Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman avril 2012....
w
wiz
29 août 2011 14:28
salam ouminchallah j'espere que tout se passera bien inchallah

on attend le récit !
m
29 août 2011 14:54
coucou les filles!!

wizz comment ca va avec les nausees?

OUMINCHALLAHt inchallah que tt se passe bien!!viens vite nous raconter!

moi alhamdoullah je vomis le peu que je mange meme le motilium ne passe meme pas!!!ce qui fait ca me gene enormement ds mon quotidien et le pire c ke j ai des envies ( que je ne vais meme pas manger) mais mon mari meskine ne sait pas cuisiner et moi impossible ke j ouvre rien que le frigo!!!!

donc c pas la joie mais lhamdoullah 3ala koulli hal
n
29 août 2011 16:18
Marocaine22 moi aussi je ne peux même pas aller dans la cuisine mon odorat s'est tellement développée que je sens la bouffe a 5km :-) le super marché n'en parlant pas j'y suis pas allée depuis 2 mois, mon pauvre Mari essaye de m'acheter les choses que j'aimais avant mais en vain rien ne passer, mais par j'ai vomis 2 fois depuis le début de la grossesse. Mais les nausée je les avais très très fortes entre 6 et 7 sa. Lhamdoulah depuis quelque jours je commence a vivre, manger plutôt grignoter, et bouger a la maison.
Ça va partir inchallah il faut juste être patiente, moi les médecins m'ont rien prescrit pour ses désagréments il a fallu juste supporter un peu tt ça et avoir quelqu'un pour te soutenir et prendre soin de toi.
Lah ichafi ljami3 o idirha maghfira lidounoub.
O
29 août 2011 16:42
coucou les filles je suis de retour In love

Marocaine22, nchallah ca va passer Allah nous a accorder un don du ciel, le plus beau cadeau que l'on puisse réver hamdoulilah, c'est vrai que comme toi, je me disais pfff non etc etc car c'est un bb surprise je prenais la pilule et par conséquent nous n'étions pas prets mais quand j'ai penser à mon oncle cela fait déjà 5 ans bientot 6 et rien msakine lah jibelhom je me dis hamdoullah rabi rhamna eye rolling smiley donc en t'inquiete pas ca va passer et tu pourra savourer tes envies, ta maternité, ton ventre de future maman pleinement nchallah smiling smiley

Sinon les filles ma rencontre avec minipouce était magnifique In love j'ai vu ses jambes, ses bras qui ont commencé à pousser sa tete In love son petit coeur battre wawwwwwwww
je suis à 8 S.A mais elle m'a pas dit ma dpa juste debut de grossesse le 18/07 donc je suppose dpa le 18/04/2012 inshallah
demain matin j'appel la mater pour prendre un rdv pour mon inscription

voilà bon courage les filles
w
wiz
30 août 2011 08:53
winking smileysalam les filles !!!!!

qu'est ce que ça me fait plaisir de vous lire !!! je guette tous les jours le poste !!! In love

Marocaine22 les nausées çava un peu mieux de mon coté y a un médoc homeopatique qui m'a bien aider "nux vomica 9ch" donc al hamdoullah , l'avantage c'est que je ne vomis pas et que j'arrive à cuisiner et manger normalement pourvu que ça dure inchallah avec les nausées en moins smiling smiley

nahoula Allah iwanek c'est pas évident de ne rien pouvoir manger tu arrives à boire ? tu prends des compléments alimentaires pour compenser le manque de nourriture ?

Oumnchallah tu as reussie à voir tout ça Machallah !!!! moi j'avais pas vu tout ça c'était encore petit que Dieu les protegent , moi elle m'a dit que ma date de conception datait du 22/07 et j'ia supposé comme toi dpa : 22/04 Inchallah ya rabi In love en fait je viens de refaire le calcul je suis à 7SA ET 3 jours winking smiley al hamdoullah


mais bon je pense que je vais attendre l'echo des 12SA inchallah avant de revoir mon bb d'amour et ce sera le 30/09 j'ai lu que les maternités ne prennent ton dossier que si tu leur présente l'echo du 1er trimestre, vous avez déjà entendu parler de ça ?

les autres filles vus avez choisies votre maternité ?
O
30 août 2011 12:27
Sabah nour les filles tout d'abord 3IDKOM MABROUK Danse

Pour ma part j'ai rdv pour l'écho le 3 octobre inshallah ya rabi smiling smiley
Je reviens tout juste de la maternité et j'ai pris rdv pour mon inscription avec une sage femme le 15 septembre, elle m'expliquera comment ça se passe etc ... In love j'ai hate inshallah Clap
et en effet elle m'a demandé mon écho de datation pas celle du 1er trimestre mais tu peux toujours te renseigner auprès des maternité.
Elle m'a remis un carnet de grossesse je n'ai pas encore lu mais ça a l'air très intéressant, on peut le compléter chaque moi à chaque visite etc etc y a des conseils des numéros utiles thumbs up

Moi ça date du 18/07 mais j'ai lu qu'à partir de la date des dernières règles il fallait compter 41 SA pour avoir la dpa c'ets ce que j'ai fait et j'arrive au 14/15 avril perplexe j'y comprend plus rien ptdr bref m'en fou je suis une avrilette ClapDanse

D'ailleurs la dame de l'accueil rdv m'a dit prenez rdv avec l'anesthésiste au 4ème mois je trouve ça tôt par rapport à ma 1ère grossesse (c'était à 7 mois) heureusement que j'y ai été sinon j'aurais été en retard ptdr genreje me pointes à 7 mois Are you crazy

bon je file à mes occupations yawning smiley les filles bonne journée et encore une fois 3idkom mabrouk
n
30 août 2011 12:33
Mabrouk aidkom les filles,
Santé inchallah a vous et a vos bébé.
Wiz merci hbiba, j'arrive a manger un peu lhamfoula aujourd'hui jai préparé lftour laid avec du pancak question mettre un peu d'ambiance aid pour mon pauvre mari, mais dure a la fin je suis partie en courant vomir hachakoum. Mais lhamdoulah.
Sinon j'essaie de respecter 1l et demi d'eau par j min, j'ai un complément alimentaire que j'ai tendance a oublier de prendre :-)
Cest pour ça on a décidé de partir quelques jours au Maroc rejoindre la famille pour me chouchouter un peu, et je pense même rester un mois ou plus inchallah. On fera le départ demain inchallah et j'ai vraiment hâte.
Et vous les filles ça va ? Vous arriver a faire la cuisine ? Manger équilibré ? Les nausée comment vous les supporter ?
n
30 août 2011 12:42
Pour l'inscription a la maternité ça dépend si tu préfère une clinique privée ou un CHU, dans le premier cas tu peux t'inscrire des que t'as le résultat de la pds, moi je suis allée chez un gygy ds une clinique privé et ils m'ont tout de suite proposé de m'inscrire chez eu. C'est un peu commercial. Alors dans le CHU il y a beaucoup de monde une surcharge q'ils ne prennent pas avant le 4ème mois. Y en a même jusqu'au 7eme mois.
w
wiz
30 août 2011 13:29
mais oui les filles !!! mabrouk l'aid je suis une sauvagette quand meme DanseDanseDanse

Ouminchallah je pense que je vais serieusement penser à aller m'inscrire à la maternité ce serait dommage de me retrouver à accoucher à la maison lol grinning smiley

nahoula profites bien de ton séjour au maroc et si tu as une connexion internet donnes nous des nouvelles Inchallah ;-) tu vas bien te reposer et surtout surtout bien manger hihihi grinning smiley

les filles j'ai des peches vous pensez que je peux manger avec la peau pour info je suis pas immunisée contre la toxo

au fait les filles il ne faut pas manger d'agneau dixit ma gygy
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
O
30 août 2011 13:36
ptdr nahoula lah dikom 3la khir fait attention à toi avec la route

pour la maternité en faite l'inscription tu la fait quand tu veux c'est juste le suivi qui se fait en décaler. moi pa r exemple là g ma place a la maternité en faite comme j'habite entre 2 maternités si je vais m'inscrire trop tard à celle que je veux on va me rabattre sur l'autre et je l'aime pas du tout !!! donc voilà je préfère y aller tot avoir ma place et je suis tranquille elhamdoullah Danse

oui wiz tu peux la manger avec la peau mais faut bien laver smiling smiley moi je fais ça je lave bien bien bien limite je frotte ptdr et moi non plus je suis pas immunisé contre la toxo
w
wiz
30 août 2011 13:53
je suis pas immunisée et je te raconte pas l'envie de sushis que j'ai !!! je vais avoir un bébé avec les yeux bridés lol
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
m
30 août 2011 14:03
coucou les fiilles qid moubarak said avec inchallah un beau bébé en tres bonne sante.amine

nahoula je te souhaite une tres bonne route et repose toi bien!!merci pr ton soutien!!c pas facile de voir la vie en rose quand on subit les nausees et vomissements 24/24 mais allah ij3lha marhfirat addounoub!!

wizz a mon avis tu peux manger les peches faut juste bien laver c tout!!et cours t inscrire a la maternité lool

oumnchallah pr ttes czlculs de dpa c comme ca qu il faut faire!!thumbs up

la gygy m a dit ke ma conception etait vers le 20 juillet!!on se rapproche pas mal wizz et oumnchallahgrinning smiley

sinon moi ce matin bien sur j ai vomis mais al hamdoullah depuis pas encore je suis ds mon lit on est invité a diner ce soir j happrehende bcq pcq moi et les odeurs ont fait 2Ill

mais c plus pour mon mari que je le fait!! le pauvre ca fait un mois qu il est a mon service 24/24 et qu il mange n importe comment puisque je ne peux pas approcher la cuisine!!j espere que ca nous changera!

sinon coté manger equilibré je ne le fais pas du tout!!malgre moi sad smiley mais si ca continue comme ca je pars a l hopital kon me fasse une perf pcq j ai peur de me deshydrater!! et a mon prochain rdv inchallah je dirai a la gygy de me prescrire des vitamines a part l acide folique bien sur!!

sinon votre ventre se voit ou pas encore?
w
wiz
30 août 2011 14:30
ah ma pauvre Marocaine22 dur dur les vomissements winking smiley moi ce qui m'embete vraiment les filles c'est les sushis c'est trop dur !

marocaine22 t'es inscrites à la maternité ? si oui tu as fais comment ?

pour les vitamines je prends optinatal y a un peu de tout dedans et je prends un truc pour reequilibrer ma flore intestinale

les filles on a de la chance de ne pas etre dégoutée de nos mari ! ma mere quand elle était enceinte trouvait que mon pere sentait le poisson elle le detestait lol et je vous asure qu'il est pas du tout poissonnier grinning smiley
w
wiz
30 août 2011 16:03
Pour info les filles, il faut évitez l"aspartame c'est hyper néfaste pour nous

je viens de vérifier emes chwing gums ils sont bourés d'aspartame je dis stop stop stop grinning smiley
n
30 août 2011 16:41
Merci les filles, je prends l'avion inchallah, donc pas trop de secousses pour le bébé.
Merci pour les conseils moi aussi je ne suis pas immunisée de la toxo ni la rubéole, il faudrait que je fasse plus attention labas, moi mon médecin madit de ne pas manger les fruits et légumes qui poussent par terre, ou sinon les pelucher complètement ( radis, fraises....)
Pour l'aviande d'agnau je ne savais pas, je croyais qu'il faut juste les bien cuire.
Les spartames de toute façon sans être enceinte il faut les éviter car cancérigène a une certaine doses et comme ont les trouve partout on peut pas connaitre la dose consommée.
C'est une bonne chose de de partager les conseils.
Moi je suis plutôt une marsettes DPA prévue le 27 mars mais je m'approche beaucoup des avrilette on est presque au même stade symptomatiques ce qui m'aide beaucoup a comprendre certaines choses.
m
31 août 2011 00:37
AIDE MOUBARAK LES FILLES
c'est notre premier haide avec bebe dans le ventre machalah!
jesper que vous allez bien ?
Moi toujour pas de nausee!! juste des tirallement au bas ventre elhamdoulilah
marocaine pourquoi tu veut pas prendre de l'acide folique??c'est pas bien??
sinon les filles pour l'inscription a la maternitee ;je c'est pas! vous habitez dans des grande villes??chez moi c'est un petit village ;mais je n'est jamai entendu parler d'inscription??!!! jy comprend riennnnnnn lol
je vous aime fillah
w
wiz
31 août 2011 08:51
winking smileySalam les filles !!!grinning smiley

votre aîd s'est bien passé ? Danse moi al hamdoullah j'étais un peu deg de travailler mais j'avais pas le choix c'est pas grave je me suis rattrapée le soir winking smiley

Survivre1 cool que tu n'es pas de nausées la femme de mon collegue n'a rien sentit aussi !

alors moi les filles j'ai trop trop mal dormie je vous racontes pas !! je me suis reveillée en pleine nuit car je n'avais plus de symptomes ni douleur au sein , ni nausées j'ai flippé j'avais trop hate de me reveiller pour retrouver mes nausées c'était un cauchemar !
O
31 août 2011 10:55
Salam les fillesss Clap comment ca va aujourd'huiiii ??

pffff moi je suis un peu dans le blues toujours aucune nouvelle pour ma transcription de mariage à nantes crying( je sais pas quand je verrais mon homme c'est dur dur sad smiley

Sinon Wiz moi j'ai manger des sushis en étant enceinte mais je savais pas que je l'étais du coup j'angoisse par rapport à ça Ill

lol wiz tu m'as fait rire avec ton histoire de poissonier ton pauvre papa ptdr moi bien au contraire si je vois mon mari je lui saute dessus grinning smileyconfused smiley

d'ailleurs je vais appeler tout à l'heure chez eux puisque c'est l3id au bled aujourd'hui
w
wiz
31 août 2011 11:20
ah ma pauvre Uminchallah ça doit etre dur dur d'etre loin de son homme et encore plus enceinte, je te souhaite que ça marche vite inchallah , tu pourrais peut etre leur préciser que tu es enceinte ça pourrait peut etre booster ton dossier winking smiley

oui moi aussi faut que j'appelle les tatas du maroc inchallah je vais faire ça se soir inchallah !

pour les suhis je t'assures ça me démange trop je suis à 2 doigts d'en manger !!!!!
m
31 août 2011 11:47
smiling smileysurvivre1 je voulais dire qu elle me prescrive d autre vitamine a part l acide folique puisque je le prend bien avant que je ne tombe enceinte et je continue de le prendresmiling smiley!!

sinon wizz vraiment tu m a donné envie de sushis vraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiment!!!!!!par contre l hamdoullah je ss immunisée contre la toxo donc je v dire a mon mari d aller m en cherchergrinning smileyevil

sinon wizz moi aussi lhamdoullah je remercie dieu hier j ai pu aller chez des amis j ai mangé comme une affaméé loool pas de nausees ni rien!et ce matin aussi!!jusqu a present je suis lhamdoullah normale!!mais je crie pas encore victoire!!!
quoique j ai pris ma temperature ce matin pr voir si elle est tjrs en plateau donc ca va pcq comme toi j ai un peu angoissée!!mais pr rien au monde je voudrai avoir les nausees tte la journee!!!juste le matin ok ca passeZen

oumnchallah je sais que c pas facile du tout de vivre loin de sa moitié surtout fraichement mariée!!!!j ai vecu ca au tout debut de mon mariage mon mari travaille a dubai et j etudiai tjrs au maroc donc j ai attendu 6 mois pr le rejoindre definitivement une fois mon diplome en poche!!!!! et crois moi ca m a rendu malaaaaaaaaade!!!!donc rir tiens bon vous aller vous retrouver prochainement smiling smiley!!

sinon pr la maternité ici a dubai on s inscrit a trois mois de grossesse!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook