Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les maghrébins ont ils du savoir vivre ?
11 août 2020 13:13
Je discutais avec une jeune femme agent immobilier elle même d'origine marocaine et tu serais surpris de savoir quel est le premier critère de ces maghrébins qui souhaitent acheter.. grinning smiley
A
11 août 2020 13:13
Tout à fait d'accord avec le besoin de remettre en question notre communauté : ne dit on pas 7outa wa7da ket khannaz chwari (un seul poisson suffit à faire puer une rivière).

On revient toujours à la même lacune ... Celle d appliquer la religion comme il se doit : ne pas parler fort, respecter son voisin, la propreté et l hygiène, l EMPATHIE


Citation
Septime a écrit:
Ma reponse : [voca.ro]
M
11 août 2020 13:14
Aleykoum salam, il faut remercier la gauche et le regroupement familiale pour toute ces joyeusetés
11 août 2020 13:16
Parce que la gauche est responsable de la sauvagerie certain ? perplexe
Citation
Made in Heaven a écrit:
Aleykoum salam, il faut remercier la gauche et le regroupement familiale pour toute ces joyeusetés
S
11 août 2020 13:17
J'ai vraiment l'impression de me lire c'est dingue !


Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Je suis aussi tres fier d etre maghrebin et j aime enormement le Maghreb et plus encore la culture maghrebine faite de respect, de pudeur, de gentillesse, de courtoisie

A une certaine epoque, les maghrebins etaient tres bien vus, car ils etaient proches de leur culture d origine, ils véhiculaient des valeurs a la hauteur de la grandeur de leur culture

Ils etaient les digne representant de la culture maghrebine véritable en France

Nos parents en venant dans ce pays, on su donner une tres belle image d eux car ils exprimaient reellement les valeurs de l islam et du maghreb

C etait des gens discrets, tranvailleurs, honnetes et tout le monde le savait et les respecter pour cela

Nos voisins n ont jamais eu a se plaindre, au contraire, tous les voisins nous fesaient confiance car ils savaient que nos parents avaient fait le travail necessaire pour nous inculquer le respect de l autre et de sa tranquillité

Mais maintenant, les choses ont changé, les maghrebins sont loin de leur culture arabo musulmane d origine, ils ont tendance a etre d avantage influencés par la culture et les codes du rap americain que par la véritable CULTURE ANCESTRALE DU MAGHREB, reconnue et appréciée de tous

Tous les voyageurs qui visitent le maghreb en viennent a etre subjuguer par la gentillesse, le sens de l hospitalité , le respect, la courtoisie, le savoir vivre du maghrebin véritable attaché a sa culture ANCESTRALE

C est ce que je voudrais connaitre ici aussi

Si je fais cette auto critique , c est par amour des miens

Je veux voir ma communauté forte, aimable, pleine de valeur, pour avoir ENFIN le respect qu elle merite

Mais la, je ne peux que constater qu elle font tout pour etre detester
S
11 août 2020 13:21
Je suis d'accord avec dudule, trop facile de dire ça.

Et pour le coup, j'aimerais pas accabler les autres ou chercher des responsables autre que nous même.

C'est nous qui nous nous sommes mis là dedans et c'est à nous d'en sortir
Citation
Made in Heaven a écrit:
Aleykoum salam, il faut remercier la gauche et le regroupement familiale pour toute ces joyeusetés
11 août 2020 13:22
Thank's grinning smiley

Respect .....La Vibration De Ta Voix Porte Le Vrai Welcome

Double Peine.... Oui .... Peines Lourdes... Très Lourdes Même ... Un Véritable Chemin De Croix ....Houps grinning smiley

Ceci Dit ....
Ton Être Fait Naturellement La Différence Quelque Soit L Ethnie A La Quelle Tu As A Faire Par La Suite.... .

Au Final Tu Es Apprécié Pour Ce Que Tu Es .... Et Tu Cottoies Le Monde .... grinning smiley

Quand Aux " Frangins " ' Frangines " A Tendance " Tumultueuse" ....grinning smiley... Bye Et ... Zen

A Chacun Son Chemin grinning smiley




Citation
Septime a écrit:
J'aime bien ton style lol.
11 août 2020 13:25
C'est toujours un plaisir de te lire, tu te fais rare, dommage, et quelle belle plume.

Mon père pour éviter que ses enfants vivent en quartier avait acheté une maison dans un village, surtout pour nous donner la chance d'un bon départ dans la vie et d'y acquérir une bonne éducation sans la fréquentation d'autres maghrébins dit " de mauvaises influences " sur nous..
Que tu le crois ou pas, ça était les pires années de ma jeunesse, ont était les seules maghrébins,
Je n'avais pas de copines, à l'école je me faisait insulter de sale arabe retourne dans ton pays, alors qu'à l'époque je n'y avais jamais les pieds, de sale bougnoule,cerise sur le gâteau à 11 ans les filles me disait, tu es là pour nous voler nos fiancés parce que personne te veux dans ton pays, véridique ptdr

J'enviais les jeunes de mon ages qui vivaient dans les citées, j'aurais aussi voulu y vivre.

Aujourd'hui que je suis une adulte j'ai compris le choix de mon père, quand je vois l'état de certains immeubles ou habitent des maghrébins, je me dis c'est pas possible de vivre ainsi.Il faut aussi souligner que la ville ne leurs donnent aucun moyen pour s'en sortir dignement
Citation
Septime a écrit:
Salam mes chers yabeez !

Pour être dans le ton de la canicule, j'ai décidé de poster une suite de discussions chaudes au sujet des maghrébins. En effet, les maghrébins sont des gens très particuliers qui sont réfractaires à toute remise en question J'estime donc qu'il est de notre devoir de nous imposer cette remise en question.

Aujourd'hui je souhaitais m'attarder sur son manque d'intelligence sociale.

Bien nous voilà tous au bord du précipice. Prenons une grande inspiration. Trois, deux, un ... sautons dans le vide !


Dimanche, il a fait très chaud. Du coup, j'ai passé l'après midi au balcon de mes parents où il faisait frais. Je lisais tranquillement "Le désert des Tartares" en sirotant un thé à la menthe quand soudain le bruit d'un moteur me fit sursauté. C'était le nouveau voisin. Un jeune maghrébin tout juste marié à une Ninja (nom que aux jilbabeuses mal polis, vous voyez desquelles je parle).

Il lavait son 125 au Karcher qu'il avait branché à un groupe électrogène. Ca faisait un bruit monstre. De temps en temps il s’arrêtait pour siffler ses potes au loin : "Vous avez des vélos à laver les gars ?". Ça a duré toute l'après midi. Impossible de me concentrer sur ma lecture avec le bruit du générateur. Du coup, je me suis à l'observer.

Il était torse nu, avec ses poignées d'amour qui remuaient dans tous les sens. Qu'est ce que c'est laid un homme obèse sans pudeur. Et il parlait fort. Il hurlait. "Ha ha ha wallah je m'en fous .... mais oui... mais non ... appelle Hakim .... nan j'ai posé congé .... comment va tata ?..." tout en inondant le bitume de mousse nettoyante.

J'observais la scène en m’interrogeant. Pourquoi nous, les maghrébins, nous étions aussi écervelés ? Il n'y a que nous qui nous comportons de la sorte. Il y'a des centres de lavages pour nettoyer ses véhicules. A tout le moins, un parking désert. Mais non, nous les maghrébins faut qu'on foutent la pagaille en bas de l'immeuble.

Mais ce n'est même pas ça qui m'a le plus irrité. C'est que depuis le début de cette canicule, comme tous les épisodes caniculaires, une information claire était passée : "interdiction de gaspiller l'eau. Interdiction de laver son véhicule ou remplir sa piscine" En théorie, quand on a un peu de cervelle, on sait pourquoi il ne faut pas gaspiller de l'eau. Mais non, lui, comme il l'hurlait, il s'en foutait..

Le minimum d'intelligence sociale lui eut commander d’être discret, d'éviter de déranger ses nouveaux voisins qui, par cette forte chaleur, ont certainement les fenêtres ouvertes. C'est du savoir vivre élémentaire. Mais non, c'eut été un sacrifice auquel le maghrébin moyen refuse de consentir.

Le plus marrant, c'est qu'il vient d'arriver dans l'immeuble où j'ai grandis. C'est un "gamin" turbulent du quartier, dont les parents habitent l'immeuble d'à côté et qui, une fois marié, à tout fait pour revenir au quartier.

Quand on a appris son arrivée, on était inquiets. On connaissait le loustique. Il était connu pour foutre la pagaille dans l'immeuble de ses parents. Mais je rassurais mes parents "mais il a 33 ans, il viens de se marier à une hidjabia. Dine, salat, toussa là... Il a forcément mûri".

Tu parles ! Depuis son arrivée, il y'a un attroupement devant l'immeuble. C'est ces potes qui se pointent avec des chaises pliantes et qui bavardent et rigolent bruyamment. Tous maghrébins bien entendu.

Quand on a emménagé dans cet immeuble, il y'a plus de 20 ans, tous nos voisins étaient européens. Les couloirs sentaient bons. Il y'avait des plantes partout, des gravures sur les murs. Un voisin repeignait deux fois l'an la rampe des escaliers. C'était un beau rouge mat. Je me souviens encore du sentiment qui me gagnait quand je rentrais de l'école. Ces plantes, ces gravures, cette rampe, ce calme. Waw, j'arrivais chez moi !

Puis, peu à peu, ces voisins sont partis et des maghrébins leurs ont succédé.

Les premiers arrivés était un couple de salafistes algériens. Ils avaient la mi vingtaines. A peine installés, ils ont retiré les gravures des murs car elles mentionnaient des passages de la bible et les ont déposé au dessus des boîtes aux lettres. Notre voisine catholique était scandalisée. Mes parents étaient allés les voir pour leur faire la morale. Par respect pour mes parents ils les ont remis non sans rouspéter.

Puis d'autres maghrébins sont venus, et d'autres encore ... Il ne reste plus que deux familles blanches. Un vieil homme seul, et une mère célibataire. Les seuls qui respectent leur tour de ménage.

Maintenant les caves sentent la pisse. Les plantes ont laissé place à des pots de fleurs vides. Les rampes sont rouillés et les couloirs sentent la marka.

Je dois conclure parce que j'arrive à la fin mais on pourra dire ce qu'on veut, on est incapable de vivre en bonne intelligence entre nous.

L'arrivée du dernier voisin vient d'enterrer le peu de respectabilité de l'immeuble de mon enfance.

Vous en pensez quoi mes yabeez
S
11 août 2020 13:34
Merci bcp ca me touche smiling smiley.


Oui je sais que vivre dans un village c'est guère mieux. J'ai des amis qui me remontent les mêmes anecdotes.

C'est pour ca que j'ai parlé de double peine dans mon Vocaroo. En vérité on ne pourrait pas se passer de notre communauté. Il y'a cette chaleur, cette familiarité que tu ne retrouves pas auprès des européens où tu seras toujours l'autre.

Du coup on se retrouve punis.

Tu sais, tu peux prends n'importe quelle ZUP. Si tout le monde y mettait du sien, elle se transformerait en petit paradis sur terre. Mais pour cela, il faut consentir à respecter certaines règles de vie en société. Nous devrions tous être dépositaire de la sérénité publique.

Ça me fait tellement mal parce que notre religion nous l'impose.

J'aimerais trouver dans la prochaine génération quelque chose qui me rassure. Mais elle m'a l'air plus violente que l'ancienne ...



Citation
temporelle a écrit:
C'est toujours un plaisir de te lire, tu te fais rare, dommage, et quelle belle plume.

Mon père pour éviter que ses enfants vivent en quartier avait acheté une maison dans un village, surtout pour nous donner la chance d'un bon départ dans la vie et d'y acquérir une bonne éducation sans la fréquentation d'autres maghrébins dit " de mauvaises influences " sur nous..
Que tu le crois ou pas, ça était les pires années de ma jeunesse, ont était les seules maghrébins,
Je n'avais pas de copines, à l'école je me faisait insulter de sale arabe retourne dans ton pays, alors qu'à l'époque je n'y avais jamais les pieds, de sale bougnoule,cerise sur le gâteau à 11 ans les filles me disait, tu es là pour nous voler nos fiancés parce que personne te veux dans ton pays, véridique ptdr

J'enviais les jeunes de mon ages qui vivaient dans les citées, j'aurais aussi voulu y vivre.

Aujourd'hui que je suis une adulte j'ai compris le choix de mon père, quand je vois l'état de certains immeubles ou habitent des maghrébins, je me dis c'est pas possible de vivre ainsi.Il faut aussi souligner que la ville ne leurs donnent aucun moyen pour s'en sortir dignement
11 août 2020 13:40
Ce que j aime bien chez toi c est que tu ne dis pas " c est EUX qui se sont mis la dedans, c est a EUX d en sortir "

Meme si quelque part, on peut tres bien le dire car c est vrai

Tu t inclues dans la communauté meme si je me doute que tu n as jamais été concerné par ce manque de savoir vivre qui a pousser les autres a nous stigmatiser

Malgré que tu ne sois pas responsable de cette mauvaise image qu on nous a collé sur le dos, tu t inclues dans le groupe afin de l aider a se reformer

Voila de la DIGNITE D HOMME

Eux, est c est ce qui est comique, c est qu ils sont les principaux responsables de cette image mais ont l outrecuidance de se dedouaner de toute responsabilaté

Ou au mieu , vont faire la victime et mettant la faute sur les autres, c est pas ma faute, c est la gauche, les sionistes, la France, mon chat, mon lave vaiselle smiling smiley

Laches qu ils sont, ils le resteront toute leur vie

C est les vrais hommes qui tentent de reparer les degats d une injustice qu ils n ont pas commis et les responsables laches qui se dédouanent de tout


Pour imager la chose, ca me rappel une anecdote avec mes voisins

Dans mon pallier, il y avait deux familles francaises et une famille maghrebine

Quand cette famille maghrebine a déménagé, ils ont mis sans dessus dessous le pallier, le sol etait tres sale

Tu te doutes bien qu ils n ont pas pris la peine de nettoyer apres avoir tout sali

Ben oui, ils viennent d emmenager autre part, ils ne vont pas prendre la peine de nettoyer le pallier de leur ancienne habitation, ne serais ce que par respect des voisins avec qui ils ont vécu pendant des années

C EST MOI, qui ait du nettoyer tout le pallier, nettoyer la crasse dont ils etaient les responsables, pour pas que mes autres voisins en subissent le desagrement

J ai fais cela car j ai ressenti de la gene vis a vis de mes voisins, je ne voulais pas qu ils aient une mauvaise image de NOUS, alors que j etais en rien responsable de cela

C EST UNE HONTE

WALLAH UNE HONTE
Citation
Septime a écrit:
Je suis d'accord avec dudule, trop facile de dire ça.

Et pour le coup, j'aimerais pas accabler les autres ou chercher des responsables autre que nous même.

C'est nous qui nous nous sommes mis là dedans et c'est à nous d'en sortir
M
11 août 2020 13:40
Nos parents n’ayant pas de conscience politique vote par défaut à gauche parce qu’ils sont pro immigration, étranger, social, etc alors qu’ils sont à l’opposé de nos valeurs de musulman, c’est bien plus tard qu’ils découvriront qu’ils ont voté pour un parti qui prône les mœurs libérées et l’homosexualité

Le coup de grâce selon moi c’est vraiment le regroupement familial on s’est retrouvé avec des millions de musulmans parqués dans des cité avec une jeunesse éduquée au rap

Une immigration sélectionnée selon les compétences aurait bien meilleur pour nous tout les clichés actuels n’existeraient pas aujourd’hui mais bon la France avait d’autre plans pour nous, avoir de la main d’œuvre pas chère pour leurs usines, éduquer la jeunesse avec de la culture américaine, laisser la drogue circulée pour la paix sociale etc

La France n’est évidemment pas a 100% responsable mais on ne peut pas nier l’ingénierie social qu’il y a eu sur nous

Citation
dudule08 a écrit:
Parce que la gauche est responsable de la sauvagerie certain ? perplexe
N
11 août 2020 13:45
T'as complètement raison, sobhan Allah on changera jamais, pourquoi ils restent pas chez eux, chez nous quoi !!! Car j'habite en Algérie, tous ce que tu décrit je le vois ici, ensuite on se demande pourquoi on nous déteste, moi la 1ère je hai ce comportement....
Citation
Septime a écrit:
Salam mes chers yabeez !

Pour être dans le ton de la canicule, j'ai décidé de poster une suite de discussions chaudes au sujet des maghrébins. En effet, les maghrébins sont des gens très particuliers qui sont réfractaires à toute remise en question J'estime donc qu'il est de notre devoir de nous imposer cette remise en question.

Aujourd'hui je souhaitais m'attarder sur son manque d'intelligence sociale.

Bien nous voilà tous au bord du précipice. Prenons une grande inspiration. Trois, deux, un ... sautons dans le vide !


Dimanche, il a fait très chaud. Du coup, j'ai passé l'après midi au balcon de mes parents où il faisait frais. Je lisais tranquillement "Le désert des Tartares" en sirotant un thé à la menthe quand soudain le bruit d'un moteur me fit sursauté. C'était le nouveau voisin. Un jeune maghrébin tout juste marié à une Ninja (nom que aux jilbabeuses mal polis, vous voyez desquelles je parle).

Il lavait son 125 au Karcher qu'il avait branché à un groupe électrogène. Ca faisait un bruit monstre. De temps en temps il s’arrêtait pour siffler ses potes au loin : "Vous avez des vélos à laver les gars ?". Ça a duré toute l'après midi. Impossible de me concentrer sur ma lecture avec le bruit du générateur. Du coup, je me suis à l'observer.

Il était torse nu, avec ses poignées d'amour qui remuaient dans tous les sens. Qu'est ce que c'est laid un homme obèse sans pudeur. Et il parlait fort. Il hurlait. "Ha ha ha wallah je m'en fous .... mais oui... mais non ... appelle Hakim .... nan j'ai posé congé .... comment va tata ?..." tout en inondant le bitume de mousse nettoyante.

J'observais la scène en m’interrogeant. Pourquoi nous, les maghrébins, nous étions aussi écervelés ? Il n'y a que nous qui nous comportons de la sorte. Il y'a des centres de lavages pour nettoyer ses véhicules. A tout le moins, un parking désert. Mais non, nous les maghrébins faut qu'on foutent la pagaille en bas de l'immeuble.

Mais ce n'est même pas ça qui m'a le plus irrité. C'est que depuis le début de cette canicule, comme tous les épisodes caniculaires, une information claire était passée : "interdiction de gaspiller l'eau. Interdiction de laver son véhicule ou remplir sa piscine" En théorie, quand on a un peu de cervelle, on sait pourquoi il ne faut pas gaspiller de l'eau. Mais non, lui, comme il l'hurlait, il s'en foutait..

Le minimum d'intelligence sociale lui eut commander d’être discret, d'éviter de déranger ses nouveaux voisins qui, par cette forte chaleur, ont certainement les fenêtres ouvertes. C'est du savoir vivre élémentaire. Mais non, c'eut été un sacrifice auquel le maghrébin moyen refuse de consentir.

Le plus marrant, c'est qu'il vient d'arriver dans l'immeuble où j'ai grandis. C'est un "gamin" turbulent du quartier, dont les parents habitent l'immeuble d'à côté et qui, une fois marié, à tout fait pour revenir au quartier.

Quand on a appris son arrivée, on était inquiets. On connaissait le loustique. Il était connu pour foutre la pagaille dans l'immeuble de ses parents. Mais je rassurais mes parents "mais il a 33 ans, il viens de se marier à une hidjabia. Dine, salat, toussa là... Il a forcément mûri".

Tu parles ! Depuis son arrivée, il y'a un attroupement devant l'immeuble. C'est ces potes qui se pointent avec des chaises pliantes et qui bavardent et rigolent bruyamment. Tous maghrébins bien entendu.

Quand on a emménagé dans cet immeuble, il y'a plus de 20 ans, tous nos voisins étaient européens. Les couloirs sentaient bons. Il y'avait des plantes partout, des gravures sur les murs. Un voisin repeignait deux fois l'an la rampe des escaliers. C'était un beau rouge mat. Je me souviens encore du sentiment qui me gagnait quand je rentrais de l'école. Ces plantes, ces gravures, cette rampe, ce calme. Waw, j'arrivais chez moi !

Puis, peu à peu, ces voisins sont partis et des maghrébins leurs ont succédé.

Les premiers arrivés était un couple de salafistes algériens. Ils avaient la mi vingtaines. A peine installés, ils ont retiré les gravures des murs car elles mentionnaient des passages de la bible et les ont déposé au dessus des boîtes aux lettres. Notre voisine catholique était scandalisée. Mes parents étaient allés les voir pour leur faire la morale. Par respect pour mes parents ils les ont remis non sans rouspéter.

Puis d'autres maghrébins sont venus, et d'autres encore ... Il ne reste plus que deux familles blanches. Un vieil homme seul, et une mère célibataire. Les seuls qui respectent leur tour de ménage.

Maintenant les caves sentent la pisse. Les plantes ont laissé place à des pots de fleurs vides. Les rampes sont rouillés et les couloirs sentent la marka.

Je dois conclure parce que j'arrive à la fin mais on pourra dire ce qu'on veut, on est incapable de vivre en bonne intelligence entre nous.

L'arrivée du dernier voisin vient d'enterrer le peu de respectabilité de l'immeuble de mon enfance.

Vous en pensez quoi mes yabeez
S
11 août 2020 13:47
Diminage et ferme le cla-pet ...
S
11 août 2020 13:52
Ma reponse a ton poste : [voca.ro]

Et je te respecte a mort d'avoir nettoyé le palier
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Ce que j aime bien chez toi c est que tu ne dis pas " c est EUX qui se sont mis la dedans, c est a EUX d en sortir "

Meme si quelque part, on peut tres bien le dire car c est vrai

Tu t inclues dans la communauté meme si je me doute que tu n as jamais été concerné par ce manque de savoir vivre qui a pousser les autres a nous stigmatiser

Malgré que tu ne sois pas responsable de cette mauvaise image qu on nous a collé sur le dos, tu t inclues dans le groupe afin de l aider a se reformer

Voila de la DIGNITE D HOMME

Eux, est c est ce qui est comique, c est qu ils sont les principaux responsables de cette image mais ont l outrecuidance de se dedouaner de toute responsabilaté

Ou au mieu , vont faire la victime et mettant la faute sur les autres, c est pas ma faute, c est la gauche, les sionistes, la France, mon chat, mon lave vaiselle smiling smiley

Laches qu ils sont, ils le resteront toute leur vie

C est les vrais hommes qui tentent de reparer les degats d une injustice qu ils n ont pas commis et les responsables laches qui se dédouanent de tout


Pour imager la chose, ca me rappel une anecdote avec mes voisins

Dans mon pallier, il y avait deux familles francaises et une famille maghrebine

Quand cette famille maghrebine a déménagé, ils ont mis sans dessus dessous le pallier, le sol etait tres sale

Tu te doutes bien qu ils n ont pas pris la peine de nettoyer apres avoir tout sali

Ben oui, ils viennent d emmenager autre part, ils ne vont pas prendre la peine de nettoyer le pallier de leur ancienne habitation, ne serais ce que par respect des voisins avec qui ils ont vécu pendant des années

C EST MOI, qui ait du nettoyer tout le pallier, nettoyer la crasse dont ils etaient les responsables, pour pas que mes autres voisins en subissent le desagrement

J ai fais cela car j ai ressenti de la gene vis a vis de mes voisins, je ne voulais pas qu ils aient une mauvaise image de NOUS, alors que j etais en rien responsable de cela

C EST UNE HONTE

WALLAH UNE HONTE
r
11 août 2020 14:04
il y a un problème de vivre ensemble en france, là dessus y a pas de doute.

je ne mettrais pas ça sur le dos des maghrébins uniquement, car les autres aussi sont en tort des fois

mais c'est vrai que les maghrébins et les noirs sont sur-représentés quand il s'agit d'incivilité et de manque du savoir vivre
11 août 2020 14:11
Il a quand même proposé de laver les vélos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
11 août 2020 14:14
Merci pour ta reponse

C est exactement ca, d ailleurs j ai fait un post sur le sujet, qui etait intitulé je crois " je ne mets jamais la faute sur les autres"

Comment veux tu avoir une action sur ta vie en y exercant ta force de volonté si tu remets la faute sur les autres, c est illogique et IMPOSSIBLE

Tant que tu resteras dans la position de victime, tu continuras a subir au lieu d avoir une action véritable sur le deroulement de ta vie

C EST UN PRINCIPE de base que tout adulte responsable aurait du integrer

Qu un enfant remette la faute sur " l autre ", je peux comprendre, apres tout ce n est q un enfant, mais un adulte Heu vraiment, sa me depasse

Lorsque quelque chose ne va pas dans ma vie, je tente de la changer en y exercant ma force de volonté car C EST AINSI QU ALLAH NOUS A CREE et si vraiment les resultats ne sont concluants, je me dis que c est ALLAH qui l a voulu ainsi

Mais jamais AU GRAND JAMAIS je ne mets la faute sur les autres

C est une position victimaire que je ne peux pas supporter, INGIGNE D UN HOMME

Concernant les parents, je suis d accord sur tout sauf sur le fait qu ilS n aiENt pas été assez intelligent

Ma mere etait d une intelligence hors NORME, elle a tres bien réussi a se projeter dans le futur pour imaginer et concevoir toutes les problemematiques auquelles ses enfants seront contronter dans le futur dans un pays qui a la base n est pas celui de leurs parents

Elle nous a éduqué dans l objectif qu on soit parfaitement " integré " , j entend par integration non pas le fait d adopter les moeurs et coutumes des membres du pays hote, mais d etre integré pleinement dans la vie sociale, professionelle et economique du pays sans etre une gene pour les autres mais au contraire etre une LUMIERE, UN EXEMPLE DE DROITURE, d honneté et de savoir vivre

Le soucis SEUL de nos parents, c est qu ils n avaient pas LA LANGUE

Ce qui a grandement limité leur puissance d integration

Il est tres difficile dans t impliquer socialement , politiquement ect dans un pays afin de perenniser le futur de tes enfants si toi meme tu n as pas la langue

L intelligence , ILS L AVAIENT, mais pas les mots pour traduire cette intelligence en actes dans leur relation avec les francais d origine afin de mieu construire le futur de leurs enfants

Citation
Septime a écrit:
Ma reponse a ton poste : [voca.ro]

Et je te respecte a mort d'avoir nettoyé le palier
11 août 2020 14:15
Salam aleykoum,

Autant j'aime lire tes interventions même si je ne suis pas forcément d'accord. Mais là je me suis arrêté au sobriquet que tu donnes aux femmes qui portent le hijab, jilbeb.

Tu n'as aucun respect. N'oublie pas que les femmes du Prophète saws étaient les premières à le porter. De plus tu rigoles avec une obligation en religion.

Bref, je comprends que certains comportements te déplaisent. Mais les termes 2.0 j'en ai horreur.

On sent la frustration.

On peut faire un constat sans pour autant tomber dans la vulgarité.
S
11 août 2020 14:15
J'ai explosé de rire ...



Citation
Linpertinent a écrit:
Il a quand même proposé de laver les vélos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
S
11 août 2020 14:17
Je parle de celles qui le portent mais qui se comportent comme une racaille.

Bien entendu pas toutes sont comme ca.

J'ai un profond respect pour toutes les femmes. En particulier pour celles qui se voilent par conviction.


Je m'excise si mes propos t'ont choqué.

Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Salam aleykoum,

Autant j'aime lire tes interventions même si je ne suis pas forcément d'accord. Mais là je me suis arrêté au sobriquet que tu donnes aux femmes qui portent le hijab, jilbeb.

Tu n'as aucun respect. N'oublie pas que les femmes du Prophète saws étaient les premières à le porter. De plus tu rigoles avec une obligation en religion.

Bref, je comprends que certains comportements te déplaisent. Mais les termes 2.0 j'en ai horreur.

On sent la frustration.

On peut faire un constat sans pour autant tomber dans la vulgarité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook