Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman d'AVRIL 2017
12 mars 2017 10:54
Déculpabilise je sais que c'est facile à dire mais si tu n'es pas au Maroc en ce moment c'est parceque tu portes la vie machallah.

Je suis sûre que ta grand-mère ne voudrais pas que tu sois triste. Elle te dirais que le mort fait parti de la vie et que tu dois prendre soin de ton petit bout.

Plus tu liras sourate Yassine pour ta grand mère plus Elle sera entouré de lumière inchallah.

Que Dieu apaise ta douleur inchallah
M
13 mars 2017 10:17
Tu as totalement raison. Je sais que c'est égoïste de ma part...

C'est son mektoube. Elle est partie entourée hamdoullah. C'était une très belle personne. Un exemple pour moi.

Je pense qu'en n'ayant rien vécu de son décès, je ne réaliserai les choses qu'une fois au Maroc.

Citation
noheyllae a écrit:
Déculpabilise je sais que c'est facile à dire mais si tu n'es pas au Maroc en ce moment c'est parceque tu portes la vie machallah.

Je suis sûre que ta grand-mère ne voudrais pas que tu sois triste. Elle te dirais que le mort fait parti de la vie et que tu dois prendre soin de ton petit bout.

Plus tu liras sourate Yassine pour ta grand mère plus Elle sera entouré de lumière inchallah.

Que Dieu apaise ta douleur inchallah
13 mars 2017 11:00
Oui ma belle je pense que c'est ce qui va se passer.
Quand mon grand-père est décédé allah yarahmo je n'ai réalisé qu'une fois que je me suis retrouver au Maroc dans sa maison vide.

C'est un mauvais moment à passer inchallah. Pense aux bons souvenirs que tu as avec elle et hmdl Dieu t'as donné la chance de garder l'image de ta grand mère en bonne santé et ca sa n'a pas de pris.
Malheureusement j'ai vue mon oncle en fin de vie allah yarahmo et crois moi dès que j'essaie de penser à lui j'ai toujours cette image de lui affaibli et anorexique qui me vient à l'esprit.

Essai de t'occuper l'esprit et "combler" ce vide en préparant l'arrivé de ton petit bout inchallah.
Allah m3ak ma belle.

Ina lilah wa inahi raji3oun
M
13 mars 2017 11:32
Oui. Tu n'as pas tord.
J'ai vécu la même chose avec mon oncle Allah y rahmou, décédé il y a qq années d'un cancer de l'estomac.

Oui, j'ai commencé enfin à préparer les affaires du bébé! Qq lessives de faites! J'ai retrouvé des vêtements taille naissance, j'avais oublié que c'était aussi petit! On croirait un habit de poupée.

Mon mari a monté la table à langer pour notre chambre et j'ai même pu commencer à ranger ses vêtements.
Je prépare petit à petit la valise pour la maternité. Je vais prendre du 1 mois et 3 mois.
J'ai qd même qq taille naissance que j'ai lavé que je ne prendrai que si j'accouche avant terme.

J'ai encore pas mal de cartons de vêtements à laver et trier!
Je me donne 2 semaines pour tout finir ainsi que valise et liste de naissance.

Et vous les filles? Vous en êtes où des préparatifs?

Citation
noheyllae a écrit:
Oui ma belle je pense que c'est ce qui va se passer.
Quand mon grand-père est décédé allah yarahmo je n'ai réalisé qu'une fois que je me suis retrouver au Maroc dans sa maison vide.

C'est un mauvais moment à passer inchallah. Pense aux bons souvenirs que tu as avec elle et hmdl Dieu t'as donné la chance de garder l'image de ta grand mère en bonne santé et ca sa n'a pas de pris.
Malheureusement j'ai vue mon oncle en fin de vie allah yarahmo et crois moi dès que j'essaie de penser à lui j'ai toujours cette image de lui affaibli et anorexique qui me vient à l'esprit.

Essai de t'occuper l'esprit et "combler" ce vide en préparant l'arrivé de ton petit bout inchallah.
Allah m3ak ma belle.

Ina lilah wa inahi raji3oun
13 mars 2017 13:11
Bon ca va tu as pas mal avancé.

Effectivement moi aussi j'avais oubliée comment les habits bebe étaient petits soubhanellah. Dire que nos ptits bouts étaient des nourrissons il y'a encore peu.

Pour la liste de naissance j'ai lâché l'affaire. Je l'avais faite pour ma fille est à part mes collègues et mes amies, beaucoup l'ont mal pris.

Sinon niveau des préparatifs j'ai quasiment tout hmdl. Heureusement que je m'y étais prise à l'avance car là je n'ai plus le droit de bouger pendant encore 1 mois minimum.
Il me reste quelques bricoles à acheter qui peuvent attendre ou se faire sur internet.
M
13 mars 2017 13:20
C'est pas trop dur de rester sans bouger? Tu arrives quand même à profiter un peu de ta fille?

Oui, ça avance doucement doucement...
J'ai rien fait pour moi encore... j'ai qq trucs à acheter encore...

J'avais hésité pour la liste. Il ne me manque pas grand chose... Mais je sais que c'est beaucoup plus simple pour les collègues et amis justement... sinon je vais le retrouver avec des tonnes de fringues...


Citation
noheyllae a écrit:
Bon ca va tu as pas mal avancé.

Effectivement moi aussi j'avais oubliée comment les habits bebe étaient petits soubhanellah. Dire que nos ptits bouts étaient des nourrissons il y'a encore peu.

Pour la liste de naissance j'ai lâché l'affaire. Je l'avais faite pour ma fille est à part mes collègues et mes amies, beaucoup l'ont mal pris.

Sinon niveau des préparatifs j'ai quasiment tout hmdl. Heureusement que je m'y étais prise à l'avance car là je n'ai plus le droit de bouger pendant encore 1 mois minimum.
Il me reste quelques bricoles à acheter qui peuvent attendre ou se faire sur internet.
13 mars 2017 13:57
Si mais bon j'ai pas le choix al' hamdoullillah faut que les coquines restent un maximum au chaud inchallah.

Ma fille a l'air de comprendre mais bon sur le long terme je pense qu'elle en aura marre de voir sa maman tout le temps allongé.

La liste de naissance c'est top honnêtement. Au travail je sais qu'ils ont pour habitude d'offrir un bon d'achat à dépenser chez Aubert donc ça revient au même.
Mes amies et ma famille je peux sans complexe leur dire ce que je veux.
M
13 mars 2017 14:02
Mon fils est trop choux. Quand il m'arrive d'avoir des nausées ou mal au ventre et qu'il me sent crispée, il me dit "maman malade...câlin!) Et il me prend dans ses bras... j'adore!

La liste c'est pas pour la famille. Franchement j'ai pas besoin de grand chose... Mon fils a 2 ans j'ai déjà tout... ou presque...

Mais pour les collègues et amis qui sont loin... ils vont me la réclamer ou m'offrir pleins de fringues (j'en ai déjà beaucoup)
Et je n'aime pas gaspiller!
Citation
noheyllae a écrit:
Si mais bon j'ai pas le choix al' hamdoullillah faut que les coquines restent un maximum au chaud inchallah.

Ma fille a l'air de comprendre mais bon sur le long terme je pense qu'elle en aura marre de voir sa maman tout le temps allongé.

La liste de naissance c'est top honnêtement. Au travail je sais qu'ils ont pour habitude d'offrir un bon d'achat à dépenser chez Aubert donc ça revient au même.
Mes amies et ma famille je peux sans complexe leur dire ce que je veux.
13 mars 2017 14:18
Allah yahfdo inchallah.
Ma fille quand elle me voit debout elle me dit "le medecin a dit que tu dois rester au lit" et de temps en temps elle prend sa valise de docteur et m'osculte. Trop chou.

Je suis comme toi je n'aime pas le gaspillage non plus.
D'ailleurs la dernière fois en faisant le tri d'un carton je me suis rendu compte qu'on m'a offert pleins d'habit que je trouvais moche ou pas pratique pour ma fille. Dû coups elle s'en sert pour habiller ses poupons.
Parfois je me dit je préférerais mille fois l'on m'offre un paquet de couche ou une boite de sérum physiologique plutôt que des tenues qui je suis sur ont un coup plus élevé.
N
13 mars 2017 19:08
Allah rahma Toulonnaise pour ta grand-mère, que Dieu lui ouvre les portes du paradis ish'Allah!

Les filles, je suis d'aix en provence et ma dpa est aussi prévu mi-avril ish'allah à l'hopital d'aix! C'est une petite princesse et notre premier bébé !!!!
Qu'allez vous faire pour al aqiqa de vos bébés ?
J'ai pas encore accouché que ma famille commence déja à m'en parler pour savoir ce qu'on fait, qui on va inviter, qu'est-ce qui vont manger... Mamamia!!!!!
M
13 mars 2017 21:04
Oui Noheyllae moi aussi...
J'ai 1 copine qui m'a offert une tenue qui coûte la peau du c... en taille naissance lol.
Elle me l'a envoyé d'Amsterdam où elle habite actuellement.
Il l'a porté 1 fois!

Nouna, bienvenue et félicitations pour ta grossesse!
Je suis originaire d'aix aussi. Je suis même née dans cette maternité.
Comment ça va? Comment se passe cette grossesse?
Tu parle du sbouh?
N
14 mars 2017 01:24
Salem les filles

Tout d'abord toulonnaise triste d'apprendre cette série de mauvaise nouvelles!!! Allah y rahm ton beau père et ta grand mere.

Ça fait longtemps que je n'étais pas venue tout devient concret et le stress commence à monter

Aujourdhui jai boucle les valises car il me manque des trucs donc j'y vois un peu plus clair.

Concernant le sac pour la salle d'accouchement qu'allez-vous mettre dedans?

Mon prochain et dernier Rdv et le 27 mars inchallah

Bisous Et jespere que tout le monde de porte bien
M
16 mars 2017 01:06
Salam les filles,

Merci beaucoup Nina.

Alors comment te sens-tu? C'est bien d'avoir déjà bouclé la valise! Moi j'en suis encore loin...
Je n'ai rien pour moi et je n'ai pas encore fini la partie bébé.

Alors pour le sac dans la salle d'accouchement, je vais mettre

-une tenue complète pour bébé en 1 mois (je m'étais faite avoir par la taille naissance pour mon fils qui était trop petite)

-Puis pour moi un brumisateur, une chemise de nuit/robe et culotte de rechange. mon dossier médical sans oublier carte vitale et mutuelle. Livret de famille.


-qq trucs à grignoter pour papa (ça lui évitera de s'absenter pour chercher à manger!). De la monnaie pour la machine à café et à friandises. La caméra (pour que mon mari refasse don Coppola). Un t- shirt de rechange.

Je ne sais pas si j'ai oublié qq chose... je vérifierai sur ma liste!
Ah oui! Les chargeur de tel et caméra!

Sinon vous avez fait votre prélèvement vaginal pour le streptocoque?
Je dois le faire au laboratoire apparemment... je fais essayer d'y aller demain.

Le post est calme en ce moment! Donnez de vis news!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/03/17 01:11 par Toulonnaise.
16 mars 2017 02:57
Salam a3leykom les mamounettes comment vous allez toutes?

Sayer c'est la dernière ligne droite... Aloooors on flippe ? Looool je rigole.

Je n'ai pas participer depuis un moment mais je vous lis tous les jours.

Toulonnaise qu'ALLAH te facilite toutes ses épreuves. Sois forte !

Pour toutes les autres mamounette ca roule?

Moi je suis a 38sa j'attends avec impatience l'accouchement insha Allah.
J'ai mal partout j'ai l'impression qu'on m'a ecarteler hamdoulillah quand meme et j'ai des remonter acide qui m'empeche de dormir...

Sinon pour le streptocoque B j'ai fais le prelevement mardi et j'aurais le resultat lundi20 insha Allah.

Ma valise et celle de bebe bouclé et mon dernier rdv avec ma sf est pour le 27 mars insha Allah.

C'est passer vite subhan'Allah...
16 mars 2017 10:13
Salam les filles !

Allah rahma toulonnaise courage a toi ma belle vraiment c'est pas facile ce que tu vie mais n'oublie pas que tu porte la vie mash'Allah

MDR sisoux la moi c'est bon je suis déjà en mode flippe , plus s'approche et j'ai l'impression de ne pas être prête, j'ai même pas encore bouclé ma valise Danse

Hier j'étais a ma consultation avec mon Medcin et d'après mon Medcin mn bb aurai changé de postions a la dernière écho il étais tête en bas dos a droite perplexe Logiquement quand la tête est en bas elle il reste, ??? ça me perturbe un peu, j'ai rdv demain avec la sage femme insh'Allah

C'est koi le streptocoques b ?
16 mars 2017 10:53
Salam Les filles

Je ne suis pas à un stade aussi avancé que vous tbarkellah il me reste encore 6 Semaines à tenir inchallah bi idnillah.

Pour ma valise il me manque les serviettes hygiéniques, coussinets d'allaitements et la crème lansinoh.

Pour la valise bebes il me manque quasiment rien.

Faut que je prepare mon sac à amener en salle d'accouchement inchallah. Mais bon je vais attendre un peu avant de faire tout ca.

Moi j'ai deja fait les tests dû streptocoques et la consultation anesthésiste.

Sinon les mamans qui ont deja des ptits bouts vous savez deja ou vous allez "caser" les plus grands le jour de l'accouchement?
La papa compte dormir avec vous à la maternité?
N
16 mars 2017 21:48
Salem les filles ,

Merci pour la réponse toulonnaise

Jespere que vous vous portez toutes bien et les bébés aussi

J'ai fait mes prises de sang et prélèvement ce matin hamdoulah

Concernant ma fille de 4 ans pour le jour J, Ca va dépendre de beaucoup de chose mais j'avoue que ça me stress énormément sachant que je n'ai jamais été séparée d'elle

Voilà
16 mars 2017 22:07
Salam Nina

Bizarrement je stress pas trop à l'idée de laisser ma petite puce qui a 3 ans le jour J inchallah.
Normalement ma maman sera là inchalalh donc c'est elle qui l'a gardera sinon sa sera mes voisins.

Moi ce qui m'angoisse c'est le séjour à la maternité car si ma mere n'est pas là mon mari devra rentrer s'occuper de notre fille.
Du coup je vais me retrouver seule le soir à la maternité et ça par contre ça me fait peur.

Donc j'espère vraiment tenir jusqu'à l'arrivée de ma maman inchallah y'a rabi.
16 mars 2017 22:36
Salam aleikoum,

Pour moi les valises de maternité sont prêtes.

J'ai eu une fausse alerte il y a 2 jours, en fin de compte le travail ne se mettait pas en route malgré les contractions douloureuses, j'ai été renvoyée chez moi et elles ont cessé durant la nuit.

J'ai encore le temps, normalement bébé peut rester au chaud jusqu'au 10 avril.

Pour l'organisation du jour J ça dépendra si ma mère est là, et si c'est elle qui me conduit à la maternité.
Mon mari a émis le souhait de m'accompagner pour l'accouchement, je ne sais donc pas comment on s'organisera avec les enfants. Si ma mère est là ce sera elle qui viendra les garder, mais elle s'en va dans quelques jours...

Je n'ai pas encore vu avec la mutuelle s'ils prennent en charge les frais supplémentaires pour une chambre simple.

Le reste du matériel de puériculture dont j'ai besoin dès la naissance est prêt.
Par la suite je compte acheter un transat, un arceau pour mettre au dessus du tapis d'éveil, et quand le berceau ne sera plus adapté, un lit à barreaux.
M
16 mars 2017 22:47
Coucou les filles,

Sissoux, ça fait plaisir d'avoir de tes news! Merci pour ton message.
Tu as vu comme c'est vite passé!
Courage bientôt la fin... plus que qq semaines à tenir! Faut en profiter pour se reposer un max!

Maissa, merci!
Oui en général quand ils ont la tête en bas ils le restent. Tu as vu ta SF? Que t a-t'elle dit?
Il y a un pds à faire autour de la 36SA je crois pour dépister le streptocoque B qui peut être dangereux pour le bébé lors de l'accouchement.
Si ça peut te rassurer, je n'ai pas non plus bouclé ma valise... loin de là lol. Je me donne encore 1 semaine. J'ai qq achat à faire encore!

Nina, moi aussi la garde de mon fils et toute la logistique qui va avec est ce qui me préoccupe le plus concernant l'accouchement.
Si j'accouche à terme, ma mère sera là donc ce sera plus simple à gérer.
Par contre si j'accouche plus tôt et surtout la nuit ça se complique... Ma belle soeur et mon beau frère viendront à la maison pour s'en occuper et rester avec lui... Le déposer à la crèche le matin (elle est à 50m) d'ici à ce que ma mère vienne. Elle habite à 1h environ de route.
Par contre avec le décès de ma grand mère je ne sais pas si elle sera autant disponible que prévu. Elle aura probablement beaucoup de visites...
J'ai encore presque 6 semaines à tenir... j'espère surtout ne pas accoucher trop tôt.

Noheyllae, ton mari va rester à l'hôpital avec toi pendant tout le séjour?
Le mien n'était resté que la 1ère nuit pour mon fils. Et la je pense que ce sera pareil.

En fait, ce qui m angoisserai c'est que personne ne soit dispo pour garder mon fils et que mon accouchement aille trop vite... que je doive le prendre avec moi à la maternité ou que je doive accoucher sans mon mari...

Sinon je me suis motivée pour aller au laboratoire aujourd'hui.
Prochaine consultation à la maternité et rdv anesthésiste pour le 27/03.

Ça va aller vite.

Faut que j'achète aussi lansinoh et que je commence à la mettre 1 mois avant terme.
Je voulais aussi faire une bonne cure de dates, ça donne des forces pour le jour J!

Bonne soirée les filles!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook