Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman avril 2012....
m
21 mars 2012 17:32
Citation
chaymama a écrit:
Salam les mamans,

J ai lu l intervention de fifi... garder bébé jusqu à ses 5 ou 6 ans avec toi.. c est un peu bcp tu verras que tu voudras tres vite t en séparer tu as besoin de récupérer, moi j'ai mis ma fille dans sa chambre à ses 3 mois car elle savait que j etais là donc reclamait ma présence et moi je ne dormais plus au point de ne plus avoir de force et bcp de vertiges, donc pediatre m a bien indiqué les risques et j avais plus confiance en moi dans le sens ou si je lui donne lebain mes vertiges peuvent me prendre et j avais peur de la faire tomber avec elle.. bref c etait un sacrifice à ce moment là car elle etait toute petite mais c etait un mal pour un bien pour elle comme pour moi et elhamdoulilah toutes les 2 reposées ça allait bcp mieux, plus de stress, de pleurs, d angoisses... une relation plus sereine et plus saine.

Donc je te deconseille de garder bébé aussi longtps que cela, à la rigueur les 6 premiers mois mais après.. ça dépend aussi si tu l allaite....


je suis d accord avec toi!!!
c
21 mars 2012 17:45
c est quand meme violent jusquà 6 ans... super les soirées d amoureux avec ton mari et le petit qui rapporte tout à la famille! lol et le pire c est qu ils sont ne age de se rappeler!!! lol

mais elle va surtout galerer quand elle voudra le mettre ds sa chambre, plus elle met du temps à le mettre dans son lit dans sa chambre plus il va galerer et accepter "cet abandon" il va pas comprendre apres toutes ces années pourquoi se séparer!
h
22 mars 2012 09:35
salam les filles!
Vous savez au maroc sa se fait beaucoup de garder ses enfant avec soit, j'ai ma belle soeur qui a un fils de 10 ans qui dort avec elle dans sa chambre, je vous dis pas quand je lui ai dis que ma fille des que je peux elle sera dans sa chambre, Je trouve que c'est pas bien surtout qu'il approche de la puberté, ma fille sa fait deux mois kel a sa propre chambre mais ce n'est que par manque de place que j'ai pas pu le faire avant.

Avec mon mari on a plus t'intimité, comme dis chaymama ya plus de stress, on est plus reposé.

Marocaine la première d'aprés les dates c'est moi vu que ma date est le 2 avril mais seul Dieu décidera qui accouchera en premier.

allah y koun m3ana et un accouchement facile inchallah a toutes!!!!!
m
22 mars 2012 12:04
salut les filles!!

kimsam amine pour tes douaas!!

il te reste plus rien inchalah mais comme tu as dit c le bon dieu qui decide!!

j a eu ma consultation tout a l heure j ai vu ma puceIn love elle pese 2.800kg mashallah!! elle vas bien;mon col est ouvert a un doigt posterieur!!et bebe est placé bien haut!!donc elle risque pas d arriver de sitot!!mais allah ou aalameye rolling smiley elle m a dit il faut marcher et prendre les escaliers sinon je risqe depasser le termeIll

et je suis a 37+3 SA lhamdoullah

et vous?? avez vous fait votre consultation?

yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/12 12:06 par marocaine22.
l
22 mars 2012 12:14
slm les fille mabrouk a vous toute , inchallah un accouchement facile et sans maux

q'uallah vous facilite mes soeur , faite des dou3a pour nous essayeuse svp , je vous en remercieWelcome

ne vous inquiété pas inchallah que tout se passera bien et bientot vous aurez votre bébé tant désirer dans vos bras yawning smiley
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
f
22 mars 2012 13:38
salem les filles g dis ke je laissse mon enfant avce moi dans la chambre jusqu'a 6ans peut ètre ke puisque c 'est le premier bèbè ou la joie d'avoir un bèbè dèfois je me rend pas compte je me di,,,,,,,::::moi je suis enceinte eye popping smiley!!!! et je vais avoir une fille: tbarek allah? !!!!! c'est un truque de dingue c'est pas facile de croire wallah tellement ke g passè 2ans de cauchemar mais hamdou allah, moi g di ça mais après on vèrra surtout avce le 2ème bèbè incha allah di si 2ans alors c pas èvident d'avoir 2 bèbè a la chambre ((((la chambre devient une crèche))))))crying( ,alors hamdou allah je marche bien ,pas de mal comme avant tbarek allah,ma fille bouge bien hamdou allahje sauif le soir en dormant sa fait mal quand je tourne je suis a 36semaine ma date d'accouchemt est prèvu pour le 15avril incha allah et on ç pas c'est le seul dieu qui dècide comme disent les grand mère '(((( ki ki ytèbe ytèh)))))) incha allah ri yjou bi kheir ,le 26mars incha allah je vè a la clinique dont je vais accouchè pour faire le drnier èco de 9ème mois ,,,,,bisou les fillees et bon courage
allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
m
22 mars 2012 13:42
Salam Aleykoum les filles,

moi c'est prévu pour le 4 avril inch'allah. prochain rdv le 26 mars.

mais j'aimerai accoucher avant....

sinon pour toutes celles qui ont eur de l'accouchement je voulais juste vous rassurer un peu, comme à pu le faire la sage femme avec qui j'ai fait les préparartion à l'accouchement.

Il faut partir du principe que les contractions certes elles font mal mais c'est pour rencontrer notre bébé et puis ça dure quelques heures pas plus. il faut vraime,t enlever cette angoisse de la tete pour que tout se passe bine inch'allah, je pense y etre arrivée.

je pense plus à l'aprés, au retour à la maison etc qui va être plus difficile. mais l'accouchement en plui meme ne doit pas vous faire peur, la preuve, on en redemande et on veut d'autres enfants.

alors pour celle qui attendent leur premier enfant (comme moi) restez zen ne pensez pas à l'accouchement comme une torture ou autre au contraire c'est le moment magique ou on va rencontrer notre bébé enfin!!!

inch'allah si je tiens le coup je ne ferai pas la péridurale et vous??
m
22 mars 2012 14:51
salam,

Muslimya moi aussi l peridurale est une option ke je fais que si les douleurs sont ingerables!

larifia59 qu allah te donne rapidement un + rapidement a toi et a toutes les essayeuses inchallah.amine ya rbbi

fifidesofi alhamdoullah que tu vas mieux!!mnt je pense que tu peux commencer a faire un tit peu de menage chez toi smiling smiley ca fait du bien au moral aussi smiling smiley

ahhhhhh jai vraiment hate d avoir ma cherie dans mes brasIn love

Wizz tu es ou?
h
22 mars 2012 16:01
Fifidesofi je comprend mieux ton envi de le garder prés de toi. contente que tu vas mieux.

Je voudrais savoir vous faites des echo tous les mois? moi j'ai pas vu mon fils depui le 30janvier, c bien que vous le voyais tous les mois, vous voyez son évolution.
je vois que je suis pas la seul a avoir hate d'accoucher.
f
22 mars 2012 17:38
salem, larifiadu59
ya rabi incha allah yarzokoki bi dariya tayiaba wa saliha wa kamilate al kholok incha allah 3ajilane wa li koli mahroum mina aldariya amine ya rabi 3alamine,
allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
f
22 mars 2012 17:48
salem;kimsam, chez nous en algèrie chez certain gygy tu peu faire l'èco et voir ton bèbè chaque moi mème 2fois tu lui di g mal alors il fait l'èco ,il cherche^pas a savoir si c pas bon pour le bèbè ((( c'set l'argent quiu parle ))))) moi je le fesait 1fois par mois tellemnt ke je suis un peu'' mkalka' !!!!!mon mari ma di kon on sortè enssemble tu ètè makalak pour khotba après mkalka pour le mariage,ensuite pour tombè enceinte makalka, pour voir ton bèbè a l'èco makalka et pour accouchè mkalaka alors là !!!!!!!!grinning smileyet oui c'est ça les femmmes!!!!moi ausssi kimsam g hate d'accouchè demain incha allah je vè dire a mon mari de me ramenè a la plage pour marchè et je ne monte pas l'ascenceure je montè avce les marche pour faire bougè mon col ,ta vu makalkagrinning smiley

allez bisou ma chèrie
allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
f
22 mars 2012 17:58
salem ,marocaine,oui hamdoua allah parapport je suis mieux ke g tè je fait mème le parterre mais avec le frotoire g pas pu avce les mains je sens qq chose qui bloc l'estomac et g peur d'ècrasè ma chèrie ((((winking smileyb3ide ala char !incha allah tu accouche avant ton terme et tu le dèpassra pas incha allah marche bq et montè l'escalier et les rapports aussi fait le parterrre avc les mains snt frotoire rabi yjib alkheir incha alah bisou ma chèrie !!!!aporopos de wizz elle a disparu ,peutè ètre ellea accouchè !!!!
allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
m
22 mars 2012 18:46
fifidesofi looooool tu m a fait rire grinning smiley on est toutes makalkates a vrai dire!!!

kimsam depuis le 30 janviereye popping smiley il doit te manquer le ptit bout!!

moi c a chaque consultation une fois par mois!!
c
22 mars 2012 20:27
Qu'Allah facilite votre accouchement inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/12 20:28 par camelya8423.
h
22 mars 2012 20:50
Merci camelya !
Oh que oui que j'ai tro envi de le voir mais il reste pas beaucoup, vous avez de la chance de le voir tous les mois fau que je change de gynéco enfin pour le prochain si Dieu le veut.
Bonne soirée les filles
f
22 mars 2012 21:31
salut ;camelya8423 merci beaucoup pour ton mèssage allah yjazik ,sa fait plaisir y'a des gens qui pense a nous !!!!!thumbs up
allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
f
22 mars 2012 21:37
oui marocaine ,aujourd8 tè bien prèsente tu te poste rare avant sa fait plaisir, apropos de la montè des èscalier puisque tu habite a dubai le rève de tout le monde !!!moi je fait partiewinking smiley alors puisque ta di ton gygy de montè a l'èscalier monte au (((bordj al 3arabe quand tu sera en bas au rez de chaussè alors tu trouvera ton col ouvert a 15cm tu accouche tt de suite c pas bien nnngrinning smiley

bisou ma belle
allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
m
23 mars 2012 10:03
fifidesofi si je fais ce que tu me it j accoucherai f les escaliersgrinning smileytongue sticking out smileygrinning smiley

camelya merci pour ton douas!!amine ya rbbi

muslimya moi non plus j ai pas peur forcement de l accouchement en lui meme,je fais confiance en allah mais j ai peur aussi du retour a la maison de ma douleur (episio,dechirure,cesa...allah ou a3lam) et j espere que je n aurai pas le baby bluesHeu

j espere juste qu on aura des bebes en bonne sante et bi soura makmoula et qu on soit forte pr tout gerer!!!
o
23 mars 2012 13:34
SALAM LES FILLE
c'est atika c'est vous rappeler de moi , safi lontemps que j'ai pas ecris , car tout ce que jai calculer est parti a ZEROOOOOO

voila normalement j'etais une maman d'avril
ET je suis devnu maman de fiverier voila mon histoir
la fin de mois janvier jetais dans mon lit tranqil car ma sage femme ma conseilier de rester allonge car j'avais un cole evase et de ne pas faire des effort alors j'ai suivais ces conseil , et le 31 janvier je me reveil vers 6H du matin je suis lever car j'etais tout mouiller et j'ai dit que c'etais pipi et vers 10 h je parler avec mon mari et ma dit peu etre sile stresse que safi que je fait pipi son sentir ,alors j'ai l'habitude d'appler mama chaque matin au maroc , et je lui expliquer puis elle ma dit de partir tout de suit que sa peu etre dnageureux ,alors j'appler mon mari et j'ai parti a l'urgence la sage femme ma fait controle et voila la surprise elle ma dit que ma poche des eaux etais rompu et moi je tremblais tellement j'avais peur et je pleurais ,puis elle appelle un gynico elle me dit que en peu pas te garder que tu 'es a 31 semaine et que dans l'hpoitale en garde les femme enseinte a partir de 34 semaine ,que en va te hospitaliser un autre hopitale ,alors jai parti l'autre hoiptale , elle mon fai un picure pour agumenter 15 jour le pumont de mon bebe alors jai rester la bas 4jour et malgerer la poche des eaux qui rompu et l'eau qui coule tout le temps , mon etat etais stable , et le coeur de bebe bat bien , alors elle mon proposer un hospitalisation a domicile et je suis parti et il ya avais une sage femme qui passer chauque jour pour voir mon etat et faire un montiring et picure pour eviter des infiction , car si jamis j'attrape une infiction c'est dangerureux sur bebe , alors j'ai contunier comme sa avec bkkkkkk de l'eau qui coule ,
apres une semaine la gynico ma dit quel vont declancher l'acouchement a 36 Semaine et que je vais acoucher le 26 fiverier a la place de 3 AVRIL ,
alors jusqu a un soir c'etais le 14 fiverier vers18h j"ai senti un petit doleur dans mon ventre , c'etais les contraction mas comme j'ai pas experinece je savais pas , apres chauqe 4 muinte sa reveins , ,,,, le temps je me leve jai tomber par terre et j'etais plier sur 2 telement c'etais doleureux , mon mari ma pris a l'hopitale , j'arrive la bas en craiant tellement safi mal et elle mon dit que je vais acoucher avant la date prevu de declanchement et que mon col etais ouvert a 2 doigt ,alors moi je pelure et je crie tellement sa me fait mal car les contarction est devenu plus vialant , je demande de me faire un perudural , et mon dit que je doit attandre 1heure le temps d'attandre les rusultat d'analyse pour voir c'est il yas pas infection comme la poche des eau et rompu ,
le temps d'attandre c'etais pour moi si comme j'ateais a l'enfer car sa fait trooooooooooooo mal , je crie je crie ,,,,le temps que une heure passe les resultat sont la, elle me dise quel faut attandre le anasteise quel il ya un seul .
le temps attandre c'etais 20H SOIR , il mon fait deplacer a la salle acouchement en attandant l'anstesue , a ce moement la moi je suporte plus les contraction etais tres tres vialant ,et j'ai sent tres mal puis je vois quel ya plien song , l'infermiere a vue sa , elle as appler la sage femme , elle as vue mon col elle ma dit malherussement en peu pas poser la prudural , car le col et ouvert que si complet , moi j'etais choquer et surpris et je pense comment suporter les doleure la ,
alors la sage femme me dit que dans une 15 muinite le bebe sera la ,alors elle faut que je suporte et contunie jusqu a la fn , alors je pousse est je peu pas decrire la douleure te coment safi mal car varaiement j'etais choquer je paralis plus car la doleur ma tuer et j'au eu un acouchement trop sec apres le bebe etais La 23H45 ma belle fille elle pesais 2 kilo 200 ,ils ont met dans une cobunateur car elle avait que 34 SEMAINE , elle rester la bas 15 JOUR , maitement elle va bien avec moi a la maison ,
ce que je peu dire lahe issmhna man lwalinde
voila je voulais paratger avec vous ce que jai vecu .

j'esepere que tout va passer bien pour vous et du courage a les maman avril et tout les femme enseint.
bisou les fille
b
23 mars 2012 16:49
slm Atika !!!!
Et ben ton histoire me donne des frissons ... hamdoulilay que tous se soit bien terminer !!! Le plus important c est que ta puce soit en bonne santé et je te félicita car machallah tu es rester courageuse tbakallah !!! mabrouk mabrouk elle s appelle comment ta fille ??
pour ma part j suis à 37 semaines je n en peut plus !!!!! Que dieu m aide j pleure tous les jours j suis à bout de force avec une grosse anémie j dors beaucoup !!!
j espere que le temps va passer plus vite !!!!!!
c est quand votre DPA les filles inchallah pour moi c est le 18/04 inchallah !!!
gros bisous et bon courage !!!winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook