
D
7 février 2014 13:50
Oui sama ca vaut le coup et tu reste tranquille,le grd menage hhh c de faire nettoyer par ex tte la cuisine laver tte les couvertures et nettoyer le salon marocain(les banquettes les soulever les faire sortir la terrasse pr un peu de soleil nettoyer les murs avec un chifon refaire les armoirs nettoyer la chbre a coucher faire deplacer le lit(le mien est un peu lourd) la commode laver ts les tapis(mon mari 3ziz 3lih les tapis partt)ds le couloir la cuisine sallrne de bain chbre sejour le tapis du grd salon....nettoyer le sejour(un salon marocain moderne )donc ya des banquette tlamet et petits oreillers il faut tt laver et tt secher!!!le refregirateur(le vider et nettoyer)...tt ca bien sur on le fait pas chaque jour mais maintenant au 8eme mois je ssouffre j arrive pas a me baisser jai tjrs un mal au ventre et bassin je sais pas si c normal ou a cause du placenta bas!!donc no way nkder ndir menage sinon risque d hemorragie(je parle de mon cas(plalenta bas)!
Sinon cuisiner nonnnnn c moi qui prepare les plats je donne pas a quelqun a me cuisiner surtt mon mari lui aussi sait cuisiner il est un peu exigent..sinon j adore cuisiner surtt marocain(tagine).....
Sinon les filles je vs raconte pas chno tchehhit : rfissa!!!!
Je crois je laisse hta nwled w ysawboha li une fois sortie de la clinik hit ca contien des aliments chauds kif taygolo!!ohhhh c delicieuuuxxxxx
n
7 février 2014 15:27
Donatte repose un peu ma belle, la chance une femme de menage c’est cool, perso je n’ai pas les moyens d en avoir une et puis je suis jamis satisfaite je prefere le faire moi même même si ca me soule. On est deux est j ai l impression de toujours nettoyer même si mon mari est tres ordonné. Et en France les femmes de menages sont pas tres bien niveau nettoyage elle le fon pas à fond. Donatte quand t ecris en arabe je comprend pas. Hmmmm tu m envoi un petit tajine. Je pense que je vais prendre une femme de menage juste pour deux pour nettoyer le frigo j ai trop la flemme on je vais demander a mon mari de le faire

slimasina ah oui en effet pas evident de tt gerer en plus des examens c’est pas facile

Karmaboos hamdoulleh que ton mari particpe c’est geniale d avoir des enfants avec peu d ecart inchallah ils seront proche l un de l autre. Karmaboss mais niveau poids retombé trois mois apres enceinte sa va ton corps ?

Ahlamlove serieux aucun achat ? t aurais du profiter des soldes pour les achats c’est bientôt la fin et il reste plus grand chose niveau taille. Ne tinkete pas pour la douleurs bon je n ai jamais accouché mais des femmes y arrive depuis des siecles pourquoi pas nous ? Et puis y en certaine qui en font un deucieme un troisieme c’est que la douleur doit etre surmontable. Positive ne te focalise pas sur la douleur, on va y arrivé inchallah.

Firdaous oui tu as raison c’est ce que gygy ma dit cela ne vien rien dire le col peut s ouvrir a tout moment. C’est bizarre je m attends pas du tout a être surchargé par l arrivée de bebe. Je suis même très rassuré sur ce point la. Apres j angoisse du flou qui m attend car c’est le premier mais c’est tout. Peut-etre que le fait de me sentir soutenu par ma maman ma mamie, mon papa, mon mari, ma sœur ma belle mere m’aide a être rassuré.
Qu allah recompense ton mari et le mari de toute les femmes qui s’occupe de leur foyer.

Kaina tu n’est pas la seule tinquete pas les cauchemards ici c’est pareil. Notre tete nous joue des tours.

Lamia accoucher d un lapin lol c’est peut etre que tu veux que je t envoi mon lapin nain, il s apelle coco mais il bouf tt les file de la barak. C’est vrai machallah tu bouge beaucoup mais sa sa fait parti de la culture du sud je pense zen, tranquille. A paris t es présse d etre chez toi devant ta tele et ne voir personne lol. Et puis touche pas au couches de ton fils de toute facon t arrivera à rentrer qu une fesse ah ah ah

Sama je ne savais pas qu il avait une anesthesie avant la peri c’est cool sa ☺ fais des bisous a jessim hamdoulleh que tu es accouché sa fait plaisir de savoir que ton ange est prêt de toi alors qu on se suit des le debut.

Betty ton ventre que hauteur ? Moi je te jure c est impressionant. Exploration toi et lamia vous avez dis la même chose que mon mari c’est chelou se terme. Merci pour la sourate je vais la telecharger. J ai pas de pic vers le bas mais j ai l impression que j ai quelqu un dans ma grotte lol


Saffia j avais lu dans un magasine que les tetons finisse par ressortir le fait que bebe les trvaillent il sorte. Et pour ta valise commence a préparer l essentiel on sait jamais.

Plus de news de plume j espere que tu vas bien si tu nous lis.

Bon vendredi à toute je vais continuer mon menage apres cette pause il me reste le haut a faire et je veux frotter le carrelage de la salle de bain ne vous inquetez pas j habite un petit appartement c’est un duplex avec salon cuisine en bas et chambre wc et douche en haut.

Et haut faite vous des boutons ? en ce moment j en ai quelque un qui apparaisse pas des boutons d acné mais des petit bouton de peau
J
7 février 2014 16:05
Ahlamlove t vraiment courageuse hein moi j arrive pas a faire trois mètre donc je pourrais pas travailler
Lamia oui oui tjr allitee avec une trentaine de contractions par jour
Mais je meurt d envie de commencer a me lever
T a raison tes rêves sont trop bisarres
Moi je rêve que j au accouche mais que j ai pas souvenir de l accouchement
Moi je suis sur que c toi qui va accoucher en premier
Puree avec tout ce que tu fait moi j aurais déjà accoucher depuis lgtp lol
Lol sama le petit jessim fait la loi a la maison
Faut le temps de prendre votre rythme
Bettyboop j ai les même pics que toi c super désagréable
Safia pour les achats j ai fait les liste a ma mère et mon mari
Sinon b ai commandé sur internet
Ça y est les valises sont prête
k
7 février 2014 16:12
Salam Aleycoum les filles !!

Safiaa j'y es cru lool jcrois qu'en plus on a la même dpa nan ou a quelques jours prêt donc tu m'as fais peur ! InshAllah ça va vite arrivée mais tu devrais commencer a préparer tes affaires sa te rassurera de savoir que tout est prêt !











Moi je suis tjrs allité mais jme lève de plus en plus souvent parcque je supporte plus de rester allonger ou assise ! J'ai presque toutes les affaires de prête sauf la poussette et le berceau ( les plus important quoi lol)

D'ailleurs les filles les premiers mois vous allez faire dormir bébé dans quoi ?
J'hésite a prendre un couffin en osier ou les berceau en bois qui se balance ou y'a aussi les berceau cododo bref je suis perdu j'ai besoin de vos conseils !

Donnanette tu m'as donner envie de rfissaaaaaa mmmmm j'aime trop sa ! Quand je te lis sa me donne envie d'aller a casa lol j'ai ma sœur et mon frère qui vivent labas sa me manque trop inshAllah cet été

Ninijou c vrai le col peut vite s'ouvrir sa veux rien qu'il soit fermer c peut être toi la prochaine inshAllah ! Sinan moi pas de bouton pour le moment

Sama gros bisous a ton jessim et merci pour tes conseils ! Courage sa doit pas être facile de prendre un nouveau rythme et trankil pour le ménage si tu voyais chez moi Jpense personne peux faire pire lol mon mari ne sait riiiiiiien faire et moi jpeux pas trop bouger mais hamdoulilah ma belle sœur viens 1 fois par semaine donnez un coup de main mais sa me gêne unpeu donc jla laisse pas faire grand chose !

Encore désolé les filles j'en zappe beaucoup a qui je répond car on es nombreuse mais mashAllah ninijou s'en sors très bien elle arrive a rep a tout le monde jte tire mon chapeau !! Lol

Bon jumua a toutes bisous bisous
D
7 février 2014 16:30
Ninijou ma cherie ce c k je fais je ss tjrs allongee qd je termine tt sinon pr la femle de menage c pas pr tt les jours ah non j en ve pas c juste pour une fois et surtt avant de rentrer ds la clinik car yaura les invites qui viennent chez moi (ma blle famille) donc ca va maider!!
Je sais k c different chez nous et en











France c pas la mm chose et surtt pas de confiance ewa lah ysehel,desolee si jecris un peu en arabe mais ya des phrases hhh k ca change le contexte si j ecris en francais
Kaina merhba vient manger du rfissa chez moi ca sera inchalah apres le retour de la clinik de klk jours!!!
Je comprends pas pourkoi chez ns ya pas de cours de prepa a laccouchement?!?chez vs y en a et c interessant!meme les sages femmes jouent un role inportant et y en plusieurs ici non ya k les gyneco et sage femme tres rares ou bien inconnues!!
Bon du repos pr ns il ne reste pas bcp de temps et inchalah on naura nos anges ds les bras
7 février 2014 18:17
Salam les filles alors comment cava ?
Ninijou : non walou 0 achat j ai du mal a m y mettre. Au niveau des soldes j ai essayer de voir mais walou j ai rien trouver

Oui pour le boulot moi sa me fait du bien de bouger et de garder une activité c est sur que je suis un peu plus lente que avant mais je me dis que tant que mon corps et Bb n en souffre pas c est bien. En plus je suis chouchouter par mes agents et mes médecins je vais pas me plaindre Et j ai besoin de rester actif sa m évite de trop baliser ou penser a l accouchement.
Et pour la crainte de l accouchement je sais bien que l on y arrivera mais jusqu'à présent moi j était du côté des soignants et j en ai vu des accouchements et ce vécue professionnelle me fait psychoter j y peux rien j ai peur d avoir mal surtt que ce n est pas que 5 mn mais qq heures lol.
« Ne fais jamais rien dans la colère : hisserais-tu les voiles dans la tempête. »
7 février 2014 19:12
Coucou les filles!

Waouh! J ai pas postée une journée et j ai perdue le fil,lol

J ai reçue le colis corine de farme il est top!

Sama j imagine même pas la fatigue avec trois plus la maison a gérer,essaye la caf,normalement tu as droit a une aide ménagère,ça peut aider'!
Il me semble que soit tu paies une toute partie mais pas grand chose vu que la caf paye le reste
Soit tu paies rien.
Comme le temps passe vite!
C est vrai ,on dirai qu hier encore tu avais ouvert un post sur l éventualité d un troisième bb,moi j étais venue me plaindre,lol car mon mari n était pas prêt...comme le temps passe vite!
Bon courage et repose toi avant tout


Ftetema comment vont tes petites princesses"
Ibtisèm comment va ton petit jessim?

Ahlam tu es vraiment courageuse de travailler jusqu au bout,qu Àlah te facilite la belle

Bienvenue au xnouvelles,pardon a celles que j ai oubliées,c est vrai qu on est tellement nombreuses mashAllah que des fois on perd le fil!

Qu Allah vous facilite a toutes cette fin de grossesse et vous donne un accouchement rapide et sans douleurs,AMINyawning smiley
[color=#6666FF]Maman comblée de 2 princesses de 6 ans et 4 ans et demi,et un petit prince de 6 mois,[/color] [color=#00CCCC]ya Rabbi garde nous unis et en bonne santé,amin![/color]
D
7 février 2014 19:41
Jannah cava?tjrs allitee?moi aussi jarrive pas a rester debout mais mon medcin ne ma rien demande sauf de ne pas prendre la rte(kech a casa)!sinon avec un placenta bas jai lu sur net k il ya un risque d hemorragie!!je sai pa ca le fatigue rester debout et me baisser mais hamdollah










Sinon pourkoi tu es allitee et quel est ton dpa!ca minkiett!!
b
7 février 2014 20:22
sama ta droi a une femme de menage , avec ta mutuelle tu devrai avoir 5/6h gratuit et ensuite tu paye selon ton quotien familiale caf ! moi j avais fais appel a une femme de menage a ma sortie dhopital je vous assure on aurai di ke cété mon fils ki avais fai le menage loool

donanette tu ma aussi donner envie d une rfissa, heureusement que ma mere vien dans une semaine inchaAllah , jlui demandera de m en faire miam miam!

saffia essaye de pincer ton teton pour le fer ressortir et ensuite il prendre dorme inchaAllah tinkete pas

ninjou t bien gentil avec lamia kan tu lui di ke la couche de son bb ne tiendrai ke sur une fesses tu sousestime son potentiel looool
sinon jme rapel plu lhauteur mais il es enoooooooorme on dirai g des jumeau lool
et j espere que ta pas frotter le sol je voudrais pas que t accouche euh que tu tfasse mal o dos

jannah 30 contractions par jour!!!! waouawwww sa sen la finnnnn , inspirerrrrrrrrrrr pousser mme

kaina je fai dormir bb dans un landeau

ahlamlove faudrai ty mettre sa passe super vite

emenie ta vu le colis été tellement bien ke jvien den recommander un autre !

dailleurs au lieu dacheter des truc pour bb , jme suis acheter une paire de botines , des tunique des pantalon , bref ke des truc pour moi , on dirai ke g envie de rentrer a lhopital comme une femme enceinte et d en sortir comme une femme ki prend soin delle , feminine , vous voyez le genre looool sa vous le fai ou c est moi ki suis folle! jpense meme mettre une gaine histoire de fer style jété meme pas enceinte a la rachida dati koi lol
7 février 2014 22:18
slm les pipletttes je vs fais un pti coucou via le phone jessairai de poster demain je vais bien je vous lis ts les jour via le tel mai c galere a poster je profite juste de mes parents qui sont rentrer du bled donc je vous lis dans mon lit pas le courage dallumer le pc le soir en rentrant bisou tout plein et que la meilleure accouche la premiere votre compet est passionante lol bety je suis comme toi je me suis acheter plein de truc pour prendre soin de moi car la grossesse je me sui trop negligee
8 février 2014 10:15
Salut les marsettes ca va ??? Quoi de new ? Plume profite bien de tes parents ! Donanette c'est clair qu'au Maroc c'est plus facile d'avoir femme de ménage , cuisinière ça serait mon rêve une cuisinière car j'ai toujours la flemmeee de faire a manger !!! Betty fofolle tu pense que tu vas accoucher ou faire un défilé de mode à l'hosto ha ha classe mannequin dans les couloirs allez allez remets 2-3 pyjamas et tes chaussons fourrés dans ta valise prend des trucs légers car il va faire chaud quand tu accoucheras..... debut avril lol !!! Firdaous tu en es ou des achats ? Hey les filles vous me faites trop rire avec les colis corinne de farme vous avez des actions ou quoi allez corinne elle vous a glissé un petit billet ??? Ninijou tu as deballer la pousette ça prend de la place !!! Je sais plus qui posait la question mais je compte faire dormir bb dans la nacelle de la poussette au debut au prix ou m'a couté la poussette lol il y restera au moins jusqu'à ces 5 ans !!!! Kaina , jannah courage pour les derniers jours de l allitement , jannah 30 par jour c'est un rythme de fou ! Sama, emenie, karmaboss et toutes les autres gros bisous
DPA le 27 Février 2014 InchAllah, un petit garçon !
8 février 2014 10:31
Coucou les filles

Donanette reste allongée un Max bb a encore le temps,laisse le profiter de ton ventre

Bettyboop t as raison de penser a toi,ça fait du bien au moral. Surtout apres l'accouchement,faus pas se laisser aller,Sinon vive la déprime!
Oui le colis est trop bien,ça vaut le coup!

Plume profite bien de tes parents c est bien ils seront la quand tu accoucheras inshAllah,y a rien de mieux que la famille en ces moments!

Lamia ,non,même pas une petite pièce,lol,mais franchement je suis a l affut des bons plans!
T as raison pour la nacelle,surtout qu un lit normal sera trop grand pour un nouveau ne,en général ils se sentent perdus dedans

Passez un bon week end!
8 février 2014 13:09
coucou les filles
je vois que vous allez bien ca fait plaisir.
bon le challenge ca va etre que personne n'accouche en février. et oui je vous rappelle que nous sommes des marsettes en théorie!!

safiaa ma jumelle, est ce que c'est toi qui te plaignais de varices sur le pubis? j'ai l'impression d'avoir plusieurs grosses veines assez douloureuses à cet endroit. on t'a donné des crèmes ou des antibio?

sinon que pensez vous des écharpes de portage pour les nouveaux nés? est ce que l'une d'entre vous a déjà essayé??
[i][color=#330066]Kboubi, 26 ans, DPA le 18 mars 2014 inshaAllah[/color][/i] BB1 : une fille!!
D
8 février 2014 16:29
Emenie c est ce que je fais qd je me fatigue mais depuis hier jai plus de moral je me sens lourde malade fatiguee et jai eu klk contractions le soir!!!
Aujourdui je me sens tres fatiguee je sens brbe en bas il pousse sur la vessie et je marche lentement











Est ce que c est normal?j appel mon medcin?je laisse tomber 3adi?
Hamdolah mon mari est comprehensif il maide ds la cuisine!
Je compte les jrs je vx accoucher et me rrposer!
Les autres marsettes cava?pas de contractions?
Mes jumelles karmaboss et slimania vs sentez la mm chose?
8 février 2014 20:54
Coucou jpas se en coup de vent j'ai des invitès qui arrive

Pour te pondre kboubi oui c'est moi qui a des varices au pubis au début je savais pas que cetai sa j'ai dit au gyneco que je sent des boule a ce niveau et que sa me fait mal quand jpousse a la selle après avoir regarder on ma dit que c'était des varices qu'elle fut ma. Surprise et que sa partirais après l'accouchement inchAllah

Parle en a ton gyneco c quand ton prochain rdv??
9 février 2014 00:26
Ninijou, pour répondre à ta question, je ne vais pas te mentir, avec 2 grossesses rapprochées, ton corps en prends un coup. Celui-ci n'a pas eu le temps de se reposer que rebelotte. Apparemment, après un accouchement, il faut compter un an pour que le corps se remettre d'aplomb.

Ainsi, cette grossesse est différente de la première. La fatigue se fait ressentir plus rapidement surtout avec BB1 dont il faut s'occuper.

Donanette, je suis dans le même cas que toi. Je me sens hyper lourde et au niveau des taches ménagères, laisse tomber, il faut que je m'asseois entre 2 taches car j'ai le coeur qui s'emballe. idem pour marcher, je fatigue très vite. D'ailleurs, je ne vais quasiment plus faire mes courses. J'envoie mon mari et je lui prépare une liste. Enfin, quelques contractions non douloureuse le soir lorsque je suis au repos.

Courage, plus que 3 semaines et bébé pourra arrivée quand elle voudra.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
9 février 2014 09:08
Coucou les filles. .. j ai pas trop suivi le post hier... j'ai eu de la visite . Donc pas une minute à moi. Heureusement ma belle soeur était là et elle a bien assuré! Ce qui est dur à gérer ce sont les enfants. .. enfin bref... lhamdoulah! Tout c est bien passé!
Aujourd'hui est un autre jour! Je pense que ça va être plus calme!
Je vois que vous commencez à fatiguer. Courage! Reposez vous!
Plume contente que tu ailles bien!!!!
Bonne journée les filles@






D
9 février 2014 11:29
Karmaboss 3semaines!!? Hhh 6semaines jusqua dpa23 mais ta raison bebe peut venir a nimporte kel moment donc ds une semaine inchalah on entame notre chere 9eme mois!!et on doit faire tres attention a nimporte kel moment












On peut etre declenchee!!ta tt fixe et range?
Moi jai achete la couverture pr bb et je sai pas si je la lave ou pas!je sens une odeur bizzare!!(du magazin)!
Sinin tu ma soulage avec ce k tu resden donc c normal je minkiett plus
Mon mari hier ma dit:tu accoucheras qd?tu es en retard?hhhhen riant bien sur,il ve voir son fils!
Sama chanseuse d avoir une blle soeur qui assure ds certaines situations
Les autres marsettes vs etes ou?qui sera la prochaine a accoucher?








Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook