Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman d'AVRIL 2017
M
16 mars 2017 22:53
Salam Fleur de lotus,

Je viens de voir ton msg.
Déjà des contractions douloureuses... faut vraiment que tu te repose.
J'ai vu ton post au sujet de ton mari. Tu as bien du courage... Essaie de mettre vos problèmes de côté, même si c'est pas facile, et de te préserver au max... ménage etc... ça attendra!

C'est bien que tu ais déjà bouclé tes valises!

Faut que je retrouve le récap. Je n'ai plus en tête les dpa de chacune!

Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Pour moi les valises de maternité sont prêtes.

J'ai eu une fausse alerte il y a 2 jours, en fin de compte le travail ne se mettait pas en route malgré les contractions douloureuses, j'ai été renvoyée chez moi et elles ont cessé durant la nuit.

J'ai encore le temps, normalement bébé peut rester au chaud jusqu'au 10 avril.

Pour l'organisation du jour J ça dépendra si ma mère est là, et si c'est elle qui me conduit à la maternité.
Mon mari a émis le souhait de m'accompagner pour l'accouchement, je ne sais donc pas comment on s'organisera avec les enfants. Si ma mère est là ce sera elle qui viendra les garder, mais elle s'en va dans quelques jours...

Je n'ai pas encore vu avec la mutuelle s'ils prennent en charge les frais supplémentaires pour une chambre simple.

Le reste du matériel de puériculture dont j'ai besoin dès la naissance est prêt.
Par la suite je compte acheter un transat, un arceau pour mettre au dessus du tapis d'éveil, et quand le berceau ne sera plus adapté, un lit à barreaux.
17 mars 2017 13:48
Oui tu raisons je viens de le faire aujourd'hui ce dépistage je savais pas , et sinon tout va bien bébé a bien la tête en bas mn médecin a fait une boulette Cool


Citation
Toulonnaise a écrit:
Coucou les filles,

Sissoux, ça fait plaisir d'avoir de tes news! Merci pour ton message.
Tu as vu comme c'est vite passé!
Courage bientôt la fin... plus que qq semaines à tenir! Faut en profiter pour se reposer un max!

Maissa, merci!
Oui en général quand ils ont la tête en bas ils le restent. Tu as vu ta SF? Que t a-t'elle dit?
Il y a un pds à faire autour de la 36SA je crois pour dépister le streptocoque B qui peut être dangereux pour le bébé lors de l'accouchement.
Si ça peut te rassurer, je n'ai pas non plus bouclé ma valise... loin de là lol. Je me donne encore 1 semaine. J'ai qq achat à faire encore!

Nina, moi aussi la garde de mon fils et toute la logistique qui va avec est ce qui me préoccupe le plus concernant l'accouchement.
Si j'accouche à terme, ma mère sera là donc ce sera plus simple à gérer.
Par contre si j'accouche plus tôt et surtout la nuit ça se complique... Ma belle soeur et mon beau frère viendront à la maison pour s'en occuper et rester avec lui... Le déposer à la crèche le matin (elle est à 50m) d'ici à ce que ma mère vienne. Elle habite à 1h environ de route.
Par contre avec le décès de ma grand mère je ne sais pas si elle sera autant disponible que prévu. Elle aura probablement beaucoup de visites...
J'ai encore presque 6 semaines à tenir... j'espère surtout ne pas accoucher trop tôt.

Noheyllae, ton mari va rester à l'hôpital avec toi pendant tout le séjour?
Le mien n'était resté que la 1ère nuit pour mon fils. Et la je pense que ce sera pareil.

En fait, ce qui m angoisserai c'est que personne ne soit dispo pour garder mon fils et que mon accouchement aille trop vite... que je doive le prendre avec moi à la maternité ou que je doive accoucher sans mon mari...

Sinon je me suis motivée pour aller au laboratoire aujourd'hui.
Prochaine consultation à la maternité et rdv anesthésiste pour le 27/03.

Ça va aller vite.

Faut que j'achète aussi lansinoh et que je commence à la mettre 1 mois avant terme.
Je voulais aussi faire une bonne cure de dates, ça donne des forces pour le jour J!

Bonne soirée les filles!
20 mars 2017 17:33
Holà les filles ça va?

Ça sent la fiiiiin on est toutes prise par les préparatifs.

Vous êtes ou?

Vos dpa c'est quoi les filles qu'on lance le compte a rebourd lol

Bisou les filles
20 mars 2017 18:00
Cc ma belle
dpa pour le 16 avril et toi ?
20 mars 2017 18:29
Insha Allah moi ça sera pour le 7 avril j'arrive toujours a therme pour mes deux précédente grossesse c'était accouchement a j-1 et a j+2
20 mars 2017 18:31
Salam les filles

Ma dpa est prévue au 30 avril inchallah.

Sissoux bientôt la délivrance inchallah.
Tu dois avoir hâte et tes princesses aussi
20 mars 2017 18:52
Oui c'est la fin je compte les jours mais malgres que ce soit mon 3 ème accouchement je stress a mort.
Je vais tenter sans péri car apparemment j'accouche vite.
On Véra bien si je tiens le coup.
Ou si comme une tapette je vais me planter moi meme l'aiguille dans le dos lol

Pour mes filles la grande est impatiente mais la petite me fait peur elle sens que c'est la fin et que bientot arrivera un autre loulou
Elle est coller a moi ces derniers jours.
M
20 mars 2017 22:35
Salem aleykoum les filles
DPA le 15 avril
20 mars 2017 23:45
Salam aleikoum,

Pour mon deuxième accouchement, je n'ai pas eu la péridurale.

L'accouchement devait être plus rapide que le premier, et d'après la sage femme la douleur pas plus forte que celle des contractions d'accouchement.

En réalité la douleur lorsque le bébé est descendu était incomparable et insoutenable, j'ai donc peiné pour l'expulsion de bébé, car je devais gérer cette douleur en plus de l'effort de l'accouchement, et la douleur m'avait particulièrement épuisée.
De cet accouchement je ne garde que le souvenir de cette douleur intense et de la difficulté que j'ai rencontré, et des médecins qui se sont dépêchés de vérifier que bébé allait bien dès qu'elle est née, alors que mes autres bébés m'avaient étés posés sur le ventre car accouchement plus facile.

Je ne souhaite pas te décourager si c'est ton souhait, mais seulement t'apporter mon témoignage, sachant que chaque accouchement est différent.

Après avoir testé les deux (avec et sans péridurale), je choisis en toute connaissance de cause l'accouchement avec péridural inch'Allah, car c'est un grand bienfait, ça permet de garder de l'énergie et de se concentrer sur l'accouchement en lui même, ça facilite l'accouchement.



Citation
sissoux a écrit:
Oui c'est la fin je compte les jours mais malgres que ce soit mon 3 ème accouchement je stress a mort.
Je vais tenter sans péri car apparemment j'accouche vite.
On Véra bien si je tiens le coup.
Ou si comme une tapette je vais me planter moi meme l'aiguille dans le dos lol

Pour mes filles la grande est impatiente mais la petite me fait peur elle sens que c'est la fin et que bientot arrivera un autre loulou
Elle est coller a moi ces derniers jours.
23 mars 2017 15:16
Salam les filles

Comment allez-vous? Allez dernière ligne droite!

Alors sissoux et perles vous avez accouché ou pas encore???

Prenez soin de vous.
Bisous
M
25 mars 2017 06:28
Coucou les filles,

Comment ça va?
Les accouchements approchent. Que tout se passe bien pour maman et bébé (s) incha'Allah.
Faut vraiment que je retrouve le récap...

Sinon pour moi ça a été un peu dure ces derniers temps. Je suis beaucoup à fleur de peau. Cette grossesse à été difficile. Beaucoup d'événements familiaux.
Avant hier j'ai craqué, j'ai versé toutes les larmes de mon corps.
Heuresement que mon mari était là pour me soutenir. La nuit j'ai eu une énorme douleur à l'oreille... impossible de bien dormir. Je vais chez le médecin le matin... otite...

Et hier mon mari m'a gentiment proposé de m'amener passer le week-end chez mes parents( 1h de route... et il a peur que je conduisent seule sur cette lol). J'en avais besoin. Ils viennent de revenir du Maroc après le décès de ma grand mère. Je vais pouvoir profiter un peu de ma famille, de mes copines. Je vais me faire un petit hammam... Bref me ressourcer.
Mon mari est rentré avec mon fils et il vient me récupérer dimanche incha'Allah.

Sinon j'ai bien cru que j'allais accoucher cette nuit, chez mes parents. Je suis debout depuis 4h avec d'énormes douleurs au ventre... ça a commencé avec des remontées acides, puis des douleurs à l'estomac, puis j'ai bien contracté. Je me suis entièrement vidé hachakoum entre toilettes et vomito... puis vers 6h c'est passé... ouf! J'ai encore 1 bon mois à tenir et je ne suis pas pressée.

Mais c'est la 2eme fois que ça me fait ça cette semaine... je ne sais pas si c'est bébé qui appuie sur mon estomac...

Lundi j'ai rdv à l'hôpital pour la consultation SF, je lui demanderai. Puis je vais enchaîner avec l'anesthésiste...

Si certaines ont déjà accouché, j'espère que tout s'est bien passé! Venez nous raconter!

Bisous les filles et bon week-end.
25 mars 2017 12:43
Salam Toulonnaise

Allah y chafik.
C'est une bonne chose que tu es réussi à évacuer toute la tension accumulée.

Peut être que ta diarrhée et tes vomitos étaient simplement une réaction physiologique à l'évacuation de tout ce que tu as pu ressentir ces derniers temps.

Profites de ce dernier mois pour te ressourcer et surtout te reposer inchallah.

Pd soin de toi.
Bisous
M
27 mars 2017 19:03
Salam les filles.

Comment allez -vous?

Noheyllae, je ne voyais pas ça comme ça mais tu n'as sûrement pas tord... c'était probablement l'évacuation de tout ce que j'ai pu ressentir.

En tout cas mon petit we m'a fait du bien. J'ai pu me faire mon hammam, me ressourcer etc...

J'ai eu rdv avec anesthésiste et sage femme aujourd'hui. Et mon col est déjà ouvert à 2... ça fait tôt. Il me reste encore 4 semaines à tenir.
Ça m'a mis un beau coup de pression... j'ai pas envie d'accoucher avant terme.
Je vais y aller en douceur sur les prochains jours, bien me reposer et finir les qq trucs qui me restaient à faire... Et commencer ma cure de dattes lol

Et vous les filles, comment ça va? Je sais que certaines parmi vous aviez aussi rdv aujourd'hui. Donnez de vos news.
28 mars 2017 00:26
Coucou les filles

Toulonnaise contente que tu ai profité de ton week end et j'espère que tu vas mieux après tout ça.
Tu es déjà a 2? La chaaaance lol c'est quoi ton secret?

Fleur de lotus oui moi aussi j'ai eu l'expérience du avec et du sans et y'a pas photo.
Au début je voulais tenter sans péri cet accouchement mais plus ça approche et plus je flippe.

Moi j'ai eu mon dernier rdv avec ma sage femme tout va bien bébé est bien positionner mais col fermé et je sens que je vais aller jusqu'au terme... Voir plus...


Les autres mamans ça va? Donner de vos nouvelles les filles.

Flocon de neige as tu accoucher??????
M
28 mars 2017 00:50
Sissoux,

Oui ça va mieux hamdoullah.

Je n'imaginais pas du tout que mon col puisse être déjà ouvert.
Mon secret... euh... bonne question! Le stress lol

En tout cas je vais essayer de serrer les cuisses un max. Je n'ai aucune envie d'accoucher maintenant. Il doit être encore tout petit. Je préfère qu'il reste où il est et qu'il prenne des forces.

Tu es pressée d'accoucher toi?
28 mars 2017 01:06
ptdr serrer les cuisses tu m'as fais rire.

Oui j'ai hate je suis a j-11 maintenant et j'en peux plus j'ai mal partout, j'ai du mal a marché a me lever...

Mais je le sens je vais aller jusqu'au bout.


Après tant qu'il est en bonne santé... Il sortira bien un jour lol le plus dur est passer. Ce n'est plus qu'une question de jours.


Les filles vous avez déjà les prénoms?
M
28 mars 2017 01:16
J'ai dit à mon mari que je ne bougerai plus du lit! Mais j'en suis incapable... Je ne suis qu'à J-29... C'est pas 1 gros bébé à la base. J'imagine qu'il n'est même pas encore à 2.5kg... donc plus tard il sort et mieux c'est.

L'échéance se rapproche pour toi. Je comprends ton empressement. 10j ça va aller très vite. Faut se reposer un max.

Je n'ai toujours pas de prénom! C'est la cata!
Et toi?
Citation
sissoux a écrit:
ptdr serrer les cuisses tu m'as fais rire.

Oui j'ai hate je suis a j-11 maintenant et j'en peux plus j'ai mal partout, j'ai du mal a marché a me lever...

Mais je le sens je vais aller jusqu'au bout.


Après tant qu'il est en bonne santé... Il sortira bien un jour lol le plus dur est passer. Ce n'est plus qu'une question de jours.


Les filles vous avez déjà les prénoms?
28 mars 2017 01:21
C'est clair que c'est pas possible de rester au liiiit surtout quand on a des enfants.

Au fait je voulais te demander c'est quoi ta cure de dattes?

Pour le prénom on est indécis... Y'a du yassine du zakarya du Mohamed et j'en passe....
On va bien finir par se mettre d'accord ou alors je choisirai lol mon mari n'assiste jamais au accouchement, j'ai le champ libre lol
28 mars 2017 10:36
Cc les filles,

Pour moi c'est j-19 lol comment sa approche je flippe mais hâte de voir mn bb, jspr qu'on aura toute un belle accouchement et beau bébé en bonne santé insh'Allah

Moi aussi jai eu mn rdv la semaine dernière tout va bien et mon col est bien fermé je pense aller jusqu'au terme voir plus c'est un 1er je m'attends pas a la simplicité lol

Sinon pour le prénom pour nous ca sera Yassine insh'Allah , oon c'est mi d'accord avec monsieur enfin Danse

Allez les filles bon courage prenaient soin de vous
28 mars 2017 11:06
Salam les filles

Ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles!

Toulonnaise je suis contente que tu ais pu te reposer et prendre soin de toi.
Pour ton col repos et un maximum allongé du côté gauche inchallah.
Allah y sehel a3lik.

Sissoux et Maissa je pense aussi que vous êtes partie pour accoucher à terme inchallah.
La tisane de framboisier et les dattes vous ferez un plus grand bien. L'ocytocine présente dans les dattes favorise la dilatation du col et la tisane permet d'avoir des contractions efficaces.

Pour les dattes l'essentiel c'est d'en manger en nombre impert et la tisane une à deux par jour.
Sourate Meriem aussi facilite l'accouchement.

Sinon pour les prénoms j'aime beaucoup yassin et un coup de cœur pour Zakaria.

Pour ma part encore alité mais hmdl c'est pour la bonne cause. Mon col s'est encore raccourci. Il faut que je tienne encore minimum 2 Semaines inchallah et idéalement 4.
Mais bon elles sont pressées de sortir les coquines.

Les autres donnez de vos news. Sans trop m'avancer je pense que flocon de neige et Perle ont déjà accouché. Si c'est le cas j'espère que tout s'est bien passé??

Prenez soin de vous.
Bisous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook