Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman avril 2012....
w
wiz
1 février 2012 10:44
salam les filles

Chaymama s'a fait méga plaisir de te lire c'est grace à toi qu'on est toutes là lol yawning smiley

en plus on sent l'experience hihihih moi je comptais tous laver au savon de marseille à la main mais quand je vois toutes les fringues que j'ai achetée je commence à avoir la flemme de faire ça à la main !!!! tu crois que je peux mettre à la machine ? c'est tellement mimi que j'ai peur d'abimer In love
en tout cas good idée pour la serviette éponge, tiens pendant que je te tiens tu comptes faire porter quoi à ton bébé à la sortie de la mater???

les filles je ne dors que 3heures par nuit et le lendemain boulot j'ai peur que mon col s'ouvre , d'ailleurs on peut le sentir quand ça s'ouvre ,?? je pense que j'irai à la maternité ce week end pour vérifier je suis incapable de le faire moi meme , je crois que je ne connais pas assez bien mon corps pour ça

Marocaine22 je pense que ta fille doit kiffer quand tu tousses ;-) l'ambiance DanseDanse
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
f
1 février 2012 11:07
bonjour marocaine22 ,bechifa alik incha allah ,moi safait une semaine g passè par là g souffert avec la toux surtout elle dèclanche le soir et ellle t'empèche de dormir et ton ventre montre et redèscend et tu aura mal en bas c normal c la toux ,èssaye de ne pas toussè fort pour que ton ventre ne risque pas de dèscendre un peu en bas ,moi la grippe est restè 15jours t'imagine g souffert je tousse bq ma voix et partie je fait pipi sur moi quand je tousse alors là j'en pouvè plus je mèttè des serviètte pour ne pas changè la culotte le collant et le pantallon ,mais du vraii miel avec d' huile d'olive tiède et prend le soir et matin y'a pas mieux moi les mèdicament m'ont rien fait et le soir dans ta place ètale du huile d'olive tiède sur ta gorge et ta poitrine et recouvre toi !!!bien ,aussi prend le jus d'orange et mange aussi les oranges , bechia alik incha allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/12 11:27 par fifidesofi.
allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
m
1 février 2012 12:32
Salam les filles

Fifidsofi:Merci ma chere pour tes conseils!! hier j ai tellement tousse que j ai eu vraiment peur pour bebe en plus j avais bcq de palpitations,je sentais que mon coeur allait sortir de ma poitrine donc direction les urgences!!! ils m ont fait un ECG pour le coeur (comme depuis le debut du 6emes j ai des palipations qui dure quelque seconde) ils m ont dit que c etait normal pcq bebe pompait de l oxygene et que mon coeur travaillait pr deux !!et donc c normal alhamdoullah!! j ai aussi fait un monitoring (au debut ils voulaient pas alors j ai menti lol je leur ai dit que je l ai pas sentie bouger cette aprem allah ihfad!!donc j ai fait le monito lhamdoullah son coeur bat normalement et elle bouge bien et je pense que sa tete est deja en bas!!
Je verrai ca samedi inchallah avec GYGY

Wizz toi aussi tu bosses tjrs? Pour le col on ne peu pas sentir quand eskil souvre a part si tu ressent de fortes douleurs de regles allah ihfad mais ca veut rien dire encore une fois!!! donc seul la gygy peut savoir!!! ouuuf c est ma plus grand hantise pour le moment SOS j ai hate d etre a la 37 SA pour respirer..

Chaymama ca fait plaisir de te lire et merci d etre rassurante tu as bien raison concernant ma louloute elle baigne dans son liquide alhamdoullah et n est pas affectee par ma toux ou eternuement! winking smiley

Concernant les fringues et bah il faut effectivement les laver!je me suis bien reseignee et a la machine c bcq plus sure pcq a la main on risque de ne pas bien rincer ou qu il y reste un tit peu de savon quelque part! et evite le savon de marseille c trop agressif pour la peau du bebe les premiers mois (a cause du ph) il existe des lessives hypoallergeniques special bebethumbs up et surtout pas d assouplissant,et ne pas melanger fringues bebe et les notres (y a trop de bacteries dans les notres) et ne pas melanger les couleurs sinon on peut avoir des surprisesOups

et moi aussi j ai trop peur d'abimer les grenouilleres en velours tte mimiIn love donc je ne sais pas comment m y prendre je n ose tjrs pas les laver!!Oups
w
wiz
1 février 2012 13:41
oui marocaine 22 je bosse touours et je suis fatiguéééé mais al hamdoullillah tant que tout va bien ça me dérange pas je m'inquiete juste pour mon col donc je pense que ce week end je vais aller aux urgences pour vérifier ça pour me rassurer inchAllah

moi pour le lavage j'attends d'avoir mes meubles comme ça des que je lave je rentre direct et je laisse pas trainer
b
1 février 2012 22:55
salem les filles et ben machallah le poste est bien animé !!!!!!! SUPER et ben on sent le stress monter !!!!

pour ma part j ai egalement des palpitations au coeur donc tu me rassures Marocaine !!!!!! c est horrible j ai l impression que je vais mourrir !!!!!!!
j ai egalement etais au urgence j ai fais un monito et mon bébé va bien un moment donné je n entendais plus sont coeur battre et la machine qui fait un signal un bip super fort j ai eu super peur !!!!!! et la sage femme est revenu elle ma dit que c etais parce que mon bb bouger et du coup la machine ne captait pplus oufffff !! hmdoulilay et ben vivement le mois d avril j en peux plus je suis hyper crevé!!!!!!!! dort tres mal et j ai des horribles crampes la nuit !!!! d ailleur je ne sais plus qui en n a il faut manger beaucoup de produits laitier et si sa ne passe pas demander au gygy des complement de magnesium !!!!

Sinon je suis contente j ai recu la chambre de mon coeur j vais pouvoir laver son linge une fois les meubles monter !!!

c est un truc de fou mais en ce moment je pleure tous le temps .... et j ai pas trop le moral !!! j espere que bébé ne le sent pas!!!!!!

je vous fais un gros bisous les filles et j embrasse fort vos bébé hihuhih au mois d avril on va etre maman inchallah a toutes des bébés en bonne santé inchallah !!!!!!!!!
w
wiz
2 février 2012 10:38
salam les filles !

princess avril contente de te lire dis moi tes meubles tu les as commander sur quel site ? tu nous montres le modele (curieuse que je suis)

alors cette nuit j'ai dormie 3h meskine mon mari j'arrete pas de me retourner dans tous les sens , les palpitations ça me le fait des fois mais c'est pas méchant c'est souvent lorsque je suis sur le coté droit ça appuit sur la veine cave et ça me donne le tourni aussi

va falloire que je prenne ma dose de magnésium ma gygy m'en avait prescrit j'ai oublié de la prendre fin janvier mais en meme temps on est que le 2/02 donc çava grinning smiley moi je mange bcp de produits laitier mais ça me fait rien du tout j'ai quand meme des crampes ...

les filles je recgrette trop d'avoir regarder un rpeortage sur les préma ya rabi Hfed ou safé j'arrete pas d'vaoir les images qui tournent dans ma tete j'aurai jamais du regarder ça !


les filles les monitos c'est sur rdv ? c'est payant ? vous en faites régulierement ?

qui a commencer les cours de préparations à l'accouchement ? vous en etes ou ?
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
c
2 février 2012 12:55
Citation
wiz a écrit:
salam les filles

Chaymama s'a fait méga plaisir de te lire c'est grace à toi qu'on est toutes là lol yawning smiley

en plus on sent l'experience hihihih moi je comptais tous laver au savon de marseille à la main mais quand je vois toutes les fringues que j'ai achetée je commence à avoir la flemme de faire ça à la main !!!! tu crois que je peux mettre à la machine ? c'est tellement mimi que j'ai peur d'abimer In love
en tout cas good idée pour la serviette éponge, tiens pendant que je te tiens tu comptes faire porter quoi à ton bébé à la sortie de la mater???

les filles je ne dors que 3heures par nuit et le lendemain boulot j'ai peur que mon col s'ouvre , d'ailleurs on peut le sentir quand ça s'ouvre ,?? je pense que j'irai à la maternité ce week end pour vérifier je suis incapable de le faire moi meme , je crois que je ne connais pas assez bien mon corps pour ça

Marocaine22 je pense que ta fille doit kiffer quand tu tousses ;-) l'ambiance DanseDanse


Salam wiz, barakallah oufik,

Alors oui tu peux y aller à la machine, tu vas te rendre compte très voire meêm trop vite que le elavage à la main te dépassera completement, je lave les vetements pour bébé avec lessive pour bébé "persavon, le chat" ce que je trouve en promo sinon sacré budget et si l odeur de la lessive me plasit pas je rajoute à ca l adoucissant le chat hypoallergenique... ca je me suis permise de le faire depuis qqes semaines seulement, mais pour un nouveau né evitons autant de produits... juste une lessive hypoallergenique, pour bébé fera amplement l affaire!

JE mets le programme machine à 40° et c est impeccable.

Sinon pour la sortie de la maternité, nos bébés sont encore tres frileux, donc body ongues manches, chaussettes, si tu as une brassiere fine, mets la sur le body si elle est tres epaisse mets la sur la grenouillere. Grenouillere par conséquent, et bonnet!!! toujours le bonnet en tout cas si les chaleurs ne sont pas là, car c est par là que sors le plus gros de leur chaleur corporelle!

Et j ai un nid d ange d hiver comme ça je l hbaille pas trop, nos maisons sont bien chaudes donc evitons aussi de les surchauffer!

Voilà ce que j ai prevu inchallah et ce que j ai fais pour mon premier enfant!
c
2 février 2012 13:01
Citation
marocaine22 a écrit:
Salam les filles

Fifidsofi:Merci ma chere pour tes conseils!! hier j ai tellement tousse que j ai eu vraiment peur pour bebe en plus j avais bcq de palpitations,je sentais que mon coeur allait sortir de ma poitrine donc direction les urgences!!! ils m ont fait un ECG pour le coeur (comme depuis le debut du 6emes j ai des palipations qui dure quelque seconde) ils m ont dit que c etait normal pcq bebe pompait de l oxygene et que mon coeur travaillait pr deux !!et donc c normal alhamdoullah!! j ai aussi fait un monitoring (au debut ils voulaient pas alors j ai menti lol je leur ai dit que je l ai pas sentie bouger cette aprem allah ihfad!!donc j ai fait le monito lhamdoullah son coeur bat normalement et elle bouge bien et je pense que sa tete est deja en bas!!
Je verrai ca samedi inchallah avec GYGY

Wizz toi aussi tu bosses tjrs? Pour le col on ne peu pas sentir quand eskil souvre a part si tu ressent de fortes douleurs de regles allah ihfad mais ca veut rien dire encore une fois!!! donc seul la gygy peut savoir!!! ouuuf c est ma plus grand hantise pour le moment SOS j ai hate d etre a la 37 SA pour respirer..

Chaymama ca fait plaisir de te lire et merci d etre rassurante tu as bien raison concernant ma louloute elle baigne dans son liquide alhamdoullah et n est pas affectee par ma toux ou eternuement! winking smiley

Concernant les fringues et bah il faut effectivement les laver!je me suis bien reseignee et a la machine c bcq plus sure pcq a la main on risque de ne pas bien rincer ou qu il y reste un tit peu de savon quelque part! et evite le savon de marseille c trop agressif pour la peau du bebe les premiers mois (a cause du ph) il existe des lessives hypoallergeniques special bebethumbs up et surtout pas d assouplissant,et ne pas melanger fringues bebe et les notres (y a trop de bacteries dans les notres) et ne pas melanger les couleurs sinon on peut avoir des surprisesOups

et moi aussi j ai trop peur d'abimer les grenouilleres en velours tte mimiIn love donc je ne sais pas comment m y prendre je n ose tjrs pas les laver!!Oups


LOL fonce va les lavez imagine ta puce arrive avant l heure ce que je te souhaite pas!!! tu risque rien, tes grenouilleres sentiront bons le propre, les grenouilleres de bébé 1 sont encore niquels, bien que je les ai mise à mlaver à plusieurs reprises!

T en fais pas c est pas de smouchoirs en papiers! et tu verras c est encore plus beau à voir porter sur ton enfant inchallah!!!
c
2 février 2012 13:02
@ marocaine22 : *

LOL fonce va les lavez imagine ta puce arrive avant l heure ce que je te souhaite pas!!! tu risque rien, tes grenouilleres sentiront bons le propre, les grenouilleres de bébé 1 sont encore niquels, bien que je les ai mise à mlaver à plusieurs reprises!

T en fais pas c est pas de smouchoirs en papiers! et tu verras c est encore plus beau à voir porter sur ton enfant inchallah!!!
c
2 février 2012 13:09
Citation
wiz a écrit:
oui marocaine 22 je bosse touours et je suis fatiguéééé mais al hamdoullillah tant que tout va bien ça me dérange pas je m'inquiete juste pour mon col donc je pense que ce week end je vais aller aux urgences pour vérifier ça pour me rassurer inchAllah

moi pour le lavage j'attends d'avoir mes meubles comme ça des que je lave je rentre direct et je laisse pas trainer


Fais attention, car la fatigue entraine generalement une tension haute, signale à ta gygy lors du prochain rdv que tu es épuisée tu as besoin de repos, le pire, en terme de fatigue, reste à venir.. on a encore rien vu pour le momenet quelques désagrements mais rien de tres difficile... le dernier trimestre est difficile et l accouchement une délivrance, pour vous dire;; ET là demarre seulement le plus plus gros, la nouvelle vie de maman avec son lot de bonheur, et de difficultés, insomnies, alors qu on reverait de ne dormir que 4h d affilés, douleurs dûes à l accouchement, les os qui se remettent en place, l impression que t es devastée de l interieur, douleur du à l allaitement, hemoiroides si grosses poussées il y a eu l ors de l accouchement, manque de fer qui nous faituge aussi... bref, le quotidien d une jeune maman!

Mais elhamdoulilah ca passe comme si c etait un reve, pour ça qu on remet ça car soubhnallah Dieu vous laisse en mémoire que les moments magiques de la maternité! et c est tout aussi bien!
c
2 février 2012 13:09
@Wiz :

Fais attention, car la fatigue entraine generalement une tension haute, signale à ta gygy lors du prochain rdv que tu es épuisée tu as besoin de repos, le pire, en terme de fatigue, reste à venir.. on a encore rien vu pour le momenet quelques désagrements mais rien de tres difficile... le dernier trimestre est difficile et l accouchement une délivrance, pour vous dire;; ET là demarre seulement le plus plus gros, la nouvelle vie de maman avec son lot de bonheur, et de difficultés, insomnies, alors qu on reverait de ne dormir que 4h d affilés, douleurs dûes à l accouchement, les os qui se remettent en place, l impression que t es devastée de l interieur, douleur du à l allaitement, hemoiroides si grosses poussées il y a eu l ors de l accouchement, manque de fer qui nous faituge aussi... bref, le quotidien d une jeune maman!

Mais elhamdoulilah ca passe comme si c etait un reve, pour ça qu on remet ça car soubhnallah Dieu vous laisse en mémoire que les moments magiques de la maternité! et c est tout aussi bien!
c
2 février 2012 13:16
les filles c est normal que vous ressentioez des palpitations, c est de la tachycardie physiologique, donc normal au vu de notre etat de santé, le coeur bat bcp plus et tres vite l impression que tu vas t evenouir, respiration difficile, débuts de vertiges, dans ce cas là juste s allonger et laisser passé, avec le repos vous verrez que ça ira bcp mieux.

A chaque grossesse je le vis... on fait avec...

sinon là c est normal que certaines d entre nous soit à fleur de peau, la fatigue peut nous amener aux limites de nos possibilités, bcp de repos te permettront princesse d avril d aller mieux, ca va passer inchallah, ne pense pas trop, laisse toi aller devant un bon film, une serie, avec ce qui te plait en gourmandise, et sans objectif à faire durant 2 jours tu verras... tu auras à nouveau un peu plus de peche!

Sinon question chambre j ai encore rien acheter pr bebe 2, il dormira avec moi durant ses 3 premiers mois inchallah et j aurais le temps de lui trouver un lit et je chercherais une armoire pour mes deux enfants car tenues pour bébé entre 1 mois et 9 mois c est encore gérable dans une commode, mais apres les vetements deviennent plus grands donc plus de place à prevoir...
f
2 février 2012 14:09
salem les filles incha allah vous ètes très bien ,moi aussi je suis tout le temps fatiguèè ,le soir quand je dormait sa fait mal j'arrète pas de me tournè et a chaque tournèè je me rèveille et oui bien sur mais hamdou allah 3ala koli hal, chez nous en algèrie y'a ni les cours d'accouchement, ni rembourssement l'accouchement normal est a 5millions et la sècariènne 7millions on plus c'est en clinique (privè) a l'hopital c gratuit mais je te di pas ce tu dècouvres les sage femme insulte les femmes enceinte elle leurs disent arrètè de crier ah avec vos mari vous aimez de le faire ,,, vous ne crier pas mais là oui vous aurez du pensè a ça !!!!! le cour d'accouchement on le pratique rèèllement le jour ''j'', èh oui on a pas le choix .mon mari est français je ve dire il a les papiers français mais il na pas de '''cmu''' alors on c renseignè l'accouchement a l'hopital c payant 5milles euros c beaucoup et pour avoir la cmu il faut du temps et il faut kil reste en france parceque a chaque fois un rendez _vous !il faut kil soit prèsent ,une fois absent ,2fois ,mais pas tt les rendez_vous!!!!! parceque son travail et içi au blèd mon beau frère habite en frnace ma di ke ya l'aide mèdicale èh je c pas !rabi rah katabli nawled fi bladi !le 2bb incha allah on vèrra , moi je vais incha allah accoucher dans une clinique ,
allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
f
2 février 2012 17:21
salam les filles ,aujourd8 g les brulures d'èstomact je ne ve pas prendre gaviscon ,alors g pris le lait na rien fait g voulu faire la sièste g pas pu avc ça pourtant j'avait sommeil ,je suis fatiguè a force de ne rien faire je me repose bien tout le temps allongè mon matelas a fait un grand troup !!!!!!! je me lève le matin a 10h le prèpare le repas ,je ne fait pas le parterre tt les jours parceque je pe pas baissè en bas alors une fois par semaine ma mère vient le faire en plus c propore chez moi g un appartement y'a ke mon mari et moi ,la semaine passè g fait le parterre g souffert de douleur ,le dos ,les pieds ,les cotès je c pas tout mon corps me fesait mal alosr g dècidè de ne plus le faire c tout ,je m'ennuit un peut je ne trouve rien a faire ,
allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
c
2 février 2012 18:04
tu devrais te sopulager avec le gaviscon!!!

tu te fais du mal toute seule.... si le lait froid ne passe pas, n hesite pas prends ton gaviscon, c est fait pour aider et pas pour empirer ton cas...
f
2 février 2012 18:10
merci ma chèrie ((( chaymama ))))))) je vè le prendre parceque sa passe pas et je pe plus supportè



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/12 18:50 par fifidesofi.
allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
c
3 février 2012 11:21
OUH OUH LES FILLES!?

Ou etes vous? entrain de faire des petites siestes?
Ou entrain de lancer vos machines?

Allez relancez moi ce post!

Dixit la fille qui l a creee et qui a disparu durant 6 mois....
c
3 février 2012 14:35
et hop je le remonte
m
3 février 2012 14:45
Salam les filles

Chaymama c quand ta dpa? Effectivement je faisai un ptit som vu la nuit que j ai passe hierIll j en avai besoin!!


Mon rdv pr l écho biométrique est demain inchallah!
J espere que bebe va bien et ke mon col n a pas bouge!!!
Je vous tiendrai au courant

Bisou
c
3 février 2012 14:47
dpa 15 avril inchallah; ma derniere echo aura lieu le 21 fevrier inchallah....

C est ton premier marocaine22?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook