Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman d'AVRIL 2017
M
22 août 2016 15:52
Coucou les filles.

J'ouvre le post des avrillettes 2017.

Ma pds est positive. Je dois être à 4SG. D'après mes calculs ma dpà serait pour le 24/04.
J'ai déjà un petit garçon de bientôt 18 mois.
A vous!
22 août 2016 19:12
salam ,
moi aussi c est prevue pour avril 2017
j ai deja deux petite fille
6 ans et 15 mois
M
22 août 2016 19:56
Félicitations Amiraf,
Tu as une idée de ta dpa? Tu en es où? Pds?

Perso j'ai pris rdv vendredi avec la gygy. Je pense que je ferai une écho de datation la semaine prochaine.
23 août 2016 11:02
Salem les filles
Mabrock e3likoum et Allah y kemel bel kheir.

Petit coucou particulier a Toulonnaise pour cette 2eme grossesse, kheir ma soeur.

Bisous
[center][b][color=#FF0066]Essai BB1 depuis 2013..Hamdoulileh e3la kouli hel FIV 1 et TEC negatif... Fiv 2 negatif TEC +++ hamdoulileh[/color][/b][/center] [b][i][u][center]"RABBI LA TADARNI FARDAN WA ANTA KHAYRU LWARITINE[/center][/u][/i][/b]
23 août 2016 11:47
salam ,
alors j ai fait un teste de grossesse le 19 juillet c etais negatif
le 2 aout j avais rdv chez la genyco , et la echo elle me dit que mon endometre est fort epais et que c est soite mes rrrr soit le tout debut d une grossesse QUE A CE STADE ELLE SAIS PAS ME DIRE elle me dit fait un teste de grossesse dans 10j si ta pas tes rrrr ,
bon j avoue j ai pas su attendre le 12 pour le faire j ai fait teste de grossesse le 5 et c etais positif ( j en et fait deux ) j ai tel a ma genyco qui me dit de venir lundi , donc j y vais et la on voit une poche dans l uterus donc c est une grossesse , elle me dit revenez le vendredi pour controler , j y vais et on voit tjs la poche donc c est bon , elle me prescrit des vitamine de grossesse et aussi une prise de sang avec plein de chose a controler , et un rdv pour aujourdhuit donc j en serai plus apres mon rdv

felicitation a toi
Citation
Toulonnaise a écrit:
Félicitations Amiraf,
Tu as une idée de ta dpa? Tu en es où? Pds?

Perso j'ai pris rdv vendredi avec la gygy. Je pense que je ferai une écho de datation la semaine prochaine.
M
23 août 2016 13:09
Merci beaucoup Safir,

Je continue à vous lire occasionnellement. Je continue et continuerai à faire des duaas pour vous.
Bon courage.
Citation
safir66 a écrit:
Salem les filles
Mabrock e3likoum et Allah y kemel bel kheir.

Petit coucou particulier a Toulonnaise pour cette 2eme grossesse, kheir ma soeur.

Bisous
M
23 août 2016 13:21
Et tu n'avais pas fait de prise de sang pour détecter la grossesse?

Moi j'ai juste fait une pds. Mon taux est de 11592.
Je vois ma gygy vendredi et j'ai pris rdv pour 1 écho de datation lundi.
Citation
amiraf a écrit:
salam ,
alors j ai fait un teste de grossesse le 19 juillet c etais negatif
le 2 aout j avais rdv chez la genyco , et la echo elle me dit que mon endometre est fort epais et que c est soite mes rrrr soit le tout debut d une grossesse QUE A CE STADE ELLE SAIS PAS ME DIRE elle me dit fait un teste de grossesse dans 10j si ta pas tes rrrr ,
bon j avoue j ai pas su attendre le 12 pour le faire j ai fait teste de grossesse le 5 et c etais positif ( j en et fait deux ) j ai tel a ma genyco qui me dit de venir lundi , donc j y vais et la on voit une poche dans l uterus donc c est une grossesse , elle me dit revenez le vendredi pour controler , j y vais et on voit tjs la poche donc c est bon , elle me prescrit des vitamine de grossesse et aussi une prise de sang avec plein de chose a controler , et un rdv pour aujourdhuit donc j en serai plus apres mon rdv

felicitation a toi
23 août 2016 17:54
voila je revient du rdv , je suis de 7sa et donc j accoucherais le 14 avril
j ai vue le coeur de bebe battre
et la j ai plein de rdv de prevue car je suis a haut risque donc voila
tien moi au courent aussi apres ton rdv stp
24 août 2016 11:13
et le bebe mesure 1cm deja smiling smiley
r
24 août 2016 11:34
salam a toutes

voila 1 semaine maintenant que jai appris la bonne nouvelle , bb1 est en route !!
Apres deux test ni negatif ni tres positif lol , la prise de sang a confirmé lheureux evenement !!

felicitation a toutes les futurs mamans du mois d'avril , que du kheir in sha Allah !
M
24 août 2016 12:44
Salam les filles,

Amiraf, c'est si beau d'entendre leur coeur battre. Ça rend les choses beaucoup plus concrète.
Pourquoi tu es à haut risque?

Rikiki, bienvenue et félicitations. Tu 1s déjà pris rdv avec ta gygy? Quelle est ta dpa?
r
24 août 2016 13:45
merci smiling smiley !

oui jai pris rdv avec la gynecologue mais apparement on ne peut que etre suivie a partir de 3 mois de grossesse je sais si cest partout pareil ... jdois prendre rdv avec mon generaliste avant pr qu'elle me fasse une ordonnance pr l'echographie de datation ...

oulala jsuis pas tres au courant de tout ce qui va mattendre et du jargon qui va avec, je suppose que dpa veux dire "date prevu de laccouchement" et bien pr linstant on a compté avec ma maman et ca sera pour avril mais on nen sais pas plus !! jvais avoir besoin de vous toutes pour me renseigner sur tout ca lol
M
24 août 2016 19:04
Rikiki,

N hésite pas si tu as des questions. Avec une 1ère grossesse , c'est toujours la découverte.
Quelle est la date du début de tes dernières règles? Je pourrais te dire ta dpa. Tu as aussi des applications qui permettent de te renseigner et de suivre l'évolution de ta grossesse.

Par contre perso je suis suivi par ma gygy des le début.
Il y a plusieurs choses dont il faut s assurer.
Dans un 1èr temps, prends -tu de l'acide follique? Si non il faudra qu'on t'en prescrive.
Puis tu vas devoir faire une pds pour vérifier si tu es immuniser contre la toxo, ton niveau de fer et plusieurs autre chose... Et bien sûr l écho de datation à faire.
Tu as une consultation chez le médecins à faire par mois.
L'écho de datation puis 1 à chaque trimestre.
En général à partir du 6 ème mois, il est bien de se faire suivre à la maternité.

J'espère t'avoir un peu éclairé. Sinon n'hésite pas.

Vous êtes d où les filles.
r
25 août 2016 10:55
Merci tu es adorable !

Alors pour l'instant comme je tai lai dit jai juste fais la prise de sang qui a confirmé ma grossesse et jai pris un rdv pr le 26 octobre avec le gynecologue de lhopital ou jvais surement accouché in sha Allah ( la ou je suis née moi meme lol ).

Pour les exams vu que jai jamais été suivie par un gyneco en particulier , on mas dit de voir avec mon generaliste justement pour refaire des examens sanguins par rapport a tout ce que tu mas dit et lecho de datation ...
la date de mes dernieres regles cest le 16 juillet (1er jour des regles) ...

Oui jai deja telecharger une application mais pour linstant vu que jsuis un peu dans le flou , par crainte qu'il y est un soucis j'ose pas trop mavancer dans ce genre de chose ... jattends detre bien rassuré et de savoir que tout vas bien , cest ma plus grande angoisse pr linstant lol

Jhabite en region parisienne , jai 26 ans et vous ?
25 août 2016 11:44
salam , oui c est top d entendre et de voir le coeur battre car avant sa on stresse que sa sois pas une grossesse evolutif ,
et je suis a gros risque car j ai eu beaucoup de probleme durant mes precedente grossesse
la , la genyco ma dit quon va peut etre envisager un cerclage , comme elle dit vaut mieux prevenir que de guerrir

et pour mes rdv j ai rdv le 12 septembre pour une prise de sang
puis le 29 septembre chez ma genyco
puis le 30 septembre prise de sang et echo morpho
puis le 27 octobre rdv genyco voila mes rdv pour le moment smiling smiley
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam les filles,

Amiraf, c'est si beau d'entendre leur coeur battre. Ça rend les choses beaucoup plus concrète.
Pourquoi tu es à haut risque?

Rikiki, bienvenue et félicitations. Tu 1s déjà pris rdv avec ta gygy? Quelle est ta dpa?
25 août 2016 11:48
salam ,
felicitation a toi ,
alors moi je suis de belgique je sais pas d ou tu es mais chez moi c est teste de grossesse urinaire puis soite echo pour voir grossesse ou prise de sang sa depant des genyco
et pour le jargot tu peux compter sur moi sans soucie c est pas ma premiere grossesse smiling smiley
Citation
rikiki22 a écrit:
merci smiling smiley !

oui jai pris rdv avec la gynecologue mais apparement on ne peut que etre suivie a partir de 3 mois de grossesse je sais si cest partout pareil ... jdois prendre rdv avec mon generaliste avant pr qu'elle me fasse une ordonnance pr l'echographie de datation ...

oulala jsuis pas tres au courant de tout ce qui va mattendre et du jargon qui va avec, je suppose que dpa veux dire "date prevu de laccouchement" et bien pr linstant on a compté avec ma maman et ca sera pour avril mais on nen sais pas plus !! jvais avoir besoin de vous toutes pour me renseigner sur tout ca lol
25 août 2016 11:51
moi j ai 23 ans et j habite dans la region de bruxelles
Citation
rikiki22 a écrit:
Merci tu es adorable !

Alors pour l'instant comme je tai lai dit jai juste fais la prise de sang qui a confirmé ma grossesse et jai pris un rdv pr le 26 octobre avec le gynecologue de lhopital ou jvais surement accouché in sha Allah ( la ou je suis née moi meme lol ).

Pour les exams vu que jai jamais été suivie par un gyneco en particulier , on mas dit de voir avec mon generaliste justement pour refaire des examens sanguins par rapport a tout ce que tu mas dit et lecho de datation ...
la date de mes dernieres regles cest le 16 juillet (1er jour des regles) ...

Oui jai deja telecharger une application mais pour linstant vu que jsuis un peu dans le flou , par crainte qu'il y est un soucis j'ose pas trop mavancer dans ce genre de chose ... jattends detre bien rassuré et de savoir que tout vas bien , cest ma plus grande angoisse pr linstant lol

Jhabite en region parisienne , jai 26 ans et vous ?
26 août 2016 08:28
Salam'aleykom les filles,

J'espère que vous allez bien et que vos grossesses se passent bien.

Je suis également enceinte, je suis actuellement à 9+6sa (demain 10sa tout rond)

Mon terme est prévu je crois au 02/04/2017. C'est limite limite avec le mois de mars lol.

Niveau suivi, j'ai fais une première écho avec ma sage femme début aout, tout allait bien el hamdoulilah. C'est elle qui m'a daté ma grossesse au 02/07/2016.

Mais quelques jours plus tard, j'ai eu une grosse perte de sang bien rouge avec des caillot, la panique totale, je suis allée aux urgences et ils ne savaient pas d'où provenaient les saignements. Mais que le bébé était toujours la, le coeur battait bien.

J'ai eu un arrêt d'une semaine, le lendemain, j'ai eu un gros gros caillot. donc la pnique encore une fois. je suis repartie une 2nd fois aux urgences, et ils ont refait une échographie vaginale et rien d'alarmant pour eux. Pas d'explication.

Kheir inchAllah.

Les jours qui ont suivi j'ai eu aucun saignement, et juste des petites pertes rosées.

Voila, j'attends avec impatience mon écho du premier trimestre le 09/09/2016, pour m'assurer que tout va bien.

Sinon niveau symptôme :
- Des nausées le matin et peu pendant toute la journée - Je ne sais plus quoi manger, quoi boire etc...

- Une fatigue horrible surtout en fin de journée

- Les seins très douloureux

- Mal de dos aussi

Et voila pour moi les filles !

A très vite !!!!

Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuus
M
26 août 2016 14:25
Coucou les filles,

Rikiki ta dpa doit être le 29/04 incha'Allah.
Tu sais que tu peux te faire suivre par 1 sage femme aussi?
Elles sont super à l'écoute en général.

Amiraf, c'est cool, tu as déjà tous tes rdv!

Bienvenue Dreams, c'est ta 1ère grossesse?
Courage, ça doit être flippant ces saignements. Il faut se reposer.

Sinon j'ai eu ma consultation avec la gygy. Elle m'a fait 1 écho pelvienne. J'ai pu entendre le coeur battre. Je dois faire ma prise de sang la semaine prochaine et l'écho de datation dans 10 jours. J'ai pris rdv pour le 5/09.

Je vis à Toulon et j'ai 34 ans.
r
26 août 2016 15:12
salam a toutes !! bienvenue a dreams smiling smiley

Jai telecharger une application de grossesse , du coup jai rentre la date de mes dernieres regles et il me donne le 22 avril ( le jour de mon anniversaire lol ) dc a voir et a confirmer avec lecho de datation non lol ?

hier jai eu des pertes marrons toute la journée jetais pas tres bien jetais en panique totale mais apparement ca peux arriver ya rien dalarmant... mais quest ce que cest angoissant et il reste 8 mois encore lool pfiouuu faut rester zen hein !!

Alors toi dreams , chapeau a toi tes courageuse et hamdoulah que tt vas bien pour toi !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook