Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LUI ...
p
11 décembre 2011 08:47
Un jour, j'étais à la Bibliothèque seule en train de réviser. Je Faisais une dissertation de philo... Enfin j'essayais plutôt car malheureusement la concentration n'était pas là... Depuis que l'idée de déclarer ma flamme m'avait traversé l'esprit, je ne pouvais plus penser à autre chose. Je pris mon courage à deux mains pour faire quelque chose que je n'avais jamais faite et que je pensais ne jamais avoir à faire...

Moi : "Salam alaykoum Adil, comment vas-tu ? depuis quelques temps, j'ai du mal à me concentrer sur mes cours. Je n'arrête pas de penser à toi ..."

Sa réponse ne se fit pas attendre

Adil : "Salem Najat... waaaw c'est super gentil ça. Toi aussi, tu me manques, ça fait lgtmps ..."

Moi : c'est vrai qu'on c pas croisés depuis les fiancailles de Mounia et Abdel.

Adil : ca me touche que tu aies quand mm gardé mon numéro...

Moi : il faut que je te dise un truc important.

Adil : Oui ?? j'espère que c'est rien de grave ?

Moi : je sais pas comment te le dire alors par message, ça peut paraître lâche mais je sais qu'en face j'aurai pas pu ...

Adil : sérieux, tu commences à me faire peur ...

Moi : Je t'aime ...

Pas de réponse, tant pis, j'enchaîne...

Moi : je t'aime très fort... et pas amicalement. Je t'aime comme une femme peut aimer un homme, vouloir devenir sa femme, être la mère de ses enfants. Je pensais pas un jour dire ça à un homme. Mais ce que je ressens pour toi déborde tellement de mon coeur que je ne peux plus le contenir...
Je pense que tu t'en doutais mais maintenant, te voilà certain...

Toujours pas de réponse... je commençais à stresser, à me dire
"mais qu'est-ce qui t'a pris sale folle ????? c'était pas à toi de faire ça"
J'ai tout de suite regretté de le lui avoir dit mais c'était trop tard... il avait reçu l'accusé de reception...

j'essayais de me concentrer sur ma dissert' mais c'était peine perdue... Je rentrais donc chez moi quand je sentis mon portable vibrer ...
11 décembre 2011 10:34
Salam 'aleikoum,
J'espère qu'aujourd'hui on aura la réponse d'Adil !
B
11 décembre 2011 10:45
Salam!
Non Non Noooon ya trop de suspens on veux savoir la suuiiiiiite!!!!!!Clap

Hannnn j'espère qu'il lui avoura son amour aussi parcke sinon la hchoumaaaaaaaaevil
C
11 décembre 2011 11:15
la suiite stp jsui a fond grinning smiley
p
11 décembre 2011 12:17
tfou j'étais dég, c'était Samir

"Maman t'a dit de passer prendre du pain en rentrant ok ?"

Moi : "ok"

Adil finit par me répondre enfin 45 minutes plus tard. ces 45 minutes furent les plus longues de ma vie. Je regardais mon tel toutes les 3 secondes, c'était horrible.

Adil : "Najet, j'ai lu et relu ton message une quinzaine de fois. je ne trouve pas les mots car la situation est compliquée..."

Moi : "Qu'est ce qu'il y a de compliqué ? tu m'aimes ou tu ne m'aimes pas ?"

Adil : tu sais très bien la place que tu occupes dans mon coeur...

Moi : ça ne répond pas à ma question. Non je ne sais pas la place que j'occupe dans ton coeur. J'ai besoin que tu me le dises ...

Adil : Najet, tu sais comment je suis. Je n'ai jamais su dévoiler mes sentiments.

Moi : Adil je veux bien t'accepter tte ma vie comme tu es. Mais je te demande aujourd'hui, maintenant, une seule fois de me dire honnetement ce que tu ressens pour moi. Si tu ne m'aimes pas je le comprendrai et je reprendrai le cours de ma vie mais je veux savoir pour avancer...

Adil : tu es au courant que j'ai reussi le concours d'entrée dans l'école d'ingénieur que je voulais ?

Moi : felicitations. je suis très heureuse pour toi... pourquoi tu changes de sujet...

Adil : je ne change pas de sujet... cette école est à Marseille... si tu ne m'as revu depuis les fiancailles de ta soeur, c'est parce que j'ai eu bcp de choses à gérer entre temps, dont mon emmenagement sur Marseille ...

Moi : Quoi ??? tu vis à Marseille.

Adil : j'ai encore au moins 3 ans d'études et je ne sais pas quand j'arriverai à avoir une situation stable. ces études, je vais les faire sur Marseille. Je ne peux plus revenir tous les week end, on se verra casi plus... je me vois pas te fréquenter indéfiniment, toi qui est la petite soeur de mon ami...
Je suis malheureusement trop terre à terre et je ne sais pas me laisser porter simplement par ce que je ressens...

Moi : tu ne m'aimes pas alors ?

Adil : je n'ai pas dit ça...

Moi : Ne me parle plus. laisse moi tranquille si tu as vraiment du respect pour mon frere, ne sois plus ambigu avec moi, cesse de me faire espérer...

Adil : Najet, je ne peux rien te promettre... je ne peux pas te dire simplement "je t'aime". je suis obligé de penser à ce que ça impliquera derrière...

Moi : peu importe, pour moi, si tu prends le risque de me voir me mettre avec quelqu'un d'autre c'est que tu ne m'aimes pas ou que tu ne m'aimes pas assez.

Adil : tu te trompes, c'est juste qu'on ne réfléchit pas de la même manière...
je ne suis pas fleur bleue et romantique. Le jour où ton frère apprend ça, on est mort, tous les deux. je perdrai mon meilleur ami et je ne veux pas prendre ce risque ...
b
11 décembre 2011 12:32
l'enfoire le mec fait espere tourner en bourrique et ce n'est qu'a la fin qu'il pense aux consequence ça m'énerve ce genre de mec grrrrrr
p
11 décembre 2011 16:10
Moi : écoute moi bien Adil. Wallah que si j'ai pas de réponse claire de ta part, je te zappe de ma vie. C'est fini d'accord ! j'efface ton numéro de mon portable. Je saurai détruire l'amour que je te porte... De l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas ...

Adil : je suis désolé que tu le prennes ainsi ...Mais tu pourras pas m'oublier...

Moi : tu me connais bien mal ... Adieu.

Adil : lol

Purée, il croyait que je blaguais... C'est ce qu'il va voir. Je me précipite pour effacer son numero et tous ses messages afin de ne plus pouvoir le contacter puis j'ai pleuré pleuré pleuré énormément. Je vivais mon premier chagrin d'amour.

Il jouait de mes sentiments, m'avait fait croire que je comptais pour lui. Il avait gagné : j'étais tombée amoureuse de lui. Il faisait en sorte de maintenir l'espoir pour que je ne puisse envisager de faire ma vie avec quelqu'un d'autre alors que pendant ce temps, il avait fréquenté Maryam et peut-être mm d'autres filles dont je ne soupsonnais mm pas l'existence.
Je me jurais à moi même que c'était fini et que je ne l'aimerai plus. Je l'éviterai et ferai en sorte de faire mon deuil de cet amour mort avant mm de naître.

J'ai vécu mon chagrin d'amour en mm temps que Linda vivait le sien : C'était fini avec Hakim. Il lui avait avoué qu'il n'avait aucun sentiment pour elle et qu'il préfèrait arrêter plutot que de la faire soufrir. mais c'était trop tard pour la souffrance car elle s'était déjà attaché à lui.

Finalement, en l'aidant à remonter la pente, je me suis aidée moi même. J'ai surmonté ça avec elle et je lui ai tout raconté afin qu'elle sache que moi aussi je souffrais et je me sentais humiliée tout comme elle. Cela nous a bcp rapproché. Nous sommes devenus, avec Bouchra des amies inséparables, les meilleures amies du monde ...

Je me suis concentrée sur mes études. J'ai eu l'opportunité de rencontrer des garçons charmants et sérieux interessés par moi mais je refusais systématiquement : je me sentais pas prête pour me mettre avec qui que ce soit.

Honnêtement Adil m'avait détruite, j'avais complètement perdue confiance en moi. C'était horrible : je me trouvais moche, et ininteressante. Je me suis réfugiée dans la nourriture et j'ai alors commencé à prendre du poids. Moi qui étais si fine, je pris des rondeurs. Je pris 7 kilos en 8 mois...
n
11 décembre 2011 16:25
Oooh naannn il a pas honte ce Adil, je m'attendais pas du tt à ça! J'en suis sûre qu'il va revenir!! La suite stp elle est tp bien tn histoire!
11 décembre 2011 20:26
C'est jolie les rondeurs smiling smiley
Un rikiki bout ce soir ?
Je veux mon histoire avant d'aller au lit ! eye rolling smiley
K
12 décembre 2011 16:36
Clapvite vite la suite !!!! .................. c trop bien raconté !!Clap
p
12 décembre 2011 18:19
J'évitais de sortir les week-end car je ne voulais même pas prendre le risque de me retrouver nez à nez avec lui...
il m'avait fait tellement de mal sans en rendre compte peut-être mais le mal était fait...

tout le monde autour de moi me faisait la remarque que j'étais devenue casanière comme Mounia et que j'avais pris du poids mais tout le monde me disait que ça m'allait bien. J'avais principalement pris de la poitrine, du visage, un peu des hanches et des fesses.

j'avais des rondeurs mais c'était féminin et non disgracieux. Au bout de huit mois de déprime, j'ai commencé à me reprendre en main, je décidais de ne pas reperdre le poids pris mais de ne pas non plus continuer à prendre.

Je stabilisais mon poids en faisant du sport... Petit à petit, je repris mon corps et mon coeur en main et j'allais de mieux en mieux. Je pensais de moins en moins à Adil elhmd.

Un week end, Mounia était de retour et s'activait pour préparer son mariage :

Mounia : Donne-moi ta carte d'identité stp.
Moi :euuuh je te rappelle que c'est pas moi la mariée mdr mais toi...
Mounia : Najet, t'es bête, je veux que tu sois mon témoin...
Moi : c'est vrai ?? ça fait plaisir c'est gentil.
Mounia : tu viens d'avoir 18 ans donc voila je peux te prendre comme témoin. t'es la personne la plus chère à mon coeur apres les parents, Abdel, Malik, Samir, les petits du quartier, le facteur...

Moi : Sale peste va ! ben prends le facteur comme témoin...

Mounia : allez, file moi ta carte d'identité pour que je fasse une photocop'.

Moi : tu as choisi qui comme deuxième témoin ?
Mounia : ben je voulais prendre Samir mais Abdel va le prendre donc j'ai décidé de prendre Papa.

Moi : ok ok. et Abdel prend qui avec Samir ?

Mounia : il a choisi de prendre ses deux meilleurs potes : Samir et Adil ...
p
12 décembre 2011 18:59
Le mariage était prévu pour Juillet, je ne voulais pas revoir Adil avant ce jour fatidique...

Et il fallait absolument que je sois passé à autre chose d'ici là. je ne voulais pas qu'il se rende compte qu'il avait encore la moindre influence sur moi.

J'ai commencé à chercher une tenue pour la mairie. Je faisais les boutiques à la recherche d'un tailleur classe et féminin. J'étais avec Bouchra en ville lorsqu'on croisa Khalid, accompagné d'un jeune homme.

Khalid : Najeeeeeeeeeet, comment ça va ?
Moi : Salem Khalid, j'espère que tu vas bien.
Khalid : oui ça va très bien elhmd. surtout maintenant que je revois. C'est la première fois qu'on se croise depuis la fois où tu m'as expliqué que tu voulais plus me parler.
Moi : tu sais que c'est pour ton couple que j'ai fait ça. c'est par respect pour Salima.

Khalid eu soudain un air triste lorsque je prononça le nom de Salima. je fis mine de ne pas le relever.

Le jeune homme qui accompagnait Khalid s'était mis en retrait et ne parlait pas. Il semblait timide et attendait poliment qu'on finisse la conversation.
Il était grand de taille, charmant sans être non plus une statut grecque. Il avait un léger strabisme, je trouvais ça craquant !

Khalid : Je vous présente Youssef, mon cousin.

Youssef prit des couleurs : salam ou 3aleykoum. C'est seulement maintenant que tu me présentes lol

Nos regards s'échangèrent et on se sourit.

Khalid : vous avez un peu de temps pour boire un verre ?

Moi : non je cherche une tenue pour le mariage à ma soeur, je suis son témoin...

Khalid et Youssef : Mabrouk pour ta soeur inchallah.

Youssef : rokba a3likoum inchallah !

Moi : merci.

Khalid : on vous aide à trouver une bête de tenue ?

Moi : ok d'accord, ça serait sympa.

On fit alors les boutiques et je trouvai ce qui me fallait pour la mairie. Khalid voulait m'offrir la tenue mais je refusai.
Youssef nous paya des glaces à la fin qu'on dégusta sur un banc.
Ce fut un merveilleux moment où nous riâmes beaucoup.

Nous finîmes par nous séparer n. J'étais à peine arrivée chez moi que mon portable se mit à vibrer ...

p
12 décembre 2011 19:20
Khalid : désolé, je t'envois ce message malgré ton interdiction mais ça m'a fait tellement plaisir de te revoir. Tu m'avais manqué ...

Moi : Salima va te tueeeeeeeer

Khalid : Avec Salima, c'est fini :-(

Moi : quoi ??? mais pourquoi ???
Il me semblait bien que tu etais triste quand j'ai prononcé son prénom.

Khalid : Elle a préféré arrêter à cause de mes parents qui ne veulent pas d'elle ...

Moi : tu l'aimes toujours ?

Khalid : Oui je l'aime et elle me manque tellement.

Moi : qu'est ce qui pose problème pour tes parents ? qu'elle soit plus âgée que toi ? deux ans c'est rien !

Khalid : noooooooon si seulement ça n'était que ça, elle ne se serait pas sentie blessée pour si peu ...

Moi : ben alors, c'est quoi ???

Khalid : Salima a la sclérose en plaque. Elle a voulu être transparente avec mes parents et mes parents refuse que je marie avec une femme "malade". Ils s'en foutent de mes sentiments ...

Moi : oooooooh :-(
Je suis désolée pour Salima et toi. Inchallah, avec le temps, tes parents accepteront...

Khalid : même si mes parents finissent par l'accepter, Salima a été profondement blessée...

Moi : si elle t'aime vraiment, elle finira par te revenir et sera tienne inchallah. Si c'est vraiment la femme que tu aimes, impose-là auprès de tes parents et informe-les sur cette maladie pour faire tomber leurs craintes et leurs préjugés.

Khalid : merci Najet, tu es adorable...
Je te tiendrai informée de la suite inchallah.

Moi : Allah y kemer bekheir :-)

Khalid : et au fait vas-y molo sur les glaces, t'as grossi toi !

Moi : enfoiré !!!! lol. c'est le stress des exams...

Khalid : non je plaisante, ça te va mieux je trouve. T'as l'air en forme, ça fait plaisir. Et puis comme le dit si bien la philosophe Amel Bent "tu as des formes et des rondeurs, ça sert à réchauffer les coeurs"

Moi : mdrrrrrrrr tu m'as tuée grosse tête ...

Khalid : qui aime bien chatie bien... et moi je t'adore ... bonne soirée ! :-)

Il était adorable, ça me faisait trop plaisir d'avoir de ses nouvelles et j'espérai de tout mon coeur que Salima et lui se remettent ensemble. Il méritait d'être heureux ...
p
12 décembre 2011 21:41
bonne soirée mes petites chéries ! je vous embrasse fort !
12 décembre 2011 21:47
Salam 'aleikoum,
Bonne soirée à toi aussi yawning smiley
n
12 décembre 2011 22:00
Slm. Naaan pas bne soirée! Une petite suite pr ce soir stp! Ya tp de suspense là!
p
12 décembre 2011 22:01
excuse- moi Taslim de pas avoir écrit de suite hier soir avant ton gros dodo ... lol
f
12 décembre 2011 22:05
Citation
perled'orient... a écrit:
excuse- moi Taslim de pas avoir écrit de suite hier soir avant ton gros dodo ... lol


Salam,

Mais tu sais jolie perle, tu peux te rattraper ce soir, et là Taslim t'excusera sans nul doute grinning smiley
n
12 décembre 2011 22:12
Oui fleurette2011 a raison cme ça ttes les yabis dormiront bien ce soir!
p
12 décembre 2011 22:15
looool jolie fleurette tu es trop mignone <3

je vais essayer alors mais attention, je promets rien ... :-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook