Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LUI ...
12 décembre 2011 22:27
Oui, j'ai mal dodo sad smiley !
J'ai fais des couchemards toute la nuit ! Mdrr

Tu nous fais un pavé demain ? lol
( Tu es la seule sur ce forum où je n'ai pas la flemme de lire des romans grinning smiley )

Bonne nuit les filles yawning smiley
p
12 décembre 2011 22:32
Khalid et moi, nous nous sommes remis à discuter par message. Je le réconfortais et je l'aidais à reconquérir le coeur de Salima, à convaincre ses parents. Je lui ai également conseillé de faire salat istikhara afin que Dieu le guide dans son choix.

Je ne lui ai jamais re parlé de son cousin. Pourtant, je mourrais d'envie de lui poser tout plein de questions sur lui, Il avait l'air trop gentil, réservé et surtout, allez savoir pourquoi, je trouvais son léger strabisme troooooop craquant.
C'est Khalid qui m'en a reparlé spontannément lors d'une conversation :

Khalid : je sais pas si tu te rappelles de Youssef ?

Moi : oui ton cousin ?

Khalid : Oui ... Tu sais, il fait partie d'une association d'étudiants musulmans et ils organisent une conférence sur le thème de : adapter sa pratique religieuse dans la société occidentale.
Il m'a demandé de faire la pub autour de moi. Tu peux en parler autour de toi ?

Moi : Oui bien sur, c'est quand la date ?

Khalid : le 31 mai à Mantes-la Jolie. Mon cousin est de Paris au fait.

Moi : ahhh c'est chaud c'est juste avant le bac.

Khalid : ben avance dans ton taf , organise toi pour souffler ce jour là.

Moi : ok je vais en parler à un max de monde promis.

C'est vrai que j'avais envie de revoir Youssef. Je sais pas, quelque chose en lui me plaisait. Je sentais sa gentillesse et sa douceur. J'avais envie de rencontrer un homme comme ça. Pas un homme qui avait joué de mes sentiments et m'avait causé de la peine.

Je commençais à haîr Adil. Je pensais à lui avec dégout et rage...
p
12 décembre 2011 22:35
demain la suite mes cocottes :-)

Merci du compliment Taslim lool
K
13 décembre 2011 14:50
super !!!

perle dorient va retomber amoureuse

vivement la nouvelle histoire entre youssef et elle

ne tarde pas surtout !!winking smiley
S
13 décembre 2011 18:55
Je pense que ton histoire est basée sur des faits réels de ta propre vie et que t'y apporte quelques modif' :

En gros un mixe de réel et de fictif !

Aloooors Perled'orient ai-je raison ?

Allez tu peux me le dire à moi avant la fin de l'histoire ça reste entre nous se sera notre petit secret winking smiley lol

[meskiiinouch Khalid et sa chérie malade sad smiley... ]
p
13 décembre 2011 18:56
Comme prévu, j'en parlais à tout le monde autour de moi et j'en faisais la pub. Pas mal de monde avait décidé de se déplacer pour assister à la conférence...

Le jour J arriva, j'étais heureuse de revoir Youssef...
Arrivée à la salle de conférence, je tombai nez à nez avec Salima. je lui avais également dit que la conférence allait avoir lieu, un moyen pour qu'elle revoie Khalid.

Salima : Salam Najet. comment ça va ?
Moi : ça va et toi ?
Salima : ça va ...
Moi : t'es sûre ?
Salima : oui oui pourquoi ?
Moi : écoute, Khalid m'a dit que tu ne voulais plus entendre parler de lui. Il est très malheureux.
Salima : il a pas perdu de temps pour reprendre contact avec toi...
Moi : c'est tout ce que tu retiens dans ce que je viens de te dire ???
Je te dis qu'il t'aime et qu'il est malheureux. Quand on se parle, le seul prénom qu'il a à la bouche, c'est le tien... Il t'aime tu sais.
Salima : notre histoire est un peu complexe. Parfois les sentiments ne suffisent pas... l'amour n'est pas plus fort que tout ...

Moi : je suis sûre que ça peut s'arranger ... Laisse-le au moins te parler et tu verras ...

Salima : ok ... merci de ton conseil. Je vais y réfléchir ...

La conférence allait bientôt démarrer, vite, un petit tour vite fait par le stand librairie pour voir les bouquins que je pourrais lire une fois le bac passé.

Mounia et Abdel y étaient déjà, en train de feuilleter des livres sur le couple en islam mdr.

Moi : ça y'est, ils s'y croient déjà ces deux-là ... lol
Mounia : Il nous reste plus que deux mois pour connaitre le BéABA du couple musulman...
le vendeur : c'est pas le livre dans lequel je vous conseillerai d'investir... De la communication, du respect, la crainte d'Allah et beaucoup d'amour feront de vous deux un couple solide ... Pas besoin d'un livre pour ça.
Abdel : et ben on peut pas dire que vous êtes un bon commercial vous !!!!

et ils éclatèrent tous de rire.

ooooh mon Dieu, le vendeur n'était personne d'autre que Youssef habillé d'un fokiya et un petit chapeau musulman. Il était trooop choux...


p
13 décembre 2011 18:58
Mdr miila, tu es la première à proposer cette alternative... Pas bête du tout !!!! mais je le dirai à la fin si tu as raison ...
S
13 décembre 2011 19:04
Lool Okiiiii Bon bah j'attends alors smiling smiley

Dans tout les cas ça ne change rien à l’intérêt que j'porte à ton histoire !

Bon je vais lire de suite la partie que tu viens d'ajouter

yawning smiley
p
13 décembre 2011 19:11
Je le regardai et je rougis. Il me fit son plus beau sourire.

Youssef à Mounia et Abdel : Vous allez vous marier ?

Abdel : oui inchallah. on se marie au mois de juillet et voici notre témoin, Najet, qui a insisté pour venir ici, au lieu de réviser son bac.

Youssef : oh tu sais, une journée n'y changera rien dans ses revisions. c'est du travail sur toute l'année qu'il faut fournir.
Et puis, une journée consacrée à Allah en plus, Allah l'aidera et lui facilitera...

Il me sourit à nouveau.

Youssef : en tout cas Mabrouk pour votre mariage. Tous mes voeux de bonheur !
si je fais ça avec tout le monde, je vais ruiner mon assoc mais je tiens à vous offrir un cadeau de mariage.

Il leur tendit le livre que voulait acheter Abdel.

Abdel : Non on peut pas accepter...
Youssef : j'insiste. En faisant cette bonne oeuvre, peut-être qu'Allah me permettra moi aussi, de rencontrer la femme de ma vie ...
Mounia : Ichallah rokba a3lik. merci beaucoup.

Nous allâmes nous assoir dans la salle pour écouter la confèrence. Avant de quitter l'espace librairie, je me retournais une dernière fois pour le regarder, Il me regarda également et me fit un petit signe pour me dire de revenir.

Moi : je vais jetter un petit coup d'oeil. Je vous rejoins, gardez-moi une place.
Mounia : ok dépêche-toi, ça va commencer...

Je retourne vers Youssef ...
p
13 décembre 2011 19:28
Youssef : Ne sois pas jalouse, toi aussi, tu as droit à un cadeau ... Un cadeau d'avance pour te féliciter d'avance pour ton bac...

Moi : tu me l'offriras alors si je l'obtiens vraiment...

Lui : mais ça va aller inchallah, tink pas ...

Moi : c'est gentil en tout mais je refuse, tu as déjà offert un livre à ma soeur et mon beau frère, c'est déjà beaucoup.

Lui : ta tête me dit quelque chose mais j'arrive plus à situer où je t'ai vu ...

Moi : je suis une amie à ton cousin Khalid. Tu m'as aidée à trouver ma tenue pour la mairie et tu m'as offert une glace.


Lui : aaaaaaah oui ça y'est ça me revient. je me disais bien que je te connaissais.

Je souris légèrement.
Moi : bon courage je vais m'assoir pour écouter la conférence.

Lui : Je vais pas tarder à fermer mon stand pour aller écouter également.

Je rejoignis alors ma soeur et mon beau frère. Au fond de la salle, je vis Salima et Khalid qui discutaient et s'expliquaient...

Peu de temps après le début de la conférence, Youssef arriva et s'assit près de ses amis.
On s'échangea plusieurs regards et sourirs. Il me plaisait vraiment. J'étais heureuse de sentir que mon coeur était prêt à aimer à nouveau après avoir été meurtri et humilié ...
p
13 décembre 2011 20:05
La conférence était très intéressante et j'appris beaucoup de choses. Il y avait également des anachides. Les musiques étaient magnifiques.

Abdel : moi je vais retrouver Samir et quelques potes devant la salle. A tout à l'heure.

Mounia : d'accord. A plus tard.
Tu viens avec moi Najet, je veux m'acheter un cd d'anachides.

Moi : ok allons-y.

Nous retournons donc au stand.

Youssef : re-salam les filles, alors Najet, elle t'a plu la conférence j'espère ?

Mounia me jeta un drôle de regard...
Mounia : vous vous connaissez ?
Moi : euuuh non. Enfin oui, c'est le cousin à Khalid, le monde est petit hein. On s'est souvenus qu'on s'était croisés par hasard en ville alors qu'il était avec Khalid ...

Mounia n'avait pas l'air convaincu.
Mounia : mouais ... c'est pour ça t'insistais tant pour nous faire venir ? tu voulais retrouver tes potes ...

Je commençais à rougir et à m'énerver...
Moi : arrête de raconter n'importe quoi !

Youssef : c'est vrai que j'ai demandé à Khalid de faire de la pub pour moi dans votre ville. Pour faire connaître notre association.
Mais ta soeur, je la connais pas.

Mounia : ça sent le coup chelou tous les deux. D'abord Najet vient ici alors qu'elle est à la veille du bac, elle insiste pour qu'on vienne aussi. Ensuite toi, super sympa, tu nous offres un livre alors que tu nous connais même pas. On retourne s'assoir vers la salle mais Najet vient te reparler seule.
ensuite vous revenez vous assoir en mm temps dans la salle. et là je m'aperçois que tu la connais.
Najet, je rigole pas, si tu fréquentes ce gars, je te défonce !

OH LA HONTE INTERNATIONALE DE LA VIE ENTIERE !

J'étais devenue rouge écrevisse. je luttais pour ravaler mes larmes ...

Moi : espèce de tordue va !

Je quittais la pièce et j'entendis Youssef répondre calmement à ma soeur

" tu as beaucoup trop d'imagination"

Je sortis en courant de cette salle maudite. je sortis me calmer dehors à l'écart. j'étais rouge de rage contre Mounia.

Comment avait-elle osé ??? C'est le stress du mariage qui la rendait aussi stupide ?????

p
14 décembre 2011 21:51
pas de coms, pas de suite ... LOL
14 décembre 2011 21:57
angry smiley EH NONNNNN angry smiley

on est là .. on attend la suite dans le calme et la bonne humeur !! Angel

alors la suite winking smiley
p
14 décembre 2011 21:59
ben vous êtes mon carburant.....

je me retrouve en panne moi sans votre soutien mdr :-)
14 décembre 2011 22:01
oui je comprend ,mais je suis sûr qu'on est plein à te lire, juste la flemme de réclamer encore et toujours la suite alors qu'on devrait t'encourager tout le temps confused smiley

bon allez les filles, manifestez vous et rebooster notre perle Clap
p
14 décembre 2011 22:05
je comprends bien ma belle je vous taquine...

(même si vos messages me font énormément plaisir je l'avoue et me booste )


Allez j'arrête mon caprice mdrrr
m
14 décembre 2011 22:17
Salem ton histoire est chouette je la suit depuis le début en direct des sous sol je ne me manifeste pas mais j'attend toujour la suite . Merci pour ton récit
p
14 décembre 2011 22:24
Mounia me rejoignis tout de suite après

Mounia : tu t'es crue dans un film ou quoi pour partir comme ça !

Moi : vas-y lâche moi ! wallah t'es ridicule ...

Mounia : rhhho c'est bon je plaisantais !!! pourquoi t'es si susceptible si c'est faux

Moi : peut-être parce que tu viens de me foutre la honte ! il doit nous prendre pour des psychopates !

Mounia : qu'est ce qu'on s'en fout sérieux de ce qu'il pense.

Moi : ben moi je m'en fous pas !
Il est super sympa, il t'offre un livre et toi tt ce que tu trouves à faire, ce sont des insinuations douteuses comme remerciements. c'est bon on y va !

Mounia : on va où ?

Moi : ben on rentre !

Mounia : wallah tu rêves, ils offrent du thé et des petits gâteaux arabes à la fin ! je pars pas sans en avoir mangé.

Moi : crevarde.

Mounia : bon allez, tu vas pas me casser la tête pour ça. Je suis sûre qu'il a même pas calculer. Viens ...

J'étais dég mais bon je repartis avec Mounia à l'intérieur en restant très froide avec elle.

elle essayait de me faire rire pour que j'arrête de bouder mais rien y fit, j'étais trop dég du skech qu'elle avait tapé.

On se servit en thé et en petits gâteaux au buffet.
Youssef était là, se servait et me jetait des regards en coin avec un petit sourire moqueur en secouant légèrement la tête, l'air de dire
"ahahahaha vous êtes trop bizarres les soeurettes"

J'étais extrémement gênée et irritable : je lui lançai en réponse des regards froids et méchants.

Le soir, une fois rentrée chez moi, je m'endormis, épuisée par la route. je fus réveillée par la sonnerie de mon téléphone...
p
14 décembre 2011 22:24
merci ma petite miss !!! :-)
m
14 décembre 2011 22:31
PS.. En attendant la suite suis allé regardé t ancien sujet et je remarque que tu demande des avis pour ton copain qui veut se marié avec une fille qui à la squérose en plaque ( Je reconnai la salima et khalid) sans parler des autres sujet que tu post et qui font référence à cette histoire ;~) donc j'en dédui qu'il i à beaucou de vrai dans cette histoire. Je dit sa je dit rien ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook