Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman d'AVRIL 2017
M
20 mai 2017 07:55
Coucou les filles,

Désolée je ne réponds que maintenantais ces derniers jours ça a été la course!
Je suis ko!

Fleur de lotus, merci pour ton retour. Nos bibou se ressemblent. J'arrive maintenant à lui faire faire qq siestes dans le transat. Je pense que le fait d'être un peu surélevé l'aide.
Pour l'allaitement tous comme vous je suis les seins à l'air... lol. Et je ne fais presque que ça... J'essaie maintenant d'espacer les têtes à 2/3h quite à lui donner les 2 seins d'un coup pour le caler.

Noheyllae, avec 2 bébés, ce n'est pas de tout repos! C'est super que tu continues à allaiter exclusivement!

Sinon mes 2 bibou ont été circoncis hamdoullah. Pour le petit c'est nickel mais pour le grand... la galère!!! Je regrette de ne pas lui avoir fait tout petit. Il a mal. Lui changer la couche ou lui donner le bain est un calvaire. Il a tellement peur. Il a un hématome. Il a gonflé et est tout rouge... je crois que si j'avais su ça je ne lui aurai jamais fait. Heuresement que ma mère est là sinon je ne pourrai pas gérer les 2. Il faut au moins qu'on soit 2 pour le changer.

Le petit à eu la consultation du 1èr mois. Il a pris 1.3kg et 5cm hamdoullah. Il semblerait qu'il ait un rgo. Donc gaviscon et toujours des coliques. Je suis impatiente que ça lui passe!

Le petit se réveille... je continuerai plus tard
27 mai 2017 11:00
Salam les filles.

Je vous souhaites un excellent mois de ramadan. I dkhol a3likoum b'sa7a o lahna inchallah.

Pour ma part je ne jeûnerais pas cette année.
Mes bebes sont encores trop petites pour que je compromette mon allaitement.
N'oubliez pas que les enfants ont un droit sur nous de 24 mois concernant l'allaitement , donc ne les privons pas de leur droit sachant que Allah sbwt nous a explicitement autorisé à ne pas jeûner.

Qu'Allah vous facilite.
M
29 mai 2017 11:44
Coucou les filles.

Bon ramadan à vous toutes.
Noheyllae, tout comme toi je ne jeûne pas ce mois. J'ai essayé le 1èr jour et c'était impossible... j'avais déjà soif à 6h du mat. Alors tenir jusqu'à 21h 30... impossible

Je rattraperai incha'Allah cet hiver comme j'avais fait pour mon aîné. Même en continuant à allaiter les journées sont plus courtes et bébé est diversifié et boit donc moins de lait.

Sinon j'espère que tout va bien pour vous avec cette forte chaleur. Heuresement que chez moi il ne fait pas très chaud.
Sinon mes garçons se sont remis de leur circoncision hamdoullah. Le grand à repris la crèche aujourd'hui. Ouf... je vais pouvoir souffler un peu.

Vous avez des projets pour les vacances? J'aimerai bouger mais je ne sais pas où aller avec un bébé de 3 mois...
3 juin 2017 19:15
Salam les filles.

Le poste est mort et enterré.

Toulonnaise:
A3la slamt tes garçons hmdl que tout se soit bien passé.
L'idéal serait de pouvoir circoncir son enfant dés la naissance Comme aux États-Unis...

Mes filles ont eu du mal avec les chaleurs.
Elles avaient du mal à dormir et passaient leurs temps au sein. Mais d'un côté c'était de ma faute car je n'osais pas les laisser en bodies (a cause de leurs prématurités).
Depuis que j'ai eu l'aval du pédiatre je l'aient fais dormir en bodies avec la couverture miracle et ç est nickel.

On aurait aimé aller en vacances mais avec les fortes chaleurs je ne sais pas encore où notre choix va s'arreter.
Mon mari me dit que si c'est pour rester enfermé à l'hôtel autant rester chez sois et d'un autre côté il ne se voit pas passer tout l'été à la maison.
Bref c'est le chat qui se mort la queue.
L'idéal serait de trouver une location dans une ville côtière et que l'on puisse y aller en voiture.

Niveau organisation vous vous en sortez?
Honnêtement moi à part faire à manger et m'occuper des petites je ne fais rien d'autre.
Je m'octroie une ou deux matinée par semaine rien que moi sa me permet de décompresser.

Niveau kilo vous en êtes ou?
Il me reste encore 5 kg à perdre pour retrouver mon poids d'avant grossesse mais j'aimerais en perdre 8 inchallah.
Avec l'allaitement c'est pas évident de faire attention à ce que l'on mange et je n'ai toujours pas repris d'activité physique.

Donnez de vos nouvelles.
Bisous
M
4 juin 2017 03:53
Merci Noheyllae,

Oui les circoncir tôt serait un réel +. Mais ce n'est pas ds les moeurs en France même ds notre communauté.
Ma famille et ma belle famille étaient très septiques quand je leur ai dis que j'allais le circoncis à 1 mois... Et finalement quand ils ont vu la différence entre mes 2 garçons ils m'ont donné raison.
Pourquoi les faire souffrir inutilement?

Je te comprends, Perso je n'osais pas non plus le mettre en body... je ne le fais que depuis qq jours...
Comment se passe leur sommeil?
Le mien dort par tranche de 2/3h la nuit.. mais toujours ds son transat. Le fait d'être un peu surélevé l'aide pour avec ses reflux.
Je vais aller lui acheter un plan incliné à mettre ds son berceau. Il n'y a encore jamais dormi... c'est soit le transat soit mon lit lol.

Je vois un peu les choses comme ton mari... Quel est l'intérêt d'aller qq part si c'est pr rester enfermé et ne pas avoir le même confort qu'à la maison?
Mais d'un autre côté j'ai beoin de dépaysement.
Et une ville côtière ne va pas vraiment me dépayser lol. Je pensais initialement louer en Espagne ou en Italie.
Mais quand je vois la chaleur qu'il fait ici... je ne sais pas si c'est 1 bonne idée. On est sorti ce matin un peu tard vers 11h au parc et il faisait si chaud!!! Le petit etait dans son cosy en body.

Pour l'organisation ça va un peu mieux. L'idéal serait que le petit soit moins accroché à mes bras... mais il reste plus longtemps calme qu'avant. Et depuis 2/3 jours il me fait une petite sieste d'environ 1h ds son transat l'aprèm. Mais comme mon mari rentre tôt du boulot il prend le relais avec lui et je peux un peu souffler et faire la sieste lol.
Pour la maison, ça dépend des jours... J'essaie de ne pas me mettre la pression.

Tu t octroie des matinées cad?

Perso je pense à commencer à tirer mon lait. L'allaitement est bien installé maintenant mais j'ai peur qu'il me fasse une confusion sein/bib et qu'il me refuse le sein comme mon aîné...
Mais ça le permettrait de passer le relais un peu à mon mari la nuit. Je rêve d'une vrai nuit de sommeil.
Et de me faire 1 journée cocooning, hammam coiffeur etc...

Pour la perte de poids il me reste 6kg et franchement je ne fais pas du tout attention à ce que je mange... (j'évite juste ce qui cause des coliques). Quand j'ai pas le temps je vais me faire 2 kinder délice au ptit dej etc...
Pour mon fils j'avais perdu plus rapidement mais apparemment c'est normal... tant que je continue à perdre c'est l'essentiel.
J'aurai aimé retrouver mon poids pour le début de l'été mais c'est pas grave...


Donnez des news les filles,

Bisous
Citation
noheyllae a écrit:
Salam les filles.

Le poste est mort et enterré.

Toulonnaise:
A3la slamt tes garçons hmdl que tout se soit bien passé.
L'idéal serait de pouvoir circoncir son enfant dés la naissance Comme aux États-Unis...

Mes filles ont eu du mal avec les chaleurs.
Elles avaient du mal à dormir et passaient leurs temps au sein. Mais d'un côté c'était de ma faute car je n'osais pas les laisser en bodies (a cause de leurs prématurités).
Depuis que j'ai eu l'aval du pédiatre je l'aient fais dormir en bodies avec la couverture miracle et ç est nickel.

On aurait aimé aller en vacances mais avec les fortes chaleurs je ne sais pas encore où notre choix va s'arreter.
Mon mari me dit que si c'est pour rester enfermé à l'hôtel autant rester chez sois et d'un autre côté il ne se voit pas passer tout l'été à la maison.
Bref c'est le chat qui se mort la queue.
L'idéal serait de trouver une location dans une ville côtière et que l'on puisse y aller en voiture.

Niveau organisation vous vous en sortez?
Honnêtement moi à part faire à manger et m'occuper des petites je ne fais rien d'autre.
Je m'octroie une ou deux matinée par semaine rien que moi sa me permet de décompresser.

Niveau kilo vous en êtes ou?
Il me reste encore 5 kg à perdre pour retrouver mon poids d'avant grossesse mais j'aimerais en perdre 8 inchallah.
Avec l'allaitement c'est pas évident de faire attention à ce que l'on mange et je n'ai toujours pas repris d'activité physique.

Donnez de vos nouvelles.
Bisous
4 juin 2017 13:55
Salam toulonnaise,

Pour la circoncision j'aurais fait Comme toi. Plus tu le fais tôt mieux c'est.

Concernant la nuit c'est vraiment aléatoire. Elles peuvent rester 5h sans téter tout Comme vouloir téter toutes les 2h.
La seule chose qui est bien c'est qu'elles se réveillent en décalé dû coups je peux faire téter celle qui est réveillé allongé et généralement on s'endort tte les deux jusqu'à ce que celle qui dormait nous réveille.
Donc je fais plus ou moins des nuits complète car je ne me réveille que pour la mise au sein et changer de bébés.
Par contre les nuits où je dois les faire téter en même temps j'ai une tête de zombie le lendemain.
Sinon la'journée c'est open bar elles tètent quasiment toute les heures le matin et l'après midi arrivent à tenir 2-3h entre chaque tétés.
Et pour la tétée du soir elle commence généralement à 22h30 et se termine à 00h00

Alors oui selon le planning de mon mari j'ai deux demies journées de "libre". Je tire mon lait et Lui laisse de quoi prende le relais pdt 3-4h.
Donc j'en profite soit pour sortir avec mon aînée faire une activité , faire les boutiques, me promener, prendre un bain ou dormir.
Sa m'aide à tenir le rythme soutenus. Car c'est à peine si j'ai le temps de manger ou me doucher en temps normal.
Et tout Comme toi je mange ce que j'ai à porté de main sandwich,gâteau,yaourt....

Je tire mon lait depuis leurs naissances chaque jour. Hmdl elles acceptent aussi bien le sein que le biberon.

L'Italie et l'Espagne j'ai déjà fait plusieurs fois l'été et à moins d'aller pres de la mer il fait vraiment très chaud.
Pour le moment nos projets sont en stand by. Comme je lui dit peux m'importe la destination du moment que je n'ai pas à cuisiner.

J'avais ma mere avec moi elle gérait tout donc ca m'a permis de bien me reposer des ma sortie de la maternité . Et j'ai depuis son départ une femme de menage qui viens 2 à 3 fois pr Semaine et honnêtement sa change la vie hmdl.

Depuis leurs naissances mes filles ne sont sorties que pour les rdv médicaux. Je les sors tout de même chaque jours dans le jardin l'après midi. Ca me permet de jouer avec mon aînée et elles de prendre l'air.

A partir de la semaine prochaine inchallah je vais commencer à les sortir pour qu'elles prennent l'habitude de la poussette et je vais reprendre le sport tt doucement en commençant par de la marche rapide

Ton aîné est jaloux ?
M
4 juin 2017 15:23
C'est bien tu as l'air eavoir trouvé ton rythme.

Pour l'allaitement ma soeur tenait justement à ce que ses jumelles aient le même rythme et elle les mettait au sein en même temps. Elle me disait que sinon c'était pas gerable. Comme ça elle pouvait se reposer entre les tétées sinon c'était h24... comme quoi chaque femme à son propre ressenti.

C'est bien qu'elle reste 5h sans téter! C'est le début des nuit complètes incha'Allah. Moi il me l'a fait 2 fois ms ça n'a pas duré!

C'est bien de les mettre au sein en faisant dodo! Je le faisais avec mon aîné et je me sentais reposé. On restait bien 10h à faire dodo ensemble.
Par contre, le dernier est plus difficile, il a des reflux donc je suis obligé de lui faire faire son rot régulièrement .. et même d'interrompre la tétée. Même avec ça il régurgite ou vomit souvent. C'est ça qui m'épuise. Parfois je reste marcher avec lui pendant 30 min au beau milieu de la nuit le temps qu'il fasse son rot... vivement que ça passe.

C'est bien que tu ais ces 2 demi journée! Ça te permet de t aérer un peu. Je vais faire ça aussi incha'Allah dès que je commencerai à tirer mon lait.

Et oui il fait chaud en Italie et Espagne... je connais bien aussi. Mais je ne sais pas où aller sinon.
Je pense que j'irai qq jours ds les alpes prendre un peu d'air frais mais j'aurai aimé vraiment du dépaysement...

Et oui, c'est bien quand nos mamans sont là! Tu fais bien de prendre de l'aide! Et ça de moins à faire.

Je commence mes cours de rééducation du périnée la semaine prochaine. Je m'étais dit que j'irai à pied... c'est à environ 40 min avec la poussette. Mais j'ai peur pour la chaleur.

Mon aîné n'est pas du tout jaloux hamdoullah. Mais il est parfois maladroit. Je dois lui rappeler de ne pas faire de galipettes à côté du bébé etc...
Mais il sait qu'il n'a pas le droit de lui toucher la tête et qu'il ne peux lui faire que des bisous sur les mains et les pieds.
Ils sont mimis tous les 2.
Après avec mon mari on essaie de ne pas le délaisser. On continue à beaucoup jouer avec lui. Donc je suis souvent à allaiter le petit en jouant aux voitures avec le grand lol.

Ta fille est jalouse?
Citation
noheyllae a écrit:
Salam toulonnaise,

Pour la circoncision j'aurais fait Comme toi. Plus tu le fais tôt mieux c'est.

Concernant la nuit c'est vraiment aléatoire. Elles peuvent rester 5h sans téter tout Comme vouloir téter toutes les 2h.
La seule chose qui est bien c'est qu'elles se réveillent en décalé dû coups je peux faire téter celle qui est réveillé allongé et généralement on s'endort tte les deux jusqu'à ce que celle qui dormait nous réveille.
Donc je fais plus ou moins des nuits complète car je ne me réveille que pour la mise au sein et changer de bébés.
Par contre les nuits où je dois les faire téter en même temps j'ai une tête de zombie le lendemain.
Sinon la'journée c'est open bar elles tètent quasiment toute les heures le matin et l'après midi arrivent à tenir 2-3h entre chaque tétés.
Et pour la tétée du soir elle commence généralement à 22h30 et se termine à 00h00

Alors oui selon le planning de mon mari j'ai deux demies journées de "libre". Je tire mon lait et Lui laisse de quoi prende le relais pdt 3-4h.
Donc j'en profite soit pour sortir avec mon aînée faire une activité , faire les boutiques, me promener, prendre un bain ou dormir.
Sa m'aide à tenir le rythme soutenus. Car c'est à peine si j'ai le temps de manger ou me doucher en temps normal.
Et tout Comme toi je mange ce que j'ai à porté de main sandwich,gâteau,yaourt....

Je tire mon lait depuis leurs naissances chaque jour. Hmdl elles acceptent aussi bien le sein que le biberon.

L'Italie et l'Espagne j'ai déjà fait plusieurs fois l'été et à moins d'aller pres de la mer il fait vraiment très chaud.
Pour le moment nos projets sont en stand by. Comme je lui dit peux m'importe la destination du moment que je n'ai pas à cuisiner.

J'avais ma mere avec moi elle gérait tout donc ca m'a permis de bien me reposer des ma sortie de la maternité . Et j'ai depuis son départ une femme de menage qui viens 2 à 3 fois pr Semaine et honnêtement sa change la vie hmdl.

Depuis leurs naissances mes filles ne sont sorties que pour les rdv médicaux. Je les sors tout de même chaque jours dans le jardin l'après midi. Ca me permet de jouer avec mon aînée et elles de prendre l'air.

A partir de la semaine prochaine inchallah je vais commencer à les sortir pour qu'elles prennent l'habitude de la poussette et je vais reprendre le sport tt doucement en commençant par de la marche rapide

Ton aîné est jaloux ?
4 juin 2017 19:45
J'ai la flemme de commencer mes cours de rééducation mais bon va falloir s'y remettre.
Quand j'ai étais poser mon stérilet la Gyneco m'a dit que mon périnée était parfais mais m'a fortement encouragée à quand mm faire de la rééducation.

Une de mes filles aussi à des reflux mais bizarrement elle n'en a pas quand elle tete allongée.

Je te rejoins moi aussi j'ai besoin de dépaysement de voire autre chose mais bon c'est compliqué avec deux bebes. On verra bien et puis mon aînée veut absolument partir en vacances. A l'école la maitresse leur parle des vacances en bord de mer...

Mes parents habitent en bord de mer donc au pire on ira passer nos vacances là bas.
Mais je vais quand mm faire leurs passeports on ne sait jamais.

Ma fille n'est pas jalouse au contraire elle me réclame encore des petites sœurs .
Je fais en sorte de passer un maximum de temps avec elle. Je vais la chercher seule à l'école et on passe soit au parc soit faire les courses (elle adore les faires)
Le mercredi et samedi elle a ses activités habituelles.
Rien a changé dans sa routine elle a juste hate que ses petites sœurs la rejoignent dans sa chambre.

Les mamans qui nous lisent en sous marin n'hésitez pas à prendre part à la discussion.
F
4 juin 2017 22:49
Salam aleykoum Toulonnaise et Nouheyllae,

Je vois que vos bisous poussent bien !

Nouheyllae Masha Allah tu te débrouilles comme une chef. Tu arrives à dd l'allaitement maternel exclusif avec deux bebe ! Je t'admires Masha Allah. Moi avec 1 et j'ai trop galere a le mettre en place ! Lool

Vous avez bien raison d'accorder encore du temps aux aînés. C'est important et je penses que cela peut aider à minimiser les jalousies.

Je vous comprends pour les Vacances ! Ca vous fera tellement de bien.
Perso l'an dernier quand ma puce avait 4mois (en juillet) nous sommes allés en Espagne. Et franchement hamdoulillah ca c'est bien passé. Nous sortions le matin avant qu'il ne fasse chaud. L'aprem sieste et au reveil baignade (je lui avais achete une petite piscine et je l'a mettais dans la pelouse de la résidence). Et ensuite sortie en debut de soiree. Ca nous avait fait beaucoup de bien.
Apres je te comprends Nouheyllae sur la pension complète c'est tellement mieux. Cet été inchallah comme Toulonnaise j'aimerais bien faire une semaine à la montagne mais le critère number one c'est la pension complète !!!! Je veux des vrais Vacances sans cuisine !! smiling smiley
M
8 juin 2017 01:38
Salam les filles !

Pour celles qui ne savent pas où partir et qui ont peur des vagues de chaleur, avec un bébé ce qui n'est pas trop loin ou pas trop chaud ce sont les pays scandinaves, l'Écosse, l'Islande...

C'est assez dépaysant et supportable pour un enfant, après c'est une question de goût !

Tout le reste de l'Europe c'est normalement caniculaire en été. Les continents voisins pas trop éloignés en avion, n'en parlons pas ! Je ne vois que le Nord de l'Europe.

Le seul inconvénient, c'est les prix pour les pays scandinaves. Il faut le porte-monnaie qui va avec, mais le dépaysement est garanti.

Bonnes vacances et bon courage !
M
14 juin 2017 09:27
Coucou miss!

L'Espagne sera beaucoup trop chaud pour moi je pense... déjà dans le var, en ce moment il fait tellement chaud que je ne sors pratiquement plus avec le bébé...

Je pense finalement m'orienter sur un club vacances en pension complète avec club bébé dans 1 région pas trop chaude. J hésite entre gap et ses alentours, le luberon, l'Ardèche...
C'est super les club bébé. Ils gardent les enfants dès 3 mois. Du coup mes 2 loulous pourrait y aller ensemble. Et mon mari et moi on serait un peu plus libre pour faire des activités style randonnée etc...
On aurait aussi nos moments en famille au bord d'une piscine.

Si vous avez des clubs ou régions à conseiller, n'hésitez pas!!!

Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam aleykoum Toulonnaise et Nouheyllae,

Je vois que vos bisous poussent bien !

Nouheyllae Masha Allah tu te débrouilles comme une chef. Tu arrives à dd l'allaitement maternel exclusif avec deux bebe ! Je t'admires Masha Allah. Moi avec 1 et j'ai trop galere a le mettre en place ! Lool

Vous avez bien raison d'accorder encore du temps aux aînés. C'est important et je penses que cela peut aider à minimiser les jalousies.

Je vous comprends pour les Vacances ! Ca vous fera tellement de bien.
Perso l'an dernier quand ma puce avait 4mois (en juillet) nous sommes allés en Espagne. Et franchement hamdoulillah ca c'est bien passé. Nous sortions le matin avant qu'il ne fasse chaud. L'aprem sieste et au reveil baignade (je lui avais achete une petite piscine et je l'a mettais dans la pelouse de la résidence). Et ensuite sortie en debut de soiree. Ca nous avait fait beaucoup de bien.
Apres je te comprends Nouheyllae sur la pension complète c'est tellement mieux. Cet été inchallah comme Toulonnaise j'aimerais bien faire une semaine à la montagne mais le critère number one c'est la pension complète !!!! Je veux des vrais Vacances sans cuisine !! smiling smiley
M
14 juin 2017 09:31
Tu m'as fait rire Marakkechia, t'es destinations sont par contre beaucoup trop froides lol et se prêtent plus à de réelles visites... une fois que mon bibou sera plus grand incha'Allah.
J'ai passé 3 mois en Ecosse plus jeune. C'est une très belle région mais je cherche à quand même profiter du beau temps et pouvoir nous baigner.
Je pense que la région gapencaise conviendrait mieux.
Citation
Marakkechia a écrit:
Salam les filles !

Pour celles qui ne savent pas où partir et qui ont peur des vagues de chaleur, avec un bébé ce qui n'est pas trop loin ou pas trop chaud ce sont les pays scandinaves, l'Écosse, l'Islande...

C'est assez dépaysant et supportable pour un enfant, après c'est une question de goût !

Tout le reste de l'Europe c'est normalement caniculaire en été. Les continents voisins pas trop éloignés en avion, n'en parlons pas ! Je ne vois que le Nord de l'Europe.

Le seul inconvénient, c'est les prix pour les pays scandinaves. Il faut le porte-monnaie qui va avec, mais le dépaysement est garanti.

Bonnes vacances et bon courage !
14 juin 2017 10:10
Salam aleikoum,

Comment allez-vous ?

Toulonnaise et Noheyllae vous faite vivre le post lol.

Chez nous ça va, le rythme est soutenu bien sûr.
Bébé reste tranquille de façon aléatoire, donc il y a des journées où il a énormément besoin des bras, et d'autres où il arrive à se sentir bien lorsqu'il est posé.

Il a un rythme à peu près régulier.

Il sourit ! Il me fait les yeux doux, et fait des petits bruits pour communiquer et pour jouer.

Moi non plus je ne jeûne pas ce ramadan, et je compte comme toi Toulonnaise rattraper en hivers, lorsque bébé sera diversifié et que les journées seront moins longues et moins chaudes, de façon à gêner le moins possible son allaitement.

Pour les vacances je pensais envoyer tout le monde en Tunisie et les rejoindre plus tard avec bébé, mais après mon séjour à la maternité où j'étais sans les enfants et les 3 jours m'ont paru si long, on va finalement partir en même temps que les autres.
Si c'est possible j'essaierais de louer un logement à côté de la mer pour une semaine, histoire d'avoir de vraies vacances tranquilles et de "couper" un peu le long séjour.

Fée clochette je retiens ton idée de la petite piscine gonflable, je vais essayer d'en ramener une avec moi, ce sera agréable pour les enfants.

On va crever de chaud...
J'ai prévu un stock de brumisateur, et s'il faut j'achèterais un ventilateur là bas.

On verra aussi pour la aqiqa et la circoncision.

Il y a aussi le mariage de mon beau frère de prévu, normalement ce n'est pas un mariage avec musique, j'espère que ça va bien se passer avec le petit, j'appréhende un peu.
Si besoin on partira pas trop tard.

Et sinon vous n'êtes pas trop fatiguées ?
Vous arrivez à tout gérer ?
Moi j'ai l'impression de passer mes journées à courir après le temps, entre l'école, les tétés, le ménage, les petit aux bras, la sieste, la cuisine, les repas, les enfants à gérer...
Heureusement ma mère m'aide pour le linge comme elle a vu que je suis débordée et que je fatigue un peu.
14 juin 2017 10:47
Salam les filles

Comment allez-vous?

Merci fée clochette pour tes propositions mais aller en Espagne ne serait pas judicieux avec la chaleur. J'habite dans le sud et mes filles restent pendu au sein.

J'ai besoin de vraies vacances ou glandouille sera mon deuxième prénom. Donc je pense allez chez mes parents et mon mari et ma puce iront sous les tropiques passer quelques jours. Et à leurs retours inchallah on se fera des vacances en famille dans un endroit où il fait frais.

Sinon pour les mamans qui allaitent j'ai essayé hier de tirer mon lait et de leurs donner au bib pour voire ce que sa allait donner et verdict elles ont dormi 4h d'affilées al hamdoullillah.
Avec ces fortes chaleure elles restaient au sein une bonne partie de la nuit.
Donc je compte renouveler l'expérience ce soir inchallah.

Je leur ait donné un bib de 120 chacune et j'ai complété ac le sein pour qu'elles puissent s'endormir.

Elles adorent les bras ce qui est normal. Du coup je qui souvent coincée.
Ma famille me dit d'éviter de les porter mais Comment faire quand tu allaites...

Niveau poids j'ai perdu 15 kg il m'en reste encore 3 à perdre pour retrouver mon poids d'avant grossesse inchallah.
Ma peau est flasque va falloir remodeler tout sa.

Je me plaint mais c'est un pur bonheur d'être maman de juju certe on a le tps de rien mais c'est magique d'avoir tout cet amour multiplié par deux soubhanellah.
Qu'Allah préserve nos petits bouts inchallah.
14 juin 2017 10:55
Hier soir je regardait une émission C'est mon choix sur youtube, c'était sur les parents de triplés et quadruplés, quelle travail de s'occuper de plusieurs bébé en même temps.

Les parents disaient que c'était la première année la plus dure, tant que les bébé ne sont pas du tout autonomes et tètent beaucoup.

Voilà le lien si ça t'intéresse :
J'ai trouvé la maman des quadruplés particulièrement touchante. Elle est maintenant 13 fois grand mère macha Allah.
Citation
noheyllae a écrit:
Salam les filles

Comment allez-vous?

Merci fée clochette pour tes propositions mais aller en Espagne ne serait pas judicieux avec la chaleur. J'habite dans le sud et mes filles restent pendu au sein.

J'ai besoin de vraies vacances ou glandouille sera mon deuxième prénom. Donc je pense allez chez mes parents et mon mari et ma puce iront sous les tropiques passer quelques jours. Et à leurs retours inchallah on se fera des vacances en famille dans un endroit où il fait frais.

Sinon pour les mamans qui allaitent j'ai essayé hier de tirer mon lait et de leurs donner au bib pour voire ce que sa allait donner et verdict elles ont dormi 4h d'affilées al hamdoullillah.
Avec ces fortes chaleure elles restaient au sein une bonne partie de la nuit.
Donc je compte renouveler l'expérience ce soir inchallah.

Je leur ait donné un bib de 120 chacune et j'ai complété ac le sein pour qu'elles puissent s'endormir.

Elles adorent les bras ce qui est normal. Du coup je qui souvent coincée.
Ma famille me dit d'éviter de les porter mais Comment faire quand tu allaites...

Niveau poids j'ai perdu 15 kg il m'en reste encore 3 à perdre pour retrouver mon poids d'avant grossesse inchallah.
Ma peau est flasque va falloir remodeler tout sa.

Je me plaint mais c'est un pur bonheur d'être maman de juju certe on a le tps de rien mais c'est magique d'avoir tout cet amour multiplié par deux soubhanellah.
Qu'Allah préserve nos petits bouts inchallah.
F
14 juin 2017 11:02
Salam aleykoum les filles !

Oui je vous comprends que vous ayez peur de la chaleur mais justement je ne trouvais pas qu il faisait plus chaud en Espagne. L'appartement était climatisé donc pas de problème. Nous sortions aux heures fraîches donc ca été.
Mais ceci dit je n'oblige en rien hein ! winking smiley

Toulonnaise : Oui j'avais trouvé un club sur vente-privee qui avait un club qui prenait les loulous à partir de 3mois. J'avais trouvé ça chouette ! J'ai également pense au moment de détente seule .... le bonheur ! Loool ! Bon finalement je n'ai pas pris !
Je te conseille de regarder sur VP ou Showroom il y a parfois des promos.

Nouheyllae : effectivement je te confirme que le bib-allaitement c'est pas mal. Ma fille tété très mal donc la Sage-femme m'avait conseillé de faire du bib-allaitement. Son je tirais plusieurs fois / jour et 1 fois la nuit.
Du coup j'avais les avantages du biberon donc un gros bib toutes les 3-4h mais avec le lait maternel.
Bib Apres c'était super chiant de tirer plusieurs fois par jour mais bon je me calais devant la télé et puis ca passait.
Ba tu m'étonnes avec cette chaleur qu'elles étaient collées à toi ! Elles ont besoin de se réhydrater plus souvent !
Tu as raison de vouloir aller chez tes parents, tu seras choyée, tu mangeras bien et tu auras des moments à toi vu que les grands-parents prendront le relai ! smiling smiley

Bisous à vos loulous !
M
15 juin 2017 02:37
Salam Toulonnaise !

Haha oui je comprends. Moi même quand je me suis imaginée une maman en Écosse, à la "petite maison dans la prairie", une maison perdue dans la verdure avec son bébé dans les bras vêtue d'une longue robe et d'un tablier, regardant ces herbes hautes s'étaler à perte de vue, cela m'a fait rire... Ça ne colle pas avec les idéaux de beaucoup, à savoir plage et soleil. Pas grave j'ai tenté smiling smiley

Et oui tu as raison, cela demande la mobilité et crapahuter dans les fjords c'est pas évident avec un bébé de quelques mois.

J'ai carrément oublié que prendre de la hauteur dans certaines régions de France permettait de réduire la température, mais il faut rester vigileants tout de même, partout d'ailleurs...

Tu viens de m'apprendre quelque chose, je ne savais pas que certains clubs prenaient les bébés à partir de 3 mois. C'est super et bon à savoir smiling smiley

Profitez-bien les mamans de ce repos bien mérité !

À bientôt !
Citation
Toulonnaise a écrit:
Tu m'as fait rire Marakkechia, t'es destinations sont par contre beaucoup trop froides lol et se prêtent plus à de réelles visites... une fois que mon bibou sera plus grand incha'Allah.
J'ai passé 3 mois en Ecosse plus jeune. C'est une très belle région mais je cherche à quand même profiter du beau temps et pouvoir nous baigner.
Je pense que la région gapencaise conviendrait mieux.
20 juin 2017 19:20
Salam les mamounettes ca va ?
Vos bebes vont bien?

J'ai deserté le forum avec mes 3 en bas age c'est du sport.


Toulonaise j'ai lu que tu as circoncis ton fils.
Je veux egalement le circoncir mais ici on m'a dit pas avant 10kg.
Tu peux me dire ou tu l'as fais? Et par qui tu es passer stp?

Baraka ALLAH u fik.

Sinon toutes les mamans le ramadan ce passe bien pour vous?
D
22 juin 2017 18:56
Salam

Les filles

Je passe en retard pour vs felicitez a toute, bon toulonaise et fleur de lotus c deja fais mais Nohaeylla sissoux et vous ttes ttes mes felicitations pour votre acxouchement et la venue de vos bebes.

Que du bonheur.
yawning smiley
1 août 2017 17:33
Cc les filles jspr que vous allez bien et vos bb on du bien grandir ????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook