Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LUI ...
p
8 décembre 2011 18:42
Le lendemain, Radia m'appela comme prévu. on discutait de tout et de rien puis je me suis lancée...

Moi : Radia, hier tu avais raison... Je sais tout ...

Radia : ...

Moi : Tu veux qu'on en parle ?

Radia : Put***** de quartier de m******. Vivement que j'ai mon bac et que je me casse d'ici !!!!
Enf****** d'Adil. Je le chope celui-là, je te jure que je le plante.

Moi : Pourquoi tu t'énerves. Je suis ton amie, on peut en parler non ?

Radia : Tu étais mon amie. Tu sais quoi, tu me saoules à faire ta meuf compréhensive à deux balles. Je sais que t'es comme lui, tu baves sur moi dès que j'ai le dos tourné.

Moi : ça me fait beaucoup de peine que tu me dises ça.

Radia : j'en ai rien à cirer. vis ta vie mlle Sainte nitouche, je vis la mienne. Bavez sur moi et ragotez sur moi tant que vous voudrez. J'en ai rien à foutre !

Elle me raccrocha au nez. Je suis restée scotchée...
J'étais en colère et j'ai voulu la rappeler pour lui mettre les points sur les i mais elle ne décrocha pas.

J'essayai de la rappeler régulièrement mais rien n'y fit. Elle refusai de me répondre ni à mes appels, ni à mes messages.

Je vous cache pas que j'ai énormément pleuré à cause d'elle. Premièrement parce qu'elle m'avait blessé mais surtout parce que je n'ai voulu que son bien et qu'elle a porté sa colère sur la mauvaise personne...

Je racontai tout ça à Khalid, qui était vraiment devenu un confident et il m'a beaucoup soutenue durant cette période.

Adil, lui, ne m'avait plus donné signe de vie depuis le soir où on s'est pris la tête à cause de Radia et moi, j'étais pas d'humeur à le recontacter.
Il me faisait certainement la tête parce que j'avais pris la défence de Radia, à tord je le reconnais ...

Après lui avoir laissé un mois pour me contacter afin qu'on s'explique (ce qu'elle ne fit pas ), je pris alors une décision définitive la concernant...
Radia m'avait fait trop de mal. Je décidai alors d'effacer son num de mon portable et de la rayer de ma vie.
p
8 décembre 2011 19:02
L'été arriva et Mounia se fiança comme prévu avec son cher et tendre.
Elle était magnifique... Elle portait un magnifique Caftan Couleur Ivoire et était divinement coiffée et maquillée. Abdel portait un chemise blanche avec un pantalon noir satiné. Il était très classe. Il formait un trop beau petit couple et semblait trèeeees amoureux. Abdel dévorait Mounia des yeux. Il avait jamais su cacher ses sentiments pour ma soeur miskine ...

Ce fut une fête en petit comité avec les deux familles réunies et les gens qui nous sont les plus proches.

J'ai passé ma soirée dans la cuisine à aider ma mère toute la soirée mais j'ai quand mm tapé des petites pauses dancing on the floor LOL

A un moment je délirais avec quelques copines. On s'amusait à se baisser en dansant pour passer sous un baton. Je passe à mon tour et je me relève en tortillant des épaules comme une cas soc. A ce moment, je vois Adil, plié de rire, en train de me regarder depuis le couloir.

Il voulait entrer pour féliciter son ami et ma soeur. Ooooooh la honte !!
Lui n'en pouvait plus de rire. J'avoue, j'avais fait un truc trop bizarre mais je danse pas comme ça d'habitude : c'était dans le délire avec les filles.

En passant, il me dit :

Adil : wallah je suis dégggg de pas t'avoir filmé...
Moi : oui ben t'as rien à faire ici.
Adil : Purée, tu m'as fait pleurer de rire.

Mon frère Samir aussi entra et alla embrasser le front de ma soeur et il prit Abdel dans ses bras. Mounia fut tellement émue qu'elle en eut les larmes aux yeux. C'était beaucoup d'émotion pour elle...
8 décembre 2011 19:03
salam

oooh c'est triste que leur amitié se termine comme ça crying(

allez, la suiiiiite Clap
8 décembre 2011 19:17
Adil est un peu suspect .. perplexe
p
8 décembre 2011 19:22
En réalité, on était tous très émus que Samir fasse abstraction de sa colère. On immortalisa le moment par de magnifiques photos.

L'année scolaire était finie. Je passais en Terminale L. Mounia aussi avait eu sa première année de préparatrice en pharmacie et passait en seconde année, année durant laquelle elle devait se marier et obtenir son diplôme inchallah.

Quelques semaines après les fiancailles, nous rentrâmes tous au Maroc pour revoir la famille.

Adil ne m'avait toujours pas recontactée, ne serait-ce que pour se moquer de moi et de ma manière de danser... Je ne le comprenais pas (en fait je n'ai jamais compris comment il réflessichait...)

Je profitai à fond de la plage, des grands-parents qui m'avaient bcp manqué etc. Mounia passait son temps au tél avec son chéri qui l'appellait tous les jours de France pour savoir si elle l'aimait toujours mdr.
Elle ne parlait que de lui ou des préparatifs du mariage. Lol. Elle était trop chouuuu mais elle nous saoulait grave.

Pendant les vacances, Je continuais de textoter avec Khalid. Certains soirs je pouvais pas m'empêcher de reparler de Radia. La blessure était toujours là, en moi. Et puis c'est vrai qu'elle me manquait mais je pouvais pas lui pardonner son comportement...

Juste avant notre retour du bled, Khalid m'annonça qu'il avait rencontré quelqu'un ...
C
8 décembre 2011 20:16
La suiiite stp
n
8 décembre 2011 21:27
Oui la suite stp!!!!!
l
9 décembre 2011 12:46
la suiteeeeeeeeeeee plzzzzzzzzzzzzzzz
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
B
9 décembre 2011 17:00
Sa devient intéressant tt sa!!!

La souite siltoupli!!!!grinning smiley
P
9 décembre 2011 18:05
Oui, la suite pleaseeeeeeeeeeeeeeeeeeee Clap
p
9 décembre 2011 22:41
Il me l'a annoncé dès qu'il l'a rencontré et ça, ça m'a beaucoup touché. Car pour moi, ça prouvait qu'il avait vraiment confiance en moi.

Elle s'appelle Salima et elle avait deux ans de plus que lui. A mon retour en France, il a insisté pour que je la rencontre.

C'est une fille qu'il avait rencontré alors qu'il faisait une formation professionnelle. Elle était super sympa mais fut très claire avec moi ...

Salima : Je sais que tu es proche de Khalid et franchement il me dit énormément de bien de toi. Mais moi, ça me gène qu'il soit ami avec une fille....

Moi : Je te comprends tout à fait.
mais wallah que tu n'as aucun soucis à avoir.

Salima : Je sais qu'il n'y a PLUS d'ambiguité mais je suis assez possessive. Pour moi, je ne conçois pas de construire quelque chose avec un homme qui a UNE meilleure amie ...

Moi : Et qu'est-ce qu'il en pense lui ?

Salima : Je ne lui en ai pas encore parlé et j'aimerai ne pas avoir à le faire. Si tu pouvais toi même mettre un terme à cette amitié, je t'en remercierai infiniment ...

Moi : Je préfère que vous en parliez ensemble. C'est pas à moi de rompre cette amitié ...

Salima : Mets-toi à ma place stp ... Je sais que tu es une fille bien et respectueuse. Et je suis sure qu'au fond, tu partages les mm valeurs que moi.

Moi : Très bien... Je vais arrêter de lui parler ...

Salima : Merciiii tu es une fille en or.

J'étais triste ... J'avais perdue Radia mais j'avais gagné un ami fidel et toujours là pour moi : Khalid ...
j'avais pris l'habitude de lui parler casiment tous les jours et maintenant, tout allait s'arrêter...

Mais je voyais que Khalid s'était attaché à Salima, je voulais pas être la cause d'une dispute entre eux. Je préfèrais donc faire le sale boulot moi même...
p
9 décembre 2011 22:59
Dans un premier temps, j'ai voulu ne plus répondre à ses messages.

Silence radio total durant une semaine entière mais il me harcelait et vers la fin, dans ses messages, il me faisait comprendre qu'il pensait que j'étais jalouse de Salima. Du coup, j'ai décidé de lui répondre...

Khalid : Allo, enfin Radia !!! je me suis fait trop de soucis pour toi. J'ai failli demander à ta soeur dimanche dernier si tu allais bien !!!

(Khalid continuait de travailler dans l'association de soutien scolaire avec Hafid, Mounia, Abdel, Adil, Linda).

Moi : Je suis désolée de t'avoir inquiété. j'espère que tout va bien?

Khalid : C'est plutot à toi qu'il faut poser cette question !! Qu'est ce qui se passe Najet ?? Je t'ai fait du mal ? Ou c'est Salima peut être ?

Moi : Nooooon du tout wallah tout va bien hmd. J'ai repris les cours la terminale c'est un peu chaud j'avais plus trop de temps pour te parler mais ça m'a permis de bien réfléchir ...

Khalid : à quoi ?

Moi : J'ai décidé qu'il fallait qu'on arrête de se parler.

Khalid : Quoi ???? mais pourquoi ???? il s'est forcément passé quelque chose le jour où tu as vu Salima. tu dois me dire si tu as appris ou vu quelque chose Najet...

Moi : écoute moi bien car c'est pas tous les jours que tu entendras ça de ma bouche : tu es quelqu'un de super et tu comptes énormément pour moi, tu auras toujours une place dans mon coeur. Je suis très heureuse d'avoir été ton amie par intérim. On s'est bcp rapprochés ces derniers mois mais maintenant, ton amie, c'est Salima... Prends bien soin d'elle.

Khalid essayait de me convaincre que j'avais tord et que Salima,c'est Salima et moi, c'est moi. Mais c'était peine perdue. Ma décision était prise...

On a fini par raccrocher le tél et il me renvoya un message :

"Je ne t'effacerai jamais de ma vie ni de mon coeur... Le jour où tu voudras me parler, je serai là pour toi... Je serai toujours là pour toi..."
9 décembre 2011 23:06
merci pour cette belle histoire
p
9 décembre 2011 23:18
J'en avais les larmes aux yeux ...
Finalement moi aussi je voulais avoir un ami, quelqu'un en qui j'aurai confiance, qui m'aimera et que j'aimerai plus que tout ...

Et à chaque fois que je me disais ça, c'était toujours le mm visage qui revenait dans mon esprit et c'était toujours le mm nom qui apparaissait .... ADIL.

Ce que j'ai pu l'aimer Adil. J'avais beau me voiler la face, je devais me rendre à l'évidence : je l'aimais, je l'aimais plus que tout...

Je n'attendais qu'une chose, je n'espérais qu'une chose, c'est qu'enfin il me déclare que tout l'amour que je lui porte est réciproque. Ca faisait deux ans que je le connaissais et poutant, pourtant j'avais l'impression de l'aimer depuis toujours ...

Il a mon numéro, il me contacte puis disparait ... Il sait que je l'aime et est ambigu avec moi avec ses regards, ses mots, ses gestes ...
Pourquoi c'est si difficile pour lui de prononcer ces trois mots, ces 7 letttres ...

Un je t'aime, un seul je t'aime et je serai sienne... Mais non il préfèrait passer par tellement de chemins tortueux...

Finalement, c'est peut être à moi de faire le premier pas ... C'est peut être à moi de lui dire les choses simplement pour en avoir le coeur net et savoir exactement où je vais avec lui...

L'idée germait de plus en plus en moi... Il fallait que je lui dise ...
p
9 décembre 2011 23:23
Merci Dgabanaa !!! hihihihihi
n
9 décembre 2011 23:32
Slm. La suite stp!!!! Ne t'arréte pas en si bn chemin lool
S
9 décembre 2011 23:42
Salaaam Perled'orient !

Sache qu'il y a certaines Yabis (dont moi) qui te suivent depuis le début en "sous-marin" lol !

Je remonte à la surface pour te laisser un petit message d'encouragement grinning smiley !

Mm si je le fait savoir seulement aujourd'hui j'ai accroché depuis le début et je suis làààà à consulter quasi-quotidiennement

Yabiladi pour te lire smiling smiley !

Cme beaucoup j'attends la suiiite ! eye rolling smiley

Merci d'avance lol Bisou

yawning smiley
p
10 décembre 2011 00:10
Merci Miila d'avoir pris le temps de me laisser un petit mot d'encouragements.

Je suis désolée, certaines peuvent penser que je vais pas assez vite mais je vous promets que quand j'ai un petit moment de libre, je le consacre à l'écriture de cette petite nouvelle.

la suite demain inchallah ! :-)

Bonne nuit mes amies lectrices. Gros bisous !
10 décembre 2011 10:47
Salam 'aleikoum,
Prend le temps qu'il te faut smiling smiley
B
10 décembre 2011 23:46
Je pense que Najet ne va pas lui dire qu'elle l'aime tout de suiteNo no

Je suis sur qu'au moment ou elle voudra le lui avoué il lui dira qu'il a rencontré quelqu'un..perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook