Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maman en mars 2014 inchalah
n
11 février 2014 13:31
lamia decidez du prenom je voulais dire?
11 février 2014 13:50
Ninijou merci pour le message . tu mas fait trop rire avec ta foufouna loool , c vrai que c vmt pas top ça !! Sinon vous en êtes ou pour les prénoms les filles ?
n
11 février 2014 14:07
tetouaniiiya bon je te fais deja rire c'est deja sa lol, comment s'apelle ta fille? alors ici c'est plutôt un forum avec des mamans de petit mec bon on a quelque petite princesse, en fille j aime bien des choses simples comme Sarah, Ines, Feryel, j aime aussi DORA mais faut etre tunisienne lol en francais c trop bizar. et toi des idée?
Bah oui Depuis que je suis enceinte j ai l impression de partager mon corps entre les prélèvements, touché vaginale bon pour le moment j ai rien dit mais il va falloir que je récupère mon intimité. smiling smiley
i
11 février 2014 14:09
Salam les filles

Ninijou merci de prendre des nouvelles winking smiley

Je vous lis plus que je ne participe. Je suis une marsette pour le 18 inshaAllah mais j'ai bvp de contractions en ce moment j'espère que ça va se calmer je me sens pas du tout prête !!

La rééducation du périnée en fait la sage femme ou docteur introduit une sonde ou un doigt (comme pour le toucher vaginal) dans le vagin et te demande de faire des exercices pour muscler le périnée. Pour celles qui ont des douleurs vaginales ça.peut parfois aider à soulager la partie meurtrie. Les douleurs vaginales c'est surtout en cas de dechirure ou episiotomie. Ça peut prendre plusieurs semaines voire mois avant d'aller mieux. Et pour peu quon a des hémorroïdes en meme temps vous n'imaginez pas la galère d'aller aux toilettes.

Mais rassurez vous pour tous ces problèmes il y a des solutions que je vous expliquerai si besoin. Eh oui il y a des femmes qui n'ont ni dechirure ni episio il parait que ca tient a la poussée lors de l'accouchement. Attention en cas de péridurale si cest trop dosé vous naurez plus la sensation du besoin de poussée et cest entre autre a ce moment quon risque de pousser trop fort et de provoquer dechirure.
11 février 2014 14:33
Ma fille s'appelle Lilia , elle va avoir deux ans . La j'attends un petit garçon qui s'appellera jassim inchallah ( il y a déjà deux jessim sur ce post ) . pour la petite anecdote g su qu'à deux mois que g t enceinte pour cette grossesse lol . en fait pour notre anniversaire de mariage civil (28 mai) on a décider de faire un petit frère ou une petite soeur pour lilia donc g arrêter la pollue . je prenait cerazette depuis la naissance de ma fille ( en général c la pilllule qu'ils prescrivent pour les mamans qui allaitent ) , DC avec cette pilule j'avais jamais mes règles alors j'attendais quelles reviennent pour savoir qd jovule . DC le ramadan passe difficilement et la début août g des saignements pdt 4 jours , DC je me suis dis c mes règles dans 14 jours on commence les essais lol . je v au bled et la deuxième semaine je suis malade ( grosse fatigue , vomissements ) g mis ça sur le changement de climat DC je v a la pharmacie m'acheter d médicament et la pharmacienne me dit de faire un test de grossesse qd mm ,je lui dit g eu les règles y'a 11 jours DC pas possible mais je le fais qd mm . je rentre en France début septembre et je v faire une écho de datation , je dis a mon mari de rester dans la voiture avec lilia puisque pour moi g t a 2 3 semaines et qu'on verrait pas GD chose . et la elle pose la sonde sur mon ventre et je vois un petit bébé bouger !!! Le choc !!!! Mdrrr . elle me dit iulala madame je je pense qu'on va faire l'examen de la première écho , vous êtes a 12sa +3j c, votre début de grossesse est du 24 juin ( soit même pas un mois après mon arrêt pilule ) et naissance prévue pour le 24 mars , je suis sur le sexe vous voulez savoir ? C t trop pour moi je dis bah oui OK:pas et la elle me dit a 80%c une petite fille . bref j sors toute retourner du rdv et je me demande cmt je v l'annoncer a mon mari . je monte dans la voiture il me dit " tout va bien " je lui dit " si c un deuxième fille t qd mm content " il me dit bien sur mais on lesaura pas mont tfason DC zen " je lui dit " et bien c une fille pour mars " et la le pauvre il me dit " mars la ????" mdrrr jamais J'oublierai lol . bref on avait choisi le prénom en attendant la deuxième écho , ça aurait été dania . évidemment g pas dit a mon mari 80% , je me suis dit après il va espérer un garçon ça sert a rien . deuxième écho il vient avec moi cette fois si . en enlevant nos manteau lechographe me dit vous voulez connaitre le sexe ? Je rep quelle ma déjà dit que c t une fille et la elle sort" ahh nous g du vous dire a 80% c jamais sur au premier trimestre " et la je vois les yeux de mon mari étinceler lol . je lui dis vous voyez vous n'aurez pas du dire ça , il va espérer mnt . et elle me dit on va vérifier ça de suite . et la le verdict " ah bah vous voyez ce qui dépasse , feu sont ses bourses . vous faites parti des 20% de marges d'erreur c un garçon " et la c festival de larmes look . bref j'arrête la pck c un pavé que g écrit. En racontant ma vie lol
n
11 février 2014 15:55
merci intissar pour les infos a vrai dire sa donne pas trop envie.

tetouaniiiya bon bah oh moins le temps de parrait moins long car ici pour la plupart à J+7 retard de regle on savit qu on ete enceinte lol le temps me parait quper long. Encore un jessim machallah. Une fille un garcon choix du roi machallah. Lilla jolie prénom .

Bisou les filles
11 février 2014 16:47
Ninijou tu m'as fait rire avec ton intimité
alors je ne veux pas de transat au sol cal il fait froid je veux éviter les courants d'air je suis du nord de la france en plus je trouve pas cool de se lever et se rabaisser à chaque fois
Et je ne veux pas le poser sur le fauteuil car en cas de chute je m'en voudrais trop car je sais que c'est déconseiller de poser un transat sur une table ou un fauteuil
11 février 2014 18:42
Bah figure toi que ça me parait long aussi !! Le 24 c encore loiiiiiiin ! C quoi ta dpa ?
n
11 février 2014 19:04
Teouniiya inchallah le 7 mars

Ibtissem78 DPA le 13 fevrier 2014 : c'est un garçon inchaallah, jessim est arrivé
* Lamiaplouf : DPA le 27 Février 2014 : c'est un garçon inchaallah,
* Sama38 : DPA le 2 Mars 2014 : c'est un garçon inchaallah, Jessim est arrivé
* Ninijou : DPA le 7 Mars 2014 : c'est un garçon inchaallah,
* Jannah : DPA le 17 mars 2013 : c est un garçon inchAllah
* Saffiaa : DPA le 18 Mars 2014 : c'est un garçon inchallalh,
* Intissar : DPA le 18 Mars 2014 inchaallah
* Kboubi : DPA le 18 Mars 2014 : une fille inchaAllah
* Firdaous DPA le 19 Mars c'est une fille inchaallah,
* Kaina29 : DPA le 19 Mars 2014 : c'est un garçon (un petit ADAM inchaallah),
* Plume blanche ; DPA le 20 Mars 2014 : c'est une fille (une petite TASNIM inchaallah),
* Donanette : DPA le 23 Mars 2014 : c'est un garçon inchaallah,
* Karmaboss : DPA le 23 Mars 2014 : c'est une fille inchaallah,
*Tetouaniiya : DPA le 24 Mars 2014 : c'est un garçon inchaallah (un petit JASSIM inchaallah),
* Winas : DPA le 24 Mars 2014 : c'est une fille inchaallah,
*Bettyboop grinning smileyPA le 26 mars 2014 : c'est un garçon inchaallah
* Ahlamlove : DPA le 28 Mars 2014 : c'est un garçon inchaallah
11 février 2014 20:41
Tetaounya, ça m a trop émue ton histoire! Troooop mimi! Lilia c est le prénom que j aurai donné à mon bébé si ça avait été une fille! Mes filles s appellent sirine et meïssa...
ninijou t as raison, les électrodes ça m a l air barbare!
Intissar c est quoi ton truc pour soulager les déchirures. . J ai mal depuis aujourd'hui. .. bizarre!
i
11 février 2014 20:54
Sama, tu connais l'argile verte en tube ? Tu en trouves en pharmacie et parapharmacie donc dans les magasins aussi. Tu en mets largement sur une compresse stérile et tu lappliques sur ta partie intime, là où il y a eu la dechirure.. Tu laisses 15/20 mn et tu enleves la compresse sous leau. Donc tu la mouilles bien et tu retires délicatement. Il ne faudrait pas arracher les fils. Largile va a la fois te soulager et aider a cicatriser. Si tas vraiment tres mal il faut faire verifier les fils par une sage femme qui pourra en couper un ou plusieurs sils trop serrés (ca peut faire mal qd c trop serré)
11 février 2014 20:58
Sama sobhanallah g toujours dit que si un jour j'avais une fille je l'appellerai sirine mais mon mari na jamais voulu lool , on a les mm gouts faut croire !! Tes enfants ont quel âge ?
i
11 février 2014 21:08
Autre conseil : achetez le gel douche saugela. Il vous servira pour laver le bebe mais aussi et surtout pour vous lavez vous et vos parties intimes apres l'accouchement. L'hygiène en cas de déchirure ou episio est particulièrement importante pour éviter les infections etc.
11 février 2014 22:15
Salam les mamounettes,

Je me posais une question concernant l'allaitement : est-il possible d'opter pour l'allaitement mixte dès les 1ers jours? Je m'explique : Pour BB1, je n'ai pas pu allaiter car la montée de lait ne s'est pas faite assez rapidement donc il a eu droit au biberon.

Pour BB2, je me disais que peut-être, je pouvais commencer par les biberons à la maternité et continuer avec le sein une fois à la maison.

C'est faisable ou non?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
11 février 2014 22:39
Tetaoyniya, elles ont 5 ans et demi et 8 ans et demi.
Intissar, merci pour les astuces. .. ce que je trouve bizarre c est que je n'avais pas mal jusqu'à présent. ..
karmaboss, je pense qu'il ne faut pas partir défaitiste! Ça n a pas marché la première fois, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas cette fois. Il n'y a pas de secret. .. plus tu mettras ton bb au sein au début,plus tu auras du lait.
Donc je pense que d introduire des biberons trop tôt risque de nuire à ton allaitement. .
Moi avec l imperatif que j ai de ne pas dépasser 4 h entre les tétés ça stimule la lactation. Pareil à la maternité, comme je mettai le plus possible jessim au sein j ai eu la montée de lait rapidement. Après faut pas stresser et être patiente. La montez de lait vient pas tout de suite, c est normal. Et il y a un passage obligé où les bébés pleurent beaucoup. La 2 ème ou 3 ème nuit, c'est normal et même en ayant déjà eu la montée de lait, jessim est passé par là. .
Après je ne suis pas expert en la matière, j'ai juste décidé de prendre les choses comme elles viennent cette fois et ça marche bien.
i
11 février 2014 23:01
Salam karmaboss il faut mettre le bébé au sein pour provoquer la montée de lait. En plus le fait d'allaiter aidera l'utérus a se contracter et a retrouver plus rapidement sa taille initiale.
Qd tu dis pas assez rapidement pour bebe 1. Cest combien de jours? Moi ca avait mis 3/4 jours et on me disait aussi kil fallait introduire le biberon. Finalement j'ai fait un allaitement exclusif jusqu'à 6 mois et allaiter bien au dela encore machaallah

Sama essaye de faire contrôler tes fils ou voir sil ny a pas d'infection etc
11 février 2014 23:04
Merci les filles pour vos conseils.

Au 3ème jour, la montée n'avait toujours pas eu lieu et bébé pleurait beaucoup (de faim, je suppose). J'ai donc demandé à le faire passer au biberon.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
i
11 février 2014 23:43
J'espère que ca se passera mieux avec bébé 2 inchaallah smiling smiley
Cest vrai que qd la montée de lait prend du tps on pense vite au biberon mais le lait maternel est supérieur au lait artificiel, et les bébés allaités prennent souvent du poids rapidement ensuite.
b
12 février 2014 10:29
salam les filles ,

jpasse pour vou donner de mes nouvelles , j ai la flemme de vous repondre , jsui trop malade , jpeu meme pas vous dire tt ske j ai tellement sa me prendrai o moin 10 mn! pour vous dire j ai maigri de 2 kg en 2 jour

bref hier javai rdv a lhopital , le bb va bien il c enfin retourner!!! hamdoullilah sa me fai un soucis en moin, il pese 2.500 le col es court et mou bb appui dessus , jenleve mon cerclage jeudi inchaAllah la sage femme ma di kil y a des chances kan enlevant le cerclage ke le col soit ouvert et ke jaccouche dans la foulée inchaAllah!

alors lamia ninjou vous en dites koi loooool
12 février 2014 10:54
Bon courage betty!!! Allez le pire est derrière toi! T as été courageuse ma belle! Bientôt incha allah tu auras ton bout de chou dans tes bras. .. alors repos repos repos jusqu'à demain pour être en forme pour un éventuel accouchement! Tu seras à combien de semaine??
C est la journée rdv, j ai pris rdv pour le













dépistage auditif de jessim chez un orl, un rdv chez la gyneco pour moi et pour l inscription en crèche! Reste le rdv chez le médecin pour la visite des 1 mois. Je suis fatiguée d avance... demain j'ai de la visite. .. 4 "copines" viennent, j appehende un peu, ce sont des filles de qui j étais très proche, mais on a pris de la distance car j'ai eu un conflit avec un 5 ème filles qui était la nounou de mes filles et aussi une amie.... enfin bref, un histoire qui m'a fait beaucoup de mal..
alors j'ai un peu la pression, d autant que je n'ai personne pour m aider... ça va être thé à la menthe et pâtisserie de la boulangerie. ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook